Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

descriptionCato Neimodia EmptyCato Neimodia

more_horiz
Dans une sombre rue des bas quartiers de Cato Neimodia, deux individus cachés par l'ombre de la nuit avançaient rapidement. il s'agissait de kessert Syn, le célèbre général rebelle, flanqué de son éternel garde du corps et ami, Muftak. Cela faisait plusieurs jours que Kessert avait débarqué sur Cato Neimodia accompagné d'une quarantaine d'hommes, ayant échappé de peu aux senseurs de l'Empire. Tandis que la flotte du Minuscus se tenait à moin d'une semaine-lumière de Cato Neimodia, prete à frapper les convois impériaux lorsque leur commandant l'ordonnerait, Kessert et sa poignée d'hommes avaient organisé un petit maquis dans les sombres jungles aux alentours de la cité.

Mais pour l'instand, l'objectif du commandant n'était pas d'attaquer les forces impériales. Non, avant cela, il lui fallait prendre contact avec les mouvements neimodiens hostiles à l'Empire. il devait forcément en exister, car l'Empire avait entrepris de réduire en esclavage cette race, qui ne pouvait rien faire sans le soutien de l'Alliance.

Kessert Syn franchit résolument les portes d'une des rares tavernes ouvertes à cette heure-ci, tandis que Muftak restait à l'extérieur pour guetter d'éventuelles patrouilles impériales. En entrant dans le bars, le général fut déçu: parmi les clients, il distinguait des Humains, des Ithoriens, quelques Twlileks, un Sullustéen... Mais aucun Neimodien ! Ou plutot si: deux Neimodiens en tenue de fonctionnaire et à l'air mécontent, assis sur une table du fond. Sans doute des notables dépouillés par les Impériaux. Kessert choisit de tenter sa chance.

Il s'approcha des deux aliens et, ayant enlevé son chapeau, leur demanda:

-Bonsoir, messieurs. Puis-je m'asseoir à cette table ? Vous me semblez guère de bonne humeur: que puis-je faire pour vous ?

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Cela faisait 15 minutes qu'Andru attendait en surveillant la porte du bar et le representant de la Resistance Unie Neimoidienne. Avant de partir, on lui avait rapidement expliqué en quoi consister sa mission. Il devait proteger le representant du mouvement Neimoidien qui allait rencontrer une personne avec de quoi fournir des fonds à la resistance locale.

C'était sa première mission pour la Rebellion, et il comptait la reussir à n'importe quel prix.
Andru avait suivi le représentant de loin, sans pour autant le quitter des yeux, pour éviter de se faire remarquer. Il était parti avec seulement un blaster, qu'il avait caché sous sa veste.

Ca commence à être long et en plus, il ne se passe vraiment rien. Aucune action rien. C'est vraiment pas mon genre d'attendre comme ça à une table en surveillant un Neimoidien.

Ne sachant vraiment pas quoi faire, Andru commanda une boisson et se mit à la boire doucement, sans toutefois oublier sa mission et donc en gardant une main sur son blaster.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
[Image en attente... ImageShack à planté...]
[PNJ: Kar Jami]


Assis avec son associé Lim Yssin, Kar sirotait une boisson, pensant à tout ce qui s'était passé au cours des dernières années. Siégeant au conseil d'administration de la défunte Fédération Commerciale, il n'était maintenant plus qu'un citoyen comme les autres. Bien sûr, il lui restait un peu de sa faramineuse richesse d'antan, mais rien comparé à pendant ou même avant la Guerre des Clones. Déjà qu'il avait beaucoup perdu à la fin de la guerre, mais depuis que les impériaux avaient conquis Cato Neimoidia, ça allait de mal en pire pour Kar.

Un homme se présenta alors à eux, leur demandant ce qu'il pouvait faire pour eux.

-"Bonsoir, messieurs. Puis-je m'asseoir à cette table ? Vous me semblez guère de bonne humeur: que puis-je faire pour vous ?"

Ce furent ses première paroles... Kar, le foudroya du regard. Ses gros yeux foncés commençaient à se fatiguer par toutes ces nuits blanches à tenter d'améliorer son sort.

-"Vous vous croyez bien drôle, vous, humain! Qui êtes-vous pour venir proposer votre aide comme un sauveur! À ce que je sache, l'argent et encore moins la fierté ne poussent encore dans les arbres!"

Ces paroles, certes agressives, laissaient encore à Kessert l'opportunité de s'asseoir avec les deux Neimoidiens... si ses arguments étaient assez convaincants!

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Un homme venait de rentrer dans la taverne accompagné de quelqu'un qui semblait être un garde du corps. L'homme c'était avancer vers la table de ses "protegés". En se levant et en se rapprochant de la tables des Neimoidiens, Andru put entendre la fin de la phrase de l'homme:

"...bonne humeur: que puis-je faire pour vous ?"

En regardant les Neimoidiens, Andru n'aurait pas penser qu'ils étaient de bonne humeur. Comme pour confirmer ce que venait de ce dire le rebelle, un des Neimoidiens repondit:

"Vous vous croyez bien drôle, vous, humain! Qui êtes-vous pour venir proposer votre aide comme un sauveur! À ce que je sache, l'argent et encore moins la fierté ne poussent encore dans les arbres!"

Andru ce mit a regarder un écran attaché au mur, tout en écoutant la suite de la conversation.



Dernière édition par Andru Darkmoon le Ven 26 Juin 2009 - 20:25, édité 1 fois

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
La réponse du Neimodiens fut particulièrement agressive. Une question d'argent, comme Kessert s'en doutait. Ce peuple avait toujours été très porté sur les affaires (que l'on le veuille ou nom, c'était pour cela qu'il avait soutenu le mouvement séparatiste). Kessert devait veiller à sa réponse, si il voulait gagner la confiance des deux financiers déchus. Premièrement, il ne devait pas donner son véritable nom. En effet, le patronyme Syn était encore associé au célèbre cousin de Kessert, le Grand Amiral impérial Peccati Syn.

-On me nomme Kessert Dekel. Je suis de passage sur Cato Neimodia pour affaire. Je suis au courant des déportations de neimodiens et du démantelement de grands multinationales comme la Fédération du Commerce.

Kessert jeta un léger regard, pour etre sur de ne pas commettre d'imprudence. Les autres clients du bar semblaient plongés dans leurs conversations, mais un humain isolé ne quittait pas Kessert et les deux neimodiens des yeux. Peut-etre un agent de l'Empire. Quoi qu'il en soit, le commandant Syn s'en méfiait, et il pârla d'une voix plus basses à ses interlocuteurs neimodiens:

-Sachez que je compatis à votre cause. Moi-meme ai subi nombre de restrictions de la part de l'Empire, et j'ai perdu beaucoup dans la nationalisation du TechnoSyndicat. Vous etes en droit de vous méfier de moi, messieurs, mais peut-etre que nous gagnerions à nous entraider face aux problèmes de notre temps...

L'Empire galactique était discrètement désigné par les "problèmes de notre temps". Mais Kessert ne mentait pas en parlant d'un voyage d'affaire: avec l'aide d'espions infiltrés dans l'administration de cato neimodia et de créédits de l'Alliance, il s'était créé une fausse identité ainsi qu'une société "imaginaire" de métallurgie qui lui servait de couverture, désormais...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Kar frappa durement la table de son poing, attirant les regards des autre occupants du bar qui retournèrent cependant à leurs occupations par la suite.

-"Nous sommes capables de nous débrouiller seuls! Vous ne pouvez comprendre et ne comprendrez probablement jamais ce que l'Empire ait fait de notre peuple. Maintenant, si vous n'avez rien d'autre de mieux à nous dire, je vous demanderais de bien vouloir quitter cette table."

Discrètement, Kar avait fait signe à Andru que si Kessert ne quittait pas les lieux dans les prochaines minutes, il faudrait l'accompagner jusqu'à la sortie...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Kessert le voyait bien: le neimodien ne voulait pas d'alliance. Sans doute sa fierté, ou la méfiance. Mais quoi qu'il en soit, le commandant rebelle ne s'avouait pas vaincu. Si il lui était forcé de partir de peur d'attirer trop l'attention, il jurait de revoir bientot le nommé Kar, qui semblait etre très influent dans les hautes sphères neimodiennes.

-Vous vous trompez. Je connais votre haine, je ne sais que trop bien d'où elle vient.

Encore une fois, Kessert ne mentait pas. Il se souvenait comment sa planète natale, Aduba 3, avait été envahie par les troupes impériales, qui avaient commis nombre d'exactions et surtout avaient interdit le culte de la Voie Sacrée, la religion unissant les habitants. Kessert Syn n'avait jamais oublié ce qui s'était passé, et avoir détruit le destroyer stellaire Impériale qui avait envahi son monde ne lui suffisait pas. Le commandant avait parlé d'un ton sincère et discret au neimodien, et l'éclat du fanatisme brilla un court instand dans ses yeux. Par ailleurs, son interlocuteur pouvait apercevoir le collier avec la croix de la Voie Sacrée que portait Kessert, signe de son appartenance religieuse.

-Mais je ne vous importunerai pas plus longtemps, si tel est votre souhait. Sachez cependant que si il vous vient l'envie de me parler, vous pourrez me retrouver à cette adresse.

Kessert fit glisser un tout petit papier indiquant le lieu d'une antique fabrique fermée par les troupes impériales suite à la déportation de son propriétaire. Les rebelles s'y rendaient des fois le soir, pour y rencontrer les rares civils neimodiens qui les soutenaient pour l'instand. Puis le commandant Syn reprit le chemin de la sortie, en ayant bien noté la présence d'Andru, cet humain à qui le neimodien avait adressé un signe...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
(HRP: désolé du retard...)

Les Neimoidiens ne retinrent pas Kessert lorsqu'il quitta le bar. Quelques minutes après son départ, ils se levèrent tous les deux et firent signe à Andru de les suivre. Ils allèrent dans une pièce dont la porte se trouvait dans le fond du bar, dissimulée derrière un rideau rouge. Les occupants du bar étaient tous au courant que ce lieu était en fait le quartier général de la Résistance Neimoidienne, mouvement créé par d'ancien membres des organisations connexes à la Fédération du Commerce qui avaient tout perdu suite au démantèlement de la société par l'Empire.

La pièce n'était en fait que l'antichambre d'un escalier qui descendait en spirale dans un sous-sol obscure. Deux droïdes B1 avec deux gardes neimoidiens gardaient cette pièce, silencieux. Les trois individus descendirent et arrivèrent dans un grande pièce où se trouvait une longue table autour de laquelle des ordinateurs affichaient les rapports des activités des différentes branches du réseau rebelle. Prenant place à la table, Kar et Lim regardèrent Andru.

-"Alors... t'en penses quoi de ce Kessert Dekel?"

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Huli suivait les instructions de son commandant, d'apres ce qu'il avait comprit il devait se diriger vers Cato Neimodia et serait placer sous les ordres d'un certain Kessert Syn. Apres avoir longuement voyagé il finit par retrouver cette planète grâce à son plan stellaire. Celle ci lui était totalement inconnu et il ignorait tout de ses habitants. Ainsi le vaisseau se posa tout en douceur sur la première plateforme que trouva Huli.

Il regardait à l'éxtérieur, essayant de prendre ses repères. Puis il fouilla dans sa poche et retira un bout de papier ou était griffoné un numéro. Il sortit son comlink et composa celui-ci.

Bonjour, ici Huli Dao, placé sous vos ordres par notre commandant Nash Tor. Ou puis-je vous rencontrer ?

Huli ne connaissant pas du tout la planète, il ne pouvait pas se mettre à chercher un homme parmi tout ces habitants... Ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Ainsi il attendait une réponse de son nouveau chef.

[HRP: étant le dernier message RP de Kessert, j'ai posté ici]

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Huli Dao venait, sans le savoir, de contacter le petit groupe de rebelles qui s'étaient barricadés dans la jungle aux approches de la cité neimodienne. L'officier chargé des communnications fronça les sourcils en entendant l'appel de son comlink: qui que ce soit qui cherchait à les contacter, il risquait de révéler l'existence de la petite base aux impériaux ! Heureusement, un transport Galoffreee, protégés par des nids de mitrailleuses E-Web volés par l'Empire, permettrait une rapide évacuation en cas de pépins.

Le sergent décrocha donc son comlink et entendit:

Bonjour, ici Huli Dao, placé sous vos ordres par notre commandant Nash Tor. Ou puis-je vous rencontrer ?


Huli Dao... Cela lui disait en effet quelque-chose. Le sous-officier se saisit de fichiers présentants la liste du personnel de l'opération. Le papier avait été abimé par l'humidité de la jungle, mais nil parvint à lire le nom de Huli Dao. Un mécanicien expert, à ce qu'il paraissait. Cela pouvait toujours se révéler utile.

-La flotte est restée en retrait des radars impériaux, mais nous avons réussi à établir une petite base d'opérations au coeur de la jungle neimodienne. Demandé à un neimodien l'emplacement de l'Arbre Géant, et vous nous retrouverez. Le commandant Syn a rendez-vous avec d'anciens fonctionnaires de la Fédération du Commerce ce soir. Venez, et nous vous donnerons le lieu de la réunion.

Bien sur, l'Arbre géant n'était pas le lieu exact où la base avait été construite. En fait, les Rebelles savaient que l'Empire pouvaient écouter leurs communications, et que par conséquent, jamais le lieu exact de la base ne pouvait etre révélé par comlink. En réalité, un petit groupe de rebelles atteindrait Huli Dao et ses compagnons éventuels à l'Arbre Géant, pour les mener à la vraie base...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
La voix de l'homme à l'autre bout du com link lui indiqua une position où il pourrait certainement retrouver ces hommes. Les termes utilisés laissaient croire qu'il se trouvait dans une sacré jungle, ce qui ne pouvait que plaire à Huli.

Très bien, je vous retrouve très bientôt.

La conversation se termina ainsi. Il marchait maintenant sans vraiment savoir où il allait, il lui suffisait de trouver un Neimodien et ça devrait être assez simple. Huli préféra choisir un personnage assez comode, il sait bien à quelle point il est dérangeant pour quelqu'un qui va au boulot de tomber sur un "touriste" égaré. Il finit donc par se rapprocher d'une jeune neimodienne (le sexe opposé l'attirait toujours...) et lui demanda de manière tout a fait plaisante où se trouvait "l'Arbre Géant". La jeune demoiselle lui indiqua de manière assez clair où se diriger puis continua sa route non sans avoir laché un petit sourire.

Huli se rendit donc ainsi à l'Arbre Géant mais surprise : pas de campements, ni même âme qui vive. Il était donc seul et les liaisons comlink ne devait pas très bien fonctionnés par ici, rien de bien rassurant... Il décida de tourner le dos à un grand arbre, afin d'éviter les surprises et attendait maintenant la venue d'un camarade tout en restant sur ses gardes.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Mais à l'instand meme où Huli Dao se retourna, pret à repartir, deux ombres se détachèrent silencieusement de l'arbre. Il s'agissais de deux soldats rebelles armés, qui se tenaient camouflés dans les fourés. Ils avaient été chargé par Muftak le Talz, lieutenant de Kessert, d'accueillir le mécanicien Huli Dao à son arrivée sur les lieux. Ce dernier arrivé, les rebelles ne s'étaient pas révélés tout de suite, prenant le temps d'identifier avec certitude le nouveau venu. Si il ne correspondait pas à la description, les gardes rebelles l'auraient purement et simplement abbatu. On ne laisse rien au hasard dans ce genre de mision.

Tandis que l'un des soldats scrutait les environs pour voir si Huli avait été suivi, un autre posa sa main sur l'épaule du mécano:

-Salut à vous, Huli Dao ! Nous vous attendions.

Tout en se plaçant face au mécano rebelle pour mieux converser, le soldat ajouta:

-Je suis le caporal Isnard, de la troisième division commando du commandement indépendant Syn. Nous étions caché derrière l'Arbre Géant en attendant votre visite. Désolé de vous avoir fait subir cette farce, mon vieux, mais nous devons etre très prudent. Les Impériaux peuvent découvrir notre présence à un moment où à un autre, et c'est toute la mission qui s'effondrerait.

C'est alors que l'autre soldat, qui avait fini de surveiller els fourés aux alentorus sans rien détecter d'anormal, fit un signe de main à son supérieur. Ce dernier dit alors à Huli Dao:

-Il me semble que tout est en ordre. A présent, nous allons vous conduire à la vraie base. Mais je vous préviens, ce n'est pas le grand luxe. Elle se trouve dans l'endroit le plus inaccessible de la foret, et c'est à peine si nous avons pu dresser quelques tentes. Toutefois, tout notre matériel fonctionne, et nous pouvons ainsi surveiller les impériaux sans qu'il ne soupçonnent notre existence.

Les deux hommes s'engagèrent dans un e piste cachés par els hautes fougères, invitant Huli à les suivre.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Huli avait attendu assez longtemps pour croire que personne ne viendrait mais c'est au moment même ou il s'était résigné à partir que deux personnes se détachèrent d'un buisson. Il fut tout dabord surprit et prêt à réagir mais comprit vite que ces hommes n'étaient pas là pour lui créer d'embrouilles et que c'était bien ceux qu'il cherchait.

L'un des hommes posa sa main sur l'épaule d'Huli.

Salut les gars ! J'étais sur le point de partir.

L'homme se présenta, son discours confirmait bel et bien ce qu'Huli avait pu prétendre jusqu'à maintenant, la mission actuelle était top secrète et certainement d'une grande importance, ils leur fallaient être très discrets.

Y'a pas de soucis, j'aime beaucoup les surprises ! Eh puis j'étais pas si mal sous cette arbre.

L'autre homme qui tournait autour d'eux finit par se rapprocher des deux hommes, il avait du vérifier qu'ils étaient bien seuls ici.

Aucuns problèmes, j'ai l'habitude d'avoir les mains sales, pas besoin d'cendrillon pour moi je m'y ferai très bien. Il me tarde d'aller voir ce que les impériaux peuvent bien grattés par ici.

Sur ces mots le mécanicien se mit à suivre les deux hommes à travers les fourés.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
La petite troupe progressa rapidement dans la foret dense, évitant soigneusement les sables mouvants et autres pièges. Les deux guides de Huli semblaient bien connaitre ce terrain, car souvent il pouvait les voir scrutant les alentours, à la recherche de l'endroit le plus praticable. Finalement, après un quart d'heure de marche, les compagnons parvinrent devant un rocher isolé, sur lequel était gravé un bien étrange symbole.

-La croix de la Voie Sacrée... Nous y sommes presque !

Aussitot, le caporal Isnard s'enfonça dans des fourés à gauche. Son collègue crut bon de rajouter à l'adresse de Huli:

-Le commandant Syn est persuadé que ce symbole religieux à proximité de notre base la protègera des coups du sorts. Quoi qu'il en soit, c'est rgace à cette croix que nous parvenons à nous repérer dans la jungle.

Et effectivement, après quelques secondes d'avancée difficile parmi les hautes fougères, les compagnons parvinrent dans une vaste clairière, et tombèrent devant une tourelle mitrailleuse automatique, posée à meme le sol. L'engin tourna d'abord son canon vers les intrus, menaçant. Puis, ayant reconnu des soldats rebels de son oeil mécanique, elle n'ouvrit pas le feu. Huli Dao pouvait d'ailleurs , en plus de la tourelle, tout un tas d'ordinateurs, de radars et d'autres objets mécaniques dispersés dans cette clairière isolée, surveillés par quelques ingénieurs attentifs et par des droides R2. Les deux rebels escortant Huli déposèrent leurs armes contre un arbre, tandis qu'un nouveaux personnage apparaissait. Il s'agissais d'un Sullustéen d'age mur, portant l'uniforme des commandos de l'Alliance. Il commença par saluer Huli Dao, puis deversa de nouvelles paroles que Isnard s'empressa de traduire:

-Le sergent Sien Sumb vous souhaite la bienvenue dans la Base rebelle de Cato Neimodia, et vous prie de le suivre jusqu'au Transport Gallofree. Certains circuits du vaisseau ont été gravement abimés par l'humidité ambiante, et il souhaiterait faire appel à vos compétences de mécanicien pour les réparer.

Le visage du Sullustéen montrait bien combien il étaid désolé d'importuné ainsi Huli Dao au moment meme de son arrivée. Mais le transport Gallofree jouait un role vital dans la stratégie des rebels, car il s'agissais du seul vaisseaux capable d'évacuer le personnel de la base en cas d'attaque. de plus, la plupart des hommes semblaient etre absents, sans doute de patrouille avec Muftak, le lieutenant Talz de Kessert Syn. Huli pouvait donc prendre le temps de jeter un coup d'oeil au vaisseau, la mécanique étant sa spécialité...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Huli suivait ses guides, ils semblaient se situer parfaitement dans toute cette broussaille, le mécanicien, lui, se contentait de suivre le mouvement, aucunement capable de prendre quelques repères que ce soit. Après avoir marché quelques instants les deux hommes s'arrêtèrent devant un rocher qui semblait indiquer la proximité de leur campement.

L'officier Kessert était apparement quelqu'un de religieux, voir de superstitieux... Huli n'était pas comme ça mais respectait énormément ceux qui croyaient en ce genre de choses, aussi il ne réagit pas aux paroles de ses guides.

Ils marchèrent encore un peu avant de se retrouver nez à nez avec un tourelle laser, qui reconnut vite les visages familiers. Huli fut très surprit de voir la quantité de matériel disposé ici, à même le sol et en plein milieux de la forêt, cette mission l'intéressait de plus en plus ! Ce campement fonctionnait d'après certaines règles et paraissait sûr : les deux hommes déposèrent leurs armes en y entrant.

Alors qu'Huli observait le travail des quelques droïdes présents ici, un sullustéen s'approcha de lui, par chance Isnard lui traduisit ses paroles.

Remerciez le de ma part et dites lui que je le suis.

Son interlocuteur semblait gêné par sa demande, Huli s'empressa de le rassurer...

Dites lui aussi que je fais toujours mon boulot avec beaucoup de plaisir et que je commençais à ressentir des fourmis dans tout mon corps, cette tâche sera parfaite pour me remettre dans le bain.

Le mécanicien attendait maintenant qu'on lui indique l'emplacement du transporteur, un petit problème d'humidité devrait vite être régler.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Le Sullustéen et conduisit le mécanicien à travers le campement. Huli pouvait apercevoir que, en apparence à découvert, la base des rebelle était surprotégée. En effet, il pouvait distinguer, se détachant des arbres, les silhouettes de tireur d'élites embusqués. De plus, un droide araignée nain à la cuirasse rouillée, sans doute volé aux Impériaux, passa devant Huli, patrouillant aux alentours du campement. Le Sullustéen ajouta à l'adresse du mécano, prononçant difficilement le basic:

-Nous avons eu quelques problèmes lors de la reprogrammation du droide... Il a toujours des difficultés à discerner les ennemis des alliés.

Ainsi, les rebels vivaient constamment sur le qui-vive, sachant que leur abse pouvait etre repérée à tout moment.

Enfin, les deux compagnons parvirnent devant une gigantesque masse recouverte de fougères et de lianes, cachée à l'ombre d'un haut palmier. Mais Sien Sumb écarta quelques pans de végétations, révélant la cuirasse colorée d'un transport Galoffree. En effet, les rebels avaient préféré recouvrir le transport de feuillages afin que les impériaux ne puissent pas le repérer au cours d'une patrouille aérienne. Finalement, le Sullustéen retira avec douceur une des plaques de la coque, laissant apparaitre toute une succession de circuits électriques reliés au générateur du vaisseau. Et en effet, l'humidité avait eu prise sur les fils conducteurs, car certains semblaient sur le point de se détacher, tandis que des circuits leur servant de soutien étaient recouvertes d'une fine mousse.

Ce travail n'était pas particulièrement difficile pour un mécano comme Huli Dao. Mais dans ces circonstances d'humidité constante, et ne pouvant travailler que sur une partie du vaisseau, elle demanderaient un certain temps...

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Le mécanicien suivait son guide, remarquant les nombreuses défenses présentes tout autour du campement, des tireurs embusqués guettaient les environs. Mais la présence d'un droïde araigné nain suprena quelque peu le mécano qui n'avat pas l'habitude de voir de tels droïdes dans ses rangs.

Je devrais pouvoir le programmer de façon à ce qu'il distingue le bien du mal assez facilement, mais on aura l'occasion d'en reparler.

Vivre en terrain ennemi n'était pas simple et les soldats républicains faisaient tout pour assurer le couverture et leur sécurité, si par malheur une patrouille s'approchait de trop près du campement, certainement disparaîtrait-elle miraculeusement dans la nature, comme aspiré par elle même. Les dispositifs étaient assez impressionants et les républicains semblaient être très bien organisés. Après avoir traversé une bonne partie de la petite base ils finirent par se retrouver face au transporteur qui était dissimulé sous un tapis de feuilles.
Le mécanicien constata les dégats causés par l'humidité dans les circuits électriques, la tâche ne devrait pas etre bien longue mais il lui fallait être efficace et remettre à neuf des circuits électriques humides n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.

Très bien, si vous le permetter, je me lance.

Le mécanicien posa délicatement sa caisse qui semblait peser des tonnes. Il commença par effectuer quelques petits contrôles à droite à gauche, soulevant délicatement quelques cables pour voir l'étendue des dégats. L'humidité était arrivé au bout de certains circuits et les avait endommagé dans leur ensemble. Le mécanicien enfilant des gants, sorties des pinces et nota les différentes segmentations, si le transporteur était encore capable de démarrer alors il n'irait pas très loin.

Y a t-il des droïdes de type R2 dans le campement ?

Dit-il tout en continuant à trifouiller le panneau. La première à faire était de supprimer l'humidité présente, Huli commença à fouiller dans sa malette en en sortit un drôle d'objet qu'il activa et pointa vers les circuits électriques. Cette objet était comparable à un sèche cheveux mais adapté à son objectif qui était de sécher les circuits. Une fois l'humidité éliminé le mécanicien pouvait sérieusement se mettre au travail. Il posa le "sèche circuits" près de lui et commença à s'attaquer aux cables de plus près. Il fit différents tests qui consistaient à vérifier le passage du courant, l'état des cables. Certains s'étant sectionnés à plusieurs endroits les garder serait trop dangereux il fallait donc les changer... Huli préféra commencer par rafistoler les circuits pas trop atteints. A l'aide de différents outils il reconnecta les différents cables tout en séchant le panneau de temps en temps. La tâche n'était pas tellement difficile mais plutôt longue... Un droïde R2 lui ferait gagner énormément de temps.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Le sergent Sullustéen observait d'un oeil attentif le travail de Huli. Ce dernier semblait bel et bien etre un expert en matière de mécanique: il avait réussi à faire en quelques minutes ce qu'il aurait fallu des heures aux autres rebels à réaliser. Mais malgré tout, le mécanicien avait besoin d'aide: il réclama la présence d'un droide R2 à ses cotés.

Sien Sumb acquiesca, puis lança un appel dans sa langue aux droides qui vaquaient à leurs occupations habituelles près des ordinnateurs. Deux d'entre eux s'avancèrent: un droide R2 aux rayures violettes, tel qu'en réclamait Huli, suivi par un de ses cousins R1, qui semblait avoir des difficultés à se mouvoir sur le sol rocailleux de la clairière. C'est ainsi que, alors que le droide R2 se tenait au garde-à-vous devant le Sullustéen, son collègue s'avançait péniblement vers Huli. Le sergent parla, tout en caressant la tete métallique:

-R2-Z6 est l'une de nos meilleures unités astro-mécano. C'est lui qui s'était jadis chargé de la programmation de certains de nos ordinateur.

Déjà le nommé R2-Z6 avait alluymé ses phares de droide, et scrutait les circuits du transports sur elsquels travaillait Huli. Le droide R1, manifestement jaloux (autant que pouvais l'etre un droide) accéléra sur ses roulettes pour participer à l'opération. Mais il glissa sur une feuille de palmier répandu à terre, et heurta la carcasse de son collègue R2, qui émit un bip menaçant.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Par chance un droïde R2 était dans le coin, d'après le sergent il avait lui même programmé certains systèmes il y a un certain temps.

C'est parfait !

Le mécanicien salua le droïde, il avait pour habitude de ne jamais négliger ses relations avec ces êtres cybernetiques pour qui il avait beaucoup de considération. Huli se retourna ensuite vers le panneau, jeta un oeil à ses réparations et raccorda quelques cables qui pendouillaient encore puis il s'adressa au droïde.

Droïde R2, peux tu vérifier l'état des systèmes électriques stp.

Le droïde émit quelques bips et s'approcha du panneau, il enfonça une tige métalique et vérifia l'état de fonctionnement du circuit électrique. Son analyse permit à Huli de comprendre la cause de certaines pannes, il s'attaqua donc à ces quelques problèmes qui persistaient. De la mousse s'était installée par ci par là et l'humidité avait fait des ravages ailleurs encore. Aidé des deux droïdes le mécano s'attaqua à ces disfonctionnement.

Après de longues heures de travail ils finirent par arriver à bout des problèmes générés par l'humidité mais Huli ne souhaitait pas s'arrêter là, ces problèmes risquaient de re-surgir s'il ne leur trouvait pas une bonne parade. Huli se mit à réfléchir et finit par s'adresser au droïde R2.

Voila ce qu'on va faire, va falloir booster la puissance énergique générée par le vaisseau et installer un système de séchage/réchauffage de la coque, ça devrait suffir à éliminer l'humidité.

Le droïde R2 se mit à émettre toutes sortes de bips de contentement et indiqua à Huli de le suivre. Après avoir fait plusieurs aller et retour dans le campement ils possédaient enfin toutes les pièces nécessaires, l'amélioration serait mineure mais assez efficace pour tenir la route. Après avoir fait une petite pause le mécano se remit au boulot et s'attaquer à l'installation de ce nouveau système de réchauffage...

Ils avaient maintenant passés énormément de temps sur le vaisseau et Huli commençait à fatiguer, le fruit de son travail le rendait assez fiers : il avait devant lui un vaisseau fonctionnel et résistant à l'humidité. Il se mit à la recherche du sergent qui vaquait lui aussi à ses occupations.

Voila, c'est terminé, vous ne devriez plus avoir de problèmes d'humidité !

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Grace au dur travail d'Huli dao, le transport rebelle était à présent totalement opérationnel. Le Sullustéen ne put s'empecher le talent dont avait fait preuve le mécanicien, malgré l'aide précieuse de R2-Z6. C'est ainsi qu'il s'appretait à le féliciter lorsqu'un bruit se fit entendre à l'arrière du camps.

En effet, les sentinelles rebelles abandonnaient leurs postes pour venir saluer une peloton de commandos rebels qui rentraient d'une patrouille au coeur de la Foret. Le comandant de cette patrouille n'était autre que Muftak, le guerrier Talz sensible à la force, lieutenant de Kessert Syn. En raison de sa gouaille naturelle et du grand courage dont il faisait preuve au combat, le Talz était adulé de ses hommes. C'est pourquoi ces derniers avaient ainsi abandonné leurs postes pour saluer son arrivée. Meme les droides, à l'exeption du droide araignée nain qui continuait, imperturbable, sa patrouille, étaient venus à sa rencontre.

Sien Sumb déclara donc à Huli:

-Voici sans doute le lieutenant Muftak qui rentre de patrouille. Il doit avoir d'importante nouvelles à rapporter.

Le Talz était entretemps venu à la rencontre de Huli, escorté par ses commandos. Il serra énergiquement la main du mécanicien, et pipa quelques mots avec sa bouche en trompettes. La plupart des rebels avaient finis par comprendre le langage des Talz, c'est pourquoi l'un d'entre eux traduisit:

-Le lieutenant est ravi de vous voir arrivé, et vous remercie vivement de la rpécieuse aide que vous nous avez fournis, en réparant ainsi notre Transport. Mais il aurait souhaiterait aussi vous parler de la réunion entre le commandant Syn et les leaders de la résistance neimodienne, prévue pour ce soir.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Huli venait de finir de réparer le transporteur qui devait être capable de fonctionner maintenant pour un bon bout de temps. Au moment même ou le sullustéen voulut prendre la parole le camp se mit à s'agiter, l'arrivée d'un groupe de personnes en était apparement la cause. Cependant, au vue des agissements ils ne représentaient aucunes menaces, certainement étaient-ils importants ici.

L'officier qui était encore en compagnie d'Huli expliqua que le responsable de toute cette agitation se nommait "Muftak", certainement était-ce un personnage plein de bravoure et de courage, surement tres fier aussi.

C'est alors que la foule sembla s'écarter, le lieutenant Muftak s'approcha d'Huli et s'adressa à lui, les stéréotypes que le mécanicien s'était fait des héros s'effacèrent aussitôt : si ce personnage était brave et courageux, il ne semblait pas être fier, ce qui plu à Huli.

Enchanté lieutenant, ne me remerciez pas, le plaisir est pour moi. Aussi je serais ravi de participer à cette réunion, puis-je savoir quand et ou se déroulera-t-elle ?

Lorsqu'Huli serra la main du nouvel homme, il lui fit un signe de tête, représentant pour lui une marque de respect.

Dernière édition par Huli Dao le Dim 11 Oct 2009 - 15:34, édité 1 fois

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
La réponse de Huli toucha beaucoup le lieutenant talz, qui se prit de sympathie pour ce mécanicien efficace et convivial. Mais fallait lui parler d'urgence. Muftak entraina Huli loin des autres rebels, suivi par le traducteur improvisé. non pas qu'il se méfie de ses hommes, dont la fidélité était toute acquise. Cependant les consignes du commandant Syn avaient été très claires: aucune information de cette réunion secrète ne devait filtrer, meme parmi les hommes, afin que rien ne puisse parvenir d'une manière ou d'une autre aux Impériaux.

La trompe qui faisait office de bouche au Talz pipeta à nouveau, et le soldat rebel s'empressa de traduire, l'air grave:

-Les représentants neimodiens seront attendus ce soir meme à minuit, dans une ancienne fabrique abandonnée depuis l'invasion. C'est là que nous avions l'habitude de rencontrer les quelques civils ayant rejoins la résistance. Le commandant Kessert veut vous voir présent, mais il souhaite avant tout que la sécurité soit hissée au degré maximum pour l'occasion, sans attirer la méfiance des délégués neimodiens. C'est pourquoi des tireurs d'élite triés sur le volet se tiendront embusqués aux environs de la fabrique, pret à ouvrir le feu sur d'éventuels policiers impériaux. de meme, un passage secret menant à un souterrain, a été emménagé pour l'occasion. Il pourrait se révéler utile en cas d'ennui.

C'est alors que Muftak sortit d'un des pans de son manteau une carte précise de la cité neimodienne, où était indiqué par des couleurs différentes les itinéraires des patrouilles impériales et leurs principales bases. Mais surtout, l'officier non-humain pointa du doigt un batiment isolé, à la périphérie de la ville, qui avait l'avantage de rester à l'écart des patrouilles impériales tout en étant facilement accessible depuis la jungle. Huli pouvait en déduire que c'est là que devait se dérouler la réunion secrète.

Le Talz pipa encore quelques mots, immédiatements traduits par le soldat rebel:

-Avec votre accord, il serait peut-etre préférable de se rendre immédiatement vers le lieu indiqué, afin de rencontrer le commandant Syn.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
Le mécanicien écoutait attentivement, ils semblaient être très bien organisés et avaient certainement prévu une parade pour chaque difficultés qu'ils pourraient rencontrés. La mission penait de plus en plus d'importance et Huli en prenait conscience, il lui faudra être très discret et efficace. Bien qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'on attendait de lui, il lui tardait de rencontrer l'officier Syn. Il n'y avait pas de temps à perdre, aussi Huli se passe de poser de question.


Je vous suis lieutenant.

descriptionCato Neimodia EmptyRe: Cato Neimodia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum