Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Mace Windu ?

+2
Prince
Te Kandosii Era
6 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Je crois que nous n'avons pas été clairs dès le départ.

Je dois dire que je suis très sceptique quant à l'idée de reformer un groupe des Jedi pour améliorer le jeu au niveau de ces personnages. Malgré ce scepticisme, j'ai un avis favorable à la création de cette Enclave à condition qu'elle remplisse sa tâche, c'est à dire qu'elle rassemble des joueurs (d'où ma demande de 5 PJ minimum pour que le Rp soit validé - ou 10, je ne sais plus ce que je t'ai dit, l'eau à coulé sous les ponts depuis, avouons le). Mais tu le dis clairement, tu veux incarner Mace Windu non pas pour le jouer mais pour améliorer le jeu des Jedi. Après cet aveux, je ne peux faire qu'une chose : supprimer ton compte de Mace Windu.

J'ai comme l'impression qu'on ne vous le répète pas assez pour que vous le compreniez, mais jouer un jedi à cette époque est tout simplement inutile. C'est un jeu compliqué auquel il faut entrer en sachant ce que l'on fait et non pas en désirant incarner un sage puissant pouvant se battre contre une dizaine de stormtroopers sans prendre le moindre coup. Allez, pour vous le mettre en tête une bonne fois pour toute :

Quel groupe rejoindre ? a écrit:
Aujourd'hui, officiellement, ils ne font plus partie du monde des vivants. Mais il existe des survivants qui poursuivent chaque jour leur but qu'est de restaurer la justice. Être un Jedi est difficile dans cette époque, voir même impossible. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux rejoignent la rébellion, avec laquelle ils peuvent s'assurer une sécurité et continuer leur mission.


Pour moi les choses sont claires, si tu considère que tu incarnes Mace Windu non pas pour prendre plaisir à faire ce personnage mais pour relancer le Rp des Jedi, abandonne ce compte et laisse le à la merci des autres - quoi que ce personnage me tape tellement sur le système depuis qu'on en parle que j'ai bel et bien envie de le faire mourir. Tant que le PNJ de Mace Windu n'a aucun rapport avec ton personnage te Kandosii Era, je ne vois pas pourquoi tu le mettrais en PNJ.

Pour moi (et je ne parle pas au nom du staff mais bel et bien selon mon point de vue) le Rp des Jedi est mort, sauf pour la minorité d'entre eux qui ont réussit à trouver une place dans la galaxie, je pense notamment à Kithra Khann et Taylaï Telia, avec qui j'ai eut l'honneur de faire un formidable Rp en réincarnant Yoda et en faisant transparaître via ce personnage les raisons de l'abandon d'un Ordre Jedi.

Voilà ce que j'en pense Smile

Edit : Voilà [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Et je précise au passage que dans le 4 ème message de Yoda, lorsque ce dernier réponds à Teila, ses derniers mots sont "Ramener la Paix. Ramener l'Ordre. La Paix !". Ici, l'Ordre n'est pas l'Ordre Jedi, du moins, pas directement. Il correspond au bon agencement des individus dans la société galactique, avec l'exclusion de l'Empire et l'instauration d'un système politique démocratique basé sur la défunte République. J'ai volontairement fait transparaître l'ambiguïté pour montrer à quel point les paroles de Yoda peuvent à la fois être simples mais également - si elles sont entendues par de bonnes oreilles - faire apparaître des problématiques.

Là, la question devait se poser : "parle-t-il de l'ordre jedi ?". Non, il dit clairement que l'ordre jedi est mort. Les jedi doivent, après cette déclaration, se demander de quel Ordre parlait le maître et entraîner une réflexion sur le sujet. A savoir, comment amener l'ordre en l'enrobant de paix (textuellement, je vous avoue que je l'ai fait exprès de tout faire correspondre). Bref, je vous invite à lire ce Rp pour que vous puissiez voir l'avis d'un Maître sur l'avenir des Jedi - qui est potentiellement dangereux si ces derniers participent à l'Histoire.

Edit 2 : Et je rappel aussi que les Jedi PNJ sont à proscrire, ils nuisent au jeu de façon prépondérante car ils sèment un déséquilibre dans la trame de fond de Swor (et non pas de la saga).

Dernière édition par R. Quechua le Dim 16 Mai 2010 - 18:51, édité 6 fois

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Je me suis toujours demandé: Pourquoi voulez vous le faire ressortir de sa tombe celui là? Il est mort! Laissez le reposer en paix! Il y a d'autres jedi non? Bon certes, c'est le plus charismatique et plus puissant maître de l'ordre après Yoda, je l'avoue. Encore vivant il y a aussi Obi-wan (quoique lui il garde un oeil sur le petit Luc sur Tatooine). Bon, oubliez ce que je viens de dire!

Soit Mace Windu, laissé pour mort et sauvé par sa bure qui est resté accroché à un malheureux speeder qui passait par là (ou encore ayant sa chute amortie par les poubelles du sénat galactique que le concierge venait de sortir). Ce qui est bien vrai c'est que les jedi (a part Kotha ou Kithra qui se sont trouvés une place au sein de l'alliance) sont tous à RP dans leur coin sans but précis, sans enjeux réèl, sans être cadré par qui que ce soit. Bref, nous on s'amuse comme des fou dans notre coin et eux s'embête grave dans leur coin! Et il est vrai qeu pour les jedi, tous les mois sa change! Il n'y en a pas un qui reste plus de 2 mois en général. Donc pour ce qui est d'être cadré par un jedi plus puissant, pourquoi pas. Le problème c'est que les cadrer signifie les regrouper, et cela va plus ou moins à l'encontre de la saga qui veux qu'ils soient désorganisés, éparpillés dans la galaxie et qu'ils attendant sagement la venu de l'élu: Notre cher Luc! Oui mais bon, on est sur Swor! On ne peut pas laisser tous les jedi en plan et les laisser se casser les uns après les autres du fofo.

Donc il faut tout de même guider les nouveaux quelque part (une enclave? Pour quoi faire? Pour aider l'empire à les parquer et les exterminer plus facilement?). Donc a part rejoindre la rebellion ou oeuvrer seuls dans leur coin je ne vois pas grand chose d'autre.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
C'est vrai, je te comprend que le compte Jedi et dure a joué par ses restrictions sur les planètes qu'il ne peux allé ou par le gameplay. Mais sa permet de montré la difficulté d'être un Jedi à cette époque de l'histoire de Star Wars. Mais la création de l'enclave permettrait au Jedi d'avoir un rôle autre que observateur ou mercenaire dans se jeu .

Après si l'idée de l'enclave et toujours bon mais l'idée d'utilisé un maitre jedi pose problème il faudrait que les jedi se coordonne pour crée un RP qui parle de la création de l'enclave par eux même (je suis partent) et que era devient la dirigeant (sa me parait naturelle car c'est lui qui a eu l'idée).

Vous en pensé quoi?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Je précise juste que nous laissons le groupe des Jedi ouvert parce que l'esprit de Swor se veut de ne devoir fermer aucune porte et qu'il est possible, effectivement, que les Jedi existent toujours dans cette Galaxie. Maintenant, si ça te dérange que l'on propose d'incarner aux joueurs un Jedi, alors pour moi il n'y a aucun problème : j'enlève le groupe et on ferme l'inscription en augmentant encore plus la difficulté de s'inscrire en tant que Jedi. D'ailleurs, c'est ce que l'on devrait faire, et ce qu'on aurait du faire depuis le début de l'Empire !

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Je m'incruste juste pour demander (je suis gonflé mais quelqu'un doit bien le faire) de vous clamer tous avant que ça parte en live. Ceux qui ont le sang chaud devraient se calmer et les autres aussi. C'est pas en vous énervant que vous allez faire avancer le débat.

Je sais, vous allez trouver mon intervention inutile et stupide mais fallait bien que quelqu'un le fasse non?

Edit Quech : Mais personne ne s'énerve.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Mace n'est pas mort sur Swor Hypocrisie, la faute à l'ancien Palpatine entre autres ^^

Sinon oui il est difficile de jouer un Jedi pur à cette époque mais aucunement pour jouer un Jedi qui essaye de se faire oublier et commence une nouvelle vie loin de l'Ordre en respectant ou non ses préceptes.

Donc je pense que tu y vas un peu fort quand même Quechua, notre devoir est simplement d'avertir les joueurs lorsqu'ils arrivent sur Swor afin qu'ils connaissent les limites d'un tel personnage s'ils décident de rejoindre l'Enclave que certains veulent créer ( puisqu'elle ne doit pas se faire repérer etc... ) alors que suivre une nouvelle voie serait plus lucratif.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Bon ben s'il est encore vivant on peut rectifier l'erreur! Est-ce que j'ai l'autorisation de le prendre pour PNJ? Il y a RP en ce moment avec les impériaux qui cherchent des Jedi (RP que je MJise). Cela serait l'occasion de la tuer (à la seule condition que le RP impérial soit hyper convainquant. Déjà il ne leur sera pas aisé de localiser ne serait-ce qu'un Jedi au beau milieu de la galaxie)

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Ça c'est pas mal ^^

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Je prend ça pour un oui.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Heu ... Faut voir ça avec Era et Quechua $_$

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Euh désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais sa servait a quoi de le conserver jusque la pour qu'il se fasse massacrer comme sa la tout de suite maintenant? En tant que PNJ en plus! Je trouve ça dégueulasse perso et proche du non-sens si il était si gênant que sa fallait le tuer dès le départ comme dans la vraie trame de Star Wars et pas le conserver pour l'éliminer comme sa sans qu'il ait servit à quelque chose dans le fond... ><

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Va dire ça à l'ex Palpi ça ne me concerne pas ^^

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Juste pour dire : Mace Windu maitrise la méditation de combat et la trance de combat, certe, mais il maitrise aussi la vision de force de manière plus que "correcte" ainsi que les points de ruptures, c'est l'un des utilisateurs de la Force les plus puissants dans la capacité de lire l'avenir... comment l'Empire espère le trouver sachant qu'avant même que vous ne partiez où il se trouve il saura que vous arrivez ?

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Windu n'est pas le seul manipulateur de la force dans la galaxie... Réponse en chanson:

Une strangulation!
Et une explosion!
Vadoooooooooooooor!


descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Vador n'a clairement pas le niveau de Windu pour les prémonition, c'est genre comparer le jour et la nuit. Le seul qui pourrait rivaliser de l'Empire, c'est Cronal, et il approche fortement de la phase où il va devenir à moitié frappé IRP, et prédire la position d'un homme est sans nul doute plus dur que ceux de tout un bataillon --"

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Bizarre alors qu'il n'ait pas vu la fin de la République et l'Avènement de l'Empire.
Bizarre qu'il n'ait pas vu que Palpatine était le Sith qu'ils cherchaient depuis treize ans ^^

Il faut nuancer tes propos, la Force est une énergie qui se manifeste lorsqu'elle le décide c'est pas au coup de téléphone ( pour les Jedi ).

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Bizarre qu'il n'avait pas prévu qu'il allait y laisser un bras ce jour là...

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Palpatine utilisait un pouvoir de dissimulation de Force sur lui même empêchant ce genre de chose.

Il avait vue l'arrivée des Vongs, ce que seul lui, Cronal et Palpi avaient prédit.

Et voir l'avenir ne veut pas toujours dire pouvoir l'empêcher : cf. Episode II : il savait que Dooku pouvait désamorcer la crise mais personne n'a put le stopper sur Géonosis.

Et certe la Force ne se "contrôle pas" mais lorsqu'on passe dix ans reclus dans l'univers, les sens d'alerte et d'écoute à cette dernière deviennent "relativement" développé --



@ Hypocrisie : difficile de prédire les actions d'une personne, d'un régiment... c'est bien, tu corrobore mes dires, continue, j'aime qu'on me fasse comprendre que j'ai raison =D

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Pour ça qu'anakin avait prévu la mort de padmé...
Ha! Tu l'avais oublié ca peut-être.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Mort de padmé : 9 mois d'avance maximum
Arrivée des Vongs : 40 ans d'avance minimum

"L'avenir est en perpétuelle mutation" : Yoda dit un truc du genre, donc prédire un truc qui arrivera dans quelques jours est très dur, dans quelques mois est plus que difficile, dans quelques dizaines d'années... besoin d'un dessin ?


Anakin sait le faire, ça lui arrive, maintenant, au point de Windu ? Permet moi d'avoir de sérieux doute : c'est pas parce que t'as 20.000 midichloriens que t'es un dieu : Yoda en avait 7.000 et palpatine 9.000, pourtant l'un comme l'autre foutent une tatanne à vador.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Nomad a écrit:
@ Hypocrisie : difficile de prédire les actions d'une personne, d'un régiment... c'est bien, tu corrobore mes dires, continue, j'aime qu'on me fasse comprendre que j'ai raison =D


Ben il a même pas prévu la chute de la république alors que c'est plus facile et plus récent! Tu t'enfonce!
Et padmé c'est la preuve qu'on peut prévoir des évènement sur une personne isolée.

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
Pas vraiment non, comme dit plus haut, palpatine utilisait la Force pour dissimuler toutes ses actions aux Jedis, donc prédire les conséquence de ses actes... tu vois où je veux en venir ? On ne prédit pas quelque chose dont tout ce qui pourrait le déclencher est masqué, ou plutôt disons que le prédire sans savoir d'où ça vient n'est plus qu'une hypothèse désuet de tout intérêt, et en tant de guerre, la chute de la Republique est une hypothèse qu'à peu près tout le monde a envisager, même sans la Force, sauf si t'es le dernier des habitants de la Mongolie --


C'est d'ailleurs comme ça qu'ont fait d'ailleurs tout les Jedi survivant pour échapper aux StormTroopers dans Star Wars, et y en a eu un certains nombre malgré tout...


De plus, pour Padme, Anakin est comment dire... complètement focalisé, subjugué, obnubilé par cette dernière ? Tu penses pas que ça joue un peu ? Mais non voyons, si quand il s'inquiète pour elle il a une vision de son avenir : une erreur de scénario, que luke s'inquiète pour Han et Leïa et qu'il ait une vision possible de leur avenir, c'est une deuxième erreur !!!


Windu a eu les rêves de l'assaut des Vong peu avant la fin de la Republique et sa "mort", il était occupé à tenter de résoudre la crise de cette dernière et à trouver un responsable masqué par les pouvoirs de la Force, tu penses donc vraiment qu'il se focaliser sur quelqu'un de précis ? Je ne pense pas. Dire par la suite que Cronal, Vador ou autre savent qu'untel Jedi vaguement suspecté est Windu et pouvoir le pister est en effet possible, et ça a un nom merveilleux et doux a l'oreille se décomposant en plusieurs lettre, dans l'ordre : M E T A G A M I N G --

descriptionMace Windu ? EmptyRe: Mace Windu ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum