Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
    Identité


  • Nom : Isyana Kaan
  • Autre Comptes : Slvanur Varvarona et Luxure

    Profil
  • Race : Hapien
  • Sexe : Féminin
  • Âge : 34 ans
  • Planète d'origine : Hapès
  • Apparence : Les Hapiens sont connus pour le beauté incroyable, mais que dire d'Isyana? Elle est comme un joyaux étincelant, même dans l'obscurité. Son visage est fin et sans défauts, tout comme le reste de son corps. Des cheveux d'un blond-doré recouvrent ses épaules, tandis que deux magnifiques yeux saphir apportent une nouvelle note colorée dans ce visage ni trop blanc, ni trop rouge. Habillée richement, Isyana se plaît à porter des robes de la soie la plus pure, et les plus beaux joyaux existant, ses habits sont riches et d'un grand luxe, tout en étant simples, à voir et à porter.
  • Métier : Reine-Mère du Consortium d'Hapès
  • Groupe : Neutre.


  • Informations


  • Histoire : Isyala est née sur Hapès, capitale et centre du Consortium du même nom. Isyala n'est cependant pas n'importe qui! Elle est l'aînée d'une grande famille noble, qui a compté trois Reines-Mères. Une famille noble aux origines lointaines, et qui a également sa part de légende... Kan, un nom court, et qui, d'après certaines rumeurs, proviendrait d'un autre nom, tout aussi ancien mais rappelant des heures plus sombres : Kaan. En effet certains Hapiens affirment, sans preuves, que les membres de la Famille Kaan proviennent directement d'une lignée de Seigneurs Sith du même nom. Une rumeur infondée, car déjà à cette époque, la Famille Kaan d'Hapès existait, n'avait strictement rien à voir avec les sombres utilisateurs de la Force. Isyala eut droit à la meilleure éducation de toute la capitale, appartenant à l'une des plus prestigieuses familles nobles, la jeune fille fut éduquée dans un luxe incomparable, sans pour autant être éloignée du commun des mortels. La beauté chez les Hapiens en général est à couper le souffle, mais chez Isyala, cela dépassait tout simplement l'entendement. Dès sa majorité, elle entra dans les grands salons hapiens, uniquement composés de femmes bien entendu. Un pouvoir appartenant aux femmes qui ne cessait d'étonner et de ravir la belle. La Grande Mère de la famille Kaan, la mère d'Isyala, était pour sa part particulièrement influente à la Cour. Très influente, car elle était l'une des plus personnes les plus proches de la Reine-Mère, et toutes deux n'étaient plus très jeunes, en particulier la Reine-Mère. Isyala étudia à l'Université d'Hapès, travaillant parfaitement, sans pour autant être une bête de travail, profitant de son temps libre pour profiter de la compagnie de Dames plus âgées, et bien placées à la Cour. Des liens se tissèrent, des liens d'amitié sincère, entre la belle jeune fille et ces dames plus âgées qui la considéraient un peu comme une petite sœur. Sortie de l'université, Isyala voulut changer la donne, elle n'était pas une petite sœur, elle n'était pas petite en générale! Elle appartenait à l'une des plus puissantes, riches et prestigieuses Familles Nobles de tout le Consortium. Grâce à sa mère, elle réussit à rencontrer à plusieurs reprises la Reine-Mère, la charmant par sa beauté éblouissante, mais surtout par son intelligence et sa vivacité d'esprit. L'éducation d'Isyala était parfaite, et elle réussit peu à peu à s'imposer, montrant à ses amies et connaissances qu'elle n'était plus une petite sœur. Elle avait grandi, mûri, et devait être respectée. Profitant de la reconnaissance qu'on lui apportait, et des liens chaque jours plus étroits qu'elle entretenait avec la Reine-Mère, elle finit par gravir les échelons. Nommée Baronne, ce ne fut pendant cinq ans qu'une succession de titres des plus en plus prestigieux, passant de comtesse, à baronne, de baronne à marquise et de marquise à princesse. Cependant, son but ultime était d'entrer au gouvernement, mais pour cela il lui fallait un coup d'éclat, et pas n'importe lequel. Elle analysa donc avec précision tout ce que faisaient les membres du gouvernement de la Reine-Mère, allant jusqu'à les espionner, et espionner leurs travaux. Elle finit par récolter les fruits de son dur labeur, lorsqu'elle décela que les mesures que désiraient prendre l'un des ministres de la Reine-Mère allaient faire perdre beaucoup d'argent et inutilement pour le Consortium. Un ministre qui, de plus, se rendait dans les rares bordels de la Capitale d'Hapès et du Consortium : Ta'a Chume'Dan. Un comportement qui aurait été admis par l'Empire, mais qui sur Hapès scandalisa toutes les classes sociales. Un procès eut lieu, et le ministre en question se retrouva en prison. Quant à Isyala, elle venait de faire son coup d'éclat, et elle reçut définitivement l'amour et le soutien de la Reine-Mère. Quelques mois seulement après cette affaire, la Reine-Mère, âgée de 120 ans, mourut, léguant son trône à Isyana Kaan, qui devint ainsi Reine-Mère du Consortium d'Hapès. Une Reine-Mère du peuple pour ses dernières révélations et les preuves de sa compétence, une Reine-Mère déifiée, comme toutes les autres Reines-Mères précédentes, une Reine-Mère autoritaire, belle et intelligente. La cérémonie du couronnement se fit en grandes pompes, et c'est avec l'appui du peuple et des Familles Nobles que Isyala Kaan put monter sur le trône, prenant les rênes du Consortium. C'est dans le respect des traditions et valeurs et pensées hapiennes que Isyala prit le commandement. Méprisant et haïssant les Jedi, les actions de l'Empire contre eux ne l'affectent guère, et elle est bien décidée à conserver le caractère isolationniste du respectable et respecté Consortium d'Hapès.


  • Inventaire : /


  • Psychologie : Décidée, froide et dure, Isyala est une femme qui sait ce qu'elle veut, ce qui la rend très autoritaire, cela accentué également par sa position très importante. Malgré tout elle peut également se montrer douce, aimante et très agréable, de par sa finesse d'esprit, ses bonnes manières et son amabilité. Mais elle est également pragmatique, et très conservatrice, en effet ce n'est pas une Reine-Mère qui va pousser le Consortium vers un changement radical, loin de là. Isyala est profondément attachée aux "valeurs hapiennes", décidée à conserver la puissance économique et militaire du Consortium d'Hapès. C'est malgré également une femme très méprisante, à l'égard des races non-humaines mais également des humains en général. Pour Isyala, l'Impératrice de l'Empire n'est même pas son égale, sentiment véhiculé dans le Consortium, où les Reines-Mères sont véritablement des divinités vivantes. La supériorité technologie, physique et intellectuelle des Hapiens ne fait que la renforcer dans son sentiment de totale supériorité vis-à-vis des autres races, sans pour autant qu'elle puisse se montrer grossière.
  • Affection : Le pouvoir, la fortune, l'amitié et l'amour des autres, le sentiment de paix et de sécurité.
  • Aversion : Les non-humains, les Jedi.


  • Disposition


  • Fuseau Horaire : GMT : +1
  • Disponibilité : Cela dépend des jours
  • Indisponibilité : Variable

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Petit commentaire au passage. Peut-être serait-il plus judicieux de jouer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une autre Reine-Mère d'Hapès, mais dont on peut se douter que son règne fut aux environs de la Bataille de Yavin. Je dis ça juste pour éviter quelques problèmes avec les dates des règnes des reines. Aussi, j'ai cru comprendre que dans ton histoire, tu obtiens ton titre alors qu'être Reine-Mère, c'est de mère en fille donc tu es soit la mère Ni'Korish ou sinon tu devrais jouer ce personne. Mais je me tais, j'ai aucun droit d'être ici.

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
On ne devient pas Reine-Mère uniquement grâce aux liens du sang Wink Il y aussi les intrigues politiques de tel ou tel noble, le fait que la Reine-Mère n'ait pas de fille, le fait que la Reine-Mère ait choisi une autre personne, dans mon cas j'imagine que la vieille Rein-Mère n'avait pas de descendance, et a confié à Isyala le trône, cette dernière pouvant dessus avec le soutien des Nobles et du peuple (lui on s'en fout, mais bon c'est mieux s'ils aiment leur Déesse). Quant à Ni'Korish, j'avoue que malgré mes recherches je ne l'avais pas trouvée O.o Cependant, je préfère jouer Isyala Kaan, aux admins de voir ça, mais je préfère son nom, et un personnage que j'ai inventé et bien propre à moi Wink

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
D'accord, excuse-moi ! Il fallait seulement que je mette mon grain de sel. Je voulais simplement aider et maintenant, je disparais dans le brouillard. Re-bon jeu (:

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Pas de problèmes, c'était important et intéressant à savoir Wink

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Svp pourrais-je avoir une réponse, certaines ont été validé alors qu'ils ont posté après moi...

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Isyala Kaan a écrit:
certaines ont été validé alors qu'ils ont posté après moi...


Si tu veux être sûr de ne jamais être validé et d'être boycotter par tout les membres du staff continu avec ce genre de remarques puériles ! Depuis quand on fonctionne par "premier arrivé premier servis" ? Tu n'est pas tout seul sur le forum, surtout que les autres ils sont peut-être validés parce qu'il ne demande pas forcément en plus de leur fiche perso une réponse sur 3 autres demandes dans le département économique, en simultané ! Il faut vraiment changer avec cette mentalité, Sate ça va rein t'apporter de bon dans tes rapports avec les autres.

Maintenant reprenons, au niveau de l'histoire et du reste tout est ok.
Le seul soucis c'est le fait qu'on tire un trait sur tout une part de l'histoire de Hapès, avec la dynastie Ni'Korish, sa fille Ta'a Chume (future reine-mère) et son fils le prince héritié Isolder. Il s'agit là d'une famille hapienne qui a marqué son temps elle a tout de même traversé toute la guerre civile plus des décennies avant et après surtout. Je dois dire qu'avec une famille aussi puissante et passionnante ça m'étonne un peu que tu ne soit pas attirer par le fait de les prendre en main "à ta sauce" bien sûr. Tu aurais non seulement des éléments de la saga pour appuyer tes Rp et tes intrigues mais également un panel de personnages et de possibilités passionnantes.

Tu n'aurais pas grand changements à faire dans ta fiche dans la mesure où nous ne connaissons que peu de chose de la Reine Ni'Korish la première de la lignée, il te suffirait de changer le nom et d'ajouter le fait qu'elle a plusieurs fille (dont l'une assurera la descendance).
Je te garantis que jouer une famille royale c'est très intéressant dans la mesure ou tu peut voir à long terme et déjà poser les bases pour les Rp futur de tes descendants. Je t'invite vraiment à te renseigner sur cette famille tu pourrai y trouver deux ou trois éléments qui risque de piquer ta curiosité.

Et je ne parle même pas encore des dommages que ça causerait à la trame de les faire disparaître au profit d'un personnage inventé.

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Quant à Isolder et compagnie je veux bien les ajouter mais Isolder n'est aujourd'hui qu'un enfant, car né en avant la bataille de Yavin (qui n'a pas encore eu lieu). Et d'après wookipedia Taa'Chume ne règne qu'à partir de la de la Nouvelle République, donc je pourrais dire que la mère de Taa'Chume est décédée (Ni'Korish), léguant le trône à Isyala, Taa'Chume étant alors trop jeune.


Maintenant moi je veux bien inclure Taa'Chume et Isolder avec plaisir, et seraient-ils mes pnjs? Car alors je peux les "utiliser" de manière très intéressante Taa-Chume devant sans doute être une adolescente, Isolder ne devrait pas être né. Wink


C'est assez complexe comme dynastie et j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour l'instant pour voir cela à fond mais il me semble que ce que j'ai dit plus haut correct, et si ça te convient j'éditerai et modifierai Wink

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
Alors non c'est pas exactement ça, selon les encyclopédies, même si nous n'avons pas énormément de dates précises Taa'Chume (fille de Ni'Korish) a bien été la Reine-Mère durant la montée en puissance de l'Empire, la guerre civile et plusieurs année après durant la période de la Nouvelle République.
Sa mère aurait tenue le trône jusqu’à environ les premières années de l'Empire, sa montée en puissance quoi. Elle est bien reine durant les dernières années de l'Ancienne République et passe le trône à sa fille une bonne décennie avant la BY. Donc de ce côté là pas il n'y aurai pas d'incohérence à ce que tu joue au choix directement Taa'Chume, ou éventuellement les dernière année de sa mère Ni'Korish et rapidement après la passation de pouvoir.

Pour te donner un petite idée pour Isolder, il est né deux an après les jumeaux c'est à dire en -17 av BY, il a donc aujourd'hui (en environ -4) 13 ans.

descriptionIsyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès EmptyRe: Isyala Kaan, Reine-Mère du Consortium d'Hapès

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum