Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Mission Ylésia

+7
Justice
Karr Féril
Xantus
Sxharr
IG-88
Lann Endac
Tyber Zann
11 participants

descriptionMission Ylésia  EmptyMission Ylésia

more_horiz
Bien depuis le temps qu'on en parlait! On va pouvoir l'aborder tous ensemble et pas sur msn et décider de qui fait quoi!
Donc Ylésia! Planète Hutt sous la coupe des Besadii, dirigé par un jeune hutt stupide nommé Kibbick, elle est gérée de façon à être entièrement profitable et c'est ce qu'il nous plait! Esclavage, drogue et religion s'entremêle pour générer un bon paquet de fric et c'est cool! A l'origine j'avais prévu que toutes personnes faisant partie du Consortium participent à cette opération de grande envergure (et qui risque de nous rapporter gros si mes espérances sont à la hauteur de ce que j'ai lu sur cette planète) mais maintenant je suppose que toute le monde ne va pas pouvoir ou avoir envie donc je laisse le choix: si cela vous intéresse je vous invite à vous inscrire, je pense lancer l'opération dans une ou deux semaines, le rp sera mjté par Heroisme. On fera un plan une fois que tout les inscrits seront là :o

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Quel est le but de cette mission? Razzia générale? Prise de contrôle politique? Blocus? Invasion?

On est sensé se faire du fric sur le dos de la planète ou en prendre le contrôle?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Tout est bon à prendre, le but ultime étant d'avoir les mots "Consortium de Zann" à coté du mot "Obedience" dans le Wargame

Sinon pour info voila tous ce que les bothans nous ont fournis sur les flottes et troupes d'Ylesia: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Prise de contrôle totale, ce devrait être une importante source de revenus et en plus elle n'est pas si bien défendue que ça.

J'ai lu les livres sur la Jeunesse de Solo qui parlent de cette planète sur les trois livres et décrivent le cadre et tout ce qui va avec de cette planète. Il apparait que dans la saga elle est prise par une bande de rebelle n'ayant jamais vu le combat et des contrebandiers.

Il faudra donc écraser les ennemis et rallier les T'landa T'il à notre cause. C'est notre "gros coup" à nous. C'est ce coup qui devrait annoncer la résurrection du Consortium en tant qu'entité criminelle en pleine essor si tout se passe bien!

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Le problème du rp de Koth c'est qu'il surestime les chiffres pour le moment (a moins qu'il ai modifié cela ^^')

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Je ne peux pas lire les infos Razz

Bon, comment on s'y prend pour prendre le contrôle et faire en sorte qu'ils nous servent? On y va à la bourrin ou on essaie de faire subtil?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
J'ai investis dans des moyens militaires plutôt importants (cf. notre fiche éco dans la partie Economies du Système Economique) donc on va la faire mi bourrin, mi subtil

On écrasera les vraies défenses
On assassinera Kibbick le Hutt qui dirige
Et on négociera avec les T'landa T'il

Plus on est mieux ce sera, on pourra faire différents groupe du coup pour réussir l'avancée de chaque objectifs.

Si vous avez un autre plan je suis preneur, le mien est bancal (comme la plupart) et basique. C'est ma spécialité, j'suis plus dans l'impro (tout l'contraire du vrai Tyber d'ailleurs ^^)

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Je pense que l'idéal serait:

--> Infiltré la planète et entrer en contact avec des T'landa T'il opportunistes
--> Infliger des pertes militaires impressionnantes, mais pas forcément réellement dangereuse
--> Utiliser ça comme argument supplémentaire comme quoi les Hutt ne sont plus capable de maintenir un véritable commerce, et les amener à trahir
--> Assassiner le chef avec l'aide de traitres.
--> Absorber le reste des forces militaires (après une purge bien sur)

Ce plan reposerai sur plusieurs a priori peut être faux:
--> La puissance militaire est susceptible de subir une défaite impressionnante (avec l'aide du sabotage bien sur)
--> Les T'landa T'il accepterons de nous écouter en secret.
--> Les T'landa T'il peuvent être convaincu qu'il est préférable d'être du coté de Zann (pas de loyauté excessive, pas de traitre à notre encontre).
--> Nous disposons d'une puissance militaire spatiale et terrestre suffisante pour nous passer de la coopération des T'landa T'il.


Un autre plan serait d'envoyer une troupe sur place pour saboter ou espionner et faire une attaque éclaire sur le palais pour affaiblir d'un seul coup toute la planète, peut être même tuer le chef, mais ça demanderai de gros investissement en matière de furtivité, et aucun plan de secours si ça foire.
Mais c'est plus efficace.

Voila mon idée générale sur la situation.

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Pour les plan bien bourrin je suis la ^_^
pour la partie de subtilité je passe mon tour Razz

mais dans l'ensemble vous pouvez compter sur moi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Je ne sais pas trop si je serais du rp, ça a l'air sympa et tout mais avec la rentrée, plus mes 2 autres comptes dont un MJ ça risque d'être chaud, à moins que d'ici là j'ai fini tout mes rps avec Chris, ce qui m'enlèverait un sacré paquet de travail. ^^

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Je ne sais pas si on peut qualifier les T'landa T'il d "opportunistes". Ce sont des créatures qui ne se remuent pas trop, dans mes souvenirs. Dans la trilogie Yan Solo Han Solo , il faut un sacré bazar typiquement Corrélien pour les amener à se bouger. Je ne compterais pas trop sur le soutien de la population.
Par contre, leur apathie peut éviter un soulèvement de la population, une fois la planète conquise.
Je suis d'accord avec Lann Endac : la tactique du rouleau compresseur pourrait marcher. Anéantir toutes les défenses de la planète en quelques instants. Envoyer quelques saboteurs pour empêcher une riposte depuis le sol ou une résistance AU sol.
Une chose que l'on peut aussi considérer : la flotte que nous détruirons constitue autant de vaisseaux susceptibles de rejoindre le Consortium, si leur maître est assassiné. Il faut y réfléchir.
Concernant l'assassinat de la limace Jabba , il faut se renseigner sur ses moyens de défense et organiser une opération type Toydoria. Cela a fonctionné une fois avec peu de pertes. Cela peut donc fonctionner à nouveau. Et c'est bien connu, les Hutts ne sont pas des lumières, en terme de tactique.

Je suis volontaire pour l'équipe d'assassinat. Ou pour servir de soutien au combat terrestre. Niveau combat spatial, je n'ai reçu aucune formation dans le domaine.

Gloire au Consortium !

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Le vol d'infos étant ma spécialité, et ayant des compétences en matière d'explosifs, je suis tout indiqué pour faire partie de l'équipe au sol envoyé avant la flotte spatiales.
Je peut saboter les défenses, mais aussi préparer un plan d'attaque en subtilisant les schémas du palais et autre codes de déverrouillage qui peuvent s'avérer très utile.

Et comme je suis d'un naturel discret, je pense que je pourrait m'en sortir.

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
And Bacon Strips !

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Tyber se chargera du spatial et probablement de l'attaque au sol quand faudra sortir les tanks et tout le merdier.

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Le première étape reste d'envoyer des troupes incognito, avec une date limite. A partir de x jours, les forces armée arrivent.

L'assaut physique n'est que la dernière étape, le cavalier qui fait le dernier mouvement. Il faut mettre toutes les autres pièces en place si on veux que l'attaque ne soit pas un désastre.

Donc Zann, tu préfère quoi comme plan?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
J'enverrais le gros des troupes spatiales afin de concentrer leur attention sur nous, une fois leur défenses balayés je débarquerais les troupes pour continuer l'attaque. Pendant ce temps un petit groupe sera envoyé pour:

1: défoncer Kibbick
2: négocier une alliance avec les T'landa (et si ils veulent pas, quelques exécutions devraient les décider...)

N'oubliez pas que malgré notre organisation de petite taille on a le Merciless qui je le rappelle est un Destroyer de Classe Agressor, vaisseau unique en son genre sur SWOR (prototype) c'est un vaisseau largement capable de rivaliser avec un DSI, pour infos, même les rebelles n'ont pas un engin de la même puissance... Donc franchement je me fais pas trop trop de soucis pour le spatial, c'est le terrestre qui m'inquiète un peu plus parce que j'ai que quelques miliciens et a peu près 1000 mercos (qu'on virera après avoir fini la bataille car ils me coûtent bonbons).

Voila.

Sa va a tout le monde? Des problèmes à signaler?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Bah oui... et l'étape sabotage?
Elle intervient quand?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Hmmm... sois avant la bataille spatiale soit pendant c'comme vous voulez ^^ je suppose que l'optimale étant avant... En toute logique les bothans devraient nous avoir machés le travail de ce point de vue mais faudrait que je revoie sa avec Koth et Heroisme si ce dernier est ok pour ça Smile

IG> Tu as pu parler avec Koth du rp Mission Glitterstim dans Hégémonie Hutt? Je sais plus si tu avais dis que tu lui en parlerais ou quoi... Sinon je m'en charges ^^'

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Zann> Koth m'a dit qu'il avait déjà dévalué ses estimations une fois :/

Edit: Le IG-2000 est un chasseur de classe agressor aussi ! * Ah bon c'est pas pareil? Dommage x) *

Dernière édition par IG-88 le Jeu 1 Sep 2011 - 23:14, édité 1 fois

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
AH? Je vais voir autant pour moi, j'ai cru qu'il avait rien fait vu qu'il m'avait pas mp ^^' navré je vais voir!

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
BIEN

Je pense lancer ce rp sous peu donc si je résume:

Tyber Zann: Assaut spatial et terrestre
Lann Endac: Mission d'infiltration/sabotage (si le sabotage n'a pas déjà été lancé)
Sxharr: Baston terrestre ou aider l'équipe?
Karr Féril: Infiltration/Assassinat
IG-88: Il vient? Il veut faire quoi?

D'autres volontaires? u_u

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Je suis déjà sur un RP, je peux venir quand même?

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Ouaip pour le moment on encore le droit à l'ubiquité (à moins que Xiz nous tape sur les doigts bien entendu...

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Heu... Moi ça dépend de quand le RP est lancé. On est déjà beaucoup dans le consortium, si on est trop le RP va metre 6 mois à se finir et dans ce RP je vois pas en quoi je peux être utile...
Mais si vous avez vraiment besoin de moi, je répond présent quand même ^^

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
Okay bon et bien si d'autres veulent ils ont encore une semaine pour s'inscrire après quoi on lancera le rp et tout :o

descriptionMission Ylésia  EmptyRe: Mission Ylésia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum