Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine expresso automatique avec broyeur – DELONGHI MAGNIFICA S ...
245.99 €
Voir le deal

descriptionDernière étape, dernière épreuve... EmptyDernière étape, dernière épreuve...

more_horiz
Spoiler :


Mandalore. La planète mère des Mandaloriens. Elle était à l’image de ses défenseurs : sombre, froide et dangereuse. Les jungles de la planète, habitées par de nombreuses créatures plus redoutables les unes que les autres, n’étaient un endroit sûr pour personne, pas même pour les guerriers en armure. Pourtant, cette planète fut le berceau de l’une des civilisations les plus connues de l’histoire de la Galaxie : la culture Mandalorienne. Même si les Mandaloriens n’étaient plus que l’ombre de leur gloire passée, Mandalore regroupait encore un bon nombre de guerrier. Et Corbro cherchait justement à rencontrer l’un de ses frères.

Même s’il avait reçu un entraînement aux techniques mandaloriennes ainsi qu’une éducation à la culture des Mando’ade, Corbro n’était pas un vrai Mandalorien. Du moins pas pour l’instant. Toute la culture de ce peuple reposait sur un règlement, un code que chacun, s’il voulait être Mandalorien à part entière, devait suivre à la lettre, ce que faisait scrupuleusement Corbro. Sauf en ce qui concernait le premier point et le plus important : porter la beskar'gam, la célèbre armure mandalorienne. Cette cuirasse forgée en beskar, un minerai rare se trouvant sur Mandalore, ne pouvait être crée que par un Mando’ade, un vrai. D’autant que l’armure que voulait Corbro était un peu particulière.

-oOo-

Et pour trouver un homme capable de lui forger cette armure, quoi de mieux que de commencer ses recherches dans la capitale. Keldabe était une grande ville issue de la grandeur passée de l’Empire Mandalorien. A cette époque désormais lointaine, elle fourmillait d’activités en tout genre : marchés, spectacles de rues, fêtes publiques, etc etc. Mais désormais, bien que toujours énormément fréquentée, la citée avait perdue de sa superbe. Pourtant, le jeune Mandalorien savait qu’il trouverait ce qu’il cherchait dans cette ville.

Il commença ses recherches le plus simplement du monde : en entrant dans une cantina. Beaucoup de gens seraient étonnés de trouver ce genre de bâtiment sur Mandalore… Car beaucoup ignorent que les Mando’ade sont friands d’alcool forts.

La première chose qui frappa le jeune Corbro quand il fut entré, était l’incroyable diversité d’armure : des bleues, des rouges, des vertes, des jaunes, des noires, des grises, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais pas une seule pareil à celle qu’il voulait.

Il s’approcha du comptoir et, bousculant un vieillard ivre-mort, tapa du poing sur la table puis fit signe au patron de venir. Il se sentait bien seul, lui, l’homme sans armure, perdue au milieu de guerriers ainsi cuirassés.



descriptionDernière étape, dernière épreuve... EmptyRe: Dernière étape, dernière épreuve...

more_horiz
[Animation]

Monotonie et gestes répétitifs... Cette phrase résumait à merveille le quotidien du barman. Servir à boire, nettoyer les verres, servir à boire, nettoyer les verres, servir à boire, nettoyer les verres, servir à boire, nettoyer les verres, ... Jamais ça n'en finirait ! Les poivrots n'arrêtaient pas de l'emmerder, et les Mandaloriens n'étaient pas du genre à plier sous la grosse voix grave du patron... ça il l'avait apprit à ses dépends, son œil crevé en faisait foi. Il essuya un verre, souffla dessus pour créer un peu de buée afin d'essuyer à nouveau, et entama la même démarche avec un autre verre. Il entendit un bruit sourd sur son comptoir, et vit un type qui lui demandait d'approcher. Il le regarda un instant et retourna à son verre. Le type attendrait. Puis un nouveau coup d'œil lui montra que le type venait de poser un blaster sur le comptoir. Aussitôt, et d'un geste presque naturel, il jeta le verre par dessus son épaule et accueillit l'étranger avec son sourire le plus radieux.

- Bienvenue à la Taverne du Scalp Raté ! (Derrière, on entendit un bruit de verre qui se fracassait) Vous voulez goûter à nos cocktails maison ?

Le type s'approcha très près, pour chuchoter à l'oreille du patron. Le type était basané, et avait l'air bien déterminé. Pourtant, il ne portait pas d'armure mandalorienne. Le patron comprit que c'était pour elle qu'il était venu.

- Je cherche à me procurer...

- Une armure beskar'gam. Je sais.

- Alors trouve moi quelqu'un qui puisse m'aider.

Le patron n'attendit pas plus longtemps. Il avait toujours servit d'intermédiaire entre des Mando'ade confrmés et forgerons et des Mando'ade en quête d'une armure. Il gueula à sa serveuse d'aller faire le service à sa place pendant un moment, et se fondit dans la cantina, pour parler avec un mandalorien qui s'était spécialisé dans la forge des armures de novices. Le mandalorien accepta d'aider l'étranger. Le patron lui dit de les attendre à l'arrière de la boutique, le temps qu'il prévienne le type en question. Il revint au comptoir, côté consommateurs cette fois-ci, et chuchota à l'étranger de le suivre sans broncher. Ils se rendirent à l'arrière, et là, le vieux Mando'ade demanda au nouveau venu de lui décliner son identité...

Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum