Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

2 participants

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptySTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

YAY ! Allez, je commence et on fait ça au tour par tour. Pour placer votre citadelle, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le premier indique la latitude, le deuxième la longitude. Si y a déjà quelque chose sur la case, relancez une deuxième fois.

Joueur A.
Tour 1.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 4 (-4 en fin de tour)
Or par tour : +0
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Je lance 1D6 = 5 ! 5 actions à faire pour ce premier tour. Ok.
  • +4 pièces d'or entrées vu que j'ai pas de village et ce grâce à ma citadelle.
  • Et avec ces 4 pièces d'or, je fais 4 fermes ! Smile
  • 4 fermes de construites, 4 PA utilisés, il m'en reste 1 que je place dans mon Patrimoine ^^
  • Mes actions sont notés en parenthèse sur la fiche ci dessus.


Effets des évènements : Aucun pour l'instant, on fera les Event aléatoire au tour numéro 20.

Carte :

Le "Q" représente ma citadelle.
Les petits carrés sont mes fermes.

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 13.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 44 (-10) = 34
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :



Action pour le tour :

    * (R) = 1
    *Création d'attaquant sur le fort N 14



Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur A.
Tour 14.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 15 (+8) (-10) = 13
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 6
  • Construit 1 Fort
  • Etablissement de 2 frontières sur les 2 forts
  • Recrute 1 armée d'attaquants en O10
  • 2 points en Patrimoine.


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

PS : Quitte à commencer les hostilités autant prendre le plus de territoire possible ^^

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quech, il faut pas une ferme sur tes forts pour les "activer"?

Joueur B.
Tour 14.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 34 (+ 20) (-5) (-6) (-1) = 42
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :



Action pour le tour :

    * (R) = 6
    *Création d'un fort en I 3
    *Création d'une ferme
    *Création de Chevaucheurs en I 3
    *Création d'une frontière sur le fort I 3
    *2 PA dans patrimoine



Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur A.
Tour 15.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Correction : +20 PO +2 PA -2 armées / +1PA -1 déplacement d'armée

Richesse : 23 (-2) (-2) (-10) (-8) = 1
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 2 (+3)
  • Construit 2 fermes
  • Recrute 1 Attaquants
  • Recrute 1 Défenseurs
  • 1 PA en Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

En fait, essaie d'utiliser le logiciel photofiltre ou d'enregistrer l'image en .png, ta compression .jpg est horrible elle rend le terrain impossible à retoucher Sad

PS : QUE QUELQU'UN ME VIENNE EN AIDE IL M'ENCERCLE !!!

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
En fait j'utilise photoshop, et comme je suis un bourrin je fais pas la différence entre un fichier jpg et un png ^^

Joueur B.
Tour 15.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 42 (+20) (-1) = 41
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :



Action pour le tour :

    * (R) = 2
    * Création ferme
    * Déplacement chevaucheurs de I 3 à K 2


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :
[/quote]

En Png Wink

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur A.
Tour 15.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 1 (+8) = 9
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 1
  • Déplacement des Défenseurs Q/5 en P/4


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz

Joueur B.
Tour 16.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 41 (+20) (-1) (-4) = 56
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :



Action pour le tour :

    * (R) = 6
    *Création temple
    * Déplacement Chevaucheurs en M2
    * Attaque de la ferme en M2: Lancer d'un D7 = 6 (PS Quech, au cas ou tu en douterais, ce qui pourrait être légitime étant donné mes résultats, je suis tout à fait honnête avec les lancer de dé)
    *Création Ferme


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur Quechacoatle.
Tour 17.

Richesse : 9 (+7) = 16
Or par tour : +7
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 4
  • Perte de la ferme, 1D4 face à 6 ça peut pas faire grand chose (et je te crois pour les résultats ^^)
  • 3 Déplacements des défenseurs de P4 à M2
  • 1 Attaque sur tes Chevaucheurs 1D6+1 = 5


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 17.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 56 (+20) (-10) = 66
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :



Action pour le tour :

    * (R) = 1
    Lancer de D6 pour les chevaucheurs D6=1 Perte des chevaucheurs
    *Création d'attaquants en I3


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 18

Richesse : 16 (+7) (-1) = 22
Or par tour : +7 (+1)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 5
  • Construction d'une ferme namého !
  • 4 points en Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 18.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 66 (+20) (-5) (-5) (-1) (-10) = 65
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :

    * (R) = 6 (et j'ai eu un bô dé japonais Smile )
    *Construction 1 ferme
    *Construction de 2 forts
    *Etablissement de 2 frontières
    *Création d'attaquants en S 8



Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 19

Richesse : 22 (+8) (-1) (-1) (-5) (-5) = 18
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 4
  • 2 fermes
  • 2 forts


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Garde en tête que c'est 5 armées maximum ^^
(Tu peux mixer deux troupes en une armée pour 1 PA si elles sont sur la même case)

Et si ça te viendrait à l'esprit à l'avenir, la réponse à la question :
Puis-je construire sur ton territoire ?
...est non XD

Attention dans les règles il y a Art de la Guerre (AdG) et Sciences du Combat (SdC) : on augmente en SdC si on réussit une attaque et en AdG si on réussit une défense. Et n'oublies pas de prendre en compte la compétence Rationnement (Rat) qui augmente de 2 à chaque déplacement ^^

Autre point, J'AI oublié que les attaques valaient 2 PA XD

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 19.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 65 (+20)
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :

    * (R) = 2 (et j'ai eu un bô dé japonais Smile encore ^^)
    *+ 2 en patromoine



Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Quech: 2 armées mixées valent quand même pour 2 armées et les forts ne peuvent pas entrainer d'autres unités?

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 19

Richesse : 18 (+1) (+8) (-5) (-1) (-8) (-8) = 5
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire : (R) = 12 (Economie : Le joueur gagne 1 pièce d’or)
Action pour le tour :
  • (R) = 6
  • 1 fort
  • 1 ferme
  • 1 frontière
  • 2 défenseurs (L3) et (M9)
  • 1 éclaireur en (R7)


Armées :


Pouvoirs :


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


1 Fort = 1 Armée
Si le fort est détruit ou converti, l'armée reste. Edit : Mais est immobilisée !
Si tu as 6 forts, pour faire une 6ème armée, il faut mixer deux armées déjà existantes en 1 qui fait 5-1 = 4 +1 que tu recrute et on reste à 5 armées au total avec 1 armée en valant 2 (redoutable, car les bonus et les dés s'additionnent, par exemple, patrouilleurs + défenseurs = 2D6+2 sur son territoire, mais si l'armée perd une bataille, elle est automatiquement détruite. Si par exemple tu t'es amusé à rassembler 10 sortes d'armées en 1 et que je te dégomme, tu perds les 10 d'un coup ^^).


Dernière édition par R. Quechua le Mer 9 Fév 2011 - 20:38, édité 1 fois

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 20.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 85 (+20) (-26) =79
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village





Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :

    * (R) = 6
    *Création 2 fort
    *Création 2 ferme
    *Création attaquants en R9
    *Création 1 chevaucheur en S2




Évènement aléatoire : (R) = 2 (10 villages donc pas d'effet)

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 21

Richesse : 5 (+8) = 13
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire :
  • (R) = 5 Pandémie sur 1D6-1 = 5
  • 1/5 bonus de bâtiments annulés

Action pour le tour :
  • (R) = 2
  • Recrute 1 Défenseur en (Q5)
  • 1 PA en patrimoine


Armées :


Pouvoirs :


Carte :


Trêve ? ^^"

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 21.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 79 + 20 = 99
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village


Évènement aléatoire :
*(R) = 5 aussi: Pandémie sur 1D6-2 = 4
*1/4 bonus de bâtiments annulés


Action pour le tour :

    * (R) = 1
    *Attaquants se déplacent de R9 à S8





Pouvoirs :


Armée :




Carte :


Quel tour tout pourris ^^
les bonus de bâtiment c'est genre les villages qui produisent plus qu'une pièce? alors ma prod passe de 20 à 10?
Au passage, j'ai eu une révolution sans effet au tour précédent, je doit me rajouter un point en éloquence ou pas?

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 22

Richesse : 13 (+8) =
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire :
  • (R) = 3 8 villages phew...
  • 2/5 bonus de bâtiments annulés

Action pour le tour :
  • (R) = 1 (Et allezzzzz !)
  • Défenseurs de M2 à L3


Armées :


Pouvoirs :


Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 21.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 99 (+20)
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village

*1/4 bonus de bâtiments annulés


Évènement aléatoire :
*(R) = 5 Encore FUCK !!


Action pour le tour :

    * (R) = 1 (bordel de merde -_-)
    *FUSION !!!!!!!!!! des attaquants en S8



Pouvoirs :


Armée :




Carte :


N'oublie pas ton +2 en rationnement

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 22

Richesse : 21 (+8) = 29
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire :
  • (R) = 17 campagne militaire pendant 1D6+8 = 14 !
  • 3/5 : bonus de bâtiments annulés
  • 1/14 : +1 attaque et défense pour les armées

Action pour le tour :
  • (R) = 4
  • Fusion des défenseurs en L3
  • 3 points en Patrimoine


Armées :


Pouvoirs :


Carte :

Exacte pour la rationnement merci.
Pense que ta pandémie s'additionne au fur et à mesure ^^

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 22.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 119 (+20)
Or par tour : +10
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village

*3/8 bonus de bâtiments annulés
*1/6 moitié or


Évènement aléatoire :
*(R) = 7 ( -_-) mauvaise récolte: moitié or pendant 6 tours


Action pour le tour :

    * (R) = 6
    * + 6 en justice



Pouvoirs :


Armée :




Carte :


WHAT?? ça s'additionne? Shit

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 23

Richesse : 29 (+8) = 37
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire :
  • (R) = 5 pandémie sur 1D6 = 3
  • 4/8 : bonus de bâtiments annulés
  • 2/14 : +1 attaque et défense pour les armées

Action pour le tour :
  • (R) = 5
  • 3 déplacements de l'armée L3 en I3 (+6 RAT)
  • 2 PA en attaque sur ton fort (j'attaque l'armée d'abord s'il y a donc utilise le dé de l'armée, au tour d'après on fera le dé de ton fort sauf si tu as re-recruté des troupes) 2D6-2 = 5


Armées :


Pouvoirs :


Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Joueur B.
Tour 23.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 139 (+5)
Or par tour : +10
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village

*4/8 bonus de bâtiments annulés
*2/6 moitié or


Évènement aléatoire :
*(R) =9 Endettement (mi-or pour ce tour)


Action pour le tour :

    * Défense du fort: lancer d'un D8+2 = 6
    * (R) = 3
    * + 3 en justice



Pouvoirs :


Armée :




Carte :


descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Quechacoatle (A)
Tour 24
Prend la défense des attaquants en I3 ton fort n'a plus de bonus. Ce qui donne 1D8+1=5. Mais bon tu gagnes quand même ^^
Richesse : 37 +8 +8 = 53
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Évènement aléatoire :
  • (R) = 14 croissance sur 1D6 = 1 tour
  • 5/8 : bonus de bâtiments annulés
  • 3/14 : +1 attaque et défense pour les armées

Action pour le tour :
  • (R) = 2
  • Recrute défenseurs en (O1)
  • Recrute défenseurs en (L3)[/color]


Armées :


Pouvoirs :


Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
Ah pardon, je pensais que la frontière donnais +1 en défense au troupes, mais en fait non ce sont que les bâtiments ^^

Joueur B.
Tour 24.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Évènement aléatoire :
*(R) =19 Grenier plein sur D6= 6 tours


Richesse : 144 (+20)
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village

* Bonus de +1 au jet du D20
* Actions définies sur un D8
* 5/8 bonus de bâtiments annulés
* 1/6 immunité famine/ mauvaise récolte


Action pour le tour :

    * (R) = 6
    * + 6 en justice



Pouvoirs :


Armée :




Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) - Page 2 EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum