Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Secteur Elrood

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Ténacité
Wilhuff Tarkin
Bail Organa
Dana Rangre
8 participants

descriptionSecteur Elrood EmptySecteur Elrood

more_horiz
Bien le bonsoir,

Etant devenue Sénatrice du Secteur Elrood dans son ensemble, et ayant tout plein de beau projet pour lui, il me faudrait une fiche économique avec les revenus de chaque planète. Je déterminerais par la suite ce que je prendrais pour mes politiques !

Voici la liste des planètes avec des infos :

- Elrood (Développée)
- Kidron (Poids économique médiocre du fait de l'anarchie politique)
- Bodrin (sol riche en Bodrite, un minerai précieux et cher)
- Coyn (Société guerrière importante, peu d'impact réellement économique il me semble)
- Korad (Euh ... Une poubelle a vaisseau géante, rien, que dalle, nada)
- Merisee ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Torina (Commerce de composant électronique a prix défiant toute concurrence, très touristique)
- Derilyn (Blocus Impérial)
- Halbara (Importante planète minière de la Radell)
- Dega (Nada)
- Osirrag (Niveau inférieur au niveau originel de Merisee)
- Alamaran (Pas encore d'info)
- Tifnyl (Pas encore d'info)
- Berea (Pas encore d'info)
- Kuras III (Pas encore d'info)

Il y a également un groupe minier, la Radell Mining Corporation. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais pour le moment, elle est là, donc il me faudrait, s'il vous plait, sa fiche économique !

Ce qu'il me faut, en gros : Les fiches éco de chaque planète.
C'est un travail colossal, je sais, et je suis tout a votre disposition pour vous aider, mais pour le moment j'ai pas mal de travaille coté politique, donc je n'ai pas fait d'estimation ...

En contrepartie, voici une fiche sur le Secteur Elrood que je suis en train de réaliser, si ça peut vous servir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre aide et n’hésitez pas a me MP ou me questionner si problème est !

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Oh là oh là, doucement cher Allen. Il y a d'abord quelque explications qu'il me semble importantes de te faire pour que tu comprenne bien le rôle d'un "Sénateur" selon le sens du sénat républicain et impérial.

Le rôle d'un sénateur que ce soit pour une planète, un système ou un secteur est de représenter ces "électeurs" au Sénat et il est aussi (au sens de la constitution "républicaine" je précise) le gouverneur sectoriel ou planétaire, c'est à dire le représentant (très proche du préfet en France) des intérêts de la République sur la planète ou dans le secteur. Chargé donc de faire appliquer les lois du Sénat, de maintenir l'unité républicaine et de coordonner l'action de la République avec celle des gouvernements planétaires, si nécessaire.

Avec l'arrivée de l'Empire, la nouvelle constitution à transféré ni plus ni moins la fonction de gouverneur régionaux aux Moffs, ce transfert cumulé avec le retrait des pouvoirs législatifs du Sénat, à réduit la fonction de sénateur à celui de simple représentants au sein d'une assemblée ne donnant plus que des "conseils" à l'Empereur/Impératrice.

Au début, l'idée que tu prenne tes fonctions de sénateur du secteur d'Elrood me paraissait somme toute logique quand tu m'en a parler. Mais par la suite en lisant le Rp fait avec Tarkin et maintenant en lisant les demandes j'ai bien l'impression que ce n'est pas exactement de la fonction de sénateur dont il est question ici.
Voici les deux explications fondamentales qu'il faut bien comprendre ici :

- "Le nombre de sénateurs étant donc limité, de nombreux systèmes forment des alliances pour pouvoir acquérir une voix lors des votes." [Les archives de l'Alliance]. C'est typiquement la raison pour laquelle on trouve des représentants de secteur entiers au Sénat. Les gouvernements planétaires s'entendent pour envoyer un représentants commun au Sénat capable de défendre leur intérêts. CEPENDANT et c'est là tout l'important : à aucun moment ces gouvernements planétaires n'ont cédés de leur souveraineté au Sénateur où n'ont crées de nouveaux "supra-Etat" comme on en trouve par exemple dans l'Espace Bothan, à Hapes ou encore dans le SC.
Padmé était sénatrice du secteur Churnis mais n'a jamais "dirigée" ou même contrôler la politique du secteur. Bail est sénateur du secteur d'Alderaan mais n'exerce une influence que sur la politique d'Alderaan (dont il est également le premier ministre) et non sur l'autre planète (Delaya) du secteur, totalement indépendante.
Le fait pour un secteur d'avoir un sénateur unique ne signifie pas du tout qu'il y a eu une mise en commun des revenus du secteur, et une union politique et économique majeur au point que le sénateur dirige et impulse une politique commune. Le sénateur n'a que le pouvoir de faire respecter la lois du Sénat et le cas échéant de coordonner les politiques du secteur avec les décisions galactique votées au Sénat.

- Tout cet équilibre à justement été rompus avec l'arrivée de l'Empire. Non seulement les Moffs ont pris ce pouvoir de gouverneur mais en plus l'Empire leur à octroyer avec quasiment aucune limite le pouvoir de prendre toute les décisions au sein des secteurs. En claire des "mini-impératrice" dans les secteur et sur les planètes, donc des chefs absolus. Ils peuvent donc forcer tout gouvernements à agir dans tel ou tel sens, comme piller, réduire en esclavage ect ect (Il suffit de voir les revenus des sur-secteurs pour comprendre que les Moffs font assez bien leur travail de ce côté là).
Or les sénateurs ne sont désormais que des représentants des planètes/secteur, au pouvoir très limité.

Donc en principe pas de fiches éco, des autres planètes parce que le sénateur du secteur d'Elrood n'a aucun contrôle sur les autres planètes ou entreprises du secteur.
Cependant il y a eu ce Rp avec Tarkin, où il semble en effet accepter que Dana "prennent en main" le secteur comme si elle était un Moff, mais à côté de cela il a rappelé aussi le travail et le rôle du Moff impérial qu'il va nommer (même si en principe celà fait bien 18 ans qu'il y a un Moff à Elrood comme partout).
Donc qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Expliquez moi, Dana est-elle uniquement soutenue par l'Empire en tant que sénatrice du secteur, donc simple représentante ? OU est-ce que Tarkin t'a nommé à un poste équivalent à celui de "Co-Moff" où tu pourrai agir selon tes souhaits (et ceux de l'Empire) dans le secteur, imposant ainsi tes décisions au gouvernements et entreprises d'Elrood ?
Je te laisse répondre.

Nb : Par ailleurs en grand bravo pour la très excellente description et liste que tu as fait du secteur Elrood c'est un super modèle et exemple pour tout les dirigeants de planète/secteur du forum. Ce sera très utile.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Merci pour ta réponse Bail !
Donc !

Je ne compte pas prendre la tête du secteur, faire tout ce que je veux sur les planètes souveraines et tout. Bien au contraire, je compte bel et bien laisser à chaque monde le droit de faire ce qu'il souhaite, mais parallèlement je vais essayer de lancer une politique commune. En quelque sorte une Fédération avec à sa tête un "conseil" qui donnera au secteur (Et non aux planètes) des buts à atteindre. Mais ça, je le ferais In-RP, je l'organiserais In-RP et tout. J'espère que ça répond à ta question de mon rôle la dedans.

La fiche éco permettrait de me donner une base pour préparer les futurs rps politique et économique du Secteur et non pas des planètes en gros. Voir les capacités de chaque monde !

Spoiler :


Personellement, je l'ai compris comme le second. Sinon, comment puis-je redresser le secteur ? Enfin, je vais citer Tarkin dans le RP :

En tant que Sénatrice d'Elrood, et pas uniquement de Merisee, vous avez non seulement le droit de relever votre Secteur... mais aussi le devoir. La tâche sera loin d'être aussi simple que sur Merisee, aussi je désignerai moi-même un Moff chargé de vous seconder, fit-il en la regardant droit dans les yeux. Vous en êtes capable mais hors de question que le coup de sabacc que vous avez brillamment remporté sur une planète ne soit retenté sur tout un Secteur. Là encore vous aurez l'appui financier de l'Empire, et militaire si mon Moff ou moi-même le juge nécessaire.


Il me dit clairement que c'est de mon devoir de le faire, donc cela n'implique pas que de les représenter, à mon humble avis.
Ensuite, il me dit qu'il désignera un Moff pour me Seconder, donc en gros, en aide Sénatrice (Oui étrange dit comme ça). Je penses que ça va aussi dans ce sens.
La dernière phrase implique les champs économique et militaire donc pour moi, ça finit de lever les doutes.


Voila, si je n'ai pas répondu à tes questions, n'hésites pas !

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Bin c'est bien ce que je pensais alors, il te nomme Moff, c'est ni plus ni moins ça la définition : Un gouverneur sectoriel en charge d'une politique commune, tant économique et militaire.
C'est pas ça ? Je repose la question, Dana Rangre a-t-elle été nommée Moff (non officielle) du secteur d'Elrood ?

Si c'est le cas ça fonctionnera comme n'importe qu'elle Moff planétaire. En sachant que toute les planètes d'Elrood paient déjà un impôt au sur secteur de la VCR. Je vois difficilement quel fiche économique tu voudrai que l'on fasse, elle vont pas payer deux impôts ! Puisque même si tu es un Moff, le Moff, fait ce qu'il veut mais n'est pas pour autant le gouvernement des planètes. Il les chapeaute c'est tout, mais il ne tiens pas les fiche économiques de chacune des planètes (en revanche il se sert comme il veut).
J'essai de t'expliquer que la fonction de Moff, n'est pas vraiment une institution Supra-planètaire, mettant en commun tout les revenus et dépenses des planètes dont il a sous sa juridiction.

En revanche pour l'union et la politique que tu veux mettre en place, là pas de soucis, mais c'est en fonction du Rp, et de ce que les planète voudront céder.
Mais je préviens d'avance (même si je ne le devrais pas) : Quelles planètes accepterai sincèrement de céder d'avantage de souveraineté à un gouverneur qui a déjà en pratique TOUT les pouvoir sur elles ? J'ai bien peur que cette nomination de Tarkin soit un peu en conflit avec les projets que tu avait initialement pour le secteur. Après à toi de me dire ce qu'il en est exactement, qu'on ai une image claire de la situation.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Bonsoir !

Je me permets de répondre : la politique et l'économie interne au Secteur revient en effet à Dana ; par contre dès qu'il lui faudra du matériel de guerre supérieur à la frégate, c'est à moi que le joueur devra venir pleurnicher. Je pensais également fixer des quotas pour le nombre de vaisseaux à sa disposition, mais j'ai oublié de l'insérer dans le RP ^^' tant pis, ce sera pour plus tard.

Si je n'ai pas dit clairement que Dana était Moff, c'est pour 2 raisons :
1) dans l'Univers Etendu y en a déjà un, un type assez corrompu et plutôt naze qui va me servir de PNJ (j'en hurle déjà de joie -_-).
2) cela reviendrait à accorder le l'importance militaire à une sénatrice dont les racines meriséennes sont républicaines ! Même si je n'ai aucune preuve RP de la collusion entre Dana et les horribles terroristes rebelles communistes, je sais que Merisee ne s'est pas du tout impérialisée.

Mon PNJ servira donc de "contrôle" sur le "vrai" Moff d'Elrood : Dana est compétente, mais à cause de ses origines le vieux raciste que je suis ne peut pas lui accorder de vrais pouvoirs.
Même si le PNJ ne marchera pas trop sur les pieds à Dana, je peux toujours l'empêcher de devenir un cancer dans mon SurSecteur.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Bilan : Je suis Moff officieusement.

Bien, maintenant que c'est règler et pour éviter de vous embêter trop d'un coup, messieurs du Staff éco, j'aurais besoin de certaines estimations.
Elles me serviront surtout de base pour mes plans politique, mais j'en ai impérativement besoin !

Alors, j'aurais besoin de :

  • Elrood (Planète)
  • Coyn (Planète)
  • Torina (Planète)
  • Radell Mining Corporation (Entreprise)
  • Imperial Mining Limited (Entreprise)
  • Elrood Quarry Corporation (Entreprise)


Les trois derniers seraient les plus urgent dirons nous.

Cependant, s'il persiste des doutes, je suis dispo pour vous répondre !

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Mais pourquoi tu persiste à demander les fiches économique de planètes ou d'entreprises dont tu ne représente pas le gouvernement ou la direction ?
Allo Allen, même l'Empire et ses Moffs de sur-secteurs ne nous demande pas les fiches écos des centaines de planètes qu'ils ont sous leur autorités.
Réveille toi c'est 1 joueur = 1 fiche éco de planète/entreprise (et/ou) groupement. Nous n'allons pas te faire 6 fiches économique et te les donner à gérer tout les mois.

Comme je te l'ai dit même si tu es Moff, et que tu peut ordonner à ces gouvernement de t’obéir au doigt et à l'oeil sur à peu près tout, tu n'es pourtant pas le chef de leur administration ou de leur gouvernement.
J'ai encore du mal à voir comment un Moff de secteur peut fonctionner autrement que comme un chef militaire puisque les planètes versent déjà leur impôt au sur-secteur et qu'administrativement le secteur n'a pas beaucoup d’existence. Les Moff qui sont en dessous sont surtout des chef militaire, chargé de maintenir l'ordre et d'appliquer la loi impériales. Là j'ai un peu du mal à voir comment tu entend fonctionner.
Donc à moins de créer une nouvelle institution sectorielle ou de renverser les gouvernements de ces planètes et d'en prendre la place, non Dana Rangre ou son adjoint Moff n'en contrôle pas directement l'économie.
Tu vois ce que je veux dire ?

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Si je puis me permettre, moi qui suis le MJ en charge d'une partie des affaires de Dana, il me semble clair que ce qui lui faudrait (si l'Empire le décide) se serait de créer un VRAI secteur d'Elrood. C'est à dire un secteur avec une fiche comme celle de la VCR.
Pour Dana tout benef, pour Tarkin en revanche ça veux dire faire une croix sur Merisee et Elrood ainsi que sur une partie des revenus du au commerce et à la taxation des entreprises.
Mais dans le même temps il devrait économiser un peux sur d'autre secteur de dépenses sectorielles et je pense demander des contre partie d'Elrood.


Attention là je ne donne qu'une solution, à l'Empire de décider ce qu'il veux faire!

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Ce que l'Empire décide en terme de politique de "décentralisation" ça le regarde, nous on département tout ce qu'on veux c'est du Rp. Donc nous attendront que les choses se dessine au niveau institutionnel et politique dans le secteur Elrood avant de considérer tout éléments économiques.
Merci de ne pas brûler les étapes.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Partie Politique : Okay.

Partie Economique maintenant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à conclu quelque chose entre le gouvernement Impérial (Tarkin) et le Secteur Elrood (Dana) par le don mensuel de 50 millions de crédits, ainsi qu'une taxe qui reste à 10% au lieu de 15 dans le secteur Elrood.

Première question : dois-je faire une fiche économique ?

Seconde question : Suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dana est face à un échec de négociation avec Youki Hini, mais celui-ci lui offre une opportunité de sortie qu'elle n'avait pas envisagée.
Donc, Dana, fort de ses nouveaux 50 millions, souhaite créer une usine sur Korad.

Construction :
  • Nom Officiel de l'acheteur : Conseil d'Eskyirt
  • Utilisation d'un slicer : Non (annonce officielle)
  • Type de construction : Bâtiments (Usines, Ateliers, fonderie)
  • Prix de construction :
    1. Usines : 30 millions ? (3 millions de maintenance ?)
    2. Ateliers : 10 millions ? (1 millions de maintenance ?)
    3. Fonderie : 10 millions ? (1 millions de maintenance ?)

  • Revenus :
    1. Usines : 5 millions ?
    2. Ateliers : 1,5 millions ?
    3. Fonderie : 1,5 millions ?



Bon, j'ai fais ça ... Mais j'en sais complètement rien ><
Donc, en réalité, ce serait une usine qui recyclerait les déchets de la planète, qui sont en grande majorité des vaisseaux pour revendre les pièces. La fonderie viendrait pour ... Fondre les métaux, et de ce fait, augmenter leur valeur (Les lingots valent bien plus qu'un morceau tout pas beau). Et enfin, l'atelier viendrait pour réparer les vaisseaux qui peuvent encore potentiellement marcher pour les revendre.

Par contre, je ne sais pas si fonderie et usine peuvent être mis dans le même panier *.*



Voila ! A vous de me dire si vous avez -ou non- compris et, quel serait votre estimation !

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Je signale à Dana que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as toutes les informations que tu cherches, je pourrais te les donner mais je trouve ça mieux que tu fasse connaissance avec les outils mis à votre disposition par le staff Smile

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
  • Revenus :
    • Revenus de la vente des produits de l'usine : 10 millions
    • Revenus de la vente des produits des ateliers (3) : 3 million
    • Revenus de la vente des produits de la fonderie : 2 millions


  • Dépenses :
    • Maintenance de l'Usine : 3 000 000
    • Maintenance des ateliers : 1 500 000
    • Maintenance de la fonderie : 700 000
    • Salaire des employés : 4 000 000


+ 15 000 000
- 9 200 000
---------------------
+ 5 800 000 Crédits / Mois IRL

[5 800 000 Cr] Mois 1


Qu'en pensez vous ?

Avec un investissement de départ de
30 millions pour l'usine
15 millions pour les ateliers
5 millions pour la fonderie

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Ola ola doucement.
Il faut localisé ces chantiers sur des planètes précise du Rp et surtout déterminer sur quel matière premières ils travaillent. Parce que certaine matière première commune font qu'elle peuvent être moins rentable, et d'autre matière première font qu'elle peuvent rapporter plus...beaucoup plus que les prix standards.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Il faut localisé ces chantiers sur des planètes précise du Rp et surtout déterminer sur quel matière premières ils travaillent. Parce que certaine matière première commune font qu'elle peuvent être moins rentable, et d'autre matière première font qu'elle peuvent rapporter plus...beaucoup plus que les prix standards.


Donc, sachant que la planète n'est qu'une poubelle géante à vaisseaux, je pense que mettre l'usine ici ou là n'a pas réellement d'importance étant donné ce qu'il y a sur toute la surface du globe !
Quand aux matières premières, ce serait les métaux principalement, étant donné qu'un véhicule est composé en grande majorité de cela, ça fait une certaine masse. Mais le mieux réside dans le fait qu'il y a, certes, certains métaux de bases, mais d'autre rare et bien plus intéressant qui entrent dans la conception !

Bref, outre cela, tout ce que l'on peut trouver sur une planète de ce type.

Sinon, avez vous des avis pour moi ? ^^"

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Première chose, SWOR a déjà un système de récupération des vaisseaux mis en place en particulier pour Youki Hini. Quoi qu'il en soit, Youki récupère pour 10% de la valeur de production du vaisseau. Exemple, un DSI vaut 32 millions, tu en retires 3.2 millions de matos.

A cela on peut ajouter je pense 5% qui correspondent en moyenne à l'armement récupéré, à moins que tu ne veuille récupérer cet armement pour autre chose que la revente. Ainsi, on pourra établir que tu disposes de 15% du prix de tous les vaisseaux que tu traites.

Il serait intéressant de voir comment on pourrait mettre en place un système adéquat pour définir la quantité de vaisseaux à ta disposition sur Elrood et surtout la proportion de vaisseaux que tu peux traiter chaque mois.

Je pense que le plus simple est de faire comme pour les gisements miniers c'est à dire avec un système de proportion taille du filon, production de la mine. Ici on aurait un rapport gains de récupération de matières de vaisseaux, production de tes ateliers usines etc. Je pense que ça permettra de te faire un système personnalisé intéressant et original qui aura l'avantage d'être simple d'utilisation et de compréhension.

Pour cela, il faudrait que tu affines tes recherches sur le sujet et nous en dise le plus possible quand aux détails que je viens d'expliciter, afin que l'on puisse te proposer ce système, si il te convient.

Pour le reste, en général, on offre une rentabilité des installations sous 7 mois. La récupération ça n'est pas hyper hyper rentable non plus, à part si on opère sur le marché noir ce qui ne doit pas vraiment être ton cas vu la présence de l'Empire, donc tu peux aller jusqu'à 7 millions de bénefs par mois vu que tu investis 50 millions là-dedans. A toutes tes dépenses, il faudra que tu rajoute des vaisseaux de récupération que tu pourras trouver dans l'inventaire, tu en prendras le nombre nécessaire à ta production mensuelle, et tu équilibreras en augmentant ou en baissant tes salaires, ou même en rajoutant de la publicité, qui peut être utile pour que les gens continuent à amener leurs vaisseaux en mauvais état sur ta planète Wink

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Comme je te l'ai dis par mp, tout cela m’intéresse fortement !
Donc, je me suis un peu plus intéresser a la planète et tout.

Korad est une planète entièrement peuplé d'épaves et de déchets de ce genre, que ce soit à la surface et en orbite (Une ceinture entière de carcasse). Donc, il y a la masse !

Une entreprise (Renew) avait commencé la récupération sous l'ancienne république mais a fait faillite quelques années avant la bataille de Yavin (Du coup, les infrastructure doivent encore y être non ? En tout cas, il y a la masse de Droids MT-7T apparemment ...)

Cette planète est aussi l'endroit ou vit un Squib, Slythor, qui est en réalité un criminel et qui dirige plus ou moins ses affaires de là bas. C'est le danger en gros.

Autre caractéristiques : Chaleurs et air irrespirable, d'où des aménagements nécessaires important.




Quels genre de vaisseaux son présents ? : carcasses de vaisseaux, vieux droïdes, véhicules aériens à répulseurs et autres landspeeders (Seul info, mais surtout ceux de l'ancienne république mais aussi de l'Empire, comme le témoigne la fiche de Slythor et de son AT-AT Walker !)

Quels sont les dangers ? : Criminels, chaleurs, toxicité de l'air, tous les dangers lié au métier

Quels sont les ressources présentes ? : Métaux, droids, vaisseaux, vieux complexes industriels

Autre chose ? Je vois pas réellement, mais je dois faire des dépenses en plus pour palier les dangers ... Mais les infrastructures de Renew me permettent de réduire les coûts normalement !
A vous !


Edit Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Quelqu'un pour me donner une estimation s'il vous plait ? Rolling Eyes

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Dana Rangre al-Asad a écrit:
  • Revenus :
    • Revenus de la vente des produits des ateliers (3) : 6 millions (coeff 2)
    • Revenus de la vente des produits de la fonderie : 15 millions (coeff 1.5) ressources quasi-infinies


  • Dépenses :
    • Maintenance des ateliers : 3 000 000 (coeff 2 avec les dangers plus l'obligation de construire en orbite)
    • Maintenance des fonderies : 7 000 000 (coeff 2 avec les dangers plus l'obligation de construire en orbite)
    • Salaire des employés : 4 000 000
    • Publicité : 1 000 000


+ 21 000 000
- 15 000 000
---------------------
+ 6 000 000 Crédits / Mois IRL

[12 000 000 Cr] Mois 1

Avec un investissement de départ de

- 15 millions pour les ateliers
- 25 millions pour les fonderies


J'ai enlevé l'usine qui n'a pas de raison d'être, j'ai augmenté les revenus des fonderies et des ateliers, ainsi que leur entretien, en raison des conditions assez exceptionnelles. Ce sont donc 5 fonderies et 3 ateliers qui font tourner ta "boîte", ce qui est plus logique pour une société de récupération de vaisseaux. Il faudra également que tu fasses un rp IMPERATIVEMENT avec l'autre lapin pour régler ça. Selon l'issue, je modifierais plus ou moins la fiche éco, surtout en fonction de l'accord que tu passeras avec lui (à moins que tu ne le tues), bref donc décision définitive en attente du rp.

Amicalement, Koth.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Le tout est en cours de réalisation !
En attendant, et au vue des changements réalisés, en cours et futurs, une fiche économique me semble indispensable ...
J'en ai parlé à Bail, et il ne s'y oppose nullement !

Donc voici ce que je propose pour le moment :



Économie du Conseil d'Eskyirt a écrit:


  • Informations économiques Sectorielle :

    • Population : Au alentours de 10,13 milliards d'habitants
    • Richesse : Normale
    • Ouverture : Protectionniste


  • Revenus :

    • Financement de l'Empire : 50 millions
    • Revenus de l'Usine de Korad : 21 millions



  • Dépenses :

    • Dépenses de l'Usine de Korad : 15 millions


----------
71 millions
- 15 millions
----------
+ 56 Millions


[50 000 000 Cr] 01/01/12
Spoiler :

[50 000 000 Cr] 01/02/12
Spoiler :

[100 000 000 Cr] 01/03/12
Spoiler :


Note : Tant que l'usine n'est pas implantée, les revenus sont de 50M uniquement !

Qu'en dites vous ?


De plus, je souhaiterais connaitre les coûts de constructions d'une académie militaire sur Coyn (Société Guerrière disposant d'ores et déjà s'infrastructure guerrière) pour servir de cette d'entrainement pour tout ceux du secteur souhaitant embraser la carrière militaire !
Je ne penses pas que les infrastructures présentes suffiraient, et qu'un coût de construction supplémentaire serait nécessaire, mais aussi un coût par mois. De combien pourrait-il s'élever à peu près ?
Merci !

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
La fiche va, pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire, hormis que il va falloir justifier tes dépenses auprès du peuple, qui va vouloir savoir ce que tu fais de tant d'argent... (pour tes bilans, penses-y) validée en l'état, à condition que tout fonctionne tel que c'est énoncé ici, ce qui n'est pas encore gagné.

Pour l'académie, tout dépend des effectifs que tu comptes pouvoir produire par mois, ça peut aller de Carida à une caserne de 20 places... Donc essaie de préciser ta demande pour qu'on puisse y répondre au mieux. Et puis les Coyn sont encore un peu bourrins pour former une armée de métier, ils ont plus le profil trandoshan, barbares sanguinaires. Et encore faut-il qu'ils acceptent de céder de l'espace pour laisser le secteur faire ce qu'il veut et employer leurs meilleurs guerriers pour former des recrues d'espèces inconnues... A préciser donc.

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Bien entendu, la fiche telle qu'elle l'est la ne sera mise en place qu'à la création de l'usine ^^
Merci à toi

Pour l'académie, je pensais à quelque chose de plutôt grand, assez pour accueillir les volontaires du secteurs en quelque sorte.
Je ne sais pas combien fait Carida, combien de soldats y sont formés, mais ce serait une académie un peu dans le même style (Bien que les effectifs seraient réduits je pense...)

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Un peu comme Carida????

Wookieepedia a écrit:
During the Imperial years, the Carida Academy's staff and students numbered over 150,000 total.


150 000 personnes? hum. D'accord, ça fera 300 millions de crédits...

Plus sérieusement. Carida est juste LE lieu d'apprentissage de l'armée Impériale. Déjà, l'Empire n’accepterait jamais que les Coyn, des êtres proche-humains barbares, les concurrence, mais ça à la limite c'est son problème. Mais surtout, au niveau infrastructure, au niveau professeurs, où vas-tu aller chercher autant de moniteurs, autant de formateurs? Et qui viendra? Tu vas soit te retrouver avec personne si tu recherches la qualité, soit avec une troupe de bouseux...

Je te conseillerais de chercher dans du moins grand, moins coûteux, plus facile à gérer et surtout si tu veux de la qualité, il va falloir modérer tes ardeurs...

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Quand je disais "Un peu comme Carida", c'est au sens ou c'est une academie de ce style, pas une vulgaire caserne militaire de 50 soldats.
Avec 5 000 Soldats, ce serait aux alentours de combien par exemple ?

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
5 000 soldats c'est en effet plus raisonnable, ça te ferait dans les 7 500 de personnel, soit environ 15 millions de crédits, tout compris (infrastructures, lancement de publicité, embauche des formateurs et de l'encadrement, mise en place d'un système bureaucratique fonctionnel et branchement à l'Holonet). Qu'en penses tu jeune padawan?

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
Que puis-je avoir pour 25M d'investissement de départ à peu près ?
Et a combien cela me reviendrait-il par mois ?

Merci ^^"

descriptionSecteur Elrood EmptyRe: Secteur Elrood

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre