Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet Empty[Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
La nuit était tombée sur l'une des cités suspendues de Cato neimodia. Respectant les directives draconiennes du gouverneur impérial concernant le couvre-feu, toutes les lumières étaient éteintes, et seul le claquement des bottes des patrouilles impériales venait troubler ce silence de mort.

Mais dans une rue éloignée du tracé des patrouilles impériales, quelque-chose d'important se préparait. En effet, plusieurs soldats rebels équipé de fusils snipers et de lunettes infrarouges s'étaient placés au sommet des imeubles, et surveillaient consciencieusement les alentours. Leur mission était de protéger l'arrivée des délégués neimodiens, sans que ces derniers ne se rendent compte d'une telle sécurité. car ce soir devait se dérouler un évènement important dans l'histoire de Cato Neimodia: l'alliance officielle entre la résistance neimodienne et la Rébellion. La réunion entre les dirigeants devait avoir lieu dans une usine de droides abandonnée depuis longtemps, désormais réaménagée en base rebelle.


A l'intérieur de l'usine, entouré de droides B1 désactivés et sous le regard impassible de deux soldats rebels en arme, dans la pénombre du soir, Kessert Suyn, le commandant en chef des rebels de ce secteur, réfléchissait à ce qui allait se passer.il se rapellait en effet la méfiance que les résistants neimodiens éprouvait à son égard, suite à leur première rencontre. cette réunion capitale, sur lequel les neimodiens comme les rebels basaient beaucoup d'espoir, avait toutes ses chances d'avorter. Kessert Syn saisit alors dans ses mains sa croix de la Voie Sacrée, signe de son appartenance religieuse, qui ne le quittait jamais. Il ferma les yeux, pria, et sa foi lui redonna confiance en lui-meme. Désormais, il garderait l'espoir qu'un négociation à l'amiable serait possible.

C'est alors qu'un léger bruit de répulsion se fit entendre à l'entrée du batiment. un char T2-B de l'Alliance stationnait désormais devant la fabrique. En sortirent Muftak le Talz, lieutenant de Kessert, accompagné du mécanicien Huli dao et du pilote du véhicule. Tandis que les soldats rebels mettaient le char à l'abri dans le hangar de la fabrique, Kessert vint à la rencontre des nouveaux arrivants, surveillé du haut du toit des immeubles par les attentifs snipers rebels. Après une franche et chaleureuse accolade avec Muftak, son ami de toujours il tendit la main vers Huli Dao tout en lui souriant:

-Monsieurs Dao, je suis le commandant Kessert Syn de l'Alliance rebelle. J'avais déjà entendu parler de vous et de vos dons en mécanique, et sachez-le, je suis très heureux de vous savoir ce soir à mes cotés dans cette réunion capitale.

Dernière édition par Kessert Syn le Lun 25 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[PNJ: Lik Reek]


Huli fut coupé dans sa réponse par un officier rebelle qui vint à la rencontre de Kessert. Effectuant un garde-à-vous protocolaire, le soldat annonça au Commandant l'arrivée des représentants neimoidien. Justement, le bruit d'un landspeeder s'entendait au loin. Aussitôt, les snipers portèrent leur attention sur les nouveaux arrivants.

Le transport s'arrêta devant l'entrée de l'usine et quatre Neimoidiens en sortirent, regardant aux alentours pour s'assurer que les patrouilles impériales étaient bien loin. En sécurité, ils entrèrent dans la bâtisse. Les deux premiers avaient avec eux un pistolet blaster et le dernier portait une longue et riche toge ainsi qu'une haute coiffe. Une fois à l'intérieur, les quatre représentants du Mouvement pour la Liberté de Cato Neimoidia restèrent dans l'entrée, attendant l'accueil des représentants rebelles.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Le nouvelle parvint aux oreilles de Kessert Syn par l'intermédiaire d'un officier rebel: les représentants neimodiens étaient arrivés ! Aussitot, ce dernier prit le chemin de la fabrique, suivi par les autres officiers de l'Alliance parmi lesquels on comptait Huli Dao le mécanicien et muftak, le jedi Talz.

Syn parvint au-devant des représentants neimodiens qui se tenaient dans la salle de conférence, silencieux. Il nota aussitot que deux d'entre eux étaient armés, et qu'un neimodien richement paré semblait etre le chef de cette délégation. C'est donc vers lui que Kessert se dirigea, tendant la mains pour l'accueil:

-Messieurs, je suis heureux de vous accueillir ce soir à la table des négociations contre notre ennemi commun: l'Empire.

Il invita les représentants à s'asseoir, tout en ajoutant:

-Puisque vous avez choisi de me faire confiance en venant ce soir, il est temps de vous dire la vérité. Je ne suis pas Kessert Dekel, commerçant spolié par l'Empire, mais Kessert Syn, officier de l'Alliance Rebelle. J'ai été envoyé par ma hiérarchie pour venir aider le peuple neimodien dans sa lutte contre l'opresseur impériale.

Il abbatait une carte en révélant ainsi sa véritable identité. En effet, le nom de Kessert Syn était célèbre comme celui du capitaine du frele esquif Mon Calamari minuscus qui avait réussi, lors de la Bataille d'Aduba 3, à venir à bout du Destroyer Stellaire Impérial qui menaçait son monde natal.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Les Neimoidiens prirent place, jetant des coups d'oeil méfiant à gauche et à droite. Celui à la toge semblait calme et hautain, comme la plupart des hauts-dirigeants de son espèce. Même dans la déchéance, ce peuple gardait cette fausse bravoure et cette arrogance qui leur était propre. Lissant son vêtement, Lik écoutait les dires de Kessert. Lorsque le commandant rebelle fit mention "d'aider le peuple neimoidien", il s'opposa vivement.

- Notre peuple n'a pas besoin d'aide pour se défendre, que cela soit bien clair ! Vous voulez coopérer avec notre regroupement, soit, mais nous sommes égaux et n'avons de compte à rendre à personne pour l'instant !

Clignant plusieurs fois des "yeux", Lik reprit son calme, puis demanda lentement.

- Alors, que proposent vos supérieurs pour débarasser ma planète de cet immonde Empire ?

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
La méfiance, l'arrogance... voilà ce qui émanait de la réponse du leader neimodien. Les doutes de Kessert en faisaient que se renforcer: il allait devoir traiter avec des pincettes. Il ne lui fallait pas prendre ces délégéus à rebrousse-poil, car c'était toute la mission risquait de chavirer.

- Alors, que proposent vos supérieurs pour débarasser ma planète de cet immonde Empire ?

-Mes supérieurs ont d'abord insisté sur la nécessité de tendre des embuscades au plus tot convois impériaux qui quittent chaque jour cette planète, emportant des milliers de neimodiens vers les camps de travail de l'Empire. J'ai à ma disposition des forces spatiales pour ces opérations, mais si la résistance Neimodienne a en sa posséssion quelques vaisseaux ou chasseurs, votre coopération se révelerait cruciale pour libérer ces prisonniers et faire cesser ce trafic.

Kessert marqua une courte pause, avant d'aborder un tout autre sujet:

-J'ai également imaginé une opération d'envergure, qui démoraliserait notre ennemi tout en nous renforçant: faire évader le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Kessert abbatait à nouveau une de ses cartes, et de taille. Sentepeth Findos n'était autre que le dernier vice-roi de la fédération du Commerce, successeur de Nute Gunray, qui avait été contraint de signer un honteux traité avec l'Empire quelques années plus tot. Les impériaux l'avaient fait prisonnier depuis, et son prestige en avait été grandit auprès du peuple neimodien, qui devait le considérer comme un "martyr". De plus, le vice-roi de la Fédération était traditionellement la plus haute autorité politique sur les mondes neimodiens.

-Nous avons réussi à obtenir la date du transfert du vice-roi sur Carrida, ainsi que le trajet du destroyer qui le transportera. Il serait possible de monter une opération commando pour le libérer à la barbe de l'ennemi.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Lik posa ses mains sur la table et fixa droit dans les yeux son homologue rebelle. Si la nouvelle du sauvetage du Vice-Roi avait surpris le chef de la Résistance de Cato Neimoidia, il n'en laissa rien paraître. Toussotant légèrement, il répondit:

- Nous avons encore un millier de droïdes de combat légers et lourds sous notre commandement. La récupération du Seigneur Findos serait effectivement un bon début pour notre mouvement. Cependant, nous avons aussi un objectif de notre côté: infiltrer la forteresse de la Fédération du Commerce. Les ordinateurs à l'intérieur possède probablement des informations fortes utiles sur les vestiges séparatistes sur la planète.

La forteresse de la Fédération du Commerce était maintenant la priorité du Mouvement pour la Liberté de Cato Neimoidia et avec l'aide des rebelles, l'opération restait risquée mais faisable. Les choses maintenant au clair avec Kessert, Lik enchaîna sur l'opération pour la libération du Vice-Roi.

- Comment comptez-vous libérer notre chef ? Il sera probablement sous haute surveillance et l'armada impériale est très puissante...

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Après quelques difficultés, le contact s'installait entre Lik Reek et Kessert Syn. Ce dernier resta particulièrement attentif lorsque son interlocuteur évoqua une attaque d'envergure sur le forteresse de la Fédération du Commerce. Pour ce faire, les neimodiens disposaient d'un millier de droides de combats en tous genres. Kessert en fut embarassé, car il s'attendait à travaillers avec des miliciens neimodiens motivés, non avec des droides séparatistes obsolètes. Mais bon, un vrai révolutionnaire devait se battre avec ce qu'il avait. L'opération semblait risquée, très risquée, mais le jeu en valait la chandelle. En effet, ces dossiers permettraient d'accéder à nombre de trésors: des armes puissantes, les richesses emmagasinées par les séparatistes durant la Guerre des Clones, des routes hyperspatiales cachées pour tendre des embuscades...

Puis le neimodien demanda à Kessert comment il comptait faire pour libérer Sentepth Findos.

-Nous devons procéder avec une grande prudence, car l'occasion est unique et ne risque pas de se présenter. Il a été prévu que le lieutenant mécanicien Dao, ici présent, sous une fausse identité et muni de documents officiels truqués, s'infiltre à bord de l'équipage de l'Admonitor, le destroyer stellaire impérial qui transportera le vice-roi Findos lors du transfert. En attendant le départ, il en profitera pour, fort de ses connaissances en mécanique, saboter les systèmes vitaux du croiseur, en particulier les systèems d'hyperdrives. L'objectif est que, lors de son voyage en hyper-espace, le destroyer se retrouve brusquement coupé de son escorte, catapulté dans un lieu propice à l'embuscade que nous aurons choisi à l'avance.

Kessert marqua une courte pause, jaugeant du regard l'effet de son discours sur son nouvel allié. Puis il reprit:

-Tandis que nos bombardiers Y-Wing ionneront les antennes de communication du vaisseau, une poignée de capsules d'abordages seront lachées dans le hangar ennemi, couvert par les tirs de notre flotte, sous les ordres du commandant Radyl, et par nos chasseurs. En sortiront plusieurs dizaines de droides de combats, de préférence des Ultra-droides B3 et des droidekas, dont l'objectif sera de créer une diversion en détruisant un maximum de chasseurs impériaux. Pendant ce temps, un groupe d'intervention spécialisé, mené par le lieutenant Muftak ici présent, sortira des casuoles et se faufilera à travers les conduits d'aération du destroyer pour parvenir jusqu'aux cellules. Nous escomptons que, pris entre les droides dans le hangar et nos vaisseaux à l'extérieur, l'ennemi ne puisse pas envoyer beaucoup de troupes contre notre groupe d'intervention, qui libérera le vice-roi et d'éventuels prisonniers, avant de regagner le hangar et d'embarquer à bord d'une navette volée à l'ennemi.

A ce moment-là, le Minuscus bombardera la passerelle ennemie de torpilles à protons, donnant le coup de grace au destroyer stellaire. Les droides survivants auraient eu le temps d'embarquer dans les memes navettes que notre groupe d'intervention. Le vice-roi serait transféré à bord de la corvette corrélienne Voie Sacrée, avant d'etre ramené sur Cato Neimodia.

Ayant achevé son résumé du plan minutieusement élaboré depuis des semaines, Kessert revint sur le plan d'attaque de la forteresse:

-Pour votre projet de siège de la forteresse de la Fédération du Commerce, je pense qu'il serait habile d'attaquer de nuit, lorsque les troupes ennemies sont en majorité en train de dormir.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Huli Dao écoutait bien attentivement chaque parole des négociants, on n'avait pas eu le temps de lui dire beaucoup sur ce qui l'attendait et il en profitait donc pour se tenir au courant. Cette rencontre était d'une très grande importance, aussi il s'attacha à rester discret, laissant les deux personnages discuter entre eux. Cependant il ne pu s'empêcher de lacher un petit sourire lorsqu'on parla de la mission qu'on lui confierait : quoi de plus existant que de se retrouver au milieu des ennemis et de leur planter un poignard dans le dos ? Huli était devenu un expert en la matière ces derniers temps et se ferait un plaisir de remplir la part de son contrat.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Les Neimoidiens écoutèrent attentivement le plan proposé par Kessert mais quelques détails accrochaient. Prenant la parole, Lik tenta de clarifier ces points.

- C'est un bon plan que vous avez là, cependant, je ne crois pas que les officiers impériaux laissent n'importe qui jouer avec les systèmes de leurs Destroyers Stellaires... Quelle couverture comptez-vous donner à votre lieutenant? Deuxièmement, il serait plus sage de ramener le Vice-Roi sur une planète plus sécuritaire que Cato Neimoidia. Je comprends que le peuple voudra probablement le savoir en vie pour relancer le mouvement contestataire, mais il ne faudrait pas non plus attirer une deuxième garnison impériale sur la planète juste pour retrouver notre souverain.

Finalement, nous ne comptons plus de Super Droïdes de Combat B2 dans nos rangs, ni de Droïdeka par ailleurs. Cependant, nous avons des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui peuvent assister vos hommes parfaitement. Une autre option serait de piéger les droïdes pompiers que nous avons et les faire exploser dans le hangar du Destroyer...

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Ainsi, Reeve et ses acoytes doutaient de la capacité de Huli Dao à infiltrer le destroyer stellaire.

-Ayant pris contact avec quelques militaires impériaux, nos espions ont réussi à se procurer des cartes d'identités vierges, que nos faussaires les plus doués ont réussi à remplir. Officiellement, le lieutenant Dao serait le major Sil Schrinder, né sur Christophsis en 22 avant l'Avènement de l'Empire. Ayant fait des études à l'académie impériale d'Axxila et ayant montré de grandes aptitudes en mécanique et en technologie, il a été affecté quelques temps à l'équipage du Fi, vaisseau personnel du Grand Amiral Syn.

C'est Kessert en personne qui avait choisi de mentionner sur le passeport de Huli son cousin Peccati Syn. En effet, il vouait une haine personnel à ce parent qui, contrairement à lui, avait renié la religion de la Voie Sacrée et servait avec fanatisme l'Empire galactique, comettant nombre d'exactions partout où il passait.

-Mais ses supérieurs ont décidé de le muter sur l'Admonitor afin de rejoindre le pont du vaisseau, s'étant spécifié dans les communications holographiques.

Ce plan pourrait présenter des failles, mais on peut espérer que les fonctionnaires impériaux se laisseront prendre au piège. Qui plus est, nous disposons également des sommes nécessaires à la corruption de quelques-uns.

Venons-en maintenant au vice-roi Findos. Vous avez raison, sa présence sur Cato Neimoidia nous ferait courir à tous de grands risques, à long terme.

Kessert marqua une pause, et réfléchit quelques instands. Il ne pouvait pas proposer d'héberger Findos à bord de son vaisseau amiral, le Minuscus, ces derniers ne lui faisant pas confiance au point de le laisser accueillir leur chef.

-J'ai entendu parler d'un ancien comptoir de la Fédération du Commerce, déserté après la défaite du vizir Vooro: Enarc. Pourquoi ne pas y installer au plus tot une base dans le plus grand secret, où pourrait etre accueilli le vice-roi ?

Quand à vos droides BX, ils pourraient parfaitement convenir pour l'opération que nous envisageons. Alliés aux SpecForces, ils seraient capable de créer une distraction suffisante pour que la mission soit menée à bien...

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Les Neimoidien approuvèrent de signe de tête l'idée de construire une base sur Enarc. Cependant, faire sortir des Neimoidiens de Cato Neimoidia n'était pas chose facile. L'Empire était très stricte sur leurs déplacements... mais une idée vint dans la tête de Lik.

- Nous ne pourrions quitter notre planète qu'en tant qu'esclaves. Nous pourrions nous faire passer comme étant vos domestiques et esclaves nouvellement acquis sur Cato Neimoidia. Ainsi nous pourrons nous rendre sur Enarc pour nous installer et y recueillir le Vice-Roi. Je crois que nous somme finalement fin prêts à passer à l'action! Le règne tyrannique de l'Empire tire à sa fin...

Les Neimoidiens se levèrent de table et attendirent les indications du militaire rebelle.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Kessert écouta poliment la proposition de Lik:

-Effectivement, nous pourrions envisager ce plan. Mais pour l'heure, je crois urgent de préparer l'assaut de la forteresse de la Fédération.

Comme je vous l'avez suggéré, messieurs, il serait préférable d'attaquer de nuit et par surprise. Estimons que les forces de l'ennemi s'élèvent à plus d'un millier d'hommes: des droides volants pourraient survoler la forteresse et éliminer le plus de sentinelles, pendant qu'un commando de dragons et de super droides de combat escalade le mur Nord. Ensuite, des tri-droides pourraient ouvrir le feu sur la porte principale, faisant crorie à notre ennemi que l'assaut se produira à cet endroit. De ce fait, notre commando pourra continuer sa progression à travers la forteresse, et pénétrer dans la Salle secrète, avant de prendre notre ennemi par surprise.

Pour préparer ntore fuite, j'avais imaginé que des chars CAB et T2-D se mettent en embuscade sur les principales artères de circulation menant à la forteresse, pour retarder l'avancée d'éventuels renforts ennemis. Puis les chars se disperseraient dans la jungle, tandis que les unités d'infanterie gagneraient els égouts, emportant avec eux les documents de la forteresse.

Kessert Syn se tut, et attendit avec impatience l'avis de ses nouveaux alliés. Il était dumoins réjoui de constater que els neimoidiens avaient hate de se battre, et souhaitaient ardamment coopérer. Cet assaut sur la forteresse de la fédération, suivi de peu par la libération de Sentepth Findos, scellerait l'allaince entre les rebelles et les anciens séparatistes...

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
Huli, toujours spectateur, écoutait et relevait chaque remarques faites. Il avait maintenant à peu près saisit ce qu'il allait avoir à faire. Il s'était décidément spécialisé dans les missions d'infiltration ces derniers temps et cette nouvelle mission n'échaperait pas à la règle. Il attendait donc que la discussion prenne fin et qu'ils passent aux choses sérieuses.

description[Cato Neimodia] rencontre au sommet EmptyRe: [Cato Neimodia] rencontre au sommet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum