Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Cohésion de la Guilde

+8
Herr Feers
Drake Stark
Tali Valserna
Tanak Leonik
Youki Hini
Kylantha
Nala'il
Aëlingen Hellwind
12 participants

descriptionCohésion de la Guilde EmptyCohésion de la Guilde

more_horiz
Bon, il faut qu'on trouve quelques chose pour l'augmenter, on sait d'avance que tous les traîtres seront jugés et abattu...

Mais cela pose un problème plus grave, malgré tous nos efforts la Guilde reste passablement désuni face à ce genre de situation, voir même face à la globalité des choses, si j'ai demandé un forum privé s'est pour qu'on puisse parler de ce genre de chose.

Le dernier cas en date est celui de Nala, qui tente de nous trahit et réussira peut être selon la manière dont tournera le rp, mais cela va plus loin encore. Nous avons déjà du mal à garder nos joueurs actifs, alors si en plus on doit compter des traîtres dans nos rangs, on en a pas finit...

Dissoudre la Guilde ne me plairait pas, je sais pas ce que vous en pensez mais j'y ait mis beaucoup de temps et de rp, si quelqu'un a une idée pour augmenter la cohésion.

Sachant que si la trahison de Nala s'avère vérifié (en fait si elle fait échouer le rp), elle tombera sous le jugement de la Guilde, sinon ce sera à Tanak de décider de sa punition et j'espère qu'il se montrera ferme. A côté, ne tombons pas dans une suspicion excessive, Tanak nous a prouvé sa loyauté et nous a épauler, il est le seul luxiens à véritablement parler, donc essayons de ne pas le remettre en cause...

Il est plus que temps de nous donner un véritable objectif à long terme... En créant la Guilde nous voulions de la puissance, de la protection et une capacité à rivaliser avec l'Empire... Mais nous ne serons jamais l'Alliance Rebelle, d'où mon intérêt pour l'OTA qui aurait été une voie honorable, qui malheureusement n'est plus accessible... Les mandaloriens ne nous donneront pas de ligne de conduite véritable non plus...

Arnor se bat pour la liberté et exterminer l'Empire
Feers, se bat contre l'Empire et pour promouvoir les idée confédéré
Tanak est à la recherche de la connaissance, et de liberté...
Eno et M'yon je ne sais pas
Les Jawa veulent de la considération et du respect
Mon perso veut la fin de l'Empire, promouvoir la liberté mais aussi une certain idéologie du crime (honneur/loyauté)

S'est pour ça que j'ai fais de la devise de la Guilde: Les fils du Chaos, pas dans un sens péjoratif et de destruction, mais dans le sens de changement.. Un changement qui de toute façons est immuable.

Maintenant, s'est à nous, tous ensemble de déterminer quel changement nous voulons apporter ensemble à la galaxie... La liberté par la fin de l'Empire et réinstaurer une CSI ?? Se débarrasser de l'Empire ?? Piller, voler?? Réfléchissez y bien, mais nous sommes un groupes nous devons tous être prêt à faire des concessions...

Personnellement, je voudrais promouvoir une destruction de l'Empire puis un pouvoir de l'ombre d'une neutralité quasi parfaite, pouvant aussi bien aider que mettre des bâtons dans les roue des différents régimes. Cela laisse de la place à une certaine idéologie de la liberté, mais je ne vois pas comment réellement intégrer le MRS si ce n'est pas un pouvoir politique réel où ces derniers serviraient de représentant de nos idées et nos valeurs sur la scène galactique... Cela ne plairait pas à tous, et je l'imposerais à personne...

En fait j'aimerai que l'on en discute jusqu'à trouver un compromis, une idée qui nous convienne à tous et nous permette de réellement nous plonger dans le rp de la Guilde, la Guilde est notre, s'est NOTRE faction, alors décidons ENSEMBLE de son futur. Tous ensemble, sans laisser personne de côté.. Tous le monde à le droit à la parole...

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Pour ceux qui se questionnent sur ma trahison, mes motifs et le sort qu'il m'ait réservé, je tiens à préciser que tout le sujet n'est que scénarios et hypothèses pour le moment. La reprise de Nar Shadda par le Luxien Tanak Léonik et la guilde est encore en cours.

À l'intérieur de cette conquête, Nala'il, apprentie de Tanak Léonik, y va d'un coup traitre spectaculaire se rangea au dernier instant du côté des Hutt et de L'Empire. Les raisons échappent encore à tous et le coup de l'agent triple fait encore partit des scénarios possibles.

Ainsi, au cœur des Rêves de reconquête de Nar Shadda se joue une crise de loyauté et de confiance entre le Maître et son apprenti (La guilde n'étant touché que de manière collatéral par ce conflit). Assisterons-nous à une démonstration de loyauté ou à une humiliante trahison ....

Point de vue du joueur- J'ai été inséré automatiquement dans la Guilde suite à la réforme des couleurs, toutefois je considère que la guilde doit encore faire ces preuves en vers mon personnages avant que je vous considère comme des allier. Le conflit entre le Maître et son apprentie vous offre cette occasion en appuyant Tanak de façon magistrale dans la reconquête de la planète.

En ce qui concerne l'orientation de la Guilde, un rapprochement politique est une erreur. Nous ne sommes pas des représentants de peuple. Nous sommes un groupe "lobby" qui œuvre pour nos propres intérêts. Nous devons affronter l'Empire que lorsque nos intérêts sont enjeux (comme les autres factions quand cela arriver [noter que l'affrontement peut ce faire sur différents terrains]). Notre idéal est notre personne, la guilde est un regroupement de ces visées personnelles. Nous œuvrons pour garantir à nos collaborateurs un retour sur leur investissement en temps et en cr. Avec ces richesses gagnées, nos collaborateurs peuvent parfaire leur projet personnel (assisté par la guilde lorsqu'il y a un gain direct possible pour les autres collaborateurs.) Nous sommes des gestionnaires du chaos et nous avons besoin de Chaos pour gérer.

Pour les membres qui participent activement à la Guide:
Les avantages:
-Capacité de gains important en CR et pouvoir
-Capacité d'atteindre des objectifs personnels plus rapidement
-Capacité de soutiens de la guilde

Les objectifs de la Guilde:
-Accroitre la richesse et l'influence de la guilde.
-Sécuriser les actifs et développer ses derniers.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
La guilde, c'est avant tout une organisation anti-empire, d'accord, mais il faut aussi penser aux gains des collaborateurs (Drake, Feers...). Selon moi, il faut tout d'abord qu'on trouve un moyen de gagner en influence, qui nous permettra plus tard d'augmenter les revenus et donc les troupes. Mais il n'y a absolument personne qui s'occupe des missions proposés, les membres de la guilde font ce qu'ils veulent aux dépends de celle-ci. Nala par exemple, elle se fait aider de la guilde et dès qu'elle a plus besoins de nous pouf' elle disparais (nala, je parle de ton perso IRP, pas HRP hein). En gagnant en influence, on gagne des membres et les notres restent.
Second point : Il faudrait que tout les membres soient unis, qu'ils agissent ensemble, et qu'on agissent pour la guilde. Mais il faut aussi que le guilde leur donne une raison de le faire, d'où la question de l'influence et de l'argent.

Et enfin : Une fois qu'on aura réussi à faire ça, que les gens craindront la guilde sans même savoir ce que c'est (bon j'éxagère la) et que les membres se joindront à nous sans partirent au bout de trois semaines, on pourra faire ce qu'à dit Aël. Citation d'Aëlingen Hellwind : "Personnellement, je voudrais promouvoir une destruction de l'Empire puis un pouvoir de l'ombre d'une neutralité quasi parfaite, pouvant aussi bien aider que mettre des bâtons dans les roue des différents régimes. Cela laisse de la place à une certaine idéologie de la liberté, mais je ne vois pas comment réellement intégrer le MRS si ce n'est pas un pouvoir politique réel où ces derniers serviraient de représentant de nos idées et nos valeurs sur la scène galactique..."

Je suis entièrement d'accord sur ça, mais on est pas encore assez puissant didju ! Alors, à vos clavier et ponder nous une renaissance de la guilde, un Rp entre consul par exemple, qui aurait pour but de rechercher des idées de relances pour l'organisation !

P.S : Si je suis pas clair, dites-le moi.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Bien qu'étant un des derniers adhérents à la guilde en date je compte bien faire de mon mieux pour apporter de l'argent à l'organisation. Pour l'instant difficile, c'est plutôt vous qui prêtez, mais j'ai de nombreux projets de développement pour mon entreprise et je ferais profiter la guilde des crédits dès que possible.

Tu as bien résumé les jawas Ael, et surtout Youki Hini: Ils cherchent à gagner en considération. La Guilde est l'outil idéal pour cela car elle agis en s'affranchissant d'idéologies racistes et de préjugés : Tant que l'on apporte quelques choses financièrement, militairement ou tout simplement en qualité de RP (je pense au joueurs qui arrivent les mains vides dans la guilde mais qui on du Rp à revendre) on est bienvenu et la guilde nous aide en retour.

Maintenant, s'est à nous, tous ensemble de déterminer quel changement nous voulons apporter ensemble à la galaxie... La liberté par la fin de l'Empire et réinstaurer une CSI ?? Se débarrasser de l'Empire ?? Piller, voler?? Réfléchissez y bien, mais nous sommes un groupes nous devons tous être prêt à faire des concessions...


Les objectifs des jawas sont simple 1 : s'affranchir des Hutt (c'est chose faite grâce à Drake Arnor mais aussi à l'Histoire sworienne qui à vu Jabba se faire coffrer)
2 Devenir riche, car c'est malheureusement un marqueurs de réussite (ce que je déplore mais c'est en passe d'être réussi avec presque 5 millions de revenus par mois (et 2 destinés à la guilde)
3 moderniser leur société: (çà c'est le plus difficile, car l'argent ne fait pas tout, j'ai essayé de faire quelques avancés sous contrôle d'un MJ qui à a juste titre mis en avant les réticences des jawa à évoluer)

Comme vous l'avez compris les Jawa se contrefichent de l'évolution de la galaxie ou des pillages d'autres planètes. Seul compte pour eux la tranquillité dans les deux planètes où ils sont le plus présent dans la galaxie, Tatooine et Raxus Prime (c'est un société très renfermée sur elle même). Par le destin il à voulu que le Maelström soit la faction qui leur apporte la prospérité (en chassant les Hutt et en les finançant) leur intérêt et celui de Youki sera donc jusqu'au au bout de soutenir la guilde, car il en va de leur avenir. Donc que la Guilde fasse ce qu'elle veux tant qu'elle les protège.

Je tiens à préciser comme je suis également très impliqué dans la rébellion avec Kimi Hini que Youki ne rejoindra pas celle ci. Si je joue avec Youki Hini c'est aussi pour m'évader de temps en temps de l'Alliance rebelle, pas pour avoir un deuxième compte qui ne servirait que de soutiens à cette dernière. Je dis çà au cas ou certains penseraient que c'est mon projet^^. Tant que Youki Hini est vivant Kimi Hini n'hérite pas du statut de chef de clan.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Nala comme Keldar, ton organisation faisant partie de la Guilde tu en fasi partie aussi... L'Ordre Luxiens est une partie intégrante de la Guilde, les luxiens font partie de la Guilde et crois moi j'ne connais assez sur ces deniers pour savoir que tu as enfreint les principes que tu es sensé défendre dans l'Ordre, ta trahison vis à vis de la Guilde n'est qu'une conséquence de celle fait à l'Ordre Luxiens...

Il est bien entendu hors de question de devenir un soutien à l'Alliance ou une Alliance v2, ce n'est pas notre rôle ni même possible dans notre Background. Et pour que la Guilde tienne il faut justement que l'on abandonne l'idée de gain personnel pour se concentrer sur celui du groupe. Aujourd'hui chacun travail pour ça et on voit le résultat, si on travaillait à un intérêt commun, un vrai but (et s'est là que j'aime l'idée de Keldar) alors oui, bien sûr nous n'avons pas encore les moyens de nos ambitions.. S'est un but, ce que nous devons atteindre par le rp...

Pour les Jawa le chaos agit déjà, le changement s'impose dans leur société, lentement certes mais de manière sûr via leur évolution par rapport au début, on ne peut brusquer les choses, mais ils ne sont plus les chétifs ferrailleurs du début, s'est aussi cela la Guilde le gain personnel, mais je ne pense pas qu'il puisse être un but en soit...

Il en s'agit pas ici de déterminer les objectifs de chaque partie de la Guilde: Jawa, Luxiens, Koga, MRS, Clan Drake et pardon à ceux que j'oubli, mais de nous fixer un objectif commun, j'en ait proposé un plus haut, j'espère qu'il plaira...

Pour le rp des Consul, il est en cours et j'attends les autres

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
personnellement, la "trahison" de Nala est une chose qui se règlera inrp. Comme l'a dit Aël, il existe certaine règle chez les Luxiens et notamment de ne pas s'opposer à ses congénères Luxiens. Donc, il se pourrait qu'il y ait une sanction plus ou moins grave, mais de toute manière, il est encore bien trop tôt pour pouvoir décider de ce qui se fera ou non. Où on en est, mon pj n'est pas au courant d'une quelconque trahison et pour lui, Nala est son apprentie. Et je me souviens avoir fait comprendre à Nala dans notre rp sur Tatooine que l'engagement Luxien était un engagement à vie.

Toutefois, il reste à noter que Nala n'est pas encore "complètement" une luxienne, en effet, dans sa formation, seule l'étape préparatoire de méditations et d'appréhension du contrôle de soi a été effectuée. Autrement dit, Nala n'est pas encore liée par tous les engagements Luxiens. Donc, elle a encore le droit de s'en aller tout à fait pacifiquement. Malgré cela, il demeure que Nala est aussi pilote de Tanak et payée pour cette tâche (grassement d'ailleurs Razz), donc la trahison potentielle passerait très mal auprès de Tanak qui s'est juré de lui enseigner les arcanes luxiennes.

Voilà tout, si Nala s'en va sans demander son reste, Tanak ne lui en voudra pas, si elle le trahit, il lui en voudra certainement mais selon les circonstances, la "sanction" changera. Enfin, si la "trahison" ne s'avère au final n'être qu'un stratagème pour tuer plus de hutt, alors Tanak content Very Happy


Au sujet de la Guilde, je suis bien évidemment pour une Guilde plus unie dans ses buts. Je crois qu'en effet il nous manque un vrai fil conducteur. Mais le fait est que la Guilde n'a pas d'idéologie propre à défendre si ce n'est celle d'être libre tout en restant secrète. Je pense que la volonté d'accroître l'influence de la Guilde est déjà une bonne chose. Il y a des missions qui avaient été données par Aël, et c'était une très bonne idée.
Parcontre je crois que ce qui nous empêche d'être véritablement uni est que la Guilde n'est pas une réelle faction, ou toutefois reste t-elle intangible inrp. Peut-être que ce qu'il faudrait, c'est de trouver un moyen que les membres s'identifient à la Guilde inrp... mais sachant la nature secrète de la Guilde... Donc ceci n'est qu'un questionnement de ma part mais la Guilde est-elle vouée à évoluer totalement dans l'ombre des autres ? ne serait-il pas intéressant de profiter de la guerre civile pour se dévoiler ? et ce, dans un soucis de légitimité de la Guilde, une Guilde officielle, c'est une Guilde qui crie à tous ses envies de liberté.
Bien entendu, toute officialisation garderait tout de même des identités floues pour les Consuls.
Ensuite, ce n'est qu'un questionnement, parce que personnellement je crois que la Guilde a intérêt à demeurer secrète.


PS : Nala, Prupru, Aël, promis juré je vais me bouger les fesses pour le rp, je suis vraiment désolé pour le retard Sad

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Bon bon bon, je viens donné mon avis^^.

Alors tout d'abord, pour Enora, qui ne connais pas encore l'existence de la Guilde et qui n'en fait donc pas partie, entre dans la guilde afin de lutter contre l'empire mais aussi afin de se protéger, de plus elle cherche un enrichissement personnel (je n'entend pas par la une rentrée d'agent, mais plus un apprentissage de diverse talent et capacité), bien sur une légère rente pécuniaire qui lui permette de survivre, et elle espère à terme que la guilde pourra l'aider dans ses "missions" personnel (j’entends par là l'aider à retrouver son grand père ect). Ce qu'elle est prête à apporter à la guilde en échange, et bien ce que la guilde lui demandera et qui serra dans ses compétence bien sur, cela dit elle ne suivra pas simplement les ordres et tentera de trouver des solutions afin de trouver des solution pour que celle-ci fonctionne mieux. (oui oui Ael je vise le poste de Consule à terme ^^).

Du point de vue joueuse, je pense que la cohésion au sien de la guilde passe déjà par des missions effectué en groupe (certaine proposé par Ael sont faisable en groupe), mais aussi par la connaissance de chacun, tout les membres de la guilde se sont-il déjà parlé ou simplement rencontré, c'est difficile de ce mettre d'accord sur quelque chose et d'être soudé quand on ne connais pas les autre.
Sinon je rejoins l'avis final de Tanak (je vous fais grâce de ne pas le recopier^^) il faut que les membres s’identifient à la guilde et sachent pourquoi ils en font partie, personnellement si je ne sais pas ce que la guilde peut m'apporter, je m'en vais^^. Après à savoir si elle doit rester secrète ou pas, je ne sais pas, le fait d'enlever se secret attirerait sans doute plus de monde mais pas forcément que du bon, cela attirerait aussi des infiltrés venu pour essayer de saboter la guilde ou je ne sais quoi, donc la laisser secrète est sans doute plus prudent.
Je rejoind aussi Keldar, il faudrait quelque part que les membres de la guilde agisse pour elle et ne vivent pas à ces dépend, personnellement avant d'être recrutée définitivement, j'ai 2 missions à faire pour elle donc bon^^, il faudrait trouver une solution pour que les membres s'investissent plus dans l'avenir de la guilde et je ne veux pas entendre d'excuse de moyen ou je ne sais quoi, un simple perso comme le mien qui n'a que son vaisseau et son blaster part faire des missions pour la guilde donc tout est faisable. On ne peut sanctionner les membres, mais simplement leur interdire certaine aides si ils n'aident pas la guilde en retour (oui c'est une forme de sanction d'accord), mais bon si aucun membre ne travail pour la guilde, celle-ci ne pourra pas survivre, et simplement si personne ne s'occupe de faire survivre la guilde, celle-ci ne pourra plus s'occuper de faire survivre qui que ce soit^^.

Voila voila je crois avoir tout dis ou non^^, mais j'ai déja pas l'impression d'être très clair dans tout ce que je dis donc bon.

Edit après discussion avec Ael : ce que je vais dire ne fera pas avancer grand chose mais quand même^^.
Alors je suis d'accord avec le but de Ael :
je voudrais promouvoir une destruction de l'Empire puis un pouvoir de l'ombre d'une neutralité quasi parfaite, pouvant aussi bien aider que mettre des bâtons dans les roue des différents régimes. Cela laisse de la place à une certaine idéologie de la liberté, mais je ne vois pas comment réellement intégrer le MRS si ce n'est pas un pouvoir politique réel où ces derniers serviraient de représentant

Je pense de plus qu'il faudrait trouver une idéologie pour le Mael, qui sera commune aux membres et que les membres suivront et tenteront "d'imposer" je pense déjà que nuire et détruire l'empire est la base de l’idéologie bien qu'elle reprenne beaucoup trop l'alliance, ce sont donc les à coté et les moyens qui changerons de l'alliance. (Alors oui, Ael m'a dit que c'était pour ça que l'on discutait et que c'était le fond de la question, donc voila en gros je relance le débat encore et encore^^)

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Notre idéologie, plutôt que de détruire l'Empire, ne devrait-elle pas plutôt se poser sur du long terme ?

Exemple : Nuire à toute puissance cherchant à s'imposer aux autres. Nous tirons profit de la désunion de la galaxie, autrement dit, nous aurions tout intérêt à ce que l'Empire se morcelle afin que notre puissance propre puisse rivaliser contre ces "bébés".

Pacre que, si on s'arrête à l'Empire, une fois qu'il aura été détruite, la question de "Et maintenant ? pourquoi on existe ?" se poserait.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Et oui Tanak, tu viens de poser le doigt sur le problème.. L'après Empire...

J'aimerai quand même que l'on réussisse à donner un peu plus de marge au rp politique chez nous, même si cela ne concerne réellement que deux joueurs, cela leur permettra de jouer pour la Guilde. D'où mon idée d'une vitrine officielle... Même si je vois mal comment l'expliquer...

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
A moi

Pour ce qui est de l'idéologie, pourquoi ne pas suivre l'idée de Aël, avec celle de Tanak ? Je m'explique, la guilde serait un groupe, sévissant dans l'ombre pour garder la liberté de chacun. Pour l'instant dans la galaxie, l'empire règne en maître imposant sa puissance aux autres, la guilde doit l'éliminer ou faire que cet empire ne contrôle plus toute la galaxie, mais seulement une partie. Pour cela, la guilde use de tous les moyens, c'est ce qui différencie l'alliance à elle. Le soucis, c'est de mettre en place une telle idéologie dans un groupe composé de différentes organisations toute diverse lles unes que les autres.

Et pour cela j'aurai une petite idée. Faire complètement fusionner chaque faction, plus d'organisation, mais des catégories. Je m'explique encore une fois. Imaginé que les Luxiens, le MRS, la Card'as, le Bah'lir et les hommes de Aël deviennent simplement des groupes qui se compareraient à des départements.

Par exemple : les Luxiens, serviraient en tant qu'hommes de sciences et de cultures, apportant sagesse au groupe, comparons le à la religion de la guilde, même si ce n'est pas le cas.

Le MRS, serait l'armée et peut-être le représentant, quand la guilde aura acquis la réputation de "protecteur".

La Card'as le groupe d'espionnage et de renseignements.

Aël : Les soldats d'élites

Le Bah'lir, les contrebandier et Pirates servant du même coût à garder un certain contrôle sur ces marchés (encore à définir)

les Jawas..... (?)

Enfaîte, que chaque groupe fusionne et que le membre connaissent l'existence de la guilde sans répandre cela à la galaxie. Je consens que c'est risqué, mais premièrement, cela servirait à unir la guilde mais aussi de donner véritablement un but à chacun pour la guilde, qu'il sache quoi faire. Sans que cela puisse évidemment entraver sur celui d'un autre groupe. Cela permettra également une comparaison qui n'est pour moi plus vraiment à l’ordre du jouer c'est à dire, la guilde n'est pas une organisation criminel comme on la conçoit, ce n'est pas un autre consortium et Soleil Noir ni une association de malfaiteur. On recrute le plus souvent chez les "criminels" car se sont des personnes qui pour le plus souvent sont en marge de la société.

Dernière édition par Drake Arnor le Mer 24 Aoû 2011 - 19:06, édité 2 fois

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
J'aime le plan d'Arnor, je vote pour...

Reste à attendre Feersn mais on peut déjà voter...

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
J'aime aussi ce que propose Arnor, je suis pour^^.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Bien le bonjour à tous,

Je n'ai plus vu de tels rassemblements depuis la création de cette organisation qui me sert de bunker contre les assassins rebelle qui n'ont pas aimé mon petit départ improviser. Donc je vous ai expliqué le pourquoi de ma présence dans cette guilde, cela m'offre une protection et me permet d’évoluer mon organisation le MRS qui a fourni à la guilde une importante force de frappe à sa création. Comme dit mon personnage est un idéaliste qui est attaché à la lutte qu'a mené la grande CSI, je ne puis me considérer comme des criminels qui courent après des objectifs purement personnels comme certain membre ici. Je respecte vos objectifs ainsi que vos projets.

Pour moi mon seul avantage d'être ici ce sont les ressources et les moyens qu'on m'offre à développer mon armée. Tant que je tirerais avantage pour mon combat je soutiendrais la guilde. Mais l'idée d'Arnor pourrait changer mon point de vue sur cette organisation que j’apprécie à moitié. A moitié car je suis plus un idéaliste qu'un criminel XD Donc je vote pour l'idée de Arnor qui ne peut que nous responsabilité un peu plus.

Je suis l'idée d'Arnor car à long terme ça peut être intéressant mais de mon côté je travaillerais pour mes projets et ma lutte et j'offrirai bien sûr de mon temps et de mon organisation pour soutenir la guilde.

Vote : oui

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Pareil, j'aime bien cette conception de notre Arnor national Very Happy

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Je suis pour l'idée d'Arnor

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Il ne manque plus que Tanak, Nala, Wedother et Youki pour les votes, mais la majorité est il me semble atteinte...

Les missions actuelles plaisent elles, ou doijs en changer quelques une, en rajouter, trouver de nouvelle chose??

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
euh... j'ai déjà donné mon avis... il faut voter qlq part ?

pour ce qui est des missions, rajoutes-en si t'en as en tête, c'est fait pour ça. D'ailleurs que chaque Consul n'hésite pas à donner des missions serait intéressant.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Je suis d'accord avec le système d'Arnor. Les Jawas trouverons un jour leur place là dedans, pour l’instant elle sera celle d'une entreprise légale affiliée à la guilde (Anakore Steel) . A part Galactic recycling c'est la seule entreprise "légale" dirigée dans l'ombre par des membres du maelström (toutes les deux dans le recyclage) . Il y a aura peut être un jour une carte à jouer du coté du blanchiment dans des entreprises légale et je m'y intéresserait avec Youki.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
La majorité est largement atteinte, allez maintenant sur Shiva IV pour qu'on fasse ça en rp...

Que les joueurs voulant participer nous prévienne, il y'a surement quelques PNJ Consul libre pour ceux que ça intéresse...

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Navré, j'ai mis du temps à voir le message, et je n'était pas présent ce week-end pour répondre.

Donc, je vais pas reprendre tout le monde, pour moi aussi l'idée d'Arnor est un superbe résumé du "passage au niveau supérieur" de la Guilde.

Pour ce qui est de l'opposition à l'Empire et à "tout pouvoir cherchant à s'imposer aux autres", cependant, je précise un petit point : il y aura toujours quelqu'un pour nous dire "mais vous voulez vous imposer vous-même aux autres, non ?"
Donc à ceci près que l'opposition n'est peut-être pas au "pouvoir" en lui-même, mais plutôt à l'idéologie négative qu'il transmet (l'Union forcée et le Sénat pour la république, l'Ordre Nouveau pour l'empire, etc.).
Je sais que c'est pas très important en soi, mais je pense que c'est nécessaire pour que ce soit clair.



Par contre, pour le RP consul, je ne vais pas avoir le temps, j'en ai peur. Bon courage

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Nico ma donné un idée. Et ça pourrais peut être suivre sur les nouvelles directions de la guilde, sa nouvelles organisation.

On en avais beaucoup parlez avec Aël de cela, la notion de territoire, un peu comme le soleil Noir et l'empire. Sauf que les Consuls s'entraideraient. Déjà ont pourrais mieux organiser les rps et niveau organisation je pense que se serait pas mal.

Et donc au niveau des flottes/troupes, on se les partagerais. Selon soit spécialisation (cf mon poste plus précédent), les besoins, ou chacun la même chose.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Ben en soi, je suis pour ce partage par zones, de même que pour l'entraide. Mais tant que la Guilde est secrète... il faudra que les aides soient discrètes.

Pour ce qui est des flottes/troupes, je suis pour qu'elles soient en libre accès et que, lorsqu'un Consul en a besoin, il en fasse part aux autres inrp ou hrp histoire qu'on sache où est qui. Et gardons un post à jour dans lequel on sait où sont les troupes.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
On a justement un post pour les flottes maintenant. Pour le partage que ce soit territorial ou par domaines de compétences je suis pour mais le travail ne va pas se situer à ce niveau là de toute façon je pense pour que la Guilde prospère. Il nous faut resserrer les liens entre les PJ avant tout et je pense que ce qu'on est plus ou moins en train de faire avec nos trois Consuls va dans ce sens et peut servir d'exemple. La solidarité INRp entre personnages servira de moteur aussi pour rp ensemble et se motiver avec les autres. Nous sommes peu mais stables et produisons des rps qui font avancer la Guilde tous ensemble alors continuons dans cette voie.

Ce qui a aussi épuisé Aël c'était de ne pas pouvoir déléguer comme il l'entendait. Si on prend en charge chacun notre partie dans le respect, l'écoute et la collaboration avec nos collègues, je pense qu'on pourra péréniser la Guilde tout en se faisant plaisir. La spécialisation ou l'organisation en territoires de gestion bien définis mais interdépendants est une idée qui va dans ce sens.

Pour l'armée je ne sais pas trop, la Guilde a toujours fonctionné avec une seule armée mais ce serait sans doute plus facile que chaque Consul puisse compter sur des troupes à sa disposition quand j'y pense. Après ce n'est pas une obligation, ça à l'air de fonctionner pour le moment en tout cas. Donc je suis neutre sur ce point, la situation actuelle et la proposition me conviennent toutes les deux ^^.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
Le soucis c'est que pour contrôler des zones, ils faut obligatoirement une petites flottes. Je suis d'accord de ne pas partager toute notre flotte, mais une partie.

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
En fait je pense que la division de la flotte est quelque part un faux problème si on continue ce qui a déjà été commencé apparemment. L'idée entamée était de répartir nos forces dans chacune de nos bases/stations on dirait. Si on prépare une flotte importante sur Shiva et des flottes sectorielles sur les autres centres importants, nous serons en mesure de réagir rapidement sur tout notre territoire et le Consul disponible dans un secteur concerné par une opération pourra alors utiliser les moyens directement à portée pour le coup.

On aurait genre 1/3 (chiffre discutable) des moyens sur Shiva et le reste réparti sur les secteurs contrôlés par la Guilde. Vous en pensez quoi comme solution?

descriptionCohésion de la Guilde EmptyRe: Cohésion de la Guilde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum