Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Recensement obligatoire des entreprises

+9
Rootrock
Alemidna Zannar
Maya Tega
Darth Oregän
Darth Vader
Borsk Fey'La
Kit Fisto
Lord Brandei
Aëlingen Hellwind
13 participants

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRecensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Rappel du premier message :

Comme vous le savez sans doute tous, il a été émis l'idée de créer une bourse sur SWOR, fonctionnant selon des critères sensiblement semblable à celle qui est aujourd'hui utilisé dans le monde (en très très simplifiés), si vous ne comprenez pas quelques chose vérifier dans la base économique ou n'hésitez pas à poser des questions.

Déjà, il semble évident que faire de la spéculation et autres trucs du genre, ce n'est pas pour SWOR ... Donc les mises à jour de la bourse se feront une fois tout les mois (comme tout le reste), avec diminution ou hausse du cours d'une action.

Donc l'évolution du prix d'une action se ferra en fonction des critères suivants :

- Modifications économique du MJ Eco (croissance, décroissance)
- Importants contrats, ou au contraire, vide généralisé.
- Quantité de dividendes versés + leur importance.
- Actions achetées (beaucoup d'actions achetées entrainent une hausse du cours de l'action, peu d'actions achetées entrainent une chute).
- De manière générale => Développement de l'entreprise. Plus elle grandit bien, plus l'action grimpe.

Ensuitee arrive le moment tant attendu du lancement de la bourse, pour cela il est obligatoire que les joueurs ayant des entreprises qu'ils souhaitent cotés en bourse (les entreprises obligatoire comme Sorosuub, Blastech etc doivent créer une fiche même si elles sont nationalisés en partie) de remplir la fiche ci dessous et de la poster à la suite:



Nom de l'entreprise:
Capitalisation Boursière Totale : Additionnez toute vos possessions et votre quantité d'argent en "Trésor". En cas de rachat d'une compagnie, ajoutez la valeur à laquelle vous avez racheté cette compagnie.

Nombre d'Action : Par défaut fixé à cinq millions. Mais dans le cas de certaines sociétés, il pourrait bien être plus important voir moindre selon la taille.

Valeur nominale d'une action : Capitalisation Boursière Totale/Nombre d'action

Evolution Pressentie : C'est de mon ressort. Pour un bon référencement, juste, de cette évolution, prière de me mettre la fiche économique en lien au bas de la fiche et SURTOUT qu'elle soit claire, et parfaitement à jour au moment de la mise à jour boursière.

Partage de l'Actionnariat : Listez les différentes personnes possédant des parts dans l'entreprise citée.

Dividendes Versés : Donnez le montant de dividende versé mensuellement (cela pourra être modifiés ultérieurement).

Domaine d'activité: (soyez précis svp, ça nous aidera pour le "circuit économique")
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
ça s'appelle une loi et des compensations financières Razz (et on parle d'actionnaires ! Pas d'entreprises).

Il n'en reste pas moins que les nationalisations en douceur ça éxiste Wink. Et ça, ça peut se faire à l'étranger.

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Je sens que je vais créer pleins d'entreprises bidons qui vont acheter des parts des entreprises mandos pour que finalement elles appartiennent à l'Empire et là c'est moi qui vais rigoler [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Bon pour revenir à des choses plus sérieuses :

MJ 3 => Regarde le plateau de jeu, toutes les mines y sont recensées Wink pour ta campagne de nationalisation.

Cependant, tu m'en voudras pas de ne pas te les accorder dans ta fiche éco : il faut encore faire le RP pour les avoirs, et vu ce qu'il implique, je pense qu'il serrait bon que tout le monde puisse y mettre son grain de sel.

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Dans ce cas si je ne puis le faire d'un coup, le post d'Arakyd dans ses bureaux est officieux et donc entre l'Empire et la Corporation ( ses têtes hautes ), les Hutts n'ont donc aucunement moyen d'avoir eut cette information ^^ ( cf notre rp par mp interposé ).

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
ok, je reprendrais donc ce MP Wink. Faut juste que je reconsulte l'historique de la convers pour savoir ou que je reprends de zéro :x ...

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Pour une fois que tu ne bronches pas, c'est étonnant ^^
Au mieux on peut attendre que le système économique se mette en place, l'Administration voudrait qu'on ne tarde pas trop.

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
Nom de l'entreprise : Bespin Motors
Capitalisation
Boursière Totale :
plates-formes d'exploitation de gaz tibanna, 1 Station Spatiale, 1 Usine d'assemble
Nombre d'Action : 8 millions
Valeur
nominale d'une action :
150 Crédits
Evolution Pressentie :
Partage de l'Actionnariat :

- Consortium de Bespin : 30%
- Empire Galactique par
l'intermédiaire du Haut-Vizirat à l'économie : 15% (Dividendes reversés
au SS0)
- Empire Galactique par l'intermédiaire du Gouvernement
Fédéral du Sur-Secteur : 5%
- Libre : 50%
Dividendes
Versés :
Aucun
Domaine d'activité : Construction des répulseurs, dont ils sont passés maîtres et ont le monopole, exploitation du gaz tibanna sous le nom de la su-cure salle: BST, constructeurs navals ( notamment les Réjuvénator autrefois pour le compte de la rébellion locale ) constructeur d'artillerie.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] , su-cure salle de Bespin Motors mais soit on fond les deux sociétés en la Bespin Motors soit l'Onyx on la donne directement à l'Empire parce que BM peut très bien s'en passer je pense.

descriptionRecensement obligatoire des entreprises - Page 2 EmptyRe: Recensement obligatoire des entreprises

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum