Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

3 participants

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... Empty[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour se levait, du moins, cela était le cas pour la planète, mais pour Rootrock et ses Forces Militaires, sans n'était qu'un nouveau, du moins, un jour spécial...


Rootrock se trouvait dans la salle de commandement du Hangar, le centre névralgique des Forces Militaire de Nouvelle-Plympto, du moins, se qu’il en restait, cinq Nosauriens se trouvaient devant lui, les autres, environs une dizaine, se trouvait en faction dans les dernières galeries encore debout, pour éviter toute surprise. Le Commandant Rootrock regardait les cinq Nosauriens se trouvant devant lui, une lumière pouvant s’éteindre n’importe quand se trouvait au-dessus de lui. Se n’était pas des soldats, des civiles qui suivaient les mêmes idéaux que Rootrock ou qui considérait Rootrock comme l’espoir et un survivant et voulait mourir pour lui. Aucun entrainement militaire, rien, rien qui pourrait servir aux idéaux et à la survie de Nouvelle-Plympto, sa libération, encore bien loin. Mais un avantage était devant les yeux du Commandant, l’Empire ne savait pas et les cinq Nosauriens devant lui, ne représentaient rien pour l’Empire, le meilleur moyen pour trouver des combattants, des effectifs pour ses Forces.

Kai, dans l’armure de son parent mort, fixait intensément les cinq Nosauriens, ils le regardaient tous aussi intensément, parfait, ils étaient prêt et ferrait tout pour lui ou du moins, se qu’il représentait. Avec la lumière faible, les six Nosauriens ressemblait à des ombres ou des conpsirateurs, se qu’ils étaient d’ailleurs, la voix forte et exigeant le respect de Rootrock se fit entendre.

- Vous allez partir à la fin de cet entretien, nous sommes bien peu et nous avons besoin d’effectif et de matériel, votre mission sera de partir vers la capitale, mais aussi les principales villes de notre planète. Trouvez toute personne intéressé par nos idéaux, des Nosauriens détestant les Impériaux, détestant les Humains, regarder dans les quartiers ou sont concentré les plus pauvres, mais aussi les quartiers des familles à moyen revenues. Ils sont exploité et voudront certainement nous rejoindre, ceux ayant perdu des membres de leur famille à cause de l’Empire sont aussi ciblé.

Vous devrez établir un réseau de recrutement, faites en sorte que ceux que vous contacterez et qui recruteront pour vous ne vous reconnaisse pas. Si l'un d'eux est pris, rien ne doit remonter à vous...

Rootrock se tut un moment, laissant les cinq agents recruteurs s’imprégner de leur prochain rôle, ils étaient la base des forces que Rootrock bâtissait, sans recrutement, rien ne pourrait être bâti et la Rébellion était vouée à l’échec…

- Le deuxième volet, votre deuxième objectif, est de trouver des liquidités, des personnes riches pouvant nous rejoindre ou du moins, qui pourront nous aider financièrement. Vous devrez aussi trouver de l’équipement, vous n’ignorez pas se dont nous avons besoin, arme, munition, mais aussi, des vivres, de l’équipement, des pièces électronique, mais surtout, les moyens énergétiques pour faire fonctionner cette base. Aller voir les spatioports des villes ou vous serez, des contrebandiers ou des criminels si trouveront certainement et pourront nous aider, des contacts avec eux pourrait même nous aider à trouver des contacts à l’extérieur de la planète.

Le Commandant avait fini les objectifs, ils étaient tant de parler des bases de cette mission.

- Si vous êtes capturé, vous ne recevrez aucune aide, je ne peux me permettre de vous aider, si vous êtes capturé, pensé à se que vous croyez et ne parlez pas, le secret doit être gardé. Ne parlez pas de nos forces lors de vos recrutements. Parlez seulement de cet endroit.

Rootrock étendit une carte sur une table entre eux, il montrait un une clairière, du moins, elle l’avait déjà été, s’était en fait, l’endroit ou se trouvait les portes du Hangar, maintenant recouvert d’une petite forêt d’arbre. Difficile à distingué à partir des airs, mais au niveau du sol, s’était l’endroit parfait pour une réunion de plusieurs personne.

- Cette endroit sera surveillé et tout nouveau venu devra s’assoir à cette endroit, j’irais les voir. Des questions?

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
- J'ai établi un code pour nos communications, chef. Déclare simplement l'un d'eux en donnant un Papier à chacune des personnes présentes. Changez-le si vous ne recevez aucun rapport de l'un d'entre nous dans une semaine chef. Ca voudra dire que ce type là aura été capturé.

Les autres Nosauriens n'ont aucune question. Ils acquiescent et se mettent en route dans l'heure qui suit, sac sur le dos. Ils en ont pour une semaine environ avant que les premiers rapports n'arrivent. En attendant, les habitants de la petite base ferrait bien de préparer cette dernière pour l'arrivée du matériel, et éventuellement, de jeunes prêts à former un maquis ...

HJ : Décrit simplement la vie de tout les jours dans la base, et les amènagements que toi et tes gars essayent de pratiquer.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock prit le bout de papier et regarda ses cinq Nosauriens partirent, en espérant que leur mission réussise sans accroc.


Jour 1


Le Commandant Rootrock avait fait venir cinq Nosauriens rebelles dans le poste de commandement du Hangar principale, il ne pouvait se permettre d’en prendre plus, les points vitales devaient être protégé à tout prit pour éviter tout problème. Les quatre Nosauriens ne savaient pas pourquoi il était ici, mais ils s’attendaient certainement à du dur, beaucoup de chose était à faire dans la base pour préparer la venue de nouveau venue.

- Nous allons bientôt recevoir des nouvelles recrues et la base, dans son état actuel, n’est pas faites pour prendre plus de personne, nous devons donc faire en sorte que tout soit établie pour l’entrainement et le confort des recrues. Nous allons nettoyer le Hangar à Chasseur, tout doit être placé dans un coin et étiqueté, le peu que nous avons, du moins, le Hangar à chasseur servira de terrain d’entrainement pour nos nouvelles recrues. Éventuellement, nous pourront utiliser la place non-utiliser autour de la Corvette pour l’entrainement, mais avant, nous devrons avoir de l’énergie pour allumer les lumières…

Le gros problème de la base de Rootrock, il n’avait aucun système pour alimenter la base et encore moins pour la Corvette, celle-ci n’était qu’un coquille vide en se moment et ne servira pas avant de trouver du carburant ou du moins, quelque chose pour faire partie les systèmes électroniques. Par ailleurs, les vivres n’étaient pas en grand nombre, tout comme les armes et équipement militaire, il pouvait lui-même superviser l’entrainement des recrues, sont oncle lui ayant apprit le combat au corps à corps, chose qui servira beaucoup. Kai était d’ailleurs, un excellent combattant au corps à corps, un entrainement au arme blanche pourrait aussi être vu, il penserait à cela plus tard.

- Vous deux, Kai désigna deux des Nosauriens. Commencer à faire l’inventaire de se que nous avons et à faire de la place pour le terrain d’entrainement, si vous avez des idées pour une cours à obstacle, dites-moi le, même si s’est à l’extérieur, ca pourra toujours servir. Vous pouvez y aller.

Kai regarda ses deux confrères partirent à la hâte.

- Vous deux, Kai désigne deux des trois derniers qui restaient. Allez dans les dortoirs du complexe, et installer tout les lits avec tout l’équipement nécessaire, il faut un endroit pour que les nouvelles recrues puissent se reposer, lorsque vous aurez finit, allez voir les deux dans le Hangar à Chasseur.

D’un léger salut de la tête, il partit faire son boulot.

- Toi, Kai désigna le dernier. Viens avec moi, nous allons évaluer les tunnels et les défenses terrestres, sa fera de l’exercice pour les nouvelle recrues, nous pourront refaire les tunnels et faire en sorte que les bunkers soient au mieux…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Groupe 1 : Inventaire des possessions de la résistance :

Les tunnels de la base sont un véritable nids à trésor. Lorsque les Nausauriens de la défense nationale abandonnèrent la base, ils laissèrent également une grande quantité de vivres, souvent non périssables, d'armes, et de munitions dans la base. Son exploration complète, avec les effectifs actuels, prendraient des années. Cependant, la certitude d'y trouver un équipement relativement en Etat pour une troupe assez disparate était certaines.

Ainsi, les Nausauriens chargés de fouillés le Hangar s'aventurent parfois dans des petits entrepôts annexes pour y trouver quelques ressources intéressantes. En premier lieu, une caisse complète de charges Quad-Laser, qui a probablement due servir à l'armement de la navette. Une étude rapide de l'Etat des charges indique que 70% de celles-ci sont stables et peuvent être utilisées moyennant quelques bidouillages sur leurs carcasses. Les 30% restant, ce qui représente une quinzaine de charge, sont hautement instable. L'un des Nausauriens chargé de l'inventaire travaillait autrefois dans la logistique de l'armée de terre annonce cependant que le Tibanna situé à l'intérieur des charges peut-être réutilisé moyennant une manipulation délicate visant à le transférer dans une bombonne étanche.

Quelques Septs fusils d'assaut E-5 sont retrouvés sur un ratelier, ou plutôt à proximité, qui s'était écrasé par terre au moment des bombardements, alors qu'une armoire en permacier était tombé dessus. Avec le Tibanna instable, il est possible de fabriquer des cartouches en conservant les chargeurs, et ainsi, de disposer d'armes pour l'entrainement au tir.

Deux armures Nausariennes complètes purent être reconstituées moyennant la récupération de pièce en bon Etat sur des cadavres laissés sur place. On récupéra en outre deux plastrons supplémentaires. Enfin, des impressionantes quantité de bois sont récupéré et divisés en deux parties : le bois utilisable pour les constructions, et le bois de chauffage : il fait frais sous terre.

Total Gains de cette exploration : 5000 Crédits (en matériel, donc uniquement utilisable pour des constructions et des entrainements de soldats).

Groupe 2 : Mise en place des dortoirs.

30 places peuvent être aménagées dans le dortoir principal de la base, à coté du hangar. On continue à évacuer et à remettre en service convenables les murs de ces derniers en constituant des piliers de bois.

Total Ressources de la base : 5000-3500 = 1500 Crédits de Matériel

Groupe 3 : Exploration des tunnels

Les défenses a proximité de la zone occupée par les troupes de Rootrock s'évaluent à deux bunkers complétements défoncés par les tirs de l'artillerie ennemie. Ils encadrent la porte du hangar. On pourra y installer des postes d'observation dans leurs ruines. En outre, on trouve également trois entrées au total (alors que Rootrock n'en avait localisé qu'une). Elles donnent sur le réseau de tranchée, recouvert par la végétation, interrompu et parfois complètement effondré, globalement en mauvais Etat. Les trois entrées sont reliées entre elles et sont défendue par une ligne de tranchée qui serpente à 25 mètres des différentes portes, formant trois formes pleines de coudes et de virages étranges tout autour des portes.

Moyennenant quelques renforcements de son plafond un tunnel pourrait en outre être transformé en parcours d'obstacle tant le tunnel est encombré. Il aurait tout son intérêt : une citerne d'eau à même été percée, ce qui oblige à traverser l'un de ses replis en nageant dans un tout petit boyau inondé pendant 5 bonnes minutes.

Concernant l'Etat Général des tunnels : un effondrement de ces derniers reste largement possible. Néanmoins il faudra choisir entre deux choses : la sécurité des soldats qui circulent dans les tunnels ou la possibilité pour l'Empire de suivre des tunnel en bon Etat pour rejoindre la base des Rebelles.

Sections explorées de la base : 0/8
Sections complètement détruites : 3
Pourcentage d'exploration de cette section : 13%

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Jour 2


Le Commandant Rootrock regardait se que ses hommes avaient accompli hier, la feuille d’inventaire était complet et très bien détaillé, l’un de ceux qui s’en était occupé avait même rajouté quelque petite chose en rapport à du Tibanna. Intéressant, se Nosaurien semblait s’y connaître et avec tout se qui avait à évaluer et a explorer dans les tunnels, celui-ci pourrait surement devenir le Chef de l’Inventaire. Avec l’équipement qui allait arriver, il servirait certainement et un bon inventaire des ressources disponibles était un besoin et un atout essentiel. Rootrock poursuit en regardant la fiche sur les dortoirs, 30 nouvelles places, cela serait certainement utilisable pour le premier et peut-être même, le deuxième groupe qui pourrait arriver, très peu pour le moment, chose qui devrait augmenter...

Il restait les défenses, en parcourant les tranchés, Rootrock et son acolyte avaient identifié deux nouvelles entrées que Rootrock ne connaissait pas, son parent était ingénieux, mais les défenses avaient besoin de réparation, beaucoup de réparation...

Rootrock fit venir les dix Nosauriens qui se trouvaient avec lui, pourquoi tous, parce qu’il allait tous devenir ses représentants pour les nouveaux venues. Après réflexion, Rootrock avait considéré que se montrer trop souvent aux nouveaux venues risquaient de le compromettre, pour éviter cela, Rootrock devait nommer ses officiers en charge des différents points.

- J’aimerais connaître dans quel domaine vous êtes spécialisé, je sais que celui qui a fait l’inventaire aussi complet a probablement déjà été dans la logistique de l’armée Nosaurienne, il sera donc élevé au grade de Responsable de la Logistique. Bien sûr, des grades seront évalué plus tard pour différencier les hauts-gradé aux nouveaux, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour cela, vous vous ferez tout simplement appeler, Chef, par vos subordonné. Vous allez devenir, tous dans vos spécialités, mes représentants, pour éviter que l’ennemi trouve le Chef de la Résistance, moi, seulement quelque personne me connaitront. J’espère que vous comprenez le poids que vous allez recevoir sur vos épaules, mais aussi, la confiance que je mets en vous. Ne prenez pas la grosse tête, vous continuer à travailler avec les personnes sous votre commandement, j’encourage même que vous travaillez plus qu’eux, pour montrer l’exemple. Après que vous ayez dit vos spécialités où vos travaux passés, votre expérience, je vais vous nommez demain, le temp de vous trouvez un rôle.

Rootrock regarda les dix Nosauriens l’un après l’autre, la Résistance ne fessait que commencer, mais il fallait déjà établir les bases de la Hiérarchie.

- Pour aujourd’hui, après m’avoir donné vos spécialités, vous allez vous séparer en deux groupes. Quatre d’entre, sous les ordres du nouveau Responsable de la Logistique, donc, une équipe de cinq, vous allez faire le tour des pièces du Hangar, la salle de l’électronique et de la machinerie par exemple, pour faire l’inventaire de se qui peut être utile. Avec votre nombre, vous allez aussi faire le tour des tunnels et salles creusé autour du Hangar, évaluez les tunnels, pour savoir lesquels demandent qu’il soit solidifier ou ceux qui peuvent tenir. Nous devons récupérer le plus de matériel possible, vous pouvez y aller.

Rootrock regarda les cinq Nosauriens partirent, après avoir laissé leur expérience ou leur spécialité écrit sur des bouts de feuilles, Rootrock allait devoir évaluer tout ceci et nommer ses hommes...

- Pour les autres, deux d’entre vous allez faire le guet proche des principales entrée, pour éviter toute surprise, les autres, avec moi, nous allons explorer les tunnels qui ne le sont pas encore. Tout équipement devra être localisé et identifier, nous allons venir les prendre plus tard, notre but sera d’évaluer les salles et tunnels qui ne sont pas encore exploré et trouver ou il mène, nous pourrions tomber sur quelque chose d’intéressant. Allons-y...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Jour 2 :

Rootrock se retrouva donc avec entre les mains une feuille sur laquelle les noms de ses dix hommes ainsi que leurs savoirs-faire étaient renseignés avec précision :

Reikjik Ai'xan : Ancien responsable de la Logistique du 34eme d'infanterie Nausaurien.
Ujbek Aarit'olem : Ancien Garde Forestier.
Tunun Erki : Ancien Professeur
Asco Getri : ancien journaliste pour la télévision Nausaurienne.
Rejek et Grub Zuri : Ouvriers dans le batiment
Talaan Krast : Mechanicien à l'Astroport de la capitale
Vavec Alduz : Ancien Gendarme
Kon Eruli : Ancien militaire (108eme Nausaurien)
Taridjik Mei'Xan : Ancien militaire (23eme Nausaurien)


Groupe 1 : Recherche dans les entrepôts annexes entourant le hangar.

Outre du bois ayant servit pour les meubles ou les lits, on retrouva également deux droïdes astromechanos dont les mémoires semblaient présente. Quand à savoir si elles étaient complètes. Il manquait néanmoins quelques pièces pour qu'ils puissent fonctionner ... En outre, on trouva un droïde mémoire sans batterie d'energie. Sa mémoire semblait en outre légèrement endommagée, mais un pareil ordinateur intelligent serrait assurément un atout pour le groupe s'il pouvait être réparé. On tomba également sur un stock de grenades dont vingt pour cent seulement étaient utilisables, entre autre à cause de déstabilisation de leurs charges. Selon Reikjik, il s'agirait cependant d'excellents moyens pour eux d'aumenter les dommages et le champs d'action d'explosifs s'ils devaient en faire usage. On conseilla donc de les conserver.

Total Gains de cette exploration : 8000 Crédits en matériel.

Groupe 2 : Exploration :

L'Exploration des tunnels révela un stock d'une soixantaine treillis de camouflages entreprosés dans un entrepôt auxiliaire voisin du centre d'alimentation en energie de ce secteur de la base. Naturellement l'impressionante centrale était carbonisée. En outre, on put mettre la main sur quelques vivres non périssables.

Total revenus du groupe : 9500 Crédits en matériel

HJ : Peut-être devrai-tu renseigner ton inventaire dans la centralisation économique Rebelle non ?

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Jour 3


Rootrock était content de l’avancement accomplie en seulement deux jours, l’inventaire avait été fait et de la place avait été fait pour que les nouvelles recrues soient entrainé et puissent dormir, même si se n’était pas le grand luxe. De l’équipement avait même été trouvé pour équiper les nouvelles recrues, là non plus, se n’était pas très moderne, mais il y était habitué et serait tout de même utilisé. Pour une troisième journée de travail consécutive, Rootrock se trouva devant ses trois confrères, il était temps d’accomplir plus.

- Comme dit hier, je vais nommer vos postes. Reikjik, aucun changement, tu deviens le Responsable de la Logistique de notre groupe de Résistant, tu évalueras le matériel que nous trouverons ou recevront et tu feras un inventaire complet. Sans logistique, notre groupe de Résistant n’ira pas bien loin…

Il fallait être conscient de se fait, sans équipements, sans vivres, le groupe allait échouer bien avant d’avoir accomplit quoi que se soit.

- Talaan, tu deviens le Responsable des Mécaniciens, entretien de l’équipement et des armes, entretien des véhicules, entretien des équipements de la base son dans tes cordes. Vavec et Kon, vous avez été gendarme et soldat, deux perspectives que nos nouvelles recrues auront besoin, vous allez former les recrues au combat, mais aussi, aux techniques de la Gendarmerie. Taridjik et Ujbek, vous allez entrainer une formation d’éclaireur, vous allez les prendre directement dans les recrues de Vavec et Kon après quelque temps d’entrainement, pour différencier les meilleurs dans le domaine. Taridjik, en tant que militaire, tu pourras leur apprendre le tir et les techniques pour se fondre dans la végétation, Ujbek, en tant que Garde Forestier, tu connais les forêts de notre planète et les bêtes que nous pourront rencontrer, sa sera utile aux éclaireurs. Par ailleurs, Ujbek, tu pourras te concerter avec le Responsable de la Logistique pour trouver des vivres et des animaux pouvant être chassé dans la forêt, sa pourra être utile. Éventuellement, Asco et Tunun s’occuperont du journal qui permettra de nous faire connaître sur la planète, mais aussi, dans toute la Galaxie. Rejek et Grub, votre savoir-faire dans le bâtiment nous sera utile pour reconstruire la base, vous superviserez cette reconstruction.

Les responsabilités données, il était temps d’accomplir plus de chose aujourd’hui pour accueillir les nouvelles recrues.

- Rejek, Grub, Vavec et Kon, vous allez vous faire les muscles, vous allez réparer légèrement le tunnel qui pourra servir pour l’entrainement, ainsi que les deux bunkers se trouvant ou l’entrée principale, simplement déblayer et faire en sorte que des postes de gardes soient établies. Réparer les tranchés proche aussi, pour une éventuel défense.

Rootrock regarda les quatre nommé partirent, s’était décidément, monotone comme ordre…

- Talaan, tu vas bricoler les deux droïdes Astromécanos, essai d’utiliser les pièces de l’un d’eu pour réparer le second, se Droïde, si fonctionnel, sera un avantage pour nous et pourra t’épauler. Essai de réparer le droïde mémoire, aussi, peut-être qu’en utilisant la batterie d’énergie de l’un des deux droïdes Astromécanos, tu pourras évaluer si le bloc mémoire n’est pas trop endommager, se droïde mémoire pourra peut-être grandement nous aider. Ubjek et Taridjik, vous allez préparer et réparer les dortoirs proches du Hangar, les trente lits supplémentaire que nous avons, ne serrons pas suffisant pour plusieurs groupes de recrues.

Peu à peu, le centre de la base et les endroits proches allait être remis à neuf et pourrait accueillir beaucoup de troupe, éventuellement, Rootrock voulait mettre des plaques de duracier pour renforcer les tunnels contre des bombardements.

- Moi-même, Reikjik, Tunun et Asco vont fouiller les tunnels pour trouver d’autre matériel et évaluer les tunnels. Bonne journée à tous!

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
HJ : Copie tes affectations quelque part (dans ton inventaire par exemple).

Groupe 1 : Réparations


Les bunker sont déblayés et re-camouflés. Leurs structures de béton sont maintenant tendues de filets de camouflages tendus au dessus du bunker. Les deux bâtiments sont défoncés, et donc à ciel ouvert. Mais les murs constituent encore d'excellentes protections contre les lasers de compagnies d'infanterie impériale. Etablir des tours de gardes serrait judicieux à présent.

Quand aux tranchées, on s'est pour l'heure contenter de rétablir un système de tranchée correct en recreusant le complexe situé devant l'une des trois portes. Renforcé pour être durable avec des renforcements de pierres, de bois et de métal, ainsi qu'avec un parapet en sac de sable, tandis que l'on tend des filets de camouflage au-dessus de la tranchée. Les choses commencent à ressembler à un véritable complexe militaire ...

Groupe 2 : Réparation

Il faut quasiment désossé totalement le droïde mécano pour obtenir un droïde mémoire et un autre mécanicien fonctionnel. Néanmoins, le petit droïde astromech devient rapidement utile au mécanicien. Il traverse les installations du hangar en lançant des tirlouit joyeux pour récupérer du matériel un peu partout ...

Groupe 3 : Exploration :

L'Exploration des tunnels se poursuit. Les gars de Rootrock retrouvent maintenant un autre dépot contenant entre autre les filets de camouflages utilisés pour toutes les réparations, quatre blaster E-5, une caisse de chargeur et un lance roquette à plasma à charge guidée.

Retour de l'un des envoyés :

L'un des Nausoriens envoyé en ville revient avec un sac rempli de toute sortes de choses intéressantes, et accompagné par deux autres Nosauriens à l'air déterminé.

- Je vous ramène deux recrues dignes de confiance patron, vient-il dire à Rootrock lorsque ce dernier revient de son exploration, En ville, j'ai réussit à recruter sept ou huit types supplémentaires. Mais ils ont de bonnes couvertures ou des possessions intéressantes : l'un d'eux est le gérant d'un bar ou l'un des anciens chefs politiques Nosauriens datant de la guerre noir vient récemment noyer son désespoir. J'ai pas oser nouer le contact, je pense que c'est plutôt à vous de le faire. Sauf si vous voulez minimiser vos contacts. A partir de là, c'est moi qui m'en occuperait si vous le permettez. J'ai également localisé deux ou trois petits mouvements, généralement composés de gosses des rues qui font des tags anti-impériaux. Mais ils pourraient nous servir si on veut diffuser un journal non ?

Le Nosaurien fit une pause avant de poursuivre :

- Les deux types que je vous ai ramené sont d'anciens soldats du 45eme Nosaurien. Ils ont l'air décidé à se battre si vous leur donnez un blaster. Ah oui, j'ai aussi nouer un contact intéressant avec la pègre. Ils m'ont fait un petit cadeau en échange d'un service rendu. Une cargaison bloquée à la Douane. L'un des sept type que j'ai recruté y bossait, du coup, ça a été facile. Voici ce que j'ai pour vous.

Il posa sur la table deux Blaster E-11. Le blaster du soldat impérial. La meilleure arme en circulation dans la galaxie ...

Inventaire maintenant estimé à 9000 Crédits.

Exploration à 27%

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Discussion avec l’envoyé


- Dit moi se que font les personnes que t’a recruté en ville. Sa pourrait être intéressant, d’ailleurs, informe toi avec eux sur se qu’ils peuvent nous envoyer, en équipement, mais surtout, en liquidité, nous avons exploré la base et celle-ci doit arriver à son terme de grandeur, aussi, en terme de batiment.

Un bar, cela pourrait être intéressant.

- Celui qui à un bar, est-ce que tu lui fais confiance? Nous pourrions utiliser sont bar pour des rencontres ou même, une cache, sa pourrait te servir pour établir des rencontres avec des agents dormants, les hommes qui ne peuvent nous rejoindre maintenant, mais qui le feront lorsque nous lancerons l’assaut. Par ailleurs, s’il le peut, le bar pourrait nous donner des revenues fixes pour la Résistance, une première entreprise…

Les groupes pourraient effectivement pouvoir servir le journal, commencer par des tags jusqu'à se que la Résistance est l’équipement pour faire des tracts et un vrai journal.

- Va voir les deux Responsables du Journal, Tunun et Asco, ils pourront te dire se qu’ils ont besoin pour le journal, des phrases pourraient aussi être faites pour frapper et démontrer aux peuples qu’ils ne sont pas seul. Nouvelle-Plympto aux Nausauriens, par exemple, des phrases courtent qui veulent tout dire, les petits groupes pourraient être facilement faits.

Un ancien Chef Politique, intéressant, si les contactes de se Nosaurien avec la politique est toujours bonne, il pourrait fort bien m’être utile.

- Contacte l’ancien Chef Politique, jauge le en parlant le moins possible de notre force, tu peux lui dire le nom de Rootrock, Général Rootrock, sa pourrait le faire réagir. Si tu le considère apte et que tu as confiance en lui, nous pourrons établir un lieu de rencontre entre moi et lui, pour discuter de se qu’il peut faire pour nous. Tu parle d’une cargaison bloqué à la douane, tu peux m’en dire plus? Ah oui, tu peux repartir, après t’être reposé et avoir mangé un coup, si les quatre autres rapportent autant que toi, notre avenir est assuré.



Jour 4



Il était temps de répartir les tâches ou plutôt d’établir les journées…

Rootrock utilisa une feuille pour établir l’horaire des journées qui allait suivre.Voici se qui y était marqué :


6:00 Réveille et prise d’un repas léger.
6:30 Début de l’entrainement militaire pour tous ceux étant dans la base, entrainement au combat corps à corps, tir, exercice physique et quelque notion de stratégie militaire. (6 heures)
11:30 Repas du midi, généralement, extrêmement énergétique.
12:00 Les Troupes sont séparé en deux également, le premier groupe explore et cherche de l’équipement dans les tunnels et la base, aidé par le droïde astromécano, le deuxième remet en état les fortifications et les tunnels. (6 heures)
18:00 Repas du soir, le plus copieux et léger repos.
19:00 Nouvelle entrainement militaire au combat, se penchant surtout sur l’autosuffisance en milieu hostile, la discrétion, comment ne pas se faire prendre et surtout, ne pas parler lorsque capturé. (3 heures)
22:00 Retour dans les dortoirs, repos.
6:00 Nouvelle Journée.

Durant tout se temps, deux gardiens doivent se trouver dans les bunkers ou surveiller les alentours en permanence, des tours de gardes de 3 heures.


Content de sa nouvelle fiche, Rootrock fit venir tout les personnes présentes dans les bases, ainsi que les nouveaux venues.

- Voici se qui se passera chaque jour.

Rootrock montra la fiche à tous.

- Nous accomplirons toutes les tâches écrites dessus, vous comprenez que se sera dur, nous devons combler notre faible nombre par une discipline de fer et un entrainement supérieur et se sera difficile, surtout avec l’équipement que nous avons. Je vais m’entretenir avec le Droïde Mémoire. Vous pouvez y aller.

Rootrock, maintenant seul, se dirigea vers le Hangar à Chasseur, l’endroit ou était placé le droïde mémoire. Il voulait des informations simples, tout se que le Droïde savait…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Réparation des tunnels et des défenses :

Les réparations avancent bien. La défense de la base s'améliore et les entrée sont maintenant toutes protégées par un complexe défensif solide. Il ne manque plus qu'un armement suffisant pour en assurer une bonne protection.

Entrainement :

Rootrock constate rapidement qu'un nouvel élément présente de l'intérêt dans son groupe. Il s'agit d'un des soldats de l'entrainement qui présente un réel potentiel à organiser, motiver et créer la bonne dynamique de groupe dans l'unité actuellement en formation.

Droïde Mémoire :

Les informations (un ensemble de rapport de communication) que contiennent le droïde indiquent la présence de plusieurs bases séparatistes comprenant visiblement une immense armée de droïdes désactivés. L'utilité de ces bases et de ces droïdes reste inconnue, de même que leurs coordonnées. L'information signalent que ces troupes ont été placé là sur demande du Général Durge, et qu'il semblerait que les Siths qui dirigeaient la CSI à l'époque n'aient pas été mis au courant. Il semble donc plus que certains que Delaviel et ses Séïdes ne connaissent pas l'éxistence de cette armée cachée.

Plusieurs stations spatiales désactivées sont également indiquées par le droïde, mais leurs coordonnées restent toujours inconnues.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Avant que le Recruteur ne parte pour un nouveau recrutement, Rootrock lui demande les informations nécessaires pour trouver le matériel bloqué aux douanes, ainsi que trouver la personne l’ayant bloqué.

Les informations du Droïde Mémoire sont plus qu’intéressantes, mais sans position, il est impossible pour Rootrock de les utilisés, les bases sur la planète pourrait être utilisé, même les droïdes, malgré que Rootrock préférait les Nausauriens en chair et en os, un surplus de force ferait du bien. Les stations spatiales pourraient servir de refuge, mais dans un avenir encore assez lointain, aucun vaisseau n’était possédé par la résistance, sauf une coque vide.

Tout continuera comme le plan créé, celui qui présente un réel talent en commandement sera tout simplement plus surveillé par ceux qui font l’entrainement, par ailleurs, Rootrock demande un contre-rendu aux Entraineurs.


Pour se qui est du reste, Rootrock laisse le commandement de la base et son bon fonctionnement aux Entraineurs, lui, Reikjik(Logistique), Talaan(Mécanicien) et un des soldats allaient partir pour prendre contact avec celui qui avait bloqué une cargaison aux douanes. Pour l’occasion, Rootrock partait sans son armure et son épée, deux pistolets DC-15s et un Blaster E-11 était son équipement offensif, les autres allaient prendre des Blaster E-5 et des chargeurs, le but n’étant pas le combat, mais de se faire passer pour une troupe de contrebandier. Pour l’occasion, Rootrock revêtait une fausse identité, un contrebandier du nom de Keivdja, le Recruteur devait le présenter sous se nom pour la rencontre.



HJ : J’aimerais si possible, savoir le plus rapidement possible si le bar va oui ou non me fournir un revenue.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le recruteur confirme que les Marchandises bloquées ont put quitter la planète. Il est plus que probable que ce soit des officiers impériaux un peu suspicieux quand à sa qualité qui l'ai ainsi retenue. Les rencontrer serra certainement chose aisé, mais l'intérêt de la rencontre reste faible. Il préconise plutôt de tenter d'infiltrer la base impériale pour avoir des données au sujet de cette cargaison. Avec la complicité du contact qu'il a établi au sein du personnel, cela serra facile et assez peu risqué.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Infiltrer une Base Impériale pouvait se montrer risqué, même si les chances de réussites était grande, mais l'occassion était bonne, par ailleurs, Rootrock pourrait utiliser cette infiltration pour recueillir des informations sur les Impériaux sur la planète et pourquoi pas, sur les vaisseaux transitant dans le secteur?

Le Groupe de Rootrock restera telle qu'elle, un petit groupe était le mieux et les connaissances chacun pourrait servir, le nombre de chargeur est tout simplement augmenté. Le contact pourra servir à les faires entrer dans la base, en tant que membre de l'entretien par exemple, celui-ci pourra les aider à s'orienter.

Les ordres sont clairs, récupéré les informations sur la cargaison bloqué, la mission principale, puis récupéré des informations sur l'équipement impériaux et le nombre de la garnison, ainsi que sur les vaisseaux transitant dans le système ou y restant. Laissé une porte ouverte dans le système informatique Impériaux, si cela était possible, pour une utilisation ultérieur était aussi dans le plan, mais véritablement, en dernier.

Avant tout, s'infiltrer...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le Groupe est donc quasiment opérationnel. Ainsi, à la fin du conseil de guerre tenu par le commandant Rootrock, le groupe se mit en route à travers les bois. Le chemin est sans histoire jusqu'au poste de Douane impérial. Un jour plus tard, le recruteur laisse Rootrock et ses hommes dans l'appartement de l'un des Nausoriens de confiance qui ont rejoint le réseau. Le personnage est surexité et ne veut qu'une chose : agir et faire quelque chose. Le seul fait d'accueillir des troupes Rebelles lui donne enfin l'impression d'être utile. Tout heureux de pouvoir enfin parler politique sans crainte avec quelqu'un, il provoque un véritable débat entre les hommes de troupes. Un fort pessimisme se ressent parmis le discours de ceux qui font, pour ainsi dire, partie du maquis, alors que le Nosaurien, accueillant, se montre idéaliste et plein d'optimisme. L'une des phrases qu'il repète ainsi continuellement étant "le règne du fusil doit s'achever".

D'un point de vue plus militaire, le recruteur conseille de commencer par voir son contact à la douane. Il peut aménager un rendez-vous avec l'un des soldats du groupe. Néanmoins, il conseille de faire ce rendez-vous de manière discrète : d'homme à homme, et dans un lieu discret, et habituellement peu fréquenté par les milieux Républicains, mais souvent fréquenté par le Douanier. Ce dernier a pris l'habitude de prendre sa pause de midi près d'une barraque à frite, pas loin du poste cible. L'endroit semble tout indiqué.

Rootrock peut également choisir d'intervenir le plus vite possible. En effet, une trop longue présence en ville présente un certain risque : les hommes du mouvement pourrait finir par être repérés par des voisins à terme.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le petit groupe avance bien dans la forêt dense et haute de Nouvelle-Plympto, chacun à déjà participé à la chasse aux œufs de Rikknit, ainsi, chacun à sa façon, est capable de se camoufler dans les forêts connus de tout les Nausauriens. Autant au sol que dans les arbres, par ailleurs, Rootrock était perdu dans ces pensés durant tout le trajet, l’idée lui était venue d’établir des gardes dans les arbres, mais sa principale préoccupation était le nombre de résistant et surtout, les moyens pour faire vivre cette résistance. Le petit groupe traversa facilement le territoire qui les séparaient la base des Résistants à la Capitale de la planète, là ou se côtoie les maisons Nausauriennes, véritable œuvre d’art pour le peuple et les affreux bâtiments humains…

Quoi qu’il en soit, Rootrock n’était pas venue pour l’architecture de son monde natal, quoi que cela l’attriste. Grâce au Recruteur qui à put établir un petit réseau, Rootrock et son groupe peuvent bénéficier d’un toit et d’un sympathisant à leur cause pour les aider et les héberger, par ailleurs, celui-ci se montre excité. Le groupe de Rootrock, que l’on peut appeler maquis, se montre terre à terre, comme prévu, ceux-ci ont vu la difficulté de véritablement s’engager dans leur croyance en devenant résistant et en partant dans la forêt. Tandis que le Nausauriens est pris d’une véritable flamme, certes, Rootrock est content de voir de nouveau partisan, mais il faut rester réaliste. Rootrock décide de s’adresser au Nausaurien pour le calmer quelque peu et lui ouvrir les yeux.

- Nous voulons tous que "le règne du fusil s’achève", mais cela ne pourra se faire tout de suite, si nous voulons la libération de notre peuple, il faut combattre par les armes et par les mots aussi. Les Impériaux marchent par les armes, nous devrons donc faire comme eux pour nous libérer, mais aussi, pour garder notre liberté. Nous devrons utiliser les deux méthodes pour se faire des alliés, mais aussi pour combattre et aux finales, pour vaincre. Nous sommes loin encore de se jour et si nous voulons faire en sorte de continuer, nous devons nous faire discret. Votre flamme fait plaisir à voir et je suis heureux que vous soyez parmi nous.

Rootrock espérait que le Nausaurien avait compris, sa flamme était un espoir, il ne fallait pas l’éteindre, mais la contrôler, la contrôler et la diriger vers l’ennemi de Nouvelle-Plympto!

Après réflexion, la décision est prise, Reikjik allait rencontrer le contact, le temps était compté, mais les informations donné seront infiniment précieuse pour l’opération et, espérait Rootrock, allait valoir le coup.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Reikjik se met en route et quitte l'appartement en début d'après-midi pour revenir le soir. Pendant son absence, c'est l'attente. L'attente pesante, lourde, fatigante , et énervante du guérillero avant l'action. Un Nausorien fait une sieste dans un coin de l'appartement, les deux autres jouent au carte. Chacun ne quitte pas son arme des yeux. L'atmosphère est celle qui précède l'action. Lorsqu'enfin Reikjik revient, il est en possession d'une holodisquette qu'il insère dans le lecteur d'un ordinateur. Aussitôt se révèle aux yeux des guerilleros un ensemble impressionant d'informations : plans du batiment, heures de passage des patrouilles, plans d'accès au centre de commande et à l'ordinateur principal ... Ce n'est peut-être qu'un vulgaire poste de douane, mais avec ces informations, il serra possible au groupe de s'avancer loin dans la base.
    [Reikjik] Le Type s'appelle Visilje, il peut se faire passer de garde nocturne la nuit prochaine si on prend le temps de l'attendre et donc qu'on retarde notre opération.
L'hebergeur ne semble cependant pas l'entendre de cette oreille. Et d'un ton assez abrupt, il déclare :
    [Ysevec] Eh oh ! On peut peut-être me consulter avant non ? C'est ma maison ici, et si un de ces maudits impériaux venait à poser le pieds ici ? Et si mes voisins n'étaient pas aussi gentils qu'ils en avaient l'air ? Je prends énormément de risques déjà maintenant. Et il suffirait que ce crétin de Ulys se retrouve au chomedu pour me balancer et se la couler douce pendant un an avec les 20 000 Crédits de la prime sur les Rebelles.
C'est alors au recruteur d'enchainer, sans tenir compte du ton d'Ysevec et en se tournant vers Rootrock :
    [Rus] Je crois qu'il a raison sur plusieurs points. Faut faire un choix Patron. Soit vous agissez ce soir, mais faudra vous débrouiller pour entrer, ce qui présente le risque d'activer l'une des alarmes, soit vous agissez demain soir, mais alors faut trouver un autre lieu d'hebergement. Trois jours chez le même bonhomme, ça va attirer l'attention ...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
L’attente est longue, très longue, rester à ne rien faire, attendre et dépendre de quelqu’un, peu de personne aimait cela et s’était normal, surtout avec les Nausauriens qui entouraient Rootrock. Il voulait tous participé et faire en sorte que la Résistance avance, mais parfois, il fallait attendre, parfois, Rootrock s’était mal exprimé, bien souvent il fallait attendre… Finalement Reikjik revint et la pression baissa, les informations contenues dans l’holodisquette était beaucoup plus importante que l’avait pensé Rootrock. Avec de telle information, les Résistants avaient toute leur chance à l’intérieur du bâtiment, le problème était d’entré. Comme l’avait pensé Rootrock, le poste de douane était bien défendu…

Rootrock s’adressa à Rus, évitant de regarder Ysevec.

- Agir avec empressement ne servira pas notre cause, surtout que cette première opération doit être rondement mené et soit un succès, notre résistances doit être prit au sérieux. Rus, y aurait-il un autre endroit ou nous pourrions nous cacher, autre qu’ici. Le bar par exemple? Si oui, nous allons immédiatement changer de position.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rus acquiesce :
    [Rus] Faut voir avec le patron. Le Problème c'est surtout que ça va pauser un problème : si on est repéré ici, l'Empire n'hésitera pas à arrêter tout ceux chez qui on a put être signalés. Or, il n'est pas question pour nous de perdre trop de membres. D'ailleurs, il faudra réfléchir à un moyen de protéger Ysevec s'il était repéré. Je propose personnellement de dépenser de l'argent. Je pense que peu de gens ici ont de quoi se payer une nuit à l'hotel sur eux. Mais vous patron, vous devez bien avoir 60 crédits de cotés juste pour une nuit non ?

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock acquiesce à son tour :

- Sage conseil et nous l’écouterons, se n’est pas parce que je suis votre patron que vous ne pouvez pas présenter votre point de vue. Malheureusement pour nous, tout les fonds qui m’appartienne ont été versé à notre cause, cela représente bien peu, par ailleurs, ils seraient bien que chacun fasse de même, il faudra en parler lorsque nous retournerons au camp. Quoi qu’il en soit, je garde heureusement, une petite somme pour pallier à d’éventuel problème qui pourrait survenir, les crédits peuvent acheter quasiment tout en se moment. Nous pourrons donc tous déménager dans un hôtel pour cette nuit, se qui nous permettra de nous organiser et nous reposer. Par ailleurs, si l’Empire fait une descente dans un hôtel qui n’a aucun lien avec nous, certain de nos frères pourraient peut-être ouvrir les yeux.

Rootrock resta pensif.

- Nous partons sur le champ…

Rootrock avait délibérément oublié de parler de la protection d’Ysevec, pas que celui-ci n’était pas important, la Résistances n’avaient tout simplement pas les effectifs et les moyens pour pouvoir assurer la protection des membres hors de la base.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Ysevec laisse les Rebelles partir avec un regard inquiet. Bientôt, la petite troupe se lance dans les rues, à pied, pour rejoindre l'un des hotels miteux qui bordent l'astroport. Sur le chemin l'un des hommes de troupe se retourne vers Rootrock et demande :
    [Reikjik] Patron ? On fait quoi si Ysevec se fait prendre ? Il en sait déjà beaucoup.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock s’attendait à cette question, une question dont la réponse ne pouvait plaire à tout le monde.

- On va le surveiller de loin, une seule personne, on va mettre ca en branle après l’opération, on ne pourra faire plus, vu notre équipement et nos effectifs, si il se fait prendre, il n’a pas assez d’info sur nous. Au pire, faudra faire en sorte qu’il puisse se tuer avant, faudra voir, mes si Ysevec ne nous rejoint pas à la base en temps que résistant actif, il est finit.

Rootrock continua à marcher vers l’une des hôtels miteux près de l’astroport, tout en parlant, son visage était dur et ne démontrait aucune émotion, il ne pouvait se le permettre.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Vers l'heure prévue, la petite troupe menée par Rootrock vint se placer non loin du poste de douanes. Il s'agissais d'un batiment isolé, à l'ombre des demeures humaines au luxe écrasant.

Spoiler :


En cette fin de journée, seules une dizaine de personnes, des employés humains alourdi par la fatigue, travaillaient encore au batiment. Ils ne seraient pas difficile à neutraliser pour Rootrock et son groupe. Cependant, deux troopers impériaux montaient une garde vigilante à l'entrée principale du batiment, tandis que trois autres disputaient une partie de cartes devant les hangars aux speeders. Impossible de passer par là.

C'est alors que la porte principale du batiment s'ouvrit. En sortit un officier impérial en uniforme blanc, tel qu'en portaient les agents du BSI, escorté par deux stormtroopers. L'officier scrutait les alentours et avançait d'un pas pressé. Il semblait soucieux, et portait sous son bras une étrange serviette, noire comme la nuit, qu'il semblait résolu à protéger plus que tout.

Rootrock put sentir la tension envahir ses guérilleros à la vue de l'officier. En effet, cet homme, plus connu sous le nom de capitaine Clausener, était responsable de la déportation en esclavage de centaines de civils Nosauriens. Rus notamment porta la main à son blaster, le regard chargé de haine: c'était sur ordre de Clausener que son père, sa femme et son fils avaient été capturés par les impériaux et déportés sur le lointain monde minier d'Aeten II. La situation risquait d'échapper au controle de Rootrock si ses guérilleros ne se ressaisissaient pas.

L'officier impéria passa un bref controle devant la porte du Quartier des Douanes, puis disparut dans une rue adjascente. Curieusement, il ne se diriegait pas vers les Quartiers résidentiels Humains, mais vers les crasseux bidonvilles où s'entassaient les Nosauriens. Avait-il rendez-vous avec quelqun ?

Rootrock se trouvait face à un dilemne: devait-il faire poursuivre le capitaine Clausener pour le capturer, lui et ses mystérieux documents ? La prise pouvait se révéler précieuse, certes. Mais il lui faudrait pour cela renoncer à l'assaut du Quartier des Douanes et à la nouvelle cargaison. A moin de diviser sa troupe en deux et de mener lés deux opérations de front, ce qui pourrait paraitre risqué...

C'est à ce moment-là qu'une portière s'entrouvrit légèrement du coté gauche du batiment, là où les gardes ne pouvaient pas voir. En sortit le visage discret de Ysevec, qui regarda prudemment à gauche comme à droite, avant de chuchoter droit devant lui, là où se tenaient terrés les Nosauriens:

[Ysevec]Venez, les gars, on n'a pas beaucoup de temps. Un droide araignée nain fait le tour du batiment, il sera ici dans moin de deux minutes. J'ai réussi à leur faire croire que je devais vider les poubelles. Passez par le jardin, personne ne vous verra !

La présence d'un droide araignée nain, tel que l'Empire en utilisait encore depuis la Guerre des Clones, était un coup dur. Malgré son caractère obsolète, l'ancienne machine séparatiste pouvait décimer tout un bataillon d'infanterie en peu de temps rgace à son canon-laser à répétition...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock pensa à toute vitesse, la présence aussi proche d’un haut officier impériale peut garder était une aubaine, d’autant plus qu’il pouvait se servir d’une attaque contre l’officier pour détourner l’attention, faire une diversion. Rootrock posa sa main sur l’épaule de Rus, il n’était pas temps de se compromettre et le regard que lança Rootrock à Rus voulait amplement le dire.

- Nous allons l’avoir, se soir, et par une façon qui nous permettra de nous faire connaitre et qui évitera les ennuis, une façon qui nous permettra d’aller chercher tout les documents dans le poste.

Rootrock afficha un sourire.

- Écouter moi bien, après que nous ayons trouvé les documents, dans le poste et tout se qu’on pourra trouver, il faudra se séparer, tous, en groupe, ont peu facilement, être prit, aller chez des amis, de la famille, du monde en qui vous avez confiance durant 48 heures vous ne faites rien. Essayez du monde que vous croyez pouvoir faire de futur recrue, vous planquez tout se qui pourra vous identifier, arme, équipement, vous les mettez ou vous voulez, mais faites en sorte que l’on puisse les récupérer plus tard. Si vous sentez que vous êtes coincez et que vous allez vous faire prendre, trouver un moyen pour vous vous suicider, si vous n'êtes pas capable, mourrez en les affrontant ou essayer de resister au moins 48 heures à la torture. Rus, tu vas faire partit du deuxième groupe.

Rootrock sortit un pistolet et montra sont blaster.

- Je vais donner cette arme à Ysevec, le plan est simple, il suit le haut-gradé impérial, il tir dans leur dos et prend la mallette, fait en sorte de faire du bruit pour attirer les gardes et le droïde araignée. Toi, tu le suis, reste cacher, si Ysevec se fait tuer, tu finis sont travail et tu prends la mallette. Je vais donner un point de rendez-vous à Ysevec, t’enverra un enfant des rues lui indiquer une planque, je te fais confiance, donne ca aux gamins. Tu marqueras, sur l’un des murs près des cadavres; le FLN aura tous ceux qui sont contre les Nausauriens.

100 Crédits s’échangèrent de main. Rootrock donna aussi l’endroit ou il allait envoyer Ysevec, pour que le gamin le rejoigne et Rus lui dit la position de la planque choisit.

- Toi aussi va te planquer pendant 48 heures, cache toi maintenant et garde un œil sur Ysevec, dès que s’est fini, tu va te planquer, après le 48 heures, nous nous rejoignons tous au bar, puis nous allons chercher Ysevec, si il est vivant. Les autres, vous me suivez.

Un bruit discret se fit entendre, une porte s’ouvrit.

[Ysevec]Venez, les gars, on n'a pas beaucoup de temps. Un droide araignée nain fait le tour du bâtiment, il sera ici dans moins de deux minutes. J'ai réussi à leur faire croire que je devais vider les poubelles. Passez par le jardin, personne ne vous verra !

Le groupe de Rootrock avança, quatre silhouettes furtives passèrent par le jardin, regardant aux alentours pour éviter de se faire voir. Ils placèrent de façon à regarder partout, Rootrock s’approcha d’Ysevec.

- Le plan à changer, le Capitaine Clausener vient de sortit avec une garde minimum, deux stormtroopers, il serra facile à abattre et je t’ai choisi pour se faire. Tu te montre plein d’optimiste et comme tu l’as dit, le règne du fusil doit finir, s’est en tuant ceux qui ont le contrôle sur les fusils en question que nous pourrons finalement avoir notre liberté. Prend ca.

Rootrock lui donna son fusil blaster E-11.

- Tu vas derrière eux et tu leur tir dans le dos, facile, simple, sans tâche, tu prends la mallette noir et tu vas à se point.

Rootrock lui indiqua un point dans les bas quartiers, là ou les Nausauriens habitait, il pourra éventuellement se faire aider.

- Un gamin des rues viendra te dire ou aller, tu te planque et à aucun moment tu regarde se qu’il y a dans la mallette, nous viendrons te chercher d’ici une semaine, tu reste calme et tu te cache, aucune vague, rien, aucun contact avec qui que se soit, tu reste calme. Cache ton arme et la mallette. Tu fais maintenant, partit du FLN. Nous comptons sur toi.

Rootrock attendit les indications d’Ysevec.

- Dit moi tout se que je dois savoir pour trouver les documents important.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Ysevec avait compris ce que l'on attendait de lui: il devait risquer sa vie pour que la mission réussise. Curieusement, il ne ressentait pas de la peur, encore moin l'envie d'abandonner, tel que d'autres l'auraient eu face à un avenir proche aussi incertain. Seulement la fierté de se battre pour els Nosauriens, de contribuer à la victorie de son peuple. Il était meme fier que Rootrock l'ait désigné pour abattre Clausener. Tandis qu'il s'emparait du blaster E-11 que lui tendait son supérieur, il répondit à ce dernier:

[Ysevec]La Cargaison se retrouve derrière le comptoire, dans un entrepot avec des objets divers. C'est l'un des employés, une humaine brune il me semble, qui en possède les clefs. Il n'y a pas que des humains à l'intérieur: deux esclaves, un neimoidien et un bothan, sont affectés au transport des marchandises. Libérez-les, ils pourraient nous aider.


Puis le Nosaurien s'éloigna du groupe, adressant un regard à son chef, et disparut dans la rue adjascente. Rus le suivait de près, conformément à ses instructions.

Dans les minutes qui suivirent, une série de coups de blasters retentirent dans les Quartiers Nosauriens. Imposible pour Rootrock et ses compagnons de savoir ce qui s'était passé exactement. Les troopers impériaux s'agitèrent en entendant le bruit. Les deux qui montaient la garde devant la porte se précipitèrent vers l'origine des coups de feu, arme au poing, suivit de peu par le droide araignée nain qui abandonnait son poste. Mais tandis que l'on des troopers présent dans le hangar pénétrait à l'intérieur du Quartier des Douanes, cherchant sans doute à calmer les employés, les deux autres se placèrent devant la porte, scrutant les alentours d'un oeil menaçant. Rootrock n'avait plus le choix: il lui fallait maintenant maintenant faire couler le sang.
****



Marchant d'un pas rapide et feutré, l'air déterminé, Ysevec n'avait pas tardé à rejoindre le capitaine Clausener et son escorte. Ces derniers s'appretaient à emprunter une artère isolée du Quartier Nosaurien quand le commando passa à l'attaque. Il leva son blaster et tira trois coups rapides. Pris par surprise, les stormtroopers s'effondrèrent par terre, leur armure blanche teintée de rouge. Mais Ysevec était trop stressé, et le troisième tir n'avait pas fait mouche. Rapide comme l'éclair, le capitaine Clausener se retourna vers son adversaire et dégaina son propre pistolet blaster. Les deux ennemis tirèrent l'un sur l'autre au meme moment. L'officier du BSI s'effondra, touché au front, mais Ysevec poussa un cri de douleur: le tir de blaster de son adversaire lui avait touché une coté, et son sang coulait à flot. Reprenant ses esprits, au prix d'un efort surhumain, Ysevec s'avança vers le cadavre de Clausener et récupéra péniblement la précieuse serviette. C'est à ce moment-là que Rus sortit de l'ombre et s'approcha de son allié. Ysevec lui répondit d'une voix presque éteinte:

[Ysevec]Laisse, j'en ai plus pour longtemps. Prend la serviette et vas-t-en, suis les instructions du chef: je pense que je peux les retarder.


Rus n'eut pas d'autre choix que d'acquiescer et de s'éclipser sans un bruit, touché par le sacrifice de son ami. Le flot de sang sortant de son ventre s'étant calmé, Ysevec se tourna vers l'extrémit de la rue, d'où il entendait les exclamations des troopers impériaux. La haine l'anima, en meme temps que la satisfaction d'avoir fait quelque-chsoe de grand: il remerciait Rootrock de l'avoir mené sur le chemin de la révolte, de lui avoir montré toute la valeur de la lutte pour la liberté. Il était fier de devenir le premier martyr de la résistance Nosaurienne.

Quand ces derniers survinrent, il s'empara des dernières forces qui lui restaient et effectua une roulade vers la droite, tout en tirant à deux reprises sur les nouveaux venus. Les troopers furent tous deux touchés, et ils s'effondrèrent non loin du cadavre de Clausener. En revanche, le pauvre Ysevec n'avait aucune chance contre le droide araignée nain qui arrivait. Il ne s'était pas encore redressé qu'un tir de blaster de la machine de guerre le toucha en pleine tete. Les civils Nosauriens, qui asssistaient à la scène depuis leur fenetres, ne purent refouler leur émotion à cette vision. Mais si la peur et l'abscence d'armes leur empechait de venir mettre en pièce le droide, un sentiment de révolte commençait à les gagner, tandis que la machine s'approchait à pas mécanique de ysevec pour s'assurer que sa victime avait bien succombé.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock prit bonne note de se que lui dit Ysevec, les deux esclaves était un problème pour la mission, si il les libérait, pourrait t’il se sauver et e cacher, sinon, Rootrock devait les emmenés avec lui, il pourrait être utile, mais il restait toujours la possibilité de les laisser là. Tandis qu’il regardait Ysevec s’éloigner, Rootrock se décida, il devait se trouver des alliées, il les laisserait partir et s’il ne pouvait pas, il leur donnerait un point de rendez-vous le lendemain. S’était dénué de stratégie, mais il pourrait se révéler utile et les aider à sortir de cette endroit.

Rootrock entendit les tirs de blaster dans la nuit avec un soulagement, quoi qu’il arrive, il était sûr que soit Ysevec, soit Rus avait récupéré les documents et même si cela avait échoué, Clausener était mort et s’était le point, le petit objectif qui allait l’aider en prendre le dessus. Il avait maintenant un martyr, un homme qui avait tué l’un des oppresseurs de son peuple, Rootrock ne doutait pas que la population nausaurienne allait maintenant le suivre ou qu’il aille. Il lui faudra penser prendre des armes en grandes quantité pour équiper des milices, car la population allait certainement l’aidé maintenant.

Il chassa néanmoins la joie qu’il ressentait et enfoui au plus profond de sa tête l’objectif qu’était Clausener et tout se qui en découlait, un bon chef militaire devait se concentrer sur l’objectif présent et non les autres. Rootrock fit quelque signe à ses trois comparses. Deux blaster visèrent l’un des stormtroopers, tandis que le troisième blaster visa le deuxième trooper, Rootrock dégaina ses deux DC-15s et visa le deuxième. Il s’assura que chacun est une ligne de tir dégagé, il ne fallait pas rater sous aucun prétexte.

Ainsi, chaque troopers se retrouvèrent visé par deux hommes, assurant ainsi qu’ils allaient être tué rapidement et sans bavure, la rapidité était la clé dans se type de mission, d’un léger sifflement, comme seul les Nausauriens pouvaient les faires, Rootrock indiqua le moment de tirer. Les traits fusèrent…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum