Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

descriptionA quoi sert la demande de mj ?  EmptyA quoi sert la demande de mj ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde, voila, il y à quelque chose plutôt dérangeant que j'aperçois depuis quelque temps sur le forum.

Voila, presque tous les Mjs on fait un "carnet de Notes", ce que je trouve pas mal, mais alors à quoi sert le sujet " Demande de MJ" alors que beaucoup de joueur réserve leurs rp au mj directement, et n'attendent pas que le mj passe... Alors faudrait peut être se mettre d'accord non ? Réserve au MJ, ou attendre qu'un mj prenne un sujet.

Parce que c'est sur, si les joueurs demande au mj de modéré gentiment leur rp, sa prend les places de se qui attendent depuis plus longtemps un MJ.

descriptionA quoi sert la demande de mj ?  EmptyRe: A quoi sert la demande de mj ?

more_horiz
Être ou ne pas être, telle est la question.

Si des joueurs se précipitent pour réserver des sujets directement dans les carnets de notes des MJ, c'est leur droit. Cependant, ils font appel à un seul et unique MJ et attire donc à eux une modération désirée de la part d'une personne en particulier. Parfois, certains MJ refusent de modérer certains Rp, c'est le cas par exemple des MJ qui ont décidé de ne s'occuper que des Rp de la criminalité, laissant le conflit rébellion/empire à d'autres. Par exemple, il est inutile pour ma part de venir me demander un Rp ne concernant que la vie d'un PJ et pas la trame générale du forum.

La demande d'un Mj en général dans le topic des discussions, sert à adresser un message à tout le forum et parfois même, pourquoi pas, la demande à ce que des PJ du camp adverse rejoignent le Rp pour plus de piment et de jeu. Libre à chacun de jouer comme il le désire. Encore une fois, les MJ sont bénévoles, et "exiger" d'eux une participation dans un Rp en allant directement les voir ne fait pas - on va pas dire "bonne figure"- mais disons que ça n'est pas le but premier des carnets de notes.

Ensuite, je rappel également qu'il est préférable de demander d'abord aux joueurs des autres camps, et s'il n'y en a pas où qu'aucun ne répond (vous devriez faire ça par Mp pour ne pas trop polluer les topics), d'aller demander un MJ. Demander un Mj sert également aux nouveaux joueurs qui désireraient s'intégrer dans le Rp de façon "rapide" on va dire et surtout fiable.

Une fois encore j'insiste sur le fait que le jeu PJ/PJ devrait prôner sur le PJ/MJ.

descriptionA quoi sert la demande de mj ?  EmptyRe: A quoi sert la demande de mj ?

more_horiz
Je comprend Quechua. Et je suis de ton avis de faire des rp PJ/PJ. Mais quelque fois c'est pas vraiment possible. Genre quand des joueurs cherche des informations par exemple.

En gros moi, je voulais dire que si touts le monde demande au MJ un rp qui on besoin de MJ par carnet, il serra rare que les MJ passerons pas le topic de Demande, puisque qu'ils sont déjà occupé avec les rp réservé.

Mais, il est vraie que je n'avais pas vu le Topic dans le sens que tu viens de m'expliquer Quechua. Je pense que sa servira à beaucoup de monde. Merci.

descriptionA quoi sert la demande de mj ?  EmptyRe: A quoi sert la demande de mj ?

more_horiz
Je pense quand même donner mon avis, même si je ne suis pas sur le bon compte x) (MJ Acédie)

Je pense qu'il est préférable que les joueurs demandent leurs rps normalement via une demande de mj et pas directement dans les carnets de notes. Après tout, je ne pense pas qu'ils servent à demander des rp, mais plus à faire en sorte que les MJs s'y retrouvent dans leurs rps en cours et rps finis. Désolé si ça a pu être dit, mais je passe en coup de vent, donc j'ai fait l'erreur de ne pas lire intégralement vos postes, désolé.

descriptionA quoi sert la demande de mj ?  EmptyRe: A quoi sert la demande de mj ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum