Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Modération de Luxure...

+4
Prince
Darth Oregän
Darth Vader
Gwindor Morelion
8 participants

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyModération de Luxure...

more_horiz
Rappel du premier message :

Comme tous le monde le sais, l'Alliance et l'Empire avaient un topic en cour ici:[/color]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et comme de par hasard, au moment où je post mon fameux topic sur Sullust et où Espérance vient râler, Luxure intervient à son tour. Certes il est le MJ en charge de ce RP donc s'est normal.
MAIS!

L'excuse de luxure selon laquelle l'absence de réponse des rebelles auraient peut être été la cause du départ d'Arbiterio est fausse!
En effet je discutais régulièrement avec lui via MP et ce bien après son dernier post!
De plus, j'avais posté uniquement pour répondre à Bail et donner. Une fois ceci fait j'ai laissé le RP suivre son cour.

De plus, bizarrement, ce topic fait la part belle à l'OTA qui rafle tous sans aucun soucis.
Sans parler de l'Empire..
.


Pour l'alliance rebelle tout n'était pas rose par contre. Loin de là. Une trentaine de membres des services de renseignements arrivèrent à s'infiltrer dans l'alliance rebelle et une dizaine l'était déjà depuis un certain, disposant d'informations plus intéressantes pour l'Empire.


->Tiens cela sort de quel RP? Aucun. Je dirais plutôt usage abusif de compte MJ...

Les véhicules volés sur Mustaphar disposaient pour la plupart d'un système électronique permettant de les repérer et les escadres gamma, bêta et delta furent attaquées directement, seule l'escadre gamma s'en sorti indemne mais les deux autres escadres furent détruites


->Pareille. De plus ces fameux systèmes n'avaient pas été indiqué dans le RP de Panier Garnis. Un peux facile non?

L'Empire découvrit également, grâce à ses agents les plus infiltrés et grâce à des messages envoyés depuis plusieurs lieux dans la voie corrélienne-rimma non définis vers Bespin. Les services de renseignements finirent par découvrir la localisation exacte de l'antenne de Bespin, et quatre hommes de l'Empire travaillaient directement dans cette antenne.


->Encore...Pas de RP, mais monsieur le MJ auto modère en faveur de son compte PJ alias Sate Pestage qui gère l'Empire dans le secteur...Je peux avoir un compte MJ moi aussi?
D'autant que j'ai toujours fait des RP pour ce genre de chose. Je ne décrète pas avoir infiltré comme par magie un réseau don j'ignore l'existence...


J'avais déjà subis, sans discuter, les effets de ce topic et inscrit dans ma fiche éco de la Voie Rimma les effets de ce Rp.
Un rp pour les antennes de Eriadu et Mustafar m'avait été demandé, mais bizarrement personne n'était venus prendre la peine de répondre sur Mustafar...

BREF, EN SOMME, JE POSE UNE RÉCLAMATION CONTRE LUXURE POUR USAGE ABUSIF DE COMPTE MJ

.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Gwindor Morelion a écrit:
Je ne donne pas mon accord/avis quand à la décision de Darth Oregän. Après tous j'ai posé une réclamations et j'ai obtenus une réponse du staff.
Aussi, j'attend simplement l'édit de Luxure avant d'en prendre note pour ma section de l'Alliance ainsi que l'évacuation de Bespin.


Tu ne tiens pas compte de la réponse que j'ai donné parce qu'on t'a donné une autre réponse ou j'ai mal compris ?


Sate, si une antenne est repérée, elle sait également lorsqu'une flotte de l'Empire arrive dans le système afin de se diriger vers la planète. Lorsqu'on repère une antenne, c'est pas une petite flottille de surveillance qu'on envoie c'est tout une armada de plusieurs Destroyers !

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Ah ok. Moi je croyais que l'empire établissait un périmètre de surveillance, plaçait quelques hommes, pour que quand l'armada arrive tout se passe correctement. Smile Ok alors Wink

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Édité Smile N'empêche si personne ne peut jouer sans pouvoir déposer une plainte et si l'autorité du mj est constamment remise en compte...



Le rp "traque sur Bestine" ne pose aucun problème, pourtant on perd et on gagne dans tous les camps, ça ne pose pas de problèmes pour autant.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Luxure a écrit:
N'empêche si personne ne peut jouer sans pouvoir déposer une plainte et si l'autorité du mj est constamment remise en compte...


Ne dis pas ça, nous savons tous que nous devons toujours nous améliorer. Et les plaintes sont indispensables à notre amélioration dans le Rp de sujets qui touchent les cœurs sensibles. Pour dire vrai, je comptais écrire ce message en te disant que Cronal et moi même n'avions jamais subis de plainte, mais ça serait mentir... Ce qu'il faut savoir faire, c'est continuer le jeu en tenant compte des plaintes sans entrer dans le déni et en toujours proposant de nouveaux horizons aux joueurs. Parce que j'ai remarqué que quand on dit "Oui mais non c'était comme ça, j'ai fais ça nanana j'suis pas d'accord", ça va beaucoup moins loin que quand on répond "Oui, mais maintenant avec ça, tu pourrais faire ceci et cela et puis c'est pas grave c'est qu'un jeu amusons nous dans les défis etc."...

...

Oh ! J'dois arrêter de fréquenter Bail moi.

EDIT Darth Oregän : Quechua diplomate, on aura tout vu ... O.o

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Bien sûr mais pourquoi est-ce toujours le même joueur qui se plaint? Tout le monde s'acharne sur lui (bon moi aussi je me suis plain mais tout le monde sait et moi aussi que je suis de mauvaise foi Smile)


Bon sujet clos Wink

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Je propose dans ce cas qu'on regle le sort de la guerre civile dans la section plainte ... Non ? C'est idiot ? Ah bon. Ca a l'air d'etre parti pour pourtant.

*se demande a quoi servent les MJs*

Tiens, si on les supprimait ?

Bref, je tire une sonette d'alarme la.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est de voir qu'a chaque plainte, la decision du MJ est negociee par toutes les parties. Si on fait comme ca tout le temps, moi je me demande a quoi nous on sert. Cette partie devrait servir de section "d'examen" de l'abus du MJ, pas de la prise publique d'une decision de MJ a la place du MJ. Parce que sinon, moi je donnes directement toutes les moderations au departement cohesion sociale. A quoi je sers hein, si c'est lui qui modere a ma place a chaques plaintes ?

Je ne suis pas d'accords avec ce systeme, je l'ai dis et repete, et ce depuis mon inscription. Je ne comprends pas que la decision d'un MJ puisse etre annulee puis discutee par les joueurs, les admins, et les autres MJs pour qu'au final, on aboutisse a une espece de consensus louche et defiant l'imagination dans lequel un scenario est pre-ecrit pour que ca fasse le moins de vagues possibles. On devrait simplement dire au MJ : "ici et la ca cloche, revises ton jugement". Le MJ revise son jugement (et surtout pas avec les influences des autres joueurs/MJs/Admins), et si le joueur n'est toujours pas content, un autre MJ poste un message de moderation et rend la main au premier. Et si le joueur est toujours pas content, il va se faire cuire un oeuf.

Pour le respect du MJ et de son autorite sur le RP !

Si on se plaint tout le temps, on ne terminera jamais la guerre civile, et si on prend des decisions qui font que tout le monde doit etre toujours d'accords, aucun camps ne perdra et aucun camp ne gagnera parce que sinon "ca facherait les gens". En plus, au final, je me demande quel image a le MJ s'il se trompe tout le temps et qu'on peut aller voir les admins ...

Bref, je sais pas comment l'exprimer. Mais qu'on concoive qu'un MJ puisse se tromper, d'accords. Qu'on puisse s'en plaindre, d'accord. Qu'il ai une autre chance pour moderer son topic en fonction de ce que les autres trouvent louches. D'accord. Que tout le monde puisse donner son avis sur ce qu'il a fait de travers et sur ce a quoi devrait ressembler son post ? Pas d'accords. Vous imaginez a quoi ressemblerait un match de foot si les joueurs avaient le droit de dire oui ca c'est une faute et non ca n'en est pas une (encore pire a chaque but ! Ah non alors ! Tout a l'heure il a fait faute ! On lui accorde pas !) ? Et si les delegues de la FIFA se ruaient sur le terrain pour donner chacun leur interpretation des regles ? Pourquoi pas les supporters tant qu'on y est ?

Comme l'a dit Quechua, c'est un jeu, le MJ est un arbitre. Et cette partie n'est pas une cour penale avec jures, avocats et juges. Ni une commission judiciaire ou un tribunal. Il n'y a ni victimes, ni accuses, ni temoins. Il y a seulement les joueurs et le MJ.

Je crois qu'il est serieusement temps de rappeler aux gens ce que veut dire cette partie et de donner une structure aux posts qui y sont postes (accusation, defense, explications du MJ et premiere proposition de reglement du probleme par ce dernier, reponse de l'accusation, reponse de la defense, reponse du MJ, avis de l'admin et cloture du topic). Je crois qu'il est egalement reellement temps de laisser les MJs discuter avec les joueurs et leur expliquer leurs choix plutot que de voir toujours l'administration s'en meler. Je crois que c'est en reglant les choses par l'explication qu'on cree une bonne ambiance sur un forum. Pas en creant des parodies de cours de justice aux attributs sacrement louches.

Aussi je le dis clairement aux admins : Ne vous prenez pas pour des juges. Vous n'en avez ni la competence, ni les attributs (et le premier que vous n'avez pas est l'independance), ni quoi que ce soit d'autres, et personne ne vous reconnaitra jamais comme tels. Moi le premier.

Voila c'est tout. Juste pour exprimer mon ras-le-bol, et rappeler qu'il n'est pas question pour moi de voir un joueur ou un admin fourrer le nez dans le resultat d'une de mes moderations. Au mieux, il s'en plaint, j'edite et j'en tiens compte. Et donc, que pour moi, quel que soit le MJ, c'est pareil.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Il n'est pas question pour moi de voir un joueur ou un admin fourrer le nez dans le resultat d'une de mes moderations. Au mieux, il s'en plaint, j'edite et j'en tiens compte.

Espérance et ses paradoxes.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
J'vois pas ou est le paradoxe. Pour moi c'est clair.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Ce serait bien que la décision d'Oregän sois prise en compte par Luxure ET Nash...Je dis ça je dis rien...

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
En langage particulièrement correcte :

Mais bien sûr que non on n'en a strictement rien à foutre de ce que pense Oregän, tu l'as pas vu plus haut ? Après tout c'est un Administrateur comique !

Je répète donc ce que j'ai mentionné plus haut :

La prochaine fois arrangez-vous dans votre coin et ne venez surtout pas polluer cette section.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Bien, je constate donc que Nah ET Sate/Luxure s'en foutent. Donc je pense pouvoir faire une réponse en tenant compte des éléments d'Oregän en considérant les posts précédant comme nul et non avenue...Non?

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
L'Admin a parlé l'Admin a toujours raison.

Sauf que papa Quechua a aussi parlé donc je ne sais pas.

Après on va dire que tu considères ma réponse parce que ça t'arrange alors ... ^^

Après si Sate a modifié ma foi, que le rp continue !

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Bin oui j'ai modifié maintenant le rp continue et ya plus qu'à espérer qu'Arbitero revienne (lui qui était un membre très actif depuis ce rp on le voit moins, selon le rebelle : rien à voir Wink) Le post de Nash est conforme, maintenant soit tu répondras quand ce sera ton tour soit tu fais rien. Le rp continue ce sujet est terminé__ Wink

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Parfait, continuez le rp.

Arbitero ... J'espère simplement qu'il a des soucis parce qu'il n'avait aucune raison de s'absenter ainsi sans prévenir personne. Tout comme Noval Kuat ...

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Très bien, je poursuis le RP. Dois je attendre Bail?

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Il est étudiant. Comme Noval. Cela me semble une bonne raison quand même Wink

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Ça ne justifie en rien le fait de ne prévenir personne dans ce cas.

Bref, ce n'est pas l'objet de notre discussion ici. Le débat est clos.

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Juste un petit post pour PREVENIR que j'attend le retour de Bail pour répondre.

Edit Quech : "Le débat est clos", pour moi, c'est lock !

descriptionModération de Luxure... - Page 2 EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum