Rappel du premier message :
Suite à une discution MPesque avec Quech, il m'a demandé d'explicité par ici mon idée (si j'ai bien compris).
Bon, voila, j'ai remarqué le "léger" (tout est relatif après tout) délabrement de l'Ordre Jedi : les seuls Jedis actifs sont où rebelles, ou gris, ou mercenaires... ... ... De plus, je n'ose imaginer la complexité de gérer un groupe sans aucune organisation pour les MJs et de savoir ce qui est à savoir.
Tout d'abord, je tiens à préciser que même si cette idée concerne ma faction, elle n'y gagne pratiquement rien (comparé au risque qu'elle prend), quand à Era, elle est en recherches d'informations, et c'est une des raisons qui la motiverons. Mais ça, c'est pas la question.
Si je résume le passé de SWOR, voila ce qui serait : les Jedis ont fuit coruscant, ont établit une enclave (un temple) sur Yavin IV avant de se disperser dans la galaxie pour une raison qui m'est inconnue, foutant à la fois un beau bordel dans ce groupe, pour en même temps le rendre presque ininterressant à jouer (aucune quête ou très difficile, aucune place même de seconde zone dans le BG de SWOR, et aucune possibilité de ne faire ne serais ce qu'une piqure de moustique a l'empire : manque de logistique, d'information et de coordinations...)
L'idée serait que justement, une fois mon perso devenue Mandalore (ce qui va être son prochain gros RP), cette dernière parte à la recherche d'un ancien maitre Jedi (je pensais Mace Windu) sous couvert de la chasse au primes, le but réel étant de le convaincre de reformer un ordre Jedi dont l'Enclave temporaire se trouverait être sur Mandalore, et ce afin de réunir et d'organiser les Jedis dans le plus grand secret. (je rappel que les impériaux ne CONNAISSENT PAS la position de la planète <3)
Pour la logique RP : les Mandaloriens ont coutumes de pensées que ce n'est pas le passé qui compte mais les actes de la personne, ce qui permet de le juger. De plus, ces guerriers en armures ont malgré tout un certains respect pour les Jedi, même si ces derniers leur ont foutu de belles dérouillées par le passé, je ne pense donc pas totalement illogique qu'ils s'aident, d'autant que leur "codes" respectifs, bien que n'étant pas identique, ne sont pas non plus très éloignés sur tout les points (je rappel que le groupe des Protecteurs Mandaloriens à été conçu pour protéger la galaxie en cas de grand péril).
Pour l'organisation HRP : je suis tout a fait conscient aussi qu'un ordre Jedi sans chef PJ n'améliorerait en rien les choses, c'est pour ça que suite au RP où la discution avec Windu serait joué par un MJ, je pensais faire de ce dernier mon second compte, au moins pour commencer la recherche de Jedi errant et entamer toutes les procédures de construction, habilitation et tout le tralala de la nouvelle enclave...
Comme je l'ai dit plus haut, cette idée ne profitera que très peut à la faction mandalorienne, mais améliorera sans doute grandement l'intérêt de jouer un Jedi comme celui des MJs a les modérés, autant pour la facilité que la disponibilité des RPs possibles. Je ne compte pas faire de ces derniers une faction primaire ou un groupe qui va aller combattre l'empire tous uni (un SSDI et finit ), mais un groupe secondaire qui aurait un minimum d'utilité, pas comme il est une sorte d'épave abandonnée a la dérive de l'espace et du temps comme il semble l'être actuellement.
J'espère que j'ai été assez clair dans mon idée, sinon, je m'en excuse et suis ouvert a toute question (en rappelant que mon perso devra d'abord passer Mandalore avant que ça soit réalisable.)
Suite à une discution MPesque avec Quech, il m'a demandé d'explicité par ici mon idée (si j'ai bien compris).
Bon, voila, j'ai remarqué le "léger" (tout est relatif après tout) délabrement de l'Ordre Jedi : les seuls Jedis actifs sont où rebelles, ou gris, ou mercenaires... ... ... De plus, je n'ose imaginer la complexité de gérer un groupe sans aucune organisation pour les MJs et de savoir ce qui est à savoir.
Tout d'abord, je tiens à préciser que même si cette idée concerne ma faction, elle n'y gagne pratiquement rien (comparé au risque qu'elle prend), quand à Era, elle est en recherches d'informations, et c'est une des raisons qui la motiverons. Mais ça, c'est pas la question.
Si je résume le passé de SWOR, voila ce qui serait : les Jedis ont fuit coruscant, ont établit une enclave (un temple) sur Yavin IV avant de se disperser dans la galaxie pour une raison qui m'est inconnue, foutant à la fois un beau bordel dans ce groupe, pour en même temps le rendre presque ininterressant à jouer (aucune quête ou très difficile, aucune place même de seconde zone dans le BG de SWOR, et aucune possibilité de ne faire ne serais ce qu'une piqure de moustique a l'empire : manque de logistique, d'information et de coordinations...)
L'idée serait que justement, une fois mon perso devenue Mandalore (ce qui va être son prochain gros RP), cette dernière parte à la recherche d'un ancien maitre Jedi (je pensais Mace Windu) sous couvert de la chasse au primes, le but réel étant de le convaincre de reformer un ordre Jedi dont l'Enclave temporaire se trouverait être sur Mandalore, et ce afin de réunir et d'organiser les Jedis dans le plus grand secret. (je rappel que les impériaux ne CONNAISSENT PAS la position de la planète <3)
Pour la logique RP : les Mandaloriens ont coutumes de pensées que ce n'est pas le passé qui compte mais les actes de la personne, ce qui permet de le juger. De plus, ces guerriers en armures ont malgré tout un certains respect pour les Jedi, même si ces derniers leur ont foutu de belles dérouillées par le passé, je ne pense donc pas totalement illogique qu'ils s'aident, d'autant que leur "codes" respectifs, bien que n'étant pas identique, ne sont pas non plus très éloignés sur tout les points (je rappel que le groupe des Protecteurs Mandaloriens à été conçu pour protéger la galaxie en cas de grand péril).
Pour l'organisation HRP : je suis tout a fait conscient aussi qu'un ordre Jedi sans chef PJ n'améliorerait en rien les choses, c'est pour ça que suite au RP où la discution avec Windu serait joué par un MJ, je pensais faire de ce dernier mon second compte, au moins pour commencer la recherche de Jedi errant et entamer toutes les procédures de construction, habilitation et tout le tralala de la nouvelle enclave...
Comme je l'ai dit plus haut, cette idée ne profitera que très peut à la faction mandalorienne, mais améliorera sans doute grandement l'intérêt de jouer un Jedi comme celui des MJs a les modérés, autant pour la facilité que la disponibilité des RPs possibles. Je ne compte pas faire de ces derniers une faction primaire ou un groupe qui va aller combattre l'empire tous uni (un SSDI et finit ), mais un groupe secondaire qui aurait un minimum d'utilité, pas comme il est une sorte d'épave abandonnée a la dérive de l'espace et du temps comme il semble l'être actuellement.
J'espère que j'ai été assez clair dans mon idée, sinon, je m'en excuse et suis ouvert a toute question (en rappelant que mon perso devra d'abord passer Mandalore avant que ça soit réalisable.)