Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ré-optimisation de la Base des Glaces

+2
Oron Fel
Janad Senaar
6 participants

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRé-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Jacen et Allen voyageais depuis maintenant vingt minutes, avec la puissance du véhicule, ils seraient arrivé dans moins d’une heure.

Allen avait planté ce tat de ferraille complètement déprogrammé pour retourner dans le vaisseau, non sans avoir avant récupérer ses sabre avant que le petit Ewok serveur ne se blesse, et, s’était immergé a nouveau dans la force pour se calmé. « Sac à viande », cette expression l’avait mis à bout de nerf, pour HK, ils n’étaient que de la chair à canon, bonne pour ouvrir la voie sans jamais profiter des honneurs et sans jamais avoir existé.

Son plongeon dans la force fut court, à peine un quart d’heure, mais le traumatisa quasiment. Avant, lorsqu’il plongeait, il se voyait entourée d’une étendue blanche et des portes qui se baladaient par ci par là. A présent, le blanc était teinté de noir par endroits et était plutôt gris clair que blanc. Lorsqu’il approchait de ces taches noirâtres, un flot intense d’émotions le submergeait. Peur, colère, haine, amour, amitié, pitié etc. Allen ne savait ce que c’était mais il en avait peur. Et plus il en avait peur, plus il voyait de « Bras » en sortir de tous les cotés pour élargir la tache. Lorsqu’il prit conscience que sa peur l’alimentait, il y eu comme un arrêt temporel pour Allen. Ses réactions, ses gestes, ses gouts de ces dernier temps tendais beaucoup trop vers … le coté Obscure de la Force … c’est alors qu’il comprit trois choses.

La première étant que le pouvoir du coté obscure était incroyablement grand.

La seconde, qu’il ne voulait absolument pas sombrer dans le piège qu’il tendait.

Et la dernière, qu’il ne contrôlait rien.

Alors qu’il tentait de se remettre du choc, Allen aperçut une porte. Une énorme porte.
Il se leva avec difficulté et, malgré ses jambes tremblotantes, se dirigea vers cette dernière. Lorsqu’il toucha la poigné, un choc l’envoya valsé à plusieurs mètres d’où il était. Le choc le fit sortir de la Force.

Le Jensaarai était complètement déboussolé mais avait à présent un but, qu’il n’atteindrait probablement jamais, mais tout de même un but.

Ne savant que dire et que faire, le jeune homme se tût et se dirigea vers Jacen qui semblais perdu dans la contemplation de l’infini de la galaxie. Il s’assit sur le siège de copilote, la figure blanche et les mains moites et demanda à Jacen, dans un souffle.

- Quand arrive-t-on ?

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
En arrivant les l'espace normal de Hoth, les senseurs du vaisseau reçurent un signal qui lui-même fut ré-adressé aux senseurs du convois impérial. Immédiatement, les vaisseaux impériaux de l'escadre allèrent en direction des nouveaux venus alors que le B.S.I se chargeait d'identifier le vaisseau.

[ Vaisseau Amiral Foudre II ] Vous êtes dans une zone contrôlée par l'Empire, veuillez vous identifier.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Jacen regardait tranquillement l'espace depuis la verrière du cockpit. Allen lui demanda :

- Quand arrive-t-on ?

Les haut-parleurs du cockpit se mirent à frétiller, soudain une voix en sorti :

- [ Vaisseau Amiral Foudre II ] Vous êtes dans une zone contrôlée par l'Empire, veuillez vous identifier.

Sans activer le micro, Jacen dit à Allen en riant :

- Je crois qu'on est arrivé !

Jacen s'installa confortablement dans son siège, souffla, se donna du courage et appuya sur l'interrupteur du micro :

- Vaisseau Empire, ici Explorateur E-9, je me prénomme Jacen, pilote de ce vaisseau. Je suis accompagné d'un assistant. Nous sommes deux scientifiques, nous devons faire un rapport de la faune et la flore de Hoth. Nous avons tout le matériel requis pour survire plus de 2 mois avec de la nourritures. Permissions d'atterrir ?

Jacen était anxieux, il espérait qu'il pourrait enfin faire son rapport scientifique, cela faisait des mois qu'il préparait tout, son vaisseau et ses réserves. L'Empire allait-il interdire un scientifique de faire son rapport ?

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
A peine Allen eu il finit de poser sa question qu’une voix se fit entendre dans le haut parleur de vaisseau

- Vous êtes dans une zone contrôlée par l'Empire, veuillez vous identifier.

Encore l’empire … Le jeune homme n’eut pas le temps de se plaindre que son ami partit dans un court fou rire tout en répondant à la question que le Jensaarai lui avait posé. Jacen respira profondément. Allen s’assis calmement, tout ouï a ce qu’allais dire son pilote.

Lorsque le « scientifique » parla de leur mission, Allen compris ce que faisait ces dizaines de boites dans la soute. Jacen avait tout prévu au cas ou où l’empire, ou toute autre personne, les interrogerais. Lorsque son ami eu éteint le micro, Allen s’exclama :

- Attend là, soit tu es pas mal clairvoyant, soit tu es de mèche avec l’Empire … et j’ai plus de connaissances scientifique de toi espèce de sac a viande ! Et maintenant qu’es ce qu’on fait ?

En regardant loin devant eux, les deux hommes pouvaient voir grandir une tache blanche. Hoth.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Le pilote du vaisseau venait simplement de parlementer avec le responsable à la communication du vaisseau amiral de la petite flottille impériale. Certes, elle était petite vis-à-vis de certaines flottes impériales mais elle n'en restait pas moins un adversaire sérieux pour un petit vaisseau d'exploration tel qu'un E-9.

[ Vaisseau Amiral Foudre II ] Veuillez nous envoyer vos codes d'identification, une reconnaissance va être mise en route afin de vérifier que le vaisseau n'a pas été volé.

Ils pouvaient dés à présent voir les courbures de ce qui ressemblait à une flotte impériale. Par la couleur noire de l'espace entremêlée au duracier, il était très difficile de connaître exactement le nombre de vaisseau impériaux.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Pleins de petits points apparurent sur l'écran radar. Jacen garda son calme, je n'arriverais pas à faire mon rapport scientifique pensa-t-il.

- Boulon, donne moi le nouveau code d'identification du vaisseau qu'Huli nous à donné,vite ! demanda Jacen à son unité R2.

Le nouveau code d'identification du vaisseau apparu sur un des écrans de contrôle. Jacen les transmis et ajouta :

- J'ai acheté ce vaisseau il y a moins d'un mois, la moitié de mes économies y sont passées. Si il y a un soucis. Je me ferais une joie de vous aider !

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
HRP: Envoyez-moi un mp pour connaître le motif de la mission que vous avait confié Katar Varvarona il me semble et l'issue de votre trahison. Merci.

Les données furent immédiatement envoyées aux vaisseaux du B.S.I qui analysèrent les données récupérées. Visiblement, les scientifiques disaient vrai, tout semblait en ordre. Néanmoins, qu'est-ce que faisaient deux scientifiques sur une planète aussi désolée et connue que Hoth là où aucune recherche sérieuse ne pouvait être envisagé.


[ Vaisseau Amiral Foudre II ]
Tout semble en ordre en ce qui concerne votre vaisseau. Ma hiérarchie voudrait connaître le motif de votre venue sur une planète telle que Hoth. Aucune recherche n'a été mise à jour depuis des décennies et le département de la recherche impériale n'a reçut aucune document référent d'une quelconque recherche pour elle. Sous qu'elle autorité vous référez-vous ?
De plus, veuillez décliner votre identité, le nombre de personne au sein de votre transport et l'identité de chaque membre d'équipage et individus transportés.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Après avoir reçu le nouveau code de l'Explorateur E-9 de Jacen, le vaisseau amiral lui demanda de décliner l'identité de l'équipage.

- Bien entendu monsieur, si vous pouvez patientez cinq minutes le temps que j'aille chercher mon papier avec l'inventaire du vaisseau.

En réalité, ce n'est pas ce qu'allait faire Jacen. Il demanda plutôt à son droid R2 :

- Boulon, connecte toi sur l'Holonet, fait moi une liste de petites sociétés scientifique pas connu n'ayant pas eu d'activité récente depuis un an, donne moi les noms des scientifiques. Vite.

Deux minutes après, plusieurs société apparurent sur un écran du cockpit. Jacen en choisit une, il activa le micro et dit à son interlocuteur :

- Veuillez m'excuser pour la petite attente. Je voulais être sûre de tout avoir. Je travail pour la société Core Star Exploration, une petite société, ça fait longtemps que nous n'avons plus vraiment fait de recherche mais nous souhaitons changer en explorant les cavernes de Hoth. Je me prénomme Jacen Octhar, humain 20 ans, et voici mon assistant, Dylan Leshon, humain 18 ans. Nous avons un droid astro-mécano de type R2 et un droid médical. Nous avons des provisions de nourriture pour au moins deux mois. Nous avons quelques dose de bactas au cas où nous en aurions besoins et un fusil Blaster E-11. Je crois vous avoir tout dit. Si quelque chose manque, n'hésitez pas !


HRP : On va sur Hoth mais ça n'a aucun rapport avec vous, d'ailleurs, on savait même pas que vous étiez là. On vous dérangera pas.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Il fut étonnant que la personne à laquelle avait à faire l'Empire eut besoin d'aller chercher un " papier " alors que toutes les données concernant l'inventaire des éléments intégrées au vaisseau étaient répertoriés au sein même de l'ordinateur central de n'importe quel vaisseau. Datant de la fin de la Guerre Noire, il était évident que ce type de vaisseau particulièrement prisé des contrebandiers était à la pointe de la technologie.

[ Vaisseau Amiral Foudre II ] L'Empire désire s'assurer que votre transport est sécurisé et ne transporte aucun élément illicite, que ce soit des produits illégaux ou du personnel clandestin. Nous vous demandons donc de bien vouloir accepter le Transport DX-9 arrivant vers vous. Il déposera des hommes afin que ceux-ci puissent vérifier l'authenticité de vos dires.
Nous vous rappelons que ceci est une inspection tout à fait légale et habituelle dans ce secteur. Nous vous serons donc gré de ne pas aller au bon déroulement des opérations d'inspection.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Jacen n'avait pas le choix :

- Très bien, j'active l'auto-guidage vers votre Transport.

Il ne lui restait plus beaucoup de temps.

- Met tes deux sabres et ma grenade IEM dans ta boîte de force et passe la moi.

Jacen pris la boîte de force d'Allen, et alla la cacher derrière des tuyaux dans un des petits tunnels dont était composé la structure du vaisseau (voir 4ème paragraphe : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]). Une fois ceci fait. Il passa devant la soute matériel, vérifiant que tout est bien en ordre, les quelques dispositifs explosifs et détonateurs thermiques était dans une grosse boîte en métal. Dans une autre boîte on pouvait trouver les réserves de nourritures et dans une troisième boîte Allen y avait déposé son matériel médical : quelques doses de bactas et de morphines.
Jacen pris un petit air triste et se plaça devant la porte d'entrée, prêt à recevoir les hommes...

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Le Transport DX-9 impérial arriva à destination de la cible. Rapidement, il trouva l'air d'accostage et son sas se colla à celui de l'explorateur E-9. Un bruit de fond de cale et de taule tordue se fit entendre au sein de l'explorateur scientifique. Finalement, un jet de vapeur naquit au sein des orifices de dépression interne afin de donner aux deux engins la même pression interne afin qu'aucun des deux vaisseaux n'implosent sous la différence de pression.

Au même instant, des orifices, au nombre de dix, s'ouvrirent à partir du transport et lâchèrent dix Spacetroopers qui s'occupèrent de regarder l'extérieur du vaisseau dans sa globalité afin de déceler de possibles traces de caches à armes secondaires par rapport à l'armement classique que comportait ce vaisseau.

Le sas s'ouvrit. Dix Stormtroopers en sortirent alors puis cinq puis un officier impérial et le même nombre de Stormtroopers le suivant. Trente Stormtroopers au total et un officier impérial.


[ Lieutenant Grand ] Bonjour, je suis le lieutenant Grand, mes hommes vont se charger de vérifier l'intégralité de votre vaisseau afin de connaître la véritable identité de ses acquéreurs. Il se trouve justement que notre juridiction ait malencontreusement perdu un modèle équivalent de vaisseau il y a de cela quelques temps. Il serait plutôt exceptionnel que ce vaisseau soit celui que nous avons perdu mais on ne sait jamais n'est-ce pas ?
Y-a-t-il un endroit où nous pourrions parler ... au calme messieurs ?


Avec l'officier trois Stormtroopers qui s'occuperaient de sa protection personnelle. La navette quant à elle referma le sas.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Jacen lui avait demandé d'ouvrir sa boite et y avait placé ses sabres et la Grenade d'Huli. Allen l'avait fait et avait attendu.

Les jeunes hommes entendirent un bruit de fond de cale et de taule tordu près de l'entrée du vaisseau. Un bruit similaire a celui du lâché de pression se fit entendre et, par la vitre principale, Allen vit une dizaines de Spacetroopers sortir du vaisseau ennemis pour examiner le vaisseau de l'extérieur. Quasiment au même temps, une dizaines de Stormtroopers puis un Officier sortir du sas. L'officier pris la parole et explica le problème.

Allen n'était que "l'apprenti", l'assistant du grand Jacen ! Il ne pipa donc mot mais se concentra pour préparer le terrain, afin que la boite de force ne soit pas trouvé. Huli avait bien travaillé et, rien ne devait être visible de l'extérieur. Par contre, il ne fallait pas qu'un des hommes de l'Empire repère la trappe, qui était dans une alcôve légèrement sur la droite derrière les nouveaux venu. Allen chercha dans sa mémoire les tours mentaux que son maître lui avait appris durant son enseignement Jensaarai. La manipulation ne marchais qu'avec les esprit faible et, d'après le regard de l'officier, il ne valait mieux pas tenter ... Peut être l'illusion de force au second degré, redoutablement efficace du moment qu'on ne regarde pas a l'endroit exacte voulut avec les doigts. Mais nan. Pour peu qu'un des hommes présent maitrise la force ... non. Il maintint sa Dissimulation de Force et attendit que quelque chose se passe, tout en surveillant furtivement l'endroit où la trappe était placée, près a la dissimulé au besoins.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Le Transport DX-9 se colla au sas de l'Explorateur E-9 de Jacen. Un bruit lourd se fit entendre. Un frisson parcouru l'échine de Jacen. Dix spacetroopers explorèrent le vaisseau depuis l'extérieur. Des spacetroopers juste pour nous ? pensa Jacen. Le sas s'ouvrit enfin, en laissant s'échapper de la fumée. Une dizaine de stormtrooper suivit d'un officier impérial aussi suivit d'une autre dizaine de stormtrooper en sortit, Jacen ne les compta plus. On commençait à être à l'étroit dans ce petit vaisseau.
L'officier pris la parole :

- [ Lieutenant Grand ] : Bonjour, je suis le lieutenant Grand, mes hommes vont se charger de vérifier l'intégralité de votre vaisseau afin de connaître la véritable identité de ses acquéreurs. Il se trouve justement que notre juridiction ait malencontreusement perdu un modèle équivalent de vaisseau il y a de cela quelques temps. Il serait plutôt exceptionnel que ce vaisseau soit celui que nous avons perdu mais on ne sait jamais n'est-ce pas ?
Y-a-t-il un endroit où nous pourrions parler ... au calme messieurs ?


Jacen resta droit, les mains dans le dos. Il répondit :

- En effet, cela serait exceptionnel que mon vaisseau soit celui que vous recherchez, il y a énormément d'Explorateur E-9 dans la galaxie. Si vous voulez bien me suivre monsieur, nous allons discuter au calme.

Jacen se mit en marche, il se dirigea non sans mal dans la salle principale faisant office de salon. En effet, il y avait désormais beaucoup de monde qui circulait, 30 stormtrooper ! Au centre, siégé une table ronde avec un "canapé" circulaire autour.

- Asseyez vous je vous prie. Voulez-vous un petit rafraichissement ?

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Le lieutenant Grand perçut les dernières paroles du capitaine du vaisseau, Jacen Octhar, et avant qu'il n'accepte de suivre les propriétaire du vaisseau, il ne put s'empêcher d'émettre une dernière parole pour répondre à l'intéresse.

[ Lieutenant Grand ] Dans toute exception il a une part de probabilité monsieur Octhar et vous n'êtes pas sans ignorer que les Explorateur E-9 sont un modèle très prisé des contrebandiers et mercenaires sans parler des hors-la-loi. Il est donc normal que nous menions notre enquête de la meilleure manière possible lorsque nous croisons ce modèle...

Les dernières paroles avaient été dures et froides, mais elles furent rapidement compensées par un sourire mesquin et pervers. Daignant une petite mimique et un geste de la main, il fit signe à Octhar qu'il était prêt à aller dans la zone de détente du vaisseau. S'asseyant dans le sofa prévu à cet effet, le lieutenant à la tenue droite et aux plis impeccables, se défit de ses gants en y enlevant chaque doigts les uns après les autres. Il posa ensuite ceux-ci sur la table autour du sofa et sortit sa pipe de son imperméable noir. L'allumant, il commença alors sont récit tout en acceptant volontiers un breuvage.

Spoiler :


[ Lieutenant Grand ] Je vous remercie pour votre hospitalité, cela montre pertinemment à quel point vous êtes des personnes civilisées.Ce n'est pas comme ces non-humains que l'on croise sur notre chemins qui ne connaissent pas les bienfaits de l'hospitalité. Que l'on soit pour et contre l'Empire. Après tout ... Je ne vous demande pas votre avis sur la question ...

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Jacen s'assit en face du lieutenant Grand :

- Les non-humais ne doivent pas être très nombreux sur Hoth ! Ce n'est pas eux qui me causeront du soucis mais plutôt les Wampas, que vous devez sans doute connaître à force d'être dans le secteur.

Les stormtroopers s'agitait dans tout le vaisseau, un vrai vaisseau de l'Empire pourrait-on croire !

- Mon assistant et moi-même souhaitons explorer les cavernes s'approchant du noyaux de la planète, à ce qu'on a entendu dire, le températures y seraient clémentes dans ces zones. Tout ceci doit être beau à voir !

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Allen observait la scène qui se présentait a lui. Un impérial, leur ennemi, assis avec Jacen, son ami, qui tapais la discute tranquillement. Une scène a retenir, parce quelle ne se reproduirait plus de si tôt !

Le jeune homme joua alors son rôle d'assistant en allant chercher des boissons rafraichissantes. Il scrutait toujours discrètement la trappe, qui n'avait toujours pas été vue. Béni soient le dieux, pour le moment... Il déposa trois boissons sur la table et entrepris de participer a la conversassions.

- Oui, mais avant d'y arriver nous allons devoir affronter les tempêtes de neige fréquente dans cette partit de la planète, surtout la nuit. Mais bon, j'ai hâte d'y être ! Et vous Mr. Grand, vous allez souvent sur cette planète de glace ?

Autant tenter de tirer des informations ...

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
La discussion allait de plus belle mais les derniers mots du compagnon du capitaine surprit quelque peu l'officier impérial qui ne pipa mot pour le moment. Il se contenta de prendre sa boisson, de la sentir afin de vérifier qu'il n'y avait pas de substances introduites et commença à la boire tout en regardant de ses yeux de linx les deux compagnons dans le blanc des yeux.

Dryalin et Ryke n'étaient pas à l'aise et Grand le savait, dés le moment où il était entré à bord, tout ceci sentait le faux et le mensonge. Reposant son verre sur la table, il posa sa main droite sur son blaster accroché à sa ceinture, sous la table, commença à décrocher l'arme sans faire bruit et surtout sans que les deux acolyte ne l'aperçoive alors qu'il continuait la discussion.

[ Lieutenant Grand ] Je pense surtout que lorsque l'on connait son travail et que l'on est scientifique, on se base sur des arguments précis et non sur des " on a entendu dire " ... Je pense également que lorsque l'on se frotte à une planète aussi dangereuse que Hoth, on ne s'y pose pas la nuit en raison des fortes rafales de vent et du danger omniprésent, notamment les Wampas ... Enfin, je pense que vous n'êtes pas ce que vous semblez vouloir montrer. Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous autour d'une planète aussi dénouée de vite que Hoth ? Alors, des réponses ?

Grand avait regard tourné vers les deux hommes et son blaster à sa main prêt à tirer sur le premier qui essayerait de tirer la carte de son jeu.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Les dernière paroles de Grand laissèrent une forte tension planer au dessus d'eux. Où Jacen avait bien pu faillir ? Depuis le début il avait garder son calme, rien de ce qu'il disait sonner le faux et le mensonge, il était plutôt fort en cette matière dû à son passé... Jacen entendit un petit bruit à peine perceptible, quand le ton de Grand fût haussé, il se douta qu'il prépara quelque chose. Mais Jacen l'air de rien, continua la discussion :

- Monsieur Grand, je ne voudrais pas vous contredire mais on se base sur des "on dit" car aucune "réel" opération scientifique n'a était mené, c'est pour ça que nous sommes là, pour vérifier les dire et apporter des précisions ! Et puis il n'a jamais était question de se poser la nuit, nous aimerons bien évitez mais si ce petit entretien dure, nous allons devoir attendre le lendemain alors que nous somme si près. Ce n'est pas que je veux que vous partiez bien sur !

Jacen pensa avoir donné toutes les réponses pour convaincre l'officier.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Grand n'était pas un officier de la marine routinier qui échangeait les passages contre des pots de vin, il avait foi en l'Empire et envers sa marche à suivre. Il aurait pu grimper les échelons depuis longtemps mais jamais il n'aurait voulu quitter le loisir de se divertir sur le terrain.

[ Lieutenant Grand ] Monsieur, êtes-vous en train de me dire que vous n'avez pas fait de recherche sur les divers compagnies scientifiques à travers la Galaxie pour vérifier vos doutes ? Quel genre de scientifiques êtes-vous, à moins que ne soyez que de simples mercenaires en quête de richesses.

Au même instant, le comlink de l'un des deux Stormtroopers bipa, on avait découvert une alcôve vers l'entrée du sas qui contenait quelques éléments...

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Le lieutenant Grand l'accusait désormais d'être un faux scientifique... Jacen lui répondit en gardant son calme :

- Excusez moi si on ne se comprend pas très bien monsieur, mais je n'ai pas dit que je n'ai pas fais de recherche. Je vous dit juste qu'on ne sait pas grand chose sur cette planète, et je souhaites apporter différentes données scientifiques. Nous faisons ça pour le plaisir de la découverte monsieur, nous ne sommes pas des mercenaires ou quoique ce soit d'autres !

Jacen entendit le bip d'un comlink d'un des stormtroopers, le stress monta mais il dissimula sans problème.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Dans l'hyperespace, en direction de Hoth.

Le poste de transmission bipa.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "J'écoute.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Bonjour, organique. Votre mission sur Hoth est annulée. Les deux autres sacs à viande s'en sortiront tous seuls. Normalement, ils auraient du me contacter mais ils ne l'ont pas fait. Il doivent trouver cela trop facile, et n'ont pas besoin d'aide. Retournez à vos occupations.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Pas de problème. Ethan Acera, terminé."

Ethan était surpris de ce revirement de la part de HK-50. Après tout, cela l'arrangeait plus qu'autre chose. Il entreprit d'essayer de contacter Alec, alors que Drell et Saubacca recalculer les vecteurs d'hyperespace pour retourner à la Passe Corellienne.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "Ethan Acera à Loup I. Me recevez-vous ?
-Cinq sur Cinq, commandant. Vous voulez Alec ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Oui, s'il est disponible.
-Je vous transfère sur son comlink."

Il y eut un intervalle de cinq secondes, puis la communication reprit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] "Commandant ? Qu'est-ce qu'il y a ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Je rentre. Mission annulée. Vous êtes où ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Attendez, je vous passe les coordonnées."

Par chance, Ethan n'était pas très loin. Il faudrait environ une heure et demie pour arriver à Ruche I. Il était impatient de voir la base de Kanavan Diorik, et il savait qu'il ne serait pas déçu. Il s'y trouvait le commandant...

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Allen regardais l'officier de l'empire, son regard lui fichais la chair de poule. C'était officieux ! Il détestait l'empire. Officieux pour le moment. Quel crétin irait dire qu'il est contre l'empire lorsqu'il est menacer de mort par un officier de cet ordre ? Le jeune homme ne disais plus rien. Juste après sa questions la tensions était monter. Il se contenta d'écouter Jacen expliquer et, par la même occasion sauver leur vie, pourquoi ils étaient là, pourquoi ils se basaient sur des "On a entendu dire" et sur le fait qu'il n'y ait aucune société qui ait fait de réels recherches sur Hoth.
Le Jensaarai ne savait que faire. Il pensa rapidement a débarrasser, mais un laser dans le dos était si vite arrivé.
Et le comlink d'un des stooper sonna. Le stress monta très rapidement, mais il ne le montra pas. Il se contenta de baisser les yeux sur la table et d'attendre.

Hrp : je post un petit truc puisque Mr. Grand est absent apparemment --'

Dernière édition par Allen Dryalin le Dim 22 Nov 2009 - 23:43, édité 1 fois

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
HRP: Allen, tu ne sais pas que Grand vous menace avec son blaster. Édite. La boîte indiquée est différente de celle cachées derrière les tuyaux. D'ailleurs faudra qu'on me dise comment une boîte cachée derrière de simples tuyaux peut ne pas être découverte parce que je vois mal la situation...
Acera t'es déjà dans l'espace de Hoth si oui mes hommes t'ont déjà localisés donc.


Grand écoutait l'homme s'exprimer selon son point de vu alors que son homologue ne bougeait pas d'un millimètre.
D'une manière très diplomatique, l'un des Stormtroopers parla au lieutenant au moment propice.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] " Monsieur, nos hommes ont trouvé une alcôve, sorte de pan du mur qui se détachait et qui recelait une petit boîte. Un Stormtrooper va vous l'apporter. "

Grand acquiesça puis s'adressa de nouveau au capitaine du vaisseau.

[ Lieutenant Grand ] Expliquez-moi la manière de votre approche scientifique et de ce que vous chercheriez sur Hoth.

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Allen releva la tête rapidement à la demande de l'officier. Il lança un regard suppliant à Jacen, voulant clairement dire "laisse moi expliqué s'il te plait". Allen porta son regard sur l'officier et se mis à lui expliquer ce qu'ils comptaient faire sur Hoth.

- Mr. Grand, ceci est ma première expédition, je vais donc vous révéler ce que nous savons. Tout d'abord, nous nous intéressons à l'activité sismique de cette planète. Quasi nulle a la surface, elle est tout de fois, apparemment, personne ne le sais vraiment car aucune réel étude n'a été faite, assez puissante dans les sous sol de Hoth pour être repérer.

Les foyers des séismes sont toujours situés dans la lithosphère cassante. Leur localisation à la surface du globe est très inégale : les vastes zones asismiques matérialisent les plaques lithosphériques ; elles sont séparées entre elles par d'étroites bandes où est localisée la presque totalité de la sismicité de la planète.

Les séismes sont presque toujours associés aux dorsales, aux fosses océaniques et aux chaînes de montagnes. Les foyers se répartissent à plus ou moins grande profondeur en fonction de la géographie du terrain. La faille équatoriale, correspond au glissement, l'un contre l'autre, de deux blocs continentaux, qui se traduit par l'expulsion, à raison d'une vingtaine de millimètres par an, des montagnes centrales vers le sud-ouest sous l'effet de la progression de la plaque glacée vers le nord, la plaque meriglace restant stable. A la différence du fonctionnement de la faille du nord, dont la distribution spatiale des ruptures au cours du temps est assez aléatoire, la faille équatoriale est caractérisée par d'étonnantes séquences de ruptures.


Allen regarda alors l'Empirien (ça se dit ?) et, devant sa mine déconfite continua sa tirade.

- En gros Mr. Grand, si les plaques de la faille équatoriale continuent de bouger, de fort changement pourraient arriver sur ces glaces éternels. Nous voulons vérifier ces dire et, si ils s'avèrent justes, voir quel répercutions ces activités auront sur la planète.

Le jeune homme regarda alors à tour de rôle les deux hommes qui le fixaient. Heureusement qu'il avait passé un temps sur une planète similaire et que son maître lui avait enseigné tout cela ! Qui aurait cru que toutes ces connaissances auraient put lui servir ?!

HRP : j'espère que tu aimes l'SVT ^^

Dernière édition par Allen Dryalin le Lun 23 Nov 2009 - 15:21, édité 1 fois (Raison : Un "s" à "aimes")

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
Jacen écoutait tranquillement Allen. Une fois que ce dernier eu terminé, il pris la parole :

- Ce que veux vous dire Allen, Monsieur Grand, c'est que nous allons réaliser la plus grande et importante exploration de Hoth ! Nous essayerons, de récolter un maximum d'informations sur cette planète. Je suis tout excité à l'idée de poser enfin le pied sur son sol !

descriptionRé-optimisation de la Base des Glaces EmptyRe: Ré-optimisation de la Base des Glaces

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum