Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] Empty[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Depuis mon retour de mission, j’avais eu quelques jours de repos pour me remettre, assister au débriefing avec Mom Mothma et faire quelques recherches dans la base de donnée de l’Alliance. Depuis quelques temps déjà l’idée de rencontrer un Chevalier Jedi me tourmentait et ma récente rencontre avec un contrebandier sur Nar Shaddaa n’avait guère arrangé les choses. J’avais besoin de savoir si une formation était toujours possible malgré mon âge et surtout si j’avais les capacités nécessaires pour rejoindre ce qui restait de l’Ordre Jedi auquel appartenait Rewan. Où que j’aille j’avais toujours son sabre laser avec moi, pour me rappeler ce qu’il était et ce qu’il avait fait pour l’alliance. J’aurais aimé pouvoir brandir son sabre fièrement, pouvoir l’utiliser contre l’Empire, mais pour l’heure je n’étais bonne qu’à le faire léviter.
    Alors que j’avais trouvé le nom et le lieu de résidence d’un Jedi je me mis en tête de monter toute une expédition pour le rencontrer et espérer le convaincre de m’apprendre à manier la Force. Mais je n’eus guère le temps d’aller plus loin, Mom Mothma me convoquait dans la salle de briefing. Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : je repartais en mission. Tant pis ce n’était que partie remise, à mon retour je ferais ce que j’avais à faire.

    Dans la salle de briefing, la commande de l’Alliance Rebelle me faisait face de l’autre côté du projeteur d’hologramme. Elle me félicita brièvement sur ma précédente mission et m’expliqua la prochaine. Avec dextérité, elle pianota sur l’appareil et presque aussitôt l’image d’une planète apparut. Je la reconnus immédiatement bien que je ne m’y sois jamais rendue. C’était Ghorman. Fronçant les sourcils, j’écoutais Mom Mothma me détailler ma mission. Livrer des armes, former une milice sur place et repartir. Cela ne me plaisait guère mais après tout je n’étais pas là pour prendre les décisions. Visiblement tout était près pour que je parte sur l’heure et je fus déçus d’apprendre que l’équipe qui m’accompagnait n’était pas la même que sur Nar Shaddaa. Et puis l’idée de m’en remettre aux mains d’un contrebandier ne me plaisait pas énormément, surtout depuis ma récente rencontre avec l’un d’eux. Me redressant j’adressais un fin sourire à Mom Mothma et m’inclinais légèrement pour la saluer.


    - Je pars sur l’heure, je vous contacterai à mon arrivée sur Ghorman et vous tiendrez informée de l’évolution de la situation le plus souvent possible. A bientôt.

    Tournant les talons je fis un rapide passage dans la cabine qui m’était affecté et récupérais quelques affaires. Le sabre laser, quelques vêtements et rien d’autre. Pas besoin de m’encombrer, après tout je n’étais pas à l’abri d’une fuite précipitée comme sur Nar Shaddaa.
    Fin prête, je me dirigeais vers l’aire de lancement numéro 4. La zone était pleine d’agitation, le départ était imminent et l’on vérifiait les dernières petites choses. Près du croiseur se trouvaient encore quelques caisses, probablement remplies d’armes, qui attendaient d’être chargé, quelques hommes contrôlés divers coins et recoins du vaisseau et un petit groupe de personne se trouvait devant la passerelle. Alors que je m’avançais un robot de protocole me rejoignit.


    - Je vous souhaite bon voyage Aryià. Votre séjour aura été court, vous n’avez pas eu le temps de tout me raconter.
    - Je me rattraperai à mon retour et j’aurais deux fois plus de chose à te raconter.

    Pratiquement arrivée à hauteur du groupe je levais la tête et reconnus aussitôt le visage de l’un d’eux. Mon sang se glaça et je me stoppais net. Que faisait-il là celui là ? Je ne pensais plus jamais le voir de ma vie et voilà qu’il se tenait fièrement devant le vaisseau sur lequel j’allais embarquer.

    - Peux-tu me dire qui est cet homme là bas, avec la barbe ?
    - Oh celui là ! C’est le pilote du vaisseau.

    Je faillis m’étouffer en entendant ça…Visiblement cette mission s’annonçait plus compliquée que prévue…

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Je déteste travailler avec le matériel des autres. Un vaisseau spatial devient au bout d’un certain temps une extension de vous-même, presque comme votre enfant : vous connaissez ses réactions, ses caprices… vous le bichonnez, vous en êtes fier. Aussi l’idée de me retrouver à piloter un croiseur de classe Gozanti en lieu et place de l’Iron II me déplaisait souverainement. Sans doute alors allez-vous me demander ce qui m’y obligeait et pourquoi je commence à râler dès le premier paragraphe ? Patience, nous y venons.

Suite à mes mésaventures sur Nar Shaada avec une voleuse aux ordres de l’Alliance, aussi jolie que traitresse, j’avais pris le large loin du secteur hutt le temps que les choses se calment. De toute façon, je ne voulais pas sembler travailler exclusivement pour les hutts, ce qui aurait risqué de nuire à ma réputation d’indépendant. La lune des contrebandiers se passerait aisément de moi quelques temps, et c’était l’esprit tranquille que j’avais quitté le secteur. A partir de là, les choses se gâtèrent…

L’hyperpropulseur de l’Iron II tomba en panne. Fichu coup du sort ! Je m’étais gargarisé de cet hyperpropulseur de classe 1 que j’avais fait installer en lieu et place du classe 2 standard présent sur la gamme YT-2000, mais lorsque se posa le problème des réparations, je compris ma douleur. La plupart des chantiers restent dans le cadre des gammes sorties d’usines, et j’en fus pour un surcout assez élevé avant de réussir à lancer les réparations de mon vaisseau, cela sans compter qu’il y en avait pour plusieurs semaines d‘attente le temps que les pièces particulières soient livrées. En attendant, je ne pouvais me tourner les pouces, je décidais donc d’accepter la première offre qui se proposerait à moi.

Par un contact, j’appris qu’il y avait dans le secteur un contrat pour un pilote ayant certaines « connaissances » permettant d’éviter les contrôles : autrement dit un contrebandier. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j’acceptais et voilà pourquoi je me retrouvais ce jour là à surveiller le chargement de la cargaison à bord du croiseur sur lequel j’allais accomplir cette mission. J’ignorais tout du contenu des caisses que des droïdes amenaient à bord, de même que l’identité exacte de mon employeur. Bah, je n’étais pas payé pour m’interroger à ce sujet, mais juste pour obéir aux ordres de mon contact qui ne devait pas tarder. Dans le métier, on évite de trop en dire avant d’être en route, et je n’aurais certainement pas accepté de travailler pour quelqu’un clamant aux quatre vents qu’il faisait de la contrebande !

Bref, je regardais d’un air légèrement écœuré le Gozanti en me disant que ce veau allait me paraitre bien peu maniable et peu rapide après mon cher vaisseau. Mieux vaudrait éviter les acrobaties et les courses poursuites, il n’était pas conçu pour. Encore heureux que les boucliers et l’armement de ce robuste appareil soient de qualité et pourraient le cas échéant nous servir d’arguments contre des patrouilles. Je comptais également sur le fait que ce type de vaisseau restait assez courant et n’attirerait de ce fait pas particulièrement l’attention. Si mon contact se décidait enfin à apparaître au lieu de trainasser, peut être pourrions nous bientôt partir.

Me retournant, je me trouvais nez-à-nez avec…

Oh non ! La moitié de la galaxie de traversée pour retomber sur elle ? Le destin est facétieux, mais je ne trouvais vraiment pas cela amusant. Et je savais hélas trop bien que si elle pouvait accéder à cette plate-forme, c’est qu’il s’agissait de ce fameux contact tant attendu. D’un ton morne, je demandais à la jeune femme que je connaissais sous le nom de « Gwen » :


Je suppose que c’est toi que j’étais censé attendre ?

Au moins maintenant, je connaissais l’identité de mon employeur : l’Alliance rebelle.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Le contrebandier ne mit pas bien longtemps à me repérer et à l’expression de son visage je vis immédiatement qu’il était aussi ravi que moi. Bon sang, mais pourquoi l’Alliance Rebelle avait fait appel à lui… LUI alors qu’il y avait des milliers de contrebandiers dans toutes la galaxie il fallait qu’il aient fait appel à lui…. Raaaahh. Poussant un long soupir blasé, je quittais le robot de protocole qui me salua une dernière fois et gravis la passerelle du vaisseau. Tout était fin prêt, la cargaison était chargée, plus rien ne nous retenait. Bien que j’avais une envie folle de quitter l’appareil sur le champ, je me répétais silencieusement ma mission, le but, l’enjeu, les conséquences qui découleraient de tout ça. Excellente stratégie pour penser à autre chose. Mais j’étais loin de me leurrer, un vaisseau spatial c’est relativement petit et durant toute la durée du voyage je ne pourrais pas constamment éviter Havan…

    Bon allez, un petit effort pour essayer de détendre l’ambiance un peu trop électrique, c’était dans mes cordes ça. Il me suffisait d’oublier que quelques semaines auparavant il avait pointé son blaster sur moi. Mouais…. Ce genre de détail est tout de même un peu difficile à oublier.
    Ayant trouvé une cabine sans la moindre trace d’affaire masculine, je rangeais mon sac dans l’un des casiers sous la couchette et pris quelques secondes pour reprendre un minimum de contenance puis je me dirigeais vers la cabine de pilotage. Evidemment il était là, en train de tripoter tous les boutons qui lui passaient sous la main. Sa mine n’était pas très engageante mais tant pis, pour le bon déroulement de cette mission je devais tout de même faire un petit effort.


    - Hum…. Bon, je suppose que cette situation ne vous enchante pas, mais comme nous allons devoir faire ensemble, peut-être que nous pourrions tout reprendre du début. Bonjour, moi …c’est Gwen.

    J’eus une légère hésitation au moment de dire mon prénom, il me connaissait sous le pseudonyme de Gwen et pour le moment ça conviendrait parfaitement. Je n’étais pas encore tout à fait sûre de pouvoir lui faire confiance. Je tendis ma main vers lui en espérant qu’il ne m’enverrait pas paître dans ma cabine. Comme je voyais qu’il ne réagissait pas, probablement parce qu’il essayait de jauger le degrés de confiance qu’il pouvait m’accorder, je repris immédiatement la parole pour ne pas installer un long silence gêné.

    - Je suppose qu’on ne vous a pas dit grand-chose à propos de cette mission, si vous avez la moindre question je tâcherai d’y répondre.

    Toujours aucune réaction et cette fois le silence s’installa entre nous. Tournant les talons je quittais la pièce et regagnais d’un pas rapide ma cabine. Je n’avais aucune envie de passer le reste du voyage à faire la conversation à des droïdes et encore moins à attendre que mon cher pilote daigne me parler.
    Ce voyage s’annonçait long….très très long.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz

Inutile de préciser que l’ambiance pour ce voyage ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. Gwen ne paraissait guère plus satisfaite que moi de se retrouver dans cette galère galactique, et la température métaphorique avoisinait déjà le zéro absolu. A travers toute la galaxie, il fallait que je retrouve celle par qui mes problèmes étaient arrivés. Grommelant dans ma barbe, j’allais m’installer au poste de pilotage en maudissant l’Alliance, en maudissant ce vaisseau, en maudissant les hutts, l’empire… en fait au maudissant un peu tout le monde. Les tentatives de Gwen pour briser la glace se heurtant à un véritable iceberg, elle eut la sagesse de me lancer tranquille et de s’en retourner dans sa cabine. Certains sentiments demandent à être partagés, mais je préférais garder ma morosité pour moi.

Je n’avais jusque là jamais piloté un croiseur Gozanti, toutefois je savais que cela ne me poserait guère de problèmes. Un bon pilote doit s’avoir s’adapter, et me retrouver aux commandes de tous types de vaisseaux avait été mon occupation principale ces quinze dernières années. Refermant la soute d’accès, je démarrais les rétropropulseurs et augmentait la puissance fournie par le réacteur. Pour avoir été répétée mille fois et plus, le décollage reste toujours un moment dangereux, la moindre panne d’un système ne vous laissant pour réagir qu’une courte fraction de seconde. Lentement, pesamment, le Gozanti s’arracha à la plate-forme et entama sa montée vers le vide sidéral. Si en temps habituel j’admirais toujours l’apparition de la courbure de la planète, spectacle enchanteur à mes yeux, ce jour là je gardais un regard attentif et renfrogné sur mes commandes.

Oui, mon mauvais caractère faisait décidemment des siennes mais je n’y pouvais rien, l’injustice de la situation m’excédant au plus haut point. Par la faute de Gwen j’avais du quitter l’espace hutt ainsi que les juteuses primes que payaient les seigneurs du crime de Nar Shaada, et voilà que je me retrouvais à travailler pour elle ! Tandis que le croiseur accélérait et s’arrachait aux plus hautes couches de l’atmosphère, je me retournais et braillais :


Gwen !

Oui, brailler me soulageait. De toute façon, elle ne s’attendait tout de même pas à ce que je me déplace pour aller lui demander les informations qu’il fallait me communiquer ? La galanterie se perd vite chez les exilés, et puisque madame dirigeait la mission, elle allait devoir faire avec mon caractère. Lorsque la belle mais traitresse rebelle arriva, je lui lançais d’un ton narquois :

Comme vous l’avez si judicieusement fait remarquer, je n’ai pas eu les détails de cette mission. Aussi, et si ce n’est pas trop vous demander, auriez vous l’extrême obligeance de m’indiquer vers quelle destination je dois tracer un cap en hyperespace ?

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Bon ce n'était pas si terrible tout de même. J'avais une petite cabine tranquille, de quoi m'occuper le temps du voyage avec quelques informations sur les jedis que l'on supposait en fuite et un pilote de croiseur qui n'avait pas l'air décidé à me parler. Et bien tant mieux, moi non plus je n'avais rien à lui dire. M'allongeant à moitié sur la couchette je sortis le sabre laser de mon père et le fis tourner dans mes mains. C'est étonnant comment un si petit objet pouvait être si important pour moi. Il me rappelait tout ce que j'avais appris avec l'homme que j'avais cru être mon oncle. Me concentrant je fis léviter le sabre quelques centimètres au dessus de moi. J'essayais de vider mon esprit, de ne penser à rien et j'y parvenais très bien jusqu'à ce que mon adorable pilote murmure avec amour mon petit nom. Excédée, je rangeais le sabre dans le sac et quittais ma cabine. Pour qui me prenait-il celui là ? Son majordome ?
    J'avais beau râler cela ne m'empêcha pas de me déplacer jusqu'à la cabine de pilotage. Son air narquois et l'ironie délibéré qu'il appliqua à sa phrase fit monter en moi une irrésistible envie de le frapper. Oui, oui, il faisait naître en moi des envies de violence ! Mais j'avais encore besoin de lui en tant que pilote alors je me forçais à lui parler avec une fausse gentillesse évidente.


    - Nous allons sur Ghorman.

    J'aurais pu tourner les talons, le laisser là avec la seule information qu'il m'avait demandé et le laisser gérer la partie pilotage. Mais pour je ne sais quelle raison, je me glissais sur le fauteuil resté vide, celui destiné au copilote je suppose. Nous avions quitté la flotte rebelle et l'immensité obscure de la galaxie s'ouvrait devant nous. Cela avait toujours quelque chose d'angoissant pour moi, mais je ne laissais rien transparaître. Je n'allais pas non plus lui donner le plaisir de voir que je n'étais pas entièrement rassurée.

    - Voulez vous en savoir plus ou vous vous fichez complètement de la mission ?

    Et voilà que je lui faisais la conversation maintenant. A voir sa mauvaise humeur apparente, j'étais sûre qu'il allait me calmer tout de suite en me demandant de regagner ma cabine pour lui foutre une paix royale.
    J'aurais bien aimé le faire d'ailleurs, retourner dans ma cabine et attendre la fin du voyage mais il était le seul humanoïde à bord et il fallait bien reconnaître je préférais sa compagnie à celle des droïdes dans la soute. Et maintenant que je commençais à angoisser, je n'avais pas envie de me retrouver seule dans la boite de conserve qu'était ma cabine.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Charmante et délicieuse comme à son habitude, Gwen arriva en souriant afin d’éclairer gentiment ma lanterne. Non… je blague, elle paraissait à peu près d’aussi bonne humeur que moi et si elle se forçait à me parler sur un ton courtois on pouvait assez aisément sentir que sous la surface son esprit bouillonnait. Quelle magnifique mission vraiment ! Je n’en étais pas encore à me dire qu’avoir un hutt et sa cour à bord, comme cela m’était arrivé une ou deux fois par le passé, constituait une alternative préférable à ma situation actuelle, mais je m’en rapprochais rapidement. Bref, toujours est-il qu’elle me donna notre destination : Ghorman.

Je ne m’étais jamais rendu sur cette planète d’une importance toute relative sur le plan galactique. Pour autant que je le sache, l’empire la tenait d’une main ferme bien que quelques mouvements dissidents aient été signalés. Les contrebandiers s’intéressaient toujours aux planètes sur lesquelles le pouvoir de l’impératrice et des moffs faiblissait, car les seigneurs du crime hésitaient rarement à venir ensuite tremper leurs longs doigts fuselés (ou leur petits doigts potelés dans le cas des hutts) afin de profiter du chaos ambiant.

Pianotant sur la console d’astronavigation, je commençais à calculer une trajectoire rapide pour rejoindre notre destination. Enfin par « rapide » , je me comprends, car vu l’hyperpropulseur dont était équipé le Gozanti, il ne fallait pas espérer de miracle. Heureusement les cartes hyperspatiales se trouvaient être parfaitement à jour et je réussis sans trop de difficulté à établir un cap quasi-direct vers Ghorman. Cela me changeait agréablement des cas où il fallait effectuer plusieurs détours du fait de trajectoires incomplètes dans l’ordinateur de bord.

Un signal sonore retentit dans le cockpit, nous avertissant que le vaisseau se trouvait près à sauter en hyperespace. Enclenchant l’hyperpropulseur, je vis l’espace normal se distordre devant nous alors que nous entrions dans le tunnel hyperspatial. Me callant confortablement dans mon siège, j’aurais surement profité du trajet pour faire une petite sieste réparatrice mais ma chère patronne semblait atteinte du syndrome de la conversation aigüe et me demanda si je désirais des informations supplémentaires sur notre mission. Les yeux mi-clos, je répondis :


Hmm, laissez moi deviner, Gwen. Vous travaillez pour l’Alliance et j’ai appris récemment que Ghorman se trouvait la proie à quelques mouvements séparatistes. Oh, rien qui ne puisse inquiéter l’empire à ce stade mais je suppose que vos chefs désirent changer cet état de fait.

Du temps de la guerre des clones, j’avais connu bien des cas de ce genre. Poussés à bout par la corruption endémique et l’incapacité de la République à traiter les problèmes, des mouvements autonomistes se créaient sur nombres de planètes. Mal armés, mal organisés, ils ne faisaient guère le poids face aux troupes régulières de l’armée. Mais lorsque la CSI les équipait en armes modernes et leur fournissait les bases logistiques nécessaires à la guerre, elles devenaient d’un coup des adversaires sérieux qui nécessitaient pour le haut état-major de Coruscant d’ouvrir un nouveau front d’opération. En un sens, l’Alliance réutilisait désormais les méthodes de la CSI… ironie de l’histoire !

Je parierais que les caisses que nous avons chargé contiennent soit des armes soit des médipacs, et que notre tâche sera de les livrer aux rebelles de la planètes en échange de leur allégeance à l’Alliance. Peut être même envisagez vous de coordonner les différentes cellules rebelles via une autorité unique qui en référerait directement à la flotte rebelle. J’ai bon ?

Alors que je finissais de parler, je me fis subrepticement la réflexion qu’il faudrait que je mesure mes paroles avec Gwen. Je savais qu’elle ne croyait déjà qu’en partie que je sois un simple contrebandier, inutile de lui montrer que les opérations militaires constituaient également un de mes domaines de compétence, cela risquerait de l’amener à se poser trop de questions sur mon passé.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Légèrement surprise et amusée par les spéculations qu’il faisaient sur notre mission je me tournais vers lui un franc sourire aux lèvres. Mais au vue du regard qu’il m’adressa je le perdis plutôt brusquement. Visiblement il n’avait pas la moindre envie de rigoler, ni même de détendre l’atmosphère, rien d’étonnant à cela au vue de notre passé commun. Cette mésentente était plutôt désagréable, surtout pour moi qui avait toujours eu l’habitude de travailler dans la joie et la bonne humeur avec mes coéquipiers, mais soit, s’il voulait bouder alors tant pis, du moment que ça ne nuisait pas à la mission, je ne pouvais pas faire grand-chose.

    Je notais dans un coin de ma tête qu’il semblait très au courant des évènements intergalactiques, ce qui était d’autant plus surprenant qu’il n’était qu’un simple contrebandier à la solde des Hutt à des milliers d’années lumières de Ghorman. Je me souvenais parfaitement de notre dernier échange sur Nar Shaddaa, lorsque j’avais clairement évoqué son appartenance à l’Ordre Jedi. Je n’avais pas oublié l’éclair de surprise qui avait traversé son regard une fraction de seconde. Même si à ce moment là je l’avais surtout joué au bluff, j’avais la réelle sensation de ne pas mettre trompée. Il devait faire partit de ces Jedis qui avaient du fuir après la guerre des clones. Certains s’étaient terrés sur des planètes quasi désertes, mais lui avait choisi la voie des contrebandiers… étonnante reconversion pour un homme ayant juré de faire respecter l’ordre. Peut-être était-il passé du côté obscur ? Mon père m’avait parlé de cette part sombre de la force, des effets dévastateurs qu’elle pouvait entraîner, mais Havan ne me semblait pas être quelqu’un de mauvais…. Enfin, je pouvais me tromper hein, il m’avait quand même tiré dessus avec son blaster !


    - Vous n’êtes pas loin de la vérité. Vous êtes plutôt du genre perspicace pour un simple contrebandier.

    Cette fois je gardais mon sourire aux lèvres et gardais les yeux fixés droit devant. Nous étions entré en hyperespace. Je ne savais pas combien de temps prendrait le voyage, mais au rythme de notre conversation, nous en serions toujours au même point d’ici là !
    Un long silence s’installa entre nous, à plusieurs reprises je voulus me lever et quitter la cabine mais à chaque fois je me forçais à ne pas bouger. J’avais besoin d’être sure de ce que j’avançais, je voulais savoir si l’homme à mes côtés était un chevalier Jedi… Mais comment aborder la question alors qu’un froid polaire enveloppait notre conversation. Je finis par hausser les épaules et prononcer à mi-voix.


    - Je suis désolée pour ce qui c’est passé sur Nar Shaddaa… Je n’abuse pas de la confiance des gens de gaieté de cœur… Vous n’étiez pas mon ennemi là bas, juste….un moyen de terminer ma mission….puis vous êtes devenu un obstacle. Ca serait plus simple si pour cette mission vous ne l’étiez pas non plus…je préfèrerais largement.

    Les yeux toujours rivés vers tous les boutons lumineux, je n’osais pas tourner la tête vers lui. Lire un sourire moqueur sur son visage aurait fini de froisser mon orgueil et plus de tentative d’approche possible après ça. Je me connaissais trop bien. Tant pis s’il trouvait ma tentative de paix ridicule, j’avais au moins le mérité d’avoir tenté de briser la glace, moi !

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Un peu trop perspicace pour un contrebandier d’ailleurs, il faudrait que je fasse très attention avec cette fine mouche. Me forçant mentalement à revenir au simple rôle de transporteur pour lequel j’étais payé, j’essayais de mettre de côté les motivations de Gwen et de l’Alliance. Au fond, que m’importait leur lutte contre l’empire ? Autrefois, j’avais lutté pour sauvé la République, mais elle nous avait trahi et je ne ressentais aucun désir de tenter de la faire revivre. Je n’irais pas jusqu’à dire que voir les sénateurs qui avaient si joyeusement acclamé la création de l’empire devenir des valets serviles et se voir retirer leur prérogative me réjouissait, mais en tout cas je trouvais une certaine ironie à la situation.

Cela étant dit, ma patronne temporaire n’en soulevait pas moins un point important, à savoir la collaboration dont nous devrions faire preuve pour réussir cette mission. Je faillis l’espace d’un instant que j’avais bien réussi à travailler pour les hutts et que je devrais donc sans trop de problème m’adapter à elle, mais je me retins. Envenimer la situation ne servait à rien, et si je lui en voulais de son rôle sur Nar Shaada, je comprenais suffisamment bien l’importance de ne pas laisser cela m’aveugler.


Si vous craignez que mes sentiments se ressentent sur mon travail, je peux vous rassurer. Je n’ai aucunement l’intention de faire échouer cette mission… me retrouver avec l’empire aux fesses ne me tente pas le moins du monde.

Ca, c’était une douce litote. Quelque part dans les bases de données impériales devait se trouver une liste des jedis dont le sort suite à l’ordre 66 restait inconnu, et je savais être sur cette liste. Certainement pas sur la première ligne, cet honneur devant probablement revenir à Kenobi, l’ancien maître de Vador, mais je préférais ne pas jouer avec le feu. Rester dans l’ombre et penser en priorité à moi, voilà le credo qui me permettait de survivre depuis tant d’années.

Gwen tentant de faire ce qui pourrait s’approcher de la paix avec moi, je décidais d’accepter la main tendue. Inutile de passer le reste du voyage à se regarder en chien de faïences ou à bouder dans nos cabines. Nous nous retrouvions embarqué ensemble que cela nous plaise ou non, il fallait faire avec. Au fond, tout ce que je pouvais lui reprocher à Nar Shaada, c’était de m’avoir eu, de s’être montré plus maligne que moi. Dur pour l’orgueil n’est-ce pas ?

Tout en commençant à préparer les commandes pour la sortie de l’hyperespace, je lui demandais :


Dites moi, Gwen… si cela est votre vrai nom bien sur… qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre l’Alliance ? Est-ce par idéalisme de liberté ? Espérez-vous vraiment réussir à jeter à bas l’empire ?

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Bon, voilà un point de clarifié. Mon copilote m’avait l’air suffisamment sincère pour que je n’aie pas à m’inquiéter outre mesure. Certes je n’étais pas tranquille, après tout qui l’aurait été à ma place. Je me retrouvais au milieu de nulle part, en route vers une planète que je ne connaissais pas du tout, embarquée pour une mission plus que risquée et j’avais pour partenaire un homme qui avait encore en travers notre dernière rencontre. Très franchement j’avais connu mieux comme début de mission. Mais après tout je n’étais pas à l’abri d’une surprise, surtout si j’arrivais à lui tirer les vers du nez à propos de ses antécédents Jedi. Pour le moment je n’avais rien de concret pourtant sa phrase à propos de l’empire qu’il ne voulait pas avoir à ses trousses me fit légèrement tiquer. Beaucoup de monde dans la galaxie ne voulait pas avoir à faire à l’Empire, mais plus encore les chevaliers Jedi…

    Tournant la tête légèrement vers lui, je vis que ma tentative de réconciliation n’était peut-être pas si puérile et inutile que ça. Au lieu de m’envoyer paître à l’autre bout du vaisseau, Havan prit le parti de s’accrocher à la perche que je lui lançais et cette fois je lui adressais un sourire sincère. Et comme pour prouver sa bonne fois il prit même l’initiative de lancer un sujet de conversation. Et pour le coup il avait décidé d’y aller franco ! Pas de détour !
    Faisant mine de ne pas relever sa petite pique au sujet de mon nom qu’il pensait être un nom d’emprunt – et il n’avait pas tout à fait tort – il poursuivit en me parlant de mes convictions et de mon implication au sein de l’Alliance.
    Je ne le connaissais pas depuis assez longtemps pour lui accorder une confiance aveugle, aussi ne devait-il pas s’attendre à ce que je lui dise tout sur ma vie. Mais certaines choses ne relevaient pas du secret d’état alors autant se montrer pleine de bonne volonté ! Après tout c’est moi qui avait voulu établir le dialogue avec lui…


    - J’ai connu quelqu’un qui croyait fermement à la liberté et à la justice. Il était persuadé qu’un jour la République renaîtrait, qu’elle instaurerait un ordre nouveau et équitable. Je le traitais d’utopiste et d’éternel rêveur. Et malgré cela, il continuait à partir en mission pour l’Alliance et chaque fois il revenait avec un grand sourire, fier d’avoir accompli ce qu’il pensait être juste.

    Plongée dans mes souvenirs, je revoyais le visage souriant de mon père lorsqu’il revenait de mission. Les années qui avaient suivis notre fuite d’Alderaan, j’avais vécu au cœur même de la base rebelle, j’avais vu l’effervescence qui y régnait, j’avais pleuré ceux qui n’étaient jamais revenu de mission et j’avais fini par épouser leur cause. Mon père était mort avant que je puisse lui annoncer fièrement qu’on me confiait ma première mission.

    - L’Empire a causé la mort de bien trop de gens. Le règne de l’Impératrice s’est élevé dans le sang et la violence. Ceux pensent pouvoir vivre leur petite vie tranquille à l’écart se voile la face… l’Empire ne cessera jamais de traquer et de tuer des peuples entiers d’innocent. Pour notre liberté à tous, l’Alliance tente d’empêcher cela.

    Je n’aimais guère parler de politique, ni même de mes convictions, mais bizarrement, cette gêne était absente lorsque je m’adressais à Havan, peut-être parce que je ne le connaissais pas. A moins que ce soit sa faculté à écouter les gens parler….quoi qu’il pouvait tout aussi bien être en train de penser à autre chose et faire genre de m’écouter blablater sur ma vie.

    - Alors oui, si j’ai rejoins l’Alliance, c’est par idéalisme de liberté, comme vous dites, et oui, nous mettrons à bas l’Empire. Cette vermine tombera un jour et je pourrais dire ‘j’y ai contribué’ !

    Pour conclure je poussais un long soupir, et fixait à nouveau mon regard vers l’obscurité qui s’étendait à perte de vue.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Au moins, elle croyait en ce qu’elle faisait. Ses paroles me paraissaient marquées du sceau de la sincérité, et je ne doutais d’ailleurs pas que dans les rangs de l’Alliance nombre de jeunes gens comme Gwen croyaient réellement qu’un jour l’Empire chuterait face à la liberté qui se dressait un peu partout. De tels sentiments pouvaient paraitre très beaux et très nobles, mais je savais ô combien ils étaient vains. A voix basse, à moitié pour moi et à moitié pour Gwen, je murmurais :

L’idéalisme ne renverse pas les tyrans, Gwen. Il n’amène que du sang et des larmes.

J’avais moi-même été un idéaliste, j’avais moi aussi cru en ces grands principes de liberté qu’elle défendait si vigoureusement. Pendant trois ans, la lutte contre la CSI m’avait amené à parcourir la galaxie seul ou avec d’autres jedis afin d’intervenir sur les différents théâtres d’opérations. Aujourd’hui encore je revoyais les immenses champs de bataille, je pouvais entendre les hurlements des blessés que ne pouvaient faire taire les tirs d’artillerie. Oui, nous autres jedis étions des idéalistes persuadés de nous battre pour le bon droit ? Nous avions sauvé la République, et elle nous avait trahi.

Gwen aussi un jour comprendrait l’inutilité de cette lutte. J’espérais juste qu’elle aurait la sagesse de prendre ses distances avec l’Alliance avant que cette dernière ne soit écrasée par le poing de fer impérial. Quand bien même elle m’avait roulé dans la farine sur Nar Shaada et qu’il me faudrait éviter quelque temps l’espace hutt par sa faute, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une certaine sympathie pour elle et l’idée de la voir finir dans une prison ou pire me déplaisait. Si seulement elle comprenait que sa lutte ne menait à rien…


Vous croyez que la République mérite d’être sauvée ? Vous êtes trop jeune pour vous souvenir du jour où Palpatine proclama la fondation de l’Empire. Tous ces sénateurs qui applaudissaient… bande d’imbéciles ! Traitres et imbéciles ! Qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé !

L’espace d’un instant, mes mais se crispèrent sous le coup de la colère. Cette vieille compagne, étouffée sous des flots de dégout et d’égoïsme, revenait parfois et reprenait corps en moi. Combien de jedis avaient cédé au côté obscur suite à l’ordre 66 ? Il est facile de chuter dans l’ombre lorsque le sentiment de trahison s’impose à vous. Ce n’est que le premier pas qui est difficile, la chute en elle-même reste un processus très calme. Je savais que tout jedi se trouve perpétuellement menacé, et même aujourd’hui encore je ne pouvais me permettre de me laisser aller.

Le silence se fit dans la cabine, Gwen sans doute surprise de ma colère et moi un peu gêné de m’être laissé aller. Pour briser le froid qui s’installait, je repris :


Ah, nous arrivons.

Attrapant les commandes du vaisseau, je regardais le tunnel hyperspatial s’effondrer devant nous alors que la planète Ghorman apparaissait.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
    Si j’avais encore quelques doutes sur l’identité secrète de mon pilote, son excès de colère à l’évocation de la république ne fit que confirmer mon intuition. Je le sentais bouillir de rage et ses paroles… Oui, Palpatine avait trahit l’esprit même de la République et bon nombre de sénateurs véreux avaient applaudit la proclamation de l’Empire. Seulement tous ne faisaient pas partie de ses imbéciles comme il se plaisait à les appeler. Ceux qui n’avait pas applaudis, ceux qui avait tenté d’élever la voix avaient soit été tués, soit obligés de fuir. La plupart de ses sénateurs avaient d’ailleurs participé aux premières missions de l’Alliance Rebelle. Je pensais notamment à Bail Organa. Le voir réagir si violemment prouvait qu’il n’avait pas été contrebandier toute sa vie.

    Alors que le silence s’installait, je voyais bien que ce moment de faiblesse le gênait. Il n’était pas du genre à se montrer en spectacle et je ne voulais surtout pas le mettre mal à l’aise. Je gardais donc la question qui me brûlait les lèvres et lui laissait le temps de se reprendre.
    Une bonne minute s’écoula avant qu’il ne me signale notre arrivée. Ca avait été plus rapide que je l’imaginais mais tant mieux. Je n’aimais guère me trouver dans un vaisseau au beau milieu de l’espace. Je préférais largement garder les pieds sur terre !
    Ghorman se dessinait devant nos yeux et je me replongeais aussitôt dans ma mission. J’indiquais à Havan les coordonnées de notre site d’atterrissage et je me levais pour quitter la cabine. Je devais m’occuper de pas mal de petites choses, notamment surveiller le déchargement des caisses remplies d’armes, de rappeler les règles aux droïdes de combat et de récupérer mes affaires, mais arrivée sur le seuil de la porte je me tournais une dernière fois vers lui et m’arrêtais quelques secondes.


    - Je lutte pour une république nouvelle, pas pour restaurer le système bancal et pourri de l’intérieur que vous avez connu…et… je m’appelle Aryià.

    Lui demander de me faire confiance tout en continuant à lui mentir sur mon prénom ne me plaisait pas vraiment. J’avais un minimum de sens moral mine de rien et de toute façon qu’elle importance qu’il m’appelle Gwen ou Aryià ? Aucune.
    Quittant la cabine de pilotage, je récupérais mes affaires et rejoignis les droïdes dans la soute. Il nous fallut attendre une bonne dizaine de minute avant de sentir la légère secousse provoquée par l’atterrissage.



HRP/Je sais c'est court...mais je n'ai vraiment pas d'idée...

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Suivant les indications de Gwen, je dirigeais le Gozanti vers une petite cité qui ne payait pas trop de mine mais qui semblait présenter l’avantage non négligeable de ne pas être surveillée par l’empire. Enfin tout du moins je l’espérais, bien que la présence de quelques espions dans la région soit toujours possible. La plate-forme d’atterrissage se trouvait à la limite de la cité et nous donnerait une certaine intimité bienvenue, bien que son état d’entretien soit loin d’être satisfaisant. Enfin, après avoir connu les plates-formes de Nar Shaada, je ne me sentais pas de faire le difficile.

Je vous passerais sous silence le moment peu épique de l’atterrissage puisqu’il n’y a strictement rien à en dire, si ce n’est que les Gozanti réagissent vraiment comme des veaux aux commandes et qu’il vaut mieux avoir une certaine expérience de pilotage avant de s’en servir. Mais tout se déroula bien et je pus avec satisfaction ouvrir la trappe extérieure. Nous étions attendus apparemment, puisque Gwen… enfin Ariyà puisque tel semblait être son véritable nom… fut rapidement abordée par un petit groupe de locaux. Les laissant discuter, je donnais quelques ordres aux droïdes de déchargement qui se mirent à l’ouvrage.


Le réacteur 2 surchauffe un peu, je vais y jeter un œil.

Une fois arrivé dans ma cabine, je me mis à fouiller dans mes affaires pour y trouver les outils dont j’aurai besoin lors des réparations. En remuant le bazar, je tombais sur mon sabre laser que je sortis un instant afin de le voir à la lumière. Pourquoi donc avais-je emmené cette arme que je ne sortais d’habitude presque jamais de son compartiment secret à bord de l’Iron II ? Par nostalgie ? Pour me rappeler qui j’étais autrefois ? Ou pour m’en servir un peu comme porte bonheur ? Refourrant le sabre-laser au fond de mon sac, je me dis que peut être tout simplement je n’arrivais pas à tourner la page sur mon passé, même après toutes ces années.

Moins d’une heure plus tard et après avoir réparé autant que faire se pouvait la surchauffe, je ressortis du cargo afin de voir où en était le déchargement. Je constatais avec satisfaction que les droïdes avaient quasiment fini. Les rebelles semblaient assez bien organisés car des airspeeders venaient déjà récupérer les caisses au fur et à mesure, évitant de les laisser trop longtemps sur une aire d’atterrissage ouverte aux quatre vents et surtout à la vue de n’importe quel curieux.

J’avais repéré un rodien qui apparemment vendait des pièces détachées, et je comptais en profiter pour aller voir son stock. Bien qu’en mission pour l’Alliance, si je trouvais des pièces de rechange qui pourraient me servir à bord de mon propre vaisseau, autant les acheter. Ces vendeurs de spatioports ou de plateformes isolées détenaient parfois des modèles particulièrement rares car non standards aux gammes des constructeurs, et j’aimais beaucoup aller trainer dans leurs échoppes à la recherche de la perle rare. Et là, surprise… pas de trace du rodien. Son stock se trouvait toujours là, mais il avait disparu. Tournant autour du cargo, je le cherchais afin de vérifier s’il ne s’était pas juste absenté quelques minutes. Sans être paranoïaque, je trouvais bizarre qu’un vendeur laisse son échoppe ouverte et disparaisse.

De plus en plus intrigué, je m’approchais d’Ariyà et lui demandais :


As-tu vu où est passé le vendeur de pièces détachées ?

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
PNJ : Sarah Raynor
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Sarah avait mal dormi cette nuit là. Beaucoup auraient pu dire qu'elle n'aurait pas dû se soûler, ou faire la fête jusqu'à point d'heure, mais elle menait un train de vie irréprochable, et loin d'elle l'idée d'aller en boîte, si c'était pour se prendre un couteau-laser dans le dos... Non, le matelas de cette chambre d'hôtel lui avait littéralement détruit le dos. Mou et instable, que rêver de mieux... enfin, pour 40 crédits la nuit, fallait pas s'attendre à un matelas à coussins moulants... enfin, elle pratiqua pendant un quart d'heure ses exercices d'étirement, et ses douleurs s'évanouirent. Alors qu'elle retirait de son sac quelques affaires pour se changer, après avoir prit une douche qui lui fît le plus grand bien, elle remarqua un objet posé sur sa table qui n'était pas là à son réveil : un holo-projecteur. Elle se changea en toute hâte, et, comme toujours, prit soin de mettre hors de danger tout ses appareils électriques... afin d'activer une bombe IEM au milieu de la chambre. Ceci fait, elle activa un brouilleur universel afin de brouiller tout appareil espion qui n'aurait pas été détruit dans l'explosion IEM. Aussitôt fait, elle mis sous tension l'holo-projecteur.

La silhouette qui se forma sur le plateau n'était que trop familière. Sarah eût le réflexe de s'incliner devant le Grand Moff Tarkin, avant de se ressaisir. Ca ne servait à rien : le message était enregistré. Le Moff commença, exécutant sa programmation :

    - Sarah Raynor. L'Empire réclame de nouveau vos services. Nos espions ne sont pas formels, aussi je vous demanderais de vérifier ses sources avant d'opérer : sur Ghorman, il semblerait qu'un groupe de deux personnes, un contrebandier du nom de Havan Kehln et une femme répondant au nom de Gwen fut mandé pour distribuer des armas et renseignements aux groupes rebelles locaux.


Sarah écoutait, enregistrant toutes les informations. Rien ne devait s'échapper de sa tête après.

    - Votre mission consiste en premier lieu à vérifier ces informations, et, s'ils s'avèrent exacts, d'éliminer ou de neutraliser par n'importe quel moyen les deux rebelles, et si possible détruire les différents armements fournis, et de récupérer les informations donnés afin que l'Empire en est connaissance. Si vous voulez réécouter les instructions, appuyez sur le bouton de relecture. Sinon, l'hologramme s'auto-détruira dans 5 secondes. 5, 4, 3...


Ayant l'habitude de cette auto-destruction rapide, Sarah avait prit soin d'ouvrir la fenêtre de sa chambre et y jeta la capsule, qui s'auto-détruisît en vol, dans un volute de flammes bleues. Elle avait tout enregistré. Elle boucla ses maigres affaires et descendit au premier étage. Le réceptionniste, un Toydarien obèse et puant - on se demandait comment il avait atterrit ici d'ailleurs - lui jeta un œil douteux, et quand elle posa ses 40 crédits sur le comptoir, il agrippa sa main dans un geste brusque et possesseur.

    - Ça te dirait un peu de plaisir ?

    - Certainement pas avec quelqu'un de ton allure... gros lard !

    - Allons, je suis sûr que je peux te satisfaire malgré ça...


Sarah dégaina son blaster et le colla contre la tempe du gros. Celui-ci déglutit avec peine et se prit un air penaud. Le temps qu'il se ressaisisse pour insulter sa cliente - qui avait reprit ses crédits d'ailleurs -, Sarah avait disparu. Elle avait prit son land-speeder et avait filé à la caserne impériale, revêtir son armure d'assassin, munie d'un occulteur de lumière ( la rendant presque invisible, si ce n'est une anomalie qui permettait aux yeux les plus avisés de voir une silhouette humaine aux mêmes couleurs que l'environnement ). Elle retira aussi son fusil de sniper E-11s modifié avec quelques cinq chargeurs, plus celui qui été déjà engagé dans l'engin. Ça ne faisait que trente balles, mais pour deux rebelles ça serait suffisant. D'autant qu'elle avait son blaster, et que trente balles a haute perforation invisibles, ça pourrait suffire à repousser une petite escouade, et transpercer un blindage de TR-TT standard.

Après avoir regroupé son attirail, elle alla vers le hangar principal, récupérer son StarViper fourni généreusement par l'Empire. Elle aurait aimé avoir un appareil plus "discret", mais elle n'avait pas d'argent pour se payer un autre vaisseau. Elle décolla, et, une fois en orbite, programma les coordonnées fournies plus tôt par les agents impériaux et mit les gaz luminiques vers Ghorman. Elle se détendit et dormit. Elle aurait besoin de toutes ses forces là-bas.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Spoiler :

HJ : Serait-ce possible que le MJ qui reprendra en charge ce RP fasse une petite carte du territoire ? Histoire qu’on visualise l’environnement dans lequel on va évoluer (il s’agit surtout de positionner les quatre villages principaux par rapport à la petite cité où le croiseur atterrit). Merci d’avance.


À bord du croiseur gozanti confié par la Sénatrice Mon Mothma, l’agent Bahiyya s’était chargée de vérifier elle-même le contenu des soutes, par pur automatisme professionnel. Elle salua le droïde protocolaire qui la suivit fidèlement dans son ascension à travers les dizaines et les dizaines de caisses d’armes et de matériels militaires. Cette deuxième cargaison avait dû coûter un bras à l’Alliance qui avait perdu la première en même temps que ses deux agents de terrain. L’espionne et le contrebandier avaient été portés disparus, après qu’ils n’aient plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines maintenant. Soit leur croiseur s’était écrasé à cause d’une mauvaise manipulation du pilote — ce qui serait vraiment une honte intersidérale qu’il vaudrait mieux cacher aux yeux du monde —, soit l’Empire les avait choppé. Dans les deux cas, la situation était urgente et l’Alliance se devait d’intervenir rapidement pour soutenir la résistance locale de Ghorman. Les insurgés se devaient d’être épaulés par les rebelles. Ils avaient besoin d’équipements, de formation et d’instructions pour pouvoir affaiblir les positions impériales.

Après avoir vérifié le contenu des soutes du croiseur gozanti, l’agent Bahiyya se rendit sur le pont. Elle se présenta brièvement aux membres de l’équipage, tâchant de rappeler à quel point la mission qu’ils s’apprêtaient à accomplir était extrêmement périlleuse et importante. Les étincelles de la rébellion se devaient d’être transformées en un gigantesque feu de joie pour la progression de l’Alliance dans sa campagne contre l’Empire. L’échec n’était pas une option, et l’agent préférait mourir sur place plutôt que d’annoncer une mauvaise nouvelle à sa supérieure et à la Sénatrice Mothma. Tous comptaient sur elle, et même si elle n’aimait pas être sous les feux des projecteurs, elle avait le sens du devoir, comme toute bonne gardienne de l’Ombre de Mistryl.

Madame, nos rapports indiquent que le premier croiseur gozanti avait fait route vers une petite cité qui échappe à la surveillance des impériaux. La piste d’atterrissage semble juste assez large pour y accueillir cet énorme veau. Les coordonnées ont été transférées au tableau de bord et nous nous dirigeons actuellement vers celle-ci.

Bahiyya acquiesça pour seule réponse et se posta devant l’énorme baie-vitrée de l’avant du vaisseau qui donnait vue sur l’astre de Ghorman. Un des membres de l’équipage tendit un datapad à la jeune femme. Celle-ci le prit entre ses mains gantées et entreprit de lire la description de la planète : Ghorman semblait avoir un climat tempéré et était composé de petites colonies dont la population était en totalité humaine. Les quatre villages principaux étaient pointés sur la mini-holocarte d’un faisceau rouge. C’étaient les endroits où les armes devaient être livrées. Ils ne semblaient pas trop éloignés de la cité dans laquelle le croiseur gozanti allait atterrir. Un point encourageant, Bahiyya ayant pour priorité de faire acheminer le matériel. Fort heureusement, les rebelles avaient prévus des droïdes pour décharger les soutes et des airspeeders devaient se rendre sur place pour récupérer le tout. L’agent avait en charge la protection de la cargaison. En plus de ça, elle devait trouver ce qui était arrivé aux deux rebelles portés disparus.

Phase d’atterrissage en cours.

Quand Bahiyya releva les yeux du datapad, elle remarqua que le croiseur se rapprochait de plus en plus de la cité ghormane. La petite piste où devait se poser le veau était presque en vue maintenant. Tournant les talons de la baie-vitrée, la gardienne vérifia que ses armes étaient toujours sur elle et entreprit de rejoindre les soutes. Instinctivement, elle s’agrippa à un harnais qui maintenait une caisse ancrée au sol tandis que tout le bâtiment était pris d’une secousse au moment où les trains se posèrent sur la plate-forme. Un énorme bruit de fumée s’échappa de sous la bête et bientôt les portes des soutes s’ouvrirent, laissant pénétrer à l’intérieur les rayons solaires. Sur Ghorman, ce devait être la fin de matinée et la température était moyenne. Posant un pied à terre, Bahiyya frappa longuement dans ses mains en éperonnant les soldats et droïdes pour attirer leur attention.

Je veux que vous déchargiez le contenu de cet énorme bébé au plus vite. Les airspeeders ne devraient pas tarder si l’officier de liaison a bien fait son boulot et prévenu les cellules rebelles. La priorité absolue c’est d’acheminer toute cette belle cargaison explosive aux villages de Kros, Velee, Maal et Deeya. Je me contrefous de savoir si vous avez mal aux pieds, aux bras ou je ne sais où, mais on s’arrête pas tant que cet objectif n’a pas été rempli. Soyez perspicaces et répartissez-moi ces caisses d’armes par villages pour que ce soit plus rapide dans l’acheminement. En tout cas, on se sépare pas, on reste groupé, on dépose tout ensemble. C’est trop risqué et on a besoin de tous les hommes disponibles si on doit essuyer des attaques impériales en chemin. On tracera la voie à emprunter sur la carte jusqu’au dernier village. Dans tous les cas, soyez sur vos gardes, les impériaux doivent être sur les dents s’ils ont choppé le premier convoi.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
Spoiler :


    Après avoir donné le datapad à la jeune femme qui les dirigerait pour cette mission, David alla rejoindre le reste des soldats rebelles mandatés pour Ghorman. Tous des jeunes loups un peu nerveux de devoir faire leurs premières armes contre l'Empire, ils étaient regroupés dans la soute vérifiant leur équipement, assis sur les caisses de ravitaillement destinées à la résistance locale. Un sourire en coin, le Corellien alla s'asseoir près de deux membres des Têtes Brûlées, commando d'élite formé au temps de la Confédération des Nations Libres qui avait finalement rejoint l'Alliance. Plus calmes et professionnels que le reste de l'équipe, les deux Lorrdiens, frère et soeur d'ailleurs, nettoyaient leur fusil de précision, assis en retrait du reste du groupe. La famille Kent avait mis au monde deux tireurs d'élite hors pair dont les Têtes Brûlées étaient plutôt fiers: Warik et Pfila Kent. Le premier, le frère, portait une chevelure noire de jais qui allait de paire avec ses yeux sombres. Visage angulaire, expression neutre en permanence et maître de l'humour macabre et du sarcasme, il était le contraire total de sa soeur. Pfila était une jeune blondinette aux yeux bleus qui attachait toujours ses cheveux en une queue de cheval. Athlétique, elle n'était pas une beauté particulièrement frappante, mais elle avait ses attraits séducteurs. Les deux étaient extrêmement talentueux dans le domaine du tir de précision et usait du langage du corps secret de leur peuple pour se rendre encore plus efficaces.

      -"Arrête, ils n'ont pas l'air si amateur que ça!"
      -"Tu veux me faire rire? Si l'équipe qu'on a perdu ressemblait à cela, je comprend un peu mieux pourquoi ils se sont fait chopés par l'Empire."


    David arrivait visiblement au milieu d'un débat sur la compétence des autres rebelles. Se passant une main dans ses longs cheveux bruns, il soupira, attirant les regards du frère et de la soeur qui se turent. David s'alluma une cigarette et en proposa une à Warik qui accepta. David savait que Pfila ne fumait pas et rangea aussitôt son paquet. Le lieutenant expira une bouffée de fumée et leur dit simplement:

      -"Ce sont vos coéquipiers pour cette mission, évitez donc de vous les mettre à dos avec des commentaires du genre."


    Warik grogna quelque chose et sa soeur acquiesça du chef. Satisfait, Bolz se leva et alla au centre de la soute et leva les bras, réclama le silence. Lieutenant, il était le second aux commandes de l'opération et voulait s'assurer du bon moral de ses troupes. Tous levèrent les yeux vers le grand gaillard. Ils étaient une quinzaine, tous plus jeunes que David.

      -"Mesdames, messieurs, Ghorman est une mission prioritaire pour l'Alliance. Le peuple local doit savoir que nous sommes prêts à tout pour les épauler dans leur révolte contre l'Empire. Nous sommes leur seul allié extérieur, nous sommes la cavalerie qui arrive en renfort alors agissons en pros et redonnons de l'espoir à ce peuple qui a su braver, comme nous tous, cette saloperie d'Empire! Allez, préparez-vous à l'atterrissage et n'oubliez pas qu'un bon impérial est un impérial mort."


    Tous répondirent d'un vibrant "oui monsieur" et se remirent à leurs préparatifs, déjà plus confiants de l'avenir de la mission. David fit un tour du regard avant qu'une secousse vienne le forcer à, lui aussi, s'agripper au harnais de sécurité d'une des caisses. Ils étaient arrivés.





    Quelques instants plus tard, David et ses hommes supervisaient le déchargement de la cargaison. Son fusil Firelance en bandoulière, le lieutenant scrutait l'horizon, sur ses gardes. La jeune femme qui était leur chef leur donna alors ses ordres et le Corellien décida qu'il devait aller se présenter. Attendant qu'elle soit en retrait, il alla à sa rencontre et effectua un garde-à-vous pour ensuite lui tendre sa main.

      -"Madame, je suis le lieutenant David Bolz du commando des Têtes Brûlées sous les ordres de la commandant Variise Al-Anka. Nous sommes trois à avoir été envoyés ici pour s'assurer du bon déroulement des opérations. Nous sommes à votre service, madame."


    David avait entendu dire qu'il s'adressait à une Gardienne de l'Ombre Mistryl, ce n'était pas nouveau pour lui: tout le commandement des Têtes Brûlées était assuré par ces combattantes d'élite. Il était aussi au courant de leur dédain envers les hommes et David appréhendait un peu la réponse qu'il pouvait obtenir de la jeune femme, ce pourquoi il avait mentionné être sous le commandement de Variise.

description[Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan] EmptyRe: [Ghorman]Une mission en agréable compagnie [Havan]

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleMission sur Ghorman.
chat_bubbleGhorman
chat_bubbleCompagnie qui appartiennet a la Fédération Du Commerce
chat_bubbleMission K. - Briefing de Mission [Adron / Frankie / Tyber]
chat_bubbleMission K.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum