Salut à tous, voici les règles et explications de l’enquête policière que j’ai imaginée cette semaine, derrière mon petit écran. Si vous êtes inscrits à ce RP, lisez les règles de haut en bas, vous aurez une idée claire du déroulement de l’enquête policière.

Sont inscrits, suivis de leurs rôles :

Ethan Acera : Détective privé
Forsete F. : Assistant du détective privé
Inyrie Toruit : Pilote aventurier(ère)
Niles : Compagnon inséparable d’Inyrie

Règles et indications :




# Moi, Ban Akavirion, ai la joie de modérer l’event, avec l’aide éventuelle de l’équipe administrative, et de livrer aux participants une intrigue et un cadre, déjà imaginés dans leur plus grosse partie.

# Vous, joueurs incarnant des PNJ créés pour l‘occasion, devrez parvenir au bout de l’enquête, votre objectif consistera essentiellement à coincer le ou les coupables. Votre tâche sera à sera à priori celle d’une équipe d’enquêteurs, et non celle d’un tribunal, il est donc question d’action, de réflexion, et d’aventure !

# Je vous donnerai des indices au long de votre cheminement, laissés volontairement ou involontairement par le ou les coupables dans leur sillage... Je jouerai notamment un commissaire, par le biais duquel je vous donnerai des instructions que vous tâcherez de suivre pour vous orienter vers la suite des évènements. J’attends de vous de la perspicacité, mais également, je l’espère, de l’humour glauque et quelques rebondissements de vos propres recettes qui donneront tout son charme à cette enquête. Un seul mot d’ordre : libre-arbitre (je sais, ça fait deux mots.) C’est à vous de prendre des décisions, quelles que soient leurs conséquences. Je suis prêt à modifier un peu l’intrigue en fonction de tous vos choix, mais n’oubliez pas que le commissaire aura généralement le mot juste !

# Vous devrez observer les règles d’écriture des RP traditionnels. Il est déconseillé de tuer un autre PNJ, mais vous pouvez, dans une certaine mesure, vous en prendre à lui physiquement, ou psychologiquement. Bons flics, pourris ou outsiders, c’est vous qui choisissez. C’est le commissaire qui appliquera les sanctions dans le RP en cas de faux pas ou d’abus de votre part. Vous respecterez le cadre de Star Wars, mais libre à vous de faire des clins d’œil à Sherlock Holmes ou à ce bon vieux Derrick.

# Enfin, il est bon de savoir que rien ne vous prédestine à atteindre l’objectif de l’enquête. En effet, il se pourrait que le ou les coupables vous filent entre les doigts ou vous tombent dessus au moment inopportun. Soyez rusés, braves chevaliers, regardez souvent derrière vous, et vous triompherez !

Post Scrotum : En cas d’incompréhensions, vous savez où je suis…

Le commencement :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]