Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre Empty[Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« From My Master
I Had Learned To Be a Jedi
A Peacekeeper who Will Always Respect His Duty
And Even if My Order Is Destroy
Even if I Lost any Form of Hope
I Will Maintain The Tradition. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les Jedi étaient reconnus comme des criminels. Tous étaient maintenant pourchassés à travers la Galaxie comme des ennemis de la nation. Le tissu de mensonges qu'avait concocté Darth Sidious avait parfaitement séduit les hautes-sphères de la République pour la transformer en un empire totalitaire. Il fallait bien faire porter le chapeau à quelqu'un et déjà trop de sympathisants à la Confédération séparatiste s'étaient infiltrés dans les rangs des sénateurs. L'Ordre qui avait si longtemps garder la paix dans la République avait ainsi chuter entraînant dans sa chute la liberté qu'elle avait tenter de protéger si durement. Les valeureux gardiens de la paix s'étaient éparpillés à travers les mondes encore alliés à leur cause et certains décidèrent de quitter leur devoir et leurs responsabilités pour sombrer vers le Côté Obscur. La majorité devinrent des ermites qui hantaient énigmatiquement la Galaxie en cherchant une réponse à une telle trahison. Ils perdirent espoir et le Côté Lumineux perdit de sa force s'éteignant peu à peu l'obscurité du règne d'une impératrice encore plus sévère que son prédecesseur. Alors que la brume se lève et voile la Force pour les Jedi, de petites lumières s'allument encore à travers la nuit. Certains n'ont pas perdu l'espoir. Certains respectent encore fièrement la bonté de leur travail. Ils ont encore le sentiment qu'ils doivent respecter cette tradition qui existe depuis des milliers d'années. Même à travers l'ombre, Ashla vaincra Bogan jaloux sa beauté. C'était il y a si longtemps déjà que ces deux entités avaient mener à la création de deux idées opposées. C'était simplement le bien contre le mal. Même si les Jedi disparaissaient, leurs suivants ne mourraient jamais. L'Ordre ne s'éteindrait jamais et survivrait contre n'importe quel ennemi. Rêve ? Non, parce que même sans Jedi, des suivants se lèveront toujours contre l'oppresseur et le mal. C'était ce que croyait plusieurs personnes qui tentaient de garder le peu d'espoir qu'ils avaient. C'était l'avis bien singulière d'un Jedi qui était devenu un des pires ennemis de la nation au moment même de sa naissance.

Forsete savait bien qu'il n'était pas le dernier sa race dans cette Galaxie ... ; les Jedi existaient encore. Après une rencontre assez inattendue d'un autre de ses compères sur Ossus, il avait décider de le prendre sous sa tutelle pour qu'un jour il suive ses pas et devienne à son tour un fier défenseur de la paix. Fomorii savait bien qu'Ossus ne serait pas exactement une bonne place pour entraîner un padawan, alors il avait fixer un rendez-vous à son nouvel allié sur Bunduki pour qu'il fasse la rencontre à de vieux amis au Gris. Le chevalier avait fait la connaissance des suivants de Palawa qui l'avaient tout de suite adopté durant la Guerre des Clones pour canaliser sa rage. Ils avaient appris à le maltraiter pour qu'il en tire des bonnes leçons de leur culture, mais à chaque le proche-humain se releva prêt à en affronter plus. Bien que son devoir était de protéger la Galaxie, son âme était celle d'un guerrier. Auprès des maîtres Jedi qui l'avaient côtoyer, les suivants de Palawa apprirent sa douleur et l'entraînèrent au Teräs Käsi malgré leur haine pour l'Ordre et le Conseil. Le Chevalier était revenu sur ce monde conquis pour apprendre le chemin du guerrier à son apprenti, le même qu'il avait suivi. Si l'Ordre n'aurait pas chuter aux mains de " l'Élu ", il serait probablement devenu un maître d'armes aussi puissant que Windu. Il aurait bien aimer savoir qui était arriver à ce grand Maître Jedi qui avait été d'une aide précieuse durant les mois qui suivirent la mort de Sifo-Dyas. Il avait tant appris de sa part. C'est ainsi poser sur un rocher en plein milieu d'une prairie que le Jedi attendait son apprenti. Le maître avait bien préciser l'endroit où il l'attendait. Il devait bien suivre ses indications sachant que le chevalier camouflait perpétuellement sa présence à travers la Force.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il errait, seul, parmi les plaines de la planète Bunduki, cherchant le lieu de rendez-vous. Il était partagé entre joie et excitation. Il aurait eu son Maitre Jedi attitré si, quelque temps avant, n'était venu l'Ordre 66. Il avait fui avec les autres et tenté tant bien que mal de survivre à l'Empire puis, quelques semaines auparavant, avait eu la chance de croiser un Maitre Jedi sur Ossus, alors qu'il venait de débarquer pour chercher refuge, et avait été accepté comme apprenti de ce dernier, à la condition qu'il vienne le retrouver ici, sur Bunduki. Il n'en croyait pas sa chance, lui, par les temps sombres qui couraient, avait croisé un des rares Maitres Jedi en vie et en plus était devenu son apprenti!

A présent seul, arpentant les plaines de cette planète inconnue, il cherchait le lieu de rendez-vous. Si sa mémoire était bonne, il n'était plus très loin, mais comment en être sur? Il eut alors l'idée de sonder les lieux par la Force. Bien entendu, son maitre l'avait prévenu qu'il se camouflait par la Force et qu'il ne le trouverait jamais par la Force, mais le jeune homme avait une petite idée en tête. Il sonda les environs, non pas en cherchant une présence éventuelle, mais en cherchant plutôt la présence de la Force. Il n'avait aucune idée de si cela allait donner de bons résultats, mais était déterminé à essayer tout de même. Il crut à un moment déceler une très faible présence mais pensa que ce n'était rien et continua son chemin. Au bout d'une trentaine de minutes, il revint sur ses pas, bredouille, et réessaya et crut à nouveau ressentir la même présence.

Il choisit de rester là à attendre, si c'était son maitre, alors il avait réussi et était bien arrivé, si ce n'était pas lui... Eh bien, cela dépendrait, il était possible que ce soit un "ami" qui pourrait peut-être lui indiquer s'il avait vu le Jedi, si c'était un ennemi, alors il devrait se battre. Quoi qu'il en soit, il attendait là, sa main gauche serrée contre le sabre caché sous sa bure, son autre main tenant un comlink. Sur Kuat, point de passage entre Ossus et Bunduki, il avait fait la rencontre d'une jeune femme, une dénommée Hayley R'izzan, et l'avait aidé à se tirer d'un mauvais pas et l'accompagnait depuis. A sa demande, elle avait fait un petit détour par cette planète pour lui permettre de retrouver son maitre. Elle attendait maintenant sur son vaisseau, il l'avait averti qu'ils devraient peut-être partir d'ici en catastrophe, on n'est jamais trop prudent comme dit le dicton.

Il attendait donc, immobile, prêt à tout, que se manifeste quelque chose ou quelqu'un...

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Knowledge Is a Key To Power.
Power Is a Key To Darkness.
You Can't Control It
Without An Advisor.
An Advisor Is A Master In Knowledge. »


Il avait senti quelque-chose. Comme une odeur. En fait, c'était une sensation qui parcourrait toutes les parties de son corps. Pour un sensitif à la Force, c'était facile de comprendre ce que c'était. Une présence dans la Force, proche de lui. C'était devenue une sensation assez rare de ces temps-ci pour lui. Il connaissait des impressions semblables depuis la Purge, une guérison trouvée dans les drogues et les narcotiques. Il essayait désormais d'arrêter et pour cela, Forsete devait se changer les idées. Le Proche-Humain, enveloppé dans sa bure grise de Chevalier Jedi, sentait chaque pas de la personne qui s'approchait. Sa perception de la Force se réveillait tandis que son ' sauveteur ' se rapprochait. Plongé dans une méditation peu profonde, Fomorii sentait l'écho de chacun de ses pas dans sa tête. Comme un sonar, il réussissait à le visualiser lui et son environnement. C'était une technique de méditation qu'il pratiquait très souvent et qu'il avait lui-même développer. L'esprit remplaçait la vue de la personne usant cette technique. La Force devenait le terrain où il voyageait et c'est ce qu'il sentait là qu'il voyait. C'était une façon de visualiser le terrain autour de soi. Cette méditation lui était très utile en tant qu'ancien commandu et qu'assassin des Fomorii. Il devait faire la paix avec l'intérieur de son être pour ainsi en devenir un esprit de pure énergie selon les préceptes de la mort. À la mort d'un puissant Jedi, son corps disparaît pour ne faire qu'un avec la Force. Cette méditation fait légèrement appel à ce concept. Abandonner son corps pour rejoindre la Force bien que le corps restait complètement en vie. Cela demandait un grand pouvoir dans la Force et une bonne concentration, c'était une chose que le Jedi croyait avoir perdu après sa descente dans le Coté Obscur. Il recommençait à revoir la Lumière, c'était comme un soleil levant le matin. L'aurore. C'était son aurore. Les pas cessèrent, les yeux de Forsete s'ouvrirent. Il sentit le vent sur sa peau le réveillant pleinement. Levant faiblement la main, une poussée dans la Force souleva sa bure l'emportant dans le vent pour qu'elle atterisse aux pieds du padawan. [L'image ci-contre représente la sentation de la personne en méditation.] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    - Première leçon, padawan. En ces temps sombres où l'Ordre Sith règne en maître sur la Galaxie, n'importe qui peut se révéler être un agent de l'ennemi, expliqua d'une voix nonchalante le Chevalier Jedi qui se levait péniblement de son rocher en se tournant vers Tybalt. Ton maître a dû t'apprendre à cacher ta prsence dans la Force ? S'il ne l'a pas fait, je m'en occuperais alors parce que c'est une clé vers ta survie. En fait, vers la survie à notre Ordre et le salut d'une Galaxie au complet. J'espère que tu te rappelles ce que je t'ai dis la première qu'on s'est rencontré. Tu me dois obéissance et respect. Je ne serais peut-être pas le meilleur maître et sans la trahison des clones nous ne nous serions même pas connus, mais nous devons apprendre ensemble.
Pourquoi avait-il choisi plus spécialement Bunduki pour entraîner Tybalt ? Parce qu'un lien s'était former entre eux. Pas celui d'un apprenti et d'un maître, mais de deux guerriers ; des gardiens. Le padawan avait un lien étroit comme Forsete avec l'action et les arts du combat. Bunduki, c'était l'endroit où il avait appris aux côtés des suivants de Pallawa les voix du Teräs Käsi. Il suivait son héritage et le transmettait.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
PNJ: Tybalt NightHunter, Padawan Jedi

Tybalt s'était arrêté une fois qu'il était tombé nez à nez avec le Maitre Jedi, il l'avait dévisagé et enfin, reconnu. Le visage bronzé, la cicatrice caractéristiques qui traversait le haut de son crâne, les yeux d'un gris acier soulignés par des cernes qui accentuaient la profondeur presque hypnotique de ses yeux. Le géant était musclé, physiquement développés et Tybalt supposait qu'il devait tirer son épingle du jeu lors de batailles au corps à corps. Les blessures de combat diverses, les tatouages de toutes sortes et ses boucles d'oreilles contribuaient à lui prêter une attitude sauvage, Tybalt n'aurait pas été surpris de savoir que l'homme qui se tenait en face de lui avait passé ses jeunes années dans une planète composé exclusivement de jungles et où la vie humaine s'éteignait aussi facilement qu'un comlink, décimé par des Arkay ou d'autres créatures dans ce genre...

Les cheveux de jais du jeune padawan était ballottés par le vent, sa petit natte de padawan suivait bien entendu le reste de ses cheveux mi-longs. Tybalt, silencieux, écoutait attentivement chaque parole de Forsete, quelque chose perturbait pourtant le padawan, une sorte de malaise dû au fait qu'il ne pensait pas avoir de maître un jour. Il pensait être seul et devoir le rester avec sa maitrise de la Force plus qu'incomplète, tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici l'avait formé dans ce caractère de désespoir.

Tybalt était blasé.

Tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici n'était que malheur, la situation pour ceux qui maitrisaient le Côté Lumineux de la Force était plus que critique et Tybalt se rappelait les mots de Lord R'izzan le père de la jeune Hayley... Tous croyaient que les Jedi étaient des traitres, ainsi la propagande de Palpatine et Gwà-Cir-Delaviel avait fonctionné, surement au-delà de ces deux personnages... Un soupçon de colère venait s'immiscer dans les tréfonds de son âme, Tybalt gardait son calme et repoussait cette émotion. Elle menait au Côté Obscur, cela au moins il avait pu l'apprendre de maître Yoda et de ses autres professeurs. Sa voix éraillée par le stress troubla le silence qui suivit les paroles du maître, tandis que le padawan s'inclinait légèrement en signe de respect:

« Je me rappelle de vos paroles Maître... Je m'accommoderais de tout ceci si cela peut permettre de me faire progresser dans la compréhension de la Force... Je souhaite de toutes mes forces combattre les agents du Côté Obscur... »


Autant d'assurance dans la violence pouvait paraître déplacé de la part d'un padawan Jedi, Tybalt n'avait eu que les bases de sa formation, et encore dans une moindre mesure, la trahison d'Anakin Skywalker l'avait privé de tout avenir dans l'Ordre Jedi.

Jusqu'à ce jour.

Les yeux bleus glacés du padawan se plantèrent dans les iris gris acier du maitre, Tybalt prit la parole à nouveau d'une voix blanche:

« Je n'ai jamais eu de maître, ni de véritable formation... Ma connaissance et ma maitrise de la Force restent assez sommaire... Le traitre a brisé mon avenir dans le glorieux Ordre Jedi... »


Il s'agenouilla et baissa la tête tandis que sa voix se fit chevrotante:

« Maître, je vous demande de me former afin d'en apprendre plus sur la Force, dans le respect de la tradition Jedi, je veux servir le Côté Lumineux de la Force, apprenez moi toutes les subtilités et les concepts de la Force. Je suis votre obligé. »


Tant de choses lui restaient mystérieuse sur la Force, tant de secrets qui ne demandaient qu'à être découvert, tant de vérités et de mensonges qu'il devrait savoir.
Sa coupe était vide, il ne restait plus qu'à la remplir.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« When you feel this Power
Through your Veins, through your Brain
It Feels like you're able to do Everything
Because when you know It
You Learn That ..
The Force is Everything. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Sa voix tremblait un peu sous le coup des émotions. Peut-être était-ce la curiosité qui le rongeait ou un sentiment d'ignorance qui le stressait ? Ce n'était pas réellement important aux yeux du Chevalier Jedi qui posa un regard empreint de bonté sur le Padawan. Le même regard qu'un jour Sifo-Dyas avait montré au jeune Forsete pour lui indiquer qu'il pouvait lui faire confiance. Tybalt n'avait jamais connu cela auparavant il faut croire. L'amour d'une mère ou d'un père remplacé par la sagesse d'un tuteur, c'était le premier cadeau qu'on recevait en devenant Padawan. Pour savoir entrainer un jeune aux arts privilégiés de l'Ordre Jedi, il fallait surtout comprendre la compassion pour comprendre le manque de l'apprenti. L'enfant devait compenser son manque d'amour par la tendresse d'un maître qui pourrait savoir comment s'occuper de lui tout en satisfaisant son manque de connaissances par celles qu'il possédait. Il voyait bien le malaise chez l'humain, une certaine inquiétude se baladait dans son esprit. Pour Tybalt, c'était une nouvelle expérience que d'apprendre sous la tutelle d'un maître surtant durant ces temps sombres. La galaxie était plongée dans l'obscurité par l'Ordre Sith et ses sbires et rares étaient les résistants qui arrivaient à changer les choses. C'était un inconnu qui se tenait devant lui et il pouvait courir de grands risques à lui faire confiance. Qui sait ? Peut-être que Fomorii était un Seigneur Sith se cachant sous la couverture d'un maître Jedi ? Il était vrai que le passé, encore inconnu au Padawan, de Forsete était assez sombre voir même inquiétant, mais tant que le secret demeurait autour de ces histoires, c'était mieux pour encadrer l'apprentissage. Le Jedi n'appréciait particulièrement que les gens sachent son histoire par coeur. Celle d'un renégat et d'un meurtrier ... Aux yeux de beaucoup, les personnes comme lui étaient des criminels de la plus haute espèce ayant tentés de renverser l'état et l'équilibre dans la Galaxie.
Après des milliers d'années de protection loyale de la Galaxie contre tous les dangers, est-ce que l'Ordre aurait essayer de faire ça ? Non, ce n'était pas les principes d'un gardien de la paix que de vouloir la briser. Le Chevalier était profondément déçu de voir que les gens ont adopté cette attitude envers eux. Cependant, il affichait un air très calme aux yeux de son interlocuteur. Son visage portant encore des traits de jeune homme montrait une bonté très caractéristique des Jedi cherchant toujours à montrer le plus de positivité dans leur attitude. Malgré une réputation d'assassin auprès de certaines personnes, il gardait une existence de protecteur et se souviendrait toujours du serment qu'il avait fait à la Force et à ses proches.
    « Ta soif d'apprendre et de connaître est grande, ça se voit dans ce que tu me dis. » répondit lentement Fomorii sur un ton un peu plus amical que le précédent. « Cependant, si tu viens à trop désirer à savoir, si tu vas venir à vouloir le pouvoir qu'aspire la connaissance. Modères tes émotions, Tybalt. Si la vie te réserve des secrets, c'est pour que tu les connaisses en temps et en lieu. Ne forces jamais le destin à t'offrir ce que tu veux, sinon tu quitteras le chemin du Jedi pour rejoindre une vision plus sombre de notre monde. »
Forsete quitta son rocher et vint rejoindre son padawan le dépassant de toute sa stature. On voyait réellement le moine en lui partageant une nature guerrière particulièrement féroce. Peu de personnes oseraient faire face à un tel adversaire, mais pourtant plusieurs s'y risquaient et parfois parvenaient même à les abattre. Les Jedi avaient perdu leur gloire au profit de la honte. C'était bien malheureux, mais plusieurs continuaient de se promener dans la Galaxie, fiers et la tête haute. C'était eux que Tybalt allait rejoindre pour les prochains temps avant de disparaître de nouveau. Fomorii ne voulait pas faire tout l'apprentissage du garçon sur Bunduki, seulement pour qu'il découvre sa nature parmi les nombreux éléments qui se trouvaient sur la planète. Le Chevalier savait déjà vers quelle voix le jeune allait se tourner, mais il devait la trouver par lui-même. Cependant, la planète était sous domination impériale et plusieurs manipulateurs de la Force Obscure s'étaient réfugiés sur la planète. Il fallait être prudent et Forsete se devait que son apprenti sache se dissimuler.
    « Dis-moi ... que ressens-tu en ce moment ? »

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Heureux les ignorants... »


Les yeux levés, dirigés sur la personne de Fomorii, il attendait, s'imprégnait des paroles de son maître, il n'osait croire à la réalité, ainsi sa formation allait commencer...
Il buvait les paroles de son maître, les absorbait comme une éponge absorbe l'eau, il n'en perdait pas une miette et commençait à réfléchir au sens des phrases de son maître.
La volonté de trop connaître peut conduire à sa perte, ce fût la première maxime qu'il en déduit, il se jura de la faire sienne et de ne jamais l'oublier.

« La volonté de trop connaître ne peut mener qu'à notre perte. »

Il se répéta cette phrase dans sa tête plusieurs fois afin d'être sur qu'il ne l'oublierait pas, jamais. Étrangement il se dit que cette phrase pouvait être une des clés de sa formation, il écoutait Forsete qui lui expliqua qu'oublier cette règle c'était sombrer dans les ténèbres. Ainsi c'était donc ça qui avait mené Anakin Skywalker dans le Côté Obscur de la Force? Il avait voulu en savoir plus, en savoir trop surement...
Tybalt ne ferait pas la même erreur, il ne tenterait pas de rechercher à acquérir des connaissances qui ne seraient pas à sa portée, il était convaincu que certaines choses devaient rester secrètes à son âme.

Le vent continuait à agiter les cheveux et la tresse du padawan, celui-ci parut absent l'espace d'un instant, il regardait un arbre au loin, ses feuilles et ses branchages étaient agités par la force du vent, il semblait sur le point de perdre tout son habillement, pourtant, à chaque moment où il aurait pu ployer, il résistait. Tybalt se dit que la situation de cette arbre et ceux des Jedi était similaire, les Jedi survivants ne devaient pas tomber malgré la puissance qui était déployée pour faire en sorte de les détruire, Tybalt ne se laisserait jamais détruire...
Beaucoup de questions tenaillaient le jeunes padawan, à commencer par la relation qui l'unissait à la jeune femme qu'il avait sauvé, il savait que c'était une criminel et qu'elle avait l'intention de se faire un nom dans ce milieu mais lui que devait-il faire? Devait-il l'en empêcher? Ou bien l'approuver? Sa voie devait-elle se séparer de cette jeune fille? Il ne pouvait s'y résoudre. Mais il craignait d'en parler à son maitre. Que devait-il faire?

Forsete l'interrogea, lui demandant ce qu'il ressentait, Tybalt n'en pouvait plus, il choisit d'être sincère, sa voix se fit pressante:

« Maître, je crois que les craintes et les doutes s'emparent de moi, je ne sais si je dois écouter ma raison ou mon cœur... Que dois-je faire? »


Un soubresaut d'hésitation fit son apparition, il ne savait pas quels pouvaient être la conséquence de ses actes, son Maître pourrait peut-être choisir de ne plus le former s'il savait la vérité... Il rassembla tout le courage qu'il avait au fond de lui et posa les questions qui lui tenaient à cœur:

« Maître, vous savez que c'est une personne qui m'a ramenée ici même, une jeune femme du nom de Hayley R'izzan, nous avons vécu quelques péripéties ensemble qui je pense nous ont rapprochés.
Le code des Jedi interdit-il ce genre de relations? Ai-je le droit d'être son ami? Cette jeune femme est une criminelle recherchée par l'Empire, ses objectifs sont purement et simplement liés de près ou de loin à la piraterie, pourtant je ne la crois pas mauvaise, je sais qu'elle fait tout ceci pour un objectif plus secret et que je crois être en accord avec le Côté Lumineux de la Force. Qu'en pensez-vous? Vous qui connaissez bien le code Jedi croyez-vous que je déroge en leur principes? »



Son visage laissait apparaître la gêne, le doute, il ne savait comment réagir et tout cela menaçait surement son entrainement, pourtant il voulait apprendre à devenir un Jedi, il voulait suivre la voie qu'on lui avait donné, il savait que c'était là son avenir, s'il devait vraiment abandonner Hayley au profit de sa formation alors il le ferait... Tel était sa voie. Et ce, malgré la culpabilité qu'il pourrait avoir...

Il observait le grand et noble visage qu'on aurait dit taillé de manière brut dans un bloc de roche, en attente d'une quelconque réaction, la paix semblait émaner de ce personnage ainsi qu'un certain charisme, il semblait apaisé, en phase avec quelque chose de bien plus puissant que son existence. Tybalt ressentait une profonde admiration pour cet inconnu qu'il avait rencontré depuis peu.
Pourtant il attendait le verdict de son maître, ce jugement arbitraire qui pourtant déterminerait son avenir...

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Love is a Enemy
Love is like Joy at the Beginning
But Soon It Becomes Hate
Because Love let you Down.
Love is a Enemy to Anyone.
So why are we fighting for it ? »

Il croisa ses bras contre son torse en écoutant son élève qui parlait d'une voix légèrement hésitante. Ses sentiments étaient confrontés à une dure réalité ... celle de s'abstenir d'attachement en suivant le chemin du Jedi. Le Chevalier ne cessait pas d'étudier son comportement. Le Jedi expérimentait pour la première fois l'apprentissage d'un Padawan alors il se devait d'être parfaitement à l'attention de son protégé. Ne serait-ce qu'un peu de négligence pourrait coûter cher autant à Tybalt qu'à Forsete ! Même si heureusement le jeune homme ne l'avait pas remarqué, son maître stressait face à cette nouvelle épreuve. Déjà une question de la part du Padawan qui regardait son supérieur d'un air admirateur. Une jeune femme ? Hayley R'izzan ? Rapprocher ? Relation ? Ami ? Principes ? Il étudiait ces mots pour y trouver une réponse appropriée.
    « Le Code a toujours interdit n'importe quelle forme d'attachement .. ainsi, nous évitons que nos braves chutent au Côté Obscur en passant par la haine et la souffrance. » expliqua calmement Fomorii, le regard gardant une étincelle de sagesse inspirant ses propos. « Il fut une époque où un Jedi pouvait se marier et fonder une famille, mais notre Ordre a changé depuis cette époque. En temps normaux, je t'aurais interdit de reprendre contact avec cette mademoiselle .. Hayley R'izzan. Cependant, nous vivons en des temps difficiles et tu le sais tout comme moi que nous devons survivre à l'Empire et ses serviteurs du Côté Obscur. Notre mission est de maintenir la paix et de poursuivre notre quête d'équilibre peu importe notre situation. Je me suis pas toujours allié à des gens dont l'âme était aussi pure que nos principes. Nous entrons dans une ère nouvelle pour les nôtres, Tybalt. Que crois-tu qu'il serait le plus judicieux de faire ? »
Il exposait déjà un choix crucial à son jeune élève. Un Jedi se devait de faire respecter la paix et de faire passer les besoins des autres avant les siens. Dans un temps où ces protecteurs de la paix sont devenus le gibier le plus intéressant, que devait-on en penser ? La survie semblait plutôt importante pour le futur de la Galaxie, mais pourtant leur devoir devait continuer d'être plus important. Forsete restait très déchiré quand il y pensait. Son devoir était de protéger autrui alors qu'il cherchait des réponses à ses questions ou tentait de faire justice à travers des systèmes stellaires différents. Une justice sanglante.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Le masque de gardien avait été remplacer par celui d'un justicier masqué. La loi, ce n'était plus eux malheureusement. Il s'interrogeait souvent sur son nouveau rôle dans la Galaxie, mais ce n'était jamais clair à ses yeux. Sans une tête dirigeante pour le guider, il errait comme un fou cherchant désespéremment des réponses. Forsete ne comprenait toujours pourquoi tout s'était ainsi passé. Le monde semblait avoir jurer allégeance au mal du jour au lendemain. Auparavant, aucun jeune Jedi aurait été confronter aux choix que devaient faire Tybalt. Choisir entre son amitié pour une criminelle de l'espace ou devoir comme un gardien de la paix n'était pas facile pour lui et c'était pourquoi il se devait d'en parler à son maître. Même si leur relation d'apprentissage ne faisait que débuter, ces deux êtres développaient déjà un lien d'honnêteté et de franchise. Ainsi, ils évitaient les coups bas. Ce que craignait le plus Fomorii en prenant un Padawan sous son aile, c'était que ce dernier ne se rebelle contre lui. Que ferait-il si son élève devenait plus puissant grâce à ses leçons ? Que devait-il arriver si un jour Nighthunter décidait de quitter la voix du bien ? Des images du Jedi Déchu qu'était devenu Anakin apparurent dans sa tête. Le plus grand espoir de leur Ordre qui avait été annoncer depuis la nuit des temps. La trahison. Ce mot, le proche-humain le haissait. En y pensant un peu plus, peut-être se montrait-il trop permissif envers le jeune en lui laissant le choix. Il se devait de mettre des limites pour que Tybalt sache que tout ne pouvait lui être permis, mais pourtant Fomorii avait confiance. Il savait que ses méthodes pour entrainer un Jedi allaient d'adapter .. le monde n'était plus le même et il ne pourrait pas élever une nouvelle génération de Jedi normalement.
Une étincelle d'espoir apparut dans ses yeux tandis que le Chevalier ramassait sa bure Jedi et l'enfila. Il mit tranquillement le capuchon sur sa tête avant de s'en aller en marchant paisiblement. Son apprenti était derrière et le regardait partir. Où s'en allait-il ? Il ne le savait pas, mais s'il désirait poursuivre son apprentissage, le suivre serait une bonne idée. Les territoires de Bunduki étaient vastes et le terrain pour apprendre l'était encore plus rassemblant le monde physique et psychologique. Peut-être partait-il vers un endroit plus favorable pour donner ses leçons ?

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Choisir c'est renoncer... »



La respiration du padawan se fit plus lente, plus sifflante, rendant son visage plus prononcé à mesure qu'il réalisait ce qu'il devait accomplir: un choix qui déciderait du reste de sa vie.
Peut-être même que ce test était une manière de savoir si Tybalt avait les épaules assez solides pour devenir un Jedi. Une goutte de sueur se forma sur sa tempe, perlant doucement, parcourant le visage du jeune homme, s'arrêtant l'espace d'un instant sur la frontière qui séparait le haut du visage de la joue, une brève accélération conduisit la petite goutte en bas du visage, elle resta en suspens au-dessus du vide pendant quelques secondes.

Peut-être une.
Peut-être deux.

Puis elle chuta, se déversant à toute allure sur la terre, tombant dans l'oubli. Il était assez ironique de penser que chaque vie finirait comme cette goutte: elle tomberait à terre, tomberait dans l'oubli.
Mais Tybalt n'y pensais pas, il tachait de se concentrer sur la seule question qui l'absorbait depuis maintenant quelques minutes, parfois, alors qu'il relevait la tête et observait Forsete Fomorii, il croyait apercevoir alors une lueur maligne dans les yeux gris du Chevalier Jedi, et même un faible sourire, comme si ce dernier s'était déjà retrouvé devant un choix de la sorte et qu'il savait à quoi s'en tenir. Peut-être que cette question faisait partie d'un plan plus vaste qui décidait du futur de la lignée de tout ceux qui avait une affinité avec la Force. Alors une vision s'imposa dans l'esprit de Tybalt: peut-être que tout les utilisateurs de la Force étaient unis par cette question?
Il était possible que toute une destinée repose sur un seul choix, mais alors comment savoir que le choix qu'il allait faire était le bon?

Alors que cette pensée le frappait il lui semblait qu'il perdait la stabilité que la gravité offrait, était-ce ça être un Jedi? Ne pas avoir de vrais repères? Se fier seulement à son intuition? A la Force?
Il se rendait alors compte que son chemin pour agir avec l'aide de la Force lui semblait encore bien longs, et parsemés de plus d'embuches qu'il le pensait, mais ça, il l'ignorait. Pour le moment.
Il inspira longuement, tenta de se ressaisir et pour ce faire il pinça l'arête de son nez, après un temps il se décida à répondre, pas vraiment sur de lui:

« Je... »


Il était hésitant, et si ce qu'il allait dire l'empêcherait de le former? Finalement il rassembla tout le courage en lui et il dit d'une traite:

« Je pense que si je suis arrivé aux côtés de cette jeune femme alors c'est que la Force m'a menée à elle, peut-être que cette pirate fait partie d'un projet bien plus grand dont je suis incapable de percer les secrets pour le moment... Si cette pirate avait été contraire à la Force alors je l'aurais surement senti malgré ma faible maitrise... Je pense qu'elle est l'occasion que l'on m'a donné pour servir la Force. Je ne sais pas encore pourquoi ni comment mais je suis certain que son destin est lié au mien. De près ou de loin.
Et puis son style de vie me permettra d'être moins détectable par l'Empire car celle-ci se déplace assez souvent. Enfin si un Jedi doit protéger alors je ferais une partie de ce à quoi je suis destiné: je la protégerais... »

Une étrange grimace de gêne se forma sur le visage juvénile, le teint légèrement bronzé parut se foncer un peu plus, il était embarrassé par la réponse qu'il avait formé, mais à présent il ne pouvait plus reculer, sa réponse s'avérait déterminante pour son futur, après ça son Maître décidera surement, avec une sagesse incontesté, s'il faudrait continuer à s'occuper de Tybalt ou pas.
Les mains de Tybalt s'assemblèrent pour ne plus se quitter, la bure replacé sur lui couvrait son visage, ce visage baissé, humble, scrutant l'herbe qui ondoyait légèrement sous la force du vent. Il ne devait rien regretter il le savait.

Il suivait Forsete Fomorii à la trace, afin de continuer sa formation.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« If something Happens
It's because It must Happens
It's the way of the Force
Everything happens for Something
Even if it's light ..
Or Dark.


Le maitre écouta d'une oreille légèrement distraite la réponse de son apprenti. Il sentait que ce dernier ressentait plus d'attachement qu'un lien à travers la Force. C'était peut-être simplement une impression, mais Tybalt semblait bien s'être approché de cette « Hayley R'izzan » durant les premiers temps de la Purge. Forsete n'avait-il pas vécu pareil sur Bestine IV puis ensuite sur Kelada ? Ce problème n'était pas urgent dans l'immédiat, Fomorii ne comptait pas que le jeune homme le suive à travers la Galaxie dans les prochains mois voir les prochaines années. Ils devraient se séparer ensuite se revoir à différentes occasions pour terminer son apprentissage. Cependant, il devait apprendre quelques choses au Padawan avant tout pour lui donner des ressources dans la suite des choses. Un sensitif à la Force laissé en liberté sans aucune connaissance était particulièrement dangereux. Son esprit était facilement corruptible et les Inquisiteurs ne se faisaient pas rares désormais. Il pourrait chuter au Côté Obscur à n'importe quel instant si Fomorii ne faisait pas attention. Le Chevalier sentait maintenant le poids de prendre quelqu'un sous son aile. Il avait des responsabilités plus lourdes .. beaucoup plus lourdes puisqu'en cet adolescent reposait l'espoir de l'Ordre Jedi. Chacun de ces apprentis était leur futur. Le temps des anciens maîtres Jedi comme Yoda, Obi-Wan ou Mace Windu était du passé. Il fallait bâtir une nouvelle génération de braves gardiens de la paix pour que leur futur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
soit illuminé par la paix plus que par la terreur et la guerre qui changeaient le monde en ce moment. Fomorii pensait même à plus qu'à une simple génération. C'était seulement la deuxième fois que l'Ordre Jedi avait frôler l'extinction, mais cette fois-ci son élu s'est rebellé contre les siens. Ceux qui survivront à cette époque dramatique pour leur organisation deviendront des légendes qui formeront le destin des Jedi. C'était une vision très philosophique pour Forsete qui se sentait plus prêt que jamais à entrainer quelqu'un ; surtout quelqu'un de passionné qui n'a pas perdu la foi comme Tybalt. Il voyait la crainte et l'inquiétude dans ses yeux, mais aussi un éclair de sagesse et de soif de connaissance. Il admirait ceux qui sont devenus à ce qu'il aspire être. Ce que déciderait Tybalt et ceux qui apprenaient comme lui allaient devenir la nouvelle idéologie de l'Ordre Jedi. Forsete tenterait du mieux qu'il pouvait à les entrainer dans le bon chemin.
    « Contraire à la Force ? Cela ne se peut pas, Tybalt. » répliqua amicalement Forsete en tournant légèrement la tête vers son Padawan. « Le mal existe tout autant que le bien dans la Force. Chacun prône sa vision des choses. Si tu as rencontré ton amie la pirate, c'est que rien n'arrive pour rien. Sa rencontre est un signe du destin, peut-être bien. Je ne veux pas que cependant ton sentiment d'attachement à elle devienne un boulet qui te fasse tomber dans les limbes du Côté Obscur. Autrefois, dans le temps de mes Maîtres, l'attachement était interdit. Aucun amour, aucune amitié .. Cependant, nous savons bien tous les deux que ce temps est révolu désormais. »
Il hésita à poursuivre, commençant à s'aventurer sur un sujet plutôt tendu de son côté à cause de la mort de son maître Sifo-Dyas aux mains d'un traître et son implication dans les Guerres Cloniques.
    « Ce temps est terminé et nous bâtissons aujourd'hui le futur. Faisons en sorte que des gens comme toi et moi .. et même Hayley R'izzan arrange les choses. Le temps des braves Chevaliers a disparu quand les traitres sont réapparus dans nos rangs. Nous allons devoir à nous adapter à devenir des fugitifs à la loi même si nos âmes sont pures. »
Il se tourna et fit complètement face à l'adolescent.
    « Évitons cette problématique pour l'instant. Je ne veux pas que tu deviennes un vrai bon Jedi en ce moment, je veux seulement que tu évites de te faire corrompre ou tuer. Tu es une cible de choix pour l'Empire et ses Inquisiteurs qui pourchassent les nôtres à travers toute la Galaxie. » dit-il alors d'une voix plus forte marquant une pointe d'autorité. « Le nombre de victimes est déjà bien assez grand. »
Puis le Chevalier repartit à la marche en rabattant sa capuche sur sa tête. Il avait bien l'intention que cet enfant puisse repartir avec la puissance de faire face aux ennemis de la paix. Les conflits concernant le Code ou les préceptes d'un Jedi viendraient plus tard avec la construction d'un sabrelaser et l'apprentissage de la Force Lumineuse. Ce premier cours devait servir à protéger l'esprit de Tybalt en bâtissant une barrière qui repousserait les idées négatives générées par le Côté Sombre. Fomorii se doutait bien que son Padawan serait une cible de choix pour tous les manipulateurs de la Force Obscure et les serviteurs de l'Impératrice. Malheureusement, Forsete ne pourrait pas complètement respecter son rôle de maître en restant toujours proche de son apprenti pour veiller sur lui. Le Chevalier devait apprendre au jeune homme à survivre par lui-même avant même de compter sur les autres. Le Jedi marchait d'un pas lent dans les herbes hautes de Bunduki en accordant parfois un regard vers l'horizon ou celui qui le suivait de proche. Il sentait les palpitations de coeur, chaque battement était une onde qui se répandait à travers la Force. Une alerte qui avertissait les membres de la Force de sa présence. Le Jedi n'appréciait pas vraiment cette sensation désormais. C'était le signe qu'un Sith ou un Inquisiteur était proche plus qu'un des siens. Il s'ennuyait de ce lien qui était tracé entre chaque gardien de la paix comme un lien dans le sang. Plus que de l'amitié ou même de la fraternité, c'est un lien incassable. En fait, c'était faux. La mort pouvait vite couper ce lien et le réduire à néant. Le maître en avait malheureusement fait l'expérience au courant des dernières années.

Le vent était plutôt doux n'allant pas à une vitesse trop grande qui deviendrait vite dérangeant. Un simple courant d'air qui donnait de la fraicheur à cette journée où le soleil éclairait de toute sa lumière sur les plaines de Bunduki. Il ne faisait pas vraiment chaud, la température était plutôt agréable tirant plus vers le froid. Après tout, le soleil n'avait pas atteint le milieu du ciel donc il était encore en bas de midi. Le fugitif n'était pas réellement pressé, sauf que peut-être que son Padawan l'était. L'adolescent avait des responsabilités contrairement à lui, des gens dépendaient sur lui. Qui pouvait bien se soucier de Fomorii à part Tybalt maintenant ? Zyna sur Bestine IV ? Elle avait sûrement d'autres projets à mener que de se préoccuper d'un Chevalier Jedi qui était parti en quête des siens. Les Fomorii sur Kelada ? Ils n'en avaient plus rien à faire de lui, c'était un jouet pour eux, rien de plus. Col Serra ? Le contrebandier ne remarquerait même pas son absence. Le Proche-humain l'avait compris assez facilement, sa place n'était plus très importante maintenant. Pensant à tout cela, son esprit devint soudainement en alerte. Ses pupilles s'agrandirent sentant cette nouvelle pression dans son esprit. Une présence dans la Force ... pas très loin de lui. Deux formes peu visibles dans la Force. Les dons de détection et de vision se révélaient particulièrement aiguës chez l'ancien assassin qui n'avait pas eu trop de mal à les sentir. Deux formes qui ne bougeaient pas. Il posa son index sur ses lèvres intimant le silence à son jeune ami et sortit prudemment son sabrelaser en s'avançant de quelques. L'ex-commando repéra leur position à moins d'un demi-kilomètre derrière une colline. Il fut assez étonné de trouver un autre maître avec son élève en train de pratiquer des mouvements de Teräs Käsi, un art martial particulièrement puissant maitrisé par les Suivants de Palawa. À voir leurs habits, ils n'appartenaient pas à cette organisation. Des robes vertes et une harmonie parfaite dans leurs mouvements ... peut-être que les cours d'histoire que lui donnaient ses professeurs à l'académie n'étaient pas très intéressants, mais particulièrement utiles surtout quand Sifo-Dyas les réexpliquait à sa façon. Ces deux personnes étaient des adeptes de l'ordre Matukai, un regroupement parralèle à l'Ordre Jedi de sensitifs à la Force. Un sourire malin apparut sur ses lèvres tandis qu'il redevenait plus calme. Le fier Chevalier Jedi se dévoila à eux, ne commençant aucune à faire connaissance leur laissant le plaisir de se présenter pour voir leur fiabilité. Guerrier habile comme il était, Forsete n'avait pas peur et était prêt à sortir son arme au cas où si leurs mystérieux interlocteurs n'étaient pas des antiques alliés à l'Ordre Jedi.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
Yu se demandait pourquoi Maitre Jan avait choisit Bunduki comme planète pour commencer l'entrainement. Ayant été ouvertement un moine épicanthix depuis toute sa vie, cette planète était évidente pour l'Inquisition. Mais il ne questionna pas le choix de son maitre. Il avait quand même réussit à échapper à l'Empire pendant toutes ces années. L'épicanthix répètait le mouvement que son maitre lui avait donné, me ne donnait pas les résultats escomptés. Son maitre, acharné à fixer la tente du campement se leva pour conseiller son apprentit.

"Tu dois sentir ta cible Yu, mais avant tout, tu dois sentir la Force circuler à l'intérieur de toi comme le sang dans tes veines. Concentre toi sur le mouvement de tes coups mais aussi sur le mouvement de la force à l'intérieur de toi. Tu dois la sentir partir de tes pieds, monter dans tes jambes, dans ton corps, tes bras et tes mains, puis la relâcher comme si elle était une extension de toi qui cherche à toucher ta cible toujours plus loin. Si tout ceci se passe en une fraction de seconde, le Matukai le vit au ralentit pendant quelques secondes quand son corps fait un avec la Force. Quand tu auras maitriser cette technique, tu pourras utiliser la Force pour rajouter de l'impact sur tes coups ou encore de frapper et pousser des adversaires à distance. Cet arbre mort contre quoi tu t'exerce éclatera en deux quand tu auras comprit comment manipuler le mouvement de la Force dans ton corps. Essayons quelque chose de différent. Au lieu d'un seul mouvement, une suite de plusieurs devrait te laisser te concentrer plus longtemps, de sentir le mouvement de la Force et t'aider à le manipuler. Recommence mais cette fois ci essaie avec la technique du Rawl cracheur. N'oublie pas, concentre toi sur le mouvement intérieur de la Force. Pendant ce temps, moi, je vais finir de monter le campement."

"Oui Maitre Jan. Je comprends mais je ne sais pas comment la sentir ou encore quelle sensation cela donne de sentir la Force."

"Tu le sauras bien assez vite jeune Yu."

Puis Maitre Jan retourna à sa tâche. Le jeune épicanthix avait comprit l'essentiel de la leçon mais ne savait toujours pas comment si prendre ou encore à quoi s'attendre. Mais, toujours aussi déterminé à percer les mystères de la Force il se plaça en position d'attaque, se concentra puis enchaina les mouvements. Il fit un léger saut en tournant sur lui même applicant un coup de pied tombé de la tranche du pied, de deux, de trois, puis un double coup de poing. Rien. Il se replaça et recommença de plus belle. Et une troisième, une quatrième, une cinquième, toujours rien. Puis après la vingtième fois, il se ressaisit. Il se ferma les yeux pour se recentrer et se rappeler ce que son maitre lui avait dit.

"...comme le sang dans tes veines..."

Il se concentra de plus belle, instinctivement sur les battements de son coeur. Il décida de son concentrer sur chaque battement. Popoum, popoum, popoum, les battement semblait de plus en plus lent, de plus en plus espacés. Il sentait la vie, sa vie, son corps comme une énergie en mouvement lent et constant. Maitre Jan se retourna vers Yu, comme s'il avait sentit quelque chose, comme s'il avait enfin comprit. Yu ouvrit alors les yeux et s'élança. Léger saut en tournant sur lui même applicant le coup de la tranche de pied, puis deux, puis trois. Le temps semblait être ralentie et l'énergie semblait s'accumuler dans sa poitrine. Puis arriva le moment d'enchainer le dernier mouvement. Il lança son double coup de poing tout en dirigeant son énergie le long de ses bras. Au moment ou ses poings stoppèrent, l'énergie, la Force, elle ne s'arrêta pas. Lancée comme un boulet de canon elle arriva à grande vitesse dans l'arbre mort situé à quelques mètres du jeune épicanthix. Un petit morceau de l'arbre éclata et le tron se plia à la force de l'impact. Bien qu'il ne cassa tout de même pas en deux, comme son maitre lui mentionna, il avait enfin comprit. Quand Yu se retourna pour dire à son maitre qu'il avait réussit, Maitre Jan était déjà en trein de regarder, un léger sourir aux lèvres.

"Bien joué jeune Yu. Pendant un moment, j'ai faillit douté que tu mettrait un momment donné le doigt sur l'indice que je t'ai donné. Ha ha, non je plaisante. Bien joué encore une fois. Maintenant recommence. Achève moi ce tronc et vient t'asseoir pour manger un peu. Il faudra que tu maitrises cette technique et que tu puisses l'appliquer en un seul mouvement."

Yu se retourna décida de se re-concentrer un peu en répétant d'autres mouvement du Teräs Käsi. Il remarqua que son maitre avait les yeux comme s'il sentait quelque chose. Les portes qui venaient de s'ouvrir à Yu était bourrée de mystères et d'inconnus, alors il ne s'attarda pas trop. Il se replaça en position pour, peut-être se dit-il, achever le tronc d'arbre. Il se ferma les yeux pour se concentrer mais quelque chose de bizarre se passa. Il sentait quelque chose se rapprocher, une direction générale, des formes, tout semblait brouillé, imprécis. Il se retourna vers la direction générale sentie et après une seconde de scrutation vit un homme en robe brune s'approcher tout en faisant signe de la main. Yu se retourna vers son maitre, qui était déjà en train de saluer l'étranger. Puis un second étranger sortit de la coline. Quand les deux intrus furent près du camp, Maitre Jan les invita silencieusement à s'assoir sur le grand tronc couché près du feu. Il se tourna vers Yu.

"Tout va très bien. Continue à t'entrainer. Je m'en occupe."

Puis vers l'étranger...

"Cela fait longtemps vieil ami!"

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
Même s'il l'avait toujours su aussi bien au fond de lui que réellement il fût choqué d'entendre dire de la bouche de son maître que le Bien comme le Mal existait dans la Force, certes il avait entendu certaines histoires sur les Sith, sur l'Élu et bien d'autres encore mais réaliser qu'il existait le perturbait, il avait du mal à le concevoir jusque là et c'est son maitre qui l'avait fait atterrir.
Quand au fait d'être fugitif, Tybalt s'y était habitué, c'était une routine à présent et il aurait pu vivre difficilement autrement, il se savait traqué, il était sur que si on le trouvait, si on l'attrapait cela se terminerait mal pour lui, à ce niveau il n'était pas si différent de la jeune femme, sauf que elle était recherchée pour un parricide...dont Tybalt avait été témoin et adjuvant...

« Oui je comprends Maître, je tacherais de ne pas me faire tuer... Quand à la corruption... Je ferais tout pour la combattre... »


Il suivait son maitre en ressassant ces pensées, tout se confondait dans sa tête, il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait la chance d'avoir un maître Jedi en ces temps de malheur, mais il était un peu impatient, il voulait apprendre! Alors, tandis qu'il avançait silencieusement, les hautes herbes ne trahissant pas leurs présences, il se permit de demander:

« Maitre, je dois avouer que je suis curieux, j'aimerais autant augmenter ma maitrise du sabre que de la Force, pouvez m'apprendre quelque chose? Cacher mes affinités avec la Force afin que d'autres ne puissent le sentir par exemple, comme vous en avez parlé tout à l'heure... »


Puis il se tut, peut-être était ce trop prétentieux que de demander ceci à son maitre... Il ne le savait pas et cela le frustrait, si les Jedi n'avaient pas été détruits il aurait su comment réagir car il aurait été éduqué dans cette tradition, mais là il avançait dans le flou et cela le perturbait... Il suivait son maître quand il ressentit quelque chose à travers la Force, impossible de se tromper, quelques autres personnes ayant un lien avec cette dernière était proches, il était dur pour le padawan de dire combien pourtant. Il se concentra. Après un intense effort il parvint à réduire les possibilités, il y avait deux ou trois personnes, pas plus, il en était certain. Son maître ne parut pas tendu outre-mesure, d'ailleurs au bout de moment, et ce, après qu'il ait recommandé la discrétion au padawan grâce à un signe, il se dirigea placidement vers les deux étrangers.

Ils étaient bien deux. Tybalt n'était pas tombé loin! Il n'empeche qu'il trouvait son Maître bien sur de lui, les autres étaient-ils des Jedi? Tybalt se résolut à poser la question à son maître:

« Maître? Ces personnes sont... Ce sont des Jedi? »


Et le plus vieux de ces personnes les accueillit chaleureusement, nul doute que ce n'étaient pas des ennemis... Quoique... Tybalt préférait se méfier, on ne savait jamais si les gens étaient dignes de confiance depuis l'avènement de l'Empire...

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Memories always come back
You can't flee them forever.
They always follow you
In each way you take
Throught Life ..
And even Death. »


Le coeur de Tybalt semblait si pure aux sens du Chevalier Jedi. Forsete le sentait, une pureté innocente qui n'était qu'encore que peu souillée par le mal. C'était comme une odeur fraîche au début du printemps. Il avait eu de la chance de tomber sur un Padawan qui n'avait pas encore été corrompu par le mal des dernières évènements. Il écouta d'une oreille distraite les propos de son protégé avant de sentir la présence des deux autres individus et d'avancer en silence vers leur position. Son coeur battait à une allure incomparable, c'était un évènement inattendu qui était en train de se dérouler. Il n'aurait jamais cru rencontrer d'autres sensitifs à la Force sur Bunduki en même temps que lui et Tybalt. Prudemment, il s'était avancé vers leur position prêt à dégainer son arme. Les Inquisiteurs et les Chasseurs de Jedi au service de l'Empire étaient nombreux et un geste d'inattention pouvait entrainer sa mort ou celle de son protégé. Forsete ne supporterait pas la perte de l'un des siens à nouveau. La Purge l'avait fait quasiment chuté vers le Côté Obscur. Si tous ses espoirs disparaissaient à chaque tentative de rendre le monde meilleur, il n'y avait plus aucun avenir pour lui. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Cependant, il n'allait pas se laisser défaire si facilement. Deux Inquisiteurs contre lui, ce n'était pas assez pour le tuer. Fomorii avait confiance en ses capacités et c'était bien normal. Il serait rapidement devenu un maître aussi puissant que ses aînés s'il n'avait pas eu de lourds souvenirs qui pouvaient le faire tomber du mauvais côté. Surpassant une petite colline, la rencontre devint soudainement une surprise à ses yeux. La crainte disparut de son coeur tandis qu'il s'approchaient des deux personnages vêtus de vert. Des Matukais, des alliés à l'Ordre Jedi. Ces gens étaient pourchassés à travers toute la Galaxie comme lui et son apprenti. D'une voix dévoilant toute sa curiosité, le Padawan se risqua à demander s'ils y étaient des Jedi. Le Chevalier ne voulut pas répondre immédiatement. L'adolescent l'apprendrait bien assez vite. Le plus vieux des deux inconnus faisait déjà des signes pour saluer Fomorii. Un sourire se traça dans le coin des lèvres du Proche-humain. Il reconnaissait les traits du visage du corellien. Son nom était enfoui parmi les vestiges de sa vie d'antan. Jan Mordo. Il se rappelait encore de son passage sur Bunduki durant les Guerres cloniques pour calmer les tensions entre les Suivants de Pallawa qui étaient plus destinés à suivre les idéologies séparatistes et la République. Le Matukai était sur la planète au même moment que la venue du contingent républicain et rapidement, leur venue amena le Jedi à rencontrer le guerrier-moine. Pour améliorer ses liens avec les Suivants de Pallawa, Jan avait ouvert les négociations entre les deux parties et finalement dans un accord de bonne entente, Forsete resta là-bas pour suivre un apprentissage pour apprendre le Teräs Käsi. Apprendre cet art lui avait appris à développer ses talents au combat. C'était en apprenant un peu plus de chaque tradition guerrière qu'il pouvait aspirer un jour à devenir ce que ses ancêtres sont devenus. De grands gardiens de la paix qui ont su la garder pendant des millénaires ... jusqu'à maintenant. Le Jedi se sentait un peu coupable de n'avoir pas réussi là où les siens ont toujours été victorieux. Croisant le regard de son ancien allié, de vieux souvenirs revenaient dans sa tête pour le hanter. Les gens de Äsjalä qui protestaient contre le régime républicain en gueulant des slogans séparatistes. Il se rappelait les émeutes difficilement contenues par les soldats clones. Le peuple avait réclamé une meilleure place au sein de la République pour le protéger de ses ennemis et même après avoir apaisé les débats sur la planète, la République avait échoué dans sa mission et les Epicanthix avaient capturé ce monde. Forsete s'en voulait un peu que sa mission a été un mensonge et qu'au final, les humains de Bunduki furent soumis au régime des Epicanthix. Retournant lentement la tête vers Tybalt, il laissa apparaître une lueur portant avec elle de vieux souvenirs dans ses yeux. Le Padawan se doutait bien que ces gens étaient déjà connus par son maître et que leur apparition lui rappelait un peu son passé dans l'Ordre.
    « Ce sont des Matukais. » souffla la voix patiente de Fomorii qui semblait bien s'y connaître sur le sujet puisque le ton de sa voix portait la sagesse d'un érudit. « Guerriers adeptes de la Force qui n'ont jamais voulu intégrer nos rangs. Ce sont des nomades obéissant à leurs lois et non celles des Jedi. Ce sont nos amis, rien de plus. »
Il avait tranché la question assez facilement. Ce n'était pas des Jedi, c'était bien clair. Fixant alors Jan, il laissa apparaître une vague émotion de joie sur son visage. Le Chevalier gardait un certain doute sur leur fiabilité. Qui savait ? Bien que ces moines ne faisaient que chercher une balance dans la Force, peut-être vendaient-ils leurs savoirs aux Sith pour acquérir un peu plus de pouvoir dans leur quête de savoir ? Fomorii demeurait simplement prudent. Sa carrière dans les Services Spéciaux et sa solitude en tant que fugitif l'ont rendu plus dur envers les autres. Il se méfiait beaucoup, mais savait qu'il risquait peu. Dans sa tête, le Jedi protégeait un futur encore sombre et incertain.
    « Longtemps ? Depuis la conquête de cette planète par les Epicanthix, je dirais. Un peu avant même. Les souvenirs de nous en mission de paix auprès des locaux sont encore lointains, mais présents. Qu'es-tu devenu, Jan Mordo ? »
Il leva un bras et pointa son protégé du doigt.
    « Tybalt Nighthunter, mon Padawan et sûrement l'un des derniers espoirs de mon Ordre. » expliqua le Chevalier Jedi en s'occupant des présentations. « Je te présente un vieil allié, le maître Matukai Jan Mordo. »

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
Jan se tourna alors vers Tybalt, toujours avec son léger sourir, et fit un légère révérence.

"Un honneur de faire votre connaissance jeune padawan. Nous sommes effectivement des Adeptes Matukai. Notre ordre n'est pas aussi connu et ancien que le votre mais avons laisser notre humble marque dans la galaxie. Et voici mon élève, la Suivant de Palawa Épicanthix, Yu Wen."

Yu fit aussi un légère révérence et se retourna vers l'arbre mort qu'il devait faire tomber et se remit en position. Jan s'était assit.

"Après Bunduki, je me suis mit à la recherche d'élèves et je me suis retiré de la civilization pour les entrainer. Quelques années après, moi et mes trois apprentis avons reçu un appel de détresse d'un vaisseau républicain. Arrivé à bord, un Jedi habillé de noir et portant un sabre laser de couleur aussi rouge qu'un oeil de Kinrath ainsi qu'un contingent de soldats républicains nous attendait. J'ai vaincu le Jedi, bien que ne suis aucunement certain si je l'ai tué ou encore s'il était réellement Jedi, et j'ai aussi réussi à échapper aux soldats. Mes élèves n'ont malheureusement pas eu cette chance. Sans trop m'attarder aux détails, j'ai découvert que les utilisateurs de la Force était chassés partout dans la galaxie, sur édicte impérial. La République avait bien changé. Depuis je tente de trouver des sensitifs à la Force avant l'inquisition et je les entraine pour préserver la culture Matukai et leur donner les outils nécessaires pour survivre l'inquisition."


Un gros craquement ce fit entendre. L'arbre mort avait été frappé d'un impact d'une poussée de la Force suffisante pour fendre et tomber par terre. Yu alla tout de suite s'assoir et commença à verser de la soupe que son maitre avait préparé dans des bols. Il en présenta un, ainsi que les ustensiles, à Forsete et Tybalt, puis un autre pour son maitre et lui. Il resta assit et mangeait sans dire un mot. Jan reprit de nouveau après cette légère interruption.

"Ce sont des temps bien sombres mon vieil ami. Si les temps sont difficile pour nous, je ne peux imaginer les difficultés que vous, Jedis, éprouvez en ce moment. Mais bien malgré cela, j'aime croire qu'il y est une raison à tout cela. La Force est grande et peu nous réserver des destins des plus surprenant. Prenons pour exemple Bunduki. Personnellement, je n'avais pas de partit prit. Comme tu le savais, je n'était là que pour préserver l'ordre et la paix, non pas pour empêcher un possiblement changement de camps. Vous les Jedis et la république aviez mit tant d'effort à garder la planète sous gouverne républicaine. Tout ça pour qu'elle passe entre les mains non pas de la Confédération mais de l'Empire Épicanthix. Beaucoup voyait la chose d'un très mauvais oeil. Mais moi j'ai préféré rester neutre et observer. Et pour compte, c'est probablement la meilleure chose qui lui soit arrivé. Si la planète serait restée sous contrôle républicain, elle serait maintenant en territoire impérial. Si elle aurait changée pour la Confédération, elle aurait été soit conquise par les armes ou de façon passive quand la Confédération à rendu les armes. Elle serait donc aussi sous contrôle impérial. Mais le destin à choisit de la faire passer aux Épicanthix. Une bonne portion de la population était et est toujours aujourd'hui Épicanthix de toute façon, mon élève est né ici sur cette planète, et le fait qu'elle ne soit pas impériale fait d'elle un excellent endroit pour entrainer des élèves sans voir un inquisiteur et un contingent de forces impériales débarquer, ou du moins pendant un certain temps. Autant dans la défaite que dans la victoire, dans l'action ou l'inaction, les conséquences sont toujours aussi difficiles à prédire que les raisons derrière de tel conséquence. Presque tout le monde ignorait que la république se transformerait ainsi et encore, il est difficile de voir si cela n'est pas le résultat de nos propres actions. Peut-être que dans notre fierté et notre arrogance, nous avons nous même pavé le chemin de notre destruction. Peut-être est-ce aussi un signe que les choses doivent changer, que nous devons changer. Est-ce la Force elle même qui nous a punis? Ou sommes nous réellement des victimes d'une ignoble machination mon vieil ami. Nous ne pouvons que faire de notre mieux, apprendre de nos erreurs, réfléchir sur le futur et espérer que ces épreuves nous mèneront vers un futur meilleur."

Puis Jan se rendit compte qu'il monologuait, encore une fois.

"Oh je m'excuse vieil ami, plus je me fais vieux et plus les réflexions philosophiques emplissent mes pensées et mes paroles. Je dois ennuyé nos apprentis respectifs. Haha. Hm oh, J'espère que la soupe est à votre goût. Donc, Tybalt, l'espoir de l'ordre Jedi, cela doit vous peser sur les épaules jeune padawan."

Jan lança un léger regard subtil vers Forsete, comme l'avertir qu'il le testait un peu.


[EDIT HRP: Hmmm, je croyais que les Épicanthix étaient indépendants? Bon bah on fera comme si il y avait une présence tellement minime/inexistante de troupes impériales qu'on ne les a pas vu. Parce que sinon, on ne les aurait pas manqué!]

Dernière édition par Yu Wen le Jeu 11 Nov 2010 - 16:51, édité 1 fois

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
[Ce n'est pas à mon tour de poster mais petite incise concernant certaines informations dans le post de Yu Wen : l'ermitage du maître l'a peut-être rendu un peu sénile, mais la planète est sous joug impérial. Aucun besoin d'éditer, je vais me charger de corriger ton personnage dans mon prochain post ou si Hayley veut s'en occuper. Ce n'est en aucun cas un problème dans notre RP, mais je fais juste signaler. (: ]

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« La jeunesse est un défaut... Mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse. »
Thomas Bernhard

Tybalt s'inclina à son tour, montrant tout son respect pour le vieux maître et son élève:

« Tout l'honneur est pour moi vieux sage... »


Tybalt tendit humblement les bras afin de récupérer les ustensiles et le bol, puis il commença à déguster silencieusement la soupe en écoutant le vieux monologuer, il écoutait à moitié se demandant s'il s'endormirait avant ou après avoir terminé sa soupe, cette dernière avait un goût velouté, délicieux, il reconnaissait le goût des oignons correlliens mélangé au pain d'Alderaan, cette chaleur se répandant dans tout son corps le revigorant un peu. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait gouté les joies d'un repas de cette sorte, là-haut, lorsqu'il était dans le vaisseau de Hayley, il devait se contenter de repas condensé fort nutritif mais peu gustatif, Tybalt avait bien entendu pour objectifs de se détacher de ce genre de plaisirs bien trop terre à terre. Il était peu attentif aux paroles du vieillard et regardait son maître avec un regard suppliant qui voulait à peu près dire: ''Sommes-nous vraiment obligés de supporter cela?''
Il était certes impatient d'en connaître un peu plus sur la Force et surtout de pouvoir mieux se défendre au sabre laser. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait repris contact avec celui qu'il avait connu sur Ossus. Alors qu'il commençait à somnoler les quelques bribes d'informations qui parvenaient à son cerveau tirèrent une sonnette d'alarme. Bunduki? Pas impériale? Le vieux avait fumé un bâton de la mort ou quoi? Les yeux du padawan s'arrondirent et il attendit sagement que le vieux maître termine pour répondre à ceci d'une voix teintée de respect et de modération:

« Maître Jan Mordo, j'ai bien peur que vous vous trompiez... La présence impériale sur cette planète est loin d'être faible, le vaisseau de celle qui m'emploie à eu un mal fou à me déposer ici-même, les troupes impériales ne sont justes pas ici... Nous avons eu une chance folle de n'avoir croisé aucune des troupes de choc de l'Empire... »


Son impatience et la fougue de la jeunesse s'était exprimée ici, vers la fin de sa phrase qui s'était révélée plus insolente que Tybalt l'avait prévu, il baissa la tête et s'inclina:

« Je vous demande pardon, je me suis laissé emporter... Je ne vous manquerais plus de respect... »


Il baissa la tête en signe de soumission puis, voyant que le vieux maitre Matukai lui demandait ses impressions sur le fait qu'il représentait peut-être le dernier espoir de l'Ordre Jedi il se mit à réfléchir a tout ceci... A dire vrai il n'y avait jamais pensé... Il prit un moment avant de formuler sa réponse puis répondit d'un ton un peu hésitant:

« Je n'y ai jamais vraiment pensé... Mais... Euh... Si l'Ordre compte uniquement sur moi c'est qu'il doit être désespéré... Comme je viens de le montrer je fais un piètre disciple, je suis quelque peu impatient et je m'emporte vite... Mais j'imagine que mon Maître doit avoir ses raisons pour caresser l'espoir de pouvoir faire quelques chose de moi... »


Il se tourna vers son Maître et lui demanda:

« Maître, si vous me le permettez j'aimerai progresser dans ma connaissance de la Force... Pourriez vous me donner un exercice ou au moins quelques choses qui me ferait avancer? »


Il patienta, attentif aux moindre gestes ou paroles dont son Maître ferait montre.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
[Il y a des troupes impériales sur Bunduki selon la trame originale. On va faire comme telle mais ce sont des forces mineures donc fuck l'inquisition et les chevaliers impériaux. Pardonnez mon langage, mais j'aime dire des gros mots ahah.]

« I remember it
The great halls of the Jedi Temple.
When I first walk In
I thought I would be a Hero
But I'm not
Never Was. Never Will Be. »

Fomorii refusa poliment le repas offert par le Matukai. Le Jedi ne mangeait que très rarement, préférant plutôt s'occuper de sa santé grâce aux préceptes du Morichro. Son métabolisme était parfaitement sain, ne portant en lui aucun signe d'une quelconque malade ou carence alimentaire. Le commando avait appris à vivre avec peu pour être aussi fort que n'importe qui. L'apprentissage de cette technique énigmatique qu'était le Morichro l'avait rendu un peu plus indépendant. Le Chevalier n'avait pas réellement besoin de compter sur autrui. Seulement par lui-même, il pourrait survivre des années entières même tout le reste de sa misérable existence. À vivre dans le territoire ennemi constamment lui avait été utile. Il en était que plus fort fallait-il croire. Peut-être cela l'avait-il rendu un peu fou voir sénile malgré son âge. Il écouta le récit de son vieil ami avec attention, mais prit plaisir à entendre la réplique impétueuse de son jeune élève. Un autre maître Jedi aurait réprimandé le Padawan pour lui apprendre le respect et l'obéissance, mais ce n'était pas le genre du mystérieux Forsete. Il savait bien que Tybalt avait plus raison que le sage, mais c'était bien amusant d'assister à une telle scène. Nighthunter avait bien montré son sentiment d'ennui à son maître à travers son regard. Qu'aurait pu faire l'ancien assassin de toute façon ? Bien que son objectif principal n'était pas de socialiser avec son vieil allié, il se devait de renouer leurs vieux liens d'amitié pour reconstruire des alliances qui ont été oubliées avec les temps sombres qui arrivaient. Les excuses du Padawan furent assez rapides. Il avait bien remarqué que son comportement était inadéquat. Pourtant, Forsete ne s'occupa même pas de cet écart de conduite.

Le Proche-Humain repensa ensuite à ce qu'avait dit Jan. Aisément, le Gardien aurait pu devenir un Matukai. Son talent au combat dépassait largement celui de la plupart des combattants de la Galaxie. La violence était une science dans sa famille, c'était une partie de son sang. Fomorii était un nom qui inspirait la crainte. Sa nature même était liée à la guerre. Il avait suivi un chemin différent des siens, mais n'avait jamais perdu ne serait-ce qu'une partie de sa nature guerrière. Forsete avait prouvé un don très particulier concernant ces arts. Il s'était bâti un nom parmi les siens ayant réussi à assimiler les formes du Djem So et même du Tràkata. De plus, il avait commencé à apprendre le Vaapad qui était quasiment impossible à connaître de la plupart des Jedi puisque son utilisation pouvait se révéler trop dangereuse. À avoir été un guerrier Matukai, son talent aurait été perdu. Cet ordre parralèle au sien n'avait pas les mêmes préceptes autour de l'apprentissage. Il ne serait pas devenu ce puissant combattant qu'il est devenu s'il serait un des leurs. De toute façon, si sa destinée n'aurait pas voulu qu'il soit Jedi, il serait devenu un pion du mal ; un meurtrier au service de son clan et ceux ayant les moyens de s'assurer leur coopération. Le sourire disparut lentement du jeune visage du Chevalier tandis qu'il se tournait vers Mordo.
    « Pardonne son impétuosité. Il apprendra à devenir plus calme dans l'avenir. Nous sommes tous déjà passés par là, même toi Jan ! Malgré qu'il a raison cet enfant. annonça calmement le Jedi qui posa une main sur l'épaule de son Padawan pour lui montrer son soutien. Les temps sont sombres, j'accepte des écarts de conduite de la sorte. Sifo-Dyas avait fait pareil auparavant parce qu'il sentait que ces mauvais jours arrivaient. Je compte bien être digne de son oeuvre ... Je suis son seul héritier de toute façon. »
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Le maître Matukai et l'apprenti Jedi l'avaient senti. Le poids des paroles étaient devenues plus lourdes quand il prononça le nom du défunt. Le chagrin ne disparaîtrait jamais, il le savait. Perdre un être cher devenait une cicatrice sur un coeur. Voilà pourquoi l'attachement était interdit. Tant de haine et d'émotions fortes circulaient autour de l'amour. Forsete aurait volontier vengé son maître quand il avait appris que son assassin était Dooku devenu le terrible Dark Tyranus. C'était une chance que le sage Mace Windu avait pris le soin de le garder dans le bon chemin. Cependant, on sentit vite que la nostalgie qui pesait sur son âme s'évada de son corps. Il avait un devoir à accomplir dans le présent.
    « Tybalt ... crois en toi. La confiance est la base de toute relation et la plus importante est la relation avec soi-même. Ne te laisses pas être détruit par la tâche que je te donne. J'appartiens à une vieille école, tu es la fondation d'une génération nouvelle de Jedi qui ont survécu au génocide. Je ne suis pas un visionnaire, je ne sais pas ce que nous allons devenir. Pourtant, j'ose espérer qu'ensemble nous allons mettre les premières pierres pour bâtir un nouveau temple où nous élèverons de nouveaux apprentis. Cessons les rêveries et les moments de nostalgie. Le temps est maintenant venu pour que nous sortions des ombres. J'ai attendu déjà trop d'années pour montrer mon visage et faire connaître à l'Empire que je suis encore en vie. Je ne suis pas un révolutionnaire, je maintiens la paix fébrile dans ce monde. »
De ces mots remplis d'espoir, il se leva d'un bond en faisant tomber sa toge à terre. Outre sa bure de Jedi, il n'avait pas réellement l'air d'un membre de son Ordre. Des pantalons civil gris, de hautes bottes de cuir noir et une veste Blast, on pourrait croire voir un baroudeur. Il détacha rapidement sa seule protection visible (soit sa veste anti-blaster) et sa bandoulière pour dévoiler une camisole blanche. Il portait léger. On voyait à sa ceinture : un cylindre argenté qu'on reconnaissait facilement comme son arme de prédilection, le sabrelaser, un pistolet Adjudicator et deux autres pistolasers DE-10. Auprès de ses autres effectifs, il laissa tomber ses quelques armes outre le sabrelaser.
    « Ce n'est pas que votre compagnie m'importune, mais le temps nous manque, cher ami. J'accepte l'impatience de mon Padawan et je comprends son besoin de connaissances. Je me dois de le former avant de repartir fuir l'Empire et préparer notre plan de paix, s'exclama-t-il sur un ton montrant lui aussi un peu d'impatience, il était un peu excité à l'idée de commencer l'apprentissage concret de Nighthunter. Tybalt ! Viens ici. »
Les risques étaient très élevés. Il se préparait à donner un enseignement réel sur l'usage de la Force à Tybalt. Si l'adolescent se prouvait automone et très intelligent, il pouvait développer ses capacités assez vite. Forsete s'en alla à l'endroit où quelques instants plus tôt Yu Wen, l'Epicanthix qui servait d'apprenti au Corellien, s'entrainait. Écartant ses jambes à la grandeur de ses épaules, le Chevalier croisa ses bras contre son torse en dévisageant son Padawan.
    « Je n'ai pas terminé de t'apprendre ta première leçon. T'évader de la Force. Bien que cela te prendra bien de concentration pour y arriver parfaitement, il faut que tu arrives à devenir invisible aux yeux de la Galaxie. Le corps, tu ne pourras pas le faire immédiatement. Ton niveau n'est pas encore assez bon pour arriver à un tel pouvoir. Fais le vide ton coeur et de ton âme. Expliques-moi simplement ton impression ... mais ne perds pas le focus ! Seulement quand ton esprit est devenu un désert de tes pensées que tu pourras me dire comment tu te sentais. Et attention, ce n'est pas comme s'endormir. Je veux que tu sentes quelque-chose. Pas une impression de sommeil, mais plutôt une présence. Essayes pour voir. Yu Wen, c'est ça ? Tu peux te joindre à nous si Jan le veut bien. »
L'apprenti silencieux de Mordo fut assez étonné que le Jedi s'adresse à lui. Fomorii savait que ce qu'il apprenait à son Padawan serait autant utile au Matukai. C'était simplement un enseignement basique sur la compréhension de la Force qui mènerait aux premières techniques d'illusion. En des temps normaux, il aurait plutôt cherché à lui inculquer les valeurs du bon Jedi. Il fallait croire que les priorités changeaient en temps de guerre. Le Chevalier Jedi s'attendait aussi à ce que le maitre Matukai puisse fournir quelques conseils aux jeunes hommes ou même à Forsete. Après tout, c'était sa première fois.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz

« Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude. »

Bertrand Russell

Tybalt suivit d'abord avec curiosité puis avec une joie certaine le Maître Jedi se diriger vers le centre de la clairière, la satisfaction s'afficha clairement sur son visage. Ses yeux se closent l'espace d'un instant et il remercie secrètement Forsete Fomorii, car il allait enfin lui apprendre quelque-chose de concret, quelque-chose qui allait peut-être lui sauver la vie. Il ôta sa bure gris chiné et sautilla en direction du chauve dans des airs de jeune chiot impatient. Il écouta attentivement l'homme essayant de comprendre chaque sens derrière chaque mots, il devait trouver une sorte de présence? Il se plongea dans l'océan qu'était la Force, essayant de trouver cette présence qui le rendrait invisible, au bout d'un petit moment il parvint à repérer cette forme de puissance, il tenta de reprendre, de s'en approcher et de la saisir mais il n'y parvint pas, pour une raison qui lui échappait il ne parvenait pas à la prendre et la faire sienne, à l'assimiler. En sueur, il arrêta de se focaliser et se détendit, qu'est ce qui n'allait pas dans ce qu'il avait fait? Il ferma les yeux et réfléchit à ses erreurs, repensant à tout ce que son maître lui avait dit. Quelque-chose n'allait pas...

Au bout de quelques minutes il se rendit compte que ce qui tuait sa concentration c'était Hayley.
Car la femme avait une place bien trop importante dans son esprit, alors une fois qu'il réalisa ceci, il se décida à appliquer les conseils de son maitre, il s'apaisa, tentant autant que faire se peut d'accomplir le vide dans son esprit, il sentait que dans cet océan de pouvoir il s'approchait de cette présence, il pouvait la contempler et il devait la saisir. Il était tout proche à présent, il pouvait la toucher. Il approcha sa main et caressa cette force. Alors il sentait cette chose, sa voix s'anima comme d'elle-même et il parla:

« Je... Je sens une drôle de présence, comme si une chose bien plus puissante me pénétrait, se servait de mon corps comme d'un habitat, comme si je devenais l'outil d'un plan bien plus grand, d'un schéma presque huilé à la minute près et pourtant si aléatoire et chaotique, j'ai presque l'impression de n'être plus rien par rapport à cette puissance... Je... C'est indescriptible... »


Il baissa les yeux et questionna son Maître:

« Vous pensez que c'est cela? Suis-je sur la bonne voie? »


Spoiler :

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
[Désolé si ça prend du temps. J'ai deux millions de raisons d'être en retard, mais je n'ai pas besoin de les dire. Vive la vie. Bref, j'espère que ce post va t'aider. Ah aussi, j'ai l'air chauve ? x) Parce que mon apparence correspond à celle de mon avatar.]

« We Learn to be Powerful
To be Stronger throught the Years.
Learning is the best Weapon
Because you acquired Wisdom.
Wisdom is the key to the Real Power.
The Power that will never Corrupted You. »

Un sourire légèrement déçu apparut sur les lèvres du Chevalier Jedi qui avait observé son élève avec un certain intérêt. Il voyait déjà ses progrès, mais ce n'était que des débuts. Son esprit était perturbé par la présence d'une autre personne. Forsete reconnaissait de l'attachement en explorant l'âme de Tybalt. Il pensait à cette femme dont il avait parlé plus tôt. Hayley R'izzan. Si cela continuait ainsi, elle deviendrait un obstacle à l'apprentissage du Padawan. Cette pirate envahissait les pensées de Nighthunter. Forsete se doutait qu'elle avait sûrement été celle qui avait sorti le jeune Jedi des courses effrénées contre l'Empire. Une des rares personnes qui avait mis de cotés les préjugés contre l'ordre millénaire pour le protéger. Était-ce une lueur de bonté que percevait déjà le Jedi dans le coeur de la pirate qui était pourtant une totale inconnue à ses yeux. Il put voir une goute de sueur qui descendit du front du jeune homme pour finalement s'écraser lourdement contre le sol. Il faisait des efforts inhumains pour reprendre un lien qu'il avait légèrement abandonné durant les dernières années depuis la Purge Jedi. Fomorii s'en doutait qu'il serait difficile de lui enseigner normalement les voies du protecteur de la paix, mais il en deviendrait que plus fort. Tybalt était un des premiers Jedi de la prochaine génération. Que deviendrait le Chevalier après tout cela ? Il serait oublié. Même s'il viendrait à vivre longtemps comme n'importe quel membre de sa race, son chemin avait croisé trop souvent celui du Côté Obscur. Il n'était pas un exilé, pas encore. Un jour, il rejoindrait les oubliés de son Ordre et deviendrait un vagabond. Le chemin du Gris deviendrait le sien. Pourtant, peut-être aurait-il la chance de devenir aussi puissant que Yoda ou Mace Windu ? Ce n'était pas son but. Son but était de voir une fleur fannée reprendre ses couleurs. Un rêve de liberté et de paix.
Il sentit soudainement la barrière qui séparait le corps spirituel de cette puissance invisible se brisa laissant l'opportunité à Tybalt d'essayer de se réunir avec elle. Il la frôla sans pourtant en prendre totalement part. Celle-ci sembla l'envahir pendant quelques instants pourtant les explications que fournissa le Padawan furent ce qui déplaisa au Chevalier.
    « Non, Tybalt. Tu n'es pas rien dans la Force. Le lien que tu as essayé de percer pour t'unir à la Force disparaîtra avec le temps. Tu dois ne faire qu'un. Tu es la Force et la Force est toi. Un Jedi accompli peut faire appel à la Force à n'importe quel instant sans avoir à se concentrer. Tu t'es séparé de la Force durant les dernières années, ce n'est pas grave, on reprendra le temps perdu. On suit un schéma aléatoire et chaotique comme tu l'as dit. La Force n'est que chaos et nous sommes les agents qui régissent ce chaos. Nous ne contrôlons pas la Force, nous ne faisons qu'un avec, expliqua d'une voix sage marquant l'expérience de Fomorii à travers les années. Chacune de ses paroles semblait si difficile à déchiffrer, mais tellement logique. Cependant, il y a une dernière chose qui t'empêche de t'unir pleinement à la Force.
Il prit une mine légèrement plus sévère. On put ses muscles qui se contractèrent légèrement montrant une certaine tension. Forsete devait faire en sorte de briser le lien à Hayley. Il devait aborder ce sujet.
    « Parles-moi d'Hayley. Tu te sens très attaché à elle et cela deviendra un problème par la suite si on anéantit par cela tout de suite. Je voudrais bien faire sa rencontre. Connaître vos aventures, vos buts. Connaître son esprit et ses intentions surtout. Je ne veux pas qu'une renégat marche aux côtés d'un valeureux Jedi. J'ai toujours obéis aux préceptes de la République. Les contrebandiers d'antan sont toujours des criminels. Je ne donne peut-être pas l'exemple ... Nous devons respecter ces gens et bâtir des liens avec eux, c'est vrai. Mais, nous devrions éviter que cela nuise à la liberté de tous. »

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
HRP :



Malgré la concentration, Tybalt n'avait pas encore réussit à cerner tout ce qui avait attrait à la Force, dépité, il regardait son maître amener avec brutalité le sujet sensible qu'était Hayley... Au début il écouta attentivement son maître, sans débiter un seul mot, peu à peu une ambiance très froide s'installa, un long soupir s'échappa du cœur du jeune homme, il consentit enfin à répondre à son maître, d'une voix qu'il voulait sans émotion mais qui laissait échapper un léger ressentiment du fait qu'il se sentait jugé par le Maître:

« En faite c'est un sentiment étrange qui me lie à elle. Que puis-je vous dire sur elle, sur nous? Je l'ai trouvée et sauvée alors qu'elle était au prise avec son père et des gardes. Que voulait-elle? De l'argent, beaucoup. Pourquoi? Je ne le savais à l'époque, mais je l'ai découvert peu de temps après, elle avait prit une partie de cet argent pour se payer un vaisseau, mais le reste elle l'avait donné de bons cœur aux pauvres personnes habitant les bas quartiers de Kuat-City. Au début je ne savais si je devais la suivre ou pas, rester avec elle vous voyez? Et puis lorsque j'ai appris cette dernière chose je dois dire que j'ai été impressionné par autant de bonté et de naïveté, elle m'a alors demandé de remplir le rôle de garde du corps ce que j'ai accepté. Et de fil en aiguille nous avons fini par combattre ensemble, notamment sur Bestine où nous avons échappé à une tentative de capture par l'Empire. Maître, je veux bien admettre que je me suis attaché à elle, mais qui ne l'aurait pas fait dans de telles circonstances? Suis-je à blâmer? Pensez-vous que je ne serais pas un bon Jedi? »


Autour de lui tout semblait vaciller, il tenta de se ressaisir mais il fût obligé de s'asseoir avant de s'effondrer, il se sentait mal, pour ainsi dire très très mal, si il ne pouvait devenir Jedi alors qu'allait-il se passer pour lui, pour son avenir? Il ne pouvait échapper à ses ennemis qui le traquerait lui autant pour ses capacités que pour le danger qu'il représentait. Il se tourna vers Forsete les yeux légèrement embués par les larmes, il ne comprenait pas. Tybalt n'avait reçu que les rudiments des arts et pensées Jedi sur Yavin 4, il n'avait pour ainsi pas acquise toutes les subtilités qui séparait le maître comme Forsete du padawan comme lui. Il plaça sa tête entre ses mains, s'appuyant sur ses genoux, puis il reprit la parole d'une voix chevrotante:

« Maître, vous dites que vous respectez les préceptes que la République avait édictés pour les Jedi, mais ces règles prise dans l'ensemble ne présentent-elles pas un obstacle à l'adaptation du Jedi pour ce qui est de la vie dans l'Empire? Je veux dire... Certaines choses ne doivent-elles pas changer pour que l'avenir soit assuré? Pour ce que je sais de l'Ordre 66 qui a précipité la fin, on pourrait avancer l'hypothèse que ce soit un problème d'adaptation qui ait causé la chute de notre Ordre. L'Ordre et ses règles à t il faillit? Je... Je ne veux surtout pas paraître être un mauvais élève, ni quelqu'un d'arrogant Maître, mais je dois avouer que depuis quelques temps mes méditations m'ont conduit à ce genre de conclusions... Et je ne sais trop que penser au final... »


Il avait confié ce qu'il avait sur le cœur, espérant ne pas subir les foudres du précepteur, fort heureusement pour lui celui qui le formait était un Jedi, il y avait donc peu de chances que sa punition fût violente si ses mots avaient été trop loin et il en était content. Il regarda son Maître s'attardant sur quelques imperfections qui s'attardait sur sa peau, puis après un moment il reprit:

« Vous voudrez rencontrer Hayley? Cela pourrait surement se faire après notre séjour sur cet endroit. Quand à ces aspirations je dois dire que je ne sais trop quoi en dire... En premier lieu elle voulait donner une partie des fonds qu'elle gagnait aux personnes pauvres, mais depuis peu une obsession à fait son apparition, outre le fait qu'elle veut récupérer une organisation criminelle elle à pour but de libérer un Seigneur du Crime célèbre... Connaissez-vous un certain... Tyber Zann? C'est cet homme qu'elle veut libérer... Il est apparemment emprisonné sur Kessel... Enfin bref... Je vous amènerais à elle après tout ceci si vous le souhaitez mon Maître. »


Il gardait une expression indéchiffrable, parlant calmement et faisant un signe de la tête pour signifier au Jedi confirmé qu'il lui donnait son acquiescement et sa soumission.

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
« Fuck les citations in english
We are francais people
So let's talk in francais
Because I have pas d'inspiration
For those fuckin' citations
So I talk in a mauvais langage
Just to look cool. »


Forsete put voir la détresse de son jeune élève et l'écouta sans jamais l'interrompre. Pour avoir une bonne relation dans un apprentissage Jedi, il fallait que le maître fasse autant d'efforts que son padawan. Fomorii venait d'avoir son premier protégé et il voulait qu'il soit aussi talentueux que le fut Sifo-Dyas. Celui qui l'avait formé avait vu en lui le potentiel d'un grand protecteur de la paix et c'était pourquoi il l'avait pris sous son aile. Le proche-humain fut le seul élève du devin et fut son dernier d'ailleurs. Malgré qu'il n'avait pas pu être là durant toute sa formation, il avait fait de lui un Jedi particulièrement doué. Cependant, Forsete sentait une certaine tension dans les propos de Tybalt. Celui-ci se sentait sûrement attaqué, il devait voir une menace à son évolution en tant que Jedi dans les questions de son supérieur. À cette pensée, il esquissa un bref sourire qui se dissipa assez rapidement en reprenant attention aux propos du padawan. Soudainement, le jeune homme fit mention de Bestine. Cela ramena une vague de souvenirs au proche-humain. L'Ordre 66, la montée en puissance de la résistance locale menée par Forsete et la rencontre d'une femme. Il le savait, elle l'aimait et pourtant il l'avait abandonné. Si loin d'elle, il savait qu'elle pensait à lui. Fomorii repensa aux propos de Nighthunter. Il craignait de devenir un mauvais Jedi et il voyait désormais la tristesse dans son regard. Le coeur lourd, il devait s'en vouloir. Le maître fit une moue et se morda la lèvre inférieure avant de venir s'agenouiller auprès de son protégé. Une main amicale vint se poser sur son épaule. Un sourire sur son visage, Forsete plongea ses yeux dans ceux de l'homme de Concord Dawn.
    « Tu sais, Tybalt ... Tu apprends. Tu es à tes débuts et même moi, il m'est arrivé de m'attacher à des gens. Nous sommes des êtres vivants qui ont des défauts. Nous ne pouvons pas être parfaits et nous pouvons faire des erreurs. Les épreuves que tu as parcouru auprès de Hayley t'ont rapproché d'elle et je ne peux pas te gronder de t'être fait une amie. Nous avions des lois auparavant dans l'Ordre, mais désormais ... expliqua-t-il avant de marquer une pause et d'avaler sa salive. Désormais, nous sommes seuls contre une Galaxie. Malgré nos écarts de conduite, que sommes-nous de moins ? Même en portant le titre de Jedi, nous avons un coeur. Nous sommes doués de sentiments et nous sommes capable d'aimer. L'attachement est naturel malgré tout. Je ne suis pas là pour te gronder, mais pour te guider et te dire quel chemin est le meilleur à emprunter. »
Tybalt continua et cela ne prit pas grand temps avant que l'ainé réponde.
    « Comment dire ? Je suis obligé de te donner raison, grogna le Maître en se levant lentement, le regard légèrement mécontent. Cesses de croire que tu fais tout de travers, Tybalt. L'Ordre avait aussi ses défauts et a failli. Nous sommes son héritage et maintenant nous obéissons aux préceptes du Jedi, non pas aux lois de l'Ordre. Nous sommes livrés à nous-mêmes et nous devrons ériger nos propres principes. Désolé de te l'apprendre, mais tu va te soumettre à ce que je te dis de te faire jusqu'à nouvel ordre. Si tu n'es pas satisfait, je ne retiens pas. Tu n'es pas essentiel pour moi, mais tu l'es pour d'autres. »
En entendant le nom de Tyber Zann, le visage de Forsete se durcissa. Bien que la fameuse Hayley R'izzan avait donné une bonne impression jusque là, elle semblait désormais un ennemi à la progression de Tybalt vers le Côté Lumineux de la Force. Le padawan était libre de faire ce qu'il voulait, ce n'était pas Fomorii qui le retiendrait. Le Jedi s'était souvent prouvé solitaire, c'était pourquoi il ne s'était jamais réellement attaché à qui que ce soit. Si le jeune homme voulait suivre la vie de criminel auprès de Zann et de sa sbire, il deviendrait sûrement un obstacle aux yeux de Forsete. Il poussa un grognement avant de dire faiblement.
    « Mène-moi à elle, ensuite nous verrons. »

description[Bunduki] La tradition dans l'ombre EmptyRe: [Bunduki] La tradition dans l'ombre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum