Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

[Belsavis] Sur les traces de Thracia

3 participants

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia Empty[Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Belsavis, telle était leur destination.

Iala avait étudié de près cette planète lors de ses recherches préparatoires pour la Phénix.
Elle avait été intriguée autant par ses caractéristiques géophysiques que par son histoire mouvementée. Aujourd’hui le calme devait y être revenu et Iala l’avait ajoutée à la liste des planètes susceptibles de convenir à la Phénix pour y implanter un comptoir au milieu d’une centaine d’autres planètes possibles.

Lorsque A’Eotll, le précepteur de Iala, avait mentionné la présence de Thracia Cho Leem sur cette terre glacée, Nico la fit remonter en tête de liste pour leur prospection.

-------------- Belsavis présentait un double espoir : retrouver la trace de Thracia Cho Leem qui serait un maître exceptionnel pour la formation de guérisseuse de Iala tout en établissant le contact avec les habitants de la planète pour l’implantation d’un comptoir de la Phénix.

Iala choisit de se présenter à Plawal, ce qui semblait être la capitale industrielle de Belsavis. Elle ignorait quel niveau d’interdépendance régissait les villes de la planète et elle comptait le découvrir en choisissant une des plus importantes, du moins la seule qui semblait disposer d’un astroport.

Leur second objectif serait Bot-Un, une des trois villes les plus importantes de Belsavis.
Ces villes, agricoles pour la plupart, étaient abritées sous de grands dômes retenant la chaleur tout en laissant passer la lumière du soleil et montées sur de grands bancs antigravité qui les isolaient de la température glaciale de la surface.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Iala pensait en profiter pour visiter une de ces failles profondes, au fond desquelles on trouvait des terres arables baignées dans des microclimats doux et humides qui les rendaient propres à la vie et à l’agriculture. Au fond de ces failles, le Maître Jedi Pletts avait conduit de jeunes apprentis Jedi peu avant la Guerre civile galactique.

Bot-Un étant proche d’une de ces failles, cela détermina le choix que Nico approuva.

*****************

Lorsque leur vaisseau se présenta en approche de Plawal il fut dirigé sans problème vers un sas de l’astroport. Ils se firent la remarque que la sécurité semblait quasiment absente… mais ils s’étaient annoncés depuis plus d’une semaine et étant attendus au siège du gouvernement local, ceci pouvait expliquer cela.

Quelques démarches administratives plus tard, et un moment de détente pris, ils se présentèrent au lieu de rendez vous et demandèrent à rencontrer l’interlocuteur qu’on leur avait désigné.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Pour une planète de glace, il ne faisait pas frisquet sous les dômes de Belsavis. La chaleur communiquée depuis les entrailles de la planète et la protection acquise contre les conditions climatiques avaient permis grâce à l’ingéniosité d’un manipulateur de la Force de coloniser cette planète. Aujourd’hui, la Phénix allait essayer de mettre un pied sur cette planète pour contribuer à son développement dans le plus grand respect de ce qui avait déjà été entrepris.

Acheter un terrain pour cultiver et faire construire des ateliers de tissage et des exploitations pour le vin et le café était un projet dans la veine des recherches de financements que la Phénix visait. Le luxe était un bon marché pour attirer les « donations » de riches clients et le corellien avait un plan : faire travailler des tisseuses socorriennes réputées pour leur savoir-faire avec le produit de la vigne-soie apporterait une touche d’exotisme au raffinement de la matière dont les bourgeoises et nobles du Noyau raffoleraient.

Pour l’heure les négociations iraient dans ce sens, ils envisageraient même de faire construire un nouveau dôme plus tard où développer leurs affaires et les services proposés par la Phénix pour la planète mais cela se ferait sur un peu plus long terme. Tout ceci était leur carte de visite pour leur venue sur la planète mais il renfermait un objectif caché laissé entrouvert par le vieux maître de Iala.

Thracia Cho Leem, il avait déjà entendu parler mais il avait simplement fallu le temps que cela remonte dans ses souvenirs. Les Jedis qui avaient quitté l’Ordre, et bien souvent trahi par la suite, étaient surnommés les Égarés. Pour une obscure raison, Thracia Cho Leem n’était pas considérée comme telle et avait souvent été mise hors de cause malgré des transgressions au code. Sans doute était-elle protégée en haut lieu dans le Conseil… Elle avait donc quitté l’Ordre Jedi pour se consacrer à la Force. Peut-être que s’ils avaient la chance de la rencontrer, elle serait la plus apte à les écouter et les comprendre.

Iala pourrait bénéficier de bons conseils en ayant quelques enseignements de la part d’une des meilleures guérisseuses qu’ait connu l’Ordre Jedi. Les Jedis avaient été assez présents en ces lieux depuis le début de la colonisation, retrouver des traces de leur passage et des infos sur eux était peut-être encore possible. Entre deux de discuter innocemment sur la vie locale et le commerce, il pourrait peut-être en tirer quelque chose sur eux et surtout sur Thracia. Il attendait le représentant désigné pour les rencontrer dans la colonie pour entamer les discussions.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Belsavis était une des plus belles planètes glaciales, bien plus belle que Hoth, grâçe à ses vallons encaissés rendant l’air bien plus doux au pied des montagnes. C’est ainsi qu’était née la vie, et que la vie avait développé l’agriculture, l’exportation, et tout ce qui permettait à ses habitants de vivre correctement.

Les Jedi avaient toujours été bien vus sur cette planète qui leur avait, à de multiples occasions, servi de refuge. Ainsi, lorsque Nico et Iala s’étaient posés sur Belsavis, à Plawal, ils n’avaient pas été inquiétés le moins du monde. Leur vaisseau avait été guidé vers un quai le plus simplement du monde, et leur fouille avait été la même que celle des autres visiteurs, à la seule différence qu’ils n’avaient pas eu à exposer leurs sabres lasers à la vue d’autres touristes.

Installés sous un des dômes de Belsavis, ils attendaient le représentant qui allait sans doute leur apprendre plus de choses qu’il ne pensait dire. L’homme entra sous le dôme, et reconnut immédiatement à qui il avait affaire, leur style vestimentaire étant tellement différent de celui des habitants de la planète. Les Mlukis avaient été remplacés dans les hautes sphères par des humains, et celui-ci n’en dérogeait pas.

- M. Aries et Mlle Iedastré je présume ?

Il leur tendit une main franche et en somme toute honnête. Son humeur joviale était communicative, et son sourire éclairait le dôme de ses dents blanches.

- M. Onan Patoi, je travaille pour le plus grand propriétaire de la planète, il m’a envoyé à votre rencontre car il est hélas trop vieux pour se déplacer. Et dieu sait que les Mluki vieillissent mal !

Il éclata d’un rire franc, avant de se reporter sur eux.

- Asseyons nous donc quelques instants, que puis je faire pour vous ?

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Nico et Iala confirmèrent leur identité et saluèrent l’homme chaleureusement mais néanmoins respectueusement. La position sociale de l’homme de confiance du « plus grand propriétaire de la planète » ne les éclairant pas vraiment son importance dans la société de Belsavis.

Iala fit des éloges des installations qu’elle avait pu apercevoir depuis le ciel puis au cours de leur transfert de l’astroport. Après les politesses d’usage qu’elle savait rendre cordiales et sincères, elle présenta le projet de la fondation Phénix.
    « Notre fondation a pour but essentiel d’aider les planètes oubliées de la Bordure Extérieure à se donner les moyens de hausser leur niveau de vie et à exploiter leurs ressources au mieux tout en préservant leur environnement et en favorisant les populations locales. Nous travaillons déjà sur Taloraan et Socorro et le choix de votre planète est en lien avec cette dernière. »

Iala brossa un tableau un peu fastidieux de leurs objectifs et de leurs moyens, tant commerciaux qu’humanitaires.
    « Je dois vous avouer que nous ne connaissons guère le fonctionnement gouvernemental de votre planète et nous espérons que vous allez nous expliquer quelles sont les personnes à contacter afin de réaliser nos projets avec l’accord des instances représentatives de la planète mais aussi des minorités que nous ne voulons pas négliger. »

Iala tendit une magnifique tunique aux couleurs chamarrées et flamboyantes, pas vraiment en phase avec la mode locale, mais là n’était pas l’objectif !
    « Je tenais à vous offrir cette tunique réalisée par les tisseuses de Socorro. Comme vous le voyez, leur technique est remarquable malgré la grossièreté des matières premières qu’elles utilisent… imaginez le résultat avec les fils de vos vignes-soie. ».

Puis ne voulant pas aborder de front le problème des Jedis de Belsavis, elle contourna le sujet, tout en espérant obtenir des indices :
    « Pouvez vous nous parler de votre système de santé. Nous sommes très attentifs aux besoins sanitaires des habitants des planètes sur lesquelles nous nous implantons. Nous avons entendu dire que les populations des failles possédaient des soigneurs bien spécifiques, issus des migrations Jedi… mais peut-être n’est ce que des « on-dit »… »

Iala sondait doucement l’esprit de Onan Patoi afin de tester ses réactions à l’évocation des Jedis. Elle espérait vaguement avoir des indications concernant Thracia Cho Leem, mais à ce stade de leur investigations, ce serait un miracle !

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Nico avait compris la leçon sur Bespin. Il ne devait plus se mêler des négociations de la Phénix sous peine de se prendre un savon pour cause de sabotage. Il n’avait pas envie d’une nouvelle dispute qui l’obligerait à trouver une autre couchette ce soir qui plus était. Il se contenta d’observer leur interlocuteur pour voir ses réactions aux diverses explications de Iala. Il rajouta quelques bribes détendues histoire d’illustrer les explications techniques de sa femme.

- En fait notre fondation veut élever le niveau de vie général dans la Bordure Extérieure mais pour ça il faut un paquet de crédits. Résultat on doit le chercher où il se trouve cet argent, soit en vendant des matières premières rares comme nous le faisons avec le Tibanna, soit en proposant des biens de luxe. Parce que faut pas croire mais les riches du Noyau, leur générosité a des limites, mais quand vous leur proposez du luxe exotique, ça ouvre tout de suite son portefeuille quand on sait s’y prendre !

L’idée là c’est de mettre un réseau de tisseuses réputées de la Bordure Extérieure, de leur donner une matière première de luxe pour confectionner les vêtements. Après on vend ça dans le Noyau et madame ici présente à de bons contacts sur Impératrice Teta, le paradis de la mode dans le Noyau. Pareil pour les vins et cafés de luxe, la vente pourrait de faire facilement via nos réseaux.

On investit dans des installations agricoles de vigne-soie et vigne-café chez vous, on transforme la production sur place pour créer ou au moins garder l’emploi ici, on vend à bon prix dans le Noyau et on réinvestit ici. Le réinvestissement se fera en discussion avec vous : centre de soins, écoles, magasins de marchandises ordinairement difficiles d’accès pour vous, moyens énergétiques propres qui serviront à alimenter voir agrandir vos dômes…

Il y a de quoi faire !


Nico débordait d’enthousiasme, cette planète lui plaisait bien du peu qu’il en avait vu. Il était homme à ruminer son passé bien chargé mais depuis l’arrivée de Iala dans sa vie et la reprise de la Phénix, il se servait de ses yeux pour voir l’avenir. Et il semblait radieux ici. Il se tut pour le reste de la conversation craignant déjà d’en avoir trop fait en promenant quelques instants ses grosses bottes à la table des négociations. La subtilité c’était plus le rayon de Iala après tout. Les informations sur les Jedis qu’ils espéraient obtenir, voir pouvoir en rencontrer ici, étaient délicates à demander. Il fit confiance à sa moitié usant de son tact féminin et de ses compétences de diplomate.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Le représentant souriait continuellement. Décidément, l’enthousiasme semblait être partagé, et il écoutait avec attention les propositions de Iala. Il se tut durant tout le long de son discours, et acceuilli avec joie la tunique aux couleurs plus que plaisantes. Il en tâta le tissu, cherchant à en savourer chaque texture, chaque fil tissé, assemblé aux autres. La matière première semblait plutôt grossière, mais le tissage était plutôt exceptionnel. Effectivement, si les tisseuses faisaient de même avec les fils de vigne-soie, les tissus obtenus vaudraient leur pesant d’or…

Elle posa par la suite une question déguisée qu’il ne comprit pas au premier abord, mais à la deuxième écoute, il comprit mieux. Elle parlait des Jedi qui avait migré au fil des années. Il n’en connaissait pas personnellement, mais il en avait déjà entendu parlé.

- Je vois que ces tissus sont forts attirants. J’imagine en effet aisément le résultat que nous pourrions obtenir en fournissant les tisseuses de Socorro avec nos stocks de fils de vigne-soie. Cependant, je me dois de vous annoncer que c’est bien avec moi que vous allez devoir traiter, à moins que vous y voyez un inconvénient ?

Je vous informe d’ores et déjà que nous ne fournissons que rarement nos fils à un pris sous-évalué. C’est une denrée précieuse, que nous travaillons longtemps pour lui donner la meilleure qualité possible, ne vous attendez pas à l’acquérir pour une bouchée de pain. Sans vouloir vous offenser évidemment. J’écouterai vos arguments avec le plus grand soin, afin de prendre la décision la plus avantageuse pour vous comme pour moi. Ce qui me semble tout à fait normal, vous en conviendrez.


Un nouveau sourire ultra-bright, et le voilà qui reprend son souffle.

- Concernant votre seconde question, je dois avouer que je suis assez étonné de voir une question de santé se faufiler dans une négociation commerciale, et je ne vois pas vraiment ce qui peut vous interesser dans ce domaine là. Cependant, il me semble bien qu’en effet, il y a d’étranges soigneurs, qui pratiquent une médecine… Différente de celle de nos médecins dite « conventionnel ». De là à vous annoncer de but en blanc qu’ils font partie de ce mouvement de Jedi, je ne me permettrait pas de m’avancer. Ceci dit, peut etre qu’en allant les rencontrer vous en apprendrez plus ?

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
--------------------- Iala sourit aimablement. L’enthousiasme de leur interlocuteur semblait sincère... mais qui était exactement ce cordial M. Onan Patoi qui semblait beaucoup plus préoccupé par l’aspect commercial de la Phénix que par ses projets philanthropiques. Son statut restait dans le vague, tout comme sa représentativité par rapport au système gouvernemental de Belsavis dont il n’avait pas dit un mot.
Qui avaient-ils en face d’eux ; un représentent du gouvernement local, un membre le la Guilde du commerce, juste le représentant d’un important propriétaire. Quelles étaient les relations entre les villes ? Y en avait-il seulement vraiment, n’étaient-elles pas finalement indépendantes ?

Il fallait recadrer le sujet.

    « Je suis enchantée de constater que nous allons pouvoir trouver des accords. A propos des achats que nous ferons auprès de vous, il est parfaitement évident que nous n’entendons pas acquérir vos produits à bas prix : sous-payer la main d’œuvre locale serait en totale contradiction avec nos objectifs. »
Iala sourit à l’homme. Elle pensa qu’il devait être habitué à discuter des accords commerciaux et que leur demande risquait d’échapper à sa compétence. Quoi qu’il en soit, leur interlocuteur pourrait les diriger et les conseiller dans leurs démarches et dans la découverte de Belsavis : lui aussi avait à y gagner.
    « Pour en revenir concrètement à ces objectifs, nous voudrions installer une succursale de notre fondation. Nous devons donc connaître le mode de fonctionnement gouvernemental afin de savoir auprès de qui solliciter les autorisations d’installation et de fonctionnement. Nous comptons sur vous pour nous aider dans ces démarches et nous conseiller sur le meilleur lieu d’implantation.»

Iala continua, il fallait que leur hôte comprenne que la Phénix serait une opportunité de développement commercial non négligeable :
    « Mais nos objectifs commerciaux ne sont qu’un moyen pour financer nos recherches : nous souhaitons étudier les particularismes de Belsavis afin de vous aider à tirer le meilleur parti possible de vos ressources naturelles et à favoriser le développement de la planète. »

Elle pensa que Nico orienterait à son tour la conversation sur le sujet qui la préoccupait tellement mais dont elle hésitait à parler ouvertement : les soigneurs Jedis.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Visiblement cet homme ne pourrait pas leur apprendre grand-chose de plus sur ces soigneurs aux méthodes originales. Nico devrait aller à leur rencontre de par lui-même pour voir de quoi il retournait. Il remercia chaleureusement l’homme pour son accueil et les renseignements. Il pourrait discuter avec son patron des modalités financières plus tard. Iala était intéressée par la structure sociale et désirait s’en entretenir encore un peu. Lui avait focalisé son attention sur la piste des Jedis qui s’ouvrait peut-être à lui.

- J’apprécie votre confiance et votre ouverture d’esprit à notre égard alors que nous sommes de parfaits inconnus. Je suis impatient de pouvoir rencontrer des gens susceptibles d’améliorer les connaissances de nos chercheurs grâce à leur savoir. Si quelqu’un pouvait me conduire ou m’indiquer le chemin jusqu’à eux, je vous en serai encore très reconnaissant. Pouvoir les voir à l’œuvre et avoir l’opportunité de discuter avec leurs doyens ou doyennes serait un contact des plus intéressants pour nous.

J’aimerai prendre rendez-vous avec ce groupe pour les rencontrer au plus vite si possible.


Nico espérait qu’il y ait quelques Jedis qui se soient fondus dans ce groupe, plus particulièrement la dénommée Leem. Il était plus probable qu’elle ait survécu seule ici et ait commencé à transmettre une partie de son savoir à des sensibles à la Force plutôt qu’il s’agisse d’un groupe rescapé de l’Ordre Jedi à proprement parler. Depuis l’avènement de l’Empire, leur traque avait été menée sans répit par les chiens du pouvoir Sith qui s’évertuaient à éliminer toute trace des autres Ordres de la Force que le leur.

Nico était en attente d’une entrevue et d’une occasion d’observer les spécialités locales. Il était prêt à se rendre à l’endroit où se réunissaient les guérisseurs que ce soit dès maintenant ou après l’exposé sur la société belsavienne.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Modération flash :

Spoiler :

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Pour le moment ils n’avaient pas eu la confirmation d’une piste sérieuse. Du moins il faudrait la vérifier en allant voir ce fameux groupe de guérisseurs. Pendant que Iala s’occupait de négocier l’implication de la Phénix ici à l’avenir, Nico eut une idée pour voir s’il pouvait accrocher la piste de Leem par la suite. Contactant Pent à bord de leur vaisseau, il lui demanda de récupérer l’image holographique de l’ancienne Jedi, soit directement dans leurs dossiers personnels, soit à partir des fichiers des personnes recherchées de l’Empire où elle devait se trouver au pire. L’idée était d’en faire un portrait signalétique avec diverses projections vieillies depuis sa dernière fiche signalétique pour pouvoir le montrer aux gens sur place.

En attendant que l’opération soit réalisée et que la négociation soit avancée, Nico profita de faire un petit tour des environs. Le dôme de protection donnait une couleur un peu moins naturelle au ciel mais cette protection nécessaire restait une vraie merveille de technologie. Alors que la planète était recouverte de neige et de glace, le climat sous ces dômes était fort clément, grâce à la formidable ressource calorifique fournie pour son sol. Le Luxien traversait maintenant un parc botanique, il prit le temps de s’asseoir sur un banc près d’une petite mare. Il observa quelques minutes le jeu d’une salamandre qui dénichait son repas sous le chant des grenouilles.

Il était temps pour lui de passer par le vaisseau pour récupérer le travail de Pent et de rejoindre Iala ensuite. Au passage devant l’étal d’un fleuriste, il pensa à acheter une de ces fleurs importées d’Ithor histoire de bien commencer les présentations avec Leem si ils la trouvaient. Il ne put s’empêcher de prendre une magnifique orchidée en supplément pour sa femme. Elle la trouverait sur son bureau en rentrant au vaisseau, il ne pouvait se permettre de lui offrir pour le moment, pas plus qu’il ne pouvait se promener avec elle à son bras ou main dans la main. Il ne pourrait pas céder à l’aspect bucolique du lieu sans griller cette couverture de Jedi qu’on leur avait attribuée en arrivant alors ils verraient plus tard pour le romantisme.

Après avoir déposé la fleur et récupéré la tablette holographique de Pent, il retrouva Iala et leur guide.

- Bien je suis prêt à rencontrer ces fameux guérisseurs, nous pouvons prendre la route. Tiens au fait, nous recherchons cette spécialiste, est-ce qu’elle vous dit quelque chose ?

Nico venait de montrer l’hologramme de Thracia Cho Leem à leur interlocuteur alors qu’ils étaient en chemin pour le camp. On ne savait jamais, des fois que…

[HJ] Edit du 31/08: Je prolonge pour faire avancer un peu l’histoire, on va essayer de passer en mode simple supervision de MJ vu la pénurie…[/HJ]

L’homme regarda a deux fois l’hologramme puisque Nico lui confia qu’elle pouvait avoir un peu changé en vieillissant mais il n’obtint pas plus de résultats. Visiblement Leem était inconnue au bataillon ou du moins elle ne voulait pas que l’on sache qu’elle était là dans le cas contraire. L’inverse aurait été étonnant sachant que tous les manipulateurs de la Force étaient traqués depuis près de vingt ans maintenant. Elle pourrait tout aussi bien être morte mais de mort naturelle c’était peu probable et si l’Empire avait mis la main dessus depuis le temps, il ne l’aurait pas caché au vu de l’importance médiatique qu’il avait donné aux conspirateurs Jedis.

Peut-être en apprendraient-ils plus à ce campement de guérisseurs, du moins ils l’espéraient en tout cas. Ce dernier n’était pas situé très loin, les dômes n’étant généralement pas si important que cela en superficie vu les coûts énergétiques que cela nécessitait. Le trajet pouvait donc se faire à pied sur un petit kilomètre en périphérie de la ville. Les guérisseurs s’étaient installés dans leur campement à l’écart de l’agitation, prodiguant leurs soins à un rythme des plus artisanal par choix. C’est cette façon de vivre qui les rendait si intéressants à rencontrer pour vérifier leur vraie nature.

Le campement n’était pas aussi miteux qu’on aurait pu le croire. Un groupe hétéroclite composé d’une centaine d’humains, Ithoriens, Grans, Twi’leks et quelques Gungans s’affairait dans cette petite communauté visiblement pleine de vie. Des enfants jouaient avec un ballon pendant que d’autres chassaient papillons et lézards. Le guide leur indiqua la tente du chef au centre du campement. Il leur avait arrangé un rendez-vous et l’humaine qui se présenta à leur rencontre semblait les attendre puisque le thé venait d’être servi. Elle se présenta un grand sourire aux lèvres :

Padme - Bonjour et bienvenue dans mon humble demeure. Je suis Rena Albrem, chef de ce campement. On m’a informé que vous souhaitiez me rencontrer. Je ne sais pas en quoi je peux vous être utile mais prenez place, je vous prie. Un peu de thé ? C’est une production locale.

La responsable du groupe de guérisseurs attendait une réaction de la part de ses « invités ». Assez grande, arborant une longue chevelure rousse sous un bandana, dans la quarantaine, vêtue comme un homme et avec des mains légèrement calleuses quand ils lui serrèrent lors des salutations, il ne s’agissait pas de Leem en tout cas…

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
    « Nous sommes honorés de votre accueil, Maîtresse Albrem. Je vous présente mon associé, Monsieur Aries. Je suis Iala Iedastré présidente de la Fondation Phénix. Nous acceptons votre invitation avec plaisir.»

Iala et Nico prirent place et goûtèrent le thé. Iala fit d’abord des compliments sincères sur la qualité de la boisson. Elle expliqua brièvement les activités et les objectifs de la Fondation Phénix avant d’aborder la raison de leur venue... se limitant de leur venue officielle pour commencer.
    « Nous avons l’habitude d’aborder en priorité les problèmes de santé. C’est souvent là que les habitants ont le plus de besoins et notre département de recherche est très actif dans ce domaine. Belsavis semble être une exception puisqu’on nous a dit que vous et vos guérisseurs couvriez une grande partie des demandes de la population en terme de santé.
    Nous ne voulons absolument pas interférer avec vos activités, donc c’est à vous de nous dire si vous éprouvez certaines difficultés et, dans ce cas, ce que vous attendriez de nous.
    Vous auriez probablement des choses à nous apprendre sur vos méthodes, vos procédés, les produits locaux que vous utilisez et qui pourraient servir sur d’autres planètes plus déshéritées. Bien entendu, votre contribution à nos efforts de recherche trouveraient compensation… nous sommes à votre écoute.»

Iala venait de tenir son petit discours officiel avec toute sa persuasion de diplomate, laissant toutes les portes ouvertes à la discussion. Elle laissa un temps de réflexion à leur hôte avant d’aborder la suite. Il fallait qu’elle se découvre un peu plus mais elle ne voulait le faire qu’à demi mots. Elle utilisa la persuasion de Force, sans brutalité, avec toute la légèreté mentale possible afin que sa cible ne subisse pas d’agression, juste une « orientation ».[/list][/color]

Iala pensait que si Rena Albrem était une utilisatrice de la Force, elle détecterait tout de suite la « persuasion » et que ce serait un moyen de se faire reconnaître. Dans le cas contraire, cela ne pouvait qu’arranger les choses. Elle utilisa un ton plus complice, pour bien marquer le glissement vers un autre sujet. Elle montra l’hologramme de Thracia Cho Leem :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    « Je recherche également cette femme, à titre personnel. Elle me serait d’un grand secours, d'un immense secours… Thracia Cho Leem, elle doit avoir 30 ans de plus aujourd'hui... »
Iala laissa sa phrase en suspend. Elle montra l'hologramme de Thracia "vieillie" numériquement. Elle porta la tasse de thé à ses lèvres en attendant une réponse.
Rena Albrem secoua la tête négativement devant l'hologramme mais elle tardait à répondre pour le reste. Iala ajouta :
    « Je comprends que notre demande puisse demander réflexion. Voulez vous que nous vous laissions un délai ? Nous pouvons revenir plus tard si vous le souhaitez. »
Iala voulais détendre son interlocutrice :
    « Nous serions heureux que vous nous fassiez visiter vos installations, nous pouvons envisager un partenariat commercial indépendamment de tout autre sujet.»


description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
La guérisseuse écouta patiemment la présentation et les demandes de la Tétienne. Elle semblait intéressée par certains aspects de la fondation mais un peu perplexe tout de même. Elle s’en expliqua brièvement après avoir attendu que Iala en ait fini.

Padme- Voyez-vous, d’un point de vue personnel je trouve votre initiative très bien pensée. Les planètes en marge du Noyau ont trop longtemps été délaissées et essayer de combler un peu ce déficit est un beau projet. Peut-être un peu utopique au fond mais j’aime beaucoup l’idée.

Elle sourit sincèrement pour joindre le geste à la parole. Elle avait attendu de voir le contenu du discours de la jeune femme pour se faire une idée plus précise sur ses intentions. Elle n’avait pas dissipé les doutes sur une éventuelle imposture mais au moins elle avait clairement levé le voile sur sa visiteuse. Elle n’était pas qu’un atout charme, qu’une belle personne pour vendre un produit ou une cause. La petite brune en face d’elle semblait elle-même bien convaincue par ce qu’elle disait.

L’homme qui l’accompagnait, son « associé », n’était pas du genre bavard. Si elle était l’atout charme, la voix d’un organisme à priori humanitaire, lui n’avait rien de l’ambassadeur idéal. C’était peut-être l’atout muscle ou la caution masculine pour les groupes misogynes… Il n’avait pas l’air spécialement intéressant ou intéressé. Contrairement à cette Iala, il ne montrait pas de réel signe d’« intelligence supérieure », si ce n’était un front légèrement dégarni de penseur comme le prétendait la croyance commune.

Elle reprit :

Padme- Je suis née sur Alderaan moi-même, j’y ai grandi et fait mes études en médecine avant de m’intéresser à la botanique. J’ai eu la chance de voyager après cela en participant aux nombreuses missions humanitaires que les Organa avaient l’habitude de financer. Puis je suis arrivée ici par le hasard des rencontres. Nous sommes pour beaucoup d’anciens chercheurs du Noyau : médecins, biologistes, botanistes, entomologistes… La faune et la flore de Belsavis sont riches grâce aux apports de nombreuses planètes et à son environnement particulier qui permet l’adaptation de nombreuses espèces aux conditions de vie locales.

Elle évoquait son passé sans réelle nostalgie, le présent comptait plus pour elle que tous ces vieux souvenirs. Elle porta son regard sur les enfants qui jouaient près de sa tente, un peu trop bruyants au goût des adultes qui assistaient à la discussion. Toutefois, Rena fit signe que ce n’était pas la peine d’aller les chasser plus loin, toujours avec un sourire aimable.

Padme- Nous sommes une petite communauté qui gagne assez sa vie pour se maintenir et offrir un avenir à ces jeunes. L’industrie du textile et de la vigne-café fait plutôt bien vivre les colonies, ça leur donnera du travail. Ici nous nous organisons de manière bien plus artisanale dans notre domaine. Nous préparons de nombreux remèdes naturels à base de plantes que nous produisons juste à côté. Vous verrez qu’il nous est impossible de penser cette activité de manière intensive par respect pour l’environnement et à cause de la délicatesse des plantes nécessaires à nos préparations. Je ne vois donc pas comment je pourrais vous aider malheureusement…

Malgré tout, nous serions très honorés de vous faire visiter nos serres et autres petits jardins si cela vous intéresse.


Elle regarda une nouvelle fois l’hologramme de la femme que Iala lui avait présentée. La Luxienne pouvait noter que la rousse jouait le jeu pour lui donner une réponse mais c’est une question qui sortit au bout du compte.

Padme- Vous lui voulez quoi exactement à cette femme ? Il y a peu de gens assez importants individuellement sur Belsavis pour que des gens assez riches se déplacent jusqu’ici pour la trouver…

Malgré la bonne parole prêchée par Iala, elle ne pouvait pas prétendre obtenir des informations avec aussi peu de garanties. Il y avait sans doutes quelques personnes qui avaient eu quelques ennuis avec les autorités dans les parages. Les idéalistes qu’il pouvait y avoir dans un groupe de guérisseurs et de bonnes volontés comme celui-ci, étaient rarement appréciées quand elles disaient leurs vérités tout haut concernant les inégalités de ce régime comme du précédent…

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Leurs accompagnateurs s’étaient égayés pour les laisser visiter une serre de plantes médicinales. La chaleur et l’humidité qui y régnaient semblaient convenir à ces cultures.
Seul, à quelques pas derrière les deux femmes, un autre membre de la communauté tentait de lier conversation avec Nico.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Padme - Vous lui voulez quoi exactement à cette femme ?

Iala était maintenant persuadée que la femme n’était pas une utilisatrice de la Force et retrouver Leem était une priorité absolue.
Iala passa de la simple suggestion à une méthode plus radicale. Elle insuffla dans l’esprit de la femme l’absolue certitude qu’elle pouvait lui faire une totale confiance « je suis l’amie la plus sûre que vous n’ayez jamais eue, vous ne voulez rien me cacher, cela ne peut que servir votre communauté, votre famille, vos amis. »
Iala n’avait aucun scrupule à utiliser la persuasion de Force car elle ne voulait aucun mal à cette communauté.
    « Cette femme détient un savoir de guérisseuse que je souhaiterais qu’elle me transmette. Mes intentions sont amicales, je peux également lui apporter une aide sur laquelle elle ne compte plus. »

Spoiler :

Elles poursuivaient leur chemin en visitant des jardins où poussaient des plantes inconnues de Iala, qui, n’ayant que peu de connaissances en botanique, écoutait attentivement les explications concernant les végétaux qu’elle découvrait. L’essentiel se composait de plantes médicinales mais aussi de plantes aromatiques et même d'arbustes. D’autres jardins, plus vastes, fournissaient la petite communauté en légumes et agrumes. Iala était sidérée par la fécondité de ces cultures sur une planète glaciaire.

Iala avait cessé progressivement d’influencer leur hôte. Elle souhaitait que les engagements qu’elle pourrait prendre soient consentis sans pression.
    « La Phénix a embauché récemment des chercheurs issus de l’Université d’Alderaan. Nous n’avons hélas pas de spécialistes en botanique. Que penseriez vous d’accueillir un ou deux de ces médecins chercheurs, le temps d’échanger vos savoirs ? En contrepartie notre fondation pourrait sûrement vous remercier d’une quelconque façon : don de matériel ou autre. »

Renouer avec des chercheurs d’Alderaan pouvait tenter Rena. Iala avait failli proposer un échange des techniques de tissage mais les clans Socorriens n’étaient probablement pas prêts à divulguer leurs secrets de fabrication. A cette pensée Iala se souvint de la remarque de Rena.
    « Vous avez raison, nous sommes probablement des utopistes. Ne vous y trompez pas, nous savons aussi rester réalistes et gérer nos activités de façon à développer notre fondation. Nous avons déjà établi plusieurs antennes et le travail que nous faisons, si modeste soit-il, n’en est pas moins efficace. »

Iala sourit à Rena qu’elle ne voulait pas bousculer.
    « Je reprendrais bien une tasse de thé, si ce n’était pas abuser de votre hospitalité… »

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
[HJ : Lancer de dé pour la persuasion : très difficile vu la personne visée, lancé d’un dé 10, réussite sur 1 uniquement. Résultat : 1… Même quand je pense que tu vas foirer à coup sûr les 10% de la chance tu les as.]

La botaniste était troublée par la question de la Tétienne, elle lui avait déjà posé auparavant pourtant. Rena fixait à nouveau l’hologramme le regard un peu perdu. Elle avait eu un doute la première fois mais elle s’était bien gardée de le signaler. De plus en ces lieux on ne donnait pas d’informations sur un tiers sans une très bonne raison ou une réelle garantie. Bizarrement elle sentait tout à coup une envie de faire confiance à Iala, de lui dire ce qu’elle n’avait pas voulu lui confier tout à l’heure.

Padme - Je… je crois la reconnaître oui…enfin je n’en suis pas sûr…ça pourrait être elle…

La persuasion semblait fonctionner contre toute attente. Nico avait flairé la tentative de Iala avant même qu’elle n’utilise ce pouvoir. Il était certain qu’elle n’arriverait pas à ses fins par cette méthode, comme si elle pouvait espérer influer sur un esprit aussi complexe que celui d’un chercheur émérite. Pourtant elle réussissait contre toute attente, déjouant les statistiques et les normes en la matière. La Luxienne manipulait les émotions de la scientifique avec une réussite insolente et elle allait parvenir à ses fins.

Nico qui discutait avec un des hommes du campement se retrouva interrompu tant il était subjugué par la manipulation aussi délicate et subtile de la Force par Iala. Il resta muet quelques secondes qui parurent des heures à son interlocuteur avant que son esprit ne se remette à combattre cette attirance exacerbée qui l’avait absorbé. Sa relation fusionnelle avec sa femme n’en était que plus avivée dans le lien de Force qui les unissait quand elle était aussi imprégnée dans le courant ambiant.

Miss Albrem commençait à se confier à Iala.

Padme - Cette femme… il me semble la reconnaître. Parfois une femme âgée vient nous rendre visite pour échanger quelques provisions contre ses services. Elle est très douée comme guérisseuse. J’envie son savoir et après toutes ces années à perfectionner nos préparations, c’est comme si nous n’arriverons jamais à atteindre son niveau en terme de soins.

La botaniste commença à montrer des signes de résistance.

Padme - Je ne sais pas si c’est vraiment elle mais ça se pourrait bien… Je ne connais ni son nom, ni le lieu où elle vit. Elle vient juste sans prévenir de temps à autres quand elle a besoin de provisions, c’est tout ce que je peux vous dire. C’est une femme très gentille mais peu bavarde. Elle ne reste jamais plus de quelques heures par mois au milieu de la communauté. Ce n’est pas comme si elle ne supportait pas de vivre avec nous mais elle tient à rester à l’écart volontairement pour une raison inconnue.

L’effet de la persuasion commençait à sérieusement s’altérer et la rousse reprenait peu à peu tous ses esprits avec l’affaiblissement de l’influence de la Tétienne. Elle reprenait le cours normal de la conversation.

Padme - Je pense que nous pouvons partir sur ce genre de base de relation si ça vous intéresse. Nous ne sommes jamais contre des bras supplémentaires ici et vos moyens nous aideraient sûrement. Si nous pouvons tirer profit l’une de l’autre, ça m’irait très bien ! Allons boire ce thé pour en discuter en détails alors !

Cette fois-ci ils avaient une piste plus concrète. Encore qu’elle n’était pas garantie à 100% et que la persuasion avait fini par se dissiper donc il serait bien compliqué d’obtenir de nouveaux renseignements sur une nouvelle tentative. Enfin après tout Iala avait déjà réalisé un petit miracle, pourquoi pas deux dans la même journée…

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Ils étaient quatre, installés dans la pièce centrale de cette demeure modeste mais dont la taille permettait d’accueillir la trentaine de personnes qui composaient la petite communauté. Des sofas dépareillés, des coussins et tapis à l’age incertain devaient accueillir des réunions informelles ou des fêtes dans une atmosphère chaleureuse .

Iala remercia Réna Albrem pour la visite et pour ses propositions.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    « Je pense vous envoyer un médecin chercheur venant d’Alderaan pour qu’il se forme à vos méthodes. Si vous le souhaitez il sera accompagné d’un spécialiste en hydroponie. J’ai constaté que la surface cultivable dont vous disposez est assez limitée, il apportera une unité rotative, comme on en voit dans les villes-serres de Belsavis, ce qui vous permettra d’accroître votre production sans avoir besoin de bras ni de surface supplémentaires. »



Réna sembla dubitative devant cette seconde offre :
Padme« Nous ne souhaitons pas devenir des usines de production, voyez vous… »
    « Il s’agira simplement d’une unité qui servira de test… et de compensation au temps que vous accorderez à nos chercheurs. A vous de choisir votre orientation mais je comprends parfaitement que vous souhaitiez conserver votre mode de vie. Cependant une augmentation sensible de votre production nous permettrait d’envisager un commerce dont les faibles quantités seraient compensées par leur grande rareté. Mais cela doit rester votre choix et je ne veux pas vous influencer. »

Iala sembla hésiter et un silence s’installa quelques secondes. Nico connaissait bien sa femme et il fronça les sourcils lorsqu’elle lui fit part télépathiquement de ce qu’elle souhaitait faire.
    « C’est un gros risque, Iala »
    « Je sais, mais cette femme semble d’une grande rigueur morale et il faut savoir prendre des risques parfois. Elle a vu Leem ou celle qu’on espère être Lemme à l’œuvre… elle n’est pas assez stupide pour ne pas avoir compris ! »
Nico n’était pas très favorable à la démarche qu’allait entreprendre lala. Celle-ci sourit devant la réserve qu’elle percevait
    « Souviens toi de Socorro et d’une certaine soirée… ».
S’adressant à Nico et à son accompagnateur :
    « J’ai besoin de m’entretenir en privée avec Maîtresse Albrem si cela ne vous ennuie pas. Pouvez vous remettre votre poignard à notre hôtesse, s’il vous plait, Monsieur Aries. »

Nico posa le poignard devant la femme avec une réticence évidente, avant de sortir en compagnie de l’homme.
    « Je sollicite votre absolue discrétion, aussi bien vis-à-vis des vôtres que des miens. Ce que je vais vous confier ne concerne en rien la Phénix ni ses activités, c’est tout à fait personnel. Mais j’aimerais que vous compreniez pourquoi j’ai besoin de rencontrer cette femme. Si je ne la trouve pas, j’aimerais que vous lui donniez mes coordonnées»

Réna semblait un peu perplexe :
Padme « Je ne vois pas… mais, oui, bien sûr, je sais garder un secret. »
    « Prenez ce poignard et plantez le moi dans le bras »

Iala tendit son bras gauche
Padme « Je… non, il n’en est pas question.»

Iala saisit le poignard et, après une brève concentration, le planta dans son propre biceps. Puis elle apposa sa main droite sur la plaie… Le sang filtrait entre ses doigts, Iala faisait couler la Force en elle et la dirigeait vers la régénération rapide de la plaie. Elle regardait Réna fixement, droit dans les yeux.
Quelques minutes plus tard elle retira sa main : une simple cicatrice était encore visible. Elle essuya les traces de sang avec un linge humide que Réna, silencieuse, lui avait apporté. Les deux femmes étaient désormais liées.

Elles rejoignirent les hommes qui attendaient à l’extérieur. Nico semblait avoir finalement accepté de converser.

Iala espérait avoir fait le bon pari.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Spoiler :

La botaniste était horrifiée de la mutilation volontaire que s’infligeait la Luxienne sous ses yeux. Etait-elle donc folle ? Puis le trouble laissa place à la stupéfaction alors que l’alderaanienne cherchait son kit de premier secours pour stopper l’hémorragie. La plaie était maintenant refermée alors que le sang coulait de son bras quelques minutes auparavant. Rena Albrem dévisageait maintenant Iala avec une certaine appréhension quant à ce qui venait de se passer et à l’avenir.

Padme - Alors vous êtes comme elle, c’est ça ? J’aurai du m’en douter… Vous n’auriez pas autant insisté sinon. J’ai déjà vu cette magie à l’œuvre avec la vieille femme, elle a sauvé un enfant qui avait été attaqué par un insecte kretch il y a plusieurs mois grâce à ses dons. Pour cela je lui avais permis de venir se ravitailler chez nous de temps en temps pour qu’elle puisse survivre dans les cavernes mais il semblerait qu’elle ait des amis maintenant pour l’aider.

L’inquiétude se lisait vraiment sur le visage de la quadragénaire qui avait changé d’attitude. La démonstration de Iala n’avait pas eu tous les effets escomptés apparemment. Elle avait des effets secondaires surtout.

Padme - Je vous prie de bien vouloir quitter les lieux s’il vous plaît. Je suis vraiment désolée mais il est préférable que vous ne reveniez jamais nous rendre visite finalement. Je n’ai rien contre vous, ne le prenez pas à titre personnel. Toutefois j’ai des gens ici sous ma responsabilité et je ne peux pas me permettre que le camp soit rasé par des troupes impériales qui arrêteraient tout le monde ou pire pour avoir traité avec des ennemis de l’Empire. Nous ne voulons pas d’ennuis. Dites à votre amie que sa présence n’est plus souhaitée par la même occasion. Adieu.

La femme appela sur le champ deux hommes pour raccompagner Nico et Iala jusqu’aux abords du campement. Elle ne les suivit pas jusque là, peut-être par honte de ce qu’elle venait de faire alors que son peuple était un fervent défenseur des Jedis… En tout cas elle ne voulut pas assister à sa décision même si elle savait au fond d’elle-même qu’elle avait fait le choix de la sécurité des siens. Nico resta silencieux tout en marchant aux côtés de Iala. Il était partagé entre le fait de lui dire qu’il l’avait prévenue et celui de la réconforter. Le premier n’avait rien de constructif, le second ne convenait pas dans leurs fonctions officielles. Dans tous les cas, ils n’étaient plus les bienvenus au campement.

Une fois seuls à quelques dizaines de mètres alors qu’ils regardaient une dernière fois le campement avant de quitter la zone, Nico se hasarda à quelques mots :

- Tu as fait un choix et il a été payant tout de même. Une amie de perdue, dix de retrouvées ! On sait au moins que Leem est dans le coin, c’est déjà un point très positif non ?

Nico savait très bien que Iala verrait quand même le déroulement de cette situation comme un échec. Il savait aussi qu’en grande professionnelle elle resterait concentrée sur la mission qu’elle s’était fixée : retrouver Leem. Le Luxien ne se rappelait pas avoir vu Iala extérioriser vraiment ses sentiments négatifs et pourtant la Tétienne aurait sûrement aimé aller plus loin dans son échange amical avec la botaniste et ce groupe. Elle devait forcément être déçue et il n’y pouvait rien. Elle s’épancherait peut-être un jour sur tous ces petits ratés mais pas encore maintenant. En attendant il ne se tenait jamais loin pour le jour où elle se déciderait à pleurer. A ce moment-là, elle pourrait le faire dans ses bras.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
--------------- Leur guide les accompagna à leur vaisseau puis prit congé d’eux. Nico décida d’utiliser leur propre landspeeder pour éviter tout traçage de leurs déplacements. Tant pis si ils erraient un peu dans la capitale, la sécurité était à ce prix !
    « Je suis désolée Nico, tu avais raison, j’ai fait le mauvais choix. J’ai sous estimé la crainte que l’Empire inspire, même ici.
    C’est étrange… alors que rien ne lui laissait supposer que nous soyons des Jedi, notre premier contact n’a eu aucune appréhension pour en parler ouvertement. Et là, cette femme a totalement paniqué. Mais je comprends que ses décisions engagent toute sa communauté… j’aurais dû mieux mesurer ce facteur. »

Iala n’était pas abattue comme aurait pu le craindre Nico. Elle était une bonne diplomate mais elle devait apprendre à être une diplomate luxienne… et cela était très différent.
    « C’est dommage pour nos chercheurs, les compétences en botanique médicinale de cette communauté leur auraient été précieuses. Mais ce n’est pas notre objectif ! »

Iala sourit à Nico qui semblait plus affecté par son échec qu’elle-même :
    « Revenons à Leem. Nous savons qu’elle habite des cavernes. Elle vient chercher des légumes : il est peu probable qu’elle parcoure de grandes distances dans ce seul but. Elle a pu se réfugier sur un de ces sites Jedi installés par Plett dont nous avons trouvé la trace dans les archives de l’Ordre. Il reste à découvrir où ? Nous pourrions aller voir les plans cadastraux ou, en cas d’échec, tenter de trouver des indications auprès d’anciens de Plawal. Je fais confiance à tes compétences d’altération mémorielles pour effacer les traces de notre enquête : j’ai fait prendre des risques à cette communauté, inutile d’en faire prendre à d’autres personnes. »

Pendant qu’ils se dirigeaient vers la cité administrative Iala réalisait que son échec devenait un argument en leur faveur. Elle s’en voulait d’avoir ce genre de pensées mais Leem allait être rejetée de la communauté si elle s’y présentait. Une raison de plus pour elle de quitter Belsavis qui devenait un refuge de moins en moins sûr. M. Onan Patoi leur avait prouvé que certains habitants de la capitale manquaient singulièrement de prudence ce qui pouvait augmenter, à raison, les craintes de personnes comme Rena Albrem.

Cité administrative de Plawal

--------------- Quelques bâtisses en dur devaient être dévolues aux autorités supérieures de la ville mais l’essentiel était constitué par un dédale de bâtiments composé de ces modules inesthétiques qu’on assemble souvent lors d’installations provisoires et qui traversent les décennies, parce qu’après tout, ils sont fonctionnels et qu’on ne leur en demande pas davantage.

Nico et Iala finirent par trouver les archives. Un humain à l’allure cacochyme les accueillit d’une grande quinte de toux. Il ne devait pas voir beaucoup de monde puisque l’accès aux archives pouvait se faire par le réseau informatisé, après autorisation et obtention d’un code d’accès provisoire. Mais les Luxiens avaient préféré se rendre sur place pour pouvoir examiner les documents manuscrits éventuels qui n’auraient pas été informatisés, comme cela arrivait souvent.
    « Bonjour Monsieur, nous venons examiner les plans cadastraux afin de déterminer quel lieu serait le plus adapté pour l’installation de notre société. »

    « Vous avez l’autorisation, hein, sans ça, je ne peux pas vous laisser regarder les plans. Humm rhaaa pffff. »

    « Oui, je viens de vous les montrer, tout est conforme à la procédure. »

    « Ah oui, c’est vrai ! Rappelez moi ce que vous êtes venus chercher déjà ? »

Nico réalisa qu’il n’avait guère besoin d’utiliser ses pouvoirs : l’homme avait bien du mal à assembler deux idées !

Attablés devant un écran qui devait avoir l’age du préposé, Nico et Iala cherchèrent longuement les lieux susceptibles de correspondre à ce qu’ils cherchaient. »
    « Arrrrh pffff » graillonna le vieillard dans leur dos.
    « Vous trouvez ce que vous voulez ? D’ailleurs qu’est ce que vous cherchez déjà ? Parce que moi j’en ai plus dans la tête que cette foutue machine, hein, faut pas croire, moi je trouve toujours ce qu’on cherche héhé ! Qu’est ce que j’ai fait de mes lunettes ?» grommela t-il en les essuyant machinalement.

    « Les souvenirs de cet homme existent au plus profond de son esprit, même si il n’arrive plus à les y retrouver. » pensa Iala .
Elle les y chercha, insufflant les mots clés par télépathie, Plett, cavernes, Jedis… Pendant ce temps Nico cherchait dans les documents manuscrits qui, étonnement, étaient bien archivés.

Le système informatique étant désuet il y avait peu de chance que leurs recherches soient traçables mais ils avaient visionné une grande quantité de cartes inutiles pour perdre dans la masse celles qui leur étaient vraiment utiles.

Quand ils eurent fini ce qu’ils avaient à faire dans ce lieu, Nico effaça le souvenir de leur passage dans l’esprit du vieil archiviste… mais était ce vraiment nécessaire ?

Spoiler :

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Spoiler :


Finalement Iala n’était pas déçue que les relations avec le groupe de guérisseurs se soient altérées au point de ne plus être les bienvenus chez eux. Elle relativisait les choses très facilement cette fois, Nico croyait qu’elle avait pris à cœur le projet qui commençait à se dessiner sur les premiers échanges qu’ils avaient eus. Il en avait oublié le véritable but qu’ils s’étaient fixés en arrivant ici, trouver Leem. Quand Iala avait un objectif précis, peu importait ce qui pouvait se passer autour, elle ne le perdait jamais de vue. C’était aussi un de ses points forts, comparé à Nico qui se dispersait un peu trop parfois. De retour à leur vaisseau ils purent discuter plus tranquillement de la suite des opérations.

- Je sais que tu as fait au mieux et selon ton intuition. Tu avais sans doute raison de prendre des risques même si je n’aurai pas agi de la même manière. Tu aurais pu nous conduire à Leem sans soucis grâce à l’aide de cette Albrem qui sait. De toute façon nous ne pouvons pas revenir en arrière alors allons de l’avant. On commence par chercher de quel côté ?

Iala exposa son plan à Nico, plutôt simple pour commencer mais ils manquaient d’infos sur la colonie il fallait bien le reconnaître. Les archives seraient sûrement le meilleur endroit pour en obtenir. Ils se mirent en route au plus vite pour le bâtiment administratif qui ne devrait pas être très loin du centre. Depuis leur arrivée ce matin vers 8h, ils avaient déjà fait du chemin et les deux soleils étaient déjà hauts dans le ciel. Rien ne semblait avoir changé dans le comportement des gens de la ville à leur égard, visiblement Rena avait gardé le secret de Iala pour elle. Il était 13h15 quand ils franchirent les portes coulissantes de l’entrée du centre documentaire.

A l’accueil, un homme neurasthénique écouta leur requête en maugréant sur les habilitations avant de se raviser suite à l’utilisation de la Force par Iala pour le persuader du bien fondé de la demande. Il les conduits aux sections demandées rapidement leur enjoignant de chercher par eux-mêmes parce qu’il n’avait pas le temps de les aider. Son collègue ne revenant de pause déjeuner que d’ici 45 minutes, il devait garder l’accueil. Avec l’aide de Iala qui stimulait la mémoire du vieil homme, Nico put se rendre compte que tous les souvenirs récents qui avaient attrait à la présence Jedi sur Belsavis avaient été effacés. Ce n’était pas faute de ne vouloir parler ou de ne rien savoir, ils n’avaient tout simplement plus les informations à portée de divulgation !

Durant la demi-heure qui suivit, ils purent éplucher rapidement quelques cartes et divers documents avant de faire un premier point.

- Pas étonnant que notre gentil archiviste n’ait pas de souvenir personnel datant de l’installation de Plett ici, cela fait près de 90 ans qu’il avait fondé cette colonie. Par contre sur ce qu’il a pu connaître par lui-même par la suite, à défaut d’en avoir le contenu, j’ai pu trouver des traces d’altération mémorielle déjà pratiquée. On s’est attachés à faire disparaître les traces derrière apparemment.

Le corellien compulsa et fit défiler rapidement plusieurs archives sur l’écran devant eux pour passer à la suite de leurs recherches. Ces textes et photographies avaient été rapidement trouvées en remontant directement aux premiers ajouts de la base de données.

- En ce qui concerne les documents, on peut retracer un historique rapide des aménagements ici. Il y a 88 ans, Plett s’installe ici pour fonder une colonie minimale, surtout pour se faire un pied à terre personnel sans doute. La colonisation républicaine a surtout commencé il y a 20 ans, juste avant sa chute. Là on a fait venir des plantes et animaux d’un peu partout, surtout Ithor pour aménager le terrain. Ce n’est vraiment qu’à partir de ce moment qu’on a bâti en préfabriqué. Avant on utilisait principalement de vastes réseaux de galeries creusées à même les falaises qui délimitent la vallée. Il y a un certain nombre de plans disponibles.

Il y avait tout de même un certain nombre de problèmes qui se greffaient à toutes ces découvertes assez basiques. Aucune information concernant la propriété de Plett n’avait pu encore être trouvée. On pouvait supposer qu’il s’était sans doute installé sur la face nord qui avait été la première habitée de la vallée à cette époque mais cela constituait plusieurs dizaines de kilomètres de falaise. Ils disposaient des cartes des premières galeries mais sans doute que la demeure de Plett elle-même n’avait pas été dessinée…

Il restait encore tout un tas d’archives d’époque sur tout ce qui concernait la colonie : état-civil, données météorologiques, registre de l’astroport, registre du commerce, registre des finances publiques, documents administratifs de police et justice et bien encore d’autres choses. Il faudrait pas mal de temps pour consulter tout ça et le deuxième documentaliste revenait dans un petit quart d’heure, peut-être leur demanderait-il des comptes à son tour et les surveillerait-il de près. Dernier détail et pas des moindres, la copie des documents n’était pas accessible au public et Nico était bien incapable de contourner ce problème avec ses faibles capacités dans le domaine informatique.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
    Tu as raison, il ne serait pas prudent de s’attarder si nous souhaitons passer inaperçus. Et puis j’ai une petite faim, j’ai l’estomac noyé par les thés de cette Réna ! Allons à la découverte de la ville pour chercher une cantina convenable.

Elle embrassa Nico furtivement, un baiser de papillon, avant de sortir de la salle des archives.

Peu de temps après ils mangeaient des spécialités locales dans une cantina plutôt luxueuse située sur une large et belle avenue, plantée d’arbres d’espèces inconnues de nos Luxiens.

Iala était excitée, ce qui ne lui ressemblait pas… Ils étaient arrivés deux jours plus tôt ; les rapides progrès de leur enquête pour retrouver Leem et les premiers contacts encourageants pour l’installation de la Phénix la mettaient en joie. Elle ne comprenait pas pourquoi Nico gardait cet air sombre et elle aurait voulu se montrer plus tendre… mais impossible en public !
    « Imagine la puissance des Jedis qui ont supprimé le souvenir de leur passage ! Si ils ont effacé la mémoire de notre archiviste il y a fort à parier qu’ils l’aient fait pour l’ensemble de Plawal sinon ça n’aurait pas de sens. Une ville entière, tu te rends compte ! C’est presque incroyable. »

Iala avala quelques bouchées d’un met étrange appelé « cuisses de grenouilles »… elle ignorait absolument de quoi il s’agissait mais trouvait ça délicieux.
    « Nous pouvons retourner demain à la même heure aux archives municipales. Il est probable que le personnel présent soit le même… ou en tous cas aussi peu nombreux. Tu es bien capable d’influencer un archiviste, mon dragon ! Et puis nous pouvons demander une autorisation officielle puisque nous cherchons réellement à implanter nos bureaux de la Phénix... Tiens nous ferons ça en allant prendre rendez-vous avec le contact recommandé par M. Onan Patoi»

Iala s’essuya les lèvres
    « Pour la copie des plans, rien de plus facile j’ai mon holopad qui peut parfaitement faire des photos d’écran en toute discrétion ».

Attaquant la tarte aux Podons sucrée au brandifert, Iala poursuivait sa conversation, proche du monologue, toujours attentive à ne pas être entendue des clients alentours.
    « Tu vois la faille… tu la vois n’est ce pas ? « Ils » ont effacé une ville, pas une planète. Il nous suffit de retrouver un ancien de plawal qui aurait émigré vers une autre ville avant l’effacement… ça doit se trouver… trente ou quarante ans… peut être moins.
    Les archives commerciales peuvent nous renseigner sur le nom de sociétés qui se seraient délocalisées dans d’autres rifts ou d’autres villes à ces périodes. Les archives des impôts également. Peut être même celles de l’astroport puisque c’est le seul de la planète qui fasse les courriers via le couloir : on n’installe pas une nouvelle ville sans qu’il y ait des traces de transports exceptionnels.»

Sautant du mooklas au spukamas :
    « Ah et puis il faut se prémunir contre les Kretch dont Réna nous a parlé et qui sont notés dans les documents qu’on a visionnés comme zone de danger dans certains secteurs du cadastre. Nous devront acheter des vêtement adaptés.»

Après s’être restauré ils se rendirent, non loin de là, au siège du gouvernement. Le « palais » impérial, de pierre ocre rouge, à l’architecture massive et pompeuse, était entouré par des bâtisses abritant les bureaux gouvernementaux. En réalité l’ensemble n’était guère étendu et on sentait bien que la présence impériale était limitée, à défaut d’être discrète.

Ils demandèrent une audience à la personne que leur avait recommandée M. Onan Patoi dont les bureaux se trouvaient dans les bâtiments du gouvernement impérial. Entre la Force de suggestion et quelques centaines de crédits qui changèrent de mains - les fonctionnaires impériaux ne percevant pas de gros salaires, le bakchich était quasiment une tradition sur les planètes lointaines – Nico et Iala obtinrent des autorisation d’accès à un certain nombre d’archives de différentes administrations. Ils arguèrent de la nécessité de repérage en vue de l’implantation de leur Fondation… en plus de gros bakchichs.

    « Et puis on pourrait faire un tour en landspeeder du côté des falaises. Je sais, je sais… c’est si vaste… mais on ne sait jamais, une trace, un indice, une idée qui surgirait en s’imprégnant des lieux.»


Spoiler :

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Le “Jungle Lust” était la cantina incontournable de Belsavis. Iala et Nico avaient pu y trouver une table en dépit de l’heure tardive. Après avoir bien baroudé depuis le petit matin, ils avaient un petit creux à caler. Dans un coin de la salle, les derniers habitués à rester en début d’après-midi jouaient tranquillement au pazzak. Nico regardait la carte et pas mal de plats inconnus au menu…

Iala se hasarda à commander plusieurs plats sans trop savoir de quoi il retournait. Le Luxien n’était pas du tout partisan de faire les choses au hasard et les découvertes culinaires ne l’inspiraient que quand il pouvait voir de quoi il retournait avant de manger. Qui pouvait savoir si derrière certains plats en sauce ne se cachaient pas des restes de rongeurs trouvés dans les poubelles… Il valait mieux rester en territoire connu et Nico préféra ne rien dire sur ce qu’était une grenouille pour ne pas écoeurer sa femme qui se régalait visiblement.

Elle faisait l’apologie de la puissance des Jedis qui avaient effacé leurs traces derrière eux, ce qui valu quelques acquiescements sous formes de bruitages de la part du corellien. C’était comme si elle se raccrochait aux branches en vantant sa capacité à influencer un archiviste…

- On passera au MuniCenter cet après-midi pour les autorisations, et voir si on peut rencontrer après ce fameux contact par la même occasion. Autant faire ça dans les règles et puis ça ne sera pas du temps perdu je pense…

Nico avala en quelques bouchées la part de gâteau qu’on venait de lui apporter accompagnée d’un café lui aussi très bon. Le plat de résistance l’avait un peu laissé sur sa faim alors il recommanda une deuxième tournée de dessert et café à la grande surprise de Iala qui pensait demander l’addition à l’approche du serveur. Une fois le rab demandé et le garçon reparti, le Luxien s’expliqua rapidement avant de passer à la suite.

- Je sais que ce n’est pas très diététique mais je fais rarement d’écarts. Tu me le dirais si je te faisais honte n’est-ce pas ? Avec tout le chemin qu’on va faire encore je pense que j’aurai vite fait de brûler ces calories. Dans le cas contraire, tu pourras m’aider à garder la ligne en faisant du sport avec moi. Notre cabine a le seul équipement nécessaire pour ça…

Le deuxième service arriva et une nouvelle assiette fut apportée devant le Consul. Il commença à manger sa pâtisserie et à la deuxième cuillère en proposa un morceau à la Tétienne qui refusa poliment. Etait-ce pour faire attention à sa ligne ou parce que partager la nourriture était un peu trop connoté pour leur image, il ne savait pas trop comment l’interpréter mais c’était un détail. Leur conversation ne put réellement reprendre que lorsque Nico réussit à se débarrasser en achetant toutes ses fleurs à une marchande ambulante qui venait les proposer longuement à leur table. Iala se retrouvait encore avec sur les bras deux douzaines de fleurs de diverses espèces toutes quasi inconnues. Au moins ils pouvaient continuer à parler tranquillement.

- Prendre des images des plans et documents… ça peut se faire oui, espérons qu’elles ne soient pas trop floues quand même parce que je me vois moyennement aller visiter des grottes sans fin pour m’y perdre. Rejoindre la Force ne fait pas partie de mes plans à court terme même si le faire à tes côtés serait la plus douce des façons.

En ce qui concerne la recherche de témoins dans d’autres villes pourquoi pas… On filera sur Bot-Un après avoir fini nos recherches demain si tu veux. Pour les Kretch je ne sais pas trop ce qu’il peut y avoir pour les repousser, ça m’a l’air plutôt agressif comme bestiole !


Sur ces bonnes paroles, Nico régla l’addition pendant que Iala embarquait ses bouquets de fleurs en essayant de voir à travers les longues tiges devant son visage. Une fois remontés dans le speeder, ils rejoignirent rapidement le bâtiment administratif civil de la ville. Il avait fallu plusieurs petits pourboires pour arriver jusqu’au bureau du chef de la ville qui bien évidemment n’était pas là… Il s’agissait d’un certain Nubblyk le Slyte, gérant d’un magasin d’import/export sur Pandowirtin Lane, une rue un peu plus loin. Il était absent jusqu’au lendemain matin, un rendez-vous pour l’approvisionnement ou une affaire obscure du genre. L’individu semblait tenir une réputation assez louche en tout cas mais qui ne faisait pas d’extras ici…

Ils pourraient voir tout en même temps pour le coup, autorisations, fournitures, négociations pour la Phénix… Tout passait par ce Slyte ici. En attendant ils pouvaient faire le tour des falaises comme prévu. Cela prendrait pas mal de temps et la nuit tombait de plus en plus tôt à la saison mais ils avaient le temps de faire un bon tour vu qu’ils avaient trois heures encore devant eux. Des kilomètres de galeries étaient à l’intérieur de ces immenses murs de pierre qui s’élevaient jusqu’en haut du dôme, trouver un indice particulier relevait de la chance surtout que Leem n’était peut-être pas la seule habitante encore dans le coin… Rien de concret ne fut trouvé et il était temps de rentrer.

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux, Iala et Nico s’embarquaient donc vers le magasin du chef de la ville. Celui-ci les accueillit devant l’entrée de sa boutique.

- Bienvenue dans l’antre de Nubblyk, ici on trouve de tout ce qu’on peut rêver d’avoir ! Et si j’ai pas, je peux m’arranger pour vous trouver ça dans des temps canons ! Il reluqua Iala de bas en haut et lui fit un clin d’oeil. Un peu comme vous ma petite dame…

Nico prit une grande inspiration à la remarque, ça commençait bien !

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Les fleurs embaumaient la cabine, ils avaient dîné légèrement à la lueur de bougies, bavardant de tout et de rien, oubliant la Phénix et les Luxiens le temps d’une soirée romantique qu’ils estimaient avoir bien méritée.

Ce matin Iala se sentait encore imprégnée de l’odeur de Nico et de la chaleur de sa tendresse. Elle ne faisait rien pour émerger de cet état d’heureuse langueur. Mais ce Nubblyk et sa réflexion, pourtant débonnaire, venait de faire éclater la rêverie de Iala aussi sûrement qu’une aiguille dans une bulle de savon. Elle redescendit sur Belsavis.

Sourire aimable de celle qui apprécie le compliment mais n’est pas dupe de la flatterie… Iala commençait à se faire à ces manières un peu cavalières du monde de Nico ! Voix chaleureuse :
    « Monsieur Nubblyk, quel plaisir de vous rencontrer et quel honneur aussi : les Plawaliens vantent tellement votre compétence et votre efficacité ! Mais vous êtes un homme d’affaires occupé et nous ne voudrions pas abuser de votre temps. »

Iala répéta son sempiternel discours sur l’action de la Phénix, passant rapidement sur l’action humanitaire qui ne devait pas trop susciter l’intérêt de leur interlocuteur. Elle s’attarda davantage sur l’aspect concernant les échanges commerciaux et les perspectives financières.
    « Il nous faudrait installer le siège principal de notre fondation à Plawal puisque c’est la capitale. A terme, nous comptons ouvrir des comptoirs qui gèreront localement nos centres médicaux, éducatifs et commerciaux dans les villes importantes de Belsavis. Nous comptons également établir un centre de recherche scientifique... Mais tout cela ne se fera pas en un jour.
    Cela représentera des débouchés et des sources de revenus pour Belsavis et nous saurons récompenser les efforts de ceux qui nous aideront»

    Sourire entendu.
    « En tout premier lieu il nous faut trouver un endroit où implanter notre siège principal et nos premières installations techniques et commerciales. Nous sommes prêts à acquérir du terrain sur Plawal mais plutôt en périphérie car les prix en centre ville doivent être élevés et nous avons besoin de terrains assez vastes. Pourrions nous d’abord obtenir des autorisations d’accès au cadastre et aux différentes archives municipales ? »
    Iala pris l’air désemparé :
    « Nous sommes totalement ignorants des pratiques administratives légales sur Belsavis et nous nous en remettons à vous puisque M Patoi nous a adressé à vous. Lorsque nous aurons fait notre choix à qui devrons nous nous adresser pour les permis de construire, les autorisations d’implantations et d’exercice professionnel? »

Nico et Iala acceptèrent un café … décidément délicieux sur Belsavis. Ils bavardèrent de façon détendue.
L’air de rien, l’homme essayait d’obtenir un maximum d’informations, et Nico et Iala jouèrent le jeu d’une apparente transparence. L’heure n’était pas à essayer de le prendre au même jeu… ils avaient d’autres priorités.
    « Vous pouvez tout trouver, vraiment ? »
    Dit elle en riant. Iala simula un moment de réflexion. Elle présenta sa demande comme une sorte de défi ludique :
    « J’ai entendu parler de Kretchs qui possèdent un venin mortel. J’aimerais pouvoir en rapporter quelques spécimens à nos médecins chercheurs pour qu’ils en testent les effets et cherchent un vaccin… ce serait un bon début pour prouver nos capacités dans le domaine de la recherche médicale. Pouvez vous nous fournir des tenues qui nous protègeraient de leurs attaques ainsi que des cages dans lesquelles les transporter en vie ? Je préfèrerais me rendre sur les lieux moi-même pour pouvoir me faire une idée de leur habitat et prendre des photos, ainsi je pourrais répondre aux interrogations de mon équipe. Si vous pouviez d’ailleurs nous indiquer précisément où nous pouvons les trouver ce serait parfait. »

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Nubblyk semblait apprécier les flatteries même s’il savait bien qu’elles étaient de bonne guerre. Il se demandait bien ce que voulaient ces deux oiseaux là pour le couvrir de fleurs comme ça. C’était un peu trop louche pour être honnête, tout le monde savait qu’il n’était pas un saint. L’annonce des compliments à son propos qui soit disant étaient légion dans la bouche de ses administrés le faisait quelque peu sourire. La brunette savait brosser les gens dans le sens du poil mais ça ne marcherait pas aussi facilement avec lui !

La suite lui révélait ce qu’il pensait bien découvrir derrière cette approche mielleuse. Les visiteurs venaient pour se faire de l’argent dans le coin, ça l’aurait étonné tiens… Quelque part ça ne lui déplaisait pas trop, tant qu’il pourrait en profiter aussi.

- Je vois ma petite dame, vous semblez avoir de la suite dans les idées et vous avez frappé à la bonne porte. Actuellement il y a trois compagnies déjà qui développent notre colonie depuis près de vingt ans. La Corporation Brathflen a même construit un centre médical ici si vous n’en avez pas connaissance. Vous n’êtes pas des pionniers ici, la concurrence sera rude. Ces compagnies ont très bonne réputation ici comme ailleurs. Ils sont très proches de leurs clients et patients, attentifs aux doléances etc.

Son sourire s’élargit au plus grand possible assorti d’un regard malicieux. Il allait compléter ses propos très certainement et Iala devinait déjà quelle précision il allait y ajouter de la manière la plus détournée possible.

- Bon après même si ça semble bien compliqué, il y a toujours moyen d’entrer dans la danse. Il suffit d’avoir quelques appuis, des gens bien placés pour favoriser vos projets… dans le but de rendre service à la communauté bien entendu ! Je m’occupe moi-même de diverses petites associations caritatives d’ailleurs, pour une personne dans le besoin. Si jamais vous avez des dons à faire, je pourrais donner une bonne image de vous auprès de la collectivité en échange… Enfin nous aurons le temps de discuter de toutes ces modalités quand vous aurez trouvé des terres à votre convenance au cadastre ! J’appellerai aussitôt après votre départ pour arranger ça, pas de soucis. C’est moi qui m’occupe de tout ici, je ne sais pas ce qu’ils feraient sans moi pour tout vous dire !

Il écouta la demande suivante, plus originale. Il en était même un peu surpris et cela semblait amuser la jeune femme en plus. Ces insectes n’étaient présents que dans les anciennes cavernes et ne représentaient pas un danger réel pour la population. Même les enfants inconscients n’allaient pas s’aventurer dans le coin et il n’y avait rien à exploiter dans ces galeries. Mais bon les riches ont des lubies parfois que leur argent leur permet et celle-là il n’allait pas se faire prier pour la leur faire payer.

- Hum j’ai bien deux combinaisons spéciales pour explorer ces galeries mais ce n’est pas la matière dans laquelle elles sont faites qui vous protégera. Ces saletés ont des pointes acérées qui déchirent à peu près n’importe quoi dès qu’elles vous touchent, sans compter leurs mandibules ! Là elles sont imprégnées d’un produit spécial qui repoussera les Kretch pendant une certaine période, 6 heures en moyenne, 12 pour les plus chanceux. Ce sont mes deux dernières et c’est très difficile de s’en procurer vous savez hum…

Il essayait de jauger le prix qu’il pouvait en demander en fonction de l’intérêt des acheteurs. C’était toute la difficulté de réussir à vendre au meilleur prix possible sans que le client ne menace de rompre son attention sur l’hameçon. Il allait utiliser une technique qui avait toujours fait ses preuves, demander un prix assez important pour qu’en négociant il puisse en tirer une belle plus-value tout de même.

- Disons 15 000 crédits par combinaisons et je vous offre deux lampes frontales assorties avec parce que vous m’êtes sympathiques. 1000 crédits par cage pour compléter le tout, elles sont garanties comme les combinaisons si vous pouvez m’apporter la preuve d’une défaillance technique du produit. Je suis toujours attentif aux problèmes de ce genre pour satisfaire le client et je n’ai encore jamais eu de retours !

En même temps pour avoir des retours encore fallait-il qu’il y ait des acheteurs capables de survivre à une meute de ces scorpions enragés pour venir porter réclamation en cas de défaillance… Le matériel demandé restait tout de même disponible si Iala le désirait et elle avait maintenant accès légalement aux archives bien qu’elle savait qu’il faudrait en passer par de bons pots-de-vin à cet individu pour arriver à leurs fins ici.

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
---------------- Depuis qu’elle était aux côtés de Nico, Iala voguait à des milliers d’années lumière de ce qu’on lui avait appris dans son académie de sciences politiques en terme de négociations… en terme de tout, d’ailleurs.
Au début elle avait été déstabilisée mais maintenant elle se surprenait à trouver cela amusant. Elle qui n’avait jamais vraiment joué de toute son enfance, elle découvrait un plaisir tout neuf assez stimulant.

Iala pris un air mi admiratif et mi amusé :
    « Monsieur Nubblyk, vous me voyez étonnée de constater que vous avez relevé mon petit défi avec autant de facilité. Ces combinaisons doivent faire des merveilles mais hélas repousser ces bestioles avec des répulsifs alors que nous souhaitons attraper quelques spécimens ne me semble pas la méthode la plus adaptée. Nous allons simplement faire preuve de prudence.

    Pour revenir à l’essentiel, vos renseignements vont nous être très précieux. Je constate que Plawal n’a pas vraiment l’utilité des services de notre fondation… et j’en suis heureuse pour ses habitants. Nous allons suivre vos conseils et simplement installer notre siège social ici : inutile de jouer la concurrence si les besoins de la populations sont comblés. Nous allons visiter quelques villes de Belsavis pour voir si notre aide peut être appréciée ailleurs. »
Nubblyk semblait se renfrogner un peu… Inutile de faire appel à la Force pour sentir les rouages de son cerveau calculer le manque à gagner ! Iala aimait faire souffler le froid et le chaud… un petit jeu souvent payant avec ce genre de personnage.
    « Néanmoins j’envisage d’implanter à Plawal la direction technico-commerciale d’où elle gérera l’ensemble de nos activités belsaviennes, ainsi que nos installations de stockage et probablement notre centre de recherche. Au début ce sera relativement modeste mais nous avons de grandes ambitions… »
Sourire radieux et vaguement complice de Iala.

---------------- Nico de son côté semblait enfoncé dans une rêverie plus ou moins boudeuse. Iala aurait voulu le voir intervenir mais il semblait décidé à la laisser monologuer et ses nombreuses incitations à prendre la parole se heurtèrent à un mur. (HRP : ah lala quand votre partenaire RP se transforme en MJ, impossible de rien en tirer !).

---------------- Iala en ayant assez de tenir la conversation à elle seule, elle résuma la situation :
    Nous allons chercher à nous documenter aux archives municipales, cadastres et registre du commerce principalement. Vos autorisations d’accès ainsi que l’autorisation de faire quelques copies nous seront précieuses. Ensuite nous parcourrons Belsavis pour voir ce que nous pouvons y développer. Nous ferons notre chasse aux Kertch à l’occasion. Vous pourrez faire livrer les cages à notre vaisseau.

Elle offrit une superbe tunique socorienne à son interlocuteur et posa 22 000 crédits sur la table en servant à nouveau son petit discours promotionnel :
    « Je tenais à vous offrir cette tunique réalisée par les tisseuses de Socorro. Comme vous le voyez, leur technique est remarquable malgré la grossièreté des matières premières qu’elles utilisent… imaginez le résultat avec les fils de vos vignes-soie. »
    Désignant le paquet de crédits, comme s'il s'agissait d'un détail, elle ajouta : « Pour les cages et pour vos œuvres… Vous êtes un homme de ressources, Monsieur Nubblyk, nous nous reverrons souvent je l’espère »

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
Spoiler :

Le Slyte semblait déçu de ne pas avoir réussi à caser ses combinaisons. Il devrait faire avec la vente de deux pauvres pièges mais il n’avait pas dit son dernier mot :

- Je vous conseille de vous tenir à l’écart de ces sales bêtes. Ils risqueraient d’abîmer votre joli minois ce qui serait fort dommage. Vos pièges sont disponibles quand vous le souhaiterez mais je serais vous, je prendrais les tenues au cas où. Comme vous m’êtes bien sympathique, j’vous la fais à 10% de moins, c’est une affaire !

L’achat des caisses se faisait accompagné d’un petit supplément gratuit qui ne lui déplaisait pas. Il n’avait pas perdu sa journée. Le petit cadeau qui allait bien par-dessus. Bon d’accord il n’était pas à son goût mais il arriverait bien à tirer quelque chose de ce machin en tissu qui avait l’air de bonne facture. Et maintenant voilà qu’ils parlaient d’installer pas mal de leurs affaires dans le coin sans pour autant chercher à faire de la concurrence mais rester dans leur coin… C’était louche, enfin trop gros pour être vrai qu’ils soient si désintéressés mais Nubblyk lui était intéressé par leurs idées pour se faire des crédits surtout s’il pouvait se faire arroser au passage régulièrement pour ses services.

- Allez voir ce cadastre, trouvez des terrains intéressants pour vos activités et nous rediscuterons de votre implantation après. De nouvelles relations commerciales sont toujours bénéfiques pour les deux parties en général. Il serait dommage de se braquer tout de suite pour des broutilles. Il y a bien du travail pour tous ici.

Pour la première fois, ce fut Nico qui réagit pour prendre congé. Il se taisait la plupart du temps maintenant lors de ce genre d’échanges. Le souvenir de Bespin l’avait un peu refroidi concernant l’appréciation litigieuse de Iala sur ses prises de paroles. Il n’appréciait pas ce type particulièrement sans doute par jalousie. Alors qu’il pourrait être fier d’avoir une femme sur laquelle les hommes se retournent, il n’acceptait pourtant pas qu’on la courtise même platoniquement. Iala lui avait fait remarqué, il l’avait mal pris, presque comme une moquerie. Sans doute l’aimait-il trop, il devrait se montrer moins possessif et entreprenant pour ne pas devenir un poids…

Il ne put toutefois pas s’empêcher de couper court à la discussion maintenant, ils avaient ce qu’ils voulaient pour le moment et ce truand à la patte blanchie profitait déjà de leurs largesses.

- Merci de faciliter nos démarches, nous reviendrons très rapidement vers vous pour finaliser nos engagements auprès de votre communauté. A bientôt.

Ils repartirent pour le bâtiment des archives qu’ils avaient visité la veille. Le vieillard un peu dans la lune les attendait à l’accueil mais aussi un jeune Ithorien. Cette fois-ci ils n’eurent aucun besoin de jouer de leurs talents ou de se presser pour leurs recherches par la suite. Le patron de la ville avait rempli sa part du contrat en leur ouvrant les portes pour qu’ils puissent consulter librement ces documents. Vu la masse de documents que voulait consulter Iala, ils en avaient pour quelques heures mais la perspective d’obtenir des informations qui pouvaient les aider à arriver au bout de la piste suivie les motivait. Après avoir compulsé toutes les données, ils pouvaient faire le point :

- J’ai consulté l’Etat-civil, les déclarations à la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, le registre des finances publiques relevant taxes et impôts, le cadastre et le listing de personnalités ayant transité par l’astroport. Il n’y a aucune mention du nom de Leem sur aucun d’entre eux. La seule chose qu’il me reste c’est la liste des marchandises ayant été recensées lors de leur passage à l’astroport mais je doute qu’on retrouve son nom quelque part dedans puisqu’elle se fournissait chez les guérisseurs… Tu as une idée de ce qu’on pourrait chercher à part son nom là-dedans ?

Nico regardait Iala pensive qui cherchait une idée pour la suite, ils n’avançaient pas vraiment à pas de géant depuis hier mais ils ne laissaient rien au hasard au moins. Cela prenait du temps mais au moins ils ne négligeaient aucune piste. Le risque par contre était que Leem se rende compte qu’elle était définitivement exclue ici et parte pour d’autres cieux sans laisser de traces. Ils ne devaient pas trop traîner en route pour le coup.

- J’ai traité ta deuxième demande, on a recensé au bas mot plusieurs centaines d’habitants qui sont partis de Plawal jusqu’une autre vallée, majoritairement Bot-Un. Il y aura peut-être quelqu’un sur place pour nous donner de nouveaux indices si ton intuition est la bonne…

Nico était prêt à suivre Iala quoiqu’elle décide de toute façon. Il avait toute confiance en sa capacité à trouver la personne qui lui ressemblait sans doute le plus à part sa mère peut-être. L’intuition féminine était au moins aussi mystérieux que bien des pans de la Force après tout. Comment pouvait-il rivaliser avec ça sur cette affaire ?

description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
-------------- Quelques terrains s’avérèrent rapidement propice à leur implantation sur Plawal. Un accès aisé au spacioport doublé d’une position suffisamment excentrée pour que le terrain soit d’un prix abordable mais de surface permettant des extensions ultérieures.
Ils relevèrent les coordonnées des différents sites mais là n’était pas leur priorité... ils discuteraient de cela avec Nubblyk dès qu’ils auraient résolu le problème Leem.

Iala avait chargé sur sa tablette les plans des falaises. Pas moins d’une vingtaine d’entrées s’y trouvaient et probablement n’étaient-elles pas toutes répertoriées. Quand aux plans de niveaux intérieurs, ils étaient plus que sommaires : ils ne devaient servir qu’aux carriers qui exploitaient les pierres. Iala pensa qu’ils pourraient s’adresser à l’un d’eux en cas d’échec. Mais elle faisait confiance à la Force et à son instinct pour les mener jusqu’à Leem.
    - On va établir un filtre pour gagner du temps. Déterminer avec l’état civil ceux qui étaient assez jeunes pour être encore en activité selon leurs races et leur durée moyenne de vie. Bien… maintenant on va opérer des tris croisés. L’idéal serait de recouper avec le registre du commerce : y en a-t-il qui étaient à la tête d’une entreprise, si petite soit-elle ? Bien, oui… quelques-uns. Cette entreprise a-t-elle perduré ? On le saura en recoupant avec les registres des impôts si la société a payé ses charges à partir de Bot-Un au titre de l’année précédente avec le même intitulé de société. Voilà. On a une vingtaine de noms de sociétés de toutes sortes avec des chefs d’entreprise assez jeunes pour être encore à la tête de celle-ci aujourd’hui. Avec un peu de chance, on pourra en retrouver. Maintenant voyons ceux qui exerçaient une profession relativement rare. Ah je vois un réparateur de droïdes agricoles, un nettoyeur de dôme, un desinsectiseur, un glaciologue spécialisé dans le carottage, une artiste contorsionniste, un géothermiste… des personnes assez faciles à retrouver sur les annuaires professionnels de Bot-Un.

Ainsi Nico et Iala établirent une liste d’une cinquantaine de personnes qui étaient susceptibles d’être assez facilement retrouvées. Ils les classèrent par ordre afin de mettre en tête ceux qui devraient être les plus aisés à situer. En tête des entreprises une cantina : la Sweetberry-cantina, un élevage : la Frog- Expanding Compagny, un carrier et un menuisier… Iala pensait que construire une habitation dans des grottes pouvait demander l’intervention de ce type de professionnel.
    - Je sais, tu as raison… comme toujours. Il faut faire vite. On à peu de chances de trouver rapidement mais mettons le maximum d’atouts de notre côté.
Les archivistes s’étaient démenés pour les satisfaire et ils emportaient avec eux une masse de fichiers informatisés, des documents papier et même quelques photos. On sentait qu’il était primordial de satisfaire les personnes recommandées par le Chef de Ville ! Malgré cela, Nico distribua encore quelques crédits…

Les deux Luxiens regagnèrent leur vaisseau et décollèrent immédiatement pour Bot-Un. Le vol atmosphérique ne demandait pas plus de deux heures. Ils en profitèrent pour s’alimenter rapidement avant d’étudier les plans de la ville de Bot-un qu’ils avaient récupérés auprès des archivistes. Le temps était précieux et malgré l’envie de partager quelques moments d’insouciance, ils restaient concentrés sur leur mission.

Bot-Un

-------------- Le terminal de l’aéroport aboutissait à un quartier de docks et de bureaux. Mais l’essentiel de l’espace sous dôme, assez similaire à la capitale mais de taille plus modeste, se composait d’exploitations agricoles intensives.
La végétation luxuriante était baignée par une sorte de brouillard permanent qui régnait dans la ville-dôme. Le sol projetait dans l’atmosphère un gaz sulfuré, non toxique pour les organismes vivants mais qui empêchait les habitants de voir à plus de quelques mètres. Plawal semblait moins affecté par ce phénomène, sûrement en raison des couches rocheuses imperméables qui protégeaient partiellement la capitale de cet inconvénient.

Dès leur arrivée Nico et Iala s’installèrent dans la cyber-cantina du terminal pour rechercher, un à un, la cinquantaine de personnes qu’ils recherchaient. Le speeder était prêt à sillonner la ville…


description[Belsavis]  Sur les traces de Thracia EmptyRe: [Belsavis] Sur les traces de Thracia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum