Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

What's goin on ?

+12
Gwa Cir-Delàviel
Alemidna Zannar
Darth Vader
Luxure
Martio Batch
Lord Brandei
Bail Organa
Darth Oregän
Patience
Emportement
Grand Moff W. Tarkin
Ban Akavirion
16 participants

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyWhat's goin on ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon ce post ne porte pas sur la chanson de Marvin Gaye, mais plutôt sur l'effectif réduit des Impériaux. Ma remarque ne sera peut-être pas spécialement utile, mais à mon souvenir, les joueurs impériaux actifs se sont nettement raréfiés depuis fin 2008-début 2009 (la première période que j'ai connue sur SWOR).

Grossomerdo, je crois que les "méchants Impériaux" (ho je sais c'est très niais) encore présents sont MJ 3 et MJ 7 (mais qui sont en premier lieu des MJ), Sate, Syuila, Arbitero/Slectis, Brandei, Katar, Gilad, Volytar, peut-être Ysanne, et moi-même. C'est, certes, peut-être suffisant, mais comment c'est possible par rapport au grand nombre de pirates et de Rebelles ? D'autant que si on compare le type de RP, on se rend compte que globalement, les Rebs sont déjà (normal) un peu plus posteurs que nous, et que leurs RP sont plus souvent orientés vers l'action que les nôtres, étant donné que la plupart des représentants de l'Empire sont Moffs, on a plus généralement des banquets et des réunions d'Etat-Major.

Je ne critique nullement les membres de notre faction, je pense que les RP diplomatiques et stratégiques sont importants, mais, Star Wars, n'est-ce-pas aussi une bonne dose de baston et d'hyperespace ? Peut-être que ma pensée est un peu généralisée, car je vois par exemple Slectis qui s'éclate à asservir des aliens, si ça c'est pas d'l'action...

J'aimerais soulever un questionnement simple.

- Tout d'abord, comment pouvez-vous expliquer cette régression du côté impérial, si vous pouvez l'expliquer ?
- Ensuite, pensez-vous qu'il faille faire quelque chose pour booster un peu la machine impériale ?
- Enfin, si oui, comment faudrait-il s'y prendre ? Une campagne ambitieuse ? Une nouvelle propagande impériale ? Bon je jette des trucs sur le tas, je n'ai pas beaucoup d'idées (en plus il est tard [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ).

J'ai peut-être tendu une perche pour qu'on me tape avec, mais tant pis, on est sur un fow et c'est la libre expression qui est le nerf de tout forum si je n'm'abuse.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
+1 Pour bragation \o/ !

Les Rebelles en ont rien à foutre de la taille de votre armée, c'est pas ça qu'ils visent ... Enfin pas les miens ... L'Alliance j'sais pas Very Happy ...

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ce qu'ils visent c'est le moral pas le nombre ^^

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Darth Oregän MJ 3 a écrit:
Ce qu'ils visent c'est le moral pas le nombre ^^


Et la taille de la flotte peut etre bon pour le moral [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ouai mais me concernant j'ai déjà assez, il y a des secteurs comme le SC qui manque cruellement de moyens c clair mais voilà après ben voyez ce qu'il vous manque, je n'ai jamais été contre la production mais produisez de manière INTELLIGENTE produisez uniquement ce dont vous avez besoin, je parle par exemple d'unités à terrain spécifique pour un monde clef par exemple.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
En parlant de ça, Pestage, pour la troisième fois, s'il te plaît, préviens moi avant de faire des choses comme "Transférer tous les fonds de Géonosis sur Naboo", je sais je suis lourd mais c'est ma planète quoi xD Ca fait depuis que je sais pas combien de temps que j'essaie d'économiser pour me payer un croiseur fantôme pour faciliter les déplacements d'Adrix (quîte à être l'assassin de l'Impératrice, autant pouvoir bouger sans être vu, en plus de mon futur intercepteur =D)
Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet. La taille de notre flotte ne sert pas à grand chose, puisqu'à première vue il suffit de quelques transporteurs pour venir à bout de croiseurs (qu'on est stupide nous l'Empire, pourquoi faire un Eclispe quand le Gallofree existe!)*
Pour Mon Calamari, je ne peux pas laisser notre riche camarade faire tout le travail, puisque le but principal de la manœuvre, avant l'intérêt rp, c'est de tous nous réunir et de faire quelque chose XD

Donc on pourrait

Ysanne : Sabote et capture les points importants (Capture de satellite, neutralisation de boucliers, la base quoi)
Chevalier Impériaux/Vador : On part à la chasse au Jedi...
Seatroopers : Ben vous débarquez et vous faites votre boulot...
Brandei : Tu t'occupes des négociations avec les Quarrens, promet leur des esclaves, des carambars, ou la survie, ce que tu veux mais s'il nous aide, ca fera des seatroopers tués en moins**
La flotte : Vous bombardez partout là où nous on est pas

*= Pour ceux qui se poseraient la question, non, je n'ai toujours pas digéré cette manoeuvre que je juge toujours aussi impossible quoi qu'on m'ait dit ce jour là XD (m'être fait traité de boulet pendant 3 jours m'a un poil gavé ^^) ! Et l'holonet me donne raison

** = Ne jamais sous estimer le pouvoir corrupteur du carambar, jamais u_u

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet. La taille de notre flotte
ne sert pas à grand chose, puisqu'à première vue il suffit de quelques
transporteurs pour venir à bout de croiseurs (qu'on est stupide nous
l'Empire, pourquoi faire un Eclispe quand le Gallofree existe!)*


Là par contre, tu deviens ridicule ... On a jamais engagé un transport contre un DSI ... Et la dernière fois qu'on l'a fait :

1) C'était un Acclamator la cible.
2) C'était un brulot plein d'essence à ras-bord le transporteur ...

:x l'essence, ça fait boum. Si le fait que les Rebelles essayent de te surprendre en utilisant des techniques un peu différentes te gêne, ben dis-le et adaptes-toi. On changera rien à nos techniques rien que pour tes beaux yeux ...

Quand à l'invention du DSI : j'commence à penser que ce vaisseau est une crasse, quand on voit que GBI le détruit dans la saga avec un Escadron de chasseur X-Wing et un Escadron de A-Wing ... C'est moche, mais la Rebellion a gagner la guerre parce que (byzarrement) elle était en avance sur l'Empire d'un point de vue des tactiques militaires ... C'est con, parce qu'au départ, le fait du recruter leurs chasseurs, à la base, c'était juste pour faire des économies :x.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Darth Vader a écrit:
(Capture de satellite, neutralisation de boucliers, la base quoi)
Chevalier Impériaux/Vador : On part à la chasse au Jedi...
Seatroopers : Ben vous débarquez et vous faites votre boulot...
Brandei : Tu t'occupes des négociations avec les Quarrens, promet leur des esclaves, des carambars, ou la survie, ce que tu veux mais s'il nous aide, ca fera des seatroopers tués en moins**
La flotte : Vous bombardez partout là où nous on est pas


Et moi je suis où là-dedans [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ?

elle était en avance sur l'Empire d'un point de vue des tactiques militaires


Si l'Empire ne s'était pas fragmenté en plusieurs groupuscules rivaux, ils n'auraient pas pu gagner la guerre. En parlant de stratégie, une source canonique atteste que si les grands amiraux par exemple s'étaient tous unis contre les rebelles après la mort de Palpatine, ces derniers n'auraient eu aucune chance...

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Et c'est parti pour le tango mes amis... On n'a pas fini de danser

Espérance a écrit:

Là par contre, tu deviens ridicule ... On a jamais engagé un transport contre un DSI ... Et la dernière fois qu'on l'a fait :
Ne me prend pas pour un idiot non plus, je sais parfaitement que tu avais prévu des tactiques comparables pour des vaisseaux plus lourd (a ce qu'on m'a dit, l'Eclipse ou le Leviathan justement), que tu as finalemnt annulé justement parce que j'avais râlé (enfin d'après ce qu'on m'a raconté j'ai pas vérifié après), au profit d'autres manoeuvres complètement différentes. Je ne psychote pas, j'ai pu le voir de mes yeux dans un tes messages sections rebelles un jour chez Bragation...

1) C'était un Acclamator la cible.
2) C'était un brulot plein d'essence à ras-bord le transporteur ...

:x l'essence, ça fait boum.
Quand je vois la puissance de destruction des missiles employés pour percer le bouclier, puis la côque d'un croiseur (le bouclier arrête aussi bien les objets physiques que les lasers), et la quantité de missiles à envoyer, je doute qu'un simple cargo rempli d'essence suffise à réduire à l'état de débris flottants ne serait-ce qu'un Acclamator (il avait quand même était coupé en deux le pauvre)... Quand bien même, la précision du coup était surréaliste : La sortie de l'hyper espace à quelques mètres prêt, même soutenu par des modules de gravité, n'est pas réalisable. Dans l'espace, tout peu se jouer à des centaines de kilomètres, la distance devient toute relative dans un espace infini.
Si le fait que les Rebelles essayent de te surprendre en utilisant des techniques un peu différentes te gêne, ben dis-le et adaptes-toi. On changera rien à nos techniques rien que pour tes beaux yeux ...
Oh mais je ne rechigne jamais contre l'originalité tactique, ni le challenge d'une bonne partie de jeu stratégique. Contrairement à ce que tu sembles croire, c'est un exercice auquel je me livre sur de nombreux autres forums, bizarrement, il n'y a qu'ici où j'ai eu de tels problèmes.
Je ne vous demande pas de faire uniquement dans le basique, car c'est votre travail de faire dans l'originalité, juste de rester dans la logique... La puissance d'un croiseur devient ridicule s'ils sont aussi fragiles, ou a contrario, si ce genre de manoeuvre est possible si tu préfères. Pourquoi s'embêter ? Prépare une cinqutaine d'engins, recommences la même tactique, et bombarde une flotte entière !
Ne te sur-estime pas non plus, il n'y a aucun mérite à utiliser une stratégie qui est tout simplement imparable, ou plutôt, décrite comme imparable, car c'est franchement discutable. Si tu veux mon avis sur la question, enfin même si tu ne le veux pas d'ailleurs, le transport apparaîtrait à une distance relativement grande du croiseur, et aurait le temps d'être vaporisé par les défenses avant de le toucher, quand bien même tu aurais utilisé un puit de gravité pour augmenter ta précision. Au niveau des solutions, a part entourer toutes mes flottes d'un mur de croiseurs à puits de gravités dans l'espoir d'éviter ce genre d'attaques (et encore le mur serait vite détruit), et tu admettras que c'est ridicule, il n'y a pas de solution. Ou, s'il y en a, elles sont sans doute aussi tarabiscotées que la tactique elle même.
Je sais que tu es quelqu'un de doué, je dirais même de très doué, dans le domaine, j'irais même jusqu'à dire que tu m'es largement supérieur dans le rayon, mais je n'irais pas jusqu'à m'écraser devant toi et admettre tes propros comme pure vérité sous prétexte que c'est Nash Tor qui le dit. Tes analyses ne sont pas forcément les bonnes, aussi sûr de toi , aussi expérimenté, et aussi Nash Tor que tu puisses être.

Quand à l'invention du DSI : j'commence à penser que ce vaisseau est une crasse, quand on voit que GBI le détruit dans la saga avec un Escadron de chasseur X-Wing et un Escadron de A-Wing ... C'est moche, mais la Rebellion a gagner la guerre parce que (byzarrement) elle était en avance sur l'Empire d'un point de vue des tactiques militaires ... C'est con, parce qu'au départ, le fait du recruter leurs chasseurs, à la base, c'était juste pour faire des économies :x.




Je pense qu'on connaît tous ton avis sur le sujet, et sur le matériel employé par l'Empire =D Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer les actes de l'escadron Rogue à ce qui se passe de manière "standard"

Enfin, continuons ça par mp si tu le veux (pour ma part je n'ai pas spécialement envie de partir dans un débat avec toi, sachant pertinemment que ça se finira à coup de gros patés de textes fatiguants si on s'y met et que j'ai autre chose à faire), car ici c'est le topic des stratégies de l'Empire, et le sujet actuel, l'invasion de Mon Calamari, pas ma "défaite écrasante" sur Naboo ^^

PS : Brag => Avec la flotte, ou aide Ysanne

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Pas de problème pour moi! Mais me faudrait une couverture pour entrer sur Mon Cal et je crois que Brandeï pourrait être utile ici...

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Arrangez vous entre vous pour les détails de ce type ^^ Votre façon de procédé importe peu, tant qu'on a les résultats

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ok... et on commence quand?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Alors pour la bataille du côté local, Nash jouera son Pnj Arthorius Fel, le gouverneur impérial (un Jedi "à la solde" de l'Alliance et du bien du peuple de Dac). Il soutiendra les dac dans leur combat, mais il sera surtout occupé à affronter Vador (si vous pouvier nous offrir un beau duel, si Nash à le temps, ce serai super !)

A côté de ça je vais jouer le Conseil MonCal(jusque là chapeauté par le gouverneur) qui prendront en main les forces de défense de la planète pour lutter. Pour les quareens je laisse à un Mj de jouer leur réactions ou au moins la réactions d'un des groupes qui trahira toute la planète en permettant l'invasion impérial. A noté que même si ils n'aiment pas beaucoup les Dacs ils savent quand même ce que signifie une invasion impériale.

Dans les forces de défense il n'y aura que 3 ou 4 croiseurs mon cal armées, le reste de l'inventaire sont des vaisseaux de ligne civile qui sont dans des hangars ou en voyages. En revanche les troupes au sol serviront bien le conseil pour organiser la bataille.

Voilà du côté mon cal.


Nb : Pour la petite infos les Dacs pensaient pouvoir résister à l'invasion par le biais de leur puissants boucliers planétaires. Et c'est là qu'un groupe d'extrémiste quareens est entré en jeu en collaborant avec l'Empire en désactivant le bouclier pour permettre les premiers bombardements et le bon débarquement. Ca peut-être utile je pense. Je pense que ce groupe d'extrémiste on des représentant sur Coruscant (si vous chercher un intro au Rp)...

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
ET je suppose que Nial doit aller voir les amis carpette, euh... wookie pour commencer à euh.. discuter avec eux?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
J'accepte le commandement de la flotte. Combien d'escadres pensez-vous engager dans la bataille ?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Vador> si tu veux un destroyer fantôme fais une demande au Grand Vizir Adrix Wink Tu es l'apprenti de l'Impératrice, tu n'as pas à t'embêter dans des comptes de ta propre planète et on a les moyens de t'offrir cela.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Emportement a écrit:
ET je suppose que Nial doit aller voir les amis carpette, euh... wookie pour commencer à euh.. discuter avec eux?


Oui t'as tout compris.

Pour le Destroyer Fantôme, comme c'est un Sith je pense qu'il aura un DF modifié Pestage et que tu n'en auras sûrement pas écho ^^
L'Impératrice aime garder ses propres secrets. Tu seras au courant du matricule et de la construction d'un tel vaisseau mais pas de ses spécificités, ce sera notre secret à Adrix et moi, ainsi qu'aux ingénieurs qui le construiront, d'ailleurs tu pourras les tuer après leur édification ^^

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ben j'veux bien moi mais j'ai jamais les fonds suffisants ^^" Si l'impératrice me fournit je dis pas non xD

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Tu peux le commander au nom de l'Empire stp? Wink Merci d'avance!

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Moi aussi je voulais commander un destroyer fantome. Je le fais en tant que Grand Moff ou au nom de l'Empire ?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Moi je ne vois pas de problèmes à la création de cette unité. Mais dis-moi par mp ce que tu veux en faire stp Wink

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Je veux pas rien dire... mais s'il y a trop de Fantôme ce sera pas mieux non plus...
Ces croiseurs sont supposés être sous la tutelle des RI alors si chaque Grand Moff en a un... on sert à quoi nous!?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ils sont sous manteau bouclier vos Fantômes ?

Je demande juste pour un projet Rebelle :x ... Qu'on vienne pas me dire "c'est pas possib'" après ...

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Oui Espérance et non il n'y aura pas plus de Destroyers Fantôme qu'il y en a déjà, pour Adrix c'est différent j'ai des projets pour lui et cela fera l'objet d'un long rp pas d'une commande expresse.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Bon, je me contenterai de TIE fantomes pour mon projet (tel que j'en dispose déjà dans la 187ème Legion).

Sinon, je répète ma première question: combien d'escadres dois-je fournir pour la bataille de Mon Calamari ?

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
Ysanne Isard a écrit:
Pas de problème pour moi! Mais me faudrait une couverture pour entrer sur Mon Cal et je crois que Brandeï pourrait être utile ici...


Je suis là, désoler l'école me prend mon temps la semaine =,=

Alors moi ma proposition tient toujours pour l'infiltration en utilisant mes titres , les relations diplomatiques et proche des organa pour pouvoir faire entré quelque sith et des agents d'Ysanne sur Mon Calamari pour une belle mission de sabotage.

descriptionWhat's goin on ? - Page 4 EmptyRe: What's goin on ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum