Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Modération de Luxure...

+4
Prince
Darth Oregän
Darth Vader
Gwindor Morelion
8 participants

descriptionModération de Luxure... EmptyModération de Luxure...

more_horiz
Comme tous le monde le sais, l'Alliance et l'Empire avaient un topic en cour ici:[/color]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et comme de par hasard, au moment où je post mon fameux topic sur Sullust et où Espérance vient râler, Luxure intervient à son tour. Certes il est le MJ en charge de ce RP donc s'est normal.
MAIS!

L'excuse de luxure selon laquelle l'absence de réponse des rebelles auraient peut être été la cause du départ d'Arbiterio est fausse!
En effet je discutais régulièrement avec lui via MP et ce bien après son dernier post!
De plus, j'avais posté uniquement pour répondre à Bail et donner. Une fois ceci fait j'ai laissé le RP suivre son cour.

De plus, bizarrement, ce topic fait la part belle à l'OTA qui rafle tous sans aucun soucis.
Sans parler de l'Empire..
.

Pour l'alliance rebelle tout n'était pas rose par contre. Loin de là. Une trentaine de membres des services de renseignements arrivèrent à s'infiltrer dans l'alliance rebelle et une dizaine l'était déjà depuis un certain, disposant d'informations plus intéressantes pour l'Empire.

->Tiens cela sort de quel RP? Aucun. Je dirais plutôt usage abusif de compte MJ...

Les véhicules volés sur Mustaphar disposaient pour la plupart d'un système électronique permettant de les repérer et les escadres gamma, bêta et delta furent attaquées directement, seule l'escadre gamma s'en sorti indemne mais les deux autres escadres furent détruites

->Pareille. De plus ces fameux systèmes n'avaient pas été indiqué dans le RP de Panier Garnis. Un peux facile non?

L'Empire découvrit également, grâce à ses agents les plus infiltrés et grâce à des messages envoyés depuis plusieurs lieux dans la voie corrélienne-rimma non définis vers Bespin. Les services de renseignements finirent par découvrir la localisation exacte de l'antenne de Bespin, et quatre hommes de l'Empire travaillaient directement dans cette antenne.

->Encore...Pas de RP, mais monsieur le MJ auto modère en faveur de son compte PJ alias Sate Pestage qui gère l'Empire dans le secteur...Je peux avoir un compte MJ moi aussi?
D'autant que j'ai toujours fait des RP pour ce genre de chose. Je ne décrète pas avoir infiltré comme par magie un réseau don j'ignore l'existence...

J'avais déjà subis, sans discuter, les effets de ce topic et inscrit dans ma fiche éco de la Voie Rimma les effets de ce Rp.
Un rp pour les antennes de Eriadu et Mustafar m'avait été demandé, mais bizarrement personne n'était venus prendre la peine de répondre sur Mustafar...

BREF, EN SOMME, JE POSE UNE RÉCLAMATION CONTRE LUXURE POUR USAGE ABUSIF DE COMPTE MJ

.

descriptionModération de Luxure... EmptyRe: Modération de Luxure...

more_horiz
Un peu facile? Mais Gwindor c'est à toi de veiller à tout cela Wink Je ne vais pas le travail à ta place et tu ne l'avais pas fait dans l'opération panier garnis et tu ne l'avais pas non plus indiqué en rajoutant ces vaisseaux à ta liste.

Ce n'est pas une accusation... je n'ai jamais dit que c'était ta faute. Je constate juste qu'il est moins présent depuis un moment, la lenteur de ce rp (la lenteur des rebelles de l'alliance Smile) en est peut-être la cause ou l'une des causes.

N'essaye pas non plus de m'entourlouper, les rebelles ont des agents dans l'empire mais c'est souvent également dans les deux sens, même si l'empire en a sans doute beaucoup moins et que ses agents ne savent toujours pas l'existence d'une véritable alliance rebelle (je me trompe?).

Pourquoi favoriser l'OTA? Relis le rp tu comprendras Smile Vous avez vraiment foutu n'importe quoi, à
la hauteur des bourdes que j'aurais pus commettre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L'OTA ne s'est pas montré, elle a agi rapidement et utilement, les rebelles ont sorti la grosse artillerie! D'autant que cette partie de la galaxie serait plutôt pro-ota que pro-rebelle de l'alliance...

Favoriser Pestage??? l'Empire tu veux dire parce que mon compte n'y gagne rien^^ Si j'avais voulu un moment favoriser l'Empire tu crois que j'aurais fait progresser l'ota et lui donner six planètes?????

D'ailleurs tout va bien pour l'OTA qui s'accroit dans ce secteur, en fait on dirait même qu'elle prend la place de l'alliance dans ce secteur Smile C'est peut-être ça qui te gêne non?

Tu te ridiculises tellement c'est clair que tu es de mauvaise foi et que tu râles uniquement parce tu as perdu sur divers fronts. Au lieu de faire n'importe quoi fais du rp, joue ton personnage et essaye de te
rattraper et de faire mieux.

P.S. : je remarque que tu n'essayes même pas de te justifier sur le point de l'attente... Preuve que l'attente était trop longue, il suffisait de répondre dans des délais raisonnables, tu ne l'as pas fait et bien j'ai sévi, d'autant que vos précédentes actions étaient ridicules, dangereuses et inutiles.

Je rappelle que ce rp n'a rien à voir avec Sullust et je n'ai rien fait
qui aille dans le sens ou non de Sullust. Nash confirmera.

Le rp continue, ce n'est pas en façon des réclamations à chaque post pour tout et n'importe quoi que tu vas arriver à quelque chose, je te conseille plutôt de faire du rp Wink (tu vois le truc qui consiste à répondre en écrivant à propos d'une histoire et qui permet de faire avancer les choses)

more_horiz
Ce que je trouve inadmissible c'est que 3 membres rebelles s'acharnent sur un membre impérial.

Il n'est pas normal qu'un joueur qu'il soit impérial, rebelle ou autre ait à faire à trois PJ d'une équipe adverse. Un Mj aurait dû couper cours au rp depuis longtemps.

Je tiens à préciser ici que je mets en avant n'importe quel faction bien qu'ici ce soit l'Empire dont il soit question.

Quand à Arbitero, je lui ai envoyé un mp il y a bien longtemps et un nouveau mp depuis deux jours sans réponse de sa part. Doit-on comprendre qu'il a abandonné ses fonctions une bonne fois pour toute ?

Edit Quech : Je précise que si des joueurs veulent se retrouver face à 3 PJ de l'équipe adverse, ils en ont tout à fait le droit. Et si les évènements ont conduit à ce que 3 PJ adversaires se retrouvent face à une seule personne, alors rien, ni même la volonté du MJ, ne peuvent entraver cette situation. Seul l'agissement purement Hors Jeu des joueurs, entraînant pour des raisons illogiques leurs personnages dans ce genre de situation, dans le seul but de provoquer la défaite d'un PJ sans aucune justification Rp, est anormal et peut être arrêté selon la volonté du joueur en défaut.

Edit Darth Oregän : J'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas.

Dernière édition par Darth Oregän le Dim 9 Mai 2010 - 19:51, édité 1 fois

more_horiz
D'accord avec Quech...les décisions de Luxure ne proviennent pratiquement d'aucune justification RP.
Et je pense qu'il faudrait bannir purement et simplement ce type de RP où on se contente d'énoncer des faits et de balancer des chiffres avant de voir ce qu'il se passe.

S'était cela qui avait causer le bordel sur Sullust...Et pour un MJ s'est ingérable

Et qui a été fait après le texte initial d'Arbiterio

more_horiz
Ho ho ho du calme. Suffit de comprendre la situation elle n'est pas difficile :

Arbitero : dirige les impériaux

Nash : dirige l'OTA

Bail : a dirigé les rebelles puis a passé la main à Gwindor

Gwindor : ce dernier était censé s'occuper des rebelles

Trois factions différentes étaient représentées. Certes deux factions rebelles mais concurrentes, elles ne vont pas se faire de cadeau et l'OTA l'a montré en cherchant et rassemblant avant* l'Alliance des personnes utiles.

Gwindor> apprends à lire! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Ce qu'a dit Quechua c'est qu'il n'était pas d'accord avec ce que disait MJ3 quant au fait qu'un seul personnage se retrouve face à trois ennemis et il a dit que si un joueur se retrouvait face à trois autres joueurs et que c'était justifié par rapport au rp un mj ne peut empêcher qu'il y en ait trois contre un. Seules des décisions hors jeu de personnes décidant de prendre part à un rp pour simplement attaquer ensemble une personne (et dont la justification dans le rp est douteuse) peut faire en sorte que le maître du jeu décide d'empêcher que trois joueurs se battent contre un seul. Comprends avant de dire des âneries, et de faire croire que certains sont d'accord avec toi Wink

Dernière édition par Sate Pestage le Dim 9 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois

more_horiz
Je ne pensais pas que mes tournures de phrases entraîneraient des quiproquos. xD
Edit : Et effectivement Sate, tu as raison. Le fait est que je n'énonce cela que dans le but d'éclairer un peu votre situation.
Je n'ai pas de parti pris, je ne sais même pas ce qu'il se passe sur Sullust et je ne m'y intéresse pas Smile

more_horiz
Que l'on me cherche Cronal, me semble que s'est lui qui ets à la tête de Haruun Kal ou en tous cas qu'il y est majoritaire --'

more_horiz
Certes je me suis planté quand aux propos de Quech.
Mais je ne vois pas en quoi j'étais censé diriger quoi que ce soit dans ce RP à part donner mon accord concernant Bail.
Quand a ta remarque concernant des justifications douteuse...seul ta modération est douteuse et partial à mon avis...

more_horiz
Au moins tu n'essayes pas de te justifier, c'est déjà ça... Smile

Le rp continue, je vais essayer de contacter Arbitero, mais si quelqu'un a son adresse msn qu'il essaye de lui parler svp Wink

more_horiz
J'ai lu et je ne comprenais rien au debut. Maintenant j'ai compris.

Ne t'en deplaise Gwindor, tu commande une des regions les plus propices a l'action de l'OTA. Tu te renseignera, et tu comprendras. Raison pour laquelle, au lieu de me tirer dessus, tu ferrais mieux de cooperer avec moi. t'aurais moins l'air d'un vilain dictateur anti-democrate x).

Maintenant, si je trouves les dommages qu'a subit l'Alliance un peu trop severes, il n'empeche pas moins qu'en temps que MJ, ancien admin, et joueur implique, je me dois de les approuver (d'autant que bon, les pertes en vehicules et vaisseaux ne sont clairement pas un drame vu la reforme eco :x). J'ai relance ce topic une douzaine de fois en utilisant tout les moyens a ma disposition, parce que je savais qu'a moi, il m'etait essentiel pour continuer. J'ai contacte Bail, Gwindor, Arbitero par MP et par msn, j'ai fais du Hrp a la suite, bref, ca faisait un mois que j'attendais une reponse de l'Alliance qui n'est jamais arrivee ...

N'en deplaise a certains, ces RPs de contexte sont essentiels car ils definissent justement le contexte des autres RPs. Maintenant pour la suite, si vous pouviez me laisser une chance d'intervenir dans le RP de Bespin, je vais envoyer une force armee secourir les Rebs Razz. Ah oui, et on peut le faire avec les nouveaux inventaires svp ?

De meme que, bon je trouve a la premiere lecture, que les choses vont sacrement bien pour l'OTA, on verra a la seconde lecture. Je verrais probablement d'autres problemes :p !

Bref, Mercredi vous devriez avoir mes reponses.

Have a good day everybody !

more_horiz
J'apprécierais d'avoir la décision du staff et pas seulement des deux principaux intéressés, qui sont justement ceux don je conteste les décisions...

more_horiz
Service des réclamations/demande a écrit:
C'est ici que vous devrez venir pour faire vos demandes de MJ, création de compte spécifique, demandes d'autorisation... Ainsi que toutes vos réclamations, oublies, absence trop longue....

Rappel: le délais d'attente est d'une semaine.

En d'autre terme, il y'a déjà plusieurs plaintes en attente, sans compter une réforme à finir dans l'urgence et quelques autres menu détail traînant par ci par là, donc prière de faire preuve de patience en attendant un membre du staff et de commencer à hurler pour avoir une réponse/harceler de mp, une fois que l'on approche de la fin du délai. Pas 4 jours après avoir posté --'

De plus, il a été demandé à Cronal de passer dans le coin, il me semble qu'il a un rapport avec au moins une des planètes cités.

more_horiz
Harrun quoi.., dsl, mais je connais pas.

more_horiz
ça, s'est fait x)

Désolé il me semblait enfin je dois confondre avec une autre (edit: trouvé, s'est dromund kaas), ensuite on va calmer les esprits avant qu'il ne me prenne l'envie de mordre aussi hein, genre joie et bonne humeur...

Ensuite, quand je vois ça:

hj : alors les rebelles (l'alliance) estime qu'il n'est pas nécessaire de poster rapidement? Au risque peut-être d'avoir fait quitté Arbitero de notre beau forum. J'introduis donc des pénalités, lourdes.

Je me dis qu'il est même pas nécessaire d'aller plus loin dans la lecture du sujet, je suis pour l'edit en ôtant ses magnifiques pénalités et j'utilise ce message pour rappeler au mj, que lui comme moi d'ailleurs, ne sommes de loin pas des pro de la réponse rapide.

Au passage encore une fois, le MJ n'a pas pouvoir pour décider ce qu'un joueur fera de sa faction, et il ne peut en AUCUN CAS, interdire une action que cette dernière voudrait mener. Le MJtage doit se faire sur les éléments rp uniquement, en aucun cas des éléments hrp comme les relations avec les personnage ou le temps de réponse ne doivent intervenir, si le sujet traîne de trop des mesures existe.

Ensuite, j'ai aperçu de si, de là des conséquences de l'opération panier garnie et du vol de vaisseau ayant eut lieu dessus alors qu'il n'y a marqué nulle part dans le dit topic que les vaisseaux sont équipés d'un système de traçage. Pour finir, il n'est noté nulle part que l'Alliance a déployé des troupes spatiale, on parle d'attentat au tour précédent, l'Alliance n'ayant tout simplement pas joué ce tour ci donc on fait dans la continuité: Attentat et lutte idéologique.

more_horiz
Comment j'aime le nouveau grade de Aëlingen, rien que ces dernières paroles m'excitent xD

En tout cas je pense que tout le monde a compris ... Même si je me dis que si je croise Arbitero, c'est un homme mort pour sa non occupation de son poste :-)

more_horiz
Je peux accepter de m'être trompé plusieurs sur le forum mais alors ici céder pour un joueur ne respectant pas les personnes avec qui il joue et qu'on me dise "oh oui le hrp ne doit pas intervenir hum hum!", c'est un peu fort Smile On est toujours influencé par le hrp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Et ici ne pas en prendre compte c'est pénaliser les personnes qui font du rp et qui attendent, tout en contentant une seule et unique personne.

Mais c'est simple je dis ceci : ce ne sont pas des pénalités, mais juste des conséquences logiques d'une passivité de la part de l'alliance et d'actions peu intelligentes... Ça passe mieux?

La seule chose que je pourrais changer c'est pour les vaisseaux de l'opération garni (pas de e ou de s), le reste ne découle que de la stupidité des actions des rebelles (désolé mais la découverte de l'antenne de Bespin c'est tout ce qu'il y a de plus logique lorsque tous les rebelles envoient des données vers un seul point [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] , on ne fait jamais ça, même moi je le sais Smile)

more_horiz
C'est Ethan Sauline qui va être emmerdé dis-donc...

Sinon on a pas dit une phrase du genre: " Le Mj a toujours raison "

Pardon excusez-moi je vais la refaire humhum:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] " Votre manque de foi me consterne. Le Mj a toujours raison ! "

more_horiz
Découverte de Bespin ok, mais pertes de troupes en grande quantité je trouve ça louche pour des personnes qui ont menés que des attentats..

Mais tu n'as en aucune manière le droit d'interdire aux rebelles de partir en catimini de Bespin, et quoi que tu en dise le hrp ne DOIT pas avoir d'incidence sur le rp, on te demande pas d'être parfait juste que le simple message de représailles pour temps de réponse trop lent est en lui même une aberration. Les Rebelles perdent un tour, dans ce genre de topic s'est un punition assez importante en soit...

Ensuite, concernant l'antenne sur Eriadu je peux confirmer que cette dernière est possible sans rp particulièrement long, puisque j'ai moi même laissé l'ouverture aux rebelles lors de la campagne aldéranienne d'aide sur la planète.

Aucune attaque de front n'a été mené de la part de l'Alliance, toute cette partie est donc totalement obsolète, la seule chose de valable reste le coup de l'antenne sur Bespin. Cela veut aussi dire, que toute la partie perte de soutien se doit de sauter avec.

PS: Oregän, range ton Vador cette partie existe parce que le MJ est pas parfait, le MJ a peut être raison mais cette voie de recoure existe et se doit de continuer à exister.

Dernière édition par Aëlingen Hellwind le Mar 11 Mai 2010 - 18:55, édité 1 fois

more_horiz
Si les soutiens vont a l'OTA, ils vont pas aller a l'Alliance :p ... Il existe d'autres parties de la galaxie auxquelles je me garderai bien de toucher tellement elles sont pro-Republicaines (j'ai tout donne celles que je connaissais a Bail), mais celle-ci est juste l'ancien territoire de depart de la CSI :p.

more_horiz
Ca restait de l'ironie, mais t'as raison je vais utiliser mon pnj favori xD

PNJ: Mr Cohésion Social
Spoiler :

bien, reprenons notre sérieux, voilà ce que j'envisage:

1/ Par une faute assez importante de la part de l'Alliance sur Bespin, l'antenne est découverte par l'Empire.

2/ avant que les autorités impériales prennent le relais, l'Alliance a deux heures pour foutre le camp.

3/ Ethan Sauline et la population bespbienne ne donnera plus l'autorisation à l'Alliance de s'implanter sur son sol même s'il a une sympathie pour l'Alliance car cette découverte de l'antenne signifie des problèmes avec l'Empire pour lui également, bien que rien ne l'implique directement: Un rp d'interrogation doit avoir lieu.

4/Aucune confrontation directe entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. L'Alliance ne perd pas de troupe dans l'immédiat. Idem pour l'Opération Panier Garni. Néanmoins, les membre de l'antenne peuvent se faire prendre en fonction des décisions qui seront prises par l'Alliance.

more_horiz
*Baille pour signaler qu'il en a marre de voir que cette partie sert de lieux de discussions et de prises de decisions concernant les posts des MJs* ... si tout le forum modere un seul topic fallais peut-etre le dire avant non ? Non parce que si a chaque reponse on va dire "Ah oui, mais moi ce truc la m'arrange pas trop" ou " Gniii ? C'est quoi cette moderation a la noix ?" on a pas fini, et dans ce cas la, je propose qu'on modere les topics par vote, apres une campagne electorale tiens !

Franchement ! Moi je defends personne et j'en ai marre des francais raleurs et geniards pas foutus de laisser les gens faire leur boulot. Luxure a compris que sa moderation presentait quelques abus (et encore, sauf les pertes en flottes, ca m'apparait tres coherent dans l'ensemble). La decision d'un admin devrait se resumer a

- Le MJ revise son post

ou

- Le MJ a raison de moderer de la sorte.

Ni plus ni moins. Conclusion et verdict des admins ici, vu que les gens ne sont pas foutus de regler le probleme a l'amiable :

- Le MJ revise son post.

Le topic est clos. Luxure nous previendra lorsqu'il se serra relu. le reste est entre ses mains et s'il decide de maintenir, il nous expliquera le lien logique entre ce qui se passe. C'est tout.

VOILA A QUOI DEVRAIT SERVIR CETTE PARTIE.

more_horiz
Exactement Smile D'autant que le post de Bail laissait entendre des attaques directes des rebelles de l'alliance, pas des attentats. J'éditerai ce qui me semble nécessaire d'éditer en tout honnêteté.

Amen.

more_horiz
Excuse-moi Espérance, mais tu es admin ?

Non parce que je ne crois pas que ce soit le cas bien que ton avis je n'en ai pas rien à faire mais estime que moi aussi j'en ai ma claque des mécontents * français * et que l'avis que j'ai posé et sans appel.

Le Département des réclamations est parfaitement adapté pour ce problème même si en ce moment ils fusent un peu trop selon moi ... Et l'admin en charge de la Cohésion Social, autrement dit Quechua et moi sommes parfaitement compétent pour régler le problème de la manière que j'ai énoncé.

Et pour reprendre ton dernier terme: " Le MJ révise son post " c'est exactement ce que j'ai demandé, qu'il révise son post en fonction de ce que j'ai indiqué.

Quand on vient se plaindre encore une fois pour un abus du MJ qui est explicite ici, qu'on ne vienne pas ensuite remettre en question l'autorité d'un admin, vous avez exposé un mécontentement, je vous propose une solution qui est loin d'être utopique alors acceptez-la comme présentée co-dessus ! ( directement adressé à Sate Pestage ).

Si vous n'êtes pas content, débrouillez-vous mais je vous conseille de ne plus poster de mécontentement si cela ne vous convient pas car nous n'y répondrons pas.

more_horiz
Je ne donne pas mon accord/avis quand à la décision de Darth Oregän. Après tous j'ai posé une réclamations et j'ai obtenus une réponse du staff.
Aussi, j'attend simplement l'édit de Luxure avant d'en prendre note pour ma section de l'Alliance ainsi que l'évacuation de Bespin.

more_horiz
Juste une petite note à propos du hrp Smile

On me dit : pas de modération en rapport avec du hrp.

Mais lorsque Gwindor va faire évacuer l'antenne de Bespin, n'est-ce pas seulement grâce à des connaissances hrp qu'il peut faire cela?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: