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Pour une meilleure gestion économique

5 participants

descriptionPour une meilleure gestion économique - Page 2 EmptyPour une meilleure gestion économique

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Rappel du premier message :

Condensation économique

Après mure réflexion, il me semble que ce qui rend fastidieuse la gestion de l'Empire et de l'Alliance, c'est la grande décentralisation des fiches économiques. Il apparait impossible de gérer convenablement les diverses armées et groupes isolés qui combattent chacun de leur coté, l'Empire galactique a besoin de plus de cohésion, et l'Alliance de s'organiser durablement. Aussi, j'aimerai proposé la mise en place de deux sous-forums dans le dep éco qui condenserait toutes les fiches en relation avec l'Alliance et toutes les fiches en relation avec l'Empire.

Pour l'Organisation du truc, en clair, ça donnerait ça :

Exemple de l'alliance.

Sujet Importants :
- Indexation (toutes les fiches y sont indexées)
- Fiche Economique de L'Alliance Rebelle
- Effectifs et inventaire des commandements Indépendants et de la première flotte (Les Experts)

Sujets Secondaires :
- Traité Corrélien (planètes signataires et actuellement participantes)
- Grades de l'Alliance (avec référencement des joueurs selon leur grade)
- Troupes non-affectées (réserves)
- Planètes de l'Alliance ou se trouvent des bases (avec liste des structures et des installations de la base)

Sujets normaux :
- Fiches des secteurs avec :
Post 1 : Fiche économique du secteur (sauf mention contraires, pour l'instant dépenses Zéro et revenus Zéros)
Post 2 : Structures du Secteur (antennes)
Post 3 : Bases de l'Alliance.
Post 4 : Flottes de l'Alliance. Répartitions et effectifs
Post 5 : Flottes de l'Alliance. Répartitions et effectifs
- Fiches des Planètes Membres avec :
Post 1 : Fiche économique de la planète
Post 2 : Structures de la planète (chantiers, Ateliers, Bases et antennes etc)
Post 3 : Armées de la planètes (officielles et secrètes au service de l'Alliance)

Exemple de l'Empire :

Sujets Importants :
- Indexation
- Fiche économique principale de l'Empire (avec revenus issus de l'imposition des secteurs, donc normalement, aucun autre revenus que "impots du SS0, braxant, etc)
- Effectifs et inventaires de la Grande Armée (les troupes principales)

Sujets Secondaires :
- Relations Diplomatiques (vassaux, alliés, ennemis, etc)
- Grades de l'Empire (avec référencement des joueurs selon leur grade)
- Troupes Non-Affectées (Réserves)
- Planètes rattachées directement à l'autorité de l'Impératrice (Coruscant, Byss)

Sujets normaux
- Fiches des secteurs avec :
Post 1 : Fiche économique du secteur (avec l'impôt de tout les mondes qui s'y trouvent)
Post 2 : Liste des planètes par secteurs, avec structures, antennes et flottes basées sur place (et tout les posts suivants jusqu'à référencement complet)
- Fiches des Planètes sous administration spéciales (géonosis, planètes sous administration de sa Majesté) avec :
Post 1 : Fiche économique de la planète
Post 2 : Structures de la planète (chantiers, Ateliers, Bases et antennes etc)
Post 3 : Armées de la planètes (officielles et éventuellement secrètes au service du Moff)

Naturellement, cela demande les clarifications légales suivantes :
- Echelonnage des impôts impériaux. Personnellement, je donnerai le suivant :

  • Compagnies (uniquement les compagnies PRIVÉES (donc CNK, SC et tout ça, ils payent rien : ils appartiennent à l'Empire) jouées et présente sur le territoire de l'Empire. Les vassaux font payer l'impôt qu'ils veulent aux compagnies sur leur seul territoire : Payent 5% au secteur et 15% à l'Empire.
  • Vassaux : Payent un impôt de 20% à l'Empire et de 10% au secteur ou ils se trouvent.
  • Membres : Payent un impôt de 20% au secteur ou ils se trouvent (on va pas faire toutes les fiches éco, mais faudrait estimer quoi)
  • Secteurs : Payent un impôt de 50% à l'Empire.
  • Empire : Touche les sous, alloue des subventions. L'Empire n'aurait donc aucun revenus venus de nulle part, mais tous justifiés par une fiche économique. Sauf peut-être l'impôt obtenu auprès des vassaux non joués.
Et je crois que c'est tout.

Ca a l'air compliqué quand on regarde de loin, mais en fait, ça simplifiera concrètement tout : si les forums économiques sont modérés par tout les joueurs de la faction, il leur suffira de quelques clics pour modifier une fiche, et ils se foutront pas mal de qui l'a postée puisqu'ils y auront des droits d'admins.

Naturellement, faudra tout signaler les Maj et les détaillé à la suite du topic. Mais concrètement, je pense que ça centralisera l'économie aujourd'hui bordélique en permettant de concentrer toutes les activités de tout le monde sur un même endroit.

En effet, la guerre civile approchant, de gros bouleversements vont toucher SWOR (par exemple, l'Alliance va d'un coup gagné beaucoup de recrues, et accroitre son recrutement). Et nous devrons déjà nous pencher sur les cartes pour réfléchir à nos tactiques, alors si en plus on doit courir entre les sous-forums pour trouver nos fiches écos, on serra définitivement finis.

Peut-être faudrait-il même faire un troisième forum pour les neutres et pirates. Mais ça je le laisse à leur discrétion. Je ne fais pas partie de leurs organisations.

En passant, j'en profite pour faire une autre suggestion :

Le Système des Recrues :

Le but de ce système est d'octroyer à chaque camp un vivier d'hommes. Il est tout simple en fait : les recrues définissent le nombre d'hommes qui peuvent être entrainé pour combattre sur le champs de bataille au maximum. Je l'ai déjà mis en application dans l'Alliance.

Ce serra plus réaliste je pense si nous définissons un nombre total de volontaires prés à s'engager dans les rangs de l'Empire et de l'Alliance.

Voila comment ça marchera : Comme l'argent, un nombre de recrue fixée rejoint les stocks tout les mois. Il faut dépenser ces recrues pour créer des unités d'infanterie, et seulement d'infanterie.

Par exemple, vous avez 1700 recrues dans vos stocks, et gagnez 2000 recrues par mois. Vous souhaitez créer 3000 stormtroopers. Vous devrez attendre le mois prochain, pour avoir 3000 recrues, et engager ainsi 3000 stormtroopers, en payant également leur cout individuel standard pour l'équipement (250 crédits x 3000 Stormtroopers).

Les moyens de gagner directement plus de recrues se font à la discrétion du MJ. Par exemple, en libérant 200 esclaves de l'Emprise de l'Empire, l'Alliance pourrait les ajouter à son stock de recrues, ou elles pourront s'entrainer pour combattre l'Empire à leur tour. Ce peut-être un bon moyen d'obtenir rapidement des troupes supplémentaires. Un event (par exemple le déclenchement de la guerre civile pour l'Alliance) peut également octroyer, ou supprimer des recrues à l'un ou l'autre camp. Par exemple, Alderaan est détruite. A ce moment, l'Empire avait 4,5 millions de recrues en réserve, et l'Alliance 700 000. Une vague de sympathie parcoure la galaxie, et 2 millions de recrues impériales se tournent vers l'Alliance tandis que 500 000 civils sont soudains pris de la volonté de combattre l'Empire. Nouvel équilibre des forces : l'Empire n'a plus que 2,5 millions de recrues, alors que l'Alliance en détient 3,2 ...

Les moyens d'augmenter le stock accumulé tout les mois passent par des campagnes de propagande réussies. Ainsi, les recrues deviennent l'enjeu de la propagande. Les meilleurs obtiendront une meilleure assise auprès de la population, et donc d'avantage de troupes potentielles. A ce petit jeu, l'Empire a plus de puissance pour le moment, car même s'il perd la campagne, il est assuré d'augmenter d'avantage que la Rébellion due à sa grande quantité de moyens. Par exemple, la Rebellion gagne une campagne dans le secteur Perlydien. Son nombre de troupe rejoignant mensuellement ses rangs est augmenter de 45 000. Mais elle ne peut être partout car elle manque d'hommes et de moyens. Ainsi, l'Empire parvient quand même à augmenter son nombre d'hommes mensuels de 60 000.

Attention toutefois : une opération foireuse (du genre bombarder des populations civiles de manière "injustifiée" ou "punitive") ferra indubitablement baissé votre nombre de recrues mensuelles et augmentera celui de l'adversaire. Et si celui-ci tombe sous zéro ... Ca risque de mal tourné pour vous !

Naturellement l'Alliance est exposé aux mêmes risques que l'Empire !

Voila donc ce que j'estime pour les recrues de base, et le recrutement :
Stock Alliance Base : 50 000
Recrutement : +10 000/mois IRL
Stock Empire Base : 500 000
Recrutement : +100 000/mois IRL

Gardez à l'esprit que sur un champs de bataille, les Recrues ne sont guère plus que des civils avec un fusil entre les mains. Ce n'est même pas une force de police ! C'est de la chair à canon.

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Attend Bail ça n'a rien à voir directement avec le rp c'est pour une coordination logistique pour aider la logique rp nuance !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

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Perso je ne trouve pas qu'il y a à débattre de quoi que ce soit. C'est pas une demande en rp, c'est une demande HRP, c'est même pas une demande en réalité on l'impose en tant que dirigeant de faction et moi en tant qu'Admin.
Ça va râle pas Bail, je suis juste en mode post-dépressionnaire après ma volonté de tout claquer et vous laisser vous démerder comme un lâche tellement j'ai pas que ça à faire cette année. Dernière chance de réussir ma première année de médecine après une année déjà dure au niveau familial et pas envie de la foirer pour un simple jeu qui me prend un temps non négligeable.

Donc soit on coupe la poire en nombre de tête pensante de l'Empire, soit cette année Swor va partir en sucette et t'auras beau dire que l'Alliance et l'Empire sont pas les pivots du jeu, je vais te dire le contraire, Nash et moi on fait parti d'un triumvirat qui fait avancer le rp alors soit le troisième nous suit, soit on fait sans !

De toute façon les deux sections ont été crées ya plus qu'à les remplir ! Razz

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- Aux armes ! C'est la Maxi-Rebellion XD !

Ca va saigner ! Vite vidons nos Arsenaux ! Érigez des barricades pour faire face à la charge du Département Économique de SWOR !

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Chef, j'pe faire une bombard' générale chef ?

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