Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Cohésion de la Guilde

+8
Herr Feers
Drake Stark
Tali Valserna
Tanak Leonik
Youki Hini
Kylantha
Nala'il
Aëlingen Hellwind
12 participants

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyCohésion de la Guilde

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon, il faut qu'on trouve quelques chose pour l'augmenter, on sait d'avance que tous les traîtres seront jugés et abattu...

Mais cela pose un problème plus grave, malgré tous nos efforts la Guilde reste passablement désuni face à ce genre de situation, voir même face à la globalité des choses, si j'ai demandé un forum privé s'est pour qu'on puisse parler de ce genre de chose.

Le dernier cas en date est celui de Nala, qui tente de nous trahit et réussira peut être selon la manière dont tournera le rp, mais cela va plus loin encore. Nous avons déjà du mal à garder nos joueurs actifs, alors si en plus on doit compter des traîtres dans nos rangs, on en a pas finit...

Dissoudre la Guilde ne me plairait pas, je sais pas ce que vous en pensez mais j'y ait mis beaucoup de temps et de rp, si quelqu'un a une idée pour augmenter la cohésion.

Sachant que si la trahison de Nala s'avère vérifié (en fait si elle fait échouer le rp), elle tombera sous le jugement de la Guilde, sinon ce sera à Tanak de décider de sa punition et j'espère qu'il se montrera ferme. A côté, ne tombons pas dans une suspicion excessive, Tanak nous a prouvé sa loyauté et nous a épauler, il est le seul luxiens à véritablement parler, donc essayons de ne pas le remettre en cause...

Il est plus que temps de nous donner un véritable objectif à long terme... En créant la Guilde nous voulions de la puissance, de la protection et une capacité à rivaliser avec l'Empire... Mais nous ne serons jamais l'Alliance Rebelle, d'où mon intérêt pour l'OTA qui aurait été une voie honorable, qui malheureusement n'est plus accessible... Les mandaloriens ne nous donneront pas de ligne de conduite véritable non plus...

Arnor se bat pour la liberté et exterminer l'Empire
Feers, se bat contre l'Empire et pour promouvoir les idée confédéré
Tanak est à la recherche de la connaissance, et de liberté...
Eno et M'yon je ne sais pas
Les Jawa veulent de la considération et du respect
Mon perso veut la fin de l'Empire, promouvoir la liberté mais aussi une certain idéologie du crime (honneur/loyauté)

S'est pour ça que j'ai fais de la devise de la Guilde: Les fils du Chaos, pas dans un sens péjoratif et de destruction, mais dans le sens de changement.. Un changement qui de toute façons est immuable.

Maintenant, s'est à nous, tous ensemble de déterminer quel changement nous voulons apporter ensemble à la galaxie... La liberté par la fin de l'Empire et réinstaurer une CSI ?? Se débarrasser de l'Empire ?? Piller, voler?? Réfléchissez y bien, mais nous sommes un groupes nous devons tous être prêt à faire des concessions...

Personnellement, je voudrais promouvoir une destruction de l'Empire puis un pouvoir de l'ombre d'une neutralité quasi parfaite, pouvant aussi bien aider que mettre des bâtons dans les roue des différents régimes. Cela laisse de la place à une certaine idéologie de la liberté, mais je ne vois pas comment réellement intégrer le MRS si ce n'est pas un pouvoir politique réel où ces derniers serviraient de représentant de nos idées et nos valeurs sur la scène galactique... Cela ne plairait pas à tous, et je l'imposerais à personne...

En fait j'aimerai que l'on en discute jusqu'à trouver un compromis, une idée qui nous convienne à tous et nous permette de réellement nous plonger dans le rp de la Guilde, la Guilde est notre, s'est NOTRE faction, alors décidons ENSEMBLE de son futur. Tous ensemble, sans laisser personne de côté.. Tous le monde à le droit à la parole...

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
C'est intelligent.
Mais gardons en tête qu'on ne peut pas laisser nos flottes n'importe où, il faut rester discret. Si possibles avoir plusieurs bases de retrait (si ce n'est pas déjà le cas) et bien dissimulées histoire qu'on ai pas de problèmes.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Oui bien entendu, il faudra juste réfléchir aux meilleurs emplacements où stationner mais en bordure comme nous sommes je pense qu'il y a moyen de trouver quelques lieux. Au pire à moindre frais on peut en aménager quelques uns comme il a été fait avec la base astéroïde de Hoth.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Je suis d'accord avec vous c'est une bonne idée. Ce permettra aussi de mettre au claire le positionnement de nos force parce que : "Position Inconnue" c'est pas super pratique.

Déjà du côté de l'hégémonie, je pense qu'on à de quoi faire, on contrôle pas mal de planète de ce côté là.

Ensuite, pour ce qui est de Kessel, j'avais l'intention de capturé Jabba. Je pense que ça serais pas mal. Même si sont organisation à été démantelée, on peux surement en tirer encore quelque chose. Quand pensez vous ?

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Ok donc on mettra tout ça à jour avec la fiche éco et on verra mieux nos besoins à ce moment une fois tout réparti. Pour Jabba sur le rp de Kessel, il y aura la concurrence du Consortium mais c'est faisable. Après c'était prévu que la Guilde le récupère dans le plan d'Aël mais j'avoue que je n'ai pas d'idée sur la façon dont il voulait l'utiliser dans le but annoncé dans la liste des missions... Il y sûrement quelque chose qui m'échappe dans la relation de Jabba avec les Gamoréens alors si quelqu'un sait à quoi pensait Aël en détails je suis preneur sinon j'essaierai de le voir sur msn à sa prochaine connexion.

Si il y a d'autres idées le concernant on peut en discuter voir il pourra faire l'objet d'un point du Conseil des Consuls vu son importance il me semble. Dans tous les cas, le récupérer peut nous être très utile je pense oui.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Ben, une autre idée serait de profiter de la Guerre Civile et des opportunités économiques qu'elle nous offre en développant la contrebande.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Je confirme, le but de base était bien la division de nos force en plusieurs morceaux, par "secteur" tout en maintenant une forte puissance sur Shiva IV

Pour Shiva IV : Balmung, Velker et Crynoid

Ensuite, pour les autres implantation, il y'a Iego (à conquérir), Anoat (en sous sol), Hoth (dans le champ d'astéroïde, principalement des chasseurs), la planète volcanique où on a de l'énergie (me souvient plus du nom exact), il restait encore pas mal d'implantation où j'avais pas la moindre idée, même si je voulais stationner quelques force (chasseurs et soldat principalement) sur la station abandonné par l'empire en orbite de nar shaada


Retenez aussi que les vaisseaux de série Yggdrasill (en fait ceux de conception purement guidlesque, depuis le Balmung jusqu'au chasseur), sont sensé resté secret au maximum...

Ensuite, je vous ait donné mes mémoires, pour le reste vous allez l'air de vous débrouiller

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
J'adhère à tous ce qui a été dit et, j'aiderai la guilde dans la messure du possible (je m'excuse d’ailleurs pour ma longue absence :S)

En parlant d'Anoat, quelqu'un peu passer sur mon Rp ?

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
D'ailleurs pour ce qui est de Iego, c'est mort je pense, quand j'y étais passé, les "anges" de Iego nous avaient chassé.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Tanak, à la limite on peut en pas demander leur avis hein, normalement ils sont assez pacifique en plus...

De mémoire, s'est surtout que le mj avait décidé de causer des accidents plsu qu'autre chose sans vraiment chercher le pourquoi du comment...

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
J'ai besoin d'un avis.

Pour vous, se serrais judicieux de raser la base T-001 de Tatooine ?
Les raisons seraient d'étendre la pouvoir sur tatooine, et en même temps porter un grand cups, je pense à l'empire, mais alors le mikazuki risquerais de subir des représailles.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
heu, salut... Perso pas d'avis, vu que je suis absolument noob mais cette mission n'a pas déjà été commencée... je confonds peut être avec autre chose ?

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Hum la question est de savoir qu'est-ce qu'on a à y gagner pour le moment? La présence impériale n'est pas très gênante je crois jusqu'ici et il est loin d'être encore débordé par les attaques rebelles. La raison voudrait d'attendre un peu de voir si l'Empire se replie peu à peu dans le secteur et de s'affirmer derrière peut-être ou alors voir cette attaque dans un contexte bien plus large comme c'était pensé à l'origine pour la perdre dans les nombreuses attaques. Sinon seule technique pour détourner les soupçons et les représailles, faire porter le chapeau à un autre, si possible qui n'ait pas d'intérêts avec nous tant qu'à faire.

Tu avais un plan de développement pour la suite dont cette attaque faisait partie ou c'est juste une envie spontanée de détruire toute concurrence de ton pouvoir sur Tatooine? Parce que bon si c'est une attaque directe contre l'Empire qui ne peut rien nous rapporter ça me paraît un peu juste comme motivations mais tu es libre, c'est ta planète ^^.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Elle est gênante au niveau financière. Il n'y qu'a voir mon premier rp au palais de jabba avec Narrateur. 500 000 crédits pour la planète, ce n'est pas rien. Mon avis était que cette acte allait montré "ma" puissance au gang, criminel etc... de la planète. Même Jabba ne s'y aurais pas risqué. Après, c'est vraie, cela vaut il la peine de risquer de voir arriver une flotte impérial... Peut être pas.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Bonjour,

Je vois que chacun avance en rp et je vous en félicite, maintenant je poste là parce que ce sujet peut finalement servir à son usage originel j'ai l'impression vu la tendance actuelle. Pour ceux qui se sentiraient concernés (je cite pas de noms mais en gros tous les anciens encore présents...) j'ai transmis quelques points de gestion HRP de la Guilde depuis samedi soir par MP. Je sais que c'est assez long et chiant au possible mais j'ai besoin de retours sur le sujet d'ici la fin du week-end prochain si possible par exemple... J'en ai eu un seul sur 7 ou 8 pour le moment et celui là) m'étais acquis disons vu qu'on est de très vieilles connaissances. Je sais que tout le monde est assez occupé IRL mais j'aimerai être fixé dans les jours à venir sur ce qu'est la Guilde concrètement à savoir un groupe capable d’interagir ou une somme d'individualités.

Je veux bien prendre les devants et me poser en garant de la cohésion du groupe mais si il n'y a pas de prise de conscience individuelle pour s'impliquer (ou au minimum communiquer!), je joue à Don Quichotte contre ses moulins à vent et c'est tout simplement une perte de temps pour moi.

Voilà petit coup de gueule de ma part, peut être un peu prématuré mais je préfère prendre les devants sur le sujet pour ne pas que ça tombe en désuétude totale. Quitte à ce que ce soit des désaccords complets avec ce que je dis ou fais, quitte à ce que ce soit simplement "Je suis d'accord", "NSPP / Je m'en fous" ou encore "Pas d'accord", je veux entendre autre chose que le vent souffler auquel cas je repars rp dans mon coin avec le petit groupe de joueurs/joueuses motivé(e)s duquel je fais partie, c'est simple... J'assume de faire le lien entre nouveaux et anciens rapport à mon statut vis à vis de la faction et du forum encore faut-il que les nouveaux joueurs ne trouvent pas une faction fantôme une fois inscrits et là ça demande un minimum de responsabilisation de la part des "piliers" de la faction...

Merci d'avance pour vos réactions espérées.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Y'en a pas un seul pour intégrer le fait que je sois absent, donc je répète ma présence est désormais et pour une période indéterminé chaotique, j'ai peu de temps libre et avec je dois préparer mon mariage comprenez donc bien que SWOR malgré tout l'amour que je lui porte passe après ma fiancée... Donc je passe très peu, même si SWOR est ma page d'acceuil lorsque j'ouvre le net Wink (d'où mes fréquentes connexion au final)

Donc pour Nico, j'ai lu et je trouve ça pas mal juste l'un ou l'autre point au final, les Kogarasumaru sont également la police interne de la Guilde, ceux qui poursuivent les traître, apportent leur soutien en cas de pépin, ils sont donc présent dans tous les secteur de la galaxie sinon, tout me semble ok..

La nomination de Consul ce fait par le conseil, peu importe la puissance de la personne du point de vue financier, s'est avant tout le "charisme" et le mérite individuel qui font monter les échelons même s'il s'apprécie d'une manière différente d'un consul à l'autre (intelligence, puissance etc)...

Je vais voir de mon côté si je peux joindre Feers irl, qui s'occupera sûrement de joindre Arnor... Pour Tanak, vu son dernier message où il ne reviendra plus ou du moins pas avant un moment...

Personnellement j'ai toujours voulu que la guilde soit un groupe capable d’interagir, malheureusement les évènement font que je ne peux pas promettre de tenir le rythme d'un rp au vu de mes passages sur le forum, j'essayerais de faire un effort dans les prochains temps car malheureusement (ou heureusement) je suis considéré comme un pilier de la faction, un type que doit pouvoir rester inébranlable, il ne va de même avec les autres Consul alors j'invite chacun à se remettre en question, je sais que nous rencontrons tous des situations qui nous sont propres et qui sont compliqués, nous avons tous notre vie irl mais si chacun pouvait dans son temps de loisir, passer sur SWOR à chaque fois même pour quelques minutes, une petite réponse un mot d'encouragement pour ceux qui sont encore là chaque jour, on devrait pouvoir avancer.

Nico, bon boulot, tu as compris l'esprit je sais que s'est désespérant mais ne perds pas cette voie, tu as le bon état d'esprit. félicitation.

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Comme je te l'ais déjà dis Nico, merci de prendre la cohésion de la guilde en main pendant l'absence des anciens. Quand à Ael, n'oublie pas ce que je t'ai MP sur notre flotte, notre argent on l'emportera pas au paradis. Les consuls ont le pouvoir et ne l'utilisent pas, les motivés manquent de cette puissance pour les projets audacieux, le comble pour une des plus puissantes factions du forum en technologies et en économie. Quand à la non utilisation de nos armes pour qu'elles restent secrète... Il y a un consensus sur Swor que quand on veux des plans de vaisseau on ne se contente pas de le capturer pour le copier, on fait un RP de vol des plans. Et aussi çà sert à quoi d'avoir des armes si on peux pas les utiliser je vous le demande? Si vous attendez la grande bataille de la mort pour faire apparaître nos kagutsuchi ou nos raiden (qui ne sont d'ailleurs pas plus incroyables qu'un libérator ou une Braha Tok) on se condamne à rouler avec le frein à main en porsche.

Je sais y'avais pas grand lien avec l'intervention de Nico à parler de la flotte, mais comme j'ai le sentiment qu'on prend une mauvais direction sur le point de vue spatial alors que nos caisses son pleines je trouve vraiment cela trop dommages. Nous aurions des flottes un peux partout dans les confins de la bordure, à l'extrémité de la galaxie où personne ne viens, nous serions en mesure d'intervenir avec une grosse puissance en un minimum de temps n'importe où dans l'hégémonie où il y a un coup à jouer. En sautant de nos bases on se rend traçables l'historique de navigation.

Quoi qu'il en soit que je sois écouté ou non, je suis avec Nico à 100%, il aura tout mon soutien dans ses actions.


descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Un coup de gueule que je retiens depuis quelques temps.

Mais, évidement, il fallait bien que ça finisse par sortir (Nico n’en sera que modérément étonné, maintenant qu’il me connait un peu).

J’ai laissé du temps aux joueurs de la Guilde pour qu’ils s’expriment avant de polluer par mes râleries de nouvelle arrivée. Hélas, la quasi absence de réactions confirme mon ressenti : cette Guilde semble n’être plus qu’un fantôme.

Quel intérêt à rester dans une faction qui n’existe plus que de nom où les 2/3 des joueurs sont inactifs ou semi inactifs et les autres jouent dans leur coin en utilisant simplement les ressources matérielles de la Guilde comme si c’était un immense coffre-fort où ils puisent des richesses (à supposer que les responsables de la Guilde donnent leur aval) ?

Deux joueurs ne sont plus dispos pour des raisons légitimes et respectables : hop, y’a plus de cohésion. Je trouve ça pathétique. Quel lien reste t-il entre les joueurs de la Guilde : un objectif, un idéal, simplement de l’amitié ? Je ne vois peut-être que la partie émergée de l’iceberg, je l’admets, mais si il existe quelque chose, à coup sûr, les nouveaux membres n’y sont pas conviés... ou alors c’est seulement moi qui suis exclue ? (Ça y’est, je fais ma crise mensuelle de parano).

Ça me ferait plaisir de m’apercevoir que je me trompe, que les piliers absents, les joueurs qu’ils ont longtemps soutenus, ne vont pas leur laisser des ruines pour leur retour… N’hésitez pas à m’expliquer que je me plante et que la Guilde n’est pas simplement l’ombre d’un passé, si glorieux qu’il ait été !

Voilà c’est dit, je n’attends pas vraiment de réponse puisque Nico, qui en demandait, en a fort peu obtenues.

Edit Justice : Message soutenu par une bonne partie du forum !

descriptionCohésion de la Guilde - Page 2 EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum