Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyMais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Vous le savez tous, nous avons régulièrement INRP des utilisations d'enregistrements sois disants effectués au cours d'un rp précédant et servant à des joueurs ( de tout camps) à étayer leur affirmations ou à arrêter des gens.
Outre le fait terriblement fair play d'une telle pratique, on n'en parle jamais.

"Mais si dans le Sénat il y a forcément des enregistrement."

"Mon bureau est plein de micros"

etc etc

Je propose donc simplement, que l'utilisation INRP d'enregistrement provenant d'un rp ou évènement similaire ne soient utilisables que si et seulement si le fameux rp contiennent une citation EXPLICITE du genre "la conversation était enregistré".
Juste histoire de ne pas inventer des enregistrements sortis d'on ne sait où et rendre les actions de tous réellement clair.
Trop facile sinon d'incriminer un joueur à posteriori en cherchant une manœuvre aussi lâche que dénué de toute inventivité en ajoutant des faits à des rp déjà passés.

Vous voulez piéger votre adversaire (partenaire?), mettez le dans votre RP!

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Je me range totalement de ton coté !

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
S'il est absolument évident que les débats du Sénat sont enregistrés, vu qu'ils sont "publics", tout ce qui ne concerne pas la rotonde à proprement parlé est bien évidemment "en off". Donc, pas d'enregistrement possible (pour le sénat ou pour tout autre lieu) si des dispositions n'ont pas été prises IN RP de manière antérieure, ou en simultané le cas échéant.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Gwindor fait allusion à ce RP qui suit celui-ci. Je résume la situation :
1) Leia débarque en grandes pompes sur Sullust, chaleureusement accueillie par Volthaïr Sovv (double-compte de Gwindor).
2) Comme Vader et moi-même avions un problème logistique à régler concernant Sullust, Vader poste dans ce RP pour clarifier la situation, grâce à un PNJ.
3) Leia s'en prend violemment au PNJ de Vader : propos anti-impérialistes, le truc classique.
4) Bail me demande par MSN de ne pas intervenir, histoire de les laisser jouer tranquilles : on règlera cette histoire après. J'accepte.
5) Je réagis toutefois en dénonçant Leia à un autre PNJ de Vader dans le premier lien sus-cité : il est inconcevable que cette histoire reste sans suite ! Pour ce faire, je m'appuie sur des enregistrements, d'où le litige.
6) Sovv me fait remarquer que la scène se passe dans l'Assemblée de Sullust, et que donc il est impossible que j'obtienne de tels enregistrements de la part de Sullustéens très peu coopératifs.
7) Gwindor/Sovv poste ce sujet.

Je dois admettre que je n'ai pas précisé que cette scène était enregistrée. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas répondu au sujet de Leia & Sovv, comme je l'ai promis à Bail/Leia ; toutefois :
1) le BSI contrôle toute l'info sur Sullust ;
2) il est surréaliste de penser qu'avec tout le gratin diplomatique, aucun enregistrement officiel n'ait été effectué (et donc remis au BSI), surtout dans une Assemblée officielle !
3) on paie dans ce Secteur 700 millions pour le contrôle des médias (HoloNet compris) : pas de résultats ? WTF ?
4) Leia s'est ouvertement exprimée contre un représentant officiel et légal de l'Empire -même si sa légitimité est contestable auprès des Sullustéens, elle lui a fermé son clapet (vu que je n'ai pas répondu) : parlait-elle dans le vide ? Aucune info ne filtre donc de cette salle ? Les députés sont-ils enfermés 24h/24 ?
5) Le principal concerné n'a pas protesté jusque-là, alors qu'il s'est connecté depuis mon post mentionnant la dénonciation par holo-enregistrements de son double-compte.


Aussi je demande aux MJ de bien vouloir reconsidérer ce cas... Et de comprendre pourquoi je râle un peu.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Sinon, c'est quoi la question ?

Est ce que quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi il est nécessaire de faire une règle pour interdire l'apparition d'éléments après agissements ? Si c'est le cas j'ai une idée de la façon dont je vais régler le problème si les joueurs ne se mettent pas d'accord rapidement. Parce que ce que je vois là, c'est encore Dark Vador et Gwindor Morelion qui créent encore et toujours des problèmes. Et en regardant ma liste des personnes que je surveille, comme par miracle ce sont les deux en tête de liste ex-æquo.

*Pssssch* Ici le commandant des neurones de Xizor, nous demandons un calmant anxiogène dans les plus brefs délais. *Pssssch* Ici neuro-paralysant, la cible est hors de contrôle, je répète, la cible est hors de contrôle ! Empêchez le d'accéder au panneau d'administration avant qu'il ne bannisse tout le monde ! Naaaaaon !

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Hééééé !!!

C'est moi qui ai joué avec le feu, là ! ^^' Pas Vader. L'idée des enregistrements vient de moi, et c'est normal qu'elle déplaise à Gwindor...

Je cherchais à trouver un moyen de faire payer l'outrage RP de Leia contre l'Empire. Vu les moyens qu'on investit dans le Secteur, et encore plus sur Sullust, je me disais "enregistrements" = "normal + solution miracle".
La question ? Pourquoi n'ai-je pas droit à ces enregistrements alors qu'il me semblait jusque-là évident que l'Assemblée, comme le Gouvernement de Sullust, est sous haute surveillance.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Question: Il est où ce RP pour ces enregistrements ?
Réponse: Il n'y a pas de Rp pour ces enregistrements.
Déduction: Il n'y a pas présentement d'enregistrement.

Edit: Vos investissements dans le contrôle des médias vous donne la possibilité d'obtenir des informations que vous n'auriez pas sans ces investissement. Cela ne vous rend toutefois pas omnipotent. Il s'agit d'outils vous facilitant la tâche dans l'obtention et le contrôle de l'information.

Re-Edit: Il existe les MP pour régler à l'amiable des situations entre joueurs. Pour l'établissement d'une règle général, je suis contre: c'est à la logique et au RP de parler.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Pour te répondre Tarkin, et au passage en terminer avec ce topic qui n'est en réalité qu'une plainte pour metagaming déguisée, et qui aurait uniquement du échoir sur le bureau du staff et non dans la partie suggestion, je vais faire simple et clair.

En dehors de l'environnement originel, c'est à dire la totalité absolue de ce qui existe dans Star Wars et dont nous avons connaissance soit par les films, soit par l'univers étendu, RIEN qui n'ait été explicitement mis en place par les joueurs eux même n'existe.

Par conséquent : "Il est surréaliste de penser que" n'a absolument aucune valeur inRP si "ce qu'il est surréaliste de ne pas penser" n'a pas été explicitement mis en place et préparé en amont et ce par des moyens RP.
Explication : Si aucune ligne de RP ne mentionne "des enregistrement ont été faits / sont faits", alors aucun enregistrement n'a été fait.
Je tiens également à dire que "contrôler les médias" et "se balader avec un micro qui enregistre tout ce qu'on dit" n'a pas la même signification. Si vous contrôlez les médias : Faites venir vous mêmes les journalistes dans vos RP, ne supposez pas qu'il sont là parce que ça va de soi. Rien ne va de soi, tout ce que vous ne faites pas ne se retrouve pas fait par la logique des choses.

Donc pour faire clair, Tarkin et Vader. Soit vous me sortez la ligne de RP où il est expressément mentionné que vous procédez aux enregistrements en question, soit ils n'existent pas. Bien entendu cela est valable pour tous les RP du forum.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Là encore, Vader n'a rien dit ici.

OK, je comprends, pas d'enregistrements. Et j'avoue ne pas avoir pensé au côté "metagaming" de ma démarche. Surtout que je viens de voir qu'on n'a spécifiquement contrôlé "que" les médias et le gouvernement, donc pas le pouvoir législatif. Erreur de notre part -_-

Par contre Justice, tu dis toi-même que les interventions dans les Sénats etc. sont enregistrées car publiques, ce qui est est le cas ici -je n'ai jamais pensé sortir des preuves de mon chapeau qui proviendraient du bureau de Sovv !
Et l'Univers Etendu est limité par les détails qui nous manquent dans ce cas. L'Empire espionnait tous les personnages politiques (BSI, Intelligence Intérieure et j'en passe !), qu'ils soient de fervents impériaux ou au contraire de dangereux rebelles, donc pourquoi pas cette Assemblée qui est Neutre/anti-impériale ?

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Je n'ai rien à voir avec cette affaire mais vos insinuations douteuses Xizor et Justice vous vous les gardez. Vous êtes sans doute d'honorables membres du staff, ça ne vous empêche pas de rester impartial et de ne pas sortir "c'est la faute à vador". A part un post dans un rp où j'ai précisé que je ne posterai qu'une fois (loin de moi l'envie de jouer avec Gwindor sauf lorsque cela s'avère nécessaire) je n'ai rien fait. Merci de rester un minimum correct et avant d'accuser, vérifier.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Ouais okay désolé Vader tu t'es mangé une balle perdue. Mais tu t'en fous t'as un pyjama blindé :O.

Tarkin: Ce qui est enregistré au Sénat ce sont les débats sous la rotonde, un peu comme les questions au gouvernement sur la 3 si tu préfères. Mais ça, on le sait, il y a des droïdes pour, ils sont même montrés dans les films et tout. Et il n'y a pas de "Etc". C'est une situation spécifique au Sénat Galactique de Coruscant, et en aucun cas une généralité.

Si Sovv n'a pris aucune disposition pour faire enregistrer les débats de l'assemblée et les retransmettre, alors il n'y a pas d'enregistrement. Si l'Empire n'a pas pris de dispositions pour espionner les débats et les personnes, alors il n'y a pas non plus d'enregistrement.

Par ailleurs je tiens à préciser que truffer le bureau, la maison, le vaisseau, la station d'un joueur avec des micros est une action qui nécessite un RP. On ne dit pas : Tiens, on va faire mettre des tas de micros partout et pouf, ils apparaissent. Comprenez bien que si l'Empire pouvait se permettre ce luxe, il en irait de même pour l'alliance, les criminels, les politiques, etc etc.

Si vous voulez avoir des oreilles partout, alors faites les RP pour les installer, sinon, ça n'existe pas.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
T'inquiètes pas pour les micros dans les bureaux de Sovv, j'avais écarté cette idée justement parce qu'il n'y avait pas de justification.
Je pensais par contre que pour ceux de l'Assemblée, j'étais blindé, en justifications -et pas par des "micros cachés", mais bel et bien des caméras officielles présentes bien avant l'Empire, que j'aurais utilisé parce que le BSI m'y aurait donné accès. La prochaine fois je ferai gaffe :o


Sujet clos, donc ^^ désolé pour le dérangement.


ÉDIT : on peut peut-être garder ce sujet en exemple à ressortir en cas de litige similaire ?

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
Il n'y aura pas de litiges similaires. Utiliser un élément antérieur dont l'existence est virtuelle pour s'avantager dans ses RP est considéré comme du méta gaming. C'est un peu comme si après une défaite militaire, les rebelles disaient : Mais en fait notre base n'était pas sur cette planète. C'est interdit par les règles :o.

descriptionMais si on a des preuves je vous dis!!! EmptyRe: Mais si on a des preuves je vous dis!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre