Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

description[Pantolomin] Gloire au Kommodore! Empty[Pantolomin] Gloire au Kommodore!

more_horiz
<object width="250" height="40"><param name="movie" value="http://grooveshark.com/songWidget.swf" /><param name="wmode" value="window" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="flashvars" value="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=9195891&style=metal&p=0" /><embed src="http://grooveshark.com/songWidget.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="250" height="40" flashvars="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=9195891&style=metal&p=0" allowScriptAccess="always" wmode="window" /></object>

    L'ancienne chancellerie conquise était décorée d'immenses drapeaux impériaux. Restauré en quelques semaines, le bâtiment accueillait maintenant les bureaux du Moff sectoriel et amiral de l'Escadre Vengeance: Alexandre Alastar Kane. L'antenne locale des Renseignements Impériaux et des Bureaux de la Sécurité Impériale était aussi localisé dans l'ancien bastion du mouvement républicain du Secteur Dolomar. La gestion des nouveaux ghettos à non-humains demandait de vaste locaux et la chancellerie les offrait. C'était assez paradoxale de voir que le siège du pouvoir démocratique d'autrefois abritait maintenant l'âme de la xénophobie impériale.

    Bref, depuis une semaine que les troupes impériales victorieuses de la rébellion du Secteur Dolomar préparaient l'arrivée de leur suprême commandant: le Grand Moff et Kommodore Yage. Voulant personnellement faire état de la situation et s'adresser aux citoyens impériaux, Konrade Yage se présenterait aujourd'hui. Rien n'avait été négligé. Les Renseignements Impériaux avaient multiplié les arrestations pour démanteler le plus de réseaux terroristes restant afin de garantir la sécurité du Grand Moff. La sécurité autour du quartier politique renforcée par les troupes de la 1ere Armée du SurSecteur-Zéro, la chancellerie, elle, sous la haute surveillance des troupes d'élites de la 301e Légion du commandant Pax. Celle-ci se trouvait justement en haut des marches du bâtiment, en tenue d'officier, sur l'estrade aménagée. Une haie d'honneur des meilleurs éléments de la Légion se tenait au garde-à-vous tout le long d'allée menant au nouveau palais impérial. Des étendards virvoltaient au gré du vent et sous un soleil radieux. Les yeux plissés, elle avait un regard méfiant. Anastasya n'aimait pas cela. Trop de "fla-fla" sur un monde qui venait tout juste d'être conquis. Soupirant, elle se retourna lorsque son amiral et, personne n'était au courant de cela, amant, arriva à ses côtés.

      -"Splendide, n'est-ce pas?"

      Elle hocha la tête, songeuse. Il n'y prêta aucune attention. Continuant de fixer ses troupes, il ajouta, comme s'il s'agissait d'une nouvelle tout à fait banale.

      -"Sa navette vient d'arriver en orbite."


    Anastasya déglutit péniblement. Elle sortit son comlink pour faire une dernière vérification de la sécurité. Toutes les patrouilles répondirent favorablement à ses questionnements. Tous les scouttroopers étaient en position sur les toîts voisins, tenant la foule en joue. Car oui, des citoyens s'étaient rassemblés, probablement par force, pour assister à l'arrivée du Grand Moff. Une ombre plana justement sur cette foule alors que la navette Lambda blanche fondit vers la zone réservée à cet effet à quelques mètres de la chancellerie. Repliant avec grâce ses ailes, la navette émit un panache de fumée et se posa en douceur. Tous retint leur souffle lorsque la passerelle toucha le sol dans un bruit sourd. Premièrement, une délégation de chevaliers impériaux sortit. La garde rapprochée du Kommodore Yage. Scrutant la foule du regard, les hommes en armure rouge n'étaient pas du genre à rigoler. Se raclant la gorge avec nervosité, la commandant de la 301e Légion s'approcha sur l'estrade.

      -"PRÉSENTEZ, ARMES!"

    En un seul mouvement, les stormtroopers de la haie d'honneur levèrent leur fusil blaster E-11. Un synchronisme parfait, digne de la discipline impériale. C'est ce moment que choisi l'homme de l'heure pour se présenter. Vêtu de son armure de chevalier impérial, le nouveau SkyKomendörf Prime, commandant suprême des forces de l'Escadre Vengeance et Grand Moff du SurSecteur-Zéro Konrade Yage descendit d'un pas rapide la passerelle d'accès de sa navette. En un seul cris, les soldats impériaux scandèrent leur dévotion.

    -"GLOIRE À L'IMPÉRATRICE, GLOIRE AU SEIGNEUR YAGE, GLOIRE À L'EMPIRE! HONNEUR, LOYAUTÉ ET COURAGE!"

    Honneur. Loyauté. Courage. C'étaient les mots d'ordres de la 301e Légion. Impassible, Konrade s'avença vers la haie d'honneur, entouré de ses fidèles chevaliers. La foule scandait de joie (menacé de fusil blaster, on était toujours joyeux dans le Secteur Dolomar) mais le Grand Moff n'y prêtait guère attention. Il fixait droit devant, tel le militaire qu'il était à la base. Un sourire mielleux sur les lèvres, l'amiral et Moff Kane s'approcha du petit escalier qui menait à l'estrade. Il s'inclina bassement devant son supérieur.

      -"Mes respects, excellence."


    Anastasya l'imita. Yage n'était aucunement étonné de voir une femme à ce poste. C'était lui qui avait veillé à sa formation et qui lui avait tout apprit. Il la considérait comme sa fille. Outre l'amiral Kane et le commandant Pax, le général Brokan Jaeger et le capitaine Zam Kuritz étaient aussi présents. S'approchant des holocaméras volant sur place près de l'estrade et levant les bras, le Grand Moff s'adressa finalement à la foule, mais surtout à ses fidèles soldats.

      -"Citoyens et citoyennes de l'Empire, camarades et soldats de Sa Majestée! C'est pour moi un immense plaisir de me trouver ici, au coeur du bastion de mon ennemi d'autrefois. La vermine rebelle a été éradiquée! L'Empire a ramené la paix et la sécurité sur vos terres! Cela, nous le devons aux braves soldats de la 301e Légion et de la 1ere Armée du SurSecteur-Zéro."

      -"HONNEUR, LOYAUTÉ ET COURAGE SEIGNEUR YAGE!" hurlèrent en choeur les troupes.

      -"Voyez mes amis, la puissance de l'Empire! L'unité de son armée, la puissance de sa flotte. Avec de tels ingrédients, il est tout à fait normal que la victoire soit notre! Voilà pourquoi, je vous invite tous et chacun à faire votre part pour que l'Empire soit meilleur, soit plus fort! Car c'est à travers l'unité que nous trouvons la puissance! Gloire à l'Empire! Gloire à l'Impératrice! Honneur, loyauté et courage!"


    Un tonnerre d'applaudissement, principalement de la part des militaires noya la place de la chancellerie.


Dernière édition par Konrade Yage le Sam 12 Nov 2011 - 4:33, édité 1 fois

description[Pantolomin] Gloire au Kommodore! EmptyRe: [Pantolomin] Gloire au Kommodore!

more_horiz
La Bataille du secteur Dolomar était finie, l'Empire avait remporté la victoire et le secteur tout entier avait été subjugué (dans le sens de "assujetti"). On comptait les morts, les milliers de familles touchées pleuraient la défaite et leur crainte de l'avenir, on tentait d'assurer la survie des blessés dans des conditions très difficile.
Un gouvernement du secteur avait été établis par l'Empire, la répression que l'on pensait ne durer que le temps de la bataille, s'étendait dans le temps et finalement devenait une caractéristique du régime et de la vie quotidienne.
La démocratie avait quasiment complètement disparue de tout le secteur, les élus avaient fait place à des gouverneurs nommés par le Moff Alexandre Alastar Kane, le BSI et le COMPNOR, avait remplacés les médias et l'administration libre. Et l'armée impérial avait pris la place de la police. Le pillage méthodique des richesses des sept planètes était organisé soit par l'administration soit spontanément par les soldats en garnison.

La grande victoire de cette bataille était surtout l'élévation au rang de héros quasi légendaire de la 301e Légion. Soldats implacables et surentraînés qui avait réprimés dans le sang la révolte sectoriel. Ils avaient conquis un secteur entier et le tenait d'une main ferme.
Les humains habitants du secteur craignaient la misère économique, la terreur et la loi martiale. Les non-humains eux vivaient dans la peur constante que l'esclavage systématique de toute les populations Lomins ou Tolos qui avaient osées se rebeller soit décrétée, prodiguant ainsi des millions de revenus supplémentaire pour l'Empire mais réduisant à néant la liberté de tout un peuple. Des milliers d'habitants de tout le secteur cherchaient désormais à fuir par tout les moyens. Certains secteurs voisins du noyau offraient de bon refuge avant la fuite vers la bordure.

Sur Pantolomin la Chancellerie n'était plus qu'un lointain souvenir, devenue désormais le centre de commandement du nouveau gouvernement autoritaire. Ce jour là le Moff de tout le SS0 avait fait le déplacement pour signifier la victoire totale impériale et canoniser la 301e. La population n'était désormais guider plus que par la peur. Les quelques milliers d'humains forcés à accueillir le Moff, se tinrent dans une soumission impeccable et la foule fut ce jour-là une "parfaite foule citoyenne".
Tout le secteur Dolomar, qui avait pensé inspirer toute la galaxie par sa révolte, se rendit vite compte de la solitude de cette révolte. "Finallement il n'existait pas de sentiment de révolte galactique". La plupart pensait alors que s'en était finie de la démocratie, et de la liberté. L'Empire avait gagné.

description[Pantolomin] Gloire au Kommodore! EmptyRe: [Pantolomin] Gloire au Kommodore!

more_horiz
    Les applaudissements se turent graduellement et le Grand Moff se retourna vers son État-Major. Ensemble il pénétrèrent dans la chancellerie. Déjà, des statues et des tableaux représentant la gloire de l'Empire et de l'Impératrice décoraient les murs et les couloirs. Tels des rapaces, les militaires tentaient de s'attirer les faveurs de Konrade en vantant tel et tel mérite durant l’insurrection du secteur. Le Grand Moff leva alors la main, s'arrêta brusquement.

      -"Je n'ai que faire de vos manigances politiques. Je ne suis pas ici pour vous accorder mérite ou promotion. Messieurs, je vous demande de disposer, exception de l'amiral Kane et de la commandant Pax."


    Bredouillant des excuses et ravalant leur jalousie, le général et le capitaine s'inclinèrent et tournèrent les talons pour se diriger vers l'un des salons du bâtiment. Yage, Kane et Pax poursuivirent alors leur route vers le bureau du Moff. Ce fut cependant le Grand Moff qui prit place au bureau, fixant ses deux subalternes. Deux chevaliers étaient restés à l'extérieur et montait la garde. Cette conversation devait rester à tout prix confidentielle.

      -"J'ai entendu dire que vous aviez fait des prisonniers dans la chancellerie. Le gouvernement républicain est entre nos mains est-ce exacte amiral?"

      -"Oui monseigneur. Il n'a d'ailleurs jamais quitté la chancellerie malgré la rumeurs populaire. Nous les tenons enfermé dans une cellule sous-terrain que nous avons fait installé dans les catacombes de la chancellerie. Les hommes des Bureaux de la Sécurité Impériale y veille au grain."


    Konrade hocha pensivement la tête. Il se leva prestement du bureau, à la grande stupéfaction de tous.

      -"Si je suis ici c'est justement pour rencontrer ces traîtres. Il y a eu de nombreuses attaques simultanées contre l'Empire et le Conseil Impérial se doute qu'un mouvement généralisé et coordonné soit à la base de ses attaques. L'ex sénatrice Mothma pourrait être reliée à ce mouvement et je sais que le gouvernement de Pantolomin était très près de la sénatrice. Je veux des réponses à mes questions et je compte bien en avoir. Conduisez-moi aux traîtres."


    Les deux commandants se levèrent alors et invitèrent le Grand Moff à les suivre. Empruntant un élévateur lourdement gardé, les trois individus prirent le chemin des catacombes du bâtiment. Les B.S.I. et les R.I. l'utilisaient comme quartiers généraux de leurs opération dans le secteur. Sombres et sinistres, parfaite représentation de la personnalité de ces deux agences. Les agents à l'uniforme noir s'inclinèrent tous et chacun devant le Grand Moff, probablement tous surpris de le voir dans le "feu de l'action" et dans l'envers de la médaille impériale. On le guida rapidement devant la porte d'une cellule blindée. Le nom du Premier Ministre déchu figurait près de la porte. Konrade y entra.

    Le Premier Ministre déchu était assis sur un banc métallique qui faisait parti du maigre mobilier de sa cellule. Toujours vêtu de ses vêtements de haute couture, il n'était que l'ombre de lui-même, à l'image du gouvernement de Pantolomin. Menotté, il fixa le Grand Moff entrer sans aucune émotion apparente. D'un geste de la main, Konrade fit venir deux chaises, une pour lui et l'autre pour l'amiral Kane; Pax resterait à l'extérieur, les interrogatoires impériaux étaient une affaire d'homme qu'exceptionnellement (et ici on fait allusion à Ysanne Isard) les femmes savaient exécuter. C'était la mentalité de Konrade Yage.

    Il prit donc place face au prisonnier et entama la discussion.

      -"Monsieur le Premier Ministre, heureux de vous rencontrer en personne. C'est tellement rare de mettre la main sur des dissidents rebelles ces temps-ci! Donc, si vous nous parliez de vos relations diplomatiques avec l'ex-sénatrice et fugitive Mon Mothma?"


    Le Grand Moff était le genre d'homme à entrer directement dans le vif du sujet. Sans détour, sans mise en contexte gentille.

description[Pantolomin] Gloire au Kommodore! EmptyRe: [Pantolomin] Gloire au Kommodore!

more_horiz
Le gouvernement commençait à être interrogé, aucun d'eux n'était préparés à ce genre de pression, ils étaient pour la plupart de simple lomins engagés en politique, pour le bien de leur peuple ou de leur porte-monnaie.
Tout commença avec le premier ministre, les questions commençaient concernant la sénatrice déchue de Chandrila, la réelle instigatrice de tout le soulèvement du secteur Dolomar.
Le premier ministre, était un amphibiens de petites tailles, il n'avait pas le caractère et le charisme de la chancelière qu'il assistait pour les affaires intérieurs. Ils ne savaient pas grand choses, puisqu'il ne quittait pas souvent la planète, mais son désespérant désir de survivre lui faisait dire beaucoup...


- Je vous dirait...tout...monsieur...pitié croyez moi c'est la vérité, le sénateur Cral Syst et la Chancellière Ago était bien plus que moi en relation avec Mothma, mais tout les deux sont m...morts aujourd'hui. Tout ce que je sais c'est que c'est Mon Mothma qui a réunis tout les gouvernements du secteur sous sa bannière, elles voulaient nous encourager à prendre position contre les derniers bombardements qui avaient eu lieu dans le noyau. Elle à tout organisés avec la Chancelière et les autres gouvernements. Je ne l'ai jamais rencontrer seul à seul, s'était toujours au cours des conférence que je l'ai vu.
C'est sûr qu'elle voulait la chute de l'Empire et la fin du régime de sa majestée l'Impératrice, et elle voulait que cette chute commence ici dans le secteur Dolomar. Mon Mothma a toujours été très populaire sur Pantolomin, et son influence reste très grande aujourd'hui, même si elle a disparue.
Les autres ministre en savent peut-être plus que moi ! Ce mécréant de Jag Alo qui travaille aux affaires sectoriels lui il a toujours détesté l'impératrice et l'Empire !

Je vous promet c'est la vérité, croyez moi...je...je vous dirai tout...!


Le premier ministre était terrifié, la torture n'avait même pas commencer qu'il était déjà en souffrance, il serait sans doute prêt à vendre toute sa famille si il le pouvait, si cela pouvait lui épargner la mort ou la tristement célèbre "méthode d'interrogatoire" de l'Empire...

description[Pantolomin] Gloire au Kommodore! EmptyRe: [Pantolomin] Gloire au Kommodore!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum