Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

3 participants

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 Empty[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rappel du premier message :

[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour se levait, du moins, cela était le cas pour la planète, mais pour Rootrock et ses Forces Militaires, sans n'était qu'un nouveau, du moins, un jour spécial...


Rootrock se trouvait dans la salle de commandement du Hangar, le centre névralgique des Forces Militaire de Nouvelle-Plympto, du moins, se qu’il en restait, cinq Nosauriens se trouvaient devant lui, les autres, environs une dizaine, se trouvait en faction dans les dernières galeries encore debout, pour éviter toute surprise. Le Commandant Rootrock regardait les cinq Nosauriens se trouvant devant lui, une lumière pouvant s’éteindre n’importe quand se trouvait au-dessus de lui. Se n’était pas des soldats, des civiles qui suivaient les mêmes idéaux que Rootrock ou qui considérait Rootrock comme l’espoir et un survivant et voulait mourir pour lui. Aucun entrainement militaire, rien, rien qui pourrait servir aux idéaux et à la survie de Nouvelle-Plympto, sa libération, encore bien loin. Mais un avantage était devant les yeux du Commandant, l’Empire ne savait pas et les cinq Nosauriens devant lui, ne représentaient rien pour l’Empire, le meilleur moyen pour trouver des combattants, des effectifs pour ses Forces.

Kai, dans l’armure de son parent mort, fixait intensément les cinq Nosauriens, ils le regardaient tous aussi intensément, parfait, ils étaient prêt et ferrait tout pour lui ou du moins, se qu’il représentait. Avec la lumière faible, les six Nosauriens ressemblait à des ombres ou des conpsirateurs, se qu’ils étaient d’ailleurs, la voix forte et exigeant le respect de Rootrock se fit entendre.

- Vous allez partir à la fin de cet entretien, nous sommes bien peu et nous avons besoin d’effectif et de matériel, votre mission sera de partir vers la capitale, mais aussi les principales villes de notre planète. Trouvez toute personne intéressé par nos idéaux, des Nosauriens détestant les Impériaux, détestant les Humains, regarder dans les quartiers ou sont concentré les plus pauvres, mais aussi les quartiers des familles à moyen revenues. Ils sont exploité et voudront certainement nous rejoindre, ceux ayant perdu des membres de leur famille à cause de l’Empire sont aussi ciblé.

Vous devrez établir un réseau de recrutement, faites en sorte que ceux que vous contacterez et qui recruteront pour vous ne vous reconnaisse pas. Si l'un d'eux est pris, rien ne doit remonter à vous...

Rootrock se tut un moment, laissant les cinq agents recruteurs s’imprégner de leur prochain rôle, ils étaient la base des forces que Rootrock bâtissait, sans recrutement, rien ne pourrait être bâti et la Rébellion était vouée à l’échec…

- Le deuxième volet, votre deuxième objectif, est de trouver des liquidités, des personnes riches pouvant nous rejoindre ou du moins, qui pourront nous aider financièrement. Vous devrez aussi trouver de l’équipement, vous n’ignorez pas se dont nous avons besoin, arme, munition, mais aussi, des vivres, de l’équipement, des pièces électronique, mais surtout, les moyens énergétiques pour faire fonctionner cette base. Aller voir les spatioports des villes ou vous serez, des contrebandiers ou des criminels si trouveront certainement et pourront nous aider, des contacts avec eux pourrait même nous aider à trouver des contacts à l’extérieur de la planète.

Le Commandant avait fini les objectifs, ils étaient tant de parler des bases de cette mission.

- Si vous êtes capturé, vous ne recevrez aucune aide, je ne peux me permettre de vous aider, si vous êtes capturé, pensé à se que vous croyez et ne parlez pas, le secret doit être gardé. Ne parlez pas de nos forces lors de vos recrutements. Parlez seulement de cet endroit.

Rootrock étendit une carte sur une table entre eux, il montrait un une clairière, du moins, elle l’avait déjà été, s’était en fait, l’endroit ou se trouvait les portes du Hangar, maintenant recouvert d’une petite forêt d’arbre. Difficile à distingué à partir des airs, mais au niveau du sol, s’était l’endroit parfait pour une réunion de plusieurs personne.

- Cette endroit sera surveillé et tout nouveau venu devra s’assoir à cette endroit, j’irais les voir. Des questions?

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Les troopers impériaux étaient des soldats acomplis, mais l'attaque surprise de Rootrock et de sa troupe ne leur laissa aucune chance. Tous deux furent abbatus avant d'avoir pu lever leurs armes. Satisfaits de cette victoire facile, quelques Nosauriens s'approchèrent de la porte pour l'ouvrir.

Cependant, ces nouveaux tirs de blasters avaient alarmés les humains encore présents dans le Quartiers des Douanes. Le lieutenant impérial en charge des douanes se lmeva de son bureau et se saisit de son pistolet blaster, tandis que le trooper qui était rentré dans le batiment s'abritait derrière un bureau renversé et scrutait la porte, pret à tirer sur les nouveaux venus. Quand aux employés, la plupart se couchèrent à terre, sous les tables ou derrière des bureaux, saisi par l'effroi. Parmi eux, la secrétaire humaine qui possédait les clefs de l'entrepot et les deux esclaves non-humains, le Neimoidien et le Bothan.

Les derniers défenseurs du quartiers des douanes attendaient donc de pied ferme l'assaut. Ils étaient peu nombreux. Mais leur position était avantageuse: Rootrock devait s'attendre à de nouvelles pertes.


L'un des maquisards sortis de sa cachette leva son blaster et s'adressa à Rootrock, tout en regardant d'un oeil suspect la rue:

[Kon]Chef, on y va ?

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock regarda les maquisards qui l’entourait, tous de vaillant combattant qui était prêt à donner leur vie pour la libération de Nouvelle-Plympto, un sourire s’afficha sur le visage de Rootrock.

- S’est toujours dans des moments comme ca qu’on n’a aucune grenade sous la main, vous êtes prêt à une entrée à l’ancienne?

Les Maquisard acquiescèrent, Rootrock était fière de ses soldats, le FLN n’était pas dépaysé. Il pointa les deux cadavres de trooper.

- On a dès bouclier tout fait les gars.

Les Maquisards se regardèrent, croyant leur chef fou, jusqu'à se qu’ils voient ou voulait en venir Rootrock, leur visage trouvèrent le même sourire que leur chef.

- Prêt?

Deux des maquisards prirent chacun un cadavre et les levèrent pour les utiliser comme bouclier, Rootrock et le dernier maquisard se placèrent de chaque côté du cadre de porte pour donner un soutien. D’un même mouvement la porte fut ouverte par Rootrock, des tirs fusèrent de l’intérieur et les deux cadavres de trooper avancèrent, la rapidité était encore de mise. L'un des maquisards lanca un cri de guerre en avanca. Les deux maquisards devaient trouver des endroits ou se cacher, puisque les armures de trooper, même si elle était résistante, n’allait pas ternir longtemps face à un tir soutenue. Rootrock tira quelque coup de DC-15s vers le bureau de l’officier, regardant du même coup la salle et essayant d’identifier quelque chose qui pourrait l’aider. Les maquisards portant les cadavres utilisaient les armes qui étaient encore en bandoulière des cadavres pour riposter.


HJ. : Comme indiquer, j’aimerais savoir se que vois Rootrock durant le cours laps de temps qu’il regarde dans la pièce.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Après avoir traversé sous feu nourri un petit couloir d'entrée de quatre mètres, nos maquisards se trouvaient à présents dans la salle de réception du quartier des douanes. il s'agissais d'une pièce de 20 mètre carré environ, ceinturée de postes d'ordinateurs et de plantes à fleurs. La plupart des bureaux avaient été renversés, et derrière l'un d'eux, disposé à gauche de la salle, se tenait abrité le trooper impérial. Seul son casque et son blaster dépassaient de son abri, et il arrosait d'un feu nourri les nouveaux venus. A l'extrémité droite de la salle, une porte ouvrait sur un escalier, qui devait mener vers le deuxième étage. Le lieutenant impérial s'y tenait embusqué, protégé par le mur. Lui aussi avait dégainé son blaster, et tirait à volonté sur les Nosauriens.

Ainsi les deux impériaux, barricadés des deux cotés de la Salle, genaient considérableemnt l'avancée des maquisards. Leurs tirs croisés pouvaient se révéler très meurtrier, comme Rootrock eut rapidement l'occasion de le constater. Reikjik, protégé par le corps d'un des gardes, s'étant concentré sur le trooper embusqué derrirèe le bureau, avait négligé son coté droit. Tout en arrosant d'un feu nourri son adversaire, il s'adressa à Rootrock:

[Reikjik]Chef, on va pas résister longtemps à couvert ! On pourrait s'abriter derrière ces ordinateurs ou...



Le malheureux n'eut pas le temps de finir sa phrase: un tir de blaster venant de l'officier impérial embusqué du coté droit le toucha au flanc. Le Nosauriens ne put retenir un cri, puis s'effondra comme une masse pour le sol avec sa protection humaine. Au coeur de l'action, il était impossible de savoir si il était mort ou tout simplement gravement blessé.

Kon surgit aussitot de la porte d'entrée et tira tel un fou sur le lieutenant embusqué. L'un des tirs de blasters lui effleura la main, et l'impérial poussa un cri de rage avant de se retirer dans l'escalier, le temps de soulager sa blessure. Kon profita de cet intervalle de temps précieux pour glisser à l'adresse de Rootrock, tout en récupérant le cadavre du garde derrière lequel se protégeait Reikjik:

[Kon]Chef, abritons-nous derrière ce bureau renversé à notre droite. Il faut tenir, les autres arrivent !


En effet, deux Nosauriens supplémentaires, meéns par Talaan Krast, franchissaient en ce moment meme la porte d'entrée. Celui qui accompagnait Talaan était issu de milieux modestes: il s'agissait d'un humble bucheron qui, ému par le spectacle de la mort de Ysevec, avait décidé de rejoindre la petite troupe. il s'était armé de l'un des blasters abandonné par els impériaux morts.

En plus des soldats impériaux et des Nosauriens, cinq humains en tenue de ville, deux femmes et trois hommes, se tenaient dans la pièce. Il s'agissaient des employés qui n'avaient pas eu le temps de se réfugier au deuxième étage. Tous se tenaient cachés derrière un ordinateur ou un bureau, figés par la terreur, attendant la première occasion qui se présenterait pour fuir. Parmi eux se trouvait la secrétaire seule capable d'ouvrir le coffre-fort, réfugiée derrière une plante à proximité de l'excalier.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Un véritable bordel, voila se qu’était une rentré dans une pièce sans avoir dégagé préalablement avec une grenade, de toute façon, une grenade lancé dans cette endroit exigu aurait fait plus de mal que de bien. Les tirs fusaient des deux côtés de la salle, dans le feu de l’action, Rootrock distingua la position des deux impériaux, qu’il soit des deux côtés de la salle le gênait considérablement. Il put même apercevoir l’humaine qui possédait les moyens d’ouvrir le coffre-fort. Il fut dérangé par les paroles de Reikjik, jusqu'à se qu’un tir vienne l’arrêté dans sa phrase, le corps du maquisard semblait tombé au ralentie pour Rootrock.

[Kon]Chef, abritons-nous derrière ce bureau renversé à notre droite. Il faut tenir, les autres arrivent !

Les Paroles de Kon ne tombèrent pas dans les oreilles d’un sourd, rapidement, tout le talent militaire de Rootrock prit le dessus sur l’instinct. Il agrippa le corps de Reikjik et le traina derrière un bureau, Kon le rejoignit bien assez vite, les corps des Impériaux morts fumaient et étaient méconnaissable, l’odeur de la chair brulé flottait dans l’air, quelque civil semblait mal le prendre d’ailleurs. Rengainant ses deux armes, Rootrock vérifia rapidement Reikjik, Kon s’occupait de maintenir un tir sur l’Impérial, la blessure était atroce à voir, normal pour une blessure de se type, la chair était brulé et le sang coulait à flot. Rootrock déchira des bouts de sa tunique pour venir en placé sur la blessure, il s’adressa en même temps à Reikjik.

- Est-ce que t’ai conscient? Reikjik, répond, on n’a besoin de toi…

Rootrock n’avait pas le temps de faire grand-chose pour Reikjik, si il restait inconscient, il deviendrait un boulet pour le groupe, un maillon faible, mais si il était capable de se relever et de suivre le groupe sans trop les déranger, il n’allait pas l’abandonner.

- Kon, reste ici et surveille Reikjik, si il est capable donne lui une arme, pour qu’il t’aide, je vais aller chercher l’humaine et trouver les clés ainsi que l’endroit indiquer avec un autre, je vais te laisser des gars. On va aller prendre l’escalier du même coup, et je vais y laisser un gars, sa va libérer un point de tir, surveille l’entrée, s’est notre sortit, à moins qu’on trouve d’autre chose.

Rootrock vit Talaan arrivé par l’entrée, accompagné d’un autre Nausaurien qu’il n’avait jamais vu, probablement un civil qui avait décidé de les aider. Rootrock leur fit signe de se réfugier derrière un autre bureau renverser, celui qui était le plus prêt de l’escalier et donc, de la femme, mais aussi de l’officier. Pour venir les rejoindre, Root empoigna l’un des hommes par terre pour s’en servir de bouclier, il visait les Impériaux, mais un humain de moins ne lui ferait pas de cas de conscience. Arrivé ou le bureau, Root lâche l’humain, ne vérifiant même pas si s’était un cadavre qu’il tenait durant tout le trajet.

- Talaan, tu viens avec moi, ainsi que ton compagnon, on va pousser se bureau pour rester abriter derrière, notre cible est prêt de l’escalier, l’humaine prêt de la plante, malheureusement, un officier impérial se trouvait embusquer ou l’escalier voila quelque seconde, faudra faire attention. Lorsque vous êtes prêt.

Le plan de Rootrock était simple, pousser le bureau derrière lequel ils étaient réfugier pour parvenir jusqu'à l’escalier ou du moins, le plus prêt possible. Prendre position ou l’escalier et tuer l’officier, tout en prenant l’humaine, du même mouvement, Root espérait flanquer le Trooper. D’un commun accord les trois Nausauriens poussèrent le bureau, le laissant glisser sur le plancher lisse et propre qu’affectionnait les Impériaux, rien de mieux. Talaan gardait son arme prête et regardait dans la direction du Trooper, attendant d’avoir une cible dégager, Trooper qui était arrosé par les tirs de Kon et en espérant, de Reikjik. Root gardait un pistolet prêt et fixait l’escalier, l’officier ne devait pas les prendre par suprise, d’autant plus qu’il voulait garder un œil sur se que dépendait cette petite bataille, une humaine…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le groupe formé par Rootrock, Talaan et le nouveau venu avançait prudemment vers l'escalier. Toutefois, contrairement à ce qu'ils craignaient, l'officier impérial ne se présenta pas. Alors qu'ils était assez approche de l'escalier, Rootrock put meme constater que son adversaire avait quitté les lieux ! Sa blessure semblait etre plus grave qu'il n'y paraissait, car du sang perlait sur les marches des escaliers. Le lieutenant avait du analyser que le combat était perdu d'avance, et il s'était retiré au second étage pour préparer sa nouvelle attaque. Les Nosauriens devraient redoubler de prudence, sachant qu'un adversaire invisible se tenait rpet à frapper.

Entretemps, les Nosauriens abrités par le bureau s'étaient bien approchés de la barricade du trooper impérial. Ce dernier, trop occupé par sa fusillade avec Kon, ne vit pas approcher la menace. Le nouveau Nosaurien sembla hésiter quelques instands, puis leva son blaster vers l'impérial embusqué. Deux détonations retentirent. L'un des tirs de blasters s'en alla briser une vitre, mais un autre toucha le trooper au coeur. L'Humain s'effondra par terre, et la fusillade cessa aussitot. Un silence de mort succéda aux rafales des blasters.

La Salle de Réceptions était dans un état lamentable. Les murs avaient été noircis par les tirs de blasters, les vitres brisées, les ordinateur presque tous détruits, les bureaux renversés, les archives éparpillées à meme le sol. Un léger rale se fit entendre: c'était celui de l'humain prit comme bouclier par Rootrock, blessé au ventre. Kon se leva de son abri, et s'avança vers son chef. Au passage, il salua d'un bref signe de tete le cadavre du trooper impérial. Kon avait beau détester tous les humains, en tant que soldat, il avait du respect pour les ennemis courageux. Laché par son acolyte, ce trooper avait pourtant tenu à un contre quatre contre les envahisseurs.

Le militaire Nosaurien s'adressa à Rootrock:

[Kon]Chef, on ne devrait pas trainer, maintenant. La distraction de Ysevec ne pourra pas tenir éternellement, et il reste toujours ce vers de terre réfugié au second étage. Il faut aussi s'occuper de Reikjik.


Effectivement, le Nosaurien avait survécu au tir de blaster. Sa blessure, quoique sérieuse, lui donnait une chance de survie. Kon lui avait déjà fait un bandage de fortune.

Quelques employés Humains sortaient maintenant de leur cachette, et regardaient d'un air anxieux ceux qui pouvaient les exécuter à tout moment. Un droide de type R2 traversait la salle, poussant des "bips" effrayés. La secrétaire caché derrière la plante avait très vite compris que les Nosauriens s'intéressaient à elle. C'étaient une jeune femme d'environ trente ans, d'origine corrélienne. La peur d'etre prise comme otage l'avait paralysée. Mais en voyant le cadavre du trooper et le bouclier humain qui agonisait à meme le sol, la colère la saisit, ainsi qu'une once de courage. Elle leva un regard froid vers Rootrock et sa troupe, et cracha en basic:

[Secrétaire]Allez-y, tuez-moi. Tuez-nous. Vous etes des terroristes et des assassins, vous ne savez rien faire d'autre.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le plan avait plutôt bien fonctionné, le Trooper était mort, se qui donnait le contrôle de la salle principale aux Maquisards du FLN, malheureusement, le lieutenant n’était plus à son poste. Réaction typiquement du gradé Impérial lorsque la partie était perdue d’avance, il préférait se sauver plutôt que d’affronter une mort qu’il avait choisi en devenant militaire. L'endroit était dans un désordre monumentale, les cadavres, le râle des blessé et les traces de tir prouvait bien se qui s'était passé ici, au moins, les Impériaux seront qu'il ne faut pas prendre à la légère le FLN. Root laissa tout de même Talaan près de l’escalier pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il fit un léger signe de tête au nouveau venue, il les avait grandement aidé, mais maintenant, il était temps de s’occuper de la secrétaire. Celle-ci semblait peu coopérant d’ailleurs.

[Secrétaire]Allez-y, tuez-moi. Tuez-nous. Vous êtes des terroristes et des assassins, vous ne savez rien faire d'autre.

Rootrock rit aux paroles de la secrétaire.

- Des terroristes et des assassins, pas vraiment, je vous rappelle que se sont les humains qui sont venues s’installer ici et que s’est vote cher Empire qui utilise les Nausauriens comme esclave. Vous ne faites que récolter se que vous semez, mais nous ne sommes pas ici pour cela.

Rootrock la pointa de l’un de ses DC-15s.

- Vous allez gentiment aller ouvrir le coffre et ne faites pas l’ignorante, je sais parfaitement que vous avez les clés sur vous…

Root s’avança vers elle.

- Suivez moi, mes collègues vont surveiller l’endroit, en même temps, indique nous ou se trouve les deux esclaves que vous garder ici, un Bothan et un Neimoidien…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Le commandant Nosaurien se montrait froid, menaçant. La secrétaire n'était pas idiote, elle comprit vite qu'il serait dangereux de résister, ou de vouloir jouer un double jeu.

[Secrétaire]Les esclaves ? La dernière fois que je les ai vu, le Neimoidien était assigné au sous-sol et le Bothan nettoyait le carrelage au second étage.


Elle marqua une pause, jaugeant du regard ceux qui la menaçait. Puis elle continua.

[Secrétaire]Je vois de quoi vous parlez. Je peux vous y mener.


Malgré son apparente docilité, c'est la mort dans l'ame que l'Humaine se redressa et conduisit les Nosauriens à travers le couloir de gauche. Seul Talaan resta pour veiller sur l'escalier et secourir Reikjik. Elle avait honte de trahir ainsi la cause de l'Empire, mais en plus de sa prorpe vie, elle espérait sauver celle es autres employés.

En cours de route, les Nosauriens croisèrent la route d'un autre employé terrorisé qui alla se réfugier dans la Salle de Réceptions. Enfin, le groupe parvint au-devant d'une porte blindée nécessitant un code pour l'ouverture. En dehors du lieutenant commandant des Douanes, qui restait introuvable, elle était la seule à connaitre le code d'accès. La jeune femme tapa rapidement un code de chiffre et de lettres sur le clavier, et bientot, la porte blindée s'ouvrit, révélant une pièce entièrement popngée dans l'ombre. Toujours sous la menace des armes, elle alluma la petite pièce et dénicha, parmi la liste de documents amassés là, un dossier de quatre ou cinq page reliées.

[Secrétaire]Voilà, Tout y est. A l'exeption il me semble des trois dernières pages: le capitaine Clausener est venu les récupérer il y a un quart d'heure.


C'est à ce moment-là que le bruit d'une explosion résonna dans le batiment. La voix de Talaan résonna depuis la Salle de Réceptions:

[Talaan]Chef venez vite, on a un gros problème !


Effectivement, le problème était de taille. Le droide araignée nain qui avait tué Ysevec était revenu, conformément à ce pourquoi il avait été programmé, patrouiller autour du Quartier des Douanes. Mais malgré sa programmation robotique, le droide n'était pas un idiot. Lorsque ses yeux mécaniques avaient repérés les murs noircis par les tirs de blasters, les cadavres des deux troopers et la porte d'entrée grande ouverte, il avait rapidement compris que quelque-chose ne tournait pas. Ses scanners infra-rouges, en repérant des individus non identifiés et armés, avaient confirmé ses craintes. Dès lors, le droide arrosait de son canon laser les zones du batiment où son scanner repérait des Nosauriens. Talaan était sa première cible.

Ayant mis Reikjik à l'abri, le Nosaurien résistait tant bien que mal à son agresseur depuis les fenetres. Néanmoins, la cuirasse métallique du droide le protégeait entièrement des tirs de blasters, à l'exeption notable de ses yeux et de son antenne. A moins de disposer d'armes lourdes telles que les grenades ou le lance-roquettes, les Nosauriens devraient utiliser la ruse pour en finir une bonne fois pour toutes avec le droide araignée nain.

Cependant, face à cette intervention inopinée, la secrétaire humaine avait décidé de saisir sa chance. Bousculant le nouveau Nosaurien, elle s'élança dans les couloirs, le dossier sous els bras. sans doute espérait-elle gagner les sous-sols pour s'y barricader, ou alors se réfugier au second étage, là où elle pourrait compter sur l'aide du lieutenant impérial.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Finalement, il avait se qu’il était venue chercher, les documents étaient tout proche, Root s’apprêta à les prendre lorsqu’une explosion secoua le bâtiment. La voix de Talaan résonna, peu après, depuis la Salle de Réceptions:

[Talaan]Chef venez vite, on a un gros problème !

Le gros problème était facile à connaitre, le temps leur avait manqué, le Droïde Araignée était revenue, il pouvait être détruit, même avec des blaster, Rootrock avait vu le peu de Droïde Araigné Nain se faire détruire par des soldats clones, lors de la bataille de Nouvelle-Plympto. Se n’était pas chose aisé, mais les probabilités de réussir était là, malgré que le plus efficace était encore les grenades ou un lance-roquette. Décidément, tout jouait contre lui et Root soupira profondément, intérieurement, lorsqu’il vit la secrétaire profiter du moment d’inattention pour se sauver. Pourquoi fallait-il que tout le monde veuille jouer les héros alors qu’il savait pertinemment que tout allait finir dans un bain de sang. D’une voix froide et menaçante ou l’impatience pointait, Rootrock s’adressa à la secrétaire qui s’enfuyait.

- Revenez tout de suite, vous sauvez ne fera que précipiter la mort de vos collègues, puisque seule cela semble pouvoir vous résonnez…

Il devait agir vite.

- Kon, prend un sac et remplit-le de tout les documents que tu pourras prendre, sait-on jamais, ne tarde pas néanmoins et va rejoindre Talaan.

Rootrock s’adressa d’une voix forte à Talaan.

- Vise les photorécepteurs et les pattes, utilise les humains comme bouclier, le Droïde est programmer pour tuer toute menace, sauf les employé.

D’une voix faible, Root ne s’adressa qu’à lui.

- Enfin, j’espère…

Rootrock se tourna vers le nouveau.

- Avec moi, cela m’étonnerait que tu sois aussi bon tireur de loin que dans une salle…

Rootrock commença à s’engager dans les couloirs, suivi d’un autre Maquisard, arme au poing pour suivre et trouver la secrétaire, l’endroit qu’elle choisirait pour se réfugier allait décider qu’elle était l’esclave sauver, Root n’avait plus le temps et le fait que les deux esclaves ne soient pas venues à leur rencontre était navrant.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
La secrétaire n'avait pas entendu l'avertissement de Rootrock, le son de la bataille couvrant les paroles de ce dernier. Et quand bien meme elle les aurait entendu, sa réaction serait resté la meme: elle ne faisait aucune confiance aux créatures fourbes qu'étaient pour elles les Nosauriens, rien ne pouvait les empecher d'exécuter tout le monde au final.
L'Humaine était presque parvenue au pied des escaliers quand une jambe surgit d'une pièce adjacente et se plaça sur sa route. Cet adroit croche-patte fit trébucher la jeune femme, et sa tete heurta violemment le mur. Un peu de sang coulait de son front: elle ne se relèverait plus jamais.

Le coupable du croche-pied sortit bientot au jour: il s'agissait d'un Bothan de forte constitution et au regard fier, malgré ses vetements d'esclaves.

Spoiler :


Derrière lui venait un autre esclave, plus discret. C'était un neimoidien dans la force de l'age, dont le regard apeuré confirmait qu'il n'avait jamais vu de combats de sa vie.

Spoiler :


Pourtant, ce visage n'était pas inconnu de Rootrock. Le Nosaurien pouvait reconnaitre Math Lektos, le légat de la Fédération du Commerce qui avait convaincu les habitants de Nouvelle-Plymto, a force de promesse et d'argent, de rallier la jeune CSI. Peu avant son départ, Lektos avait promis des renforts considérables en droides de combat, assurant que les séparatistes n'abandonneraient jamais leurs alliés Nosauriens. Ces renforts n'étaient jamais arrivés. Voir un quelqun de puissant comme Lektos réduit au statut d'esclave pouvait paraitre surprenant.

Quoi qu'il en soit, ces deux esclaves venaient de rendre un fier service à Rootrock: en stoppant la secrétaire qui s'enfuyait, ils lui avaient fait gagner un temps précieux. S'il n'avaient pu venir plus tot à la rencontre des Nosauriens, c'est parce que la notion du temps de ces derniers avait été modifiée au coeur de la bataille. En réalité, il ne s'était écoulé que quelques minutes depuis leur entrée dans le Quartier des Douanes.

Le Bothan ramassa les feuilles éparpillées du dossier, et les tendit à Rootrock. La curiosité étant l'apanage de son espèce, il mourait d'envie de connaitre le contenu des dossier. Mais il croyait prudent de ne pas contrarier son sauveur.

[Bothan]Bonjour, monsieurs. Mon nom est Losk Bay'Leta, et je crois que ceci vous appartient.


***



De son coté, Talaan luttait toujours contre le droide araignée nain. Une blessure au bras, causée par les éclats de verre des vitres, le faisait souffrir, mais il parvenait encore à utiliser son blaster. Suivant les conseils de son chef, il essaya de viser les photorécepteurs du droide araignée nain. Trois fois il essaya d'y parvenir. Trois fois il échoua, sa cible étant trop éloignée. Néanmoins, la quatrième se révéla la bonne: le tir du blaster DC-15 perfora l'un des yeux du droide. Des gerbes d'étincelels jaillirent de l'oeil brisé et le droide cessa un instand de tirer pour éviter un court-circuit. Il parvint à surmonter sa blessure et continua de tirer vers Talaan. Cependant, ses tirs se révélaient désormais nettement moin précis, la plupart partaient à plusieurs mètres du Nosaurien. Un second tir de blaster bien ajusté toucha une des pattes du droide, qui se vit contraint de boiter tout en s'avançant vers le batiment. Talaan ne cacha pas un sourire victorieux, et s'empara d'un employé resté là par mégarde pour s'en servir comme bouclier humain. Il se dirigea vers le couloir, décidé à s'approcher de sa cible.

Hélas, il avait négligé une nouvelle menace. Tandis qu'il se rapprochait du couloir d'entrée avec son bouclier humain, une ombre parut derrière lui. L'officier impérial semblait bien affaibli: le tir de Kon avait atteint une veine, il se vidait de son sang. Néanmoins, il ne voulait pas mourir sans emporter ses ennemis avec lui. Abandonnant son blaster, le lieutenant s'était arraché ses galons pour s'en faire un rudimentaire, mais redoutable poignard. Le regard chargé par la haine, il sauta sur Talaan en clamant:

[Lieutenant]Crève, lézard puant !


Les deux adversaires roulèrent sur le sol, et un véritable pugilat s'ensuivit. L'impérial était à bout de forces, mais Talaan avait été pris par surprise, et les récents combats l'avaient également fatigué. Il ne put éviter un coup de poignard qui lui lacéra la joue droite, mais y répondit par un vigoureux coup de poing qui déstabilisa son adversaire. Toutefois, ce dernier ne lacha pas prise, et le combat continua, tandis que l'employé servant de bouclier humain s'enfuyait par une fenetre brisée.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
L’humaine s’enfuyait avec l’énergie du désespoir, l’Empire avait fait en sorte de créer des humains xénophobes et l’humaine n’allait jamais l’aider pour rien au monde, pour elle, les Nosauriens devaient être une race barbare…

Root espérait pouvoir la rattraper avant qu’elle n’atteigne l’officier Impérial, celui-ci pouvait l’aider et donner du fil à retorde aux Maquisards. Qu’elle ne fut pas sa surprise de voir la jeune femme tomber à cause d’un croche-pied, bien vite le responsable se montra, un Bothan suivit d’un Neimodien, finalement, cette mission reprenait de l’aplomb. Le Bothan ramassa les papiers laissé par terre par la secrétaire et les tendis à Root.

[Bothan]Bonjour, messieurs. Mon nom est Losk Bay'Leta, et je crois que ceci vous appartient.

- Effectivement et je crois que vous venez de tomber sur la seul façon de finir vos jours autres qu’en esclave.

Il prit les documents des mains du Bothan et se tourna vers le Neimodien. Rootrock crut reconnaitre le Neimodien, oui, s’était bien lui, Math Lektos, le légat de la Fédération du Commerce qui avait convaincu les Nosauriens à rejoindre la CSI.

- Et bien, Lektos, je n’aurais jamais crut vous revoir un jour, vous vous souvenez plus de moi? Rootrock, Général Rootrock lorsque vous m’avez connu.

Kai savait parfaitement qu’il n’était pas son oncle, mais il croyait bien de faire croire que le Général Rootrock, défenseur de Nouvelle-Plympto, était toujours en vie, s’était un espoir pour le peuple et puis, avec sa ressemblance frappante avec son oncle, tout était pour le mieux. Les yeux du Neimodiens s’agrandir, il semblait lui aussi s’étonner de le voir en vie et commençait à bredouiller quelque mot.

- Laisser tomber, Lektos, vous ne pouvez rien dire, se qui est arrivé durant la Guerre des Clones fait partit du passé, vous venez avec nous et si vous le souhaitez, nous tenterons de vous ramenez sur votre planète, vous aussi Losk, si vous le souhaitez. Pour l’instant, il faut sortir de cet endroit, vous n’avez qu’à prendre une arme sur l’un des trooper mort, Losk, tant qu’à vous, Lektos, suivez-nous si vous tenez à la vie et ne nous gênez pas.

Rootrock se tourna vers le nouveau Nosaurien qui l’avait rejoint.

- Conduit les dans la salle ou se trouve Reikjik et Talaan, je vais chercher Kon, nous partons dès que je reviens avec Kon, débarrassez-nous du Droïde Araigné pendant se temps.

Rootrock emprunta le chemin en sens inverse pour aller chercher Kon qui remplissait un sac avec bandoulière de tous les documents qu’il pouvait trouver.

- Viens Kon, il est temps de partir, les deux esclaves sont avec nous, et j’ai les documents, donne moi, le sac.

Kon lui tendit le sac remplit de toute sorte de document, Rootrock allait avoir une lourde de tâche en rentrant à la base, éplucher tout les documents qui se trouvait dans se sac allait lui prendre du temps. Il rajouta celui prit à la secrétaire et suivit de Kon, allât rejoindre les autres pour la phase finale de la mission, en espérant qu’aucune autre surprise allait survenir…

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Les deux esclaves avaient décidé de suivre leurs sauveurs. Ils ne conaissaient pas la planète Nouvelle Plymto en dehiors des Quartiers impériaux, comment pourraient-ils retourner sur leurs mondes seuls ? Surtout, Losk avait déjà une idée en tete. Avant de se faire capturer, le Bothan comptait parmi les officiers du général Key-Balya, et conaissait l'existence de l'Alliance rebelle. Meme si il se doutait que els Nosauriens acceptent de rejoindre le mouvement, il souhaitait au moins évoquer le sujet avec le célèbre général Rootrock. En de nombreux points, les opionions des dissidents à l'Empire divergeaient. Mais ils devaient s'allier pour faire face à cette terrible menace qui les oppressait tous. Quoi qu'il en soit, Losk ne pouvait s'empecher d'admirer la bravour et l'efficacité de ces guerriers qui se battaient pour leur liberté.

Conformément aux ordres de Rootrock, le nouveau Nosaurien se dirigea vers l'entrée. Dans le coeur de l'action, il n'avait pas eu le temps de révéler son nom aux autres: Boorks Nadjavel. Le bucheron se demandait encore comment il avait pu soudainement abandonner sa petite vie paisible pour se battre aux cotés de résistants rencontré par hasard. Mais aussitot la réponse s'imposait à son esprit: il lui fallait se battre contre la "bete" impériale, qui oprimait son peuple depuis trop longtemps. Il ne pouvait pas mener sa petite vie tranquille alors que ses frères souffraient partout autour de lui. Non, fermer ainsi ux n'était pas acceptable pour un Nosaurien.

Lorsque Boorks parvint au-devant de Talaan, ce fut pour constater le duel féroce qui l'opposait à l'officer impérial. Le bucheron n'était devenu guerrier que depuis quelques minutes. Il dut rassembler son sang-froid avant de lever son blaster et, d'un tir rapide, abattre le lieutenant déchainé. Ce dernier s'effondra sans un bruit face contre terre: il était désormais en paix, libéré de sa colère. Talaan se leva à son tour, et, après avoir remercié son ami du regard, il ajouta:


-Prend un de ces cadavres pour bouclier et sors avec moi: il faut en finir !

Le bucheron obtempéra, et bientot talaan ouvrit d'un puissant coup de pied la porte d'entrée du Quartier des Douanes. Tout en criblant le droide araignée nain de tirs de blasters, les deux Nosauriens se déplacèrent dans deux direction opposée de manière à encercler leur adversaire. Malgré ses nombreuses blessures, le droide continuait à se battre. Mais ses tirs partaient dans des directions opposées, et le piège se refermait peu à peu sur lui. Lorsqu'il fut parvenu à moin de cinq mètres du droide, talan fit un signe à Boorks et les deux Nosauriens arrosèrent le droide de tirs de blasters. sa cuirasse se perfora en de nombreux endroits, une autre de ses pattes s'effondra. Comprenant qu'elle était perdue, la machine de guerre activa un processus intégré à so programme: l'autodestruction. Une violente explosion retentit, propulsant les deux Nosauriens à plusieurs mètre. Heureusement, aucun d'eux n'avait été tué.

De son coté, Kon obtempéra sans un mot à son supérieur. Il le suivit en emportant dans un sac tous les dossiers divers qu'il avait pu ramasser au passage. Les Nosauriens et les esclaves libérés purent rejoindre leurs camarades dehors, et constater la destruction du droide araignée nain. Mais à présent, il leur fallait fuir au plus vite. nombre de patrouilles impériales avaient du etre alarmés par les tirs de blatsers en provenance du batiment des douanes, et fondraient de totues parts tels des chiens de gardes affamés.


***


Quoi qu'il en soit, la mission était un succès sur tous les plans. En plus d'avoir récupérer les précieux documents relatifs à cette mystérieuse cargaison, les Nosauriens avaient infligées de lourdes pertes à l'Empire. Ils avaient abbatu deux officiers (dont le sinistre capitaine Clausener), sept soldats et un droide araignée nain. On notait la morts de trois employés des douanes, dont la fameuse secrétaire; mais il s'agissait de "dommages collatéraux" inévitables dans toute opération commando. Cerise sur le gateau: un nouveau maquisard motivé, Boorks, semblait pret à prendre la place du malheureux Ysevec. Ysevec... le souvenir du Nosaurien qui s'était sacrifié pour sa patrie et pour la librerté de son peuple demeurait intact dans l'esprit de ses camarades. Très tot, la nouvelle de sa mort héroique commencerait à circuler dans toutes les couches de la population Nosaurienne, et les impériaux eux-emmes en trembleraient.

Mais alors que le groupe se préparait à se disperser telles des ombres dans la ville, le légat Lektos s'interrogeait. Malgré le caractère arrogant et sur de lui-meme prorpe aux neimoidiens, il ne pouvait s'empecher d'éprouver de la reconaissance envers ceux qui l'avaient sorti d'un aussi dur et humilliant esclavage. Il désirait profondément aider els Nosauriens d'une quelque manière. Mais en fouillant dans sa mémoire, il parvint à retrouver un détail très intéressant au sujet de Nouvelle Plymto. Un détail remontant à l'époque de la Guerre des Clones, qui pourrait se révéler très utile aux Nosauriens.

Le neimoidien s'approcha de Rootrock et lui parla:

-Général, pourrais-je vous retrouver avant de quitter ce monde ? Je dois vous informer d'un détail important à propos des forces séparatistes présentes sur Nouvelle Plymto...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Finalement, la mission se terminait, la troupe allait bientôt se séparer pour rejoindre des cachettes sûr, jusqu'à se que le neimodien se rapproche de Root pour lui parler. Même sir Root voulait voir le Neimodien loin de sa planète, il ne pouvait s’empêcher de penser à se que tout le Neimodien avait fait, malgré tout, Nouvelle-Plympto devait beaucoup à se Neimodien en particulier. Il était étrange de voir les conséquences qu’une si petite chose pouvait créer, sans Lektos et son succès à mené les Nausauriens du côté de la CSI, ceux-ci n’auraient jamais le gout de la rébellion contre l’Empire qu’ils ont en se moment. Lektos avaient forgé les Nausauriens pour qu’ils ne respectent qu’eux-mêmes, ils avaient plutôt renforcis le désir de Nouvelle-Plympto de contrôler sa destiné.

[Ysevec] Général, pourrais-je vous retrouver avant de quitter ce monde ? Je dois vous informer d'un détail important à propos des forces séparatistes présentes sur Nouvelle Plymto...

Root n’en espérait pas tant…

- Lektos, vous aurez tout le temps, vous avez quarante-huit heures pour me dire tout se que vous pouvez, vous venez avec moi. Séparez-vous, rejoignez vos caches, Lektos viens avec moi, Kon, garde les documents, Talaan, trouve un endroit pour cacher Losk durant la période. Allez-y.

Rootrock se tourna vers le Neimodien.

- Venez, après se que nous venons de faire, nous avons de décider d’aller nous cacher durant une période de quarante-huit heures, nous serrons plus difficile à trouver. Venez, nous partons.

Rootrock avait décidé de se cacher chez le dernier membre existant du Clan Rootrock, l’un de ses cousins qui s’était cacher lors de la guerre des clones en allant rejoindre Coruscant. Il était revenu voila quelque année, dans le plus grand des secrets, il était probable que seul Rootrock le savait, dû à la surveillance d’un des espions de son défunt oncle. Décidément, le vrai général Rootrock était plein de surprise, en espérant que cela arrive encore une autre fois. Se rendre à la maison de son cousin ne serait pas bien long, et ils étaient situé à la bordure de la ville dans un quartier complètement Nausaurien.

- Vous ne parlez pas. Lektos, laissez moi faire, nous pourrons parler autant que vous voulez d’ici quelque heure, le temps de se reposer un peu, vous pourrez ainsi, rassembler vos souvenirs.

Rootrock cogna à la porte de la demeure, celle-ci était plutôt modeste, son cousin n’avait jamais réclamé les droits de son ancien nom, il avait été un grand politicien et avait fait lever les foules, il avait été un grand fervent de la CSI, mais surtout, du peuple auquel il appartient. En espérant que celui-ci était toujours un nostalgique de cette époque et qu’il voudrait l’héberger, de toute façon, Kai n’allait pas tout divulguer. Se fut une jeune Nausaurienne qui vint répondre, une enfant, Root se pencha pour être à sa hauteur, malheureusement, les deux holster portant ses DC-15s était difficile à cacher dans cette position.

- Pourrais-tu aller chercher Nielsa pour moi? Dit lui que Rootrock veut le voir.

La fillette ferma la porte et le bruit de ses petits pas s’éloignèrent.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
La filette ne resta pas absente longtemps. Elle reparut bientot au-devant des nouveaux-venus, flanqué d'un Nosaurien d'age médian aux yeux vifs. Ce dernier aperçut Rootrock et s'exclama:

-Kai, quelle bonne surprise !

Il s'appretait à bombarder son cher cousin de question, mais la prudence l'emporta.

-Ne restez pas à l'extérieur. Il y a eu une fusillade du coté du Quartier des Douanes, les stormtroopers bloquent tout le secteur.

Nielsa fit donc rentrer Rootrock et Math Lektos à l'intérieur de sa modeste demeure. Il les fit entrer dans son salon, une pièce sympathique avec deux fauteuils, un tapis finement tissé et une baie vitrée. La petite fille réaparut, portant avec elle un thé chaud. Nielsa invita son cousin à s'asseoir, mais commença tout de suite à poser la question essentielle d'un air grave.

-Que s'est-il pasé, Kai ? J'ai tout de suite remarqué la suie sur ton armure et ces cicatrices. Es-tu impliqué dans cette fusillade ? Et qui est donc ce neimoidien ?

Nielsa n'avait rien contre son cousin, et il détestait les impériaux autant que lui. Néanmoins, il tenait malgré tout à sa vie et surtout à celle de sa fille, et il ne s'impliquerait pas dans la résistance avant que Rootrock ne lui ait tout expliqué.

***



Les maquisards s'étaient à présent dispersés dans les rues de Nouvelle-Plymto. Quand les première patrouilles impériales débarquèrent sur place, ce fut pour constater l'abscence totale d'ennemis et la disparition des précieux documents. Ravalant leur rancoeur, les stormtroopers bouclèrent le secteur, empechant quiconque, surtout les Nosauriens, d'approcher. La nouvelle de l'attaque fut portée aux oreilles du commandant des forces impériales sur Nouvelle Plymto, le Moff Ravik. Ce dernier ordonna une enquete immédiate. Apprenant par les rares employés survivants que els agresseurs étaient des autochtones, Ravik entra dans une grande colère, et réfléchissait à quelque manière de punir le peuple Nosaurien.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock s’avait que des questions allaient fuser, il y avait beaucoup trop de chose à dire et il ne pouvait être sûr que son cousin allait le suivre, il devrait donc en rester au minimum. Root soupira, la discussion allait être dure.

- Tu te rappelle de la dernière bataille de Nouvelle-Plympto, lorsque notre résistance à été anéantit par les Clone, j’y étais, j’ai combattu aux côtés du Général Rootrock, notre oncle, je l’ai vu mourir, j’ai été touché avant la fin, à ma connaissance, je suis le seul à avoir réussi à partir.

Rootrock se tourna vers le Neimoidien.

- Effectivement, je ne suis pas le Général que vous avez connu, j’étais néanmoins présent à la plus part de vos rencontres et je suis le plus apte à prendre sa relève, de toute façon, d’ici peu, tout ceci ne vous concernera plus. Nielsa, je te présente Math Lektos, tu dois te rappeler de lui, il est celui qui a convaincu les Nausauriens à entrer dans la CSI.

Rootrock devait maintenant continuer.

- Tu comprendras que même si nous sommes cousin, je ne pourrais tout te dire, les risques sont trop grand pour moi, effectivement, j’ai participé à la fusillade, je ne te cacherais pas que j’en suis lié. Cette fusillade n’était pas quelque chose de petit, s’est un coup d’éclat pour notre peuple, Clausener est mort. Mais maintenant, j’ai besoin que tu me cache, ainsi que Lektos, durant un certain temps, environ quarante-huit heures, le temps que sa se calme. Je ne saurais pas venue te voir si je ne te fessais pas confiance, après cette période, nous nous reverrons plus, à moins que tu veuille en savoir plus, mais dans se cas, tu devras me suivre.

Rootrock soupira, Nielsa était la seule personne en qui il avait véritablement confiance, plus que ses propres maquisards…

- Si je t’en dis plus, tu seras beaucoup plus en danger. Si tu me cache, tu n’auras qu’à répondre que s’est un membre de ta famille qui vient te voir depuis longtemps.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Nielsa écouta d'une oreille attentive le récit de son cousin. Ainsi, le capitaine Clausener était mort. La nouvelle ne pouvait que faire plaisir au Nosaurien, qui avait vu tant de ses conaissances déportées. Son fils ainé lui-meme avait un jour été enlevé par les forces impériales, qui l'avaient dépeché dans les camps de travail d'Aeten II. Nul ne l'avait jamais revu.

Néanmoins il avait aussi des choses à ajouter:

-J'accepte de bon coeur de t'héberger, toi et le légat Lektos. Tu sais bien que je ne peux rien te refuser, vous serez ens écurité chez moi.

Il y eut un silence embarassé, puis Nielsa reprit:

-Cependant, je m'interroge sur le sens de ce que tu fais. Certes, les impériaux nous exploitent et je les hais autant que toi. Mais le Moff Ravik pourrait exercer de sanglantes représailles quand il apprendra ce qui s'est passé. Qui sais si des civils pris au hasard ne seront pas sauvagement assassinés par les impériaux pour répondre à la mort des leurs ? Il y a peu de temps encore, le Hall des Clans nous appelait à prendre sur nous et à faire preuve de patience, à regarder vers l'avenir.

Le Neimoidiens e faisait discret depuis le début de la discussion, mais il semblait surpris que Nielsa ait encopre confiance aux Conseiller du Hall des Clans. Le Hall des Clans était une respectable institution de chefs de tribus, qui représentait le gouvernement officiel de Nouvelle-Plympto. A l'instar de Nielsa, nombreux étaient les Nosauriens qui plaçaient encore leur espoirs dans ce conseil séculaire. Hélas, le Hall avait été depuis longtemps purgé de tous les Nosauriens dissidents. Les Conseillers d'aujourd'hui n'étaient que des opportunnistes triés sur le volets par les impériaux, qui se souciaient plus de s'enrichir que d'aider leur peuple. Ils n'étaient que des pantins entre les mains de ravik, qui détenait seul le pouvoir réel.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Kai fut soulagé d'apprendre que Nielsa allait l'héberger lui et Nektos durant le temps qu'il faudrait.

- Merci cousin de nous héberger.

Rootrock écouta les paroles de Nielsa, il comprenait les interrogations que tout les Nausauriens avaient ou presque, le Hall des Clans était un obstacle pour Root, encore plus que Ravik. En fait, si Rootrock réussissait à avoir le Hall des Clans de son côté, la planète serait officiellement en son contrôle, Ravik n’aura plus aucun choix, il devrait anéantir complètement Nouvelle-Plympto si il voudrait reprendre le contrôle de la planète.

- Je comprends très bien tes inquiétudes, mais le Hall des Clans à changé depuis la Guerre des Clones, je soupçonne Ravik d’avoir placé des Nausauriens fidèle à lui ou à l’argent. Oui, tu as bien attendu, le Hall des Clans est pourri de l’intérieur, les Impériaux ont détruit notre gouvernement, la population et notre planète. Voila pourquoi je me bats, pour que Nouvelle-Plympto revienne aux Nausauriens et non aux Humaines ou toute autres races de cette Galaxie, nous avons le droit de choisir notre destin.

Rootrock regarda le mur quelque instant, il était perdu dans ses pensés. Il en revint finalement pour abattre une nouvelle carte face à Nielsa.

- Aujourd’hui, j’ai vu un Nausaurien mourir, je ne le connaissais que bien peu, mais nous avions les mêmes pensé, il croyait que Nouvelle-Plympto devait revenir aux Nausauriens, il y croyait tellement qu’il en est mort. Avant de mourir, il a fait un acte que toute la population de Nouvelle-Plympto va connaitre, il a tué Clausener. Rappelle toi le nom d’Ysevec, il est maintenant l’espoir du peuple, l’exemple à suivre, il va être levé en martyr et quoi que face Ravik ou le Hall des Clans, je crois en notre peuple. Un nouveau jour se lève cousin, me suivras-tu vers le destin de notre peuple?

Ysevec avait accomplit un acte qui ne serait pas oublié de si tôt et Rootrock avait l’intention d’utiliser cette acte pour levé les foudres des Nausauriens. Les yeux du Général tombèrent sur Nektos qui semblait réfléchir à toute vitesse, il était temps que lui et Root est une discutions. Kai se tourna vers son cousin.

- Si cela ne te dérange pas, j’aimerais aller dans une pièce ou je pourrais être seul avec Nektos, il a, je crois, beaucoup de chose à me dire.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Nielsa ouvrit des yeux abasourdis lorsque son cousin évoqua devant lui la mort d'Ysevec. Ysevec... ce nom ne lui était pas inconnu. Nielsa se souvint alors de ce paisible Nosaurien, commerçant de son état, qui lui disait poliment bonjour lorsqu'il passait devant son étal le dimanche matin. Ils ne s'étaient plus vu depuis des années, mais la nouvelle resta un choc pour Nielsa. Imaginer ce sympathique voisin mort, après s'etre sacrifié pour la cause Nosaurienne... pour la liberté et la fierté de son peuple. C'est d'un air absent qu'il répondit à Kai:

-Oui bien sur, vous pouvez aller.

Laissant le Nosaurien dans ses pensées tourmentées, Lektos mena Rootrock dans un recoin reculé. Là, il révéla rapidement, sur un ton stressé, un secret oublié dans la tourmente de la Guerre des Clones:

-Dans la dernière année de la guerre, sous la pression de vos délégués, le général Grievous a dépeché des renforts sur Nouvelle Plympto. Il s'agissait d'une flotte d'une demi-douzaine de croiseurs embarquant une armée de droides de combats. Malheureusement, cette flotte ne parvint pas à forcer le blocus républicain en orbite de la planète. Tous les vaisseaux furent détruits au terme d'un résistance acharnée. A l'exeption d'un: le destroyer de classe Recusant Poing du Patriote, qui semble s'etre écrasé dans une jungle profonde au niveau du vingtième parallèle, ayant subi de nombreuse avaries. Le vaisseau est assez résistant pour avoir survécu à l'aterrissage. Mais surtout, il embarquait une cargaison de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] destinée aux combattants Nosauriens, qui doit toujours se trouver dans l'épave.

Le récit du Neimoidien paraissait crédible. Effectivement, au coeur du blocus, une flotte séparatiste pouvait avoir exterminé par les forces de Dass Jennir sans que la nouvelle ne parvienne jamais aux Nosauriens assiégés. Qui plus est, la foret était assez dense au niveau du vingtième parallèle pour cacher un croiseur de classe Recusant.

Il s'agissait d'une information très importante: les pistolets disrupteurs, interdits dans la plupart des mondes de la galaxie à cause de leur caractère dévastateur, étaient parfaits pour mener des opérations de guérilla. Qui plus est, meme si le Poing du Patriote n'était plus en état de voler, les Nosauriens pourraient toujours récupérer les pièces importantes pour faire fonctionner leur corvette corrélienne.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Les paroles de Lektos le firent hésiter un moment, certes, l’information était bonne à connaitre, quoi que les Disrupteurs ne fussent pas l’arme parfaite pour la guérilla, de l’avis de Rootrock, du moins. Ceux-ci étaient certes destructeurs, mais leur cadence de tir était trop faible pour la résistance d’un peuple, le FLN ne pouvait s’engager à acheter une quantité astronomique de chargeur pour cette sorte d’arme. Le vaisseau était beaucoup plus intéressant, les armes à bord et le blindage pourrait servir à protéger les camps du FLN, l’équipement électronique aussi, ainsi que le générateur du vaisseau, pour les autres pièces, la vente leur rapporterais gros. Rootrock voulait connaitre autre chose, il avait devants lui, l’un des derniers représentant du CSI qui pourrait lui indiquer tout se qui lui manquait, entre autre, les bases séparatistes que Durge avait fait construire pour lui-même.

- Cette information est intéressante, la carcasse du vaisseau pourra nous servir, ainsi que les armes. Malheureusement, j’en entendais beaucoup plus de vous, vous étiez affilié à Nouvelle-Plympto, vous connaissez l’emplacement des bases séparatistes sur la planète, que se soit volontairement ou involontairement.

Rootrock alla s’assoir sur un fauteuil, l’un des rares meubles qui se trouvait dans la pièce.

- Nous avons découvert un droïde mémoire et nous avons réussir restaurer la mémoire de se droïde, beaucoup d’information intéressante sur les bases séparatistes de Nouvelle-Plympto y était contenue. Malheureusement, les coordonné des bases n’y était pas, donc, quoi que vous disiez, je sais qu’il y avait plusieurs bases secrètes séparatistes sur la planète à l’époque de la Guerre des Clones. Selon les informations, les bases n’ont jamais été découvertes par la République.

Rootrock soupira, Lektos devait répondre, il n’allait jamais partir de Nouvelle-Plympto sinon, tant que Rootrock n’allait pas croire les histoires que Lektos allait raconter. Lektos était maintenant sous le contrôle des Nausauriens qui n’allait pas le laisser partir aussi facilement, il était une bien trop grande mine d’information.

- Écouter moi Lektos, nous allons faire en sorte que vous rejoignez votre planète, mais tant que nous aurons des soupçons sur vos dires, le départ sera retarder, les bases séparatistes sont un bien beaucoup trop précieux pour le FLN et la libération de Nouvelle-Plympto. Les bases, mais aussi les droïdes et armes entreposé dans les bases ferrait penché la balance dans un bataille et je ne peu me permettre de ne pas les trouver…

Beaucoup de chose allait dépendre de se qu’allait dire le Neimoidien.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Rootrock ne semblait guère satisfait des révélations du neimoidien. Comprenant que la victoire des rebelles Nosauriens et son prorpe départ de cette planète dépendait de lui, Lektos se replongea dans ses souvenirs. Des bases mises en place par Durge...

-Oui, maintenant que je m'en souviens, le général Durge avait mis en place ce projet en accord avec le général Grievous et le vice-roi Gunray. C'est ce dernier qui m'en a délivré les coordonnées à l'occasion d'une rencontre sur neimoidia. Attendez que je me souvienne...

Lektos réfléchit encore quelques instands, puis se saisit d'un but de papier laissé sur la table. Il y griffona une série de coordonnées, qu'il tendit à son interlocuteur: il s'agissait de celles des deux bases établies par Durge au plus profond de la jungle de Nouvelle-Plympto, dans l'hémisphère sud. Le Neimoidien ajouta comme précision:

-Je crois me souvenir qu'i s'agissait de bases souterraines, construites sur un modèle de galerie semblable aux caves de Cato Neimoidia. On peut accéder à l'une d'entre elle par un hangar à ciel ouvert du coté nord. Mais pour l'autre, il faut taper un code spécial sur une porte blindée dissimulée par des branchages. Le dispositif de sécurité doit avoir été usé par le temps: il faudrait enfoncer la porte.

Je ne me souviens pas que des droides de combat et des armes ait été entreposées dans ces bases secrètes. A l'origine, elle devait seulement servir de bases de ravitaillement. Mais il est fort possible que le général Durge y ait placé des droides sans en avertir le Conseil séparatiste, car leurs relations s'étaient dégradées à cette époque.

Lektos espérait que ces informations satisferaient Rootrock. Sa mémoire pouvait l'avoir trompé pour les coordonnées, mais en aucun cas il ne chercherait à mentir au Nosaurien.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Enfin, quelque chose de mieux, il allait avoir besoin de base pour la Résistance Nausauriennes et si il pouvait en trouver déjà construite, il gagnerait un temps précieux, avec les armes du vaisseau incorporé aux défenses des bases, l’Empire allait avoir du mourant à se faire. Le Général se leva pour s’approcher de Lektos, son regard était beaucoup moins froid que lors de la discussion précédente.

- Je vais faire vérifier tes dires sur le vaisseau et la base, si tes dires se révèle fondé, tu seras libre de partir ou tu voudras, nous t’y emmènerons, dans le cas contraire ou si nous découvrons quelque chose que tu savais sans nous l’avoir dit, je te laisse imaginer le calvaire que tu vivras. Les Nausauriens sont un peuple pacifique à la base, mais avec une histoire militaire tout de même, nous n’hésiterons pas si les informations que tu nous cache peuvent changer la balance en notre faveur.

La main de Rootrock se tendit vers Lektos.

- Je suis heureux d’avoir fait votre rencontre dans cette douane, la surprise est totale, je vous croyais mort, mais les Nausauriens vous doivent beaucoup. Sans votre dévouement à faire en sorte que les Nausauriens rejoignent la CSI, aucun mouvement de Résistance ne serait enclenché en ce moment contre l’Empire, est-ce une bonne ou une mauvaise chose, malheureusement, seul l’avenir nous le dira, pour ma part, je crois que s’est la meilleur des choses qui pouvait arriver à Nouvelle-Plympto.

Rootrock se dirigea vers la porte, indiquant à Lektos de le suivre.

- Je pense qu’un bon repas et un long repos nous ferra le plus grand bien, de toute façon, nous devons rester un certain temps ici.




HJ : Je te propose d’aller tout de suite au moment ou Rootrock s’en va de chez son Cousin, moment ou celui-ci pourra lui dire qu’il rejoint et par la suite, décrire la fuite de la ville.

Ne restera plus qu’a me faire gagner tout le temps que j’ai perdu depuis le début de se sujet, environ un an.

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
Math Lektos avait nombre de défauts, comme ceux de son espèce, mais il n'était mas un imbécile: quel intéret aurait-il eu à mentir à Rootrock, qui pourrait se révéler un allié précieux et qui tenait sa vie entre ses mains ? Effectivement, les données qu'il indiquait devaient se révéler juste par la suite.

-Et moi général, il me faut vous remercier de m'avoir sauvé d'un ignoble esclavage. Dès que je le pourrait je rejoindrait ceux de mon peuple qui se sont déjà dressés contre l'oppresseur impérial. J'espère que nous pourrons un jour nous revoir dans un combat commun !

Le résistant Nosaurien et son compagnon restèrent quelques jours encore chez Yielsa avant que l'heure du départ n'ait sonnée. Il était temps pour Rootrock de rejoindre sa troupe et de reprendre la lutte. De son coté, Lektos serait pris en charge par des résistants Nosauriens qui devraient bientot le rapatrier sur son monde d'origine, Cato neimoidia, d'où il pourrait rejoindre la résistance neimoidienne.

Mais au tant attendu moment du départ, Yielsa rattrapa soudain son cousin. Alors qu'il semblait depuis des jours déchirés par un conflit intérieur, le voilà qui affichait un air déterminé.


-Kai, j'ai eu longtemps l'occasion de réfléchir à ce dont tu m'as parlé. Je crois que j'en ai assez de toujours faire des concessions, de courber l'échine devant le fouet en espérant que mon bourreau sera assez magnanime pour frapper moin fort. Lorsque l'on cède du terrain à une maladie infectueuse, s'arretera-t-elle pour autant de nous ronger ? Mon ralliement peut te paraitre tardif, et je m'en excuse. Mais si à l'avenir tu auras besoin de moi d'une quelconque manière... je serai ravi de pouvoir vous aider. Et meme si tu l'accepte, de me joindre à vous.


***


Un an s'était écoulé depuis le raid sur le Quartier des Douanes. Le petit mouvement fondé par Rootrock s'était étendu à travers toute la planète de Nouvelle-Plympto telles les racines d'un arbre solide. Désormais, il comptait plus de quinze mille maquisards (quoique le tiers soient encore des novices sans entrainement). la plupart se terraient dans la jungle, leur éternel refuge. Ceux-là devaient faire face aux régulières battues organisées par les troupes impériales, au corus desquelles certains maladroits étaient pris et froidement exécutés. Mais beaucoup restaient dans les villes, distribuaient des tracts contre l'Empire Galactique et ses pantins Nosauriens, tout en lançant sans cesse des opérations de guérilla contre l'ennemi.

Les informations de Lektos s'étaient avérées justes: les deux bases construites par Durge se trouvaient bien là où il l'avait indiqué, et on y accédait comme il l'avait décrit. Toutefois, les intérieurs avaient ebaucoup souffert de l'humidité de la Foret: pour remettre en état totue sles installations,d es travaux seraient nécessaire.

Plusieurs régiments de droides se trouvaient terrés dans les entrailles de l'une des bases. Mais hélas, il s'agissait de B1 de première génération qui ne pouvaient fonctionner sans un vaisseau de controle pour els guider. A moins que els Nosauriens ne retrouvent les codes d'accès de la fédération du Commerce, ils resteraient inanimés. Toutefois, leurs précieux blasters pouvaient déjà etre récupérés. Qui plus est, à l'infanterie droide s'ajoutaient de nombreux véhicules:

Spoiler :


Les Nosauriens disposaient là d'une petite artillerie qui, quoique obsolète comparé aux armes de l'Empire, restait très mobile et pouvait etre facilement réactivée.

Dans les décombres du destroyer Recusant, les Nosauriens avaient récupérés des pièces importantes tels qu'un hyper-drive encore utilisable ou un ordinnateur de bord qui pourraient etre placées sur la corvette corrélienne. Cette dernière serait alors en mesure de fonctionner correctement. Par ailleurs, le système de boucliers du vaisseau séparatiste était assez puissant pour protéger la base souterraine des Nosauriens.

Mais il n'y avait pas que des points positifs au terme de cette nouvelle année. L'enhardissement des Nosauriens avaient rendu furieux les impériaux, et tout particulièrement le Moff Ravik. Cet homme froid et cruel, qui n'avait jamais caché sa haine des non-humains (on murmurait que enfant déjà, il aidait son père à incendier les maisons des ses voisins aliens) n'avait pas hésité à exercer des représailles sur la population. Toutefois, il avait manoeuvré habilement: en exerçant de sévères restrictions alimentaires menaçant de provoquer la famine chez les Nosauriens els plus pauvres, et de régulières prises d'otages,il espérait que ces derniers chercheraient un bouc émissaire dans Rootrock et ses partisans. Et de fait, si la plupart des Nosauriens souffraient en silence et si certains rejoignaient toujours la guérilla, beaucoup commençaient à voir les maquisards d'un mauvais oeil, raisonnant comme le faisait Yielsa. Ravik se servait aussi de son mantin, le Hall des Clans, pour accuser la résistance de tous els malheurx du peuple Nosaurien. Rootrock et ses compagnons devaient faire face à une guerre de la propagande...

description[Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour... - Page 2 EmptyRe: [Nouvelle-Plympto]Un nouveau jour...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum