Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Appareil Aérien] Drone Predator

+2
Te Kandosii Era
Aelia Adria
6 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Les missiles sont un coup à part, si j,ai bien comris. ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Hum. Je viens remarquer le calibre des missiles. Ben euh c'est quand même du 150mm là. C'est un peu gros pour la taille de l'appareil vu le nombre. Pour longueur de six mètres, ça serait plus cohérent s'il y avait genre 6 à 10 missiles alors (et encore) ce qui, ratés compris, donnerait la capacité de casser dans les 4 à 8 véhicules, murs lourds etc. Si c'est pas suffisant pour appuyer une détachement de FS, c'est que la mission convenait plus a un escadron d'infanterie mécanisée ou d'infanterie blindée. Cela représenterait quand même une grosse puissance et forcerait également tout PJ commando a utiliser son drone avec parcimonie. Bref meilleur RP que le bourrinage de barbare


On aurait plus de renseignement avec la hauteur et l'envergure du bouzin.

'fin ce ne sont que des observations qui n'engagent que moi.

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
vrai que vu comme ça :x ... Mais en dessous le missile aura la gueule d'une aiguille :x ...

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Armement modifié.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Ca oneshot du TB-TT ça ? :o ! J'en découvre tout les jours !

Faudrait viser l'articulation Tête/corps. Ok, c'est pas impossible, mais c'est sacrément dur, faudrait un vétéran (autrement dit, c'est pas possible avant deux ou trois ans IG d'utilisation du Drone) ... C'est clairement pas conçu pour ça :x ...

Et c'est quand même un appareil d'attaque au sol avant tout :x.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
ben alors ça le oneshot pas :o !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Bah ... franchement, je suis pas sûr qu'un missile de 80 mm te perce le blindage d'un TB-TT :x ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Ahh ! Tu parles d'elles !

C'est des missiles pour l'Espace. J'pense pas m'en servir à terre :x ... Et pis, pour que ça fasse mal, elles seront nécessairement pas téléguidées, comme le reste :x ... Donc beaucoup moins précis, beaucoup moins puissant (sinon je douille le missile à proton 300 Crédits ... Pas que ça a foutre :x).

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Ben en même temps le but c'est l'appui de commando, de forces spéciales donc c'est pas prévu pour taper dans du TB-TT, ça c'est la mission de l'infanterie lourde dotée de véritables armes anti-char ou d'escadrons de blindés. Fondamentalement des FS sont des forces d'infanterie légère disposant d'une endurance psychologique plus importante et donc d'une meilleur cohésion plus longtemps que des troupes classique, leur véritable force réside dans un mode de pensée différent au niveau du groupe, ils sont plus souples et moins procéduriers. Le fondement des forces spéciales est l'attaque surprise et non l'affrontement frontal, c'est opérer en petit groupes (on a pu voir en Afghanistan que de SAS déployés en grand nombre à 300 ou plus étaient moins efficaces que des troupes classiques pour la même mission) dans des missions a haute valeur ajoutée. le but n'est pas de chasser du char, c'est plus la mission de troupes de choc (j'admets volontier que la différence est floue, très floue car très variable en fonction des armées, du moins aujourd'hui).

Juste comme ça, le tungstène c'est pas courant du moins pour nous (sais pas dans SW ) et ça coute cher, très cher, donc on en tire peu, très peu.

Avec une capacité missile ramenée au raisonnable, aucun opérateur sauf extrême urgence ne fera feu de six missiles d'un coup. Face a un TB-TT ou blindé de telle puissance, un groupe de FS battra en retraite et tentera de se faire oublier ou contournera. Par contre des têtes de ce genre contre des bipodes type TR-TT ça se fera sans pitié aucune et c'est bien plus dans les cordes d'un groupe de FS qui a somme toute besoin d'agir avec rapidité et donc de se débarrasser rapidement d'obstacle qu'il serait a même de traiter sans drone, mais plus lentement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Outre que la conception modulaire risque de poser quelques menue problème au niveau inventaire, explique moi à part le système de camouflage dans un petit poste après que je sois sûr de bien avoir tout piger, et bon même si le nombre de missile a été diminué, ça reste toujours lourdement armée pour ce type d'appareil (et pour le prix)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Que je sache le Drexl est pas validé, et je vous prierais de ne pas quitter le sujet bon sang --

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
Pour la puissance de feu une huitaine (ou dizaine) de missile c'est déjà pas mal pour un commando qui peut ainsi valoriser davantage la capacité antichar qu'il emporte déjà avec à la normale... ça diminuerait pas tellement la puissance par rapport au prix car les gains sont ailleurs : permanence en vol, production facile et gratuite en personnels... Le drone est consommable, on n'est même pas obligé de le rapatrier à la fin des ops ce qui évite des soucis. C'est l'avantage du robot, on n'est pas obligé de le ramener.

La furtivité c'est une question de matériaux, de forme, de lissage, d'absence de certaines émissions (chaleurs, électronique etc). Egalement un engin peut-être furtif ou discret selon certains angles.

Alors tu comprendras que voir Mr faire da vaisseau qui pour une misère transporte de quoi exploser du TB-TT (genre 3 ou 4) en un passage (et le coup des missiles payant, quel blague... t'as toujours 20.000 crd qui trainent dans les fonds de tiroir, donc tes drones l'armement payant, c'est juste une grosse blague =X) et qui me dit "ouais nan, tu comprend, moi ce que je fais c'est du ultra-high tech" mais qui vaut 70.000 ?


Si on voulait procéder sérieusement (et méchamment), il devrait être imposé un coût fixe pour la logistique en munitions, carburants (manoeuvre, entrainement etc, les armées c'est ça aussi) et même traitement des blessés et pensions invalides pour les armées. Coût pouvant être majoré par les MJ en cas de grosse opération militaire... Et 20K crédits l'opération c'est déjà un paquet, plus la marge en cas de missile défectueux a cause de mauvaises conditions de stockage, on sauté un point du manuel parce qu'on est pressé etc... etc... etc... Accroitre le coût des missiles est, comme le reste, du ressort du département.

ça m'étonnerais qu'un TB-TT voyage seul perso. Un engin de cette taille a dans une armée organisée, un train de soldats en appui, voir des véhicules légers. Une telle puissance de feu en un seul coup c'est déjà le signe d'un désengagement a très grande vitesse a moins d'avoir plusieurs engins sur zone, ce qui implique une logistique importante... Bref un cercle vicieux qui ne justifie plus les FS mais plutôt un vrai bataillon d'infanterie mécanisée.


Enfin vos comparaisons sont pas le sujet mais bon, comparer la performance d'appareil a leur seule vitesse de pointe alors que manœuvrabilité, pilote et électronique sont aussi voir plus importants... Puis j'ai du mal a voir comment un chasseur spatial, conçu pour les entrées et sorties atmosphérique, peut plafonner a 1000 Km/h (subsonique !) et être moins rapide qu'un chasseur de supériorité atmosphérique a qui on ne demande pas de s'arracher de la pesanteur. Mais c'est un autre sujet qu'on devrait ouvrir a ce propos.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description[Appareil Aérien] Drone Predator EmptyRe: [Appareil Aérien] Drone Predator

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum