Vaisseau d'attaque Pion
MandalEntreprises / 3.000.000 Crd
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Taille :
125m
Armement :
1 tourelle accélératrice
(puissance concentrée suffisante pour perforer les boucliers, ne les détruits pas)
2 lance projectiles multiples
8 turbolasers
2 tourelles quad-lasers
1 largeur de charges soniques
2 canon anti-missiles
Equipage :
1 Pilote
8 artilleurs
21 hommes d'équipages
1 I.A.
Troupes :
50 soldats
Vitesse :
110 MGLT
Hyperpropulsion :
x2
Rôle :
Tueur de vaisseaux mères





Rapport tactique concernant le vaisseau d'attaque de classe Pion :



Le vaisseau d'attaque de classe Pion marque un véritable tournant dans le domaine du combat spatial, et pour être développé il à nécessité la collaborations de toutes les firmes de la MandalEntreprises, à savoir MandalMotors, MandalHypernautics, MandalTrix et Slayn & Korpil. Si son rôle premier lors de sa conception fut bien l'attaque frontale de vaisseau mères beaucoup plus imposants, ses caractéristiques en font un vaisseau polyvalent apte à remplir bien des missions. Son nom est due à sa petite taille aussi bien qu'à son rôle, il est le pion qui met en échec le roi...

Spoiler :


Se répartissant chacun les taches du développement du vaisseau, ce dernier est pour l'époque ce que l'on pourrait qualifier de "concentré de technologie" de part la haute imbrication du meilleurs de ce qui est trouvable sur le marché en ce moment, que ce soit en matière d'armement, de moteurs, ou de technologies informatiques.

La Slayn & Korpil c'est occupé en tandem avec la MandalMotors de la partie châssis et ailes du vaisseau, formant là le squelette de ce dernier. Si il semble esthétique et beau à regarder, il n'a pas été prévu pour, mais bien pour une vitesse de pointe monstrueuse fournie par les moteurs de la MandalHypernautics sur lesquels nous reviendrons plus tard. La manoeuvrabilité du vaisseau à une telle vitesse, dépassant de loin celle de plus d'un chasseur et confinant à celle d'un intercepteur au vue de sa vitesse est due à ses ailes. De la fabrication de Slayn & Korpil, ces ailes à géométrie variable s'adaptent en permanences aux changements de trajectoires que fait le vaisseaux, lui permettant des embardés folles et rocambolesque selon le talent du pilote du vaisseau.
Il est aussi à noter que ce vaisseau à été prévu pour pouvoir atterrir directement sur les planètes sans l'aide de barges quelconques.

A coté de cela, la MandalMotors c'est également occupé de l'armement du vaisseau, le disposant avec le meilleurs de ce qu'elle avait en stock pour un vaisseau de cette taille et de ce rôle : les 8 turbolasers sont placés deux à deux sur les ailes du vaisseaux, et sont fixe, tirant les rafales droit devants elles, le conformant à l'utilisation d'un chasseur.
A coté de cela, se trouve ce que l'équipage du vaisseau à coutume d'appeler le "Trident" de part sa forme. Se trouvant sous le nez du vaisseau et remontant sur la totalité de sa longueur se trouvent une tourelle accélératrices fixe capable de tirer jusqu'à trois coups d'affilés avant de devoir recharger. Le bout de cette arme se trouve par ailleur entouré de part et d'autre par deux lanceurs de projectiles multiples pouvant tirer torpilles à protons, missiles a concussion, missiles intruders et autres selon les besoins de l'opération.
Dans son dos se trouve la défenses contre tout ceux voulant le prendre en chasse, à savoir un petit dispositifs permettant aux vaisseaux de "larguer" dans son sillages des charges soniques à l'attention des diverses personnes tentant de poursuivre le Pion.
Cependant, les défenses rapprochées du vaisseau sont constituer de deux tourelles quad-lasers dorsales et ventrales ainsi que de deux canons lasers anti-missiles lui assurant une protection efficace en supplément de ses boucliers énergétiques et ce dans le seul but de lui laisser le temps suffisant de s'approcher pour frapper un point sensible du vaisseau adverse avant de repartir toutes blindes hors de portée.

La MandalHypernautics elle, à fabriquer les moteurs du vaisseaux, qu'ils soient subliminique ou hyperspatiaux. Ils sont répartie comme suit : un moteur principal à l'arrière du vaisseau et 4 moteurs annexes répartie sur chacune des 4 ailes de ce dernier. De haute puissance, ces derniers permettent au Pion d'atteindre la vitesse record de 110 MGLT pour un vaisseau de cette taille en un temps tout aussi record. La combinaison avec les ailes de la Slayn & Korpil lui donne alors toute sa puissance efficiente et lui permet nombre de manœuvres impressionnantes. En atmosphère, sa vitesse de pointe se trouve être de 978km/h.

Quand à la MandalTrix, qui elle n'a pas participer le moins du monde à la construction de l'engin, c'est vue affilier aux systèmes asservis du vaisseaux afin de réduire au maximum possible la taille et l'équipage requis de ce dernier. Ces dernier ont par ailleurs eut la brillante idée de reliée ces systèmes asservis à une I.A. et ce afin de permettre au vaisseau de pouvoir agir de manière autonome si le besoin s'en faisait sentir, même si la présence d'un équipage complet assure le maximum d'efficacité aux actions.
Cette I.A. un peu spéciale à la facultée de s'occuper non seulement des sauts hyperspatiaux, mais de contrôler les mouvements du vaisseaux lors des manœuvres du pilotes ainsi que la gravité interne de ce dernier afin que l'équipage ne soit pas pris au dépourvue en cas de coup directe à une telle vitesse. Gérant par ailleurs l'armement avec l'aide des 8 artilleurs, il aide à la visée et leur permet de contrôler efficacement les armes du vaisseaux sans se trouver dans une tourelle fortement exposés aux tirs. Par ailleurs, cette dernière peut effectuer une guerre cybernétique si elle se trouve suffisament proche d'un autre vaisseaux (virus, prise de contrôle plus ou moins partielle...). Elle gère par ailleurs d'autres équipements annexes du vaisseaux et peut communiqué n'importe quand avec n'importe quel autre membre du vaisseau n'importe où dans ce dernier.
Sa dernière fonctionnalité étant de pouvoir déclencher d'elle même et seule l'auto-destruction du vaisseau dans le cas où ce dernier tomberait entre des mains non autorisées, brisant toutes les barrières de sécurités de ce système.

Le vaisseau dispose par ailleurs d'installations internes nécessaires à un équipage donnant le meilleurs de ses capacités, telles qu'une petite infirmerie, une cuisine et une salle a manger commune, une armurerie (juste au cas où...) et nombre d'autres équipement du même acabit.



Fin de Rapport.




Prix de la recherche ?