Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyConvoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

L'espace... le vide sidéral... une immensité obscure tapissée d'étincelles de vie et de chaos. Un mouvement vint briser cette infinie sérénité: une petite flotte surgit d'hyperespace, deux corvettes, plusieurs petits appareils. Après quelques instants, l'un des deux navires principaux repartit aussi vite qu'il était venu. Puis l'immobilité reprit ses droits.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- On y arrive d'ici quelques secondes, prêt à la castagne? Ordolann acquiesça de son sempiternel hochement du chef. Le Thorn sortit à nouveau du subespace. Le Terellien jeta un œil au scanners: le convoi impérial était là, quelques kilomètres plus loin. Quelques cargos et une escorte de chasseurs.
- Ils nous ont repérés euh... monsieur? l'informa l'un des pilotes, hésitant quant à l'appellation à usiter.
- Parfait. Leurs communications sont-elle brouillées?
- Affirmatif.
- Chasseurs en approche, un détachement tente de nous intercepter, alerta un autre pilote.
- Ne faites feu que lorsqu'ils seront à moins de 200 mètres. La formation se rapprocha des intrus, dans l'incapacité de communiquer, ils avaient pour protocole d'endommager les réacteurs et l'armement du vaisseau. Mais ils n'eurent pas le temps de tirer, ils n'étaient pas encore à portée que leur champ de vision se cribla de traits incandescents. Le tir de barrage amputa l'escadrille de deux chasseurs, quatre, puis de ses derniers rescapés en quelques secondes.
- Maintenant rapprochez-vous et scannez les cargaisons des cargos, transmettez l'ordre au Bear's hug de venir nous prêter main forte.
La corvette Maraudeur enclencha ses moteurs, se mettant à portée de tir des ennemis tandis que le bâtiment de soutien débarquaient derrière le convoi.
- Nous avons les résultat: les galions ne transportent que du fret conventionnel. Munitions, armes, pièces détachées... C'est le transport Xiytiar au centre qui contient le prototype de radar courte portée.
- Ordre au Bear's Hug: faire feu sur le Xiytiar avec les canons à ions et sur les réacteurs des galions avec leurs lance-torpilles. Qu'ils s'occupent des chasseurs avec leur quadlasers. Quant à vous, détruisez l'armement du galion le plus proche d'eux, en priorité le lance-missile, puis faites de même avec le second.
- A vos ordres. La bataille faisait rage, les cargos n'étaient pas dépourvus d'armement et les boucliers des corvettes de l'Élite prenaient tout-de-même de sérieux coups, mais les canons de Gauss du Thorn fauchaient les turbolasers par grappes. La situation était sous contrôle, d'ici peu les ennemis seraient complètement dépourvus de moyens de défense et se verraient dans l'incapacité de s'échapper. Cela lui mis d'ailleurs la puce à l'oreille. Un prototype de radar protégé par un seul escadron de chasseurs TIE...
- Pilote, que donnent les radars longue portée? interrogea Ordolann, soucieux.
- RAS monsieur. Non, ce n'était pas normal. Eeem... en fait si. Une fl.. deux flottes en approche en hyperespace. Ils seront là d'ici moins d'une minute.
- Pouvez-vous déterminez leur point de chute exact?
- Pas en si peu de temps.
- Soit, prévenez le Bear's hug: nous devons intensifier la cadence de tir et complètement désarmer nos adversaires avant leur arrivée. Deux flottes de secours, voilà qui semblait plus rationnel. L'absence de communication avait dû les alerter.
- Une communication de la corvette monsieur: ils ont surchargé les systèmes du transport, il est à notre merci.
- Qu'ils reportent leurs tirs sur les autres cargos jusqu'à ce que leurs renforts ennemis n'arrivent.
- Mon gars t'as l'air pas mal rôdé mais pour affronter deux flottes impériales d'un coup j'espère que t'es un vrai as!
- Les deux flottes sortent de l'hyp.. OH MERDE!! Ils ont un destroyer Impérial!! Faut se barrer!! Le capitaine s'approcha du tableau de bord.
- C'est une frégate de classe-II crétin, on peut s'en tirer! Il lança un regard entendu à Ordolann. Maintenant on va voir si t'es vraiment doué.
- On reçoit une communication des deux flottes, elles comptent toutes deux des appareils impériaux mais la seconde est estampillée d'un autre emblème.. non-référencé.
- C'est peut-être une division impériale?
- Que fait-on? Le Terellien réfléchît rapidement. la situation était tendue. il pouvait s'agir d'une bataille à trois camps, auquel cas il pourrait négocier une alliance passagère avec la faction inconnue. Il y avait encore un espoir de réussite.
- Passez-moi le message des impériaux. Le pilote appuya sur un bouton et une voix morne résonna dans le cockpit:
"Ici le Guardian, au nom de l'Empire vous êtes maintenant en état d'arrestation, veuillez couper vos moteurs, abaisser vos boucliers et déposer les armes, nous allons lancer les procédures d'abordage."
- Évidemment. L'autre maintenant.
"Ici le vénéré et vénérable capitaine, déserteur illustre et pirate à ses heures perdues, Khaig! A l'évidence vous étiez sur les lieux avant nous mais je me vois dans la fâcheuse obligation de vous demander de déguerpir et nous laisser le pactole.. que vous nous servez gracieusement sur un plateau je vous en remercie, sans quoi nous ouvrirons le feu sur vos bâtiments. Merci de votre compréhension et bonne journée!"
Spoiler :

- Passez-les moi, intima le commandant de bord temporaire.
- Tout-de-suite.
- Capitaine Khaig, me recevez-vous.
- Bien-sûr! A qui ai-je l'honneur.
- Cela n'a pas d'importance, ce qui importe en revanche, c'est que nous sommes tous deux contre l'Empire dans la situation actuelle, cependant nous semblons vouloir la même chose.
- Vous avez raison sur les deux points, des revendications à énoncer?
- Êtes-vous là pour les fournitures des impériaux?
- Et pour quoi d'autre, je vous le demande?
- Le prototype de radar.
- Ah j'ai été mal renseigné ma foi... mais que ferais-je d'un radar aussi puissant soit-il? J'en ai déjà tout le tour du ventre. Ne me dites pas que vous vous donnez toute cette peine juste pour ça?
- Si en effet. Combattons la flotte impériale de concert puis emportons chacun notre part des ressources.
- Hmm.. oui c'est la meilleure alternative dont nous disposons. Bien, ne vous occupez pas des chasseurs, j'en fais mon affaire, concentrez-vous sur le reste.
- Très bien, cela couvrira nos bombardiers dans leur raid contre leurs bâtiments principaux. Nous détruirons leurs champs déflecteurs, et alors nous pourrons concentrer nos tirs pour percer leur coque.
Le pacte était scellé, cette union temporaire éloignait l'éventualité d'une défaite. Ils avaient l'effet de surprise pour eux, ils attaquaient sur deux flancs, prenant leurs ennemis en tenaille, et Ordolann disposait d'un dernier recours en cas de coup dur. Il se tourna vers le pilote en charge des communications:
- Communiquez à l'escadron les coordonnées exactes de l'arrière de la frégate classe-II. Qu'ils se divisent en trois groupes de cinq, chacun devra neutraliser les générateur de boucliers des trois vaisseaux capitaux impériaux.
Les dés en étaient jetés.

Effectifs :


HJ :


Dernière édition par Ordolann Metnor le Mar 14 Déc 2010 - 18:12, édité 4 fois

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
Le lancement du combat entre les trois flottes réunies ici commence avec une puissance décuplée. Du tir laser aux puissants rayons turbolaser, tout ne semble ici fait que pour écraser l'ennemi et le réduire à l'état de débris fumants au milieu du vide sidéral.

La très bonne tactique mise en place par les deux nouveaux alliés est mise en œuvre, et tandis que les chasseurs TIE s'élancent dans la mêlée à une vitesse qu'ils sont seuls à atteindre, les croiseurs Strike se divisent pour frapper les deux flottes tandis que la Frégate classe-II se met à arroser copieusement l'ensemble des vaisseaux assaillants.

Le duel qui s'engage parallèlement entre les patrouilleurs impériaux et les vaisseaux de l'Elite des Ombres, non-facilité par la présence spéciale du croiseur Strike qui leur est entièrement opposé et les chasseurs qui leur tournent autour, viendra bientôt cependant au point que voulait Ordolann : les lances-missiles des IPV-1 sont neutralisés. L'un d'eux est même détruit dans la bataille.
Cependant, cette "victoire" coute cher aux deux vaisseaux, à présent privé de la moitié de leur boucliers et ne pouvant plus compter que sur leur armement énergétique.

A cet instant, les chasseurs de l'Elite des Ombres sortent d'hyperespace et s'attaquent à la frégate impériale.
Très bonne tactique qui surprend les Impériaux, sans réaction de prime d'abord. Mais ils n'en restent pas là.
Les Patrouilleurs utilisent leurs tourelles pour mener la vie dure aux chasseurs, et avant que la moitié d'entre eux ne soient abattus, seuls deux générateurs de boucliers ont pu être détruit : l'un de ceux de la frégate, et celui du croiseur Strike qui attaquait la flotte de Khaig.
Conséquence, ce Croiseur va bientôt rendre l'âme, non sans réussir à anéantir dans sa fin l'une des frégates Lancier.

Bilan à cet instant de la bataille :
Les impériaux ont perdu 2 patrouilleurs, un croiseur et la moitié des boucliers de leur frégate. Leurs chasseurs sont amputés du tiers de leur effectif.
Pour Khaig, une frégate est perdue, ainsi qu'un croiseur Guardian. Une autre est très endommagée, mais pour le reste, cela reste solide.
Par contre, le Thorn est dans un sale état, ses boucliers bientôt qu'à 25% de leur capacité. Le Bear's Hug résiste mieux, mais son armement commence à faiblir. Quand aux chasseurs d'Ordolann, ils doivent battre en retraite avant de se faire tous décimer.

A cet instant, la tactique initiale d'Ordolann est un peu faible, de nouveaux ordres doivent être donnés. Heureusement, la flotte de Khaig est un prompt et solide renfort.



[HRP]Alors, je meuje cette bataille a la demande du joueur Ordolann. Mais j'aimerais savoir si ces flottes ont été autorisées. En effet, cela ne serait pas vraiment juste de permettre à n'importe qui de ne pas avoir à gérer économiquement de telles flottes (mine de rien, c'est puissant) alors que d'autres sont astreints à plus de retenue.

Merci à un MJ ou admin estampillé Eco de vouloir jeter un oeil ici ^^[/HRP]

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
La bataille était intense et les impériaux réagissaient promptement bien qu'amputés de leurs communications. Il faut dire que les flottes de patrouilles habituées à faire face aux pirates se devaient d'être réactives et capables de faire preuve d'initiative.
Si la tactique d'Ordolann avait en partie fonctionné, cela restait insuffisant. De nombreux NTB avaient succombé au raid qui, de plus, n'avait pas été totalement mené à bien, suivant les ordres ils étaient repassés en hyperespace, perdant deux membres supplémentaires pendant le calcul des coordonnées. Leur mort le contraria, il ne supportait pas les pertes, de plus seul un croiseur Strike avait perdu ses boucliers. Néanmoins pour le Terellien, du moment qu'un bâtiment perdait ses boucliers, il était virtuellement détruit. Et effectivement, devant la puissance de feu de Khaig, celui-ci ne pourrait pas tenir longtemps. La frégate classe II restait en retrait, infligeant un tir de barrage sur les deux camps, mais comme le remarquait le capitaine temporaire: ce n'était pas la taille qui comptait. Bien qu'étant le plus large vaisseau du champs de bataille, son faible armement, qui plus est divisé sur deux groupes de cibles, n'infligeait pas de dommages sévères. Les chasseurs restant et les deux derniers IPV-1 privés de leurs lance-missiles n'offraient plus qu'un feu complémentaire aux autres navires lourds. Ainsi, la menace la plus pressante provenait bel et bien du croiseur d'intervention Loronar encore en selle, délivrant un abondant feu de bordée sur les deux corvettes de l'Élite des Ombres. Il était leur priorité.


- Le capitaine Khaig pilote, sur-le-champ. Dans le feu de l'action, ce dernier ne prit pas le temps de répondre et obéit instantanément.
- Ohé moussaillon, un beau feu d'artifice que nous avons là! fit le pirate, presque joyeusement.
- Nous devons adapter notre tactique. Rapport d'avaries.
- Deux Guardians dézingués, une Lancier aussi et on en a une dernière dans un état lamentable... on l'éloigne actuellement du combat.
- Bon. Ne vous occupez pas de la frégate classe-II ni des patrouilleurs, concentrez tous vos tirs sur ce qui reste du Strike, il devrait céder en quelques secondes avec un feu assez nourri, mais en même temps, il insista sur ces mots, vous vous rapprocherez de nous de façon à prendre leur dernier Strike sur l'autre flanc. Cela nous soulagera des trois quarts des tirs de leur classe-II par la même occasion, et vos boucliers sont assez solides pour lui résister. Conjointement, nous mitraillerons le croiseur Loronar, mais le Thorn s'occupera de son générateur de bouclier, maintenant que le bâtiment ennemi s'est rapproché pour accroître sa précision, il est à portée de nos canons de Gauss.
- Bien, je colle quand même mes Guardians sur les TIE, faudrait voir à pas oublier ces pestes!
- Soit. Une fois le second Strike détruit, nous nous rapprocherons tous de la frégate en formation compacte et surchargerons ce qui reste de ses boucliers. Cependant nous resterons en arrière et basculeront notre énergie sur les boucliers pendant quelques secondes pour recharger. Suite à quoi nous reprendrons part à l'assaut.
- Mouais.. ouais allez ça me va! Essayons de pas perdre d'autres navires d'ici là, hein? Et sur ce il coupa la communication.

Les boucliers du Thorn avaient de nouveau pris de sérieux coups, alors qu'il balayait l'ennemi de tir, il cessa momentanément le feu. Les impériaux devaient assurément se demander ce qui clochait chez ces pirates.. peut-être une reddition du bâtiment? une mutinerie à son bord? Ils n'eurent pas l'occasion de se poser de questions très longtemps, les sept canons à projectiles accélérés firent simultanément feu de façon très soutenue, après avoir assez refroidi, sur le générateur de boucliers du croiseur d'intervention. Traversant les déflecteurs, les tirs de Gauss trouèrent la coque tel un gruyère. Le champ de protection oscilla faiblement, puis disparut complètement. La flotte de Khaig, après avoir copieusement canardé l'autre Strike, avait fait son bout de chemin jusqu'à se placer entre le croiseur et la frégate, supportant un tir somme toute assez nourri des deux côtés. Ils engagèrent le Loronar, là où leurs Guardians attaquaient les chasseurs. Ordo était rassuré, les boucliers pouvaient encore tenir un peu et quand bien même, une fois le croiseur adverse détruit, ils ne subiraient plus beaucoup de tirs.

Effectifs :


HJ :


Dernière édition par Ordolann Metnor le Mar 14 Déc 2010 - 18:13, édité 1 fois

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
(Je reprend pour la fin de ce RP)



Les dernières actions entreprises de concert par Khaig et Metnor avaient portées leur fruits. Les deux alliés de circonstance avaient réussis à submerger la flotte d'escorte impériale, détruisant ou mettant en fuite l'intégralité de leurs forces...mais à quel prix!Car si la stratégie des pirates était au final payante, il fallait vraiment que le contenu de ce Xiytiar paralysé en vaille la peine...Le Bear's hug était perdu, d'une manière que ni Ordolann ni Khaig n'avaient pu empêcher...En effet les impériaux avaient lancés une dernière offensive désespérée et somme toute assez mal calculée, (car ils auraient pu lancer cette offensive contre le Thorn déjà bien affaibli) pour stopper les lances torpilles du Bear's Hug. Il leur faisait beaucoup trop de dégâts. Heureusement six NTB 630 avaient pu prendre la fuite à temps...


Du côté de Khaig, un croiseur Gardian était toujours là, et avait étonnamment au regard des autres participants de cette bataille meurtrière, très peu d'avaries... Le Vindicator quand à lui avait su imposer sa loi, et même un tantinet endommagé il tenait en respect l'équipage du Xiytiar et des deux galions stellaires.

Assurément les réparations seront longues et coûteuses, et cette bataille à été a perte...

Bénéfice total après déduction du coût des réparations: 85 000cr+ le radar+ deux galions stellaires/le Xiytiar très endommagés et sans propulsion

HJ: (Je laisse le département éco juger de ce qu'il adviendra des appareils restant à l'avenir, comme il n'y a pas eu de réponse aux sollicitations de Destin je te les laisse pour le moment. Avec la MAJ eco çà risque de coûter son petit prix à entretenir)

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
[HJ : Pour la flotte en question présentez moi exactement quel liste de vaisseaux est en question, et surtout à qui il reviendrai, ensuite j'évaluerai le tout, mais je vous conseil aussi d'avoir les reins solide parce qu'il faut avoir de quoi les entretenir, sinon quoi leur manque d'entretien ce fera ressentir dans les prochains Rp dans lesquels vous les utiliserez]

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
La bataille s'acheva sur l'explosion de la frégate classe-II et des derniers TIE présents. Celle-ci avait coûté cher aux deux factions pirates, tous deux amputés de près de la moitié de leurs flottes.
- Bon, pour un premier coup, c'était un peu brouillon, mais au moins on a survécu, observa Khaig. Vous avez votre radar, j'ai ma marchandise, tout le monde est content!
- Sauf l'Empire.
- Très perspicace...
- Les galions stellaires sont privés de réacteurs.
- Hm, à l'évidence, je vais devoir me répéter.
- Il nous est impossible de les remettre en état, que comptez-vous faire?
- Les aborder, emporter tout ce qu'on peut et filer d'ici le plus vite possible histoire de coller au thème "pirate".
- Très bien, je prendrai le Xiytiar et ce qui restera du matériel impérial, ensuite nous détruirons les cargos.
- Soit! Les transporteurs furent promptement investis et la plupart des Impériaux se rendirent sans résistance, quelques uns rejoignirent même les rangs des pirates, impressionnés par le combat et conscients que l'Empire n'était pas intouchable. Les systèmes du transports Xiytiar furent rechargés. Ordo pressa ses hommes, ils perdaient baucoup de temps à réactiver et réparer ses systèmes grillés par leurs batteries ioniques, mais le jeu en valut la chandelle: au bout de quelques minutes, les hyperpropulseurs de l'engin furent de nouveau opérationnels.
Après avoir chargé leurs cales de munitions, armes et autres équipements militaires impériaux, les assaillants s'éloignèrent tout en canardant les vaisseaux de transports. Leurs blindages cédèrent tour à tour et ils furent engloutis, ainsi que leurs équipages, dans un déluge incandescent. Avant d'effectuer un saut en hyperespace, le capitaine pirate transmit ses codes de communication à Ordo. Qui sait, peut-être allaient-ils de nouveau travailler ensemble à l'avenir?
Ils aperçurent tout juste un destroyer Impérial et d'autres bâtiments de guerre avant d'être aspirés dans le subespace. Leur timing avait été plus que serré, mais ils s'en étaient tirés.


Résultat de la bataille :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

HJ :

descriptionConvoi Impérial [Mission - Terminée] EmptyRe: Convoi Impérial [Mission - Terminée]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum