Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discussion sur l'Ordre Sith

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Bail Organa
Érudition
HK-50
Koth Melan
Sérénité
Prince
Wilhuff Tarkin
Honneur
Kasiopa
Darth Oxious
Tyber Zann
Jim Antilles
Darth Vader
17 participants

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyDiscussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Bon voilà je préfère ouvrir un sujet à part pour discuter de l'Ordre Sith, ce sera plus facile pour tout le monde. ^^ Et puis je pense que cela permettrait également aux Admins de venir en discuter ici s'ils le souhaitent pour donner leur opinion, vu que c'est quand même un sujet majeur pour la Forum il me semble.

Voici donc les questions que j'ai posées à Cronal. N'importe qui peut bien entendu y répondre, mais note fameuse Encyclopédie sur pattes s'y connait bien en Sith!

Spoiler :



Voilà maintenant les informations que j'ai pu trouver sur le forum :

http://www.swor-jdr.com/t6859-rejoindre-l-ordre-sith?highlight=Ordre+Sith

http://www.swor-jdr.com/t6784-les-ordres-sith?highlight=Ordre+Sith

En gros c'est une belle tambouille.

J'aimerais savoir ce qu'il est en parce que cela me perturbe et que c'est important pour Vador comme pour l'Empire.

J'ai également du mal à comprendre comment Vador, de la Lignée de Bane, pourrait accepter la présence de Gwa de la Lignée de Zion. Cela me semble totalement incohérent!

Et qu'en est-il de Korriban? Dans le Jeu de Guerre il est mis que la planète est dirigée par l'Empire, ce qui est finalement logique.


Voilà j'appelle à ce que l'on discute tranquillement de ce sujet complexe et de décider. Parce que pour l'instant je remarque que même dans les groupes présentés, on parle de Jedi mais pas de Sith. Et que les Sith qui s'inscrivent proviennent soit de l'Empire mais ne savent pas trop pourquoi ni comment (chose normale) ou que ce sont des Sith "freelance", enfin vous voyez ce que je veux dire. ^^

Discussion ouverte! Smile

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Pour l'Ordre Sith, j'ai pas trop d'infos personnellement par contre pour Korriban j'ai des infos. La planète est sous contrôle d'Adrix qui a les pleins pouvoirs dessus normalement après avoir...tué le précédent propriétaire disons. Il s'est installé dans l'ancienne académie où il a une garde clone créée sur Byss avec la complicité de l'Impératrice et impregnée du côté obscur pour éviter de se faire bouffer tout cru par la faune locale ^^. Les coordonnées de la planète ont plus ou moins disparu aussi, du moins c'est ce que m'avait dit Oregän quand j'y suis passé pour le compte d'Adrix donc peu de personnes y ont accès apparemment.

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais pour ce point, j'espère que ça aidera ^^'.

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
C'est déjà un premier pas merci. Smile

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Bon après plusieurs discussions avec Gwa et Cronal, et de nombreuses recherches sur SWOR je suis arrivé à cette conclusion à propos de l'Ordre Sith.


L'Ordre Sith peut être décomposé en deux mouvances. L'une clairement majoritaire et dominante qui est l'Ordre Sith du Compendium.

L'Ordre Sith du Compendium, est l'Ordre Sith de Gwa Cir-Delavièl alias Darth Traetus. Cet Ordre Sith est dirigé par Darth Traetus, Darth Vader et le Prophète du Côté Obscur Cronal.

On en vient à la deuxième mouvance. Nous savons tous (en fait non mais bon c'est normal) que sur SWOR, Darth Maul est resté en vie. Il est devenu Seigneur Sith, et a reçu à faire revenir Darth Sidious d'entre les morts. En fait Sidious est revenu deux fois à la vie... Une première lors d'un rp assez nul, une deuxième de manière bien plus correcte. Le joueur qui incarnait Darth Maul était loin d'être un demeuré et un mauvais joueur, les plus vieux se rappelleront de lui et de son compte mj dont j'ai oublié le nom.

BREF. S'est ainsi opposée à Gwa, Sidious réincarné. Je me suis longtemps demandé pourquoi Vador avait continué à soutenir Gwa. Sidious, après tout, n'est pas le meilleur ami de Vador mais il a indéniablement un poids considérable sur feu Anakin. Là ce n'est qu'un hypothèse, mais une hypothèse qui m'est nécessaire pour le Background de Vador : Darth Vader a soutenu Gwa car Sidious a été par Maul, or Maul et Vador sont naturellement opposés.

Le retour de Sidious n'a pas ramené une pseudo Règle des Deux. Bafouée par l'Ordre Sith du Compendium, elle avait également été bafouée par Darth Maul, et donc par Darth Sidious qui revenait prendre sa place.

Dans tout ce mic-mac il est peut-être bon de rappeler d'où vient l'Ordre Sith du Compendium, dirigé par Gwa. En réalité, sur SWOR, on a imaginé que des Sith se seraient retrouvés en exil dans les confins de la galaxie. Ils se seraient retrouvés sur Zion, une planète. Zion fut détruite mystérieusement, et Gwa est l'héritière de ces Sith. Cela ressemble curieusement aux Sith de SWTOR (le jeu qui vient de sortir), preuve que Georges Lucas vient régulièrement sur notre joli forum.

L'Ordre Sith du Compendium et l'Ordre Sith de Sidious (appelons-le ainsi) se sont donc affrontés. Si j'ai bien compris, sur Malachor. En fait, cela a amené à la destruction simple de la planète, la défaite de Sidious (qui est redevenu Esprit du Côté Obscur), la mort des compagnons de Maul et Sidious, et à la fuite de Darth Maul. Darth Maul qui est toujours vivant je le rappelle, terré quelque part dans la galaxie.


A l'heure actuelle il ne peut donc y avoir que deux type de Sith : ceux de l'Ordre Sith du Compendium (les seuls Sith unifiés et qui forment un groupe cohérent) et les Sith Fuyards (comme on les appelait il n'y a pas encore si longtemps) qui sont les rescapés du massacre de Malachor.


Je pense qu'il serait peut-être bien de clairement afficher l'histoire de l'Ordre Sith pour les nouveaux arrivants. Car dans les groupes à choisir, il n'y a d'ailleurs aucune mention faite aux Sith. Or, quand on y pense, sur SWOR il y a plus de Sith que de Jedi.

Cela ramène également à quelques problèmes de cohérence. Au niveau de l'Empire par exemple. Je rappelle que l'Empire est quand même formé de plusieurs groupes de forceux, comme les Prophètes du Côté Obscur ou les Inquisiteurs de l'Inquisitorius.

Jusque là ça va, car on pourrait imaginer que peuvent se côtoyer Sith, Prophètes et Inquisiteurs, mais se pose le problème fondamental des Chevaliers Impériaux. En réalité, ils ne m'avaient jusqu'alors jamais gêné. Mais si en +137 il y a des Chevaliers Impériaux, c'est bien parce que ce ne sont plus des Sith qui gouvernent l'Empire. Aujourd'hui, c'est bien tout le contraire. Les Sith contrôlent l'Empire et il n'y a absolument aucune logique à l'existence de ces Chevaliers Impériaux.


Enfin, quelle place donner à l'Ordre Sith? Il ne faut pas qu'il y ait des Sith pour "qu'il y ait des Sith". Le but de Darth Sidious (dans la Saga mais logiquement dans SWOR également) était d'arriver à un Empire entièrement contrôlé par les Sith. Que les Grands Moffs, Grands Amiraux, etc. soient des Sith. Du moins si j'ai bien compris tous les articles d'Anakinworld à propos de la Théocratie des Deux et de tout le reste. Or sur SWOR, plus rien ne s'oppose en réalité à ce que les postes importants de l'Empire soient dirigés par des Sith. Mais on s'écarte là assez fort de l'Empire traditionnel de la saga, qui est également celui de SWOR. J'en reviens donc à cette question : quelle est la place de ces Sith? Enfin il reste également à trancher sur le nombre de Sith de l'Ordre Sith du Compendium.


Tout le monde est invité à prendre la parole, mais c'est aux Admins de trancher sur ces questions. Je pense qu'il est temps de prendre une décision claire et précise, parce que de nombreuses incohérences subsistent à ce jour ainsi que beaucoup de flou. (Entre Sith, nous ne savons pas exactement ce qu'il en est de la faction à laquelle on appartient.) Alors que ce sont tout de même des sujets de premier plan pour Star Wars. Discussion sur l'Ordre Sith 947889

Bonne journée!

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
\o/ HOURRA!

Un membre de l'Empire qui a remarqué l'incohérence de l'existence des Chevaliers Impériaux dans un Empire Sith! Merci Vador! De tout mon coeur merci! :')

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
D'abord, MERCIIIIII VADEEEEEER ♫ MERCI VADEEEEEER ♪ de nous avoir pondu ce topo sur le Problème Sith.
Je savais qu'il y avais sur SWOR plusieurs branches de Sith, mais je n'avais jamais vraiment su lesquelles et les différences entre elles. Donc, Merci pour cette Minute CultuSWORelle offerte par le Seigneur Vader.

Ensuite, il est vrai que les Chevaliers Impériaux sont une abomination chronologique et idéologique. Les premiers Chevaliers Impériaux entrent en service un peu après 44ABY, soit 45 ou 46 ans après notre contexte historique. De plus, les Chevaliers Impériaux sont sensés préserver l'Empereur de la tentation du Côté Obscur, et le cas échéant le faire revenir du Côté Lumineux, ou le soustraire au pouvoir, en le tuant si nécessaire.

Il est évident que dans notre situation, les Chevaliers Impériaux n'ont tout simplement pas lieu d'exister (désolé, Hayn, on t'aimait bien !). Mais cela est peut-être dû à une mauvaise compréhension du concept de Chevalier Impérial. Sans en connaître exactement la définition, il est vrai que le titre peut être séduisant... Bref.

Il est intéressant de pointer du doigt cette absence d'Histoire des Sith sur SWOR, car les petits nouveaux qui arrivent (et je me compte parmi eux) ne savent pas où se situer, ni dans quoi ils s'embarquent, hormis le fait d'être de vilains-méchants-pas-beaux-avec-des-pouvoirs-de-roxxor.

Si quelqu'un se sent de s'attaquer à cette page d'histoire sworienne, c'est une bonne chose !

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
De rien. ^^

Par contre, un problème se pose au niveau des joueurs qui incarnent un Chevalier Impérial. Ils ne sont pas à blâmer, après tout SWOR propose cette incohérence et les Chevaliers Impériaux ont quand même la classe.

Pour ma part je suis pour une suppression pure et dure de la Chevalerie Impériale et de son histoire sworienne. Une suppression purement administrative. Les Chevaliers n'ayant alors jamais existé sur SWOR.

Mais et les joueurs comme Hayn ou Konrade Yage? Ce ne serait pas très sympa pour eux. Une solution se présente alors de leur propose d'incarner un personnage qui, plutôt que d'être un Chevalier, serait soit un Sith, soit un Inquisiteur ou un Prophète. Ou un membre d'une secte quelconque qui aurait rejoint les rangs de l'Empire. A ces joueurs de voir si ça leur convient, mais il est temps de résoudre ce problème de chevalerie. Smile

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Bien d'accord avec toi Vader. Les Chevaliers Impériaux sont une aberration et doivent disparaître du BG.

Pour nos joueurs ainsi placés en difficulté, il faut trouver une solution. Je pense à Hayn, qui peut rejoindre les rangs de mon unité spécial quand elle sera créée (création qui serait accélérée si une décision se prend au sujet de l'avenir des Chevaliers Impériaux), mais aussi à l'ami Konrade, qui est un cas plus délicat... C'est avec lui qu'il faudrait en parler, c'est avant tout son perso !

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Je... je... je-ne-suis-pas-une-a-bo-mi-na-tion ! è_é C'est vous les pas beaux ! Vador tu es classe, mais laid ! Et Oxious... je n'en parle même pas ! GROS CHAMPIGNON ROUGE !

Ahum. n_n

Comme déjà évoqué sur le chat, je le dis haut et clair : ça ne me gêne pas que les chevaliers impériaux soient dégagés à coups de pied aux fesses. J'ai toujours posé un énorme problème à mon MJ irl : je fais trop de fiches de personnage. Very Happy A tel point que je m'aperçois lui avoir fait des PNJ, des fois.

Donc, je suis toute disposée à reprendre un personnage autre que mon petit idéaliste de Hayn.
J'en profite pour relancer deux remarques :

- Quid de Hayn sur Dac ? Pouf, disparu ? (ce qui serait aussi logique que de le laisser sur place : si les CI n'existent pas, ils n'existent pas !)
- Quid d'Alice ? '.' Car je ne vous cache pas que ce qui m'intéressait dans l'Empire, c'était de faire un personnage qui pouvait justifier, avec force arguments et raisonnements logiques, que son combat était juste et légitime. L'histoire de Hayn et sa personnalité me permettent de jouer ce rôle au sein des vilains impériaux, mais un Sith ou un Inquisiteur, c'est l'embrigadement moral automatique et ça devient tout de suite plus... euuh... dark. Very Happy Tout ça pour dire que je risque (enfin si vous me le permettez) de passer du chevalier impérial au personnage rebelle, ou neutre à-pseudo-tendance-rebelle...

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Je pensais qu'on pourrait "reclasser" Hayn, en faire un forceux, ou un Sith (mais là, c'est autre chose)... Il ne serait pas mis hors-course, et ses RP en cours seraient conservés et continués. On changerait juste son "statut".

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
C'est ce que je me disais aussi. Maintenant si tu veux conserver un personnage "vertueux", il y a suffisamment d'exemples d'impériaux honorables. Je pense à Gilad Pellaeon en particulier. Mais bon ce n'est pas le sujet, on en discute par mp et sur la cb de ça svp! Smile

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Hum si vous vous intéressez à l'histoire sith sur SWOR je crois que plus que les péripéties de Sidious c'est un autre Ordre Sith qui était opposé à Gwa. Résumons l'histoire:

D'abord l'Ordre Sith de Palpatine a degagé l'Ordre Jedi (très mal puisqu'il a foiré son Ordre 66), les jedis survivants se sont regroupés à Yavin pour fonder un Nouvel Ordre qui a finalement disparu pour mieux recoller à la trame entre autres. Certains ont rejoint le côté obscur aussi via les Inquisiteurs entre autres (cf. Jerec pas sûr de l'orthographe pour le coup ><), les autres sont soit cachés par les réseaux républicains, soit en exil, soit tués tout simplement.

Deuxième phase, Palpatine s'entretue avec Pheonatix, Vader passe les pouvoirs à Gwa, cette dernière chasse les Luxiens après l'ultime bataille de Lehon. Les 3/4 des Luxiens repartent dans leur galaxie.

Dernière phase, Gwa nettoie la concurrence dans son propre camp par l'intermédiaire de son apprenti Adrix qui trahit l'Ordre de Vorman et Dath Marysian (pour plus de renseignements à ce sujet voyez directement avec Adrix (directement concerné) ou Cronal (qui sait toujours tout, surtout ce qui concerne les Siths), moi je n'ai pas connu cette époque et le peu que je sais est ce que j'en ai lu ou entendu parler par Root entre autres). Bref tout ça pour dire que c'est cet Ordre qui était le vrai concurrent de celui de Gwa sur SWOR d'après ce que je sais.

C'était le concassage en règle des autres Ordres de la Force par les Siths au pouvoir, merci de nous avoir suivi et on se retrouve au prochain numéro x).

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Ouep, mais justement Darth Maul et Darth Sidious, d'après ce que j'ai trouvé, font suite à Vorman et Marysian (j'avais totalement loupé ça :o). D'ailleurs si je me rappelle bien Maul doit avoir un rapport avec Vorman ou Marysian je ne sais plus... Fin bref si j'ai bien compris on a l'Ordre de Gwa qui fut opposé à l'Ordre de Vorman/Marysian, puis Maul/Sidious. Ou autre chose?

Enfin, au final on se retrouve au même point. ^^

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Je croyais me souvenir vaguement que Sidious s'était réincarné dans Maul, pourquoi distingue-t-on les deux ?

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
C'est compliqué. Maul a fait revenir Sidious. Mais ce dernier est resté coincé dans le corps de Maul, par la volonté de Maul. Lorsque Sidious a tenté de prendre le contrôle total du corps de Maul, ce dernier l'a battu et Sidious a perdu une grande partie de son pouvoir, et s'est enfui comme Esprit du Côté Obscur.

Compliqué n'est-ce pas?

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Avis des Admins svp? Smile Pour la Chevalerie tout le monde est bien d'accord quant à sa suppression totale de notre histoire, en particulier ceux qui incarnaient des chevaliers. Pour l'Ordre Sith, je peu bosser sur un résumé de leur histoire, avec Jim si ça l'intéresse et Cronal. Wink

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Supprimer les Chevaliers Impériaux parce qu’ils gènent l'Empire Sith de Gwa/Vador ?

Mais j'ai envie de dire... Go RP messieurs ?

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
...

Agréable de voir une telle ouverture. Non franchement.

Ça gêne egalement tous les joueues. Tyber n'est pas dans l'Empire. Et bien d'autres joueurs egalement, qui avaient donné leur avis sur la cb.

Je tiens à rappeler que c'est aussi une pure invention d'Oregan mais approuvée par le staff. On ne demande pas à se debarasser des chevaliers simplement parce qu'ils nous gênent. Mais simplement parce qu'ils sont incohérents et n'ont rien à faire à cette époque de la galaxie. Personnellement il y a mieux pour la faction que de perdre 5000 forceux. Mais on estime que rp c'est justement le contraire de ce à quoi on veut arriver. Les chevaliers n'ayant rien à faire ici et maintenant, les supprimer inrp revient à accepter leur existence.

Enfin ce n'est pas que l'Empire, parce que cela ridiculise quand même pas mal le forum tout entier. C'est quand même assez navrant de tomber sur un forum qui sort des chevaliers impériaux alors qu'on est durant la guerre civile. Il en va aussi de l'image du forum qui pourrait alors sortir tout et n'importe. Du moins voilà ce que pourrait penser un joueur parcourant notre joli forum.


Enfin, et je n'avais pas envie de le dire mais puisqu'on refuse d'être un tant soit peu ouvert, c'est la responsabilité des Admins que de réparer les erreurs commises du passé avec son approbation. Je ne comprends toujours pas pourquoi à l'époque le staff n'a pas dit non. Aujourd'hui il peut le faire, et il n'a pas raison de ne pas le faire. Enfin stop avec ces formules toutes faites "c'est l'empire qui le veut". On parle des joueurs pas d'une faction, et de tous les joueurs. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut balayer ce ridicule anachronisme. C'est une discussion entre joueurs sur un fait qui concerne tout le forum.

Maintenant s'il faut vraiment un rp, nous il nous suffit de rassembler les 5000 mecs sur une planète déserte et puis de les bombarder. Mais c'est particulièrement stupide et ridicule et je ne vois pas ce que ça apporte au background de swor de vouloir conserver à tout prix la chevalerie et de la voir disparaitre bêtement. Il nous suffit alors de la garder telle quelle, après tout d'un point purement de faction, nous ça nous sert plus de les conserver. Leur incohérence n'a pas empêché qu'ils servent l'Imperatrice, et 5000 mecs forceux c'est toujours bon à prendre face à la réformation des Jedi ou face aux rebelles.

Alors stop avec ces considérations réductrices. Je ne vois vraiment pas pourquoi le saff s'opposerait à la suppression de la chevalerie. Quant à l'entêtement ça ne mène jamais à rien, et je ne vois pas pourquoi reconnaitre du passé est si problématique. Tout me monde l'a accepté jusqu'ici donc on est tous un peu responsable. :o

Merci et bonne journée!

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Bonjour,

En tant que MJ mais aussi en tant que joueur qui à jouer un chevalier Impérial (Sisi, Lir Oweran) je ne peux qu'affirmer leur anachronisme.
Je ne développerais pas énormément, étant donné que tout à déjà été dit, mais leur mission même entre en contradiction avec le fait qu'ils servent l'Empire de l'Impératrice Sith.

Donc, je me range du coté des Révolutionnaires en disant qu'il faut simplement réparer le tord. En plus, il y a ÉNORMÉMENT de chevaliers Impériaux sur le Fofo n'est-ce pas ? Sans oublier que leur mission est ... Réellement ... Présente ?

Bref, ils servent a rien à mon humble avis (Et ils n'ont rien a faire là)

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Moi je suis d'accord, j'en avais déjà parlé quand j'étais arrivé avec Bail et IG il me semble enfin bref peu importe.

A la base les chevaliers Impériaux sont là pour protéger l'Empereur Roan Fel, c'est à dire dans très longtemps...

Je précise que le chevalier Impérial est une unité économique, si la requête de suppression est actée par le staff, il faudra donc penser à l'enlever également Wink

Amicalement, Koth Melan.

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Il nous suffit alors de la garder telle quelle, après tout d'un point purement de faction, nous ça nous sert plus de les conserver. Leur incohérence n'a pas empêché qu'ils servent l'Imperatrice, et 5000 mecs forceux c'est toujours bon à prendre face à la réformation des Jedi ou face aux rebelles.


Plus dans le sens mélioratif ou inutile ?

Bref Vador je ne suis pas fermé du tout. Arrête de partir sur tes grands chevaux s'il te plaît. Je dis juste que depuis des années les Chevaliers existent et ne sont pas les même que ceux qui arriveront bien plus tard. C'est une institution crée de toutes pièces par Gwa pour garder son Empire qui est inférieurement puissant comparé à la Saga. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de comparaison à faire...

Bref, je pense qu'une discussion entre Vador et Gwa peut vraiment arranger les choses et faire disparaître cet Ordre. Voire même un Vador qui commencerait à trahir son Impératrice ? Puisque justement avec les arguments que vous avancez Vador et Gwa ne sont pas si bons amis que Vador et Palpatine. La haine du Seigneur Sith peut le mener à l'édition de textes impériaux en son nom et pouvoir, et la ratification de la suppression des Chevaliers.

Comment réagirait Gwa ? Là c'est intéressant.

Ce qui n'est pas du tout intéressant par contre, c'est que comme toujours il y a un mouvement aléatoire de masse que les joueurs lancent à chaque fois qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas en train de jouer à la véritable saga de SW. C'est un peu comme si on nous demandait de ramener l'Empereur, de supprimer les Luxiens, et tout ci tout ça. Donc j'essaierais d'en parler avec mes collègues Admins si je me connecte un jour, pour savoir si c'est réellement indispensable et utile de les supprimer.

Dans l'attente, vous avez le droit de RP, ou d'attendre quelque chose qui, de toutes façons, ne se fera jamais HRP comme ça, juste parce qu'on le veut et qu'on claque des doigts tous ensembles. Je suis vraiment navré Vador, tu me connais pour être souvent du côté des Joueurs, mais cette fois ci j'ai du mal à vous accorder ce point =/

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Ça fait pagaille quand même, mais je vais voir ce que je peut sortir de l'Empire Sith et le sortir, pour vous aider des grands évènements de Swor, mais attention certains passages sont effacés des archives!

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
@ Xizor :
Je suis assez "choqué" par ta réponse, cher Admin ! On nous rebat les oreilles avec la cohérence, éviter le grosbillisme, etc... Là, il semblerait que ce soit un Admin (je ne l'ai que peu ou pas connu, l'ami Oregan) qui ait instauré ces Chevaliers Impériaux, qui sont tout simplement une aberration compte tenu de leur rôle originel ) savoir : protéger l'Empereur (ou ici l'Impératrice) de la tentation du Côté Obscur, et si besoin s'en ressent, d'aller jusqu'à le (ou la) tuer !!! Si ça c'est pas de l'incohérence, du grosbillisme ?!

Il ne s'agit pas d'un "mouvement aléatoire de masse" comme tu le dis, mais bien d'une prise de conscience collective. Pour être assez présent en CB, il y a eu plusieurs discussions à ce sujet, et ce qu'il en est ressorti à chaque fois, invariablement, c'est que pour les joueurs, toutes factions confondues, les Chevaliers Impériaux n'ont pas lieu d'être. Preuve de bonne foi, Hayn et Konrade on déjà modifié leurs personnages et n'attendent que validation de ce changement...

Cette histoire aurait été mise en lumière par une autre faction, j'aurai compris qu'on soit réticent à prendre une décision, mais ici, c'est quand même un peu lancé par les Impériaux, qui sont prêts à se séparer de 5000 unités, au nom de la cohérence.

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Mais justement Xizi (c'est plus mignon Razz)ce n'est pas comme si on demandait la suppression des Luxiens ou le retour de l'Empereur.

Ici on est pas dans l'invention, ici on est pas dans un fait qui s'est créé de lui même comme la mort de l'Empereur. On est dans la reprise d'un fait qui n'a aucun rapport avec cette période. Rien n'a été inventé, c'est juste un copier/coller de quelque chose qui doit apparaître dans plus de 100 ans.


Par ailleurs, les Chevaliers Impériaux de SWOR sont en tous points identiques à ceux de la Saga : http://www.swor-jdr.com/t4204-creation-d-un-chevalier-imperial.

Sans doute un ou deux changements, mais ce sont bien des mi-Sith mi-Jedi, plus spécialisés dans l'utilisation d'un sabre laser que des pouvoirs de la Force. Bref une unité d'élite pour protéger l'Impératrice.

Sauf qu'à cette époque la Garde Impériale est belle est bien présente, et se charge de protéger l'Impératrice.

En plus... sérieusement... C'est tout simplement n'importe quoi. Oron Fel. Kesako? C'est exactement le même que Roan Fel. Mais les Fel n'ont rien à faire ici... Jagged Fel n'est à l'heure actuelle qu'un simple pilote. Il faudra m'expliquer le rapport entre les deux.

Ore avait créé la Chevalerie parce qu'il adorait cette idée. Et Oron Fel, parce qu'il s'était prévu un terrain de retraite pour l'après-Delavièl.

On "exige" pas quelque chose, on ne "claque pas dans les doigts". C'est quand même du bon sens de voir que les Chevaliers n'ont rien à faire à l'heure actuelle. Enfin... ils doivent détourner l'Empereur du Côté Obscur, alors que justement l'Empire est dirigé par des Sith. :o

Quant à l'opposition Vador/Gwa. Ça ne correspondrait pas (du moins je le vois ainsi) au Background de Vador.

Vador n'est pas intéressé par le pouvoir politique, par le poste d'Empereur (du moins pas tant qu'il ne sait pas qu'il a un fils et une fille, là ça changera). Dans SWOR, Darth Vader fut d'ailleurs Empereur, puis donna son titre à Delavièl. Le grand changement dans swor réside donc dans le fait que Vador n'est plus entravé par Palpatine, mais "seulement" par ses émotions. Delavièl est son égale (pas au niveau hiérarchique impérial, mais bien du point de vue de Sith). Vador n'est pas l'apprenti de Delavièl, alors qu'il était l'apprenti de Darth Sidious. Mais Vador n'a pas vocation à rester sur Coruscant à magouiller, mais bien à diriger une flotte et dégainer son sabre laser quand il en a l'occasion. C'est un guerrier, pas un politique. L'intérêt pour la direction de la galaxie ne peut venir que lorsqu'il découvre l'existence de Luke et de Leia. Car c'est ce qui reste de Padmé. Dès lors, il a toute les raisons de vouloir régner avec son fils (ou sa fille) sur la galaxie. Vador n'a pas de raison de trahir Gwa tant qu'il ne connait pas l'existence ses enfants. Et encore faudrait-il qu'ils soient passés du Côté Obscur de la Force pour s'opposer à elle directement. Et puis, question joueur, tu sais que je privilège l'unité de l'Empire avant tout. Razz Les luttes au sein même d'une faction, ce n'est pas mon truc.


Mais bon je me suis éloigné du sujet. Mais franchement, il ne faut pas que tu aies peur pour l'indépendance au niveau de l'Histoire de Swor. Wink Tu sais que je suis aussi un grand partisan de la liberté de jeu, et pour le fait de ne pas trop suivre la saga. L'Ordre Sith c'est la pagaille, mais au moins Swor a construit son propre univers. L'idée n'est donc pas ici de supprimer un fait comme la mort de l'empereur ou la présence des luxiens, mais bien de rectifier une erreur tant au niveau temporel que niveau logique historique. Les Chevaliers Impériaux sont anachroniques et ne peuvent en aucun cas avoir été voulu par une Sith, alors même que l'Impératrice dispose de son propre Ordre Sith pour effectuer le travail qu'ils sont censés effectuer (et qui n'a jamais été fait inrp, ou presque).


Merci à toi de m'avoir lu. Smile

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
Enfin de retour après les fêtes...re à tous !

Alors les chevaliers impériaux...les chevaliers impériaux. Bon je pense que vous connaissez tous mon point de vue : Je suis partisans de la Saga, donc imaginez un peu mon point de vue sur les chevaliers ?! Jamais aimé, jamais compris non plus !
Mais bon ils ont été créer par mon "amoureux" sur Swor, mon seul mon unique : Ethan ! Et puis détendez vous ça a été crée à une époque où les règles étaient très souples (Etre admin signifiait encore "fait ce que tu veux comme tu veux..." Haaa le bon vieux temps...). Ils ont été crées sur mesure pour Ethan/Gwa/Ore, et ont perdus leur justification ainsi que leur intérêt à son départ (quel triste jour...).
Je suis 100% pour leur disparition. Après savoir si ça dout se faire en Rp par l'Empire ou Hrp par les admins, je suis plus réservé. Les admins peuvent supprimés des éléments Rp dans des cas où toute autre solutions Rp est impossible ou rendrait la situations complexe ou dangereuses pour la stabilité du Rp (Cf. Suppression des Flottes de toutes les factions pendant la MAJ éco).
Ici je n'ai pas l'impression que la suppression Rp de cet ordre soit impossible. Un décret de l'Impératrice et le tour est jouer.
La solution m’apparaît finalement très simple, non ?

descriptionDiscussion sur l'Ordre Sith EmptyRe: Discussion sur l'Ordre Sith

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre