Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Un convoi Impérial... un vol audacieux !

5 participants

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyUn convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Rappel du premier message :

Le jour commençait à tomber sur la planète rocailleuse qu'était Goroth Prime. Assis sur un banc en pierre, un jeune humain attendait, l'air pensif... juste en face de lui, un imposant vaisseau était à quai de l'astroport. Il passait en revue intérieurement tout l'attirail dont il s'était disposé...
Cachées sous son long manteau brun, aucun passant ne pouvait soupçonner que la présence de telles armes, et surtout pas en possession d'un humain à l'allure pourtant si paisible.

Et pourtant il n'y avais ni plus, ni moins qu'une large ceinture d'explosifs accrochée autour de la taille de Sid, chacune de ces grenades destinées à remplir une fonction particulière si le besoin s'en faisait sentir : 3 Détonateurs à charge électrostatique, 5 Grenades assommante Merr-Sonn et 2 Détonateurs thermique ainsi que 2 Mines de proximité placé dans un sac au pied du Jedi et qui n'attendaient qu'à être activée... chose que l'humain préférerait ne jamais faire.

A une autre ceinture, située juste en dessous de celle citée précédemment, était pendue un blaster et une multitude de pochettes où se trouvaient diverses choses... dont l'une ne contenait rien de moins que la mythique arme des Jedi : un sabre laser de couleur dorée.


Une fois l'inventaire fait, Sid passa en revue l'objectif de sa mission... l'infiltration du Gallion Stellaire juste en face de lui. En effet, le but était de détrousser l'Empire de leur quarante tonnes d'Hollinium, ou pour parler plus clairement... de leur trois millions de crédits, rien que ça !
Pour ce faire, Sid avait jugé bon de s'entourer de professionnels. Il avait fait appel d'une part au Bothan Spynet pour infiltrer le vaisseau et faciliter leur navigation à travers le vaisseau mais aussi leur fuite avec la marchandise, et d'autre part il avait engager des criminels endurcis, des professionnels des vols de grandes envergures, en cas de pépins sur le vaisseau... bien que cela ne lui plaisait nullement d'avoir des bandits à ces côtés.

Mais si il faisait un telle action, ce n'était nullement pour s'enrichir personnellement, ni pour rechercher la gloire d'avoir fait un pied de nez à l'Empire... non la raison était bien plus profonde... l'espérance secrète qu'un jour, l'Ordre qui l'avait formé puisse renaître par l'intermédiaire de ceux qui avaient survécu à sa chute.

Sid fut soudainement tiré de ses réflexions. Juste en face de lui, un groupe d'hommes à l'air peu engageant le dévisageait du regard. Sans un mot, il se leva s'approcha vers Félix Wright, celui qui était le leader de ce petit groupe et il lui donna silencieusement 1 Détonateur à charge électrostatique, 2 Grenades assommante Merr-Sonn et 1 Détonateurs thermique de sa ceinture.

A peine cela fait, il activa le comlink qui le reliait aux différents agents infiltrés à l'intérieur du vaisseau :


"Nous sommes prêt... il nous faut entrer maintenant..."

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Felix ne voyait pas trop l'intérêt de parlementer avec ces bestioles, après tout on n'avait qu'a les dézinguer et basta, pas besoin de s'emmerder avec ces trucs, on les bute et on prend le contrôle de leurs véhicules. Bon ça aurait peut-être pu se faire mais il y avait un deux soucis au tableau. Premièrement ils étaient tous blessés plus ou moins gravement. Deuxièmement, ils étaient au milieu de nulle part et n'avaient pas la moindre idée d’où aller. Il haussa les épaules d'un air las et observa les évènements.

Il était paré a toute éventualité et se tenait prêt a tirer dans le tas s'il surprenait un seul de ces trucs adopter une attitude menaçante ou hostile envers lui ou ses compagnons. Pas question de prendre de risque. Vivement qu'ils se sortent de ce bordel, il en avait plus qu'assez de tout ça. Il murmura rapidement a l'oreille de Burukt:


Soyez prudent quand même, j'ai pas confiance, y a un gros risque qu'ils nous abattent ou nous fassent prisonniers, et j'ai pas l'intention de finir esclave ou cadavre.

HRP: court mais rien a dire pour le coup. Et encore désolé pour le retard, je savais vraiment pas quoi dire et j'avais pas trop de temps pour moi =/

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Le chef des Weequays commença à réfléchir à la proposition de l'agent du Spynet, visiblement interessés, lorsque la tentative de persuasion de Sid porta ses fruits.
La malheureuse victime résista autant qu'elle le pouvait, mais l'utilisation de la Force sur son petit esprit d'une manière aussi brutale eu finalement raison de sa résistance.
Sans crier gare, le weequays dégaina un blaster laser et fit feux sur l'un de ses compagnons, le frappant dans les hanches avant de se tourner vers un autre avec un cris de rage.
Mais l'un de ses anciens compagnons se trouvait derrière lui et le ceintura de ses bras, tentant de le désarmer.
Une mini bagarre commença mais se termina aussi vite lorsque le jeune pirate fut finalement maîtriser et bailloner à l'arrière de l'un des chars.
Le chef des Weequays, visiblement surpris, tenta de masquer son étonnement et de rebondir sur son affaire:


"-Je..heu pardonnés ce petit incident sans importance. He bien en échange de...disons...30% de la cargaison je vous fournirais les premiers soins et vous escorteraient jusqu'au secteur Bothan. Avons nous un accord?"

De toute évidence, la petite manigance de Sid ne laissait pas le Weequays indifférents mais l'appats du gain semblait le plus fort.
Toutefois, nombre de pirates se montraient à présent beaucoup plus circonspect à leur égard et méfiant, les observant tous avec grande attention...


HRP:

-possibilités de finir le rp au post suivant
-Sid réussis brillamment sa persuasion de Force, mais son utilisation agressive de la technique à des effets sur son alignement. Sid glisse légèrement vers le Côté Obscur et aura une légère facilité à user de ce pouvoir de manière agressive à l'avenir ainsi que plus de difficulté à faire la même chose plus finement.

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Félix ne comprit pas vraiment sur le coup pourquoi l'un des Weequays se retourna contre ses semblables, et a vrai dire il ne voulait pas le savoir, ça en faisait toujours un de moins et c'était tant mieux. Cette mission avait été un vrai bordel du début a la fin et ça continuait encore. On peut dire qu'il s'était pas trop ennuyé en tout cas, ce qui en soi était un bon point.

Il avait toutefois remarqué que Sid, leur commanditaire sur cette mission, commençait a devenir un peu instable, il n'aimait guère la lueur mauvaise qui brillait dans les yeux du Jedi. Bien sur, ils avaient tous compris qu'il savait manipuler ce qu'on appelait la Force, mais il se demanda alors si ce type n'était pas responsable de la crise de folie du Weequay, si c'était le cas, il faudrait qu'il fasse gaffe a ne pas trop énerver Sid, il préférait se sortir vivant et en bonne santé de cet enfer.

Haussant les épaules, le visage toujours caché par le casque de Corrupteur, il était toujours aux côtés de Burukt, un peu a la manière d'un garde du corps protégeant son patron, ce qui pour le coup n'était pas faux, puisque le Bothan était la clé leur permettant de se tirer et d'être enfin en sécurité. Il choisit cependant de parler a Sid, l'écartant un peu de la conversation pour causer:


Dites, tout ça est bien beau, je me suis bien amusé vraiment, mais avant que chacun ne rentre chez soi, j'aimerais qu'on discute de mon salaire si ça vous gêne pas, vous m'aviez promis un joli pactole si mes souvenirs sont bons, une somme non négligeable. Je vous dit ça maintenant pour que vous "n'oubliez" pas plus tard d'effectuer le virement, je travaille pas pour des clopinettes moi. Vous en faites pas, d'une manière ou d'une autre, la fin est proche.

Il retourna aux côtés du Bothan, s'autorisant un bref moment a hocher la tête poliment en direction du Weequay, surement dans le but de lui faire comprendre que la conversation avec son compagnon n'avait rien a voir avec l'affaire sur le point d'être conclue. Il n'avait pas parlé fort de toute façon, il était donc difficile de savoir de quoi ils avaient parlé...

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Koth ne voulait plus perdre un instant dans cet enfer, si Sid n'était plus assez lucide pour s'exprimer clairement et répondre de ses actes, le Bothan le ferait pour lui... Il regarda l'iridonien encore quelques secondes puis dans un souffle de dépit, il accepta la proposition du weequay.

Bien, c'est très aimable de votre part, je ne manquerais pas de me souvenir de ce geste si par hasard nous nous revoyons dans un futur proche comme lointain.

Il attendit que Félix le porte jusque dans un des chars tandis que les weequay et Wright faisait l'inventaire de la cargaison... Ça n'avait pas tant d'importance au final, ça en avait moins que la santé physique et mentale d'un jedi perdu dans l'immensité de la galaxie.

Allez Sid, je sais que c'est dur d'endurer tout ça pour un homme comme vous, mais je suis sûr qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en pleine forme et de meilleure humeur. tâchez de vous reposer jusqu'à l'astroport. Je vous donnerais la cargaison et partirais chez moi. Peut être nous reverrons nous un jour... C'était un plaisir d'effectuer cette mission avec un jedi tel que vous. Un réel plaisir.

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
Modération finale:

Les compagnons de cette drôle d'aventure avaient finalement trouvés le salut et la quiétude sur Christophsis une dizaine d'heures standards plus tard.
Les pirates/mercenaires avaient tenus paroles et conduits tout le monde à leur repère où ils avaient été bien traités et remis rapidement sur pied.
Comme quoi tout n'était pas noire en ce Monde.
Une dizaine d'heures après le crasch, tous se retrouvèrent livre à l'astroport de Christophsis avec une somme rondelette en poche.
Des 3 millions de crédits en Hollinium initialement présent à bord du cargo, 60% avaient été perdu soit 1 800 000 crédit de pertes pure.
Sur les 40% restant, soit 1 200 000 crédits de minerais, les Weeckais en avaient récupérés 30% c'est à dire 360 000 crédits, laissant 840 000 crédits de minerais à ce partager en 4, soit 210 000 crédits chacun...
Une somme intéressante quand même!

descriptionUn convoi Impérial... un vol audacieux ! - Page 3 EmptyRe: Un convoi Impérial... un vol audacieux !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum