Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Clones impériaux.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Sérénité
Aëlingen Hellwind
Bail Organa
Koth Melan
Tyber Zann
Prince
Corruption
Héroïsme
Darth Vader
13 participants

descriptionClones impériaux. - Page 2 EmptyClones impériaux.

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà je tiens ici à aborder le sujet des clones impériaux.

Pour qu'il n'y ait pas de débordement sur ce sujet ô combien sensible je demande à toute personne au département économique de ne pas se manifester ici, ce qui est d'ailleurs interdit dans le règlement il me semble. Enfin, pour éviter tout dérapage entre impériaux et rebelles, je demande que Xizor et Aëlingen soient les seuls à se charger de ce sujet économique. Bail, Koth, ce n'est pas que je vous ne fasse pas confiance, mais en tant qu'impérial il me serait dur d'accepter ce que vous me diriez, et en tant que rebelles vous ne seriez pas totalement objectifs non plus. Prière donc de laisser le champ libre à Xizor et Aëlingen.

Voici tout d'abord le lien rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce rp, les Kaminoens acceptent donc de produire pour l'Empire une nouvelle armée clone, plus efficace, plus durable que la précédente.

Il faudrait donc déterminer à qui correspondra le Stormtrooper Clone. Voici un rappel du Stormtrooper :

Fonction : Soldat de base de l'armée impériale
Armement : Fusil Blaster E-11
Protection : Armure Blanche
Coût en Crédit : 17.500 Cr
Maintenance : 875 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

A vous de voir. Il me semble que la maintenance devrait s'avérer plus faible. Quant au coût en crédits il devrait être le même. Le but des clones étant quand même de faire du soldat de manière quasi industrielle, et donc de manière plus économique.

Merci d'avance, discutons-en tranquillement. Wink

descriptionClones impériaux. - Page 2 EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Dans l'idée que les kaminoens accepte parce qu'ils sont isolé par l'Empire depuis des années, et que leur économie s'asphyxie, je dirais oui. C'est plus ou moins un contrat sous la contrainte, et là ça me semble bien plus plausible que juste une changement de bord, parce qu'on leur propose des sous et "une liberté".

more_horiz
Contrat sous la contrainte? Bien sûr. On n'allait pas partir sans rien avoir. Wink

Bref on en est où s'il vous plaît? Smile Je pense qu'on peut passer à la phase de "modélisation" (vous voyez ce que je veux dire ^^") du soldat clone (coût et entretien) non?

more_horiz
Je t'avoue que là je l'ignore un peu, je me suis pas vraiment posé la question. Quand on y réfléchis c'est assez cher, même très cher.
Personnellement je vous avoue que je suis perplexe devant la volonté de l'Empire de vouloir recréer des clones. Après ce n'est pas à moi de juger, nous sommes là que pour vous conseiller, mais si on regarde un peu la saga, on apprend que la république à pris l'armée des clones, parce qu'il y avait urgence et qu'elle était déjà toute prête et c'était la seule force de frappe disponible capable de sauver l'espace républicain. C'est l'une des seules raisons. Parce que je ne sais pas si vous êtes bien au courant mais un clone pour l'élevé à l'âge de se battre c'est 10 ans inrp. Et c'est déjà un exploit ! Alors 10 ans inrp, ça nous ramène à presque 8 an après la Bataille de Yavin et d'ici là je crois que n'est pas trop fantaisiste d'espérer et de penser que l'Alliance et l'Empire que nous connaissons n'existeront plus, et que sans doute la guerre touchera à sa fin. Donc l'intérêt d'un tel projet reste selon moi très limité.
En recrutant et en formant des hommes l'Empire à fait des économies énorme. C'est bien pour cela qu'il a arrêter les clones, c'était trop lent, trop coûteux et l'avantage de leur "totale soumission" ne sait pas montré à 100% fiable, même si c'est sûr qu'ils sont plus loyal que des hommes normaux.

Bref êtes-vous bien conscient de tout ça avant de vouloir relancer la machine ? Si oui et bien écoutez on va travaillez sur leur caractéristiques.

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Je remets ce sujet sur le tapis après la lecture de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vite lu en diagonale, mais apparemment que le clonage fournissait tout de même près de la moitié des troupes de l'Empire.

Par conséquent, je propose donc d'établir une unité clone du stormtrooper, dont l'avantage serait d'avoir les mêmes fonctionnalités mais à un prix d'entretien moindre.

Cordialement

Vador (le bouffeur de rancor)

more_horiz
Bien.
Je penses qu'il serait largement temps de prendre la décision tout de même ... Le rp est fait depuis 9 Octobre 2011 et depuis, rien. En toute logique, la création à déjà commencée et les premiers effets devraient se faire sentir, aussi bien sur Kamino que dans l'Empire.

Je UP ce sujet car cela me parait important. Kamino est une planète qui a du vécu et qui, je pense, a un grand intérêt à être jouée.

Quoi qu'il en soit, je demanderais, étant donné que tout est conforme, que l'on réponde à la demande de Vader Siouplait ^^"

more_horiz
En effet, il est temps.
Alors les caractéristiques :

J'ai dû mal à voir comment le clones serait plus économique que des troupes normal, il doit aussi être entraîné, armé et entretenu comme n'importe quel autre soldat.
A ceci prêt de différent que le clone doit également être éduqué et donc extra coût en temps et en argent, et ainsi pas de recrutement en 1 mois.

En effet sur Swor contrairement à la saga, l'Empire à cesser les productions de clones lors de son avènement, Kamino à depuis longtemps cesser de produire pour l'Empire, donc la "machine" à été interrompu. Et pour la relancer il faut forcément payer un peu, à moins que le Mj ne décide que les kaminoens prennent tout en charge mais ça c'est à voir.

Je pense que ça donnerai des caractéristiques proche de ça :

Fonction : Soldat de base de l'armée impériale
Armement : Fusil Blaster E-11 (ou tout autre arme de votre choix)
Protection : Armure Blanche
Coût en Crédit : 17.500 Cr (Là c'est le coût de la formation/entrainement standard), je ne prend pas en compte "l'élevage" et le processus de clonage dont il faut que l'on discute)
Maintenance : 875 Cr (Même chose que pour un trooper normal)
Temps de production : Virtuellement tout le temps pour un soldat de passer de l'Etat de cellule à l'Etat d'un homme adulte (je crois que c'était 5 ans à 10 ans, en tout cas sur Kamino).

Bilan, c'est très semblable à celles d'un trooper, c'est même moins intéressant à mon avis. A vous de voir, mais selon moi nous avons de manière assez irrémédiable dévié par décision impériale de la trame de la saga, qui établissait que Kamino n'avait pas cesser de produire et de cloner ce qui a permis de recruter des troupes jusqu’à la fin de la guerre. Mais là difficile de relancer la machine après une période aussi importante d'arrêt vu que la planète a été rebelle un moment et que l'Empire s'est désintéresser du clonage pour ne se concentrer que sur les troopers.
Et oui ça fait partit du revers de la médaille de cette "formidable façon de jouer sur swor" qui dit : "On fait tout tout tout ce qu'on veut, la saga pff...".
Je n'étais pas pour le départ de Palpatine et son remplacement par Delavièl, pourtant ce serait insensé de vouloir faire marche arrière.
Bon là vous avez le choix vous pouvez faire marche arrière, donc dites moi ce qui vous intéresse le plus et on validera l'unité et le processus.

Nb : Ce sont les caractéristiques pour Kamino, mais je vous informe que Palpatine ne créait pas ses clones uniquement sur Kamino...

more_horiz
Non à mon avis les problèmes pour relancer la machine sont assez logiques, vu le temps d'arrêt. Toutefois, vu que le clonage est quand même LE truc des Kaminoens, je ne pense pas qu'il faille envisager un véritable arrêt... Donc des difficultés et de l'argent pour reprendre je suis bien d'accord, mais dans une certaine mesure.

Pour ma part j'imagine sans peine que l'Empire doive débourser 400-500 millions de crédits pour le lancement du projet. Il ne faut pas oublier que dans le rp, l'Empire fait la commande de clones, mais de clones de meilleure qualité que ceux de la Guerre des Clones. En gros, l'Empire commande à Kamino un type d'unités qu'ils doivent mettre au point (ce n'est pas à l'Empire lui-même de le faire) et qu'ils vont vendre ensuite.

Dans le même ordre d'idée, le coût en crédits serait plus faible, vu que certaines caractéristiques de combattant sont présentes dès la naissance. Un clone doit apprendre, mais pas au point d'un non-clone. Quant à la maintenance je ne vois pas de soucis. Et le temps de production serait plus faible que celui d'un non-clone à mon avis. Je l'ai déjà dit, le Clone ne doit pas tout apprendre, et il ne faut pas oublier qu'il grandit de manière accélérée. Ce point n'est pas primordial, mais le but du clone, comme dans la saga, c'est bien d'être plus avantageux qu'une armée conventionnelle sur au moins un point.

Bonne soirée

more_horiz
Attention messieurs, comme dit dans le II, la croissance accélérée permet de créer des soldats en moitié moins de temps, pas en 100 fois moins de temps. On va dire qu'un soldat est près à 20 ans, ce qui veut dire qu'il faut 10 ans minimum pour faire des soldats. Si la production de clones de combat a été arrêtée sur Kamino, alors les prochains seront prêts dans 10 ans IG, soit 5 ans inRP, autant dire que c'est mort pour vous... Bref, donc à mon avis, le mieux est de chercher des cloneurs autre part que sur Kamino, et de voir comment faire en sorte d'en récupérer, mais ce sera long, compliqué, et coûteux.

more_horiz
Je viens juste donner une info sur les prix des clones :

Centre de clonage :*
Alimentation : 7.000 GW
Utilité : Production de soldat à prix réduit (25%), 2.000soldats/mois maximum. (Les unités clones de l'ancienne République ne sont pas affectée par le coût de la diminution et les infanterie droïde ne peuvent passer dans le centre de clonage.)

Coût en Crédits : 50 millions Cr
Maintenance : 5 millions Cr
Temps de construction : 1 Semaines IRL
*Interdit par l'Empire, nécessite la technologie adapter pour pouvoir être construit.

Donc, cela remet en cause les estimations de Bail ... Et n'est-il pas possible de créer des clones adultes ? Des clones quoi ... (Enfin, je dis ça, a vous de voir !)

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => Dans le second post

more_horiz
Je n'ai rien d'autre à dire que ce qu'a déjà soulevé Sérénité.

more_horiz
En quoi les caractéristiques du centre de clonage, remettent en cause les caractéristique pour un soldat clone que j'ai proposé ? Quel est le rapport là ?

Pour les clones adultes, manifestement ce ne sont pas les méthodes des kaminoen pour cloner en masse. Après pour d'autre type de cloneurs peut-être.

more_horiz
Des clones adultes? Impossible, c'est là tout le principe du clonage, la seule manière de cloner connue est de prendre une cellule souche de l'échantillon (le mec à cloner quoi), et ensuite de la faire se développer (2 puis 4 puis 8 puis 16 etc etc...) jusqu’à faire un enfant, qui va grandir etc. Déjà dans Star Wars, le clonage se fait sans ovule, ce qui est déjà une avancée énormissime, donc de là à créer des clones adultes, le principe étant que le clonage crée quelque chose de rien... ça n'est pas de la magie. Enfin en revanche, il y a des techniques pour faire aller le clonage très très très vite sur SW, mais ça c'est une autre histoire et je vous laisse chercher un peu Smile

more_horiz
C'est pour ça que l'Empire a fait cette commande. Une sorte d'appel d'offre "on veut des clones plus rapides à produire qu'auparavant". Vu que l'Empire ne dirige pas les Kaminoens (mais finance évidemment le projet), nous ne pouvons faire un rp pour cela.

Bail> Le clone issu du centre de clonage est 25% moins cher. Donc non, un trooper clone ne peut pas être au même prix qu'un trooper non-clone. Si vous voulez que ça ne soit pas le cas, il faut changer les caractéristiques des centres de clonage.

more_horiz
Qu'est-ce qui justifie qu'un clone soit 25% moins cher qu'un trooper ?
Il me semble qu'il faut bien des instructeur, le même armement, le même équipement ect..., non ?

more_horiz
Bah de même qu'un modèle unique de blaster coûte moins cher produit en série, le clone voit son prix diminué lorsqu'il sort en chaîne... non ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: