Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyLes cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Secteur Dolomar, Région du Noyau, à un saut hyper-spatiale de Coruscant et de Vélusia.

PNJ : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


11h30 du matin, Grande place devant le Congrès de la planète.

La planète aquatique de Pantolomin était en pleine ébullition. Une semaine de protestations et de manifestations anti-empire allait s'achever. Menés pour la plupart par les élus locaux, régionaux et planétaire. En effet le sénateur de la planète, véritable porte étendard de la cause des droits des non-humains, Cral Syst venait d'être [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par le BSI pour "haute trahison".

Les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], peuple amphibiens, natifs de la planète, ancrée dans la démocratie, jouissaient depuis des siècles du commerce touristique florissant, dont le rayonnement dans tout le noyau leur rapportait d'importants profit. Ils avait sans doute échappés à l'esclavage grâce à ces raisons économique, et surtout géographique, en effet on ne réduisait pas un peuple en esclavage sous la fenêtre de l'impératrice et du Sénat, à deux pas de Coruscant, dans le noyau.

Pour clôturer la semaine de protestation, on avait invité, une alliée du sénateur disparu, une véritable icone de la démocratie sur la planète, Mon Mothma, qui était très populaire sur Pantolomin de part ses positions ferme pour les droits des non-humains. Sur la grande place, un immense podium avait été dresser, tout le congrès, tout le gouvernement et près de 600 000 personnes avait fait le déplaçement. Toute la presse planètaire et celle du secteur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et de ses 7 autres planètes habités avait fait le déplacement. En plus de plusieurs autres journalistes indépendant du noyau. En effet on avait demander à la sénatrice Mothma de dévoiler ce qu'elle savait sur les récents évènement ayant touché l'autre planète aquatique voisine, Vélusia attaquée récemment par l'Empire.
Tout le monde voulait savoir ce qu'oserait dire cette fois-ci la virulente sénatrice républicaine. Avec toute cette presse le relai serait vite fait dans tout le noyau, tant l'information sur ce sujet avez été inexistante de la part de l'Empire. Tout se ferai par réseau planétaire, et sous le manteau, par retransmission de vaisseaux ect...l'holonet ayant été depuis longtemps interdit aux Lomins.

Mothma monta derrière le grand pupitre et commença....

- Peuple de Pantolomin, vous êtes là en colère parce que l'Impératrice à fait taire votre sénateur, votre porte parole ! Vous êtes là parce que Tarkin vous à classé comme "inférieurs" ! Vous êtes là parce que vos hôpitaux et vos généreux centres d’accueils sont débordés par les malheureux réfugiés aquars de Vélusia ! Vous êtes là parce que vous aimeriez comprendre, comme des millions d'autres êtres pensant de cette galaxie pourquoi les mots de BSI, de patrouille de choc et d'inquisition, vous terrorise bien plus qu'ils ne vous rassure !

Les réponses sont simples : Nous avons laisser notre gouvernement devenir une DICTATURE ! Nous avons laissez L'impératrice devenir le TYRAN qui dirige notre galaxie aujourd'hui ! Et les dictatures écrasent et soumettent par la force les peuples. C'est le sort que vient de subir Vélusia, votre voisine, Vélusia votre alliée.
Je ne suis pas seule, aujourd'hui j'ai été accompagné par la Vice-Présidente de Vélusia en exil. La mère de la défunte Présidente [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Elle a teimoigner de ce que son peuple a vécu. Les aquars, peuple pacifique, et sans armes ont été il y a un peu plus d'un mois sauvagement et lâchement "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par la flotte impériale de l'Amiral Alexander Orlov. Les deux principales villes ont été touchés, des milliers de civils ont perdues la vie, dont la présidente, dont les dernières paroles furent ce message de SOS :


- Ici Brerrassa Llhorès Présidente de la NexCore de Vélusia, ceci est un message d'appel à l'aide d'urgence à qui pourra l'entendre. Notre planète est attaquée sans somation par l'Empire. Nous allons être bombardés. Nous n'avons pas d'armes. Envoyez des secours ! Urgent !


Nous n'avons depuis aucune nouvelle parce que l'Empire maintien arbitrairement un blocus autour de Vélusia.
PIRE ENCORE, l'aide humanitaire à été froidement chassées de la planète, d'autres bombardements ont eu lieu après le départ de l'aide humanitaire. Mais qui pourrait être assez barbare pour interdire même à des humanitaires d'aider des malheureux déjà accablé ?

Mes amis, l'Empire ne s'arrêtera pas tant que personne ne lui dira d'arrêter ! Aussi j'encourage votre démarche de protestation et je me joint à elle. L'Empire doit CESSER ses manœuvres, ses bombardements, son esclavage et ses arrestations ! L'arrestation de votre sénateur n'est pas un hasard, elle est le fruit de la prise de position de votre sénateur, défenseur de la Liberté et du Droit. J'y vois également clairement une tentative de déstabilisation contre mon action politique puisqu'elle est conjointe à l'arrestation d'un autre de mes allié le sénateur de Brentaal IV. Qui a été enlever l'exact même jour que votre sénateur !
Mais je veux envoyer un message claire à l'Impératrice, à l'Amiral Orlov et au Grand Moff Tarkin : Je ne cesserai jamais ma lutte et mon combat contre la tyrannie, et ce tant ce que des êtres pensants de la galaxie croiront en la Liberté et à la Justice que l'Empire piétine depuis tant d'années ! Vous m'entendez : JAMAIS ! Qu'importe les arrestations, les bombardements et les menaces ! Si personnes n'élève la voix pour la Justice dans cette galaxie, il n'y a alors plus d'espoir meilleure ni pour Vélusia, ni pour le sénateur Cral Syst, ni pour Sullust ! Et pour tout les autres !



L'assemblée, éclata en lisse, on criait JUSTICE, VIVE VELUSIA, VIVE SYST, le discours fut transmis et retransmis, enfin des détails "croustillants" sur Vélusia, et des insultes contre l'impératrice par dessus le marché. Bientôt un vent de révoltes et de défiance face à Coruscant soufflerait sur tout le secteur Dolomar, on avait rappeler aux humains comme aux non humains de ce secteur, que ce gouvernement galactique n'avait rien de ce qu'il avait promis devenir, quelque chose ne tournait pas rond, et beaucoup s'en rendirent compte. Ce vent s'étendrait-il au reste du noyau ? Qui encore ignorerait ce qui s'était passer sur Vélusia, les preuves étaient accablantes, la révolte grondait sérieusement...


-----------------

Dans le confort de son bureau, plusieurs jours plus tard, Bail Organa lu le rapport de ce discours sur Pantolomin, le sénateur commençait à s'inquiéter pour la sécurité de Mothma.
Aussi il dépoussiéra son vieux réseaux d'indics dans le BSI, ceux des commissions de sécurité de l'Empire, et tout le reste de ses contacts qui travaillait de près ou de loin susceptible de savoir ou de connaitre les projets d'arrestation. Et il plaça de nouveaux gardes surentraînés aux côtés de Mothma afin que si une menace pèse sur elle, il en soit informé au plus vite. Bien sûr cela avait un coup (salaire et pots-de-vin) mais il paya.




Résultats du Rp (Libre à un Mj de modifié dérrière, et bien-sûr à l'Empire de réagir)

- Mise en alerte des relations de Bail sur Coruscant : 1.2 millions Cr
- Nombre de volontaires du secteur Dolomar engagés par l'Alliance Rebelle : 25.500
- Fort sentiment de rébellion et de défiance vis à vis de l'Empire dans tout le secteur
- Mouvement de protestation et de manifestation s'étend aux 7 autres planètes habités du secteur Dolomar/Menace idéologique et politique imminente pour l'Empire Galactique dans ce secteur.
- Risque important de propagation du mouvement dans les secteurs voisin du noyau

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Spoiler :


Destroyer Victoire - ISS Purification

Le vaisseau orbitait autour de la capitale galactique. Sous le commandement des Bureaux de la Sécurité Impériale, le vaisseau amiral de la flotte voyait sa routine être violemment bousculée par les ordres directs du Conseil Impérial. Le mouvement de contestation provenant de Pantolomin avait fait des vagues jusqu'au Palais Impérial et Son Altesse n'appréciait pas du tout. La mission de mâter ces aliens a donc été confiée aux sympathiques agents des B.S.I. sous le commandement de l'amiral Freaser.

Code:

-"Soyez sans pitié. Il faut faire de ce monde un exemple pour tout autre mouvement de soulèvement. Vous avez carte-blanche, amiral Freaser."


Ainsi se terminait le rapport envoyé au Purification quelques heures plus tôt. Sur le pont de commandement, Wayne Freaser attendait que sa flotte soit assemblée avant de faire le bon fatidique en hyper-espace. Bond qui sonnerait le glas pour les rebelles Lomins.

-"Ces sales non-humains ne perdent rien pour attendre... Lieutenant! Prévenez-moi une fois tous les vaisseaux prêts à passer en hyper-espace. Précisez-leur que nous n'avons pas une minute à perdre."

-"À vos ordres, monsieur."

------------------

Surface de Coruscant - Centre de détention haute-sécurité des B.S.I.

-"Je pense que vous ne comprenez pas Syst, il s'agit là d'une simple question! Je veux les noms des principaux agitateurs rebelles sur votre planète. Vous étiez proche de cette Mothma, nous voulons ces principaux collaborateurs. RÉPONDEZ!"

L'agent des Renseignements Impériaux était seul avec le sénateur déchu dans une salle complètement vide outre la table blanche et leurs deux sièges. De puissants néons aveuglaient le Lomin qui avait été brutalement arrêté sur Coruscant pour ses relations avec la plus qu’embarrassante Mon Mothma.

------------------

[HRP: Bail a ainsi une avance sur l'attaque avec ses pots-de-vin... à moins que le MJ en décide autrement...]

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Hj : Pour ce Rp, comme je n'ai aucun perso ou pnj directement impliqué, je pense me mettre un peu en mode "aléa". Selon moi on peut s'automodérer sur ce Rp, il y a peu de Mj dispos et même si les conséquences peuvent être importante on est bien conscient que ce Rp va pas forcément changer la face de la galaxie. Au pire si l'un de nous sent que c'est abusé, on contactera direct un Mj pour trancher. Je pense que si chacun fait des concessions à l'autre on peut largement bien s'amuser. Par exemple pour toi je pense que tu sais bien que l'Empire par ce Rp ne va pas en finir totalement et pour toujours avec la rebellion dans la galaxie, et pour moi je suis bien concsient que les protestations du secteur Dolomar ne vont pas conduire à la chute de l'Empire. Amusons nous simplement ! Je commence les concessions par cette petite liste de noms...

...dans cette étroite et sombre cellule depuis des heures, le sénateur lomin, Cral Syst, n'en pouvait plus, les tortionaires du BSI s'étaient relayés afin de "tirer" un maximum d'informations, au point qu'il aurai pu vendre sa propre mère. Ce pauvre lomin n'était qu'un simple politicien, résister à la torture ne faisait pas partis de ses compétences, et...il n'était même pas de l'Alliance Rebelle. Aussi très vite, lorsque son corps était au bord de l'évanouissement et de l'épuisement face à la douleur, il commença à dire le peu de ce qu'il savait... .

- C'est...c'est...argh...! C'est le...le...GOUVERNEMENT ! C'est eux...ils organisent tout...les manifestations...arrr...les boycott...les campagnes d'affichages tout ! Soutenus par les partis politiques, les syndicats, les intellectuels et le reste des grosses tête. La chancelière de la planète, Madame Ago, coordonne tout...et il y a aussi ce professeur d'université Gil Vafe. La population leur font confiance, sur Pantolomin aujourd'hui tout le monde a une dent contre l'Empire, je ne comprends pas, je n'ai rien à voir là dedans, j'étais juste un allié de Mothma c'est tout ! Pitié...arrêtez...je vous ai tout dit...je veux juste rentrer chez moi... .


-----------------

Dans le secteur Dolomar, cela faisait déjà deux semaine que la planète Pantolomin avait fait naitre ce mouvement de protestation. Aujourd'hui plus de doute l'ampleur était sectorielle.
Dans le secteur Dolomar, grand secteur touristique du noyau, de grands complexes hôteliers acceuillant des millions de touristes de toute la galaxie, fermaient leur porte, la grève était sur toutes les lèvres. On mettait à la porte les grands bourgeois impériaux du noyau qui durent pour la plupart louer des chambres dans de petits motels en attendant de quitter le secteur. Beaucoup d'entreprises collaborant avec l'Empire furent soit fermées sur ordre des autorités, soit occupées par les manifestants. L'Empire perdait de l'argent, beaucoup d'argent.
Sur les 7 planètes du secteur la situation n'était pas tout à fait la même, parfois le gouvernement préférait laisser faire, et ne pas s'engager alors que dans d'autre cas comme sur Pantolomin, les autorités y allait franchement dans la protestation. Dans tout les cas on voulait faire plier l'Empire sur sa politique raciste et sur sa politique arbitraire. En revanche on ne craignait pas vraiment de répréssion, on s'attendait à l'envoi d'un dignitaire évidement, mais pas du tout à une répréssion armée. "Après tout, l'Empire n'attaquerai jamais le noyau, l'Empire n'attaquerai jamais des planètes peuplé d'humain et d'impériaux !". Tous se disait que l'Empire ne bombardait et ne tirait généralement que sur les populations pauvres et non humaines de la bordure... .
Les protestations s'amplifiaient et on prenait de plus en plus confiance et conscience qu'il fallait mené ce combat légitime et juste inspirée par Mon Mothma et la Chancelière Ago de Pantolomin.

Situation du secteur Dolomar :

- Pantolomin, le gouvernement de la Chancelière Ago est engager à 100% et unanimement dans la protestation, on ferme les entreprise colaboratrice, les hôtels sont fermées aux officiers de l'Empire. Les médias publics et privés fustigent quotidiennement la politique impérial. Les manifestations sont quasi quotidienne dans les rues des villes et des villages. La planète est pour la plus grande majorité en protestation totale contre l'Empire. Le tout reste néanmoins relativement pacifique.

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] riche capitale minière du secteur, peuplée d'humain, attachés à la démocratie participative de leur planète. La planète étant une planète gelée, la population vie dans des galeries sousterraine. Elle est comme Pantolomin farouchement pro-démocratie. Et a été la première "suiveuse" des manifestations. La population composé d'humain, vivant sous terre à l'abirs, se sentant encore plus "intouchable", est l'une des plus virulente opposante à l'Empire dans le secteur. Bien que les partis politique pro-impériaux de la planète tempère cette opposition.

- Les 3 planètes [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à majorité peuplé d'humains sont également très touchée par le vent de protestation, cependant leur gouvernements respectifs sont plus craintifs de représailles et se contente "d'encadrer" les protestations sans y prendre part. Il ne cautionne pas, par crainte, les protestations. Attention présence de plusieurs bâtiments, structure (centre de recrutement) et ambassades impériaux sur ces planètes.

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], planète (d'humain) enrichie par les casinos. Depuis le début des protestation, elle est la plus violente en action. Les centres de recrutement de l'armée impériale on été saccagés, et le gouvernement a saisi les biens des centres du COMPNOR. Toute les structure et médias impériaux y ont été interdit et fermés. De violentes émeutes ont lieux, les pillages de biens de familles impériales sont courant.

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], c'est la seule unique autre planète, avec Pantolomin, peuplé de non humains, du secteur. Politiquement très proche des Lomins, les Tolos sont dans une situation de révoltes identique à leur peuple frère. Contrairement aux planètes humaines du secteur qui oriente leur critiques contre la politique arbitraire et anti-démocratique de l'Empire, Toloran se concentre elle sur le racisme et l'esclavage.



Hj : Bon je suis bien conscient que ça peut être délicat pour toi d'être confronté à ce genre de situation un peu complexe et variées. Mais j'ai volontairement exagéré un peu les différences pour que l'on prenne bien conscience qu'un secteur ce n'est pas forcement les même situations.
Cependant ne te prend pas non plus la tête, l'idée c'est surtout que l'Empire puisse se faire un peu la main sur des problème à l'échelle de tout un secteur et non uniquement borné aux limites d'une planète (comme on l'a toujours fait jusqu'ici). Rien ne t'empêche de régler les situations de chaque planète en une ligne. Pour t'aider (ou pas) j'ajoute que l'on ai dans le noyau, juste a côté de Coruscant, donc sur ces sept planètes il y a des avant postes de l'Empire, des médias impériaux (en plus de l'holonet), des structures et des troupes (petits ou moyens contingents), bref tout un tas de points d'appui et de forces déjà à tes ordres, ce n'est pas la bordure ici. Il n'y a parallèlement aucune armée planètaire (interdite par l'Empire) sur aucune des planètes, tout au plus de petites polices locales. Amuse toi !


Nb : Pour la longueur d'avance qu'aurais Bail, disons que je conserve cette carte bonus pour les projets de l'Empire concernant Mothma, et là disons que le réseau de Bail n'a pas été capable de prévenir à temps ni Bail ni le secteur Dolomar.

Nb² : Pour la géographie si tu veux un peu visualiser un peu les chose, cf cette carte, où l'on repère bien la position de Pantolomin (et donc du reste du secteur) en K9, juste derrière Coruscant.
Spoiler :

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
HRP: je sens que je vais m'amuser! Bon RP! Smile

-"Pitié...arrêtez...je vous ai tout dit...je veux juste rentrer chez moi... ."

L'agent impérial sourit. Rien d'un sourire de bonheur ou de bonne augure pour le prisonnier. Le sourire froid caractéristique des pires cerveaux des renseignements impériaux. Menotté, Cral Syst était calé au fond de sa chaise, vidé de ses forces par les brutaux interrogatoires auxquels il avait fait face. Se levant, l'agent s'approcha d'un intercom près de la seule porte.

-"Que deux stormtroopers escortent le détenu numéro 27-Y-45 dans l'aile expérimentale. Je veux qu'on l'amène au docteur Steiner. Une opération Delta-Zéro devra être faite."

Se retournant vers le sénateur déchu, toujours avec ce même sourire, l'agent prit la peine de répondre à la demande du détenu avant de quitter la salle.

-"Oh oui... Monsieur Syst, vous retournerez chez vous..."


--------------------

Toujours abord du Purification, l'amiral Freaser s'entretenait avec le directeur des Renseignements Impériaux en charge du Noyau. Via projection holographique, les deux hommes discutaient dans le bureau de l'amiral.

-"Les plans ont changés amiral: nous voulons prendre notre temps pour frapper bien et faire mal à ces chiens de rebelles. L'Ubiqtorat m'a contacté et m'a donné des ordres clairs. Une première vague devra se rendre directement sur Toloran. Vous, rendez-vous au coeur de la crise, sur Pantolomin. Présentez-vous à la chancelière et au gouvernement. Renseignez-vous sur leurs demandes. Nous devons gagner du temps pour mettre en place nos effectifs. Compris? Soyez... diplomate."

-"À vos ordres, monsieur le directeur. Je pars sur le champ. Le groupe de Toloran en fera de même."

C'est quelques minutes plus tard que le Destroyer Victoire quitta en hyper-espace vers le monde sur lequel s'abatterait momentanément les foudres de l'Empire Galactique. Pour l'instant, le tonnerre grondait mais Freaser savait que le tonnerre ne tarderait pas et que les ennemis de l'Impératrice seraient anéantis. Il ordonna qu'on envoie les codes d'indentités une fois en orbite et qu'on demande un entretien avec le gouvernement local dans les plus brefs délais.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Vanda, capitale de Pantolomin
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lorsque les services de la capitale reçurent la demande d'audience de la part d'une délégation du pouvoir centrale de l'Empire, immédiatement les autorités prirent le relais, par défiance on fit attendre plusieurs longues minutes avant d'offrir une réponse claire. On organisa ainsi à la chancèlerie, une rencontre.
Dès que l'information filtra (les rumeurs disaient que ces fuites étaient volontairement permises par le gouvernement) que des représentants de l'Empire allait arriver à Vanda pour négocier, une foules monstre envahis l'esplanade de la chancèlerie, les écritaux, les affiches et les refrains de protestation était ainsi hisser jusque sous les fenêtre du gouvernement, afin que ces impériaux entendent enfin la voix du peuple.

La Chancelière Ago, était déjà dans son deuxième mandat, le système de démocratie représentative, l'avait porter aux nues tant sa popularité était forte. Même si le regretté sénateur Cral Syst, également élu par le peuple, était son adversaire politique, placé là pour contrebalancer son pouvoir, elle n'en demeurai pas moins très approuvé pour sa politique très progressiste. D'autant que sa politique économique avait prospéré sur ce monde d'amphibiens, ayant réussis le paris d'attirer malgré les lois racistes des touristes de tout le noyau impérial.
Elle attendait désormais l'arrivée des dignitaires impériaux. Ses revendications et celle de tout son gouvernement qui était également présent, étaient déjà prête à être formuler on ne peu plus clairement à ces impériaux, que tous méprisait au plus au point, très conscient qu'il était considérer comme une "race inférieur".
Ils attendaient...


--------------------

Dans le reste du secteur, on avait été tenu au courant de cette rencontre, la situation resta cependant généralement la même que depuis le début de la protestation.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
-"Votre navette est prête, amiral."

Freaser se dirigea donc vers le hangar principal du Purificateur. Abord de la navette Lambda, six stormtroopers allaient assurer la sécurité du personnage impérial. Au sol, les principaux baraquements de l'Empire avaient été contactés et déjà des troupes se dirigeaient vers le lieu où la navette se poserait. L'ordre de ne pas répliquer aux potentielles attaques des civils avait été donné et la situation était donc des plus tendues alors que tous attendaient que l'amiral se montre le bout du nez.

Chose qui se produisit quelques minutes plus tard. Avec le panache de fumée caractéristique du refroidissement des moteurs ioniques des navettes impériales, la passerelle d'accès permit à Wayne Freaser de mettre le pied sur la planète rebelle. Le regard hautain, le dos droit, Freaser était le fruit des plus grades académies militaires du Noyau et du Sur-Secteur Braxant. Un impérial, un vrai, un dur. Entouré de sa garde de stormtroopers, le haut-gradé de la Marine se présenta devant la chancelière qui était venu l’accueillir.

-"Amiral Wayne Freaser de la flotte du Sabre Noir au service des Renseignements Impériaux de Son Altesse Gwa Cir-Delavièl. Je suis venu m'informer des demandes du peuple du secteur Dolomar."

L'amiral défiait du regard la chancelière qui serait probablement l'ennemi numéro deux de l'Empire de ce conflit après la sénatrice Mon Mothma.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Sur Pantolomin,

La Chancelière reçu l'Amiral Wayne Freaser, avec respect, elle se dit très certainement que les insultes des foules environnants le spatioport, suffisait pour le mettre mal à l'aise.
Ils arrivèrent à la chancelerie, là dans la salle d'audience, le gouvernement attendait l'Amiral, plusieurs ambassadeurs des autres planète du secteur était également présent, et la chancelière commença...


[Chancelière Ago] - Amiral Wayne Freaser, nous sommes surpris de constater que le BSI a désormais en charge les questions diplomatiques et politique.
Peu importe vous êtes là et nous sommes content d'avoir enfin un interlocuteur, après plus de deux semaines de manifestations, une planète quasiment bloqué et un secteur tout entier au ralentis. En apprenant votre arrivé j'ai eu le temps de préparer de manière formelle nos revendications, que nous publierons dans tout le secteur et que nous enverrons directement à l'impératrice, si vous tardez à les lui remettre.

Conscient que l'Empire Galactique est le légitime gouvernement de la galaxie, il convient de respecter ses lois et de se soumettre à son autorité. Cependant il appartient à tout les citoyens de rappeler à l'ordre son gouvernement lorsque les droits les plus fondamentaux sont violés, ainsi voici nos demandes :

* Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle du sénateur de Pantolomin Cral Syst. Et si besoin ai le lancement d'une procédure judiciaire légale et équitable.

* Nous voulons l'arrêt immédiat de la politique raciste et xénophobe contre les Lomins et tout les non-humains en général.

* La fin des discriminations et du nivellement culturelle du Grand Moff Tarkin.

* L'abandon de la politique militariste à outrance de l'Empire, qui utilise la plus grande majorité des impôts prélevés sur les citoyens pour armer et agrandir son armée, alors qu'aucune menaces publique n'existe contre l'Empire Galactique.

* Nous souhaitons que soit enclenché un processus de retour à la démocratie par la reconsidération des pouvoirs du Sénat impérial.



Cette déclaration avait été préparé des jours plus tôt lorsque la sénatrice Mothma était encore sur Pantolomin. La chandrillienne aida dans le fond comme dans la forme la chancelière à cette rédaction, qui, elle l'ignorait, inspirerait des mois plus tard une autre déclaration célèbre...



--------------------

La déclaration serait bientôt envoyée aux autres gouvernement du secteur afin d'obtenir leur soutiens. Le soulèvement prenait une tournure politique inattendue, et certains déjà en lisant la courageuse déclaration de la chancelière, commençait réellement à oser croire en un changement dans l'Empire Galactique...

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Wayne s'était assis face aux membres du gouvernement sectoriel. Un sourire narquois sur les lèvres il écouta attentivement les paroles de la chancelière sans éprouver un sentiment de dégoût devant les revendications qu'elle proposait. Non mais pour qui se prenait-elle?! La reine de la Galaxie? La volonté de l'Impératrice est ce qu'il y a de meilleur pour la Galaxie et rien ne serait changé au régime... à un détail près.

-"Je crois pouvoir vous annoncer dès maintenant deux bonnes nouvelles" commença l'amiral.

Entre le moment où sa navette s'était posée sur la planète, un deuxième vaisseau de la même classe avait quitté l'hyper-espace depuis Coruscant. Ses codes étaient impériaux et affiliés aux Renseignements Impériaux. L'amiral était au courant de sa venue et annonça alors ce qu'elle transportait.

-"Arrêter votre sénateur était une erreur flagrante de diplomatie. Nous le relâchons à l'instant mais le démettons de ses fonctions. Son appui avec une femme maintenant considérée comme ennemie de l'Empire est allé un peu trop loin. Nous vous le rendons et je crois que votre peuple a assez de jugement pour nommer quelqu'un de plus éclairé au titre de sénateur."

Au même instant, deux stormtroopers entraient dans la salle, le sénateur Cral Syst menotté entre les deux. L'air fatigué le Lomin semblait cependant très heureux de se retrouver sur son monde. On le défit de ses liens et il put rejoindre le reste du gouvernement. Freaser ne le regardait pas, il continuait de fixer la chancelière avec ce même sourire hautain.

-"Vous allez bien monsieur le sénateur?" s'enquirent les différents représentants. "Il ne vous ont rien fait de mal?"
-"Tout va bien mes amis... Je suis de retour et c'est ce qui compte."

Wayne se leva alors de son siège. Tapant de ses mains, il s'adressa alors à toute l'assemblée.

-"Pour le reste de vos revendications, je peux vous assurer qu'elles seront transmises à Son Altesse et que Sa Volontée sera, par la suite, exécutée. Sur ce, je suis dans le regret de devoir vous quitter. Ma mission ne consistait qu'à m'informer de vos exigences et c'est fait."

Tournant les talons, l'amiral suivit les deux stormtroopers qui le ramenèrent à la navette qui quitta pour retourner au Pacificateur. Le sénateur était donc de retour chez lui, tel que demandé...

[HRP: à partir de ce moment, si cela te va, je vais jouer le sénateur comme PNJ temporaire...]

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Sur Pantolomin,

L'annonce de la libération du sénateur et son arrivée inattendue sur la planète fit sensation, la famille fut soulagée et le gouvernement y compris la chancelière accueillis ce geste comme une preuve irréfutable de la bonne fois des autorités de l'Empire


[Chancelière Ago] - Nous vous remercions sincèrement de ce geste de bonne foi de l'Empire, qui prouvera aux plus sceptiques que l'Empire sait encore se montrer loyal et honorable.
Après cette libération je peux vous garantir que j'arriverais à convaincre les dirigeants des mouvements de manifestation de Pantolomin de suspendre toute protestation le temps que son altesse l'Impératrice puisse prendre connaissance de nos demandes et le temps qu'elle y apporte des réponses.

D'ici là vous êtes le bienvenue sur Pantolomin, comme tout touriste affilié à l'administration impérial ou à l'armée, dont les position avez été chahuter durant les premières semaines de protestation. En revanche mon influence politique à des limites et vous devez savoir que certains groupe extrémiste et ultra-sceptique n'accepteront pas forcément la trêve, aussi si de nouvelles protestations ou action coup de poing ont lieu soyez assurer que la police gouvernementale les réprimera. Inutil de préçiser que si pour les autre planètes du secteur même si la majorité des gouvernements ont suivis m'ont appel à la protestation je ne peux garantir de leur acceptation de la trêve, la libération du sénateur Cral Syst ne faisant pas partie des revendications de tout mes collègues du secteur Dolomar.



Sur Pantolomin, la chancelière prit un décret de trêve et de suspension des manifestations anti-impérial. Les grèves s'arrêtèrent et les complexe hôteliers rouvrir pour la plupart leur portes. Et déjà les touristes sortaient de leur torpeur et envisagèrent à nouveau leur vacances sur Pantolomin, cependant non sans quelque précaution.
La presse relâcha la pression sur l'Empire, et on apaisa "le jeu" dès que le décret fut promulgué et validé par la Diète parlementaire.
Or comme l'avait prévue la chancelière les radicaux, et les extrémistes n'avalèrent pas la pillule, et affirmait que l'Empire gagnait du temps, et qu'il ne fallait surtout pas baisser la pression et poursuivre le travail de protestation. Aussi plusieurs pillage isolés avaient lieu sur des bâtiments impériaux ou sur les résidences secondaires de dignitaire de Coruscant.
La population quoique fidèle à la chancellière ne perdait cependant pas de vues ses revendications et attendait très prochainement les réponses impériale, le retour éventuel à la protestation étant sur toutes les lèvres...




Bilan actuel :

- Trêve des manifestations sur Pantolomin, avec la poursuite de quelque actions isolées.
- Dans le reste du secteur Dolomar :

* Toloran acceptent la trève.
* Les 3 planètes Caprioril , Wor Tandell et Phorliss : ne modifient pas leur positions et continue de "laisser faire", le mouvement qui d'ailleurs connait une légère baisse d'intensité compte tenu de la trêve.
* Sur les planètes humaines de Bafron et de Dolomar, le mouvement de protestation ne démord pas et s'intensifie en réaction à la baisse de régime des autres planètes du secteur. La violence contre les l'Empire commence à se généralisée sur Bafron, les populations pro-impériales commencent à fuir la planète d'autres mondes pacifiques du secteur notamment Capriol et Phorliss. Les extrémistes sont encouragée par l'inaction de la petite garnison impériale présente sur la planète, quasi terrorisée par les manifestants. En parallèle les familles pro-impériales (familles de militaires ou de dignitaire, touristes du noyau) sont enragées de voir l'Empire les laissez se faire chassez, incapable d'assurer leur sécurité, promesse de sécurité tant martelée par le discours officiel.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
La réponse de l'Impératrice ne se fit pas attendre. À la surprise des manifestants du secteur elle était même très encourageante. Son Altesse accordait aux leaders du mouvement une rencontre sur Coruscant afin de les entendre débattre leurs demandes. Reçu par voie prioritaire, le message s'adressait principalement à la chancelière, mais aussi à tous les chefs du gouvernement sectoriel.

Code:

-"Son Impérial Excellence voudrait accorder audience aux leaders des manifestations dans le secteur Dolomar.
Son Altesse est soucieuse du bien-être de ses citoyens et vous s'enquérir de leurs volontés. Selon le rapport fait par l'amiral Freaser, les demandes méritent d'être écoutées par Son Altesse et ce rapport sera respecté.

Veuillez accepter nos plus sincères salutations,
Le secrétariat de Son Excellence l'Impératrice Gwa Cir-Delavièl."


Une rencontre du gouvernement sectoriel fut organisé pour débattre sur la pertinence d'envoyer une délégation sur Coruscant. Présent, l'ex-sénateur Syst semblait toujours aussi épuisé de son séjour forcé sur Coruscant. Les débats s'enflammèrent alors que certains représentants ne voyaient pas comment se présenter aux pieds de l'Impératrice ferait avancer leur cause.

-"Il faut passer à l'action! Maintenir la pression! C'est par le peuple que les choses doivent changer, non pas en lèchant les bottes de l'administration de Coruscant" s'objectaient des représentants de planètes plus radicales.

Prenant la parole, Cral Syst emplit la salle de sa voix calme et, depuis son retour, quelque peu essoufflée. Malgré tout, ses paroles étaient écoutées et respectées entre autre pour le fait que le peuple de la capitale l'adorait et qu'il symbolisait maintenant le martyr de la cause de Pantolomin.

-"Je crois que l'Empire nous offre une belle tribune pour réclamer la liberté qui nous a été arraché. Je sais de quoi ils sont capables mais je ne crois pas qu'aller discuter avec la personne la plus influente de la Galaxie soit néfaste pour notre cause. Si nous réussissons à nous faire entendre, d'autres peuples pourraient se joindre à nous."

Le choix allait donc être fait par la chancelière qui, depuis le renvoi du sénateur par l'Empire détenait les rênes du secteur. Les regards pesaient sur elle alors qu'on attendait sa réponse.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
Hj : Ha oui d'accord...comme tu parlais de pnj pour le sénateur je pensais pas que c'était à ce point là. C'est un peu poussé mais ma foi, jouons le jeu de l’auto-modération jusqu'au bout !

Un choix important devait être fait par Ago, elle savait qu'il allait être déterminant, et que mine de rien les autre gouvernement malgré leur indépendance suivrait de près sa réaction.
Les radicaux du gouvernement de Pantolomin criait au piège, il ne fallait surtout pas allez sur Coruscant, ils avaient arrêter leur sénateur ils arrêteraient le reste du gouvernement sans scrupules. Même si Ago considérait toujours comme impensable que l'Empire s'en prenne à des gouvernants du noyau dont plusieurs étaient humains de surcroit. Elle était cependant une Lomins sage, et savait trouver les solution de compromis, il ne fallait pas que tout le secteur souffre du départ des dirigeant planétaire...


[Chancelière Ago] - Très bien nous sommes des sujets loyaux de l'impératrice et si elle nous convoque afin de discuter de nos revendications il est naturellement que nous nous rencontrons sur Coruscant. Une délégation du secteur Dolomar rencontrera donc l'impératrice sur Coruscant, elle sera composée des sénateurs de chaque planète du secteur engagée dans le mouvement, et des représentants civils des manifestants pour les planètes où le gouvernement ne soutiens pas la protestation. Dans la mesure où Pantolomin n'a actuellement pas de sénateur en fonction je représenterai Pantolomin en me rendant sur Coruscant. Ainsi nous ferons également acte de bonne foi en envoyant un dignitaire faire le déplacement du secteur à Coruscant.
Sur place je rejoindrai la délégation de sénateur du secteur, et nous rencontrerons l'impératrice afin de discuter de nos revendications.


Les autres gouvernements engagées du secteur furent soulagée de ne pas avoir à envoyer de représentant, soit pour des raisons pratique soit par crainte. Même si pour beaucoup l'idée d'un piège ou d'un complot impérial contre des humains du noyau était tout simplement impensable, cela n'avait jamais eu lieu et n'aurait certainement jamais lieu...

Deux jours plus tard le voyage avait été organisée, le galion stellaire de la chancelière avait été apprêté, remplis de dignitaires Lomins et humains et de gardes de sécurité. Puis en fin de mâtiné le galion décolla pour un cours voyage sur la planète voisine...Coruscant.



Hj : Je te laisse écrire la suite l'arrivée du galion sur Coruscant, et éventuellement l'arrivée de la délégation au palais Impérial attendant l'entrevue. Tu peux créer directement un nouveau poste sur Coruscant, on continuera ici quand celà sera nécessaire.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bureau du sénateur déchu Cral Syst

*L'Empire... Maître de votre destin... Espion... Steiner... Opération Delta-Zero... Sous-terrain...*

Le sénateur Syst se réveilla en sursaut alors que son comlink émettait une faible lumière bleutée signalant qu'on tentait de communiquer avec lui. Se levant lentement de son lit, le Lomin quitta son lit et rejoignit l'appareil posé sur son bureau. Sa tunique collait à sa peau tellement il était suant de ce mauvais rêve qui devenait récurrent depuis son séjour sur Coruscant. Des droides médicaux se penchant sur lui, un scientifique humain en perspective, des lumières clignotant et, surtout, le mot sous-terrain qui se répétant sans cesse dans son esprit.

Chassant ses pensées obscures de sa tête, le sénateur saisit le comlink et l'apposa contre son oreille. Les mots "Sous-terrain" fracassèrent ses tympans alors qu'une sorte de déclic se produisit dans son subconscient. Tout prenait du sens maintenant. Refermant le comlink il envoya un message qu'il voulait organiser une conférence de presse devant la caserne impériale du centre-ville de Vanda le lendemain matin. Se recouchant à l'instant, son sommeil fut paisible, sans le moindre mauvais rêve.


Caserne militaire impériale - Centre-ville de Vanda - Pantolomin

À la surprise générale, le sénateur Syst avait annoncé à la presse locale et galactique qu'il voulait montrer la bonne volonté du peuple dans les négociations avec l'Empire en allant serrer la main du lieutenant en charge de la sécurité impériale sur la planète. Les médias se massaient alors devant la caserne, la foule scandant des blasphèmes aux troupes de l'Empire tenus à respect par une barrière métallique. Les soldats de l'Impératrice ne comprenaient pas trop ce qui prenait le sénateur, mais refuser une telle proposition mettrait sensiblement le feu aux poudres et la situation sur la planète était plutôt délicate pour se permettre une telle folie. Le lieutenant Walker se tenait donc bien droit devant les caméras, attendant que le Lomin se pointe pour s'adresser à la nation. Derrière lui, deux stormtroopers s'assuraient de sa sécurité alors que divers soldats impériaux, sans leur uniforme blanc, retenaient la foule de dépasser la limite permise.

Le landspeeder sénatorial se pointa alors. Sous une pluie de flash de caméras diverses, le sénateur, avec sa longue tunique recouverte d'une sorte de manteau de riche tissus, sortit de son véhicule, souriant et saluant la foule.

-"Traître! Pourquoi serrer la main du diable?" scandait la foule qui criait le nom de la chancelière comme si elle seule pouvait mettre fin à cette mascarade.

Faisant fi de ces manifestations d'incompréhension, le sénateur monta sur l'estrade où l'attendait son homologue impérial et demanda le silence pour prendre la parole. En retard de plusieurs minutes, on ne demanda pas au sénateur ce qui l'avait retardé.

-"Il s'est... arrêté chez un ami de longue date dans un quartier populaire de la planète" répondait le chauffeur aux journalistes avide d'informations.

-"Mes amis, bien le bonjour! Aujourd'hui sera un jour important dans la saga nous opposant à Son Altesse. Il est temps de démontrer que la population est prête à démontrer sa bonne volonté et à s'engager dans des pourparlers honnêtes avec l'Empire. En tant que seul représentant de la délégation à être resté derrière, je me devais de mettre la main à la pâte et faire ce que je pouvais d'ici, sur Pantolomin."

Un silence de mort planait sur la foule alors que tous attendait le reste des paroles de leur ancien sénateur. Dans sa tête, les images se précipitaient à une vitesse folle. Les rêves de la nuit dernière, des éclats lumineux, des agents habillés en noir, des images de propagande impériale, le docteur Steiner, cette voix, glaciale, qui répétait sans cesse: "Ton devoir, ta mission, prioritaire." Des discussions au loin parlant d'agents dormeurs, le premier d'une génération...

Secouant la tête et mettant un main sous sa tunique pour prendre un pose plus naturelle, le sénateur enchaîna:

-"Lieutenant Walker, il me fait un plaisir, au nom du peuple de tout le secteur Dolomar, de vous démontrer ma bonne volonté et de nous excu..."

Ses yeux se vidèrent de toute émotion. Levant soudainement le poing, le sénateur, devant toutes les caméras et tous les médias de la Galaxie prononça cette simple phrase:

-"Pour la Liberté, pour l'Ancienne République, mort à l'Impératrice!"

Sortant un pistolet blaster de sous ses vêtements le sénateur ouvrit le feu sur le lieutenant qui s'écroula. Les stormtroopers, surpris de la situation, prirent du temps pour dégainer, laissant l'opportunité à Syst d'en abattre un. Une pluie de laser fondit alors sur le sénateur, le tout devant les médias et la foule, médusée, qui reprit rapidement ses esprits et déchaîna sa haine sur les barrières et les soldats qui tentaient tant bien que mal de maîtriser la situation. Un rapport fut aussitôt envoyé sur Coruscant.

descriptionLes cendres de Vélusia [Pantolomin] EmptyRe: Les cendres de Vélusia [Pantolomin]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum