Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

description[Elrood] La voix de la démocratie Empty[Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
La Sultane d'Emberlene, femme du Sultan combatant, avait été contacté, il y avait de ça quelques jours, pour une entrevue avec un groupe de résistants qui agissaient ... A leur manière. Ils étaient les représentant de la Libre Parole Galactique et, passant par le secteur Elrood en avait sans aucun doute profité pour tenter d'obtenir une interview ou quelque chose du genre avec les dirigeants de la Fédération d'Eskyirt.

Dana n'était cependant pas encore prête pour prendre la voix contre l'Empire. Bien trop puissant, bien trop mortel, mais elle avait bien quelques idées pour ce groupes, des idées qui pourraient les satisfaire. En période de Guerre, ne faut-il pas soutenir ceux qui ont les même objectifs que nous ?
C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée sur Elrood, capitale officielle du secteur éponyme. Elle en avait profité pour rencontrer John Kair, le Président de ce monde, membre influent du Conseil d'Eskyirt. C'était un homme sage qui agissait vraiment pour sa planète.
Quoi qu'il en soit, les courbettes de l'entrevue ne durèrent que peu, et ce fut plus un petit coucou qu'une grande cérémonie. En même temps, la LPG attendait au sein de son QG, le vaisseau "Libre".

Elle se rendit alors discrètement dans le navire pour ce rendez vous ... D'ordinaire c'était Ethan qui faisait ça, elle n'était pas habituée à passer dans l'ombre de la sorte ...

« Bonjour messieurs dames, je suis la Sénatrice Dana Rangre. Vous aviez désiré me rencontrer il me semble ! »

La jeune femme blanche était souriante à souhait, heureuse de vivre, rien de plus.

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    PNJ Tox Rohan : LPG


    Spoiler :

    Tox Rohan était venu, lui-même, sur la planète d'Elrood pour parler avec le Dana. La LPG était intéressée pas la politique des mondes des alentours. Pourquoi ne pas discuter, après tout ce n'était seulement un petit échange aujourd'hui. Il n'espérait pas conclure un marché tout de suite. C'était principalement une prise de connaissance. Les événements de Sullust n'étaient pas encore terminés, mais la LPG devait continuer à se développer et elle avait en tête de s'installer quelque part de manière importante. Ce système l'intéressait et Tox se devait de connaitre ses habitants. La jeune femme rentra donc dans l'humble vaisseau. Tox n'avait pas voulu de garde malgré la demande de ses proches. Ils allèrent tous les deux dans un compartiment décoré avec soin. C'était le bureau personnel de Tox.

    « Bonjour à vous ! Mettez vous à votre aise.

    Nous sommes ici pour discuter. J'espère que je ne vous dérange pas dans vos affaires de politique. J'ai préféré une rencontre un peu secrète pour l'instant vous savez que votre monde est sous l'Empire et ils ne m'aiment pas vraiment... . »

    Je prenais une bouteille avec une liqueur légèrement alcoolisé.

    « Vous buvez quelque chose ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Le tout était très humble, on voyait bien que la Libre Parole Galactique faisait avec les moyens du bords. C'était le cas de le dire.
La jeune femme déclina poliment l'offre de boisson et répondit avec intérêt à son interlocuteur.

« Ne vous en faites pas pour l'Empire Monsieur ... Rohan -c'est cela ? -, l'Empire n'est pas véritablement un problème ici. L'Empire est assez docile en somme.
Mais bien entendu cette entrevue restera entre nous. Je penses pouvoir dire que j'ai autant d'affinité avec l'Empire que vous ! Et ne vous en faites pas pour les affaires politiques, le Conseil d'Eskyirt veille sur la sécurité de la Fédération !

Parlez moi un peu de votre organisation. Quel est votre but, comment agissez vous, que faites vous. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous entendre, est-ce par manque de moyen ou pour une toute autre raison ?
Et qu'est ce qui vous amène ici ? Et pourquoi vouliez vous me voir ? »

Et oui, toute entrevue commence par des questions !

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    PNJ Tox Rohan : LPG


    Spoiler :

    Elle avait décliné l'offre de boire. Tox attrapait quand même un verre. Il allait donc s'asseoir et écouta ce qu'elle lui disait avec attention. C'était une bonne chose qu'elle avait les mêmes "liens" que lui envers l'Empire. Elle avait fait mention d'un Conseil... . Il fallait éclairer ça plus tard.

    « Mon organisation... . Je suis à la tête d'un média qui a connu sa gloire à la pleine lumière avant l'arrivée de l'Empire. J'ai du passé au clandestin. On s'appelle la Libre Parole Galactique.

    Mon but, enfin NOTRE but, le but de toute la LPG est d'aider le peuple, les défavorisés, etc. On est donc du côté du peuple. Je ne suis, on n'est pas anti-impérialiste, mais la politique de ce gouvernement nous oblige à répondre contre leur agissement racistes. Nous vendons des informations de divers domaines à diverses personnes. Nous faisons des interviews, nous dénonçons certains agissements de certaines personnes, etc.

    Qu'est ce qui m'amène ici ? Je m'intéresse à votre secteur pour plusieurs raisons que je préfère garder secret pour l'instant. Je voulais vous voir, car je sens, en vous, une personne importante dans ce secteur et j'aimerais peut-être conclure quelque chose entre vous et la LPG.

    Et vous qui êtes-vous par rapport à ce secteur exactement, car peut être que j'interpelle la mauvaise personne. »


Dernière édition par Dairiun Asloveta le Mer 3 Avr 2013 - 23:11, édité 1 fois

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Le Rodien semblait bien plus prudent que nécessaire. Pourquoi l'être autant alors que si Dana avait été une impériale pure et dure, elle aurait déjà suffisamment de preuves pour l'arrêter et le traduire en justice ? Qu'importe, il était méfiant, et c'était tout à son honneur. Une qualité que l'on ne pouvait négliger en ces temps incertains de délation, de complots et de meurtres ...

« Monsieur Rohan, vous pouvez parler en paix ici vous savez. Nous sommes chez vous, et je n'ai rien sur moi. Je suis une alliée dans ce combat, non pas une ennemie.

Aider le peuple est également ma mission, mais je préfère agir différemment. Je pense que l'information est une arme, mais que pour les peuples démunis, pour les personnes qui m'ont donné le droit de décider à leur place, de parler en leur nom, c'est d'avantage une protection qui est nécessaire.
Voyez vous, lorsque je suis entré en politique, je fut nommée Sénatrice de Merisee, ma planète natale, à la suite d'Allen O'Weran, Le disparu. La situation de ma planète était ... Précaire. L'économie était basse, les avancées quasiment inexistante. Nous étions un petit monde de la Bordure Extérieure. J'ai mis en place le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et fais de nombreuses choses pour améliorer la vie de tous les citoyens. Des actions qui aujourd'hui me paraissent bien petite par rapport à ce que la galaxie a besoin. J'ai fait face a des difficultés, comme vous le savez peut être avec "L'exode de réfugiés" comme nous l'appelons chez nous. 180 millions de nouveaux habitants en quelques semaines. Nous y avons fait face, nous nous sommes adaptés et aujourd'hui, notre monde est l'un des plus riche du secteur, c'est un monde développé et sûr.
Bien entendu, il me reste des choses à faire, mais je considère que j'ai fait le principal pour le peuple en ces temps difficile. Il n'y a pas de chômage et la vie y est simple. Cependant, je penses que le joug de l'Empire est encore bien trop présent, je pense que le bridage de la presse empêche les esprits de s'exprimer et que la LPG a véritablement un rôle a jouer.

Sinon, pour répondre simplement à votre question, je suis Dana Rangre, Sénatrice de Merisee, Gardienne de l'Union d'Eskyirt, Sultanne d'Emberlene. Je suis celle qui a fédéré, a l'aide de mes homologues bien entendu, le secteur en une fédération unie et profondément soudée. »

Malgré ces déclarations, la jeune femme restait d'un naturel ... Simple. Extrêmement simple.

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Tox Rohan était prudent en effet. C'était des temps difficiles. Des temps de trahisons et de complots. Il lui fallait faire attention. Rohan se leva et fit dos à la jeune femme.

    « Vous me semblez une personne au coeur noble. Dana si je peux vous appeler comme ça, ma chère. Vous avez aidé votre peuple avec les moyens que vous aviez.

    Je vois où vous voulez en venir. Et en effet, la LPG a du travail ici. Malheureusement, le fait qu'on soit passé à la clandestinité nous a affaiblit. Le Sénat est corrompu par l'Empire, mais dans les coulisses de cette dernière beaucoup de choses s'y joue. Il serait bon pour la LPG d'y siégeait... même si c'était de manière indirect. Mais pour cela, il faudrait qu'un gouvernement d'une planète soit à la LPG.

    Mais avant de parler de ça. Qu'est-ce que vous attendez exactement de la LPG sur les mondes que vous visez ? Nous ne cherchons pas le gain, mais nous avons besoin de fonds pour continuer nos actions... qu'est-ce que vous offrez ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Il était amusant de voir à quel point la discussion semblait tourner autours du vide. La sénatrice parlait et le directeur de la LPG répondait par de nouvelles interrogations, sans satisfaire pleinement les demandes de la jeune femme dont la curiosité était piquée à vif.

« Bien entendu, vous pouvez m'appeler Dana. Le sénat est effectivement corrompu, nous le savons tous. Il ne sert a rien d'essayer de faire passer des décrets ou des lois. L'argent et l'Empire y sont bien trop puissant pour que l'honnêteté et la volonté de s'en sortir parviennent à percer.
Que vous vous introduisiez dans les coulisses du Sénat serait en effet un bon moyen pour y apprendre tout ce qu'il s'y passe, mais ce serait également une atteinte à la loi puisque tout ce qui ne se passe pas devant les Sénateurs présents, dans la grande salle de négociation, reste de la sphère privé. Les Sénateur disposent tous d'une immunité diplomatique, d'un droit au secret professionnel et d'une obligation de non divulgation de leurs discutions privées à la presse.
Si l'un de vous parvient à faire en sorte qu'un Sénateur vous livre des informations, celui-ci s'engage, et engage son peuple, a de lourdes sanctions.
Chose que personnellement, je ne peux risquer, d'autant plus que l'Empire, même si j'entretiens des rapports privilégiés par rapport à de nombreux mondes, garde un oeil sur moi. Je suis vulnérable et ils tenteront, à la première occasion de me faire tomber.
Autrement, je ne vois pas comment une organisation médiatique pourrait siéger au Sénat. Il faudrait vraiment un coup de maître ! »

Dana ne disait nullement cela de manière méchante ou autre, elle souhaitait juste prévenir l'homme qu'elle avait en face de lui de la réalité à laquelle elle était confronté. L'Empire était menaçant et la LPG devait bien le comprendre. Malgré tout, elle gardait son éternel sourire et sa bonne humeur.

« Quand à ce que j'attend de vous ... N'est-ce pas vous qui m'avez proposé de vous rencontrer ici même ?
La LPG pourrait être très efficace pour le moral des populations et vos actions ... Disons clandestines, permettraient une plus grande maîtrise de notre territoire. Si vous souhaitez vous installer, je pense que nous pouvons trouver un accord ou quelque chose du genre.

Mais avant tout, à votre tour de poser les questions que vous aviez souhaité garder secrète ... »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Tox Rohan se retourna et s'adossait au meuble derrière lui. Tous les meubles étaient fixés au sol de la cabine cela éviter les désagréments lors de voyages spatiaux mouvementés. Il la regardait droit dans les yeux. En effet, siégeait au sénat même et faire passer des lois étaient pures folies pour l'instant. Mais les coulisses offraient une richesses d'informations utiles ! Il ne lui serait pas obligé de divulguer les sources des informations dans les informations à la LPG.

    « J'ai été politicien, diplomate de ma planète natale vous savez ? Je sais de quoi marche le Sénat. Ne vous inquiétez pas pour moi à ce niveau, même si cela me touche beaucoup. »

    Il sourit à la réaction de la jeune femme qui était parfaitement justifiée. C'était lui qui l'avais invité et c'était lui qui l'interrogeait sur ce qu'elle voulait qu'il fasse. Étrange chose n'est-ce pas ?

    « J'ai lu vos lois, les lois de ce conseil. Une chose en particulier me fait sourire... . Vous êtes sous l'autorité de l'Impératrice et pourtant vous ne voulez aucune discrimination envers toutes races dans le réseau de planète sous le contrôle du Conseil.

    N'est pas un peu contradictoire avec le fait d'accepter et de dire que l'autorité Impériale et autorité suprême des lieux... de façon officiel ? Si je peux m'exprimer de la sorte. Ma véritable question arrive donc. Qu'est-ce que ce Conseil ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Une pointe de surprise fut visible sur le visage de la Sénatrice lorsqu'elle appris que son interlocuteur avait également été diplomate de son monde. Ses lacunes la surprendrait toujours. Elle avait beau connaitre tout son secteur et de nombreux mondes, elles n'arrivaient même pas à reconnaitre ses homologues passés.
Quoi qu'il en soit, cela lui éviterais à avoir a expliquer les protocoles pendant des heures. Le Sénat marchait ainsi et c'était tout, personne n'avait rien a dire dessus.

La jeune femme se leva, se dirigea vers l'une des petite fenêtre et regarda à travers la vitre de transacier. La capitale d'Elrood était belle. Elle alliait parfaitement nature et modernité. Ce qu'elle voulait.

« Vous savez, le Secteur Elrood est composé d'une très grande majorité de non-humain. Ma planète natale n'en comporte que 5% au maximum, et les quotas doivent être similaires dans toute la Fédération.
J'ai du faire avec, et cela m'arrangerais bien, et j'ai expliquer au Grand Moff Tarkin, qui supervise les décisions de l'Empire dans ce Sur-secteur, cette situation. L'Empire n'a d'autre choix que d'accepter ceci, même si c'était l'Impératrice elle-même qui régissait directement cette région galactique.
Voyez Coyn. Ce monde est même respecté des autorités Impériales du coin de par sa force guerrière. Des non humains forts, développés et intelligents, qui peuvent, pas bien des aspect, être supérieur aux humains.
Il n'y a pas de "sous-race" pour moi, il n'y en a pas dans ce secteur et personne ne pourra mettre ça en place sur des mondes où les humains sont ultra minoritaires. »

Dana venait d'expliquer la version "officielle" de sa politique. Tout était parfaitement vrais, mais tout était surtout à l'avantage de la Sénatrice qui s'accordait parfaitement avec cette réalité. Elle la voulait, elle la mettait en place, et au final, il n'y avait une certaine égalité qui régnait dans la Fédération d'Eskyirt.

« Le Conseil d'Eskyirt est l'organe décisionnel de la Fédération d'Eskyirt, qui comprend toutes les planètes du Secteur Elrood, tout l'espace d'Elrood, ainsi que, nous l'espérons, bientôt d'autres mondes extérieurs, tel que Colla IV par exemple.
C'est un Conseil composé des dirigeants des mondes du Secteur qui décident, non pas pour les planètes en elle même, mais pour le secteur entier.
Ainsi par exemple, nous avons mis en place une baisse des taxes entre les mondes de la Fédération, contrebalancé par une augmentation des taxes externes, dans le but de favoriser le commerce intérieur. C'est une décision pour l'ensemble de la Région que le Conseil a pris.

J'espère que ma réponse vous satisfait, mais n'hésitez pas à poser des questions ! »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Il avait réussi à marquer la surprise sur le visage souriante de Dana. Elle se levait et se dirigeait vers le hublot en duracier de la cabine depuis laquelle on voyait la ville. C'était une belle ville, Rohan pouvait bien l'avouer ! Elle pouvait être fier de ses actions. Il l'écouta de nouveau quand elle se mit à parler. Puis Tox Rohan allait s'asseoir dans le siège de son bureau d'où il activait un hologramme. Ce dernier représentait une planète :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    « Vous reconnaissez sans doute cette planète.

    C'est Derilyn. Son commerce est complètement détruit par le blocus et l'hégémonie impériale qui y règne, Derilyn n'a comme seul lieu d'intérêt la Salle des Jeux, qui sert aussi bien à détendre les citoyens, dénué de toute autonomie, qu'à réaliser un puissant bourrage de crâne. Mais je ne vous apprends surement rien car elle clos la Route Commerciale Elrood - Derilyn. Huitième et dernière planète de cette route.

    Et oui, j'ai aussi mes connaissances de votre secteur ! S'informez avant de venir, c'est une règle d'or chez la LPG.

    Cette planète est sous votre secteur et pourtant vous laissez l'Empire agir comme ça, alors que c'est contre votre état d'âme ? Je sais que l'Empire est puissante et dangereuse. Mais je suis ici pour vous aider. Et dans l'intérêt de ce peuple, j'aimerais lui donner un peu plus de liberté. »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Derilyn ...Une planète que Dana connaissait bien. Une planète qui était l'un des principaux objectifs du Conseil d'Eskyirt a vrai dire. Elle avait, par le passé, tenté quelques actions, toutes vouées à l'échec du fait de l'entêtement de l'Empire, de l'Impératrice et du Grand Moff ...
Ils avaient voulu faire un exemple, et Derilyn restait un exemple ...

« Je connais bien ce monde en effet, même si je n'y ai jamais mis les pieds. La présence Impériale y est omniprésente, la loi martiale est en place et très stricte. L'Empire en a fait un exemple des planètes, un exemple de ce qui arrivait pour ceux qui s'oppose au gouvernement en place.
Derilyn pourrait être un véritable poumon dans ce secteur, mais malgré mes tentatives, l'Empire fait la sourde oreille et je n'arrive pas a obtenir la libération de la planète et, si j'entreprend une action de libération, c'est l'ensemble du Secteur Elrood qui en subira les frais.
Je veux également la libérée, mais je ne peux rien faire légalement pour ça, pour le moment.
Je compte bel et bien refaire une demande sous peu, mais rien ne m'assure la réussite de cela.

Que proposez vous ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Dana connaissait comme Tox le pensait la planète. Elle avait donc déjà tenté des choses. Ce n'était pas étonnant après tout vu la flamme qui brulait en elle pour ce secteur. C'était des qualités recherchées par la LPG.

    « Je n'ai pas l'habitude de demander leur avis aux gens que je dénonce par mes publications.

    Je ne suis pas anti-impérialiste, mais quand je vois des mondes comme Derilyn exploité, je ne peux m'empêcher de réagir. Je ne compte pas prévenir l'Empire de mes intentions sur cette planète. Je ne sais pas encore trop comment agir.

    Mais la Libre Parole Galactique pourrait agir de l'intérieur. Les salles de jeux seraient un magnifique lieu de diffusion pour une mission d'Insurrection. Mais à ce que j'ai compris, c'est pour cela que la planète est sous blocus impérial... Nous devons donc agir avec attention et avec réflexion.

    Mais avez-vous des choses à proposer ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Agir de l'intérieur ... Dana détourna son regard de la ville pour planter ses yeux de glaces dans le regard du Rodien. C'était une idée tout à fait exploitable, oui ...

« Votre idée me parait bonne. Très bonne même.
Les grands Empires sont tous tombés à cause de ce qui les rongeaient de l'intérieur, c'est ce contre quoi je m'efforce de lutter, mais pour une fois, un mal pour certain, l'Empire en l'occurrence, pourrait être un grand bien pour d'autre, la Démocratie.
Pensez vous que la LPG aurait la capacité de s'introduire sur Derilyn ? La possibilité de faire de la propagande anti-Impériale ? De convaincre les gens qu'il y a autre chose que la loi martiale et la rationnement ? Si c'est le cas, si vous avez un plan, je peux vous fournir une aide, ainsi qu'un Quartier Général au sein du Secteur Elrood, antenne comprise pour diffuser sur des ondes pirates.

Cependant, pour passer les défenses de l'Empire sur Derilyn, l'espace d'exclusion mis en place par les militaires, comment pensez vous faire ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Dana reposait ses yeux sur le Rodian. Elle était sérieuse, normal quand on avait la responsabilité de tout un secteur.

    « Si je suis venu en personne, c'est que je pense qu'il y a moyen de gagner pour le peuple dans ce secteur.

    Le monde de Derilyn est sur le point d'éclater. Il suffi d'allumer la mèche de la bombe de la Liberté.

    Malheureusement, vous avez raison. L'Empire répliquera aussitôt sur tout le secteur ou sur la planète seulement. Il faudra tout préparer avant de faire exploser la poudre.

    Votre proposition pour m'établir dans le Secteur Elrood m'intéresse car ma présence ici risque d'être assez longue. Et pour répondre à votre question sur les défenses de l'Empire sur Derilyn... vous avez déjà la réponse : la porte d'entrée pour mes hommes s'est VOUS. »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
C'était intéressant ... Très intéressant.

« Je ne suis pas sûre de pouvoir vous obtenir une entrée sur le territoire. C'est difficile, même pour moi d'y entrer. Je peux tenter, mais vous devrez faire plusieurs voyages si vous avez besoin de matériel. Vous aurez également besoin de papiers locaux qui empêcheront vos journalistes de ressortir. Vous aurez besoin d'une raison officielle pour venir, famille ou autre, mais ce sera un allé simple. La vie la bas sera difficile, spoilation, arrestations arbitraire, torture et autre. Vous hommes seront seuls, et le gouvernement d'Eskyirt ne doit pas être impliqué directement. En somme votre action serait officieuse, personne ne doit savoir quel est l'objectif de la mission que nous allons conclure ensemble.
Une fois entré, ils n'auront aucun soutien de personne et devront véritablement se débrouiller seul dans un monde où tout est contrôlé et où toute action est susceptible d'exécution. Il n'y a pas de médiats là bas, il leur faudra tout créer et réussir à avoir accès aux stations émétrices s'ils veulent diffuser quoi que ce soit au niveau de la planète.

Ce ne sera pas une maigre affaire, mais si vous pensez pouvoir le faire ... Alors c'est parfait.
Je peux fournir des papiers officiels de citoyen de la Fédération à vos hommes agissant ici. Ils auront des droits sur toutes les planètes, à l'instar des personnes natives d'ici. Je peux vous proposer de vous installer sur Dega, une planète qui fut détruite par l'exploitation minières. Les conditions de vies y sont très dures à la surface, mais les milliers de galeries creusées pour les mines devraient permettre d'y vivre convenablement. Je vous fournirais de quoi diffuser au niveau du secteur, sur des ondes pirates bien entendu, ainsi que de quoi vivre. Je veux dire par là un toit là bas, de quoi créer véritablement un complexe médiatique.

En échange vous devez tout faire pour permettre la libération interne de Derilyn et vous devez diffuser la vérité à l'ensemble du secteur.
Cela vous sied-il ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Dana semblait accepter l'idée.

    « Je vous comprends, j'enverrai mes hommes sur Dega. J'y construirai une base si vous me soutenez financièrement j'en serais ravi sinon j'ai de quoi.

    Commençons par mon installation, nous verrons après pour Derilyn. Mais je vous promets de vous aider.

    Pendant que je construis de quoi agir dans le secteur. J'aurai, en effet, besoin de tout pour rentrer sur la planète : papier, autorisation d'y accès, matériel si possible, etc. Tout ce que vous pouvez faire passer. Je vous laisse cette partie du travail et je m'occupe du reste sur la planète. Tout cela, officieusement en effet ! Mes hommes mourront plutôt que parler.

    Je pense que nous avons fini pour aujourd'hui non ? »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
Une discussion rapide qui touchait déjà à sa fin, et Dana était contente, c'était un nouveau soutient qu'elle venait de s'accorder, un soutient qui pourrait se montrer décisif.

« Bien. Donnez moi un numero de Comlink ainsi que le descriptif identitaire de vos hommes (Age, sexe, nom, prénom, race, monde de naissance) de manière à ce que je prépare les papiers officiels de la Fédération.
Je ferais une visite sur Derilyn dans les mois à venir, vos hommes, s'ils sont prêt, pourront venir avec moi, avec du matériel démonté, pour apporter, pièce par pièce de quoi construire ce dont vous avez besoin là bas. Ils devront se faire discret et se faire passer pour des fonctionnaires ou que sais-je, mais pas pour des journalistes bien entendu.

Cela me fait chaud au coeur de trouver des alliés en ces temps troubles, et des alliés loyaux qui laisseraient leur vie pour leurs idéaux. Je ferais ce que je peux pour vous aides. D'ici quelques jours, vous aurez le permis de construire ainsi qu'une subvention du gouvernement pour "Entreprise locale écologiste de reconstruction". Dega est totalement à reconstruire, et cette couverture sera sûre.
Préparez vos hommes à un combat sous-terrain qui durera longtemps ... Très longtemps ... »

La sénatrice fit un sourire à son interlocuteur avant de lui tendre la main pour sceller leur alliance.

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Les choses se déroulaient pour l'instant comme il fallait. Je lui sera la mains et la ré-accompagna à la sortie du vaisseau.

    « Pour le Comlink et les descriptifs identitaires vous verrez ça avec mes collègues.

    Mes hommes seront près, ne vous inquiétez pas. Je vais donner les ordres pour m'installer sur la planète : Dega au plus vite.

    Au plaisir de vous revoir. »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
    Bien plus tard

    Tox Rohan et la Sénatrice Dana avaient le moyen de se joindre mutuellement. Tox Rohan ouvra donc le canal de communication avec la sénatrice et quand la connexion fut, il dit :

    « Bonjour ! Cela faisait longtemps ?

    Je tenais à vous remercier pour l'aide que le Conseil m'offre sur Bodrin. La base est enfin opérationnel. Je tenais à vous dire que mon nouveau représentant dans le système Elrood est : Dairiun Asloveta, un chasseur de prime.

    La Libre Parole Galactique va pouvoir maintenant commencer à agir dans ce secteur. Bien sûr notre engagement envers la liberté de Derilyn est toujours actuel. Mais nous aimerions avant nous occuper de Alluuvia. Nous avons acheter un droide de protocole 3PO pour ce secteur, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà participer à quelque chose sur cette planète et si vous pouvez nous prêter un droide de protocole qui pourrait traduire la langue du peuple de cette planète pendant que le notre arrive. »

description[Elrood] La voix de la démocratie EmptyRe: [Elrood] La voix de la démocratie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum