Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Coup de gueule vers les MJs.

+4
Darth Oregän
Gwa Cir-Delàviel
MJ 6
Aelia Adria
8 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
S'est pas pour rien que j'ai ouvert un sujet pour recenser tout les RPs qui n'ont pas eu de réponse depuis longtemp...

Je vais faire mon possible pour en prendre certain en charge.

( Celui de Cato Niemodia, j'ai déjà dit que je m'en occupais...)

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Peut être faudrait-il revoir la sélection des MJs t'y a pensé à ça ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Compte le nombre de MJs actifs et tu vas vite comprendre.
Ce qu'il nous faudrait encore, ce sont des gens qui font exclusivement de la modération sur Swor et c'est là le soucis.
Après Nash dis pas que t'étais un MJ irréprochable il t'est arrivé des moments ou t'as pas pu tout gérer ( non je te le signal parce qu'on dirait que t'étais " irréprochable " choisis bien tes mots ).

Donc voilà où est le soucis.
Enfin oublis pas que les sworiens grandissent et commencent à avoir des responsabilités or rp moi le premier d'où mon abandon de la modération jusqu'à mai d'ailleurs.

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Bon, je me permet d'intervenir, temps pis si j'ai pas le droit, mais je dois avouer que Nash me gène sur certains points.

Surtout sur celui là : le respect des joueurs de SWOR qui attendent souvent longtemps avant de voir leurs MJs pointer le bout de leur nez, et se décider. Et en plus les MJs ont tout leur temps pour répondre !

Alors oui ils ont du temps (j'ai été Mj, je sais que pour certain, on a pas de vie on fait que rp, tu dois l'avoir déjà vu puisque tu as été Mj) Fin bref, En théorie ils ont tous leur temps mais, personellement en tout cas, je n'ai pas que du rp à faire, je ne m'amuse pas à lire 150 messages par jour à en écrire tout autant pour différents joueurs et je m'amuse encore moins à les faire attendres.

Les Mjs prennent du temps à ce décider ? Bas, faites des messages plus long, qui donnent plus envie de continuer le rp, je déteste répondre à un gas qui fait un post de cinq lignes alors que je me trou les fesses pour faire un post qui se tient et qui montre à chaque fois le personnage (La Nash, je ne te vise pas, c'est plutôt global^^)

Après, tu parles d'une organisation type entreprise, avec le renvoie si on post pas... Oua, perso, ça me fait vâchement peur. Dans uen entreprise on est payé, là, on est bénévole, bien gentil de permettre à l'intrigue d'avancer, alors si en plus on nous gueule dessus parce qu'on a pas poster (sachant qu'en général, si on post pas c'est qu'il y a un empêchement...).

J'ai fréquenté un forum ou attendre deux trois semaines une réposnes était "normal" tu devrais y faire un tour, tu verras qu'avoir une réponse toutes les semaine, c'est le pied. Après, comme je t'ai dis sur le chat, Si le mj ,e répond pas, temps pis, tu continue ton aventure avec validation ou non. A toi de faire la distinction entre tout faire pour être arranger et se désavantager sur certains points. Crée toi toi même des problème si le Mj ne peut t'en créer, fait avancer ton histoire, si le Mj n'est pas content, bas il n'avait qu'à etre là.

Voilà en gros ce que je voulais dire

(certe ça fait pas vraiment avancer le shmilblic mais bon^^)

EDIT : Pouned par l'impératrice...

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Oublies pas que c'est un coup de gueule donc normal qu'il y aille à va comme je te pousse, c'est Nash, autant que moi quand je pousse une gueulante sur Swor .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Ici, s'auto-modérer sur des actions de type RP BG. C'est l'avertissement immédiat, l'explosion de fureur de tout l'Empire et de toute la Rébellion, et la mise au mitard pendant les trois prochaines semaines. Je te déconseille d'essayer. Mais sinon, bienvenue parmi nous Very Happy !


Ca je savais pas... Et ça va me fier ch*** d'ailleurs^^ Du coup, c'est vrai que ça limite l'improvisation et met dans l'impossibilité de faire avancer le shmilblik s'il y a pas de Mj. (Je vais être foutrement gêné vu que j'ai pas spécialement être Mjté constamment)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Moi personnellement j'essaye de faire ce que je peux. Je répond au grna dmax 1 fois par semaine et j'essaye de le faire une fois par jour quand je peu. Mais bon, je suis également grand moff, j'ai 2 secteurs sous ma responsabilité et je joue également Mon Mothma. Et j'avais oublié, ma vie IRL également bien chargé, c'est ma dernière année d'étude et je prépare un mémoire. Donc voilà, je fait le max pour mes deux PJ et j'essaye d'aider un max le membre du fofo en MJisant. Mais je ne suis pas super man!

Nash, si je peux te proposer quelque chose: Pourquoi ne pas prendre une place de MJ? Je connais les raisons qui t'on fait abandonner ce poste, mais tu pourrais nous retirer une énorme épine du pied en nous prenant par exemple les 2 ou 3 contrebandiers/pirates qui n'auront pas de raison de te contredire. Ca nous soulagerais beaucoup, même si tu leur répond pas tous les jours.

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Nash Tor a écrit:
Le truc c'est que l'Empire et la Rebellion se livrent une vraie gueguerre sans savoir qui doit gagner à la fin ... Ca aide à comprendre je pense.


Quoi on s'est pas dit que l'Alliance allait gagner de toute façon et l'Empire crever la gueule ouverte ? Ah merde je croyais !
Nana sérieux plutôt une victoire amère pour le Rébellion me ferait le plus grand plaisir si jamais elle gagne ^

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Bon... je sais que je ne suis pas le meilleur pour parler de tenir ses responsabilité...
Mais j'aime bien le point apporté par MJ 2! De plus, la plupart des sujet qui demande un modération de MJ concernent la formation d'une cellule rebelle... domaine en lequel je n'ai pas beaucoup de connaissance!

Mais bon... je vais tenter de faire de mon mieux et aider le reste des MJs!

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Le problème s'est qu'on a tous plus ou moins nos affinités, certains mj commencent (77 mon amie) et faut donc leur laisser le temps de s'adapter parce que Nash tu le sais, mais le boulot du'n mj est énorme. Pourquoi?? Si le mj se plante et dis que le Y-Tie de Nash détruit le super destroyer de Gwa, ben Gwa pourra s'égosiller le MJ a toujours raison...

Certains collègues ont des excuses (23 si tu lis ça, je te file quand même un coup de pied) mais bon, je dois avouer que ces derniers temps s'est pas la joie et certains l'ont sans doute remarqués parce que j'avais tendance à souffler très rapidement dasn les bronches..

Mais bon pour explication, j'ai une vie irl, d'autres forum et surtout ici je cumule un poste de mj, de mj économique (je bosse sur les criminels, mais y'a pleinde chose à faire..) et la gestion de la Guilde donc bon, vous comprendrez que je sois un peu à vif lorsque je reçois mon troisième mp de la journée pour me demander de m'occuper d'un sujet, surtout lorsqu'on a de gros enjeux... comme la déclaration anticipé de la Guerre Civile..

Pour les joueurs impériaux et rebelles, n'oubliez pas que vous mettez des bombes entre les mains des mj et qu'ils doivent jongler afin de juger à la fois vos compétences de stratèges, les enjeux mais aussi les forces en présences tout en pensant aux implications futurs de vos actes. Et ça ne compte pas seulement pour les joueurs des factions principales, on a un Jabba en prison in eternam à cause de ça...

Certains factions disposent d'un forum de discussion qui leur est propre, utilisez les de préférences aux mp pour discuter des plans futurs, les mj sont sensés être parfaitement neutre et pourront donc vous dire de suite si une action doit être envisagé ou non, puisqu'ils voient les implications en plus grand.


Une autre erreure sur le forum, est de voir Star Wars en 2 dimension : Empire vs Rebelle, or il n'en est rien, il y'a eut une troisième "factions" plus dissolue mais qui peut être tout aussi casse pied ou un soutiens. Cette troisième voie s'appelle le crime au sens large, en allant du chasseur de prime au contrebandier en passant par les organisations comme la Guilde ou le Cartel des Huttss. Ils fournissent renseignements, matériels, couvertures... si une des factions venait à avoir tous les criminels à sa botte, l'autre serait perdue...

En effet, les criminels en plus de ravitailler les rebelles (ce qui n'est pas vraiment le cas ici), leur fournissent des planques (base Vergesso), des renseignements et même une couverture voir un soutien militaire. L'assaut conjoint des contrebandiers et de l'escadre de la Main Rouge qui ne s'est jamais fais ici, les actions des criminels comme Zann qui attirent l'attention de l'Empire...

Pour l'Empire, attirrer les criminels à lui, s'est avoir une sources d'info utiles, mais aussi des gars près à presque tout pour sauver leur vie ou quelques crédits. Il suffit de voir le nombre de personne que la chasse donné au Faucon dans l'épisode IV a ramené...

Pour l'instant les rp impériaux et rebelles passent en priorité, au détriment des autres joueurs. Pour l'instant, essayé au maximum de vous auto modéré dans les rp à deux ou trois, tout en demandant un arbitrage rapide aux mj en cas de besoin, pour les autres ont est là, mais lorsqu'on répond pas au bout de deux jours, assaillez pas notre boîte à MP s'il vous plait...

Et, de toute façon on a besoin de mj supplémentaire...

Pour répondre à Nash, certains mj ont déjà perdu leurs postes parce qu'ils étaient inactif: Mika Anjiliac MJ23, Brandeï avec son compte MJ11, MJ88 pour en citer quelqu'uns...

Donc oui, pour ceux qui ne l'ont pas compris je fatigue à essayer de m'occuper de 36 choses à la fois, je continuerai autant que possible mais un coups de main supplémentaire ne ferait pas de mal...


Au passage, il faudra faire quelques chose pour le sujet concernant les demandes de rp, ça devient beaucoup trop chaotique...

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
Personnellement j'ai aussi beaucoup de boulot sans vous dire que je m'occupe d'un secteur avec Katar, de plusieurs points au niveau galactique avec Pestage, de problèmes que causent certain joueur envers l'Empire avec Volytar. Bref je fais ce que je peux avec mon compte MJ 666 et je ne pense pas faire beaucoup mieux. Sans vous dire que je suis avocat et que je m'amuse à faire chaque semaine (ou presque) Bruxelles-Genève. Bon en avion d'accord mais c'est fatiguant et j'arrête pas de bosser... Donc voilà je vais continuer à mjter les posts dont je m'occupe comme d'habitude Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCoup de gueule vers les MJs. EmptyRe: Coup de gueule vers les MJs.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum