Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

description[Procopia] Un loup chez les moutons Empty[Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Procopia, capitale des Maisons Nobles Tapani, était aussi le monde le plus riche de ce secteur. Abritant les ambassades de toutes les Maisons, on pouvait aussi y retrouver le Sénat et le Grand Conseil, coeur du gouvernement de cette fédération. Avec l'arrivée de l'Empire dans l'ombre de ces maisons, les Renseignements Impériaux tenaient à étendre son influence au sein de la noblesse.

Les bonnes relations avec la Maison Macetti permi aux agents impériaux de s'infiltrer dans la haute aristocratie tapanienne par des mariages arrangés, des assassinats biens coordonnés et de la corruption de plus en plus importante. Par ces évènements, quelques impériaux purent se hisser dans les "cliques" politiques. C'était le cas de l'agent Maxim Keenan. Atteignant la fin trentaine, le natif de Fondor avait été pris en charge par le Lord Boroth, conseiller de Kirian Macetti, dirigeant de la Maison Macetti. Son identitée fut trafiquée et on le maria à la jeune Dame Areilla Nastascha qui gagnait en prestige et en influence au sein de la Maison Cadriaan, siègant même au Conseil de la Haute Dame Bathos.

Cette opération avait pour but de mettre en place un réseau d'information au sein de cette maison qui était très près de la défunte Maison Pelagia et qui entretient encore des relations avec les vestiges gouvernementaux de Pelagon. Keenan, par la force des choses Lord, était à la tête d'une société Agroalimentaire financée secrètement et principalement par le gouvernement impérial. Bref, il était dès maintenant la plus parfaite des marionnettes impériales au sein de l'aristocratie tapanienne. Son entourage était bien entendu constitué d'agents du Double I auquels il ordonnait de s'informer sur les différents nobles. Opinions politiques inter-maison, sur l'Empire, sur les mouvements rebelles, la piraterie, les Jedi, tout.

Bien entendu, le Double I ne s'arrêta pas seulement à un seul informateur. Bientôt, toutes les Maisons avaient leur couche politique infiltrée par de "faux nobles" impériaux. Leur couverture était cependant si bien travaillée et financée que rien de paraissait. Ainsi donc, les couches des Dames et des Lords, des Barons et des Baronnes étaient partagées par des agents impériaux qui fournissaient rapports par-dessus rapports à L'Île: centre de commandement impérial sur Pelagon qui étaient ensuite transférés sur Fondor.


Procopia : Hall Shey Tapani [Bal donné par la Haute Dame Bathos]


- Lord Maxim Keenan et Lady Areilla Nastascha de la Maison Cadriaan.



La voix du hérault perça la musique de l'orchestre alors que le jeune noble entrait dans le hall avec la jeune dame aux longs cheveux blonds et bouclés à ses côtés. Répondant respectueusement aux salutations des autres nobles, Maxim se fraya un chemin jusqu'à la longue table réservée à l'entourage de Bathos dont sa femme faisait parti. Quelques regards confirmèrent la présence des autres agents impériaux présents au bal au Lord qui s'en vit satisfait.

Tirant la chaise de Areilla, il posa ensuite son veston sur son dossier et s'excusa à sa dame, il devait se rendre aux toilettes. Déposant un baiser sur sa joue, il se fondit ensuite dans la foule.

Repérant aisément la table d'un regroupement de nobles de Pelagon, Maxim s'y faufila. Sa compagnie faisait quelque fois affaire avec celle d'un des hommes présents: Alex Frost. Ce dernier riait en tendant son verre à l'un des serveurs qui s'empressa de le remplir avec un champagne dont le prix ne pouvait être conçu dans l'imaginaire de l'agent impérial.

- Baron Frost, quel plaisir de vous voir ici !

Maxim Keenan tendait une main amicale vers l'homme.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Le Baron Frost était un homme gros et gras mais plein d'idées révolutionnaires. Il n'était pour autant idiot et si il aimait le Champagne naboo et alderaanien ainsi que les petits il restait un excellent homme d'affaires. Ce dernier avait souvent des réactions un peu fortes et mieux valait ne pas l'énerver. Mais lorsqu'il estimait pouvoir faire confiance à quelqu'un il pouvait partager bien des pensées. En tant que noble de Pelagon il avait assisté avec horreur à l'extermination de la famille Pelagia. Quant aux Jedi il n'avait pas d'idée réelle là-dessus mais pensait, comme beaucoup de nobles de Pelagon et de la famille Cadriaan, que leur "trahison" n'était qu'un prétexte de la part de l'Empire pour éliminer les défenseurs de la république. Il regarda arriver avec sympathie Maxim Keenan, un jeune homme qu'il respectait et avec qui il avait fait affaire quelque fois, un jeune homme semblant décidé, courageux, partageant les valeurs de la famille Cadriaan, quelqu'un qui pourrait peut-être changer les choses comme le Baron Frost et plusieurs de ses amis désiraient le faire.

- C'est un plaisir partagé monsieur Keenan! Laissez-moi vous présenter à de bons amis! Voici le Baron Sullivan, le Duc Margon, la Comtesse Seriana et le Co-président de ma société, monsieur Solvelor, un homme qui voit juste et qui nous a sauvé plusieurs fois de la faillite! Mais nous vendrons toujours des pesticides et des engins pour l'agroalimentaire! Toujours! dit-il en riant bruyamment. Alors monsieur Keenan, comment vous portez-vous? Heureux de vous retrouver à cette petite fête?

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Maxim sourit de belles dents lorsque le Baron s'amusa de sa compagnie. Saluant du chef toutes les personnes qui lui était présentées, le Lord s'enquit de la disponnibilité d'une des chaises à la table. Étant libre, il y prit place, répondant aux interrogations de Frost.

- Je me porte merveilleusement bien! Les affaires vont bien mais sans plus. Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'Empire dans le secteur, les contrats pour les speeders se donnent surtout à leurs compagnies nationalisées comme les CNK ou à Arakyd. Bon, nous avons gardés de très bons clients et ils continuent de nous garder en vie!

Maxim saisit alors un verre de champagne au vol et porta un rapide toast avant de boire une gorgée. Soupirant de satisfaction à l'égard du goût exquis du breuvage, le président de la compagnie de construction de speeders peu connue Cadriaan-Motors reprit la parole.

- J'adore ces soirées champêtres! Ce sont de belles occasions pour discuter entre gentlemen et de se mettre au courant des pensées. Et vous monsieur Frost, comment vont les affaires?

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Lorsque Maxim Keenan parla de l'Empire le visage du Baron Frost s'assombrit, sa compagnie construisait de petits droïdes utilitaires mais aussi de petites armes légères et des armures. Mais elle vendait également de petits véhicules de défense. C'est d'un ton tremblant de colère que le Baron Frost reprit la parole :

- Ah monsieur Keenan ne me parlez pas de ces... ces... gens de l'Empire!


La Comtesse Serianna regarda le Baron avec un regard plein de reproches et posa sur son gros bras droit une main douce mais ferme à la fois.

- Baron Frost, dit-elle en parlant à voix basse, ne vous emportez pas ainsi, les murs ont des oreilles.

- Vous avez raison, dit Frost plus calmement, excusez-moi Maxim, mais l'Empire me met vraiment la pression et ce n'est que grâce aux personnes ici-présente que ma compagnie tient encore debout. Vous savez ce que nous vendons, et nos principaux acheteurs étaient les dirigeants de la maison Pelagia, la maison Cadriaan et nous recevions parfois quelques commandes des autres familles. Mais désormais l'Empire a pris le contrôle et nos acheteurs ont presque tous disparus, à part la maison Cadriaan et quelques anciennes personnalités de Pelagon. Mais notre chiffre d'affaires a gravement chuté, jusqu'ici nous n'avons pas de problèmes mais nous vendons beaucoup moins qu'avant, ce n'est que grâce à mes amis que je viens de vous présenter que la compagnie a pu définitivement effacer sa dette et peut aujourd'hui survivre, nous gagnons peu mais nous gagnons toujours de l'argent et nos acheteurs sont sûrs.


- Il faut bien se soutenir les uns les autres
, dit la Comtesse Seriana à l'adresse de Maxim Keenan d'un voix douce. Favorisez les compagnies cadriaanes me semblent un devoir. A nous tous l'Empire a volé quelque chose, d'une manière ou d'une autre. A vous aussi il me semble?


- Allons madame Seriana, c'est une soirée sympathique et tranquille, censée nous éloignez des tracas quotidiens, parlons un peu d'autre chose que d'affaires et de politique.


- Vous avez sans doute raison cher ami, dit la Comtesse en souriant à moitié.

- Alors Maxim, reprit Frost, comme se porte votre ravissante épouse, est-elle venue avec vous à cette petite réception?

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Maxim Keenan sursauta à la mention de sa femme. Il l'avait complètement oublié! Embarassé, il expliqua brièvement la situation au Baron en se levant rapidement de son siège.

- Ouh! Je l'avais complètement oublié! Ce sont des choses qui arrivent lorsque nous sommes en si bonne compagnie! En fait je me dirigeais vers les toilettes en passant par ici et j'ai laissé Areilla à notre table. Elle doit commencer à se préoccuper...

Tendant une main vers Frost, Maxim enchaîna.

- Je crois bien qu'il serait préférable que j'aille la rejoindre. Ce fut un plaisir monsieur et je souhaiterais bien poursuivre notre conversation plus tard. Je pense bien que nous avions un sujet fort passionnant et votre situation me préoccupe beaucoup. Il y a probablement un moyen de manifester mon soutien et nous pourrons en discuter plus amplement un autre fois. Bonne fin de soirée.

Son sourire éclatant toujours sur la bouche, Maxim adressa une révérance à la Comtesse Serianna puis se faufila entre les convives pour rejoindre sa femme.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Le Baron Frost sourit largement puis dit à Maxim :

- Il serait dommage d'oublier une si charmante personne! Je compte bien sur vous pour que vous nous la présentiez!


Areilla regarda son mari arrivé, d'un air mi renfrogné, mi amusé, elle l'avait vu près du Baron Frost, qu'elle connaissait de nom et avec qui elle savait que son mari faisait affaire. Elle avait également vu la Comtesse Seriana! Une célébrité depuis peu! Areilla était parfaitement aux courants des derniers potins, et la Comtesse était connue pour s'être mariée trois fois, avoir divorcé trois fois et juré de ne plus jamais avoir d'époux.

- Je vous ai vu avec la Comtesse Seriana! Franchement Maxim vous auriez pu lui témoigner plus d'égards, dit-elle en le taquinant un peu.

Elle se leva rapidement, tout excitée.

- Allez Maxim présentez-moi à eux! Ce sont des personnes importantes! Bon pas autant que Lady Veliana, la Baronne qui nous a invité mais tout de même! De toute façon elle ne fera son discours que dans un quart d'heure puis ce sera le banquet! Allez Maxim s'il vous plaît
, dit-elle en l'embrassant sur le coin de la lèvre.

Elle savait qu'elle faisait beaucoup de jaloux, et aimait son mari.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Maxim sourit en serrant sa femme dans ses bras. Soupirant, il lui tendit son bras:

- On ne peut vraiment rien vous refuser My Lady.

Ils retournèrent donc en direction de la table où Maxim se trouvait quelques minutes plus tôt. Le Baron Frost n'avait pas bougé d'un pouce, pas plus que son épouse, la Comtesse Seriana. Souriant, il s'inclina puis désigna de la main sa compagne.

- Tel que promis je vous présente avec plaisir ma charmante femme Lady Areilla Nastascha de la Maison Cadriaan. Elle voulait à tout prix rencontrer ceux qui m'ont empêcher de lui accorder la première danse du bal. Je me fais donc un plaisir de l'introduire à de sympathiques personnages comme vous Baron Frost.

Il s'enquit de nouveau de la disponibilité de deux places à la table. Toujours libres, il tira une chaise à sa dame puis pris place à ses côtés.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Areilla Natascha salua avec élégance tous les invités et prit la parole de sa voix douce et chantante :

- C'est vraiment un honneur et un plaisir de vous rencontrer! J'ai beaucoup entendu parler de vous mais n'avais jusqu'alors eu la possibilité de vous rencontrer!

- C'est un plaisir partagé, dit le Baron Frost en faisant un baise-main souriant largement. Je ne savais pas que j'étais aussi connu! continua-t-il en riant.

Tout sérieuse Natascha reprit :

- Cela dépend des milieux cher Baron, mais au sein de la maison Cadriaan je peux vous assurer que l'on s'est fort inquiété pour vous et votre société.

- Heureusement tout est réglé, intervint la Comtesse Seriana qui craignait que Frost s'énerve à nouveau.

- Baron Frost, reprit Natascha, je crois que vous disposez d'une certaine renommée de danseur n'est-ce pas? Que diriez-vous d'aller danser?

- Avec plaisir, dit Frost, si Maxim me le permet! dit-il en riant.

Ils partirent tous deux vers la piste de danse. Le Co-président Solvelor, qui se trouvait à côté de Maxim, s'adressa à ce dernier, tout en fumant une cigarette.

- C'est une bonne chose pour le Baron que de se distraire un peu, avec tous les tracas que nous avons pour l'instant. A ce propos quelles sortes de tracas avez-vous eu pour votre part?

- Solvelor...
dit la Comtesse fatiguée.

- Le Baron est parti quelques instants et monsieur Keenan a parlé de manifester son soutien envers nous, je crois que c'est le bon moment et le bon lieu pour parler de cela.

- Ne peut-on pas penser à quelque chose d'autre pour une fois?

- Je crains que non, la situation est grave, faire semblant d'ignorer la réalité ne nous servira à rien.

La Comtesse soupira et commença alors une discussion à part avec le Duc Margon et le Baron Sullivan. Il était étonnant que le co-directeur de la firme "Frost", un personnage à l'allure plutôt insignifiante et n'étant pas issu de la noblesse, se permette de dire cela à la Comtesse Seriana, une personnalité réputée et de haut rang...

- Alors? reprit-il en laissant échapper un peu de fumée
.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Maxim, qui souriait en voyant sa femme tenter de suivre les pas du Baron, reprit un air beaucoup plus sérieux au questionnement de Solvelor. Prenant une autre gorgée de champagne, Kennan entreprit les explications de la chute de sa compagnie de speeders.

[Lord Keenan] - En fait, tout se joue autour de l'obtention des contrats de fabrications de speeders par les compagnies nationalisées de l'Empire. Depuis la conquête impériale de la Maison Pelagia, tous nos clients se sont vu forcés de faire affaire avec Kuat ou Bastion afin "d'encourager l'économie impériale".

Maxim avait prononcé ces dernières paroles avec tout le sarcasme et le dégoût dont il était capable.

[Lord Keenan] - De plus, le Vizirat à l'économie impériale nous fait de plus en plus de pressions afin que nous vendions notre compagnie à l'Empire. Connaissant le régime et sa bureaucratie plus que discutable, on n'oserait pas à me mettre à la porte et accorder mon poste à un seigneur un peu plus "ouvert" à la politique impériale. Chose que je refuse de laisser se produire.

Maxim savait que si ses paroles se faisaient entendre par un partisan de l'Empire, il risquait gros. Peut-être pas la mort car il faisait parti de la noblesse des Maisons de Tapani, mais de lourdes conséquences pouvaient le guetter. Cependant, il avait confiance en son interlocuteur et n'hésitait pas à mettre de l'avant son point de vue sur l'Empire.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Solvelor acquiesça gravement en écoutant Maxim Keenan, il semblait avoir les ennuis habituels, ceux auxquels avaient été confrontés la compagnie, il n'était cependant pas certain de pouvoir faire totalement confiance à ce Maxim Keenan. Comme pour chacun, Solvelor se méfiait de tous, sauf du Baron Frost et des trois autres personnes autour d'eux.

- Ces problèmes sont également les nôtres, sans l'appui des personnes ici-présentes, je ne serais plus co-directeur de notre compagnie. Vous semblez tout de même bien vous débrouiller.

Solvelor tira sur sa cigarette, puis reprit la parole :

- Vous parlez avec assurance monsieur Keenan, mais faites attention, les murs ont des oreilles. Vos propos pourraient facilement interprétés et vous finiriez dans une cellule de l'Ile. Ne vous alarmez cependant pas pour rien, ici vous n'avez rien à craindre.

Solvelor tira à nouveau sur sa cigarette.

- Vous ne semblez pas très pro-impérial monsieur Keenan. Que pensez-vous qu'il faille faire pour changer les choses?

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Un peu plus en confiance, mais pas totalement, Maxim se cala dans sa chaise. Traçant des cercles sur le dessus de son verre avec son index, il réfléchit quelques instants. Regardant toujours ailleurs, il répondit doucement à la question de Solvelor.

[Lord Keenan] - Dans ces circonstances, nos options sont plutôt minces. La plus sage serait de ne rien faire et d'espérer que les choses changent. Qu'un groupe se lève et mette en doute l'autorité impériale sur la noblesse de Tapani. Pour ceux qui n'ont plus rien à perdre, prendre les armes et combattre l'Empire directement serait aussi une bonne option.

Puis le Lord sourit tristement. Reportant son regard sur le co-directeur, il eut un rire sans joie.

[Maxim Keenan] - Mais ce ne sont que des rêves! Qui serait assez fou pour se lever contre l'Empire Galactique? Oui il y a ces mouvements rebelles... mais dans des mondes reculés, là où l'Impératrice n'a pas totalement le contrôle. Ici, cela reviendrait à du suicide. Bien que je ne sois pas contre cette idée...

Reprenant une autre gorgée de champagne, il jeta un regard discret vers la foule et aperçu que sa femme semblait avoir bien du plaisir à danser avec le Baron Frost.

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Solvelor esquissa un rictus, tandis qu'il écrasait sa cigarette dans un cendrier.

- Je dois vous avouer que je suis totalement contre l'idée de se lever avec les armes contre l'Empire, ce serait un pur suicide, et une insurrection dans ce secteur serait vite matée.

Allumant désormais un cigarillo, il en présenta un à Maxim Keenan, les rangea puis reprit la parole.

- Mais nous pouvons faire quelque chose, nous n'avons pas besoin d'armes et de destroyers pour nous opposer à l'Empire. Nous pouvons nous opposer à lui en toute légalité, et d'ailleurs, l'Empire n'use pas toujours des armes pour prendre le pouvoir et le contrôle, vous avez pu le constater par vous-même, constater les pressions que peut effectuer l'Empire.

Solvelor prit une gorgée de champagne puis continua :


- Bien des industriels de Pelagon ou de la famille Cadriaan sont mécontents de l'influence que prend l'Empire, de la manière avec laquelle il tente chaque jour un peu plus de les écraser, pour tout contrôler. Et pas seulement des industriels sont fâchés de perdre un pouvoir acquis à force de travail, des nobles ont été dépouillés de tout, d'anciens politiques n'ont plus de métier, plus de travail. Mais ces industriels, ces nobles et ces politiques peuvent se rassembler pour, ensemble, former quelque chose d'important, de puissant, qui ait du poids et qui ne puisse être détruit. C'est ensemble que nous sommes forts, l'Union fait la Force. Voyez-vous maintenant un peu plus où je veux en venir?

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
Maxim accepta le cigarillo de Solvelor, l'alluma et médita les paroles qu'il venait de prononcer. Effectivement, une révolte armée serait vite réprimandée dans un SurSecteur situé aussi près du Noyau galactique. Mais pour lui, une insurrection par "l'union" semblait un peu trop faible. Ne voulant pas annoncer son refus sans avoir entendu toute l'histoire de Solvelor, Maxim recracha une bouffée de fumée puis prit la parole.

[Maxim Keenan] - Je vois... je vois. Cependant je vois difficilement comment un mouvement pacifique peut s'élever contre l'Empire. Cette tentative se vit actuellement au sénat de Coruscant et il n'est pas difficile de voir que l'Empire ne fait que la sourde oreille et continue de faire régner la terreur dans la Galaxie.

Les Bail Organa et Mon Mothma de ce monde prônaient cette solution au conflit, mais Keenan continuait de penser que le meilleur moyen résidait en se levant, blaster au poing. À moins que Solvenor ne le convainque du contraire...

description[Procopia] Un loup chez les moutons EmptyRe: [Procopia] Un loup chez les moutons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum