Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... Empty[Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Coyn. Huit cents millions d’habitants. Huit cents millions de guerriers. Planète du cœur de la Route Commerciale Elrood-Derilyn, planète au cœur de la politique et de la sécurité du secteur. La « Terre de Conflit et de Sang » qu’elle était, allait en ce jour unique célébré l’aube de grand changements. Les arbres millénaires, les saveurs majestueuses et la terre sacrée allaient participer à l’Histoire du Secteur.
Ce peuple serait le premier témoin d’un grand changement, mais aussi l’un des acteurs de ce changement. Ce n’était pas pour rien que le choix s’était porté sur ce monde où la brutalité des combats se mêlait au sens de l’honneur et au respect. Ces qualités étaient indéniables et peu de peuples les possédaient. Eux les avaient, mais avaient en plus des qualités réelles dans l’art de la Guerre et tout ce qui s’y rapportait. Et comme le hasard n’avait pas sa place en politique, il fallait faire des choix judicieux.

C’est ici que se rendait Dana Rangre, Sénatrice du Secteur Elrood.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]En'Tra'Tal était une cité majestueuse située dans une des parties aride de la planète. A l'ombre des hauts murs de pierre, des commerçants criaient en vantant les qualités de leurs produits, diverses épices aux couleurs variées et chaudes qui s'accordaient parfaitement à l'ambiance climatique du lieu. Ici, tout était jaune, orange ou brun. Les vêtements des habitants étaient principalement de couleurs brunes avec quelques touches de rouge ou de marron plus prononcé, les habitations reflétaient ce gout pour les couleurs du désert, pouvant aisément être comparés aux couleurs des fameuses bâtisses de Tatooine. Les gens s'arrêtaient, ajoutaient divers mélanges d'épices à l'odeur parfois extrêmement parfumée, tandis que d'autre ne se révélaient qu'au gout prononcé, à leurs sacs de tissus où leurs petites bourses à la ceinture. C'était plaisant de voir un monde joyeux tel que celui-ci, sans réelle peur de danger où les habitants pouvaient vivre tranquillement sans se poser de questions de vie ou de mort à tout moment … Enfin si.

Ici, les combats étaient monnaie courante. Les Coynites se battaient pour l’honneur, pour prouver leur valeur. La société coynité valorisant en permanence le sacrifice, la loyauté et le service aux puissants, ces défis, se soldant obligatoirement par la mort de l’un des deux individus, leurs permettaient de vivre pleinement dans leurs mœurs et valeurs. Et pourtant cela ne les empêchaient pas de vivre en harmonie entre eux et avec le reste de la galaxie, mettant couramment leurs talents au service des personnalités du secteur où de quiconque leur permettait de prouver leur véritable valeur.

Et c’était ça qui était intéressant pour la jeune femme qui séjournait sur ce monde depuis maintenant deux jours. Elle était arrivée de manière simple, sans escorte, sans cérémonie, sans rien, juste pour s’informer sur la société. Elle avait pris contact avec l’ En'Tra, le « Roi-Maître », l’avait informé de sa venue, de sa volonté de découvrir son peuple qu’elle respectait, mais également qu’elle souhaitait provoquer une réunion d’une importance capitale ici, sur Coyn. Sa demande ayant été accepté, c’est joyeuse et dans un respect profond qu’elle s’était mis à visiter la capitale, à en apprendre plus sur les coutumes de son peuple, ses rituels, ses légendes et ses mythes.

Apprendre était toujours un réel bonheur pour la jeune Sénatrice qui en demandait toujours plus. La connaissance permettait d’assouvir sa soif de curiosité, de la faire rêver mais aussi évidement de préparer ses plans politiques, et c’est surtout dans ces moments-là qu’elle en avait vraiment besoin. Quoi qu’il en soit, ce voyage avait été instructif. Elle avait mangé avec les Ag'Tra, avec la Reine et le Roi, mais aussi avec le peuple lors de repas simple et traditionnels. Elle avait noué des liens, s’était bien entendu, avait assisté à des défis de rue, des combats dans le Rols'Kus, et tout plein d’autres délices de cette société. Son seul défaut, à la jeune femme, c’était son manque de compétences guerrières qui ne lui permettaient pas de relever les défis, même amicaux, de ses hôtes. Par contre, on lui avait appris quelques mouvements, on avait essayé de l’initié à la science des armes blanches et à leur maniement, exercices qu’elle avait pris un réel plaisir à réaliser et ce avec une volonté de fer. Mais ce n’est pas avec quelques heures d’entrainement que l’on touchait un guerrier aguerri, entrainé depuis sa plus tendre enfance à combattre.

Quoi qu’il en soit, le jour de la réunion avait sonné. Et elle serait longue et peut être laborieuse. Rien n’était certain, mais elle combattrait, non pas avec des armes tranchante, mais avec des mots pesants, pour ses idéaux et l’émergence du « Joyau Elrood ». Et ce, jusqu’à la mort.

Dans la grande salle de conseil du palais du Roi Im'Toral XV, la grande table ronde et les larges fauteuils avaient été arrangés pour la venue des personnalités invités. Certaines étaient déjà là, à parler entre elles, tandis que la dernière, la plus importante puisqu’elle était à l’origine de cette rencontre, était en chemin. Assis sur leurs sièges, le président John Kair d’Elrood, le dirigeant Dragra Nag de Torina et le roi Im’Toral XV de Coyn discutaient calmement de tout et de rien, des réussites et des échecs de leur monde, dans une vaste salle circulaire aux murs crevés de larges fenêtres et à la couleur jaune sable qui reflétait avec brio la lumière du soleil pour donner une luminosité incroyable à la pièce, juste ce qu’il fallait.
D’ailleurs, il était a noté l’absence du Moff du secteur qui avait simplement la « Flemme de venir alors qu’il y avait tant de bonnes choses à faire ici, à Derilyn ! » …

C’est lorsque la lourde porte de bois ouvragé se fit ouvrir que la représentante de Merisee mais aussi du Secteur Elrood, vêtu selon les traditions guerrières et sanguinaires Coyn, simple marque totale de respect, apparut, sourire aux lèvres, maquillage léger pour faire ressortir ses yeux bleues glace, mouvement alliant grâce et simplicité mais surtout avec démarche assurée.
Spoiler :

« Messieurs, bonjour.
C’est un honneur pour moi de vous rencontrer enfin sieur Nag. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller sur votre monde, mais on n’entend que du bien de celui-ci. Messire Kair, heureuse de vous revoir, j’espère avoir le temps de manger avec vous dans un futur proche. En'Tra Im'Toral XV, c’est toujours un prestige que de me trouver en votre compagnie. »

La jeune femme avait saluée individuellement chaque individu selon la coutume de son peuple, sans geste déplacés, sans mots en trop.

« Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation et je remercie d’autant plus notre hôte de nous fournir cette salle pour cette réunion.

Vous me connaissez sans doute bien plus pour mes travaux sur ma planète natale, Merisee, que mon passage en tant que Sénatrice de ce Secteur. C’est tout à fait compréhensible du fait de l’inutilité assez importante du Sénat … Mais quoi qu’il en soit, aujourd’hui que prend réellement naissance mon travail au niveau du secteur.

Je sais que vous doutez sans doutes de moi, que vous vous dites que soit je vais essayer de concentrer tous les pouvoirs dans mes mains, soit je vais simplement me laisser aller à la corruption comme beaucoup d’autre. Et pourtant, je veux vous assurer qu’il n’en sera rien. J’ai une volonté de changer la face de ce Secteur, d’en faire l’un des Joyau de la galaxie, mais, je ne veux le faire seule, et je ne peux le faire sans le soutien de tous les peuples de notre région. Vous êtes les représentants des seuls mondes libres, sains et influents. Vous êtes les piliers du Secteur et c’est de vous dont j’ai besoin pour mener à bien les nombreux projets que j’ai en tête.
Accepteriez-vous de travailler à mes côtés, que l’on travaille ensemble, unis dans ce monde esseulé, pour notre Secteur, pour nos vies ? »

La jeune femme regardait à tour de rôle chacun de ses interlocuteurs, dans les yeux et sans détourner le regard de ceux qui s’accrochaient. C’était une bataille qu’elle ne pouvait perdre.

« Bien entendu, je ne vous demande pas une réponse sans explications au préalable, ce ne serait que pure folie que d’accepter. Je vais donc vous exposer certaines de mes … Requêtes.

Tout d’abord, il me parait totalement inconcevable de faire quoi que ce soit dans l’état actuel des choses. Chacun agit pour son propre compte et en délaisse le secteur. Il n’y a aucune unité et c’est bien ce qu’il manque … Même si la République était totalement corrompue, le Sénat, qui est et restera son emblème, avait le mérite de laisser la possibilité à tous de s’exprimer et permettait une cohésion qui entrainait des prises de décisions communes pour améliorer le tout. Je pense, honnêtement, qu’il nous faudrait créer une unité de ce type. Je pensais à un conseil, de ce type, avec un représentant de chaque monde pour faire entendre la voix de son peuple. Cela nous permettrait de prendre des décisions démocratiques orienté vers le secteur et non plus vers l’individualisme des planètes. Je pense que nous devons voir le Secteur Elrood comme une unique entité. Une entité qui trouve sa force dans sa diversité, et non plus une diversité qui se rassemble sous une même bannière … Dans un tel cas, nous serions alors la première session de ce conseil, orienté non pas vers les intérêts des planètes mais de celui du secteur tout entier.

Dans le même ordre d’idée, et pour parvenir à nous développer de manière importante, je pense que nous devons nous assurer une autonomie complète du reste de la galaxie, aussi bien dans le champ économique que politique ou social. Bien entendu, il est hors de question de fermer nos frontières, de faire sécession ou d’arrêter tout commerce extérieur. Cependant, je serais en faveur, de par cette unité, à nos propres systèmes judiciaires, commerciaux etc. Mais cela attirerait des hors-la-loi en grand nombre et ce, malgré la surveillance Impériale … Ainsi, ce j’avais conçus un troisième point qui me semble important.

Dans le cas où vous me suivriez, où vous accepteriez de me faire confiance, de vous remettre à moi, je voudrais vous faire parvenir une requête, Roi Im’Toral, demandant la protection du secteur par les guerriers de votre peuple. Vous êtes puissant, juste et votre sens de l’honneur me poussent à croire que vous seriez les meilleurs dans ce domaine et de ce fait, un allié inestimable. Les Coynites pourront se battre et ainsi prouver leur valeur sur les champs de bataille, pour protéger une institution qui se veut la plus parfaite possible. Et ce n’est pas les conflits qui nous agiteront messieurs … Pour le moment, nous sommes totalement désunis, agissant chacun pour nous. Mais regardez les mondes autours de nous. Esclavage, mercenaires, pilleurs, pirates … Ces fléaux sont partout et pour moi, il s’agit là du principal danger pour une coalition comme je vous l’ai présenté. Les dangers externes ne sont rien comparés à ceux qui sont déjà en nous … »

La jeune femme avait déjà présentée trois aspects purement politiques de ce qu’elle avait envisagé pour le secteur. Ce ne serait pas de tout repos … Passons à l’économie …

« Elrood et Torina sont deux mondes développés, probablement les plus développés de notre Secteur d’ailleurs. Il y a des pours et des contres, certes, mais vos planètes, messieurs, ont le formidable avantage de la technologie et sont deux des poumons économiques et industriels de notre secteur. Votre importance est non-négligeable et sans vous, au même titre que sans Coyn, rien ne sera possible. Chacun d’entre nous ici présent représente un monde qui a un rôle décisif pour la survie du Secteur. Coyn pour la sécurité, Elrood et Torina pour l’économie et Merisee pour la subsistance nutritive. Si un projet comme celui que je vous explique se met en place, nous aurons besoin de votre coopération pour permettre un système économique fonctionnel et puissant, mais cela permettra également la modernisation des mondes alentours qui à son tours entrainera un luxe d’avantage.

Certes, tout cela à un cout, mais dans ce cas, il me suffit de faire appel à l’Empire et d’imposer une dictature ici, de faire ce que je veux et de la faire à coup de billet. Mais outre l’argent gaspillé, cela n’aura comme seul rôle que nous diviser. Et je préfère l’union qui à elle seule permet beaucoup, comme me l’ont encore prouvé les habitants de Merisee. Alors qu’il m’aurait fallu des millions que je n’avais pas pour moderniser la planète, chaque individu s’est mobilisé. Chaque âme à participer et finalement, grâce à cette action, nous avons pu sortir de l’eau. Et j’ajouterais à cela que ce n’est pas ce que je veux de me placer au-dessus de vous. Vous avez vos mondes, vos responsabilités comme j’ai les miennes. Et à partir de cela, nous sommes égaux et avons tous le droit au meilleur. Je souhaite que nous travaillions tous, main dans la main, au développement de notre secteur. Les départs seront dur et laborieux, lent peut être même, mais lorsque la machine sera lancée, les revenus viendront et nous saurons d’autant plus capable de changer la face de cette partie de la galaxie.

Je fais appelle à vous pour être les protagonistes et les catalyseurs de cette révolution parce que je connais votre intérêt à la fois pour les traditions, mais aussi pour nos terres et sa persistance. Vous, monsieur Kair, vous avez été élu pour empêcher Elrood de devenir une planète ville ; votre peuple messire Nag, est tout autant concerné par l’écologie et le développement dans le respect qu’ils l’affirme et des mesures strictes sont imposées, comme sur Merisee ; Et vous monseigneur, vous vous efforcer de mettre un terme au développement massif d’industrie sur votre sol, ces industries qui souillent le sol de vos ancêtres de leurs produits chimiques, ces industries qui ont autrefois contribuée à la quasi-destruction de votre peuple. La conscience verte est l’une des choses primordiale dans notre région éloigne de la galaxie et je pense que nous devons montrer l’exemple au reste des mondes. Un exemple de terres où il ferrait à la fois bon vivre et où richesse, travail et paix seraient présents. Je pense qu’il faudrait suivre notamment cette voie de développement, et que nous le contrôlions pour éviter toute bévue d’un gouvernement …

Un tel changement, une telle mutation de notre secteur serait totalement bénéfique à chacun d'entre nous ... Alors, je vous en conjure, acceptez messieurs ...»

Des plans politiques, elle en avait, mais bien trop être clairement expliqué pour le moment. Restait à savoir si les choses allaient ou non bouger.

« Messieurs, en tant que Sénatrice du Secteur Elrood, mais surtout en tant que femme qui souhaites voir rayonner dans une lumière de pureté sa parcelle de la Galaxie, je vous demande humblement d’accepter de constituer, aujourd’hui, le Conseil d'Eskyirt, dans le but de changer définitivement le visage de notre Secteur, dans un sens qui nous conviendrait à tous. »

La jeune femme était restée debout pendant tout son discours, avait parlée d’une voix forte et déterminée. Si ses projets n’était qu’au stade de projet, il était certain qu’il y avait une idée claire et net la dessous et qu’elle ne laisserait sans doute rien au hasard … Mais qui pouvait connaître réellement l’avis de ces hommes ? Son raisonnement était logique, précis, mais l’un d’eux ne serait-il pas qu’un pur égoïste concentré sur ses affaires de l’ombre plutôt que sur le bien être de son peuple. Le Roi ne l’était pas et la rejoindrait sans doute. Le Président de même, c’était ce qu’il voulait, mais le gouverneur était moins connu et rien n’était sûr … Cependant, l’effet de groupe devrait, dans ce cas jouer.

En tout cas, applaudissement, éclat de voix ou assassina pur et simple, beaucoup de choses pouvaient arriver dans les secondes suivantes …

MJ :
Spoiler :

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Le silence perceptible dans la salle était assourdissant. Les 3 individus en face de la Sénatrice l'observaient, leur visage exprimant des sentiments contradictoires. Bien évidemment, le meneur dans cette réunion était l'En'Tra'Sol'Tais'Tra Im’Toral XV de Coyn. Tous avaient l'air ridicules comparés au Coynite, qui mesurait 3 mètres de haut, avec sa peau d'or et sa tresse de cheveux touchant presque ses pieds. On aurait dit un dieu des anciennes légendes tant sa simple présence imposait le charisme brut qui suintait de sa personne. Il parla finalement:

Sénatrice Rangre. J'ai écouté attentivement votre discours, j'y ai noté de bonnes choses, d'autres un peu moins. Vous ne semblez pas posséder l'âme d'une Af'Harl, et pourtant je m'interroge. Me demandez-vous de ranger mon peuple sous la bannière d'une confédération constituée majoritairement d'individus dénués d'honneur? Vous osez me demander de bafouer l'En'Tra'Sol comme si de rien n'était? Trop facile, je ne crois pas non.

Depuis l'Avènement de l'Empire nous avons réussi à conserver un semblant d'indépendance en échange de fournitures en hommes d'armes honorables pour l'Armée Impériale. Cette idée de confédération démocratique va à l'encontre de l'Empire, vous pensez vraiment qu'il appréciera pareille insulte?

Ne tentez pas de souffler sur les braises de mon orgueil afin d'obtenir mon soutien et celui de mes guerriers. Apprenez que nous n'avons rien à prouver, l'En'Tra'Sol nous guide et fait de nous ce que nous sommes, nul besoin d'aller montrer à autrui que nous avons de l'honneur.

Vous avez bien parlé jeune fille, vous m'avez au moins montré qu'il existe des Humains capables d'Honneur et animés de bonnes intentions. Mais il ne suffit pas de parler. Ce sont nos actes qui prouvent ce que l'on est. Rendez grâce à votre honneur ici et maintenant et je reconsidérerais votre demande.


Tout ce temps il avait parlé d'une voix tranquille et paisible, une voix royale et autoritaire. Il n'était de toute évidence pas convaincu par les discours de la jeune Sénatrice. Quant aux deux autres, John Kair et Dragra Nag, ils semblaient indécis, bien qu'intéressés par une alliance aussi alléchante. Kair savait qu'il avait tout à gagner dans cette affaire, mais le véritable meneur parmi eux c'était le Roi Coynite, et tant qu'il ne serait pas convaincu, il serait vain de manifester son approbation pour la jeune femme de Merisee. Quant à Nag, impossible de savoir ce qu'il pensait, le visage de l'intéressé était un masque ne reflétant aucune émotion.

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
La jeune femme eut un rictus entre l’incompréhension, la surprise et quelques autres sentiments ... Plutôt négatifs. Était-ce bien le Roi-Maître qui avait parler ? Lui, le seul et l'unique, qui incarnait toute les valeurs de son peuple ? Il avait plutôt l'air d'un couard indécis pour le moment ...

« Votre Seigneurie... Je ne vous demanderais jamais de vous battre, de mettre vos vies en péril pour des traîtres, des assassins, des lâches. C'est précisément contre eux que je veux lutter. Les pirates, les mercenaires, les contrebandiers sont, à mes yeux, tous des couards du plus bas étage, n'hésitant pas à assassiner un de leur "ami" uniquement pour bénéficier d'avantage dans une affaire d'argent ou d'épice par exemple ... Ce sont eux que je veux voir disparaître de notre secteur. Mais n'y-a-t-il pas des Af'Harl partout ?
Je crains ne pas comprendre le sens de votre phrase. Quand vous-ai-je demander de bafouer l'En'Tra'Sol ? De quelle manière ? Je penses justement que c'est tout à fait le contraire, mon Seigneur. Un tel rôle ne serait qu'à votre honneur, servir pour une cause qui nous dépasse tous, combattre pour protéger un secteur contre des individus autrement plus lâches que vous. Si je vous proposais cela, c'est uniquement parce que je connais vos codes d'honneurs.
Je ne vous forcerais pas, mais ce que je vous proposais, à mes yeux, n'était pas un contrat, mais plutôt un honneur que je faisais à ceux que je considère comme les meilleurs guerriers de la région. J'espérais trouver en vous des guerriers suffisamment valeureux pour combattre dans l’honneur, pour vaincre tous les maux et tous les groupes qui agissent dans l'ombre sans le moindre respect. Mais peut-être m'étais-je illusionné.

Qu'importe, je souhaiterais vous présenter mes plus sincères excuses si je vous ai offensé. C'est tout le contraire que je souhaitais. »

Oui, c'était un couard qui refusait de se battre, qui refusait le défis et qui vivait dans le peur. Quel que soit cette peur, quelque soit les raisons, il refusait de combattre. Avait-il réellement sa dignité de Roi-Maître, lui qui ne respectait même pas les bases de sa société ? Les bases du code des Coynites ? Bref ...

« Pour votre secondes remarque, j'ai été encouragée par le Grand Moff Tarkin en personne pour aider ce Secteur à sortir de sa torpeur ... Merisee est un exemple de démocratie et pourtant, c'est moi qu'il à nommé pour cela. Je ne sais pas s'il accepterait une telle organisation, mais pour moi elle serait bien plus juste et bien plus fructueuse qu'un cas où le Moff du secteur, que vous connaissez sans doutes pour ses orgies, ses pillages, ses séquestrations publiques, donnerait me donnerais des ordres à appliquer, que je n'aurais pas d'autre choix que d'appliquer et ce sans vous consulter.
Je n'entend pas imposer cette idée à l'Empire qui, peut importe les conditions, assure une sécurité et une stabilité dans la Galaxie, contrairement à l'Ancienne République. C'est un fait.
Mais, je préfères que vous soyez là pour donner votre avis plutôt qu'un homme soul décide de tout ... »

Oui, tout cela était vrais ... Le Moff du Secteur était réellement connu pour ses faits ... Festifs dirons nous ...

« Je conclurais en disant que je ne chercherais pas à vous faire changer d'avis, mais que je chercherais juste à négocier un avenir riche et fructueux au Secteur. Vous n'avez rien à prouver, mais, je vais dans ce cas vous poser une seule et unique question monseigneur ... Pourquoi ce système de caste militaire méritocratique, ces défis se concluant sur la mort, les honneurs aux vainqueurs si vous n'avez rien à prouver ?
Je n'ai pas à prouver mon honneur. A vous de le reconnaître où non, mais avec ou sans vous, je me battrait pour le secteur, pour y éradiquer la corruption et pour lui donner la place qu'il mérite dans ce monde. Vos présences seraient de poids et d'un poids non négligeable, vos forces sont incontestables et je pensais que mes idéaux allaient dans le sens de vos valeurs guerrière, que l'on pourrais essayer de sortir ce Secteur de sa latence en supprimant les problèmes sur lesquels nous sommes d'accords. Et je ne peux dire qu'un mot, oui, et c'est sans doute là dessus que tout tourne depuis le début. »

La jeune femme bougeait dans la salle. Elle avait parlée d'une voix neutre et parfaitement claire. Il n'y avait aucun doute quant au sens de ses phrases. Déterminée elle l'était, avec ou sais l'aide. Elle ne se pouvait permettre de perdre des alliés comme eux, mais ne pouvait se permettre de fonder tout ses espoirs sur eux.

« L'honneur.»

Plongeant ses yeux dans celui du Roi, la jeune femme repris un semblant de discours ...

« C'est sur sa définition que nous nous battons, je respecterais la votre, et je ne tenterais rien de plus. Il est parfaitement de votre droit de refuser de servir une cause de cette ampleur. Je n'ai rien à vous prouver non plus, mon Roi. Si je dois prouver quelque chose à quelqu'un, c'est bien à moi. Et je me prouverais que je suis capable de sauver ce Secteur.»

Les derniers mots furent dit avec détermination, malice et traduisait irrémédiablement d'un certain courage. Non pas qu'elle critiquait ou quoi que ce soit, sa voix disant clairement le contraire, mais la volonté d'un travail de cette taille.
Quoi qu'il en soit, la conversation n'était pas terminée ...


Spoiler :

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Le visage du noble Coynite se figea. Son visage exprimait à présent la fureur la plus profonde. Un changement inquiétant, compte tenu du fait qu'auparavant l'intérêt était visible sur ce visage étranger. Le Roi fit le geste de se lever et de dégainer l'arme qu'il portait au côté, la jeune Sénatrice ressentit un frisson de peur devant la fureur qui animait le Roi. Puis, aussi vite que cela avait commencé, la crise s'acheva et finalement le Coynite partit d'un rire franc et sec. Il regarda droit dans les yeux la jeune femme et reprit d'une voix toujours aussi autoritaire:

Bien parlé Sénatrice. Vous avez du cran et n'avez pas peur de dire ce que vous pensez, c'est une chose que j'ai constaté comme étant très rare dans l'Empire. J'apprécie l'honnêteté et la franchise. Considérez que Coyn protégera sans aucune condition le Secteur Elrood. Je vous demande juste de faire en sorte que nous puissions montrer notre valeur, mais j'ai foi en vous, ne gâchez pas cette confiance.

Concernant l'idée d'un conseil démocratique, soyez assurée que je ne m'oppose pas à l'idée en elle-même de ce conseil, seule m'importe la possibilité que l'Empire n'apprécie pas le symbole de ce conseil. Comprenez-moi bien, je ne crains pas leur courroux, je crains justement qu'ils n'envoient pas leurs guerriers contre nous.

J'approuve votre idée de créer un conseil ou chacun pourrait prendre la parole et s'assurer qu'il sera entendu. Vous avez mon soutien.


Les 2 autres protagonistes se regardèrent et chacun d'entre eux acquiesça aux paroles du Coynite. L'accord était scellé, il ne restait à présent qu'à discuter des mondanités de tout cela.

HRP: je t'avoue ne pas avoir beaucoup d'inspiration, qui plus est je n'ai fait qu'écrire de la merde donc je comprendrais que ça te rebute, désolé si c'est le cas =/

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La tension disparu d'un coup. Ce rire. Ce rire à la fois majestueux et terrifiant avait scellé l'alliance entre les gouvernements libres du Secteur Elrood. Une alliance qui avait tout à prouver et tant à faire. Ce rire avait enlevé toute la pression de la discutions qui semblait pourtant tournée au vinaigre. C'est avec un immense soulagement que la jeune femme se remis de ses émotions, de la peur qu'elle avait eu à la fois par l’appréhension de la réaction, mais aussi par celle, bien plus forte et instinctive, du mouvement guerrier du Roi-Maître.

Mais ceci était passé et ce rire avait signé le début d'une ère de changement. Le début d'une révolution. L'aube d'un bouleversement. Se relâchant lentement, un sourire apparu sur le visage de la jeune femme. Peut être que ce guerrier massif et à l'air si dangereux n'était-il pas aussi dur que le rock ... Peut être avait-il réellement le sang d'un roi ... Mais quoi qu'il en soit, c'était un leader. Et les gens suivent les leaders.

Elrood, Torina, Coyn et Merisee venaient de créer le premier Conseil du secteur Elrood.

« Je ne compte pas vous décevoir messieurs et je vous remercie infiniment de votre confiance. Mais nous allons avoir du travail ... »


Dana s'était éloigné et regardait à présent le ciel bleu à travers la fenêtre incrusté dans le mur. Ce secteur allait revêtir un nouveau visage, et avec lui, de nombreux changement allaient s'opérés, mais qui dit changement dit beaucoup de difficulté ...

« Beaucoup de travail ... »

La jeune femme semblait totalement perdue dans ses pensés. Elle réfléchissais au futur, à ce qu'il adviendrait de ce monde ... Et puis, d'un mouvement aussi gracieux qu'imprévu, elle se retourna et vint une fois de plus face aux trois hommes pour parler au Coynite.

« Sir, je sais que vous êtes à la tête de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pouvons nous également compter sur ces soldats ? Et pensez vous que les guerriers de votre peuple accepteront de vous suivre dans cette lutte ? Pouvez vous avancer un chiffre peut être ? »

Le tour des deux autres viendrait, mais chaque chose en son temps ...



[MJ : Puis-je prendre l'En'Tra'Sol'Tais'Tra Im’Toral XV de Coyn en tant que PNJ ?]

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Le Roi-Maitre observa en silence la jeune femme quelques minutes. Il semblait évident que malgré son soutien envers la Sénatrice, offrir même la Guilde le mettait mal à l'aise. Après quelques minutes de réflexion, il sembla acquiescer a quelque remarque personnelle puis posa de nouveau son regard sur la jeune Humaine.

Oui, je pense que vous avez également mérité de commander la Guilde des Mercenaires, ou tout au moins méritez-vous qu'elle serve elle aussi le Secteur Elrood. J'en conserverais la propriété toutefois.

Pas question, sur ce point, de chercher à discuter, nul autre que le Roi n'était digne de diriger la Guilde Coynite, et il serait intransigeant. Ce détail réglé, Elrood tout entier bénéficiait maintenant d'une bonne police pour assurer l'ordre et tenter d'arrêter les vagues de crime qui frappaient tout le Secteur. Il restait maintenant à déterminer la politique décidée par ce conseil et les directives économiques.

HRP: post véritablement pathétique désolé, je suis vraiment pas bon =/

Tu peux prendre le Roi en PNJ

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Conseil d'Elrood
Le conseil était véritablement crée mais le travail ne s'arrêtait pas là ... Bien au contraire.

La jeune femme posa un regard mi-figue mi-raisin mais parfaitement gentillet sur le roi. Bien entendu, elle ne comptait pas prendre la Guilde des Mercenaires sous ses ordres. Elle appartenait au Roi et seul le roi avait suffisamment de puissance, suffisamment de maîtrise et de savoir guerriers pour la diriger. C'était un premier fait. Le second était bien plus simple : Le secteur ne primerais pas sur les planètes. Cela signifiait que chaque monde restait souverain. Chaque institution restait tel qu'elle l'était auparavant, sauf si les gouvernements changeaient, de leur plein gré, leur politique.



« Vous êtes le souverain de ce monde mon roi. Cet ordre est le votre et personne d'autre que vous ne parviendra à le garder aussi puissant et aussi soudé. Je n'ai aucune prétention là dessus et je ne souhaites pas vous enlever ce qui vous revient de droit. Vous vous êtes montré comme le plus puissant de votre peuple et, à ce titre, vous avez le droit a la gouvernance de votre peuple n'est-ce pas ? Je n'ai pas le droit de vous enlever votre du, pas plus que je n'ai le droit de vous imposer quoi que ce soit. Ce sera donc avec joie que je ne prendrais pas la tête de vos hommes, et avec énormément de fierté que je vous regarderait le mener à la bataille. Merci à vous et votre peuple, mon Roi. »

Souriante, Dana remercia encore chaleureusement son interlocuteur, avec sa grâce habituelle et les coutumes traditionnelles, avant de se diriger vers les deux autres membres du gouvernement. Ici, il était question d'économie, de commerce et de développement et, c'était légèrement plus compliquée pour la Sénatrice qui n'était pas habituée à gérer un secteur tout entier ... Bien entendu, le Roi écoutait, attentivement, assis à coté des deux autres hommes. Elle s'adressait aux trois, mais deux avaient réellement du poids dans ce domaine là ...

« Messieurs, comme vous le savez, les crises sont assez nombreuse dans la galaxie. Je ne vous citerais que celle de notre secteur qui a poussé le Grand Moff Tarkin à augmenter les impôts. Bref, cela ne va pas en notre faveur pour ... Développer l'économie de nos mondes ...
Elrood possède un poids certain, mais uniquement dans le secteur. Au yeux du reste de la galaxie, votre monde n'est rien, pas plus que le mien ou n'importe quel autre de notre Région. Seuls les grandes entreprises de cette dernière ont élu domicile sur ce sol.
Torina, elle, possède l'avantage de son intérêt pour les nouvelles technologies et pour ses méthodes de production, que je ne connais pas, qui font baisser les prix de manière assez remarquable. »

Oui, bon, la sénatrice ne faisait que rappeler à ses convives de quoi était fait leur monde respectif. Intéressant, mais totalement dénué d'intérêt pour le moment. Un sourire au coin, elle se préparait à annoncer la suite. Ce serait surement une chose ... Folle. Presque aussi folle que de rallier les Coynites à sa cause ...

« Je penses pouvoir résumer notre secteur, et nos quatre monde avec quatre dénomination spécifiques. Elrood, le centre Financier. Torina, la perle industrielle. Coyn, le monde de la Guerre et Merisee, le Grenier à Nourriture. Le centre politique n'a pas besoin de place, il est en tout lieu à tout moment. Nous avons tout ce qui est nécessaire à un "monde" autonome.
Je vous proposerais donc une chose simple. Une seule chose, du moins, dans un premier temps ... »

L'air se tendait pendant que la jeune femme se délectait de son secret. Ce n'était pas extraordinaire, ce n'était pas faire sécession ou quelque chose contre l'Empire. C'était quelque chose de plus ... Simple, moins dangereux et plus efficaces surement.

« Messieurs, que je vous propose aujourd'hui de lancer un vaste programme de développement interne du secteur dans le but de rendre ce dernier complètement indépendant, en terme économique et économique uniquement, du reste de la galaxie. Cela nous permettrait de nous assurer une stabilité à toute épreuve en cas de crise majeure dans le reste du monde, mais nous permettrait surtout d’accroître de manière rapide et efficaces nos revenus communs.

En favorisant le commerce Merisee - Torina, pour illustrer mon propos, les deux mondes bénéficieront d'avantages non négligeables. Céréales à moindre prix contre technologie par exemple. Le seul et principal inconvénient serait justement ce que cela signifierait : Un commerce intérieur et une limitation, par une taxe par exemple, des limitations extérieurs. Ou mieux ! Par une absence de taxe !

Mais dans ce domaine il y à de nombreuses exceptions encore, de nombreuses exceptions que nous devrons nous même définir. Je vais prendre un exemple simple, celui de Sullust. Merisee fournit des ressources à ce monde qui en échange lui fournit de l'énergie. Sans lui, Merisee vivrait aujourd'hui une heure extrêmement sombre. Inversement, sans Merisee, Sullust ne pourrait se redresser correctement. C'est un contrat favorable aux deux, et de ce fait, je ne penses pas qu'il faille empêcher quoi que ce soit là dessus.

Bref, je propose de viser la soustraction à la dépendance du reste de la galaxie. Cela en favorisant le commerce intérieur, en supprimant les taxes entre nos mondes par exemple.

Je suis consciente que cela peut poser de nombreux problèmes, et je suis prêtes à écouter toutes vos protestations. Ce n'est pas quelque chose qui se fera en une journée et cela demandera à tous de nombreux sacrifices ... »

Spoiler :

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Dragra Nag fit la moue lorsque la Sénatrice eut terminé son petit discours. A l'évidence, il n'était pas totalement convaincu que tout ceci fut une bonne chose. En fait, l'idée principale qui le taraudait dans tout cela venait d'une seule et même source:

Sénatrice Rangre, si nous tentons de créer ce que vous appelez une indépendance économique, cela veut-il dire que nous ferons sécession de l'Empire sur le plan économique? Vous cherchez à empêcher le Grand Moff Tarkin de pouvoir se mêler de l'économie du Secteur ou bien vous voulez seulement nous protéger des potentielles crises qui frapperaient dans un futur lointain?

Je suis tout disposé à opérer une sorte de partenariat économique entre nos planètes, après tout Merisee est un modèle de respect de l'environnement, qui mêle la beauté de l'écologie et l'industrialisation progressive et en douceur. Mais j'ai peur que cela ne risque d'agacer l'Empire de Sa Majesté. Même s'il n'y aurait aucune raison, vous savez comment sont les Impériaux, ils peuvent s'énerver pour un rien...


Les deux autres membres du tout nouveau conseil écoutaient, apparemment silencieux pour le moment. Il faut dire que ce genre de considérations n'intéressaient que modérément le Roi Coynite, tandis que John Kair semblait réfléchir a tout cela, surement pesait-il le pour et le contre des conséquences que cette réunion aurait dans le futur, difficile à dire...

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Les deux hommes étaient visiblement tendu. Comment est-ce que cela se faisait ? Toujours la peur du Grand Empire ... La peur qui paralyse les membres et lie les langues. Mais bon, il fallait savoir vivre dans ce flot de terreur, le surnager quoi. C'est avec un léger sourire rassurant que la demoiselle pris place sur son siège en face des deux dirigeants. Ils n'étaient pas pas d'accord avec l'idée, il la soutiendraient sans doute, mais une chose est sûre, ils étaient terrifiés et ne tenterait rien qui pouvait les mettre en danger.

« Non, je ne compte pas faire sécession avec l’Empire pour plusieurs raison. Premièrement, il apporte une stabilité aux mondes sous son hégémonie. Stabilité dont on ne peut se passer pour le moment. Ensuite, il est puissant et faire sécession serait aussi stupide que de proclamer le secteur comme faisant partit de ce mouvement d’activiste rebelles, l’Alliance il me semble. Non, je proposais bel et bien de rester dans l’Empire. La seule chose qui changerait sera le protectionnisme accru, un commerce interne pour développer notre économie.

Que peut dire l’Empire contre cela ? Je cherche avant tout, comme vous l’avez stipulé, à protéger le secteur d’éventuel crise tout en le développant de son coté, jusqu’à atteindre une force sans pareil. Cela développera l’économie de notre secteur, notre poids économique et politique, mais aussi et surtout, du point de vue de l’Empire, ça enrichira le Grand Moff et la Voie Cor-Rimma. Que peut-on dire contre ça ?

Si vous voulez, nous nous centrons sur nous jusqu’à devenir indépendant du reste de la galaxie pour, à terme, l’enrichir tout entier, de manière bien plus importante et bien plus rapide. Et sans compter les avantages que nous en tireront, qui n’auront RIEN de mauvais envers l’Empire. Bref, tout ce que nous ferons, ce sera pour nous, mais l’Empire en tirera des avantages proportionnel à notre avancé et donc n’aura jamais a se plaindre. Tenter de nous détruire reviendrait à détruire son économie messieurs.

Vous ai-je convaincus et me suivez-vous ou des questions restent-elles en suspend ? »

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
Les paroles de la jeune femme achevèrent de convaincre les 3 hommes et finalement on décida d'un commun accord qu'il était temps de s'y mettre. Que ce soit le Roi, John Kair ou Dragra Nag, chacun d'entre eux était convaincu qu'il fallait passer à l'action, et ils avaient-pour le moment du moins- tous foi en Dana Rangre. Une confiance qui devait peser bien lourd sur les épaules de la Sénatrice, étant donné que c'était elle l'instigatrice de tout cela. Les dés étaient jetés à présent, et il faudrait aller jusqu'au bout.

Il fallait toutefois garder à l'esprit que John Kair et Dragra, tout dignes de confiance et désireux qu'ils étaient, sont des hommes de pouvoir, ce qui veut dire qu'il faudrait être prudent, il ne faut jamais entretenir l'illusion que tout va comme sur des roulettes avec des individus qui ont parmi leurs relations les entreprises, politiciens et autres puissances gouvernementales. Mais ceci était une autre histoire et ne concernait que notre héroïne, dans l'immédiat le processus de transformation du Secteur commençait, et tout restait à faire...





Si tu n'as rien a ajouter, on peut considérer le RP comme terminé, et en conséquence:

  • Les 3 dirigeants que sont le Roi Coynite, le président d'Elrood John Kair et le dirigeant Dragra Nag de Torina se rallient a la bannière de Dana Rangre afin de créer une confédération économique du Secteur Elrood. TOUTEFOIS, ils ne rejoignent aucunement l'Alliance Rebelle, je précise ce point pour le cas ou vous seriez tentés de croire cela chers joueurs, rien n'a été fait dans ce sens Wink
  • Le Roi Coynite passe en PNJ de Dana Rangre, les 2 autres PNJs sont laissés à la libre appréciation d'un MJ qui aurait à les jouer plus tard.

description[Coyn] A l'aube d'une Révolution ... EmptyRe: [Coyn] A l'aube d'une Révolution ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum