Qui fais quoi dans l'Alliance (HRP)

Suite à la refonte de la fiché économique terminée aujourd'hui s'impose un constat. Si au début j'ai voulu qu'on touche tous à l'économie je me rend compte aujourd'hui que ce n'est pas une bonne solution. Sur le papier il y avais pas mal d'avantages. Chaque joueur qui dirigeait une flotte avait accés au compte Alliance rebelle et grâce à celui ci il pouvait gérer lui même sa flotte. Commande, passage de la dépense dans la fiche éco, mais aussi si il le souhaitait ajout d'unités dans la fiche éco (et donc mise à jour des totaux et sous totaux) puis passage en statut « affecté » (en vert) dans la fiche éco lorsqu'il avait pu mettre l'unité où il le voulait dans la partie Géostratégie... çà permettait à chacun de se responsabiliser. On fait plus attention aux pertes inutiles quand on dois faire la maj éco après la bataille pour enlever les pertes, puis la Maj après pour remplacer les troupes perdues.

Mais voilà ce système ne fonctionne pas et pour preuve, les erreurs dans la fiche éco où de plus ceux qui y touchaient oubliaient parfois de le notifier dans le dernier post. Donc on vas définir ici clairement ce que chacun peux ou ne peux pas faire lorsqu'il utilise le compte Alliance Rebelle. Pour l'instant ce compte est accessibles aux joueurs Bail Organa, Gwindor Morellion, Kessert Syn, Luke Skywalker, Kestra Sombreétoile, Jim Antilles, et Jacen Salm.

Seul Bail et moi toucherons aux chiffre de la fiche éco, à l'ajout ou au retrait d'unités. Les autres auront quand même le droit d'éditer cette fiche pour passer des unités qui ne l'étaient pas en affectées (à faire en relation avec le post de Géostratégie, tout ce que vous passez en affecté dans la fiche éco dois se trouver quelques part en géostratégie). Quoi qu'il arrive un impératif (en dehors de faire le moins d'erreur possibles mais on en fait tous) Tracer les mises à jour dans les post du bas avec un édit, ( la date et le motif de la maj).

Dès que vous gagnez/perdez des vaisseaux de l'argent ou de l'infrastructure, vous MP le compte Alliance Rebelle pour l'en informer, on passera la modif. En revanche pour les commandes rien ne change. Postez vos demandes à l'inventaire de Dantooine en tenant compte d'une chose: On à un budjet armement désormais! Tous les mois sauf cas exceptionnel on ne dépassera pas plus de 50 % de nos revenus pour acheter des unités. Pour les bases ou infrastructures pas de budjet précis mais l'accord de Dantooine....

J'espère que ce système permettra à tous le monde de bien s'amuser. Moins d'erreur en fiche éco quand je ferais mes maj en début de mois veux dire que je passerait moins d'heures, et surtout vous garderez vos pouvoirs d'affectation et de mouvements de troupes, ainsi Gwindor continuera à préparer ses plans Machiavéliques et Kessert ses opérations coup de poing!

Vous pourrez poster à la suite toutes vos remarques ou demandes sur le sujet de la gestion de l'Alliance HJ. N'hésitez surtout pas!