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STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

2 participants

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[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

YAY ! Allez, je commence et on fait ça au tour par tour. Pour placer votre citadelle, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le premier indique la latitude, le deuxième la longitude. Si y a déjà quelque chose sur la case, relancez une deuxième fois.

Joueur A.
Tour 1.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 4 (-4 en fin de tour)
Or par tour : +0
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Je lance 1D6 = 5 ! 5 actions à faire pour ce premier tour. Ok.
  • +4 pièces d'or entrées vu que j'ai pas de village et ce grâce à ma citadelle.
  • Et avec ces 4 pièces d'or, je fais 4 fermes ! Smile
  • 4 fermes de construites, 4 PA utilisés, il m'en reste 1 que je place dans mon Patrimoine ^^
  • Mes actions sont notés en parenthèse sur la fiche ci dessus.


Effets des évènements : Aucun pour l'instant, on fera les Event aléatoire au tour numéro 20.

Carte :

Le "Q" représente ma citadelle.
Les petits carrés sont mes fermes.

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Joueur B.
Tour 1.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 4 (-2 au prochain tour)
Or par tour : +0
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :
Spoiler :



Action pour le tour : Je lance 1D6 = 2 ! 2 actions à faire pour ce premier tour. Ok. +4 pièces d'or entrées vu que j'ai pas de village. Création de 2 fermes (utilisation de mes 2 PA et de 2 pièces d'or)


Effets des évènements : Aucun

carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur A.
Tour 2.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 4 (-1)
Or par tour : +4 (grâce à la citadelle, car pas de villages)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 2
  • Construit 1 ferme
  • Place 1 dans le Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur B.
Tour 2.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 6 (-3)
Or par tour : +4 (grâce à la citadelle, car pas de villages)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 6
    *Construit 3 fermes
    *Place 3 dans commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :
[/quote]

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Joueur A.
Tour 3.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 3 (+4) (-6) = 1
Or par tour : +4
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 3
  • Construit 2 villages
  • Place 1 dans le Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

Ma stratégie est, si l'on considère les deux villages, comme deux petites localités, de ne pas trop m'étendre plus loin et de commencer à coloniser vers ton territoire. J'irais pas plus loin. Je ne place pas tout de suite les villages prêt des fermes où les villages seront considérés comme rentables donc je passerais de +4 par tours à +2. Je préfère attendre les prochains tour avant de commencer à vraiment agglutiner mes constructions. Souviens toi qu'un empire qui s'étend trop vite a du mal à tenir ses sujets, il vaut mieux commencer pas à pas. Je te conseille de faire de même et de garder tes fermes pour de futures villages ou forts ^^

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Joueur B.
Tour 3.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 3 (+4) (-3) =4
Or par tour : +4 (grâce à la citadelle, car pas de villages actif)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 3
    *1 Village
    2 PA dans le Commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur A.
Tour 4.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 3 (+4) (-6) (-1) =0
Or par tour : +3
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 3 (décidément...)
  • Construit 2 villages
  • Construit 1 ferme


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur B.
Tour 4.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 4 (+4) =8
Or par tour : +4 (grâce à la citadelle, car pas de villages actif)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 5
    * 5 PA dépensés dans commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 5.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 3 (-1) = 2
Or par tour : +4
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 5
  • Construit 1 ferme
  • Dépense 4 PA dans Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur B.
Tour 5.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 8 (+4) (-10) = 2
Or par tour : +4
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 6 (moi qui d'habitude n'ai pas de chance au jeu Very Happy)
    * 3 villages
    * 1 ferme
    *2 PA dépensés dans Commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Dernière édition par IG-88 le Mar 8 Fév 2011 - 14:15, édité 1 fois

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Joueur A.
Tour 6.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 2 (+4) (-3) = 3
Or par tour : +5
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 1
  • Construit 1 village


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur B.
Tour 6.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 2 (+4) (-3) =3
Or par tour : +5
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • Résultat du jet 1D6 (R) = 1
    *Construit un village


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 7.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 3 (+5) (-7) = 1
Or par tour : +7
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 3
  • Construit 2 villages
  • Frontière sur Citadelle


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

Attention tu m'as effacé un village XD

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Joueur B.
Tour 7.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 3 (+5) (-8) =0
Or par tour : +7
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
    * (R) = 4
    *Construit deux village
    *Construit deux fermes


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 8.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 1 (+7) = 8
Or par tour : +7
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 1
  • Frontière sur 1 village


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

descriptionSTRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez) EmptyRe: STRATEGIE GAME (rejoignez quand vous voulez)

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Joueur B.
Tour 8.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 0 (+7) (-7) = 0
Or par tour : +9
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :



Dans la règle y'a écrit que à 15 pt de commerce ma limite de village augmente de 1. Mais plus haut dans la notice y'a aussi écrit que le nombre de village n'est pas limité.... qu'est ce que je doit comprendre? C'est âr rapport aux évenements aléatoires (genre si machin à plus de 15 villages ect..??)


Action pour le tour :
    * (R) = 6
    * Construit 2 villages
    * Construit 1 ferme
    * 3 dans commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 9.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 8 (+7) (-3) (-1) (-4) = 7
Or par tour : +7 (+1)
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 5
  • Frontière sur 1 village
  • Construit 1 village
  • Construit 1 ferme
  • Construit 1 temple
  • 1 Mégapole entre temple et village


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Précisions : L'établissement d'1 Frontière prend 1 PA attention.

Sinon la limite des villages c'est dans le cas des évènements aléatoires. Le risque de peste passe à 8+1=9 villages, les tensions arrivent à 11, révolution à 13 et coup d'état à 16. De même que pour l'apogée elle requiert 11 villages. Par exemple là tu as 9 villages, au tour 20 tu n'auras rien sur 1D20 qui déclencherait une peste.

PS : Actuellement, mon Temple n'a pas de ferme, mais la mégalopole qui le lie au village va me permettre de placer une ferme près du village qui, elle, alimentera le temple, même s'ils ne sont pas accolés.


Tu peux essayer de ne pas compresser ton image .jpg s'il te plaît ? ^^"

Dernière édition par R. Quechua le Mar 8 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois

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Joueur B.
Tour 9.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 0 (+9) (-3) (-1) = 5
Or par tour : +10
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :



Ok pour tout. Seulement la citadelle ne possède t'elle pas une frontière de deux cases d'office? c'est juste ça que j'ai fait apparaitre (comme le fort à une frontière d'une case)
PS: Pas mettre en Jpg? Alors je met quoi en Gif?



Action pour le tour :
    * (R) = 3
    * Un village
    * Un champ
    * 1 dans commerce


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 10.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 7 (+8) (-1) = 14
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 1
  • Construit 1 ferme reliée à la mégapole pour alimenter le Temple.


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Pour le .jpg garde c'est bon ^^

En fait pour les frontières, on considère qu'au départ la civilisation n'est qu'à un stade primitif, avec un système de tribus et un village centralisé représentant le cœur du domaine. L'établissement de frontière concrétise, ici, le passage à un état de civilisation plus évolué. La frontière de base pour les bâtiments est de 1 case autour du bâtiment auquel tu attribues la frontière. Le fort offre un bonus de +1 au frontière et la citadelle +2 ce qui est représenté dans le chapitre des frontières.

En fait, avant de créer une frontière en elle même, il faut réfléchir où la placer. Par exemple, si tu places quelques villages et que tu veux les doter d'une zone de droit, il vaut mieux créer 1 fort au milieu et créer la frontière ensuite, ce qui permet de coûter moins de PA (au lieu d'attribuer 1 frontière par village). Même principe avec la citadelle.

PS : Pour la limite de village note le dans Bonus de civilisation.


Dernière édition par R. Quechua le Mar 8 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois

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Joueur B.
Tour 10.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 5 (+10) (-4) =11
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :



No problem ok donc je vais dépenser mon PA pour la citadelle à ce tour là (ce qui va me donner donc une frontière de 1(+2) =3 cases)
Au passage y'a un problème dans ta richesse au tour 9 ça te donne pas 17 pièces d'or mais 7 pièces ^^



Action pour le tour :
    * (R) = 6
    *4 dans Commerce
    *1 dans frontière sur citadelle
    *1 temple


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 11.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 14 (+8) = 22
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :


Action pour le tour :
  • (R) = 1
  • Tentative de Conversion de ton village en L18 : 1D4 = 1
    (Quoiqu'il arrive je perd, en cas d'égalité le défenseur remporte la victoire)
    Un échec dans une conversation induit une perte de tous mes PA, tu peux jouer deux tours.


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


PS : P'tain je fais que des 1 MECEKOISSA !!!

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Joueur B.
Tour 11.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 11 (+ 20) (-5) (-2) = 24
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :




Action pour le tour :

    Lancer d'un D6 =3 (j'utilise bien un D6 pour me défendre et pas un D4?)
    * (R) = 4
    *Construction d'un fort
    *Construction de 2 fermes
    *Frontière sur Fort


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :


Dernière édition par IG-88 le Mar 8 Fév 2011 - 19:45, édité 1 fois

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J'ai raté ma conversion, je passe mon tour 12 T_T

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Joueur B.
Tour 12.

Dirigeant : Le 88ème
Civilisation : Les droïdes consciencieux
Citadelle : Mechiis l'isolée

Richesse : 24
Or par tour : +20
Bonus de la civilisation :
    * + 1 en limite de village
    * + 1 pièce d'or par village



Pouvoirs :




Action pour le tour :

    * (R) = 2
    * 1 dans Patrimoine
    * Etablissement de frontière sur le village L 18


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

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Joueur A.
Tour 13.

Dirigeant : Quechacoatle
Civilisation : Adorateurs de Quechacoatle
Citadelle : Q béni

Richesse : 22 (+8) (-5) (-10) = 15
Or par tour : +8
Bonus de la civilisation :

Pouvoirs :

Armée :


Action pour le tour :
  • (R) = 4
  • Construit 1 Fort
  • Recrute 1 armée d'attaquants sur le fort [Q5]
  • Déplace l'armée en [Q6]
  • Place 1 PA en Patrimoine


Effets des évènements : Aucun pour l'instant.

Carte :

Oui j'me suis permis une petite refonte de mon royaume XD

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