Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

description[Bunduki] Un paradis artificiel. Empty[Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

      « Wahou... »


    Le souffle se coupe alors que les cristaux d'émeraudes se posent sur le vert séculaire des plaines indolentes. Il n'y a pas plus beau spectacle que cette volupté faite Nature. Inviolée, une mer de hautes herbes ploie, comme pour souhaiter la bienvenue à ces étrangers qui arrivent, l'esprit léger et le cœur gros. Les soucis de la survie contre le pire des ennemis, l'autre, s'efface à mesure que le vent agite légèrement cet océan de beauté végétal. Elle hésite alors à poser le pied sur le sol, à piétiner cet incroyable don, ce cadeau merveilleux, cet Éden créé par la Force. Si Ossus représentait cette nature sauvage et légèrement sinistre, Bunduki offrait la splendeur éclairée d'un paradis et son cœur se gonfla à la vue de cet endroit. Au loin des pics montagneux s’élevaient, touchant du bout du roc le ciel gorgé d'une lueur paresseusement rosacée. Elle aurait aimée venir ici avec son père, il aurait pût alors contempler l'espoir qui existait dans ces choses auxquelles la plupart ne faisait pas attention, elle espérait que Tali se rendait compte du merveilleux qui se dégageait d'un tel spectacle. Lentement, elle descendit la rampe, s'accroupit, se confondant alors avec les hautes herbes que sa main caressa distraitement.

    Un sourire s'épanouit sur son doux visage, puis elle se redressa et se retourna face à la rampe alors que Tali la rejoignait et que Miriana peinait à sortir de l'obscurité brisée artificiellement de l'intérieur du Havoc. Elle fronça les sourcils et se protégea du soleil qui se levait nonchalamment. Hayley fit face au soleil, observant à nouveau au loin ces montagnes qui s'élevaient majestueusement, sa main gauche vint un peu au-dessus de ses yeux pour faire une visière et atténuer les effets de la lumière solaire alors qu'elle essayait de déceler loin, plus loin que ce qui était et serait, les montagnes en annonçant d'autres, parsemées de forêts, de clairières, de plaines comme celle où elle se trouvait, de tas d'endroits qui en valaient la peine.

    Le sourire s'épanouit un peu plus.

    Ici, elle trouverait la paix qui lui était nécessaire. Isolée avec seulement Tali, sa vengeance et celle de son élève trouverait leur fin, un endroit aussi idyllique les libéreraient toutes deux.

      « Allez, on a assez perdu de temps, balance les sacs Miriana, après tu pourras nous laisser, on est grandes toutes les deux, on saura se débrouiller et on en aura probablement pour des mois et des mois à cet endroit, la plupart du temps ça risque d'être silence radio, mais si y a urgence hésites pas à nous contacter. Pour urgences.
      -En vaisseau, ce serait bien plus simple de trouver les sanctuaires, je suis sûr même que dans Äslajä ils doivent vendre des brochures qui indiquent leurs...
      -Tututut ! Non, il faut savoir prendre le temps, c'est nécessaire ! »


    Un petit sourire malicieux adressé à Miriana et Tali, elle se saisit de son sac à dos, vérifia que Tali avait bien le sien, puis elle entraîna la jeune femme avec elle.

    Miriana les contempla longuement s'éloigner alors que le soleil continuait son ascension parmi les divins, une sorte de nostalgie l'emplit, comme si elle savait que ce moment changerait beaucoup de choses, comme si cet endroit qui leurs permettraient d'oublier n'était qu'une chimère, la fuite n'était pas une solution... Mais elle n'avait pas voulu s'opposer à Hayley. Puis elles s'enfoncèrent dans une forêt qui bordait un pic montagneux et, quand elle sût qu'elle ne les décèleraient plus dans ce vert qui les a happés, elle referma la rampe et prépara le décollage du vaisseau vers la capitale de la planète, pour partir ensuite plus loin.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Elles marchaient depuis des heures, dans un silence quasi religieux, si au début Tali avait essayée de faire la conversation, Hayley l'avait rapidement enjoint au silence et à l'écoute, cet endroit était féerique et marcher était une activité saine que Tali se devait d'apprécier, lorsqu'elle avait commencée sa formation, et jusque récemment même, Hayley avait toujours pensée que courir était bien plus efficace que marcher, mais lorsque l'on court, on ne prête pas attention à ce qui nous entoure, seulement à l'objectif, ce vers quoi l'on s'élance. A contrario, marcher permet d'être attentif à son environnement, à envisager les innombrables possibilités qui nous entourent et à les faire entrer dans un paramètres pour accomplir son objectif, ou bien au contraire, réaliser que cet objectif n'en valait pas la peine, dans le cas de Tali c'était ce dernier point qu'elle voulait que la jeune femme réalise. Elle qui avait voulu trouver un Sith pour accomplir une vengeance était dans une situation où chaque pas non mesuré pouvait la conduire au Côté Obscur. Et Hayley ne permettrait pas que cette élève qu'elle avait prit sous son aile s'y abandonne, jamais.

    Se poser ici pour contempler les voluptés éparses que la Nature offrait l'amenait à penser à la dernière fois où elle avait approchée cette planète, c'était alors pour emmener un Jedi qui devait avancer dans sa propre voie. A présent, elle aussi était une Jedi et elle se devait de trouver ici ce que Tybalt avait, ou n'avait pas, trouvé. La marche continua ainsi pendant la journée elles finirent part descendre la crête basse d'une chaîne de montagnes peu élevées pour finalement plonger à nouveau dans un immense massif forestier, peu humide, les chemins qu'elles empruntaient étaient trop peu entretenus pour démontrer une activité humaine récente ou régulière. De nombreuses feuilles volaient docilement sous la pression du vent pour s'abîmer vers le sol, on entendait aussi le bruit que faisait ce même vent en s'égarant entre les feuilles, coulant sur les ramures pour les faire chanter et parler, et danser. Mais la nuit tombait et bientôt le poids ancien de la canopée semblait ployer face aux ténèbres. Il était plus que temps de trouver un endroit où s'arrêter.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Finalement elles trouvèrent un endroit bien dégagé tout près d'énormes arbres s'étendant immensément en hauteur. Hayley déposa son sac, puis partit à la recherche de branches d'un bois un peu sec, afin de faire un feu qui durerait plus longtemps, pendant ce temps Tali déballait les couchettes et autres éléments nécessaires au repas. Une fois tout ceci fait et alors que le feu ronflait paresseusement quoique d'une lueur vivace, elles s'installèrent et prirent le repas en silence. Hayley sourit à la jeune femme, puis prit finalement la parole :

      « Alors ? Que penses-tu de cet endroit ? Qu'as tu appris pendant notre marche ? As-tu sentis la Force couler autour de nous ? »


    Ses yeux pétillaient d'une malice joyeuse tandis qu'elle déposait le récipient qui avait contenu quelques temps auparavant un plat simple et rapide à préparer mais tout à fait revigorant. Elle aurait aimée ôter un peu ses habits, à cause de la sueur et de l'impression inconfortable que laissait les vêtements, mais elle craignait de tomber malade car il ne faisait pas chaud, même près du feu. Elle retroussa donc légèrement son pantalon pour masser quelque peu ses jambes fatiguées par le trajet qui, hélas, était très très loin d'être terminé. Simultanément elle posait un regard bienveillant sur Tali afin de l'enjoindre à parler, de briser ce délectable silence par, elle l'espérait, des paroles empreintes de sagesse. Elle n'espérait pas des progrès fulgurants mais au moins quelque touche d'un éclaircissement qui aiderait la jeune fille à comprendre la voie du Jedi et ce qu'Hayley tentait de lui apprendre.

description[Bunduki] Un paradis artificiel. EmptyRe: [Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A peine sortie du vaisseau la surprise fut totale. Une main au-dessus des yeux pour les protéger de la lumière extérieur, la jeune Lordienne resta un instant sur le pas de la porte à observer la grandeur et la splendeur du paysage s’étalant sous ses yeux. Tout était Parfait, en une harmonie magistrale que rien ne semblait pouvoir de déranger. Aucune trace de l'homme n'était visible et chaque arbre ou cours d'eau semblait totalement à sa place dans ce paysage féérique. Elle fit un pas en avant et s'arrêta de nouveau, craignant de briser le charme. Elle ferma les yeux et inspira profondément, elle se sentait bien, apaisé, rien dans ce monde ne pouvait la contraindre. Elle ignorait encore pourquoi son maitre l'avait emmené ici, mais à cet instant peu lui importait, elle sentait que quelque chose de plus fort se produirait, comme si le fait de marcher dans ses herbes folles ou de franchir ces montagnes la changerait à jamais.

Sa songerie fut interrompue par la voix d'Hayley, la jeune femme venait de quitter le vaisseau et à l’entendre Tali se douta que la Jedi venait de plonger dans le même monde de rêve qu'elle. Elle rouvrit délicatement ses yeux azurés et tourna son visage vers son maitre. Un sourire apaisé éclaira son visage quand elle aperçut la rouquine. Elle tourna de nouveau le visage vers l'océan de verdure, une longue mèche châtaine vola en travers de son visage, elle l'ignora et reprit sa descente. Arrivée au bas de la passerelle elle se figea de nouveau, craignant par sa simple présence de déranger la nature qui sommeillait devant elle. Ses doutes s’effacèrent rapidement lorsqu'elle fut dépassée par la correlienne. Celle-ci s’accroupit et laissèrent glisser ses mains dans les herbes hautes face à elles. La jeune Lordienne la regarda et aux vues du sourire sur le visage de la jeune femme, elle ne douta plus et effectua les quelques pas qui la séparaient d'elle. Imitant la rouquine, elle laissa doucement sa main effleurer les herbes folles devant elle. Le contact la surprit quelque peu, certes une verdure pareil existait sur Lord, mais la plupart des paysages qu'elle avait côtoyés étaient plutôt constitué de montagne ou de forêt. Son regard glissa de nouveau vers la rouquine et un sourire amusé s'afficha sur son visage en voyant sa bouille ravie.

Elles finirent par se tourner vers Mirinda, qui dérangée par la clarté du soleil rechignait à sortir du vaisseau. La Jedi prit finalement la parole, c'était finalement le moment de partir, quitter l'Havoc et marcher à travers tous ces paysages idylliques. Les resterait-t-il longtemps, Tali n'en était pas sûr, après des heures de marche ses jambes la supplieraient de s'arrêter et un instant l'idée de la pilote ne lui semblât pas si loufoque. Après quelques tergiversait, les deux jeunes femmes récupérèrent leur sac et commencèrent leur longue progression à travers les montagnes et les forêts.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Plusieurs heures passèrent sans qu'un seul mot ne fût dit. Tali aurait aimez-en apprendre un peu plus sur leur périple, mais elle fut rapidement contrainte au silence par celle qu'elle considérait désormais comme son maitre. Faute de ne pouvoir s'adresser à la rouquine, la jeune fille regarda le paysage autour d'elle, cherchant à sentir une émotion ou un ressenti semblable à celui qu'elle avait en présence d'Hayley. À plusieurs reprises elle s'arrêta, plongeant ses mains dans la terre à ses pieds ou dans un cours d'eau tout proche. Tous ces gestes ne lui semblaient pas si anodins, à chaque contact différent elle sentait un peu plus ce qu'elle recherchait. Elle plongea sa main une dernière fois dans l'eau fraiche d'une rivière et elle finit par trouver et comprendre, un large sourire s'afficha sur ses lèvres. Les bonheurs étaient simples et pour la jeune femme la compréhension du monde qui l'entourait en faisait partie. Elle voulut l'expliquer à son maitre, mais se souvenant de sa demande elle resta muette.
Elle s'arrêta une dernière fois, laissant le vent fouetter son visage et effacer toutes les pensées négatives qui pouvaient couver en son coeur. En cet instant elle se sentait rassurée. Elle resta debout, yeux clos et bras tendu, laissant le vent jouer dans ses cheveux et gifler son visage. Elle ne sentait aucun désagrément, bien au contraire, elle se sentait, enfin depuis plusieurs jours, vivante et faisant partie d'un tour. Entre ses doigts elle sentit l'air glisser et elle finit enfin par comprendre le véritable sens du mot force. Au bout de quelque seconde elle finit finalement par refermer ses bras croisés sur le torse et à baisser doucement la tête. Elle rouvrit les yeux et offrit un sourire apaisé et gratifiant à la nature et à son maitre qui l'observait peut-être. Elle reprit sa route d'un pas léger, ses intuitions lui semblaient, pour le moment, bonnes, quelque chose en elle changerait au bout de ce voyage et au final n'était-ce pas l’idée de la jeune Jedi?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Encore une heure de route et la nuit finit par tomber, le paysage autour d'elles était bien diffèrent cette fois, la montagne et la campagne avaient laissé place à la forêt. Hayley annonça l'arrêt, leur route s'arrêtait ici pour aujourd'hui. Les jeunes femmes posèrent donc leur pactage dans une petite clairière et pendant que la rouquine cherchait du petit bois pour le feu, la lorrdienne installa le bivouac, celui-ci, tout comme leur repas, serait sommaire, mais elle n'avait pas le choix.
Leur collation terminée, Tali s’allongea sur sa couchette, les yeux tourné vers le ciel. Pointant différentes étoiles du doigt elle essaya mentalement de se souvenir de leur nom. Tout l’impressionnait, pour quelqu'un comme elle, qui n'avait jamais quitté sa planète natal et qui avait tout appris dans les livres, tout semblait nouveau. La voix de son maitre la sortie de nouveau de sa rêverie.

    « Alors ? Que penses-tu de cet endroit ? Qu'a tu apprit pendant notre marche . As-tu senti la force coulée autour de nous ? »

La jeune fille se releva sur les coudes et observa la correlienne un instant avant de répondre. Une lueur amusée brillait dans ses yeux et malgré l'obscurité, la jeune fille sentie qu'elle ne se contenterait pas d'une simple réponse banale. Elle se releva donc, s'assit en tailleur, se toucha le bout du nez quelques secondes puis prit finalement la parole.
    - Cet endroit est... magique, merveilleux. Aucune description n'aurait pu égaler la beauté qu'il représente.

Elle se tue de, essayant de jauger la pensée de la Jedi, elle ferma les yeux et inspira un long moment puis elle reprit la parole d'un ton posé et serein.
    - Pour ce qui est de la force, il est bien difficile de ne pas la voir, même si ici elle se décline de différentes façons. Si l'on prend la force du point de vue des Jedi où des shits, elle coule ici, comme elle coule dans mes veines, ce n'est pas une question de midicloriens ou bien d'apprentissage... elle marqua une pause essayant d'organiser ses pensées, face à toute cette splendeur et cette force nous ne sommes rien. Les montagnes sont bien plus résistance que n'importe le quels d'entre nous et les rivières bien plus puissantes que n'importe quel shit. Les hommes se battent pour vivre le plus longtemps possible et contrer la mort, ils feraient bien de s'inspirer de ce qui les entoure. Toute cette nature vit en harmonie et ne s’autodétruire pas, c'est peut-être ça au final la vraie force... Elle baissa la tête et ses paroles ne devinrent qu'un murmure. pas de haine, ni de vengeance... Une harmonie, le droit de pleurer ses morts, mais penser malgré tout à l'avenir et avancer avec cette douleur en faisant en sorte qu'elle devienne une force.

un sourire triste et désolé s'afficha sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle tourna le visage vers son maitre. Elle ignorait si ses paroles étaient les bonnes, celle qu'elle voulait entendre, mais elle s'en moquait tout ce qu'elle lui avait décrit était le ressentir de cette journée, le reste importait peu. Elle se rapprocha de son maitre et posa sa tête sur son épaule. Elle ignore combien de temps elle resta ainsi, mais quand elle rouvrit les yeux la rouquine à ses côtés c'était endormi. Elle releva la tête, la secoua légèrement et avec la plus grande délicatesse allongea la correlienne sur sa couchette afin qu'elle soit plus à son aise pour dormir. La jeune lorrdienne ne se coucha pas de suite, ses yeux restèrent figés un long moment sur le feu dansant. Elle finit finalement par se coucher et bercer par la respiration d'Hayley, elle s’endormit paisiblement, ses mains glissé dans les siennes.

description[Bunduki] Un paradis artificiel. EmptyRe: [Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
    A la réponse de son apprentie, Hayley eût un sourire sibyllin suivi uniquement par une seule phrase :

      « Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix. »


    Après quoi, elle s'endormit, appuyée contre l'arbre, éreintée par la journée de marche. Rien ne troubla son sommeil et elle ne sentit même pas que son apprentie prenait soin d'elle et la bordait.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Elle ouvrit les yeux, face à un ciel ouvert, lumineux et d'une nuance de bleuté absolument exquise, la forêt était seulement troublée par les bruits qui la composait et ceux de sa propre respiration, un peu plus forte depuis qu'elle était éveillée. Sa main était gelée, aussi elle la rentra dans la couchette où elle s'emmitoufla pendant quelques minutes, non sans avoir auparavant mise celle de Tali dans sa propre couchette. Elle resta là, pendant quelques secondes, prostrée, admirant avec un petit sourire cet endroit léger où les voluptés chastes que composaient cette nature rendait plus à même d'appréhender un futur plus clair. Elle se frotta les yeux, lentement, puis fouilla de manière brouillonne dans son sac à dos, là, elle y trouva sa thermos qu'elle ouvrit, laissant se répandre l'odeur épicée emplie de chaleur du chocolat chaud. En faite, elle n'avait pas tout dit à Tali.
    Elle savait précisément (ou peu s'en faut) de où elles se trouvaient et où elles se rendaient, cette expédition était prévue de longue date, une gorgée du liquide brûlant glissa en elle, réveillant, au fur et à mesure de sa progression, chacun des sens de la jeune femme. Elle posa de côté la thermos pour pouvoir s'étirer un peu, puis, finalement, elle s'approcha du sac de couchage de Tali pour la réveiller d'un geste léger. Elle avait les yeux vitreux et paraissait décontenancée par ce réveil. Hayley agrippa le thermos qu'elle approcha du visage de la jeune femme :


      « Goûte, c'est du chocolat chaud, c'est très bon ! Prépare toi ensuite, on va continuer ! »


    Denrée rare de la galaxie, le chocolat était un épice qui pouvait atteindre des sommes faramineuses parfois. Là, c'était Dab Caulka qui lui avait procuré ledit épice pour l'occasion. La dernière fois qu'elle en avait goûté, c'était sur Kuat et les souvenirs resurgirent, pas forcément tous bons.

    Finalement, les filles remballèrent leurs affaires et reprirent leur route vers l'inconnu.

    Là encore, le chemin était facile, très peu peuplé d’embûches et elles ne rencontrèrent aucune bête sauvage. Elles arpentèrent un sentier de terre battue par où on entendait l'appel d'un mystère se confondant dans un mirage et frayant avec le miracle. Cette nature sauvage et inviolée, ou presque, prenait des allures d'Eden, seul régnait le silence et la sagesse qui émanait du plafond d'un vert illuminé.
    Finalement au bout de quelques heures de marche, elles parvinrent au ruines de ce qui semblait être un village. La nature, ici, avait reprit la totalité de ses droits et personne n'avait voulu l'en empêcher. Pas âme qui vive. Hayley, du contrefort où elle se trouvait, observait les squelettes redevenus sauvages des maisons qui avaient, jadis, accueillis des vies plus ordonnées. Elle eût un sourire, puis prit la parole, s'adressant à Tali:


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
      « Nous y voilà, tu vois ce village abandonné, il était situé non loin du premier temple de l'initiation que devait suivre les Disciples de Palawa pour apprendre le Teräs Käsi. Les habitants aidaient les moines en leur fournissant nourriture, les moines, eux, apportaient leur sagesse dans des domaines divers tel qu'entre autre, la guérison, elle se tourna vers Tali, C'est ce que l'on appelle la symbiose, et c'est très important. Les villageois dépendaient autant des moines que les moines dépendaient des villageois, il y avait une harmonie d'ensemble dans leurs relations et le plus importait était cet état d'esprit qui ne négligeait pas son voisin au profit de soi. C'est quelque chose de très important, Tali, je veux que tu retiennes tout ceci : les Sith pensent que le seul moyen de progresser par la Force est de se l'accaparer aux seuls fins d'en user pour son propre profit, ce qui est complètement faux comme on le voit bien avec ce genre d'exemples. La Force est en symbiose avec le Jedi, ce qui l'affecte, nous affecte et inversement, il faut donc veiller à respecter autant que possible ce qui nous entoure, sinon cela pourrait se retourner contre nous, tu comprends ? »


Elle se redressa, puis indiqua à Tali le chemin qu'elles allaient prendre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Après près d'une demi-heure de marche, elles arrivèrent enfin en vue du temple. Elles montèrent des marches de pierre clairsemées de lianes grimpantes et de touffes d'herbes pour finir par pénétrer par l'immense entrée du bâtiment. Le temple était perché sur une sorte de colline dominant le village précédemment visité par les deux jeunes femmes. Quand à l'intérieur du temple, il était grandiose. L'entrée était une ouverture béante où nombre de personnes pouvaient se tenir serrés, plus d'un millier, au moins. Des statuettes jalonnaient ici et là, de chaque côté des couloirs, la progression vers les boyaux intérieurs de l'architecture.

La beauté d'un tel endroit tenait du miracle et le fait qu'il n'ait pas encore été détruit l'était encore plus. A nouveau, elle prit la parole :


    « De ce que j'en ai lu sur les quelques recherches éparses des Jedi qui se sont intéressés aux Suivants de Palawa, nous sommes dans l'un des tout premiers temples de cette tradition ancestrale. Plus tard les formes des temples évolueront pour des architectures mettant plus en valeur la beauté et la complexité de l'art et de la sagesse qu'ils ont tentés de transmettre, à savoir le Teräs Käsi. Car c'est là que je veux en venir Tali, si nous sommes ici c'est pour apprendre cette forme d'art martial qui permet d'exercer un parfait contrôle sur son corps et sur soi, quelque chose dont toi comme moi nous manquons terriblement. D'après les écrits de Maître Anoon Bondara de nombreux enseignements sont dissimulés dans ce premier temple qui nous permettrons d'apprendre les bases de cet art martial. Il va nous falloir être minutieuse et commencer un travail de fouille de détails. On va s'installer ici, si on trouve meilleur place pour vivre à l'intérieur du temple, on se déplacera, nous pouvons commencer, je pense, sauf si tu as des questions ? »


Après quoi, elle commença son travail d'archéologue en herbes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description[Bunduki] Un paradis artificiel. EmptyRe: [Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
    Le froid, ce fut la première chose que Tali ressentie en se réveillant, la chaleur des mains d'Hayley furent les suivantes. Elle ouvrit doucement les yeux et tomba nez à nez avec son maitre, un sourire aux lèvres elle tenait devant elle un gobelet qu'elle passa sous le nez de la jeune Lorrdienne. Pensant d'abord se rendormir, la jeune femme rouvrit finalement les yeux et poussé par la curiosité de l'odeur du breuvage elle se redressa lentement en grognant légèrement. Les douleurs du voyage de la veille commençaient à se faire sentir et l'idée de reprendre la route ne l’enchantait aucunement. Elle tendit finalement une légère main tremblante vers le gobelet que lui tendait son maitre puis l'approcha de ses lèvres et en but une gorgée. Sous la chaleur de la boisson son corps se réchauffa légèrement et s'arrêta de greloter, elle leva les yeux vers la rouquine et sans dire un mot lui indiquât par un geste sa question, quel était ce breuvage magique. La réponse ne fut pas longue à arriver, mais l'ordre qui la suivit tira un regard fatigué à la jeune Padawan, elle avala malgré tout son chocolat et commença à se préparer pour encore de longues heures de marche.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Attachant ses cheveux puis remettant son sac à dos elle prit finalement la parole.


      - Dis-moi, nous suivrons se rythme pendant encore longtemps? Elle eut un sourire en coin puis tira la langue à son maitre. Où allons-nous cette fois?


    aucune réponse ne fut offerte à sa question et la route reprit de plus belle. Leur destination, elle le découvrirait bien assez vite, du moins l'espérait elle. Leur chemin fut encore une fois assez simple et malgré l'absence de civilisation un chemin et au loin des maisons en ruine se profilaient au loin. cette planète avait donc accueilli du monde et à en voir l'état des habitations cela devait faire longtemps qu'elles avaient été désertées.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Tali approcha doucement des vestiges. Une crainte mêlée d'un profond respect se diffusait le long de ses doigts lorsqu'elle les posa sur la pierre froide. Un instant rien ne se passa, la psychométrie était un pouvoir que maitrisait son père mais qu'il ne lui avait hélas pas légué. Elle continua donc son pèlerinage et laissant son imagination vagabonder au sont des paroles d'Hayley elle vit finalement se monde se créer devant elle, se monde qui devait se trouver ici il y a de ça maintenant des centaines d'années. Ces images n’étaient pas réelles, elle le savait, à force de vivre seul dans son monde, l'imagination de la jeune femme avait obtenu des facultés qui l’étonnaient souvent elle-même. Devant elle se jouait une scène de la vie de tous les jours dans ce village, au milieu de maison entière et parfaite, toutes ces visions n'étaient que le fruit de son imaginaire guidé par les paroles de son maitre mais elle s'en moquait. Elle continua donc à avancer au milieu de ce village fantôme puis arriva finalement à hauteur d'Hayley.

    Trente minutes de marche supplémentaires furent nécessaires pour atteindre l'endroit donné par Hayley. Il s'agissait d'une sorte de temple ancestral recouvert de végétation. Émerveillé Tali regarda autour d'elle les yeux grands ouvert. Sa contemplation fut interrompue par la voix de son maitre qui lui expliquait la raison de leur présence ici. Des fouilles, des recherches, sur... de quoi avait-elle parlé déjà? ah oui des disciples de Palawa et du Teräs Käsi. Aucun de ces mots ne disait quelque chose à la jeune Padawan, elle ne demanda cependant pas plus d'explication et se contenta, pendant un long moment, de regarder faire la rouquine. Comprenant le but et la finalité de leurs recherches elle se mit elle aussi à scruter les fresques aux murs et à fouiller au milieu des restes et de la végétation afin de trouver un livre, un indice, quelque chose.

    Après quelques minutes de fouille, la curiosité fut plus grande et la jeune fille se prit de passion pour les recherches. Notant chaque détail dans son carnet Tali commença à commencer les caractères et à les comparer afin de déchiffrer les significations de chaque terme. Prise dans ses recherches elle oublia un instant la raison de sa présence ici et là compagnie de son maitre à ses côtés. Refermant son carnet elle jeta un coup d'oeil et trouva Hayley plongé dans un des livres découvert. Elle s'approcha doucement d'elle par l'arrière et se pencha par-dessus son épaule afin de regarder ce qu'elle faisait. Sans prévenir elle commença à prendre la parole et à expliquer à son maitre se quel avait découvert. Devant la mine étonnée de la correlienne, la jeune Lorrdienne eut un sourire ravi. Elle avait impressionné, due moins surpris son maitre, cela suffisait à son bonheur. Elle déposa un bisou rapide sur la joue d'Hayley, lui donna son carnet et répartie dans ses recherches à quelques mètres seulement de la rouquine.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Bunduki] Un paradis artificiel. EmptyRe: [Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
    Elle avait l'impression qu'un glaçon se frayait un chemin lentement le long de son dos, coulant à la base de sa colonne vertébrale pour sinuer entre ses reins. Cette situation était étrange, car désagréable, d'un côté et de l'autre très séduisante. La vérité c'était que la relation entre Tali et Hayley s'était compliquée et qu'elle n'avait sût trouver les mots qui toucheraient Tali et lui ferait renoncer à cette conduite, certes innocente mais troublante, qu'elle avait. A présent, il lui était difficile de déterminer ce qu'il en était de leur relation, si c'était bien comme cela qu'une padawan devait se comporter avec son maître, il y avait une telle portée émotionnelle dans ces petits gestes qu'offrait la jeune fille qui était un danger pour l'équilibre de son enseignement, et en même temps, il y avait dans ces gestes un moyen pour la jeune femme de s'exorciser des démons que représentaient la perte de son père, de se raccrocher à quelque chose qu'elle avait perdu, une chose que Hayley ne pouvait que trop comprendre, elle qui laissait parfois peu à peu cette sensation amère se propager en elle, cette envie de vengeance qui, souvent, la consumait. Pourtant, elle n'en laissait jamais rien paraître, persuadée qu'elle arriverait à contrôler ce désir inhérent à sa personne.

    Telles étaient les pensées de la jeune femme alors qu'elle suivait des yeux une Tali se dandinant vers sa prochaine nouvelle découverte et lorsqu'elle réalisa pleinement ce qu'elle voyait, elle eût un sourire. Puis, Tali disparût, la laissant seule avec elle-même et le carnet de la jeune femme ainsi que des documents qu'ils avaient trouvés sur place, notamment quelques enseignements donnés sous formes de mantras par un maître à son disciple. Le dialogue était consistant et laissait plus la place à un langage trop aérien pour sembler compréhensible à tout un chacun, cependant les deux femmes n'étaient pas venues démunies, Hayley avait compilée la plupart des recherches effectuées lors du voyage les amenant jusqu'à la planète, qu'elle soit du fait des Jedi ou bien d'archéologues et d'historiens lambda. Les points de vues étaient tous intéressants et aidaient surtout Hayley dans sa compréhension des composés du récit. Ravie par les découvertes de Tali, elle avait félicitée cette dernière, cela avait encouragée la padawan a continuer ses recherches et elle était bien partie pour fureter un peu partout dans le temple.

    Recoupant les différentes informations, Hayley cala une paire de lunettes sur son nez alors que le jour s'éteignait une fois de plus pour laisser la nuit prendre le pouvoir. Tali la rejoignit non sans ajouter différentes autres découvertes à la liste de ce que les filles devraient étudier. Allongée sur sa couchette, la Jedi continuait à étudier ses textes, imperturbables, complètement absorbée par les différents écrits qui décrivaient le Teräs Käsi. Finalement, c'est seulement alors que la nuit s'avançait qu'elle décolla de ses bouquins pour préparer un rapide repas a elle et sa padawan.

      « Fascinant, tout simplement fascinant... Le Teräs Käsi a été un moyen pour les disciples de Palawa de se protéger des Jedi, ce qui nous met dans une position délicate si jamais nous devions tomber sur eux, pas sûr qu'ils nous accueillent à bras ouverts... Mais cette technique a été leur réponse à la maîtrise de la Force des Jedi et la seule arme les ayant protégés d'une extermination totale. Cela force le respect, mais surtout à reconsidérer pas mal de choses vis à vis des Jedi. Hmm... »


    Et ce faisant, elle laissa sa fourchette faire des cercles dans le vide alors qu'elle restait pensive sur les origines et les limites de leur démarche. Puis, elle se tourna à nouveau vers padawan et reprit :

      « Nous allons passer une ou deux semaines dans ce temple-ci pour étudier tout les documents que nous y avons trouvés et bien assimiler la théorie du Teräs Käsi. Simultanément nous pourrons nous préparer au prochain temple que nous devrons trouver, le voyage risque d'être long et ardu, il se trouve en pleine montagne. Il n'empêche, ce pèlerinage sur Bunduki risque d'en amener d'autres, notamment du côté des Matukai, qui, eux aussi, ont un art basé sur la maîtrise du corps et de la Force. »


    Elle avait les yeux qui brillaient à la pensée de tout ces voyages qui s’annonçaient.

      « Qu'en penses-tu ? »

description[Bunduki] Un paradis artificiel. EmptyRe: [Bunduki] Un paradis artificiel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum