Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Economie Impériale

+4
Grand Amiral Thrawn
Darth Vader
Aelia Adria
Bail Organa
8 participants

descriptionEconomie Impériale EmptyEconomie Impériale

more_horiz
Chers impériaux, après tout ces mois de MAJ éco le constat est évident : tout n'est pas encore claire pour votre fiche économique et donc pour vos inventaires.

Alors la base du travail (je crois) c'est déjà ça [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il manque le SC et la Corellienne Rima (à trouvé quelque part ou à faire ?).

Donc en gros ce serait là vos fiches économique (bon c'est très incomplet donc il y a peut-être des postes qui m'ont échappé). Selon la fiche de route que vous a laissez Nash Tor il n'y aurait pas de fiche centrale mais uniquement des fiches de secteurs sur lesquels serait prélevées directement les dépenses liées à l'entretiens de chaque armées de secteur.
Pour infos cependant : sous l'ancien système en plus de ces fiche économique de secteurs il y avait une fiche centrale sur laquelle on prélevait les dépenses d'entretiens de toutes l'armée et éventuellement les autres dépenses. Après je pense plus que c'est un choix qui vous revient, en sachant que Nash lui imaginait que les dépenses de l'armée soit prélevée sur le SSO et le SC et non sur chaque secteur.

Ensuite je demanderai à mes collègues de la MAJ éco de venir à mon aide ici, parce que j'ai un peu du mal à comprendre comment on aurait pu validé ces secteurs, les fiches sont très incomplètes et les seuls revenus de l’impôt ne justifient pas les totaux astronomique pour une seul secteur (jusqu'a plus de 350 millions...). Donc je pense qu'il va nous falloir revoir tout ça.

Je veux rajouter également la question des autres dépenses de l'Empire, selon Nash l'Empire à notre époque n'a absolument aucune autre dépenses que celle de l'entretiens de l'armée. Or selon moi les choses sont très différentes. L'Empire est un Etat qui à pris la relève de la République et il n'y a pas eu de grands bouleversements économique depuis. C'est à dire que même si certains domaine sont laissé aux gouvernements planétaire l'Empire prend en charge un certains nombre de dépenses publiques (entretiens des bâtiments administratifs sur Coruscant et partout ailleurs, l'énergie, certains transports, une partie des soins galactique, plusieurs services public...). Donc je pense qu'il conviendrait d'étoffer un peu ces fiches afin de les rendre plus réaliste, selon moi l'Empire est bien plus qu'un armée. Mais après aussi aux impériaux de nous dire ce qu'ils en pensent.

----------------------

Pour votre inventaire je dois vous avouer que j'en était resté à ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Dans lequel la MAJ vous a attribué 10 milliards de crédits pour consituer tout votre armée et vos défenses, peut-être que ce chiffre est à revoir aussi ou n'est tout simplement plus d'actu. Donc si vous pouviez me dire où vous en êtes, et quel est votre inventaire exacte ce jour.

Il faudra prendre en compte également la localisation de vos flottes. Chez les rebelles nous avons positionnez dans notre forum privée toutes nos flottes sur une carte de la galaxie. Carte qui lors de rps impliquant des déplacements de nos flottes, peut-être consultée par les Mjs pour contrôler si oui ou non tel flotte peut venir en renfort dans tel laps de temps ect... .

Bon je suis conscient de pas être au courant de toutes les évolutions de la faction depuis la MAJ, mais plus vite ce sera claire pour tout le monde, plus vite vous pourrez jouez tranquille, et votre machine sera rôdé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
J'avais préparé un tout beau post mais... Nash m'a devancé. Razz

Donc je plussoie Nash. ^^

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Sate tu n'a rien d'autre à ajouter ? Poste très constructif merci...

Bref donc si vous êtes d'accord sur l'inventaire et le reste il faut le poster ici dans le département, pareil pour vos fiche économique si elle vous semblent corrects.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Le SC y est. Very Happy

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Merci Bail d'avoir répondu si rapidement à ma demande. En effet il était peu aisé d'entamer de nouvelles constructions avec des fiches dont on avait aucune certitude de la validité. Car quand j'avais entreprit de faire la MAJ de chaque fiche ainsi que de compléter les manquantes, on m'a affirmé que les fiches n'étaient pas valide dans leur fonctionnement et chiffres (cf: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Et en effet l'Empire manque de moyen! Comment entretenir tout cet amas de carcasse tout en renforçant les effectifs? Il est peu aisé actuellement d'avoir des perspectives sur l'agrandissement de la flotte et le renforcement ds secteurs principaux.
Ainsi je propose de finir (je m'en charge) les fiches écos MAJ de Corellia/Rimma car elle semble être la dernière manquante. Aussi demanderais je de déverrouiller Tapani (sujet de la discussion quand je l'ai postée).
En somme, si au final le staff eco approuve les fiches ecos en cours, pouvons nous poursuivre?
Certes les dix milliards ont été respecté, mais l'Empire doit concrétiser ses efforts, et même si nous devions nous limiter au budget actuel énoncé par les fiches (sans ajout de contraintes budgétaires), nous pourrons alors entamer de nouvelles manœuvres de renforcement logiques.
Sur ce et pour conclure, nous est il possible aux vues du débat de considérer les fiches eco actuelles comme valables, de déverrouiller Tapani, et d'entamer la manquante sur le même modèle? Merci d'avance.
Je ne peux rien ajouter de plus, Nash a tout dit, et il connait mieux la situation impériale que quiconque Wink

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Il faut simplement savoir que Bail et Moi nous basons sur deux interprétations différentes d'un épisode de The Clone Wars (il me semble que c'est "The Pursuit of peace"), et que je ne suis pas d'accord avec lui.


Déjà rien que pour ça je devrais vous foutre au trou tous les deux.

Bon juste de passage pour dire que pendant tout le temps où Nash a travaillé sur la MaJ côté Empire j'ai vraiment regardé par ci par là son travail sans jamais vérifier si les chiffres correspondait ni quoi que ce soit, mais il me semble que le plus gros a été fait et actuellement il sera beaucoup plus aisé je l'espère à ceux qui détiennent les passes du compte Empire Galactique de les mettre à jours tous les mois ou dès qu'un évènement perturbateur a lieu. Durant tout ce temps je pense qu'Aëllingen aussi a du y jeter un œil et si nous n'avions rien dit c'est justement parce que nous n'avions rien à redire, que donc c'était un travail parfait, et que donc Nash a fait du beau boulot. Maintenant, retourne dans ta mine esclave impudent !

Ah et au passage, Tapani faudrait peut être le nettoyer non ?
Ah ! Et avant que je ne parte : +1 Totor, mais...

(Oh non -_-')

Il peut...

(NON !)

Avoir tord, ce Totor !

(Siii T_T)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Donc on est bien d'accord on peut poursuivre sur les fiches initiées par Nash? Nickel Very Happy

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

merci !

Je rajouterais pas grand chose.
Hormis, qu'il faudrait bien que j'obtiens le mot de passe du compte Empire Galactique que je fasse complètement mon boulot. x.x
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Ok bien bien, mais j'aimerais malgré tout voir apparaître certaines dépenses dans les fiches impériale. Parce que si selon votre décision l'Empire ne gère plus de service publique directement, il n'empêche que ses services à lui il les paie. Donc vos employé administratifs, les services du Sénat, police de Coruscant ect... . Ce ne sont pas les planètes qui les gère. L'entretiens des bâtiments administratifs ou militaire de l'Empire dans toute la galaxie non plus ne sont pas entretenu par les fonds planétaires. Donc quitte à augmenter vos revenus pour ne pas que ça modifie d'un seul crédit vos bénéfices mensuels, merci de faire apparaître ces dépenses. Qui certes ne changeront pas grand chose mais seront un gage de réalisme supplémentaire.

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Très bien dit Bail, il est temps d'en finir avec les fiches pour se mettre au mieux au rp. Un champ d'entretien (installations et personnel administratif) est franchement souhaitable. Les bureaux des organisations impériales ne sont pas occupées par des soldats il me semble. Par ailleurs le champ sécurité des planètes en tient compte donc pourquoi les fiches impériales en seraient elles dispensées. Ce serait d'autant plus réaliste que de faire apparaître des champs d'attaques ou de sabotages orchestrés par des rebelles ou des confédérés en dépenses alors que ni l'Alliance ni l'OTA ne disposent encore d'un système d'attaque de convoi régulier et organisé INRP.

La fiche de la voie corellienne-rimma existe bien dans la partie économie mais ne répond pas du tout aux critères ce qui nous amène à dire qu'il serait bien de les soumettre au dép éco avant de les y poster. D'ailleurs il serait bon aussi de penser à finaliser les fiches des entreprises ou organisations impériales manquantes (Banque, CNK, Arakyd...).

Je suis prêt à vous aider dans toutes les démarches pour que nous puissions tous rp dans les meilleures conditions. Tous ensemble je pense que nous ne devrions pas en avoir pour très longtemps avec un peu d'organisation.

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Je me propose de faire quelque chose, mais j'aurais avant une question :
- Qu'est-ce qu'il reste à finaliser sur les fiches de la C.N.K., Arkayd et la Banque Impériale ?

Et pour ce que je me propose de faire :
- Mettre dans le sous-forum Économie les fiches de la C.N.K., Arkayd et la Banque, pour après comptabilisé les impôts impériales en prenant considération de leur emplacement.
( Donc les impôts versé par la C.N.K., irons dans le SS0, car son siège social est sur Kuat, Arkayd ira donc au SS Braxant, et la Banque Impériale, évidament au SS0. )
- Sachant que mon boulot à la tête du Haut-Viziriat à l'Économie me donne donc le pouvoir de donner les "lignes directrices" des compagnies nationalisé, partiel ou total, de l'Empire. Je m'en occuperais dans leur intégralité, et donc dans leur développement et la réception de commande. Sachant qu'il n'y a personne pour les gérer, je prendrais donc cette responsabilité.
- Donc, le développement et administration de ces compagnies me reviendrait, tant qu'il y aura pas de PJ nommé en tant qu'Administrateur de la Compagnie. ( évidament, cette décision me reviendrait au sens RP, mais au sens HRP, je ferais les petits cours et les aides pour prendre en charge une des compagnies. )

Alors avant toute chose, il faudrait une réponse à la première question, que je m'y mettre :x.

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Je vois que finalement l'Empire va les trouver les millions qu'il cherche pour boucler ses budgets. Je suis content de ne pas parler à des murs finalement ^^.

Les CNK et la Banque ont des ébauches de fiches ici même, pour Arakyd il n'y en a pas mais il y a un sujet dans le système éco qui en parle où Oregan donne les possessions de la compagnie il me semble. Si tu veux prendre en charge ces fiches pas de problèmes, retravaille un peu tout ça en fonction des normes actuelles du système (les fiches ont été faites il y a à peu près un an donc je ne suis pas sûr qu'on en soit toujours au même point mais ce sont de bonnes bases je pense). Tu nous repostes ça ici et on validera (Pas de fiches en partie Economies sans avis du Dép éco je le rappelle).

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
N'oubliez pas non plus Blastech qui est très importante. Wink On peut aussi compter l'Holonet qui devrait rapporté quelque peu grâce à la publicité.

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Blastech a déjà sa fiche, il faudrait juste la tenir à jour ^^'.

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
Ah oui pardon.^^

descriptionEconomie Impériale EmptyRe: Economie Impériale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum