Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

descriptionGhorman EmptyGhorman

more_horiz
Ghorman


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Située dans la régions des Colonies, proche des mondes du noyau, dans le Secteur Sern, le Monde de Ghorman est un monde au climat tempéré, relativement industrialisé et stable financièrement comme beaucoup de monde des colonies. Depuis bientôt 13 ans la planète n'a connu nul répit de l'Empire depuis le tristement célèbre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] perpétré par le désormais Moff Tarkin, à raison des contestations naissantes sur la planètes. Cet évènement à tout de même décidé des centaines d'autre peuples et politiciens de toute la galaxie à comploter une rebellion contre l'Empire.
Les lois martiales se succèdent sur la planète, le gouvernement local croule sous les humiliations, les taxes et demandes outrageuses de l'Empire. Le peuple subis difficilement l'imposition et la présence quasi consente des troupes impériales. La politique menée par le gouverneur impériale du secteur, en place, l'amène souvent à affamer régulièrement la population, tout en réclamant des charges fiscales toujours aussi énormes.
Les ghormanais étant un peuple humains de courageux et fier travailleurs, tiennent cependant bon, et la planète représentée au sénat par le sénateur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] fait partie de la poignée de monde encore assez courageux pour dénoncer et s'opposer à la politique tyrannique de l'Empire.


Dernière édition par Bail Organa le Sam 24 Avr 2010 - 12:07, édité 1 fois

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
La troupe menée par Edrinar se posa dans la capitale de Ghorman. En arrivant sur les lieux Edrinar pu tout de suite voir la misère et l'infinie pauvreté des habitants de cette planète. Il avait appris que l'Empire haïssait Ghorman et lui menait la vie dure mais il se dit soudainement qu'une fille et sa mère ne sont pas responsables de divergences politiques.

Comme à son habitude il alla aider ses compagnons pour décharger les vivres, geste dérisoire mais qu'il jugeait important tant pour son équipage que pour lui-même.

Pendant ce temps une délégation diplomatique alderaanienne alla voir les dirigeants de Ghorman. ils proposèrent sans qu'Edrinar le sache de signer le traité corrélien, leur proposant de ne donner des crédits que lorsqu'ils le pouvaient vraiment, les dirigeants de Ghorman acceptèrent et rejoignirent ainsi l'Alliance.


Pendant ce temps Edrinar avait terminé avec ses troupes de décharger la nourriture, elle était maintenant acheminée auprès de la population de la planète, Edrinar commençait maintenant à douter réellement de l'Empire, il gardait cependant foi en l'Impératrice et se disait que les malheurs arrivés ici n'étaient rendus possibles que par de mauvais dirigeants impériaux, lui qui croyait que le Grand Moff Tarkin était quelque de bien il venait de changer d'avis, il se demanda alors ce qu'attendait l'Inquisitorius pour enquêter sur Tarkin.



Il resta près d'une heure prostré puis alla manger avec son équipage, ce dernier était joyeux, ils mangèrent également avec les dix familles réfugiées qu'ils avaient prises sur Uyter. Ce fut une agréable soirée, ils mangèrent et burent et inventèrent quelques habitants se joindre à eux, ce fut une soirée simple, sympathique et Edrinar se rendit compte qu'il appréciait bien des membres de son équipage et que c'était réciproque.



Au matin suivant c'est avec des idées noires et une boule dans la gorge qu'il entama le voyage de retour vers Alderaan. Peut-être les Organa auraient-ils enfin suffisamment confiance se dit-il amèrement.

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
Alors qu'Edrinar dinnai avec les familles de Uyter, quelque membre de l'administration de Ghorman et un ou deux diplomates d'Alderaan. Un père de famille de l'une des dix familles Uyterienne, cassa un peu la bonne humeur générale pour aborder un sujet plus sérieux...

Ayud - ...Non je suis sérieux ! Il devrai avoir plus à faire que de fuir de planète en planète ! J'était journaliste sur Uyter, l'Empire a fait pression sur ma famille pendant de long moins, mes parents et mon frère ont été arrêtés, je ne les ai jamais revu ! Et aujourd'hui sans votre aide sans doute c'est moi qui aurai été sur l'une des mines de Kessel avec ma femme et ma fille ou pire !
L'impératrice elle même cautionnne ces arrestations et appui toujours plus l'oppression faite par les moffs sur les libres penseurs et les non humains.


Alors un ghormanien, membre d'un modeste conseil municipal d'un petit village voisin repris...

Lando Calarissian - Qu'est-ce que vous croyez ?! Nous avons voulus faire plus et aujourd'hui regardez nous ? Nous vivions de l'aide humanitaire et chaque mois plusieurs milliers de notre peuple sont réduit en esclavage sur les chantiers impériaux ! Nous avons tenter de prendre contact avec des mouvements de résistances, je pense qu'il suffirai juste de s'organiser...!

Tout de suite un diplomate d'Alderaan repris...

Mace Windu - Prends garde à tes paroles Kimo, nous ne devons pas cautionner un élan qui mènera à la guerre et à plus de souffrance !

Lando Calarissian - Facile à dire pour vous, Alderaan n'est pas sous le feux des croiseurs de l'Empire, la moitié du village que j'administre est soumis aux travaux forcés, l'autre moitié meurt de faim. Comment faire changer les choses ? Un père ne pourrait-il pas vivre et élever ses enfants autrement que dans la peur ou qu'en étant un réfugié ?
Edrinar vous sembler courageux et engagé, qu'en pensez vous ?

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
Edrinar avait écouté avec attention l'échange entre les personnes présentes au dîner. Il commençait à être de moins en moins d'accord avec les idées impériales et ce que faisait l'Empire. Il croyait que l'Empire prônait le bien... La République avait été faible, corrompue et mauvaise, même son maître l'avait dit. Soudain il se rendit compte d'une chose : son maître s'était sacrifié pour lui, jamais le Grand Inquisiteur Volytar n'aurait fait cela. Cela lui suffit.

Pris de cours par l'interpellation il répondit en bafouillant.


- Heu.. Je... Il me semble que tout un chacun doit pouvoir vivre en sécurité, libre et il me semble nécessaire que tout un chacu puisse recevoir un enseignement de qualité et cela gratuitement. Oui... Je ne suis pas d'accord avec l'Empire et ses méthodes. Mais je ne suis pas plus d'accord avec la République qui a existé et ses méthodes. J'ignore comment tout cela pourra un jour s'améliorer...



Après cet échange, Edrinar resta encore sur Ghorman, on le contacta pour lui dire qu'il devrait rester sur Ghorman jusqu'à nouvel ordre tandis que son équipage partirait pour Alderaan. C'est avec une boule dans la gorge qu'il dit au revoir à ses compagnons, espérant pouvoir les revoir d'ici peu. Il passa ses journées à errer dans les rues délabrées, choqué de voir ce que l'Empire faisait subir aux habitants de Ghorman, il revint dans sa chambre du "palais" du gouvernement et se coucha sur son lit, réfléchissant à tout cela.

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
Turan avait été contacté par le respectable Sénateur Organa il y a de ça un peu plus d'une journée. Alors qu'il était encore sur Pantora à la recherche de Jedis exilés ou de potentiels novices. Le message de ce dernier l'avais à la fois surpris et empli d'une joie profonde qu'il n'avait pas ressenti depuis des années, l'espoir revenait peu à peu même si tout n'était pas encore joué.

Remerciant une dernière fois les membres du gouvernement de Pantora il avait donc pris, en pleine nuit, la direction de ghorman, avec le chasseur qu'Alderaan lui avait prêté. En partant dans l'obscurité il avait moins de chance de tomber, avant l'espace profond, sur des chasseurs de primes ou même une patrouille de l'empire qui serait passée là incognito.

Comme prévu il était passé sans encombre, quelques sauts en hyperespace et le tour était joué. Mais atterrir sur Ghorman.. c'était loin d'être aussi simple. L'empire avait depuis longtemps imposé sa loi sur cette planète, réduisant à néant le moral de ses habitants. Encore une fois Turan avait décidé de jouer la carte de l'obscurité. Tranquillement il avait laissé dériver son vaisseau en déconnectant les circuits principaux, ainsi son vaisseau n'était considéré que comme un débris sur les radars subspatiaux perfectionnés de l'empire.

Bien sûr il n'allait pas pas dériver toute la journée, arrivé alors que le soleil se couchait sur le point d'atterrissage il n'eut qu'à attendre une petite heure dans son cockpit avant que l'obscurité ne recouvre totalement la surface. Pendant cette heure la méditation pris le pas sur le doute, le Jedi était concentré sur sa mission..

L'heure passa rapidement et décidé, serein, Turan fit plonger son vaisseau vers la surface, dangereusement mais rapidement. Mine de rien il adorait piloter et traverser les postes de contrôle de l'empire fut plus facile qu'il ne l'aurait pensé. Ayant contacté le Senateur Vibrion, on lui avait, comme à son habitude, réservé une aire d'atterrissage à l'écart pour ne pas attirer l'attention. Tout se passa une nouvelle fois sans encombre, deux personnels du gouvernement.. ou du moins du semblant de gouvernement qu'il restait encore sur cette planète l'accueillirent.

Le Jedi était vêtu d'une longue bure, il était resté dans les traditions, même si le port de celle ci pouvait être contestable par l'empire. Il s'en fichait. D'un pas décidé suivit la délégation jusqu'à une petite porte dans les appartements du palais ou se trouvait le jeune Edrinar dont Turan ne connaissait rien.

Remerciant les "accompagnateurs" le Jedi avait ouvert la porte pour trouver le jeune homme allongé sur son lit, il semblait endormi, ou du moins en train de réfléchir profondément. Sans le brusquer Turan resta un peu en retrait en attendant qu'il remarque sa présence.

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
Soudain Edrinar ressentit la présence d'un être. Par la Force, juste avant que sa porte ne s'ouvre. Il se leva et vit un homme, sans doute plus vieux que lui, habillé de la traditionnelle bure jedi! Un jedi! Mais que faisait un Jedi dans sa chambre? Pourquoi arrivait-il ainsi? ... Peut-être avait-il suffisament dupé les Organa pour que ces derniers lui envoie un camarade... Il se sentit soudain honteux et décidé à révéler la raison pour laquelle il était là... Mais d'abord il devait savoir pourquoi ce Jedi, (en était seulement un?), était arrivé ainsi dans sa chambre alors qu'il était plein réflexion sur son avenir et qu'il venait de prendre la décision de révéler qu'il était ici pour espionner les Organa et retrouver un ou plusieurs Jedis. C'est d'une voix peu assurée qu'il prit la parole.

- Qui... Qui êtes-vous?

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
Turan avait joint ses mains devant lui, observant le jeune homme se redresser et reprendre ses esprits. Il paraissait bien plus vieux que certains des novices que le chevalier avait pu croiser au long de sa vie, mais par les temps qui courraient l'âge des potentiels Jedi était bien peu important. Il ressentait une sorte de mal-être chez Eldrinar, et après sa question il lui répondit d'un ton calme et posé, un petit sourire sur les lèvres.

"Je suis Turan Milden, chevalier de l'ordre Jedi"

Il avait dit ça avec la plus grande modestie, simplement pour se présenter et lever de probables doutes dans l'esprit du jeune homme. Avant même que ce dernier ne puisse poser une autre question Turan fit un rapide tour de la pièce avant de s'arrêter en face de la baie vitrée pour observer le paysage étrange de cette planète. Sans le regarder il reprit la parole.

"Tu as sûrement une petite idée du pourquoi de ma venue n'est ce pas?"

A la fin de sa phrase il s'était retourné pour achever cette mise en scène involontaire, fixant Eldrinar en attendant une réponse.

descriptionGhorman EmptyRe: Ghorman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum