Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Clones impériaux.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Sérénité
Aëlingen Hellwind
Bail Organa
Koth Melan
Tyber Zann
Prince
Corruption
Héroïsme
Darth Vader
13 participants

descriptionClones impériaux. EmptyClones impériaux.

more_horiz
Voilà je tiens ici à aborder le sujet des clones impériaux.

Pour qu'il n'y ait pas de débordement sur ce sujet ô combien sensible je demande à toute personne au département économique de ne pas se manifester ici, ce qui est d'ailleurs interdit dans le règlement il me semble. Enfin, pour éviter tout dérapage entre impériaux et rebelles, je demande que Xizor et Aëlingen soient les seuls à se charger de ce sujet économique. Bail, Koth, ce n'est pas que je vous ne fasse pas confiance, mais en tant qu'impérial il me serait dur d'accepter ce que vous me diriez, et en tant que rebelles vous ne seriez pas totalement objectifs non plus. Prière donc de laisser le champ libre à Xizor et Aëlingen.

Voici tout d'abord le lien rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce rp, les Kaminoens acceptent donc de produire pour l'Empire une nouvelle armée clone, plus efficace, plus durable que la précédente.

Il faudrait donc déterminer à qui correspondra le Stormtrooper Clone. Voici un rappel du Stormtrooper :

Fonction : Soldat de base de l'armée impériale
Armement : Fusil Blaster E-11
Protection : Armure Blanche
Coût en Crédit : 17.500 Cr
Maintenance : 875 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

A vous de voir. Il me semble que la maintenance devrait s'avérer plus faible. Quant au coût en crédits il devrait être le même. Le but des clones étant quand même de faire du soldat de manière quasi industrielle, et donc de manière plus économique.

Merci d'avance, discutons-en tranquillement. Wink

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Je sais que je n'ai pas rapport avec le département économique, mais j'ai joué l'ancien Premier Ministre Kaminoen à l'époque et je me rappelle avoir signé le Traité Corellien, donc je ne vois pas pourquoi Kamino accepterais de fournir l'Empire avec une nouvelle armée clone...

Simple questionnement...

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Je ne sais pas ce qui s'est déroulé entre-temps, mais Kamino est depuis longtemps sous blocus impérial et n'est en communication avec aucun peuple à cause de l'Empire... du moins c'est ce que j'ai toujours entendu. :s

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Voilà je tiens ici à aborder le sujet des clones impériaux.

Pour qu'il n'y ait pas de débordement sur ce sujet ô combien sensible je demande à toute personne au département économique de ne pas se manifester ici, ce qui est d'ailleurs interdit dans le règlement il me semble. Enfin, pour éviter tout dérapage entre impériaux et rebelles, je demande que Xizor et Aëlingen soient les seuls à se charger de ce sujet économique. Bail, Koth, ce n'est pas que je vous ne fasse pas confiance, mais en tant qu'impérial il me serait dur d'accepter ce que vous me diriez, et en tant que rebelles vous ne seriez pas totalement objectifs non plus. Prière donc de laisser le champ libre à Xizor et Aëlingen.


Avec tout le respect que je te dois, t'es pas en état de limoger le Maître du Département Eco ou l'un de ses sbire les plus efficace de leurs fonctions, un peu de respect, Bail et Honneur ont été jusqu'alors des plus impartiales je crois.

Donc s'ils veulent donner leur avis, inutile de préciser (mais je le fais car je suis consciencieux) qu'ils le feront. Merci de ta compréhension Wink

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
En soutien de mes collègues, Bail, Honneur et Koth Melan, par respect pour leur travail et dénonciation de l'insulte que tu leur fait, je refuserais de me pencher sur cette proposition. La prochaine fois que tu cracheras sur un administrateur, fais attention à ne pas postillonner sur le staff.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Bien sur mais je le leur demande. Tu peux comprendre que cela serait préférable, ce serait sans doute plus dur d'accepter qu'un projet de première ampleur pour le consortium soit "géré" par des membres du Mael et du Soleil Noir. J'ai toujours vu d'un bon œil leur aide, mais sur un sujet si sensible je pense qu'ils peuvent comprendre pour ceci. Smile Maintenant s'ils le veulent vraiment s'en occuper je ne peux évidemment les empêcher, c'est une demande que j'ai faite. :o Pour ma part je ne serais pas objectif, tant mieux si certain le sont plus que moi. Happy Ce serait une belle bêtise que de voir ça comme une insulte, personnellement je reste honnête avec moi-même et félicite la galactique honnêteté de tous nos mjs eco. Bravo.

Dernière édition par Darth Vader le Dim 9 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Bien sur mais je le leur demande. Tu peux comprendre que cela serait préférable, ce serait sans doute plus dur d'accepter qu'un projet de première ampleur pour le consortium soit "géré" par des membres du Mael et du Soleil Noir. J'ai toujours vu d'un bon œil leur aide, mais sur un sujet si sensible je pense qu'ils peuvent comprendre pour ceci. Smile Maintenant s'ils le veulent vraiment s'en occuper je ne peux évidemment les empêcher, c'est une demande que j'ai faite. :o


Aëlingen est celui qui m'a tout dit sur le Consortium de SWOR, tu peux notamment voir son intervention concernant les Morgukai partie Eco, il aurait pu le cacher, il l'a pas fait. Quand à ma fiche de départ c'est Xizor qui l'a validé. Faudrait apprendre à se faire confiance et comprendre que c'est qu'un jeu.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est déroulé entre-temps, mais Kamino est depuis longtemps sous blocus impérial et n'est en communication avec aucun peuple à cause de l'Empire... du moins c'est ce que j'ai toujours entendu. :s


Peu importe, ils ont signé le traité et, dans la nature des Kaminoans, ils honoreront cet accord! Je ne verrai pas pourquoi du jour au lendemain ils passeraient d'un des peuples fondateurs de la rébellion sur SWOR à "youpidou on fait une autre armée clone pour l'Empire diabolique!"

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Trop souvent quand j'ai fait confiance on m'anfait un enfant dans le dos. Et perso je ne serais pas objectif, mais visiblement tout le monde n'est pas l'horrible petit bonhomme que je suis. :o On passe à la suite?

Héroïsme> l'administration était au courant de ce rp, je lui laisse la joie de trancher là-dessus. Pour la part je n'en savais rien. :o

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Bon visiblement la demande était déplacée et insultante, je m'excuse auprès de Koth et Bail, ce n'était pas mon but honnêtement et pour ma part je pense que je n'aurais ou faire la part des choses. Désolé. :s

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Personnellement je ne l'ai pas pris mal, même si il est vrai que c'était déplacé, ce ne sera pas la première fois que le dep éco s'occupe de l'Empire Smile

Pour ce qui est des clones j'ai vérifié et je ne vois pas Kamino dans les adhérents à l'Alliance, en tout cas, aucun fonds ne parvient à l'Alliance comme don... Donc à Bail de trancher, il doit surement se souvenir de ça Smile

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Franchement Sate là t'a un peu exagéré, c'est toi qui m'avait même une fois remis à ma place sur le fait que tout les Mj était impartial quoiqu'il arrive, et là carrément tu demande au responsable du département économique de fermer sa bouche sur un projet que tu veut voir validé par ce même département ? C'est un peu fort.
Bref j'accepte volontié tes excuses en espérant que ce genre de remarques, demandes insultantes ne se reproduiront pas ! Même si tes excuses sont arrivés très tardivement dans ce post, je ne vais pas faire mon gamin à refuser d'emblée que ta demande soit écouté, même si ce serait légitime. Mais ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas écouter un joueur qui demande de l'aide au département.

La place de Kamino dans l'Alliance est un peu spéciale. Mais certaine chose sont sûr :

- La planète est anti-impérial, sans rire elle a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'Alliance Rebelle et faisait partis de nos alliés les plus actifs avec leur propre mouvement le MRNK anti-impérial. L'Alliance s'est construite en partie grâce à ce mouvement et au millions que nous ont fournis les kaminoens.

- La planète à quitté l'Alliance Rebelle pour entrer en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](et non un blocus, ou en tout cas je n'ai jamais vu de poste de l'Empire qui instituait un blocus, et je n'ai encore moins vu de raisons pour un blocus sur une telle planète, mais après peut-être qu'il me manque des infos sur ce sujet). Laissant quand même au passage d'importantes sommes à l'Alliance Rebelle, témoignage du soutiens de la planète à la faction.

Voilà, moi c'est là où j'en était resté en tant que leader rebelle avec cette faction. Je vous avoue que ce Rp avec sérénnité me fait un peu tombée des nues ! Le Mj à fait un travail visiblement sérieux et incontestablement travaillé, cependant comme ça peut arrivé il n'était manifestement pas bien au courant du passé de la planète.
Mais alors me dire que les Kaminoens passe de la fondation de l'Alliance à la création d'une deuxième armée clones, je suis vraiment perdu ! Il doit me manquer des infos, mais si ce n'est pas le cas je vois que très difficilement comment ce Rp et cette nouvelles armée peu voir le jour sur Kamino avec le soutiens volontaire des kaminoens.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Si, de mémoire l'Empire avait lancé une nouvelle invasion de Kamino, en la mettant au passage sous blocus pour récupérer ses technologie et tout ce qui va avec...

Après, je ne sais plus jusqu'où est allé le sujet, il date d'il y'a un long long long moment....


Bon ensuite, il y'a eut un rp tout de même, je demande donc à Sérénité de venir ici expliquer pourquoi il a prit cette décision...

Ensuite, concernant la demande de Sate, au lieu de vous braquer j'aimerai que vous le preniez à l'inverse, il ne dit pas que vous serez partial, mais qu'il pourrait vous penser partial, s'est la même raison qui fait que je ne m'occupe j'avais de l'éco du Mael, pour que nul ne puisse dire que j'avantage ma propre faction... En l'occurence, Sate voulait probablement éviter les ennui, et d'effectivement dire que vous êtes partial si vos réponses n'était pas à sa convenance...

Je vous demanderais d'arrêter toute discussion autour de ce sujet, les clones impériaux s'est assez compliqués en soit comme demande, et largement épineux pour qu'on ne se centre que sur ce problème précis.. Le concernant, il faudra que je te vois Xizor...

Bref, le rp a été demandé en bonne et due forme, je penses de toute façons, à la fin de ce sujet, une maj du WG concernant l'histoire de Kamino sera amplement nécessaire.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Bon a mon tours de parler !

Déjà, meme si je suis en faute, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bon, okay, c'était pas le but réel de la demande, mais ya eu accord).

Ce n'est rien ça, bien entendu.
Je me suis au départ basé en faisant confiance à Grant (Vador) mais également en faisant confiance à la saga. Il me parait aberrant que l'Empire laisse la planète libre de faire ce qu'elle veut alors que c'est quand même une source dangereuse de soldats non ?
Passons. Il y avait ce poste d'Ore également ...

Je ne validerai pas ce rp.

Premier point : un tel rp nécessité obligatoirement la modération d'un MJ et je n'ai que faire des auto-modération pour de tels rp pour moi ils n'ont pas lieu d'être


Second point : Après la Guerre Noire et l'Avènement de l'Empire, un groupe de kaminoens résistants, face à la fin du contrat de l'Empire avec la planète et la mise en place de la Haute Culture Humaine a vu ses intérêts en périls, il a donc décidé de fabriquer de nouveaux clones allant à l'encontre de l'Ordre 66 et de la proclamation de l'Empire Galactique.
Face à cela, l'Empire y a envoyé la 501ème Légion commandée pour l'occasion par Boba Fett qui connaissait particulièrement bien les lieux.
La rébellion fut matée et la planète mise sous quarantaine avec un barrage filtrant quand à l'importation des vivres et autres ressources nécessaires à la bonne tenue de la planète et de ses habitants le tout sur une surveillance accrue de l'Empire qui y a implanté une garnison ainsi qu'une station de surveillance ( fait bien avant la nouvelle mise à jour économique ).


Troisième point : Ytreas n'a pas un cerveau assez formidable pour avoir prévu le coup et avoir mémorisé les coordonnées de la planète depuis belle lurette ou alors je n'ai vu aucun rp là-dessus il y a moult années RP et encore moins Aleksei Freig qui n'aurait pu les avoir que de la part de sa bonne vieille amie Ytreas.
Le dernier scénario c'est que tu payes vraiment bien mes hommes en pots de vin parmi les plus hauts-gradés pour avoir cette information sauf que ... C'est pas le cas.

Le scénario est le même que pour Byss pour information.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand et pourquoi lever la quarantaine ? Et apparemment, elle est toujours présente donc wala !

Après, il est vrais que je n'ai pas regardé dans les archives pour vérifié des infos dont je n'avais aucune idée ... Mais j'avais ce post. A vous de voir.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Je ne remet pas en cause le fait que l'Empire tiens la planète.
L'Empire peut tenir toute les planètes qu'il veut ce n'est pas le problème. La question c'est est-ce que les kaminoens, en plus sous occupation impériale aurait signer un accord avec l'Empire pour leur créer une nouvelle fois une armée alors qu'une armée impériale les oppresse déjà.
Pour moi l'Empire est bien présent sur la planète, on peut même imaginé un blocus ou un contrôle accrus, comme les archives nous le montre, mais l'accord pour une nouvelle armée me parait un peu trop énorme. La technologie est entre les mains des kaminoens et eux seul, ainsi ça m'étonnerai qu'en voyant ce qu'ont fait leur clones aux non-humains (dont eux) et aux peuples oppressés qu'ils aient envie de remettre ça avec l'Empire.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Et bien, je supposes que la volonté des Kaminoens de se retrouver une bonne fois pour toute complètement libre devrait suffire à motiver la création de ces clones !
C'est un échange, les kaminoens sont des marchants, ça me parait plausible.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Non mais attend les kaminoens ont vu l'Empire agir depuis 17 ans, franchement depuis quand avec l'Empire ils ont pu constater que l'on peut "être totalement libre" ?
Il faut être cohérent, ils ont fonder l'Alliance Rebelle, on parle de gens qui ont employé des millions de crédits, et des moyens militaire important pour renverser l'Empire. Là ils deviennent du jour au lendemain des collaborateurs parce que l'Empire leur propose d'être "totalement libre" ?
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'Empire n’exerçait pas franchement d'oppression sur la planète avant ce Rp, donc ce n'est pas comme si il ressentait le besoin d'être totalement libre. Il faut être un peu cohérent, et ne pas considérer ce peuple comme naïf, marchand ne veut pas dire que dès qu'on leur propose des sous, il accepte aveuglément.

Perso ce Rp m’apparaît pas valable, mais je pense après qu'il faudrait peut-être d'autre avis.
Qu'en pense les autres Mj (qui connaissent un peu le dossier) et mes collègues admins ?

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Le MJ a toujours raison?

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Oui mais tu sais un Mj pourrait venir posté que les alderaaniens se rallient à l'Empire en un poste, ça ne changerai pas grand chose.
Ce n'est pas la question du pouvoir du Mj là, mais plus de la validité d'un Rp. Moi ça me parait un peu fort tout de même.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Je sais pas, je vois pas d'incohérences majeures, on leur propose la liberté, il la prenne, non?

Après je suppose que j'ai pas de recul suffisant ou un truc dans le genre... ^^'

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Bin moi ça me parait gros, mais c'est peut-être moi qui n'est pas forcément le recul, d'où le fait que je demande à vous autre du staff de donner votre avis Razz

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
J'interviens ici en tant que MJ m'étant pas mal abstenu en tant que membre du staff éco. J'ai lu le RP en entier, dans lequel Vader et sérénité ont fait un RP bien écrit et bien ficelé (peut-être trop mais bon...). Ce qui en revanche me gêne c'est en effet que dès le début du RP, Sérénité ou Vader considère que Kamino fait partie intégrante de l'Empire et que ce dernier propose sa liberté à Kamino. Pour exemple, c'est un peu comme si l'Empire proposait sa liberté aux Bothans ou aux Alderaaniens... D'une les Kaminoens sont pas dupes, c'est pas parce qu'ils sont grands et fins avec une petite tête qu'ils sont débiles. De deux, si ils doivent le faire c'est pour deux raisons possibles... Soit l'Empire les y force, et là ils ont pas le choix ou on rase leur planète, ou alors l'Empire offre des garanties bien supérieures car en plus dans le RP c'est tout bénef, les kaminoens sont plutôt faciles en affaire dans le RP, ils ne sont pas payés, le seul truc que l'Empire garantit, c'est de laisser les kaminoens avoir l'Holonet et avoir moins de soldats sur la planète, donc en fait du vent. De plus, si les kaminoens étaient plutôt indépendants, alors il y avait déjà peu de soldats sur Kamino de base... Voilà ce que j'en pense, aux autres de juger Smile

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Personnellement je considérais que si les Kaminoens étaient isolés c'était à cause de l'Empire. C'est ce que m'avait dit Gwa, donc Kamino faisant ainsi partie de l'Empire contrairement aux Bothans qui ont un Etat à part entière ou les Mandaloriens.

Je ne suis pas neutre et je soutiens l'Empire et je ne ne suis donc pas objectif. Mais la règle est précise et on se complait à la répéter : 1. Le MJ a toujours raison. 2. Si le MJ a tord se référer à la règle 1. Si on revient sur ce rp on revient sur bien d'autres. Il faut être cohérent avec soi-même me semble-t-il. Mais je ne dispose peut-être pas du recul suffisamment moi non plus.

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Je ne suis pas neutre et je soutiens l'Empire et je ne ne suis donc pas objectif. Mais la règle est précise et on se complait à la répéter : 1. Le MJ a toujours raison. 2. Si le MJ a tord se référer à la règle 1. Si on revient sur ce rp on revient sur bien d'autres. Il faut être cohérent avec soi-même me semble-t-il. Mais je ne dispose peut-être pas du recul suffisamment moi non plus.


C'est ce que je voulais faire remarquer à Bail en faite ^^'

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
Bien, si on prend en compte les dires d'Érudition qui ne sont pas totalement faux et qui m'apparaissent, et si Vador accepte, des modifications du contrat pourraient etre opérées.
Cependant, je demanderais dans ce cas la aux autres MJs de définir avec moi les dites closes.

Ensuite, je considére que Kamino fait partit de l'empire et est isolé par ce dernier (confère mon dernier post).
Si les Kaminoens acceptent, pour moi, ce serait parce qu'ils sont, suivant cette logique, isolés de tout contact extérieur ce qui a pour impact une totale nulité de leur commerce, d'information mais aussi de liberté.
Je me base sur le fait que le gouverneur de Kamino voit sur le long terme les avantages, etant prêt a faire "un effort" pour sa propre libération et son apparition au niveau galactique.

Si je ne m'abuse, le monde a quitté l'Alliance non?
Et de ce fait, meme si leur idéologie reste la meme, ils peuvent chercher avant tout leur intérêt personnel, quitte a aider l'Empire pour mieux le combattre apres!

A vous de voir (Sorry sur le tel)

descriptionClones impériaux. EmptyRe: Clones impériaux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre