Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

description[Vélusia] Pont aérien sur Vélusia Empty[Vélusia] Pont aérien sur Vélusia

more_horiz
Noyau Galactique, Système de Vélusia, flotte de Commandement de l'Alliance pour la Restauration de la République, PNJ Agent Raven


Deux minuscules flash bleutée étincelèrent brièvement dans l'espace lointain de la planète alors que deux X-Wings de la flotte I de l'Alliance surgissaient de l'hyperhespace.
Filant aussi vite que leur tout nouveaux moteurs le leur permettaient, les deux appareils de chasse en passe de devenir l'un des symboles de l'Alliance quadrillèrent rapidement l'espace de la planète afin de s'assurer qu'il était vide...
Ce qui semblait le cas.
Depuis que l'Alliance avait détruit les sondes laissés par l'Amiral Grant, l'Empire n'était plus venue sur Vélusia, l'ayant relégué dans un coin de l'espace, oubliée de tous.
Ce qui arrangeait fort bien le Général Morelion, hauteur de ce plan et de son exécutant, l'agent Raven.

Quelques minutes après la vérification de l'espace, le premier Transport Militaire Spatiale Conjoint émergea à son tour de l'hyperhespace.
Le TMSC était une idée du Général Morelion, lequel estimait que vitesse et maniabilité étaient la clef pour transporter rapidement des marchandises d'un point A à un point B.

Le premier TMSC était composé de 4 croiseur Gallofree escortés de la corvette Correlienne CR-90 "Polis Massa" ainsi que de 4 R-22.
Filant à toute vitesse vers la planète, le convois apportait 57.000 Tonnes de fret destinés aux vélusiens, fret que des agents de la Flotte spécialisés en logistiques et construction ce chargeraient de transformer en installation viables pour les vélusiens.
Dans le même temps, 19.000 tonnes furent utilisés, mais celles ci ne venaient pas de l'aide de l'Alliance mais uniquement de sources militaires, pour bâtir une petite base sous marine pour les SpecForces de l'Alliance.

Tandis que les X-Wings demeuraient en surveillance spatiale, le convois descendis sur la planète afin de délivrer les premiers chargements.
Raven lui, pour une fois, ce contentait de compter les tonnes de fret livrés, bien loin des habituels combats qu'il devait livrer.
A bien y réfléchir, il aurait dus parler à la Sénatrice de l'impossibilité pour un AA9 de ce poser sur une planète dépourvue d'astroport ou ayant ce dernier en ruine. Mais sur le moment il n'y avait même pas songé.
Pendant ce temps, d'autre convois attendaient leur tour dans la chronologie extrêmement serrés de l'Alliance...

description[Vélusia] Pont aérien sur Vélusia EmptyRe: [Vélusia] Pont aérien sur Vélusia

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

VELUSIA

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis que l'Alliance avait fait une livraison aux vélusiens. Ce peuple dépendait désormais quasi entièrement de l'Alliance Rebelle. Cette dernière ne l'oubliait pas et avait tout mis en oeuvre pour lui venir en aide à nouveau. Sous l'impulsion de Mon Mothma une nouvelle mission pensée par l'agent Raven fut mise en place. Elle consistait en livraisons étalées dans le temps de marchandises par de petits convois plus difficilement repérable par les forces impériales, de toute façon absente du secteur.

La vie sur la planète commençait à s'organisée, le peuple migrait vers la mer, construisant de plus en plus d’infrastructure sous-marine ou rarement flottantes. L'autorité locale, qui s'était mise en place avait cependant désespérément besoin de nourritures plus variés que ce que les océans prodiguaient, de matériels et de fournitures médicales, de tonnes métriques afin de construire et de reconstruire de manière plus durable, et bien sûr il avait besoin du plus important : le soutiens moral et des nouvelles de l'extérieur. Somme toute ce que le gouvernement rebelle savait faire de mieux.
Les premiers convois arrivèrent sans encombres et furent accueillis dans la liesse générale. Les 57.000 premières tonnes de métriques comportaient de quoi construire le petit avant poste militaire rebelle, des tonnes de nourritures, des kit d'aquaculture, du matériel de construction, des moyens de communications intra-planètaire, et parfois même des speeders et des véhicules pour assurer les communications sur toute la planète. Avec ces tonnes de chargements, l'Alliance informa les vélusiens de l’avancée de la guerre, de la formidable vague de soutiens dont l'Alliance bénéficiait désormais, des nouveaux alliés, et de la puissance financière, politique et militaire du mouvement qui grandissait et que les vélusiens n'en serait pas exclus. On leur donna tout les détails : la déclaration, Chandrilla, l'arrivée de Mon Mothma, Carida, l'évidente paralysie impériale, les troubles dans le SC. A mesure que les convois faisaient des allez-retour des nouvelles de plus en plus fraîches arrivèrent.
Ce fut évidement un vrai bol d'air frais pour tout le peuple qui s'en trouva galvanisée, ils avaient du soutiens et de nouveau l'espoir qu'un jour son tortionnaire serait renversé. Et surtout il s'avait que partout dans la Galaxie des planètes, des entreprises, des colons sur quelques refuges, des peuples et des mouvements de résistances étaient tous solidaire de leur situation.

Les convois passèrent très peu de temps sur la planète, ils repartaient très rapidement, le déchargement prenait quelque heures voir un jour et une nuit tout au plus, tant il fallait faire vite. Pendant plus d'un mois plusieurs centaines de milliers de tonnes furent acheminés au total. L'Empire avait déserté le secteur pour le plus grand bonheur de l'Alliance et de Vélusia.
Avec son réseau d'allié désormais infiniment variés, l'Alliance avait les moyens de fournir en quasiment tout : nourriture des agrimondes, médicaments des nombreuses planètes et entreprises versés dans le domaine médical... ect...ect... . On installa même une antenne de communication intergalactique sur un unique canal crypté, afin que la planète puisse communiquer directement avec l'Alliance (seul interlocuteur du canal). Bien sûr tout ce matériel avait subis des heures et des heures de "camouflages" afin que sa provenance ne soit pas repérable. Quoiqu'il en soit on avait ordre de détruire tout matériel trop "révélateur" au moindre signe d'arrivée impériale.
C'est pas moins de 8 millions de crédits qui furent engagés dans le "pont-spatiale" de Vélusia. Et la mission était un succès jusque là.
Vélusia se reconstruisait, et à vrai dire la solidarité qu'elle suscitait au sein de tout les alliés rebelles, commençait à renforcer le sentiments d'unité et de cohésions au sein de toute l'Alliance Rebelle...


Résumé :

- Plusieurs centaines de milliers de tonnes de fret sont acheminés discrètement jusqu'à Vélusia, pendant une période d'au moins 6 semaines inrp (du 23 novembre à aujourd'hui si on considère que le temps passe deux fois plus vite dans le Rp).
- Nourritures, Matériel de construction, Fournitures médicale, et outils en tout genre sont livrés à la population, ainsi qu'un important soutien moral.
- Mise en place d'un canal de communication privée entre Vélusia et la flotte rebelle (une seule antenne, cachés dans les profondeurs océaniques).
- Mise en place d'une modeste base sous marine pour les SpecForces de l'Alliance.
- 8 millions de crédits sont utilisés par l'Alliance dans l'opération (le reste est constitué d'une grande quantité de dons "dissimulés" des alliés).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum