Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

2 participants

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Sur Nouvelle-Plympto, l'OTA aujourd'hui morte pour faire place a la CNL, l'Empire avait procédé a d'incroyables purges et répressions pour mater toute révolte et mettre au pas les individus. Des massacres innombrables et immondes avaient eu lieu, preuves du nouveau sport galactique qu'étaient les purges. Ces massacres expliquaient pourquoi on haïssait cordialement les Humains sur la planète et pourquoi l'OTA avait pu facilement lier un pacte avec les indigènes. Bien sur, il y avait longtemps qu'on n'avait plus eu de nouvelles de l'OTA mais récemment les contacts avaient repris avec l'héritier spirituel de cette organisation et on avait convenu d'une stratégie.

Le rendez-vous avait donc eu lieu dans une des nombreuses forêts de la planète, ou on estimait pouvoir se rencontrer sans que le risque de se faire prendre ne soit trop élevé. Alors même que la jeune femme et ses "troupes" sortaient de leur vaisseau, des ombres se dessinaient dans les arbres, cachés et observant les nouvelles arrivantes non sans une certaine curiosité doublée de ressentiment. Il était notable que l'on détestait les Humains mais c'était pour la bonne cause que l'on devait coopérer avec ceux-ci. Les ombres bougèrent alors et s'avancèrent:

3 Nosauriens se tenaient là, l'un en tête tenant un fusil blaster tandis que ses camarades restaient dans l'ombre. Celui de tête leva son arme qu'il pointa sur Majdouline et dit d'une voix rauque:


Vous êtes l'envoyée de l'OTA venue nous aider?

Spoiler :


Ils avaient l'air bien nerveux, on pouvait le comprendre vu qu'ils avaient en face d'eux des créatures méprisées par leur peuple. Qui plus est, s'ils se faisaient repérer et capturer par l'Empire, ils seraient exécutés, et malgré toute la haine qu'ils portaient aux Humains, ils craignaient la mort. On les sentait donc très instables...

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Les Nausoriens se présentèrent timidement aux délégués de la Confédération. Majdouline comprenait leur méfiance et décida alors d'abaisser sa capuche et de s'incliner devant eux. Elle fit signe à ses accompagnateurs de l'imiter prestement. Voulant établir un climat de confiance le plus rapidement possible, la jeune femme ferait tout pour éviter de déplaire à leurs hôtes et futurs compagnons de combat.

-"Vous êtes l'envoyée de l'OTA venue nous aider?"

Se relevant, Majdouline s'appuya sur son bâton-électrique et se présenta ainsi que les membres de son équipe.

-"Je suis Majdouline Ar-Ra'i, chef de la garde rapprochée du Sultan Ilyas Dhanab Al-Asad et Vizir militaire d'Emberlene. Voici mes soeurs de l'Ordre Mistryl et deux miliciens de la Confédérations des Nations Libres. Nous venons vous aider dans votre révolte contre l'Empire Galactique."

Croyant entendre des branches craquer non-loin de leur position, elle fixa le chef nausorien droit dans les yeux puis, d'une voix calme, ajouta:

-"Ne devrions-nous pas trouver un refuge quelconque pour discuter. Je doute que la flotte impériale ait appréciée que nous ignorions leur contrôle de sécurité orbital..."

Les miliciens étaient armés de simple fusil-blaster, tout comme les Gardes de l'Ombre qui, elles, avaient aussi leur fouet-électrique d'accrochés après leur ceinture. Des tenues de combat pour les miliciens, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour les jeunes femmes dont Majdouline.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
[HRP: le lien des tenues de tes soldates ne marche pas apparemment ^^. En plus j'ai oublié de préciser que les Nausoriens ne peuvent pas parler le Basic, autant pour moi u _u]

Le Nausorien de tête, qui semblait le plus nerveux des trois, parut légèrement moins tendu et nerveux lorsque la jeune femme fit les présentations. Il hocha poliment la tête et s'inclina très brièvement, comme le firent ensuite ses camarades puis reprit la parole:

Roorttrich pour vous servir jeune Humaine, oui vous avez raison, nous devrions partir rapidement, l'ennemi a des yeux et des oreilles partout je le crains.


Seulement, il faut préciser que les Nausoriens ne peuvent pas parler le Basic, leur physiologie les en empêchant, c'est pourquoi on admet communément qu'ils portent tous de grossiers traducteurs afin de pouvoir se faire comprendre par d'éventuels étrangers et de ne pas saper toute relation avec l'extérieur. Roorttrich leur fit signe de les suivre et le groupe de rebelles arriva jusqu'à un petit véhicule speeder rapide et discret qui les emmènerait là ou ils le désireraient. Seulement les Nausoriens ne savaient pas trop ou aller, leur mission consistant seulement a entrer en contact avec leurs alliés, aussi le patron se tourna-t-il vers Majdouline et la regarda-t-il d'un air interrogateur:

Ou désirez-vous que nous vous conduisions je vous prie? La capitale ou siège le Moff de notre monde? Une planque de notre réseau clandestin de résistance? Soyez toutefois consciente que l'Empire est partout, nous devrons être extrêmement prudents.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
La voix robotique du traducteur sonna bizarre aux oreilles de Majdouline dès les premières paroles du Nausorien. Elle finirait probablement par s'y habituer, ou a apprendre les rudiment de leur langue. Suivant leurs collaborateurs abord du speeder, on lui demanda finalement la direction à suivre.

-"Amenez-nous à votre planque. Une autre équipe de la Confédération s'occupera du Moff. De mon côté je ne m'occupe que du volet militaire."

Puis le speeder accéléra pour rejoindre la destination désirée. Les quatre humains profitèrent du voyage pour s'informer un peu plus sur la planète et des trois Nausoriens qui les accompagnaient.

-"Comment se porte la résistance nausorienne? Depuis la chute de l'OTA avez-vous su garder le front? Qui la dirige?"

La jeune femme avait plusieurs questions et tenait à avoir plusieurs avis pour se faire une bonne idée de la situation. Car, souvent, l'avis du "simple soldat" était totalement différente des généraux et autre chefs de guerre.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Roottrich sembla momentanément surpris mais il se reprit bien vite et continua de conduire le speeder. Il jeta un rapide coup d'œil sur Majdouline puis prit la parole de sa voix rauque:

La résistance a des difficultés, voyez-vous, l'OTA nous fournissait une grande partie de nos troupes, ressources et armes. Sa disparition nous a profondément touché et l'Empire, maudit soit-il, nous a mené la vie dure depuis, ils ont globalement mis fin au réseau planétaire de la résistance, je dirais que seule ma cellule a l'intérieur de la capitale subsiste. Vous êtes arrivée juste à temps jeune fille, nous sommes en train de nous mourir, les persécutions continuent et nous ne savons plus que faire.

Les deux autres Nausoriens semblèrent momentanément incapables de s'exprimer, ce devait être la première fois qu'on leur demandait leur avis. Le premier commença puis son comparse suivit:


- C'est la merde, on n'existe même plus, la résistance devait protéger ses citoyens et se dresser contre l'envahisseur mais on n'a pas été foutus de faire ni l'un ni l'autre, a quoi sert-on je vous le demande?
- Me demandez pas mon avis s'il vous plait, je n'en ai aucun, ou plutôt si, que toute votre espèce aille crever au soleil et que les corbeaux se repaissent de vos restes, vous m'entendez bien?
- Il suffit! Roottrich avait interrompu sèchement son aide. Comment oses-tu parler ainsi a notre sauveur, a l'émissaire de l'OTA? Tu tiens donc tant que ça a les voir déguerpir pour que nous nous retrouvions dans la même situation qu'auparavant? Excusez-le je vous prie, sa femme et ses filles ont péri, prises dans une purge d'un quartier et il est dévoré par la haine, plus encore que nous tous je le crains.

Le reste du voyage se passa en silence, Roottrich reprenant le pilotage et les deux résistants murés dans un silence pas rassurant, celui qui s'était énervé ne cessant même jamais de jeter des regards mauvais a Majdouline et ses compagnons. Enfin, on arriva a la planque prévue, qui s'avérait être une cabane abandonnée, en périphérie de la capitale. On descendit et Roottrich posa une question simple:

Que désirez-vous faire à présent?

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Majdouline comprenait la colère du Nausorien qui accompagnait Roorttrich. Si sa famille avait été décimée, elle ne porterait probablement pas dans son coeur les individus de la race ayant organisé ce massacre. Ne voulant pas attiser le débat, elle conserva le silence durant le restant du trajet. Une fois arrivés à la planque, elle fut surprise et attristée de voir qu'il ne s'agissait que d'une vulgaire cabane abandonnée.

S'assoyant au sol, elle demanda à tout le monde de l'imiter. Ils formèrent donc un cercle. Sortant un holoprojecteur des replis de sa tenue, la jeune vizir fit alors projeter une carte trois dimensions des environs de la capitale nausorienne. Elle positionna un petit point rouge, leur position actuelle.

-"Premièrement, Roorttrich, je crois que pour adéquatement organiser le mouvement de rébellion nausorien, nous devrons apprendre à nous tutoyer. Je ne suis en aucun cas votre supérieur, mais simplement une conseillère venue vous aider.

Par la suite, il faudra rallier tous les mouvements dans votre genre pour n'en former qu'un, uni et organisé qui pourra faire beaucoup plus mal à l'Empire qu'un tas de mouvements anarchistes et déstructurés. Connaissez-vous d'autres mouvements ainsi que la position de leur planque?

Aussi, nous devons rapidement envoyer un message à l'Empire comme quoi la rébellion est toujours vivante et prête à en découdre. Il me faudrait la position de toutes les installations, campements, surtout ceux où sont enfermés les esclaves, impériaux. Ce seront nos cibles prioritaires. Nous n'attaqueront pas les villes pour l'instant. La forêt nous offre un excellent couvert et les troupes impériales y sont probablement aussi mal à l'aise qu'un Bantha au milieu de Mon Calamari."

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Roottrich sembla un peu désarçonné par le franc-parler de la jeune femme et prit le temps de réfléchir aux réponses qu'il allait bien pouvoir fournir. Il regarda brièvement ses compagnons qui hochèrent la tête négativement puis il se tourna vers elle et dit:

Hélas, comme mon camarade vous l'a dit, nul autre réseau que le nôtre ne subsiste sur la planète, l'absence de l'OTA durant toutes ces années a considérablement diminué nos forces et l'Empire a profité de cette faiblesse pour nous annihiler rapidement et implacablement. Nous ne pourrons, dans un premier temps, compter que sur nous-mêmes, si vous êtes disposée ensuite a reconstruire des réseaux, nous vous aiderons de notre mieux, vous et vos compagnons. La censure et la propagande ont eu raison de tout les mouvements potentiels de résistance, nous ne sommes plus très nombreux a voir clair à travers les ténèbres.


Ils entrèrent dans la cabane abandonnée et découvrirent une planque avec du matériel informatique bon marché, des canapés et meubles un peu vieux mais de qualité passable et un garde-manger relativement conséquent. La résistance savait tout de même trouver le nécessaire pour ses combattants visiblement. L'un des Nausoriens alla prendre une holocarte des environs et le projeta sur écran géant afin qu'ils puissent tous voir un peu. 2 cibles potentielles étaient visibles: les bureaux de la presse planétaire et une usine industrielle impériale. Accéder aux bureaux et il serait alors possible de détruire la censure a coup d'explosifs, d'intimider le directeur ou même le corrompre, les choix sur place étaient nombreux. Accéder a l'usine et vous pourriez alors déstabiliser l'ennemi implanté par en stoppant la production, en enlevant le conseil d'administration. Dans un cas comme dans l'autre, l'opération comporterait de gros risques et permettrait de faire avancer la cause.

Que choisirait Majdouline?

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Mjdouline soupira. La situation était beaucoup plus compliquée que prévu... Mais bon, Ilyas avait confiance en elle et la jeune femme rebâtirait la résistance nausorienne s'il le fallait! Elle analysa attentivement les deux cibles potentielles d'une attaque sur les positions impériales. Si la censure et la propagande était ce qui avait anéanti l'effort de guerre nausorien, la presse serait donc la cible prioritaire.

-"Nous attaquerons les bureaux de la presse impériale. Mon idée serait que l'on pose premièrement des explosifs un peu partout dans le bâtiment et par la suite s'en prendre au directeur. L'intimider, le menacer que s'il ne change pas sa politique envers les Nausoriens, d'autre attaques surviendront dans ses bureaux."

Elle se tourna vers Roorttrich.

-"Que sais-tu sur ces bureaux? La sécurité est-elle élevée? Qui est le directeur en question? Je veux tout savoir."

Pendant ce temps, les deux Gardes de l'Ombre et les miliciens souriaient en regardant la carte sur l'écran géant. Enfin un peu d'action à se mettre sous la dent...

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Le Nausorien était sidéré par une telle requête. L'envoyée était bien d'une organisation héritière de l'OTA, plus de doute possible. Une telle opération était suicidaire et pourtant elle ne semblait pas s'en préoccuper. Roorttrich se souvenait des jours ou l'OTA avait été là, ses soldats étaient disciplinés et fanatiquement loyaux a leur credo, jusqu'à la mort. Tâchant donc de se montrer digne de l'honneur qu'elle lui faisait, il répondit:

Hélas jeune fille, sachez que les bureaux sont très bien gardés, un bataillon entier de Stormtroopers garde les bureaux, et pour cause, les journaux et la presse sont sous le contrôle total d'un pantin de De Vanguard qui use et abuse de ses privilèges. En conséquence, l'entrée principale est lourdement défendue tandis que les entrées secondaires sont bien gardées. Sachez-le, y entrer est déjà difficile, mais en ressortir est quasiment impossible. Il reste possible de passer par les égouts qui passent sous les bureaux si vous vous moquez de l'odeur. Au pire vous pouvez vous offrir une fausse identité mais a ce moment-là il vous faut un pro pour vous la créer, auquel cas je connais l'homme parfait pour cela croyez-moi.

Quant au directeur... Disons simplement que lui et moi avons un passé commun et que j'en sais assez pour comprendre que c'est un idiot mais un idiot tout sauf malveillant. J'ai beau haïr votre espèce et ce que vous avez crée, je sais reconnaitre qu'il existe des Humains bienveillants et d'autres moins, et cet homme n'a juste jamais eu de chance dans sa vie, il a fait les mauvais choix en pensant que c'était le mieux a faire. Je vous prierais donc de ne pas trop lui faire mal si vous êtes amenée a le descendre. Souhaitez-vous savoir autre chose?

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
L'idée des égouts et de la fausse carte d'identitée avait attiré l'attention de Majdouline. Mais avant de passer à l'action elle devait savoir elle pouvait compte sur qui pour effectuer cette opération qui marquerait le retour de la révolution sur Nouvelle-Plympto. Alors, il y avait elle, les deux miliciens, les deux Gardes de l'Ombre, Roorttrich et ses deux accompagnateurs.

-"Êtes-vous les seuls à toujours combattre l'Empire? Avez-vous d'autres soldats dans vos rangs ou bien votre mouvement à bel et bien été décimé?"

La jeune femme espérait qu'elle se trompait car sinon cette opération allait effectivement devenir de plus en plus difficile.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Sachez une chose jeune fille, nous ne sommes pas totalement finis, je peux vous le certifier. Mais il faut que vous compreniez que le mouvement de Résistance de ma cellule est le seul sur toute la capitale, peut-être même sur toute la planète. Nous n'avons que très peu de soldats, je dirais même aucun, je peux mobiliser des hommes pour vous permettre de lancer une ou deux diversions mais ne vous y trompez pas, je n'ai aucun moyen de vous fournir une armée capable de rivaliser même brièvement a l'envahisseur, l'OTA nous l'avait promis, nous l'avait amené et finalement a rappelé tout ses hommes sans explication.

Nous sommes seuls mademoiselle, il va falloir vous y faire, nous n'aurons personne pour nous aider parce que personne ne peut le faire ou ne veut le faire. Pourquoi croyez-vous que mes hommes sont si pleins de ressentiment a votre égard? Vous comme tout ceux qui pourraient nous aider nous ont laissé souffrir si longtemps et vous ne revenez que maintenant, vous vous attendez a ce que nous vous accueillons comme des sauveurs? A nos yeux, vous ne faites que tenter de racheter votre trahison, rien de plus. L'Empire est extrêmement puissant et terriblement répressif, nous ne survivons que parce que nous faisons tout pour ne pas être vus.


Roottrich avait dit tout cela d'une voix ferme et néanmoins ou filtrait un soupçon de rancœur. Il était évident que pour pouvoir gagner a sa cause Nouvelle-Plympto, la Confédération devrait d'abord gagner le cœur de ses enfants. Cela serait difficile mais pas impossible, il fallait juste une bonne dose de force, de courage et d'espoir.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Majdouline écouta en silence les propos du Nausorien. Il avait totalement raison et la jeune femme commençait à se sentir mal dans ses bottes. Une fois qu'il eut terminé, elle se racla la gorge, regarda ses hommes et exposa finalement son plan.

-"Bon, nous allons passer par les égouts sous le bâtiment de la presse impériale. Pendant que deux agents seront postés à l'entrée de la canalisation pour s'assurer que l'on ait pas de mauvaises surprises une fois à l'intérieur, je mènerai l'équipe qui ira poser des charges explosives à différents points stratégiques sous le bâtiment. À six nous devrions être assez. Il ne faut pas attirer l'attention des impériaux. Nous mettrons une minuterie de quelques dizaines minutes le temps de s'enfuir sans que tout nous explose en pleine figure.

Des questions? Cette opération montrera au reste du peuple nausorien que la rébellion est bel et bien poursuivit et nous commencerons nos campagne de recrutement par la suite."


Elle fixa tour à tour les trois Nausoriens, attendant leur réaction. Ils débattrais de ce plan ou quitteraient immédiatement pour rejoindre l'entrée de la canalisation des égouts qui passait sous leur cible.

[HRP: court, mais je commence à être débordé par le réveil de l'activité avec mon compte impérial donc...]

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Roorttrich sembla sur le point d'émettre une objection ou de poser une question mais finalement y renonça et se contenta de hocher la tête. Finalement le groupe se mit en route, on put fournir les charges explosives nécessaires pour l'opération, elles étaient réglées très exactement sur 10 minutes 30 secondes, il faudrait donc faire vite pour se tirer une fois les charges posées. Ils sortirent de la planque et prirent le speeder pour finalement arriver au point ou les canalisations passaient juste en-dessous du bâtiment de la presse impériale.

Il apparut cependant rapidement qu'un petit bémol risquait de compromettre la mission. En effet, les canalisations consistaient en une série de longs tuyaux qui amenaient les eaux usées plus loin dans la capitale, dans la décharge et l'usine de traitement. Ces tuyaux, un Humain relativement peu épais pouvait s'y glisser et espérer trouver son chemin pour pénétrer dans le bâtiment de la presse, mais les 3 Nausoriens ne pouvaient espérer suivre, c'était un fait. Il faudrait donc faire un choix et en subir les conséquences dès maintenant. Ainsi allaient les choses.


Bien, il semblerait que nous ne puissions pas venir, aussi, a vous de voir comment nous allons faire, souhaitez-vous toujours passer par là ou bien nous pouvons tenter d'entrer en mode kamikaze. Bien sur, il reste la possibilité de vous construire une fausse identité si vous préférez...

[HRP: court aussi mais je préfère te laisser le choix et ensuite on commencera les choses sérieuses Wink]

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Un petit pépin, mais rien d'insurmontable. Majdouline regarda un moment la canalisation devant elle. Ils avaient attendu la nuit, et sa lampe torche émettait des ombrages inquiétant dans le chemin humide qui mènerait à la presse. Agenouillée et sans faire de mouvement trop large elle pouvait facilement se glisser à l'intérieur avec l'autre Garde de l'Ombre. Enfilant le sac à dos contenant les explosifs, elle fit signe à sa collègue de passer devant.

Puis, avant d'elle-même entrer dans le sombre tuyau, elle donna ses dernières directives au reste du groupe. Pointant les deux miliciens elle leur fit signe de rester ici.

-"Vous monterez la garde. Roorttrich et tes hommes, postez-vous près du bâtiment de la presse. En temps voulu je vous contacterai et organisez-vous pour créer une diversion afin d'attirer le plus d'attention à l'extérieur du bâtiment pour que nous puissions nous infiltrer et poser les explosifs. Bonne chance et que la Force soit avec nous."

Elle saisit alors son blaster et entra, difficilement au début, dans la canalisation. Plus elle avançait, plus elle s'habituait à la pénombre et à l'espace réduit. Il ne fallait surtout pas être claustrophobe! Elle fit signe à l'autre Garde d'avancer et leur périple commença enfin.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Avancer lentement, ramper comme un rat a travers des canalisations. Impossible de retourner en arrière à présent. Et si les canalisations avaient été bloquées plus loin? Et si le chemin ne menait pas a la presse ou bien donnait sur une entrée inaccessible pour les deux Gardes de l'Ombre? En soi, cela éprouvait durement la résistance mentale des deux personnages, qui avaient les plus grandes peines a avancer et a rester concentrés, tant la peur et la nervosité les assaillaient. En fait, l'on aurait pu dire que leur pire ennemi actuellement c'était eux-mêmes. Il fallait se forcer a continuer, malgré leur instinct qui leur hurlait de tout faire pour rebrousser chemin, que cela était pure folie.

Après un temps qui parut interminable et sembla s'étirer longuement, ils arrivèrent a une entrée, ouvrirent péniblement et se laissèrent tomber, fatigués qu'ils étaient, a terre. Du peu qu'ils pouvaient constater, ils étaient dans le bâtiment du journal, restait a savoir ou ils étaient à présent. Les murs gris et ternes ne pouvaient rien indiquer car il n'y avait aucun indice sur l'étage ou le lieu ou ils étaient. Une porte se présentait a eux juste devant. Toutefois, il y avait un petit souci, comme l'avait prédit Roorttrich, les canalisations étaient puantes et les deux Gardes sentaient tellement mauvais qu'on aurait cru qu'ils ne s'étaient pas lavés depuis un mois au bas mot.

Avec une telle odeur qui les suivait, ils risquaient de se faire repérer assez facilement, d'autant plus que leurs vêtements étaient trempés par l'eau sale. Leurs armes ne semblaient pas affectés par l'eau mais rien n'était moins sur. La mission commençait déjà assez mal mais rien n'était perdu, du moins pour l'instant. D'ou ils étaient, ils pouvaient entendre des sons très bruyants, probablement venant de la pièce à côté ou des environs. Toujours est-il que ce bruit semblait indiquer une forte activité dans le coin. Restait a savoir ou précisément les Gardes voulaient-ils poser les explosifs...

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
-"Bon, alors il faudra être deux fois plus vigilantes. Regarde derrière cette porte."

Majdouline n'avait aucunement prévu la puanteur des canalisations dans sa mission. Elle improviserait pour se sortir de ce faux pas, mais il n'y avait rien dans cette pièce qui pouvait l'aider. Elles progresseraient donc en risquant de se faire repérer à l'odeur. Si, par chance, elles pouvaient trouver les toilettes, elle s'y faufileraient, assommeraient deux employés et volerait leurs vêtements... Sinon, elles trouveraient une autre option. De toute façon, à cette heure, ce n'était pas les employés qui étaient légion dans le bureau.

En attendant que sa partenaire entre-ouvre délicatement la porte pour vérifier ce qu'il y avait derrière, Majdouline vérifiait son équipement pour s'assurer que tout fonctionnait parfaitement. Il fallait rejoindre la salle d'impression pour poser les explosifs. Si elles réussissaient à paralyser la production du journal, cela créerait un scandale qui permettrait de faire de la bonne pub pour le mouvement de rébellion.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
On peut dire que la chance était au rendez-vous pour les deux Gardes de l'Ombre. La porte entrouverte, elles purent voir que le bruit en question venait d'une grande salle avec rotatives et tout le tralala. En bref, elles étaient tombés sur l'un des ateliers d'impression des journaux quotidiens. L'un des ateliers, du moins pour ce qu'elles en savaient, car il n'existait aucun moyen pour l'instant de savoir s'il y en avait d'autres ou si celui-ci était le seul a imprimer les fausses informations disponibles et distribuées.

Les machines d'imprimerie et d'écriture travaillaient jour et nuit sans relâche pour toujours diffuser plus en avant les mensonges de la propagande impériale. Petit a petit, ils parvenaient a influencer l'opinion du peuple dans la direction exacte qu'ils voulaient, cela ne pouvait durer éternellement, il en allait de l'avenir de la Liberté. Il y avait une porte sur la gauche par rapport a l'endroit ou ils se tenaient actuellement et une autre derrière les machines d'impression. Si Majdouline voulait poser ses explosifs ici, il lui faudrait être sûre de son coup, le moindre faux pas entrainerait des conséquences allant de leur détection par l'Empire jusqu'à l'explosion précoce des bombes, ce qui les tuerait toutes les deux en plus de ne pas détruire totalement les bureaux, du moins pour ce qu'elles en savait.

Il fallait aussi déterminer si l'on posait les bombes ici ou bien si l'on continuait a explorer un peu plus le coin, au risque de se faire repérer et de perdre l'avantage de la surprise. La clé était de tout faire pour cacher l'identité réelle des acteurs de cette opération, cela exigerait des sacrifices et prises extrêmes de risques, on ne pouvait pas simplement poser la bombe et se tirer.


Spoiler :

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Un dicton emberlenois disait de toujours aller à gauche lorsqu'on était perdu. Mais Majdouline n'était pas une femme de tradition aussi décida-t-elle de se risquer vers la porte derrière les machines. Cependant, elle y irait très précautionneusement: si elle repérait une seule personne, elle n'hésiterait pas à ouvrir le feu. Pendant qu'elle s'occupait de la porte du fond, son acolyte s'occuperait de celle de gauche, après tout il fallait en apprendre le plus possible sur l'immeuble pour faire un choix éclairé sur où poser les explosifs.

Silencieux au bout de leur pistolet blaster, les deux agents de la Confédération contrôlaient leur nervosité. La mission sur Nouvelle-Plympto dépendait de leur discrétion et elles prenaient un énorme risque présentement. Dans le pire des cas, si elles étaient repérées, elle tâcheraient de s'enfuir en causant le plus de dégâts possible. Ce serait à ce moment qu'une diversion des Nausoriens à l'extérieur pourrait les sortir de ce potentiel pétrin. Aussi Majdouline s'avisa-t-elle de s'assurer que son comlink était à porté pour activer le signal d'urgence prévu pour la demande de diversion.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Majdouline choisit donc de prendre la porte derrière les machines d'impression. Et derrière il y avait... une salle tout ce qu'il y a de plus banale, des bureaux a première vue, avec des systèmes informatiques, des appareils pour scanner les documents, tout ce qui faisait un bureau de travail basique en somme. Rien de bien grave en somme. Par contre, ce qui pouvait poser problème, c'était la jeune femme assise derrière le bureau, qui somnolait sur le bureau. Elle avait du rester toute la nuit pour bosser et n'avait pas du beaucoup se reposer... Que vas-tu faire Majdouline?

Son acolyte Garde de l'Ombre prit la porte de gauche qui était apparemment recommandée selon les proverbes emberlenois. Bien lui en prit, la porte menait a un couloir apparemment désert et qui remontait jusqu'à un ascenseur. Ledit ascenseur pouvait peut-être les amener au patron du journal local, a un endroit ou on pourrait bien tout faire péter, ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit, il fallait faire vite, profiter au maximum du temps dont disposaient les protagonistes, car voici que déjà se levait l'aube, et avec elle, la promesse du retour au boulot dans le journal. Au mieux, elle disposaient d'une heure a deux heures avant de se faire repérer...


************

Roorttrich quant à lui attendait. Il attendait au-dehors, a quelques dizaines de mètres du bâtiment, ses deux hommes et lui prêts a débuter la diversion qui permettrait a leurs alliées de se sortir de là si le besoin s'en faisait sentir. Et de l'humble avis du Nausorien, il y en aurait besoin. Ils avaient préparé une jolie petite surprise pour l'Empire, cette surprise leur avait coûté beaucoup mais en compensation, l'utilisation qu'ils en feraient vaudrait largement tout ces sacrifices. L'un de ses hommes parla:

-Chef, je peux vous poser une question? Pourquoi aide-t-on ces deux jeunes Humaines? Après tout, nous n'avons aucune preuve qu'elles sont bien celles qu'elles prétendent être. Ce pourrait aussi bien être des espionnes infiltrées.
-Camarade, nous ne devons pas laisser le doute nous déchirer, j'ai une foi totale en ces deux demoiselles, elles sont des nôtres et veulent simplement aider la Cause. Quand...

Il s'interrompit. Il avait cru voir quelque chose pendant qu'il surveillait le bâtiment. Il prit ses jumelles et regarda. Un groupe d'employés venaient d'entrer dans le journal. Ce qui signifiait que le temps pressait car les risques venaient d'augmenter. Il se saisit de son comlink et se mit sur la fréquence privée mise au point avec les envoyées de la Confédération:

Majdouline, jeune Humaine, m'entendez-vous? Ici Roorttrich, nous avons un petit souci, des Humains sont dans le journal a vous, prenez garde et sortez d'ici le plus vite possible.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
    Majdouline ne prêta pas attention à la jeune femme qui dormait. Retournant dans la salle d'impression, elle regarda en direction de sa collègue. Elle lui fit signe pour l'ascenseur. Au moment où l'agent se questionnait rapidement sur la procédure à suivre, son comlink émit un faible voyant rouge. Elle l'apporta à son oreille et écouta l'avertissement du Nausorien. Les choses se compliquait légèrement. Majdouline fit signe à l'autre de poser les explosifs sous les machines d'impression. L'autre jeune femme avait passé une bonne partie de son temps à travailler pour le compte d'un seigneur du crime Hutt et savait pertinemment comment poser des explosifs du genre sans que tout leur explose en pleine figure.

    Pendant qu'elle s'afférait, Majdouline retourna dans la salle informatique et alla rejoindre la dormeuse. La saisissant par les cheveux et braquant son pistolet-blaster sur sa tempe, Majdouline la réveilla assez brutalement.

      -"Allez ma jolie, il me faut quelqu'un pour nous revendiquer auprès de tes patrons. Ce sera ton honneur de leur annoncer que le Mouvement pour la Libération de Nouvelle-Plympto est derrière tout ça. Mais tu dois rester en vie pour me servir."


    Elle l'amena alors hors du bureau et la traîna jusqu'à la petite par où passait les canalisation. Ainsi, elle serait épargnée par l'explosion. Majdouline s'assura que la jeune femme était bien enfermée dans la salle.

      -"C'est prêt" annonça l'autre Garde Mistryl.

      -"Met la puissance au maximum et règle les explosifs sur la commande à distance de mon comlink" répondit Majdouline alors qu'elle retournait dans la salle des machines. "Ensuite suis-moi, cet ascenseur me perturbe."


    Elles passèrent alors à l'ascenseur, décidant de monter à l'étage le plus élevé. Le goût de l'aventure guidait plus souvent Majdouline que la raison...

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Les explosifs furent posés avec succès, rien n'avait encore pété et elles étaient toujours en vie. Un bon point pour commencer. Par contre, ce qui fut moins bon le fut lorsque les deux femmes prirent l'ascenseur pour monter à l'étage le plus élevé. Outre la petitesse flagrante de l'ascenseur qui avait de quoi vous rendre fou, lorsqu'elles sortirent, elles furent accueillies par une voix des plus froides:

Dernier étage, bureaux du directeur.

Rien de bien dangereux, une voix automatisée qui annonçait les étages, il n'empêche que sur le coup ça faisait peur. Ensuite, le problème de ces bureaux c'est que le directeur était connu pour son goût prononcé pour la paranoia et la folie. Il avait posé des caméras et des systèmes de sécurité partout dans l'étage afin de savoir absolument tout ce qui se passait. Big Brother is watching you women.

Bien entendu, les Gardes de l'Ombre n'en avaient aucune idée et furent totalement surprises lorsque des tirs de blaster passèrent tout autour d'elles, venant de leur gauche. A peine sorties de l'ascenseur et déjà canardées, en tout cas pour la discrétion on repassera. Elles se mirent a couvert là ou elles le pouvaient, Majdouline derrière un mur et sa camarade derrière un autre.

C'est alors qu'elle remarqua sur la poitrine de Majdouline une chose qu'elle n'aurait peut-être jamais cru voir: du sang. Ses vêtements en étaient maculés, elle se vidait lentement de son liquide vital. Il faut croire qu'elle n'avait pas ressenti sur le coup les dégâts mais à présent, la douleur menaçait de la faire tomber dans le coma, un coma qui avait toutes les chances de la faire basculer...


En face, trois droides IG-86 Sentinel faisaient face, armés de fusil blaster E-5. Droides de combat, défense et assassinat extrêmement dangereux et fiables. Au moins, leur présence garantissait que le maitre des lieux était dans le coin. Une porte sur la droite de Majdouline représentait le salut pour les deux femmes... ou la fin. Qu'allez-vous faire?


Les Blessures de Majdouline passent a Graves, elle souffre d'une Hémorragie externe a soigner d'urgence si elle veut pouvoir survivre, cela nécessite un cente hospitalier compétent.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
    La deuxième Garde de l'Ombre, flanquée contre le mur qui lui servait de couverture, décida un acte héroïque. Tirant à volonté sur les droïdes de sécurité, elle traversa le couloir pour rejoindre le corps chancelant de Majdouline. La poussant par la taille, elles tombèrent et défoncèrent la porte sur la droite. Dans le mouvement, la jeune femme saisit le comlink de sa supérieure et activa la commande à distance des explosifs. Une secousse fit vibrer les murs alors que, quelques étages plus bas, la salle des machines devait flamber et voler en éclats.

    Une fois passée la porte, elle communiqua avec les Nausoriens à l'extérieur du bâtiment.

      -"Go! Go! Je veux la diversion maintenant! Faites le plus de dégâts possible!"


    Puis elle s'effondra, tentant de reprendre ses esprits. Elle leva les yeux et analysa où elles étaient tombées.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Les IG-86 Sentinel continuaient d'avancer lentement et inexorablement afin de faire ce pour quoi ils avaient été programmés: neutraliser les intrus. Un véritable déluge de tirs blasters fusaient en direction des deux Gardes de l'Ombre. Malgré les répliques de la compagne de Majdouline, les droides touchés par ses tirs ne semblèrent pas plus touché que ça, leurs protections les protégeant suffisamment bien.

La porte défoncée donnait sur des toilettes. Avec beaucoup d'ironie, on aurait pu dire que c'était une mort pas si mal qui les attendait, elles pourraient toujours se laver un peu avec de l'eau propre... Mais tout n'était peut-être pas perdu, il y avait quelque chose qui pouvait représenter leur salut, au fond des toilettes: les conduites d'aération, étroites et peu faciles d'accès. Seulement, dans son état, Majdouline ne pourrait que difficilement emprunter ce passage, que faire?

Dehors, Roorttrich reçut l'ordre de diversion et acquiesça silencieusement. Il fit signe a ses deux hommes et ils se mirent au travail. La diversion prit la forme d'un paquet d'explosifs achetés très cher au marché noir, placés encore plus difficilement dans un avant-poste impérial. L'opération avait réussi mais pas avant que toute la cellule résistante de la capitale ne se fasse repérer et exterminer par l'Empire.

Le Nausorien appuya donc sur le bouton rouge et le résultat fut a la hauteur de ses espérances: l'avant-poste qui servait de caserne pour des déploiements rapides vola en éclat, l'explosion fut spectaculaire. Aux alentours de 500 mètres, toute activité cessa, chaque personne étant trop perturbée par l'attentat et les secours furent appelés. Objectif atteint: la division de Stormtroopers en garde autour du journal partit pour enquêter et aider sur les lieux du crime.


Quant aux explosifs posés sous les machines d'impression, ils remplirent eux aussi leur objectif. Bon point: la mission avait réussi, il faudrait du temps pour tout reconstruire. Mauvais point, la structure du bâtiment devenait instable, il fallait sortir aussi vite que possible d'ici avant que tout ne s'écroule.

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
    Devant la gravité de la situation et les conséquences reliés à ses potentielles actions, la jeune acolyte de Majdouline paniquait. Ne sachant comment laisser son amie et mentor derrière elle, ses yeux parcourait chaque centimètre carré de la pièce en quête d'une solution miracle qui... n'existait pas! Et Majdouline le savait pertinemment. Couchée sur les genoux de son amie, la jeune femme soupira, sentant ses forces la quitter à une vitesse alarmante. Des larmes perlaient ses yeux, mais elle n'avait pas peur de la mort. Sortant difficilement son fouet-laser de sa ceinture, elle le tendit avec son comlink. D'un voix faible et tremblante d'émotion, elle ordonna ses dernières volontés.

      -"Va. Le temps nous manque. Sauve-toi et annonce à l'Ordre que j'ai échoué dans ma réussite. Tu diras à Ilyas que je regrette mais qu'il ne me pleure point. Pour le fouet, garde-le en mon honneur. Tu as su être une Garde de l'Ombre parfaite et ton avenir se veut plein de succès. Aide les Nausoriens, fais-le pour moi."


    Puis se yeux se révulsèrent et elle sombra dans un coma mortel. Le souffle coupé par la mort soudaine de son amie, la jeune Garde resta un moment ébahie et c'est un tir de blaster des droïdes de sécurité qui la força à se ressaisir et à foncer tête baissée vers la conduite d'aération. C'était la fin de Majdouline Ar-Ra'i, amie d'enfance d'Ilyas et la chef de sa garde rapprochée. Le sultan allait prendre personnellement cette mort et personne ne devrait donner chère pour la peau du rédacteur en chef du journal impérial de Nouvelle-Plympto...

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
Après l'agent mort dans l'attaque du convoi sur Eriadu, voilà que venait de survenir la deuxième mort dans la guerre qui opposait la Confédération à l'Empire Galactique... Ainsi vont les choses, on ne gagne pas une guerre sans qu'il n'y ait de victimes... La Garde de l'Ombre prit donc la conduite d'aération et progressait lentement, elle sentait les IG-86 la chercher, leurs capteurs sensibles au moindre mouvement en alerte.

Elle parvint finalement a une sortie, la conduite pouvait l'amener en plusieurs endroits mais elle avait judicieusement choisi, son instinct l'avait poussée dans une direction précise et apparemment l'avait bien servie. A présent, elle voyait par le biais du grillage masquant la conduite une pièce spacieuse et grande, décorée d'un tapis, de meubles et de divers trophées sur le mur déclamant la gloire de l'Empire. Le rédacteur en chef semblait être un véritable adorateur du régime en place...

Elle surprit du mouvement: un canapé était posé a quelques mètres du bureau du rédacteur, et une silhouette y dormait. Eh bien, ce cher monsieur aimait tellement son boulot qu'il ne se préoccupait même plus de rentrer chez lui. Voilà qui était...admirable? Répugnant? Quoi qu'il en soit, il était a la merci de la jeune Garde de l'Ombre. Attention toutefois, l'étage est truffé de systèmes d'alarme, gaffe donc a ne pas en déclencher un qui pourrait rameuter les IG-86...


Roorttrich quant à lui souriait de voir que la diversion avait bien marché, au moins pour l'instant. Il appela sur le comlink de Majdouline pour se renseigner:

Jeune Humaine? Je vous confirme qu'on ne vous gênera pas avant quelque temps, comment se déroule votre mission de votre côté?

description[Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle EmptyRe: [Nouvelle-Plympto] Quand la Confédération s'en mêle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum