Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Velusia

+2
Aelia Adria
Borsk Fey'La
6 participants

descriptionVelusia EmptyVelusia

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

VELUSIA
Petite planète presque entièrement recouverte d'océans, Velusia ne possède comme terres émergées que des chaînes d'îles volcaniques regroupées dans les régions équatoriales. Elle possède une faune aquatique très riche, abritant de nombreux poissons et autres espèces, qu'elle exporte au reste de la galaxie.
La plus importante richesse naturelle de Velusia repose au fond de son vaste océan : la planète est en effet riche en minerai d'excellente qualité, que la NexCore extrait.
L'astre est dirigé par cette même corporation minière, dont Brerrassa Llhorès est la Présidente.
La capitale est Mont-Hollow. C'est notamment là-bas que se trouve le siège social de la NexCore.
    [ Mise à jour du mois de juin 2009 ]

    Revenus de la planète :

    - Impôts : Faibles ; 2 000 000
    - Commerce : 3 000 000
    - Exportation de poissons : 5 000 000
    - Activité de la NexCore : 8 000 000


    Dépenses de la planète :

    Dépense obligatoires pour que la planète soit reconnue comme telle
    - Salaires : Moyens ; 5 000 000
    - Entretiens architecturaux (principalement pour la capitale, Mont-Hollow) : 1 000 000
    - Services sociaux (en tout genre) : 1 000 000
    - Services publics (hôpitaux, transports, sécurité) : 1 000 000
    - Services privés : 1 000 000

    Principales dépenses facultatives pour les gouvernements
    - Impôt impérial (de 20%) : 2 200 000
    - Entretien des installations de la NexCore (extraction, traitement) : 2 000 000


    Total :

    18 000 000 – 13 200 000 = 4 millions 800 milles crédits de bénéfice pour le mois (4 800 000).

    Réserves dans les caisses : 4 millions 800 milles crédits (4 800 000)






    [ Mise à jour du mois de janvier 2010 ]

    Revenus de la planète :

    - Impôts : Faibles ; 2 000 000
    - Commerce : 3 000 000
    - Exportation de poissons : 5 000 000
    - Activité de la NexCore : 8 000 000


    Dépenses de la planète :

    Dépense obligatoires pour que la planète soit reconnue comme telle
    - Salaires : Moyens ; 5 000 000
    - Entretiens architecturaux (principalement pour la capitale, Mont-Hollow) : 1 000 000
    - Services sociaux (en tout genre) : 1 000 000
    - Services publics (hôpitaux, transports, sécurité) : 1 000 000
    - Services privés : 1 000 000

    Principales dépenses facultatives pour les gouvernements
    - Impôt impérial (de 20%) : 2 200 000
    - Entretien des installations de la NexCore (extraction, traitement) : 2 000 000


    Total :

    18 000 000 – 13 200 000 = 4 millions 800 mille crédits de bénéfice pour le mois (4 800 000).

    Réserves dans les caisses : 38 millions 400 mille crédits (38 400 000).



Dernière édition par Brerrassa Llhorès le Lun 18 Jan 2010 - 1:58, édité 7 fois

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Brerrassa Llhorès, Présidente fraîchement nommée de la NexCore, avait reçu un appel de son assistante dépêchée sur Coruscant. Celle-ci l’invitait à rejoindre les bureaux de la délégation de Velusia au Sénat impérial de la capitale. Une session importante se profilait à l’horizon. La jeune femme fut littéralement ravie, s’impatientant de faire ses premiers pas aux devants de la scène politique. Il allait sûrement y avoir de nombreux rebondissements avec l’Empire. Velusia était un petit astre sans grande influence, mais la planète pouvait certainement peser lourd dans la balance sur certains sujets.

Brerrassa appela donc ses nouveaux partenaires pour leur confier la gestion de la NexCore le temps de son déplacement diplomatique. Elle avait toute confiance en eux ; c’est elle-même qui les avait choisi parmi son entourage. Sa mère faisait d’ailleurs partie des dirigeants de ladite corporation minière.

Son Yatch stellaire attendait comme prévu à l’astroport de Mont-Hollow. Deux gardes du corps avaient été mandés pour assurer la sécurité de la Présidente. Plusieurs personnes aux têtes inconnues du grand public montèrent à bord du vaisseau, fermant la marche derrière Brerrassa. Le Yatch décolla quelques minutes plus tard ; direction Coruscant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Au porte du système Velusia, une importante force de vaisseaux de guerre Impériaux sortit d'hyperespace. S'identifiant auprés des stations de gardes frontières du système Vassal de l'Empire de la race Aquar, la flotte de guerre impériale, commandée par l'Amiral Telensen émit le message suivant à l'attention des autorités Velusiennes :

- Ici forces impériales du Sur-Secteur Zéro. Compte tenu de l'importance de votre planète, notamment en approvisionnement minier, des forces de l'Empire basées au sein des chantiers navals de Kuat, nous avons reçu l'ordre d'installer une garnison afin d'assurer aux Velusiens la protection de leurs intérêts. Nous vous prions d'accepter cette présence militaire qui garantira au mieux les intérêts des Velusiens et de l'Empire en assurant une protection permanente à la planète.

Les Velusiens ne pouvaient, en fait, pas vraiment refuser. Depourvus de toutes forces militaires, cette protection apparaitrait comme une bénédiction à la population Velusienne, ainsi était le raisonnement du Grand Moff Yitreas (qui ne manquerait pas par ailleurs de se rendre personnellement sur Velusia pour rencontrer la représentante du peuple Aquar si celui-ci avait la mauvaise idée de refuser ...)

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Confortablement installée sur son siège en plastacier derrière le bureau métallisé, Hylveria Llhorès, mère de Brerrassa et Vice-Présidente de la NexCore, consultait des dossiers relatifs à l’extraction et au traitement du minerai sur la planète. Ses yeux de jais derrière ses lunettes noires parcouraient les papiers avec vivacité, à l’affût de la moindre petite erreur. Elle leva la tête lorsque la porte automatique coulissa de côté pour laisser place à un homme portant l’uniforme de la corporation.

businessman - Madame, vous devriez venir voir ; les impériaux sont là.

La quarantenaire se leva de son bureau, formidablement mise en valeur par son tailleur noir. Elle se dirigea vers le poste d’holo-communication du siège de la corporation, saluée par les employés présents. Elle se posta à côté du chargé de communication, assis devant divers écrans holographiques représentants la flotte impériale. Elle était immense, faisant preuve de la puissance indéniable de l’Empire. L’homme regarda sa supérieure, qui lui fit un signe de tête.

Officier Rebelle - Les autorités velusiennes acceptent l’aide offerte par l’honorable Empire, et vous autorisent à assurer la protection de nos intérêts. La Vice-Présidente se tient à votre disposition dans son bureau pour toute entrevue, Amiral. Longue vie à l’Impératrice.

La Vice-Présidente posa une main sur l’épaule du chargé de communication.

Princesse Leïa - Faites arrimer la navette de l’Amiral s’il désire me rencontrer.

Elle retourna dans ses bureaux, s’empressant d’envoyer un message à sa fille actuellement au Sénat.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Quelques instant plus tard, les deux flottes de guerre lourde et l'escadre Spatioportée impériale bondissaient en hyperespace pour rejoindre l'orbite de Velusia. L'un après les autres, les cinquante impressionnantes flèches noires des Destroyers Impériaux se plaçaient en orbite de Velusia. Les longues flèches noires qu'ils représentaient se profilaient ainsi sur les océans bleutés de la planète tandis qu'un impressionnant train aérien de transport de troupes lourds Enfoncer se posaient sur les plus grandes pistes de l'Astroport et déposaient un flot de stormtroopers qui, dans leurs tenues blanches, envahissaient quelques instants plus tard les rues de la ville et montaient une ville de tente sur les versants du Volcan de la capitale en attendant que soit construite la base impériale chargée de "protéger" Velusia, et après que le gouvernement eut donné son accords pour celle-ci. Quelques instants plus tard, une communication partait à destination des autorités de Velusia signifiant que l'Amiral souhaitait rencontrer les autorités compétentes pour "affaires diplomatiques", et un représentant du CNK parla d'affaires "Economiques."

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Hylveria Llhorès avait reçu pour ordre de sa supérieure, autrement dit sa fille, de gérer la planète en son absence. Elles partageaient les mêmes points de vue au sujet de l’Empire et de leurs actions plus que douteuses. Et l’arrivée d’une telle flotte n’annonçait rien de bon.

Préparée à l’arrivée de l’Amiral, la Vice-Présidente ordonna qu’on lui apporte deux sièges pour ses invités. Quelques instants plus tard, alors que tout était en ordre pour recevoir les impériaux, elle reçut la fameuse demande d’entrevue. Elle sortit de son bureau, accompagnée par deux gardes du corps. Même s’ils ne servaient à rien, elle préférait les prendre avec elle, pour le protocole.

Elle vint à la rencontre de l’Amiral en dehors du siège, l’invitant à la suivre dans ses quartiers.

Princesse Leïa - Mes respects, messieurs. C’est un honneur pour la population de Velusia de vous recevoir au sein de Mont-Hollow, capitale de notre si précieuse planète. Si vous voulez bien avoir l’obligeance de me suivre, nous allons nous installer dans mon bureau.

Hylveria parcourut les couloirs en direction dudit bureau.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
L'officier impérial qui se présenta devant l'humaine avait tout sauf l'allure d'un politicien. Il était plus droit qu'un manche de pelle et scrutait attentivement les bâtiments dans lesquels il entrait observant chacun des individus présents avec un regard froid et dur dans lequel perçait une once de mépris. A l'inverse, le représentant du CNK, en complet noir à ses coté, paraissait être son autre moitié. Souriant, amical et jovial, il souriait et serrait de nombreuses mains. On le devinait hypocrite.

Ils entrèrent auprès de la représentante Velusienne et après avoir saluer selon le protocole, l'Amiral annonça :

- Excellence, je n'irai pas par quatre chemins. L'Empire souhaite vous demander l'autorisation d'implanter ici diverses structures servant avant tout à défendre Velusia contre les terroristes Rebelles.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Hylveria ne se laissa pas démonter et se montra plus que courtoise et polie. Elle semblait donner l’exemple, incitant ses employés à en faire de même. Elle sourit à quelques assistants et autres salariés, alors que d’autres s’empressaient de remonter dans leurs bureaux, évitant soigneusement la route de l’officier et de l’économiste de l’Empire.

La Vice-Présidente jetait de brefs regards en coin vers les deux invités, méfiante. Elle pénétra dans la pièce, ordonnant à ses gardes du corps de rester à l’extérieur.

Princesse Leïa - Je vous en prie, installez-vous donc. Dit-elle en présentant les deux sièges en face d’elle, alors qu’elle s’installait elle-même derrière son bureau.

- Excellence, je n'irai pas par quatre chemins. L'Empire souhaite vous demander l'autorisation d'implanter ici diverses structures servant avant tout à défendre Velusia contre les terroristes Rebelles.

Elle resta droite comme un piquet, ne bougeant pas d’un cil. Elle planta son regard de jais dans celui de l’officier, puis joignit ses mains avant de lui répondre calmement.

Princesse Leïa - Sachez messieurs, que la population risque de ne pas apprécier un tel déploiement de forces militaires. Velusia est une planète peu importante. Nous avons toujours versé les taxes à l’Empire, et respecté les quotas. Vous pensez réellement que les rebelles ont à gagner en s’installant ici ? Vous pouvez effectuer autant de recherches que vous le voulez, il n’existe aucune résistance quelle qu’elle soit sur Velusia. Nous restons tout d’abord un peuple pacifiste, fidèle aux volontés de l’Impératrice. Nous ne sommes pas source de problèmes, alors je ne vois pas pourquoi vous devriez souiller notre territoire avec toutes vos énormes machines de guerre. Cela ne fera qu’apeurer les citoyens velusiens.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Le militaire sourit et corrigea :

- Il ne s'agit pas d'un déploiement militaire. Nous souhaitons uniquement que le gouvernement de Velusia nous cède une portion de son territoire suffisante pour que nous puissions y implanter une base militaire afin d'assurer la protection de Velusia. Il est évident que nos troupes ne quitteront pas cette base. Il s'agirait là d'une violation de la souveraineté territoriale Velusienne. Toutefois, vous n'avez pas d'armée, et la Nexcore est une entreprise minière avec laquelle le CNK aimerait nouer des contrats d'approvisionnement. Aussi, Velusia risque de prendre une importance critique à l'avenir. Vous savez aussi bien que moi que l'Empire ne pourrait tolérer de voir l'approvisionnement de l'une de ses plus grandes firmes menacées. Raison pour laquelle le peuple Aquar est particulierement cher au coeur de sa Majestée ...

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
La Vice-Présidente écouta attentivement les paroles de l'officier, pendant qu'un aquar apportait un plateau sur lequel étaient posés trois verres et une carafe. Il servit de l'eau aux invités et à Hylveria.

Maximilian Veers a écrit:
- Il ne s'agit pas d'un déploiement militaire. Nous souhaitons uniquement que le gouvernement de Velusia nous cède une portion de son territoire suffisante pour que nous puissions y implanter une base militaire afin d'assurer la protection de Velusia. Il est évident que nos troupes ne quitteront pas cette base. Il s'agirait là d'une violation de la souveraineté territoriale Velusienne. Toutefois, vous n'avez pas d'armée, et la Nexcore est une entreprise minière avec laquelle le CNK aimerait nouer des contrats d'approvisionnement. Aussi, Velusia risque de prendre une importance critique à l'avenir. Vous savez aussi bien que moi que l'Empire ne pourrait tolérer de voir l'approvisionnement de l'une de ses plus grandes firmes menacées. Raison pour laquelle le peuple Aquar est particulierement cher au coeur de sa Majestée ...

Elle but une gorgée du breuvage et répondit sur son ton calme habituel.

Princesse Leïa - Vous céder une portion de notre territoire ? Velusia n'est pas une grande planète et nous refuserons de vous confier des parcelles de notre si beau paysage. Les quelques chaines volcaniques habitables appartiennent au peuple. Au vu de votre déploiement digne d'un débarquement en terres hostiles, il ne restera plus grand chose pour la corporation et les velusiens. Vous ne pouvez installer de si grandes installations, officier. Nous sommes un peuple pacifique et nous n'avons besoin d'aucune protection. Nous ne cautionnons pas la guerre, et encore moins la violence et les armes. Sachez que la NexCore sera cependant ravie de faire affaires avec le CNK, tant que celui-ci ne porte lui-même pas atteinte aux activités et à la bonne marche de notre corporation minière. La NexCore n'a pas pour but de menacer la plus grande firme de l'Empire, loin de là. Nous souhaitons simplement travailler en paix sur notre planète, avec nos moyens, pour subvenir aux besoins de notre population. Si le peuple aquar est si cher aux yeux de notre bien-aimée Impératrice, je vous demande donc de bien vouloir laisser Velusia et ne pas créer d'agitation ici.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Le militaire commençait à perdre patience. Son ton se fit plus dur :

- Nous sommes ici pour empêcher toute forme d'agitation sur votre planète. Nous ne vous demandons qu'une île et le respect de vos devoirs de vassaux. Le CNK ne suspendra pas ses contrats pour autant, mais il veillera bien plus aux commandes qu'il ferra à la NexCore. Nous ne voulons pas que nos entreprises d'État soient privées d'une source d'approvisionnement en métaux à cause d'une attaque Rebelle sur une installation de votre compagnie. Ca n'est pas parce que vous refuser la guerre que la guerre ne vous accepte pas en son sein. Et l'Impératrice ne veux être que votre bouclier. Réfléchissez encore un peu. C'est votre devoir de vassal aprés tout.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
La Vice-Présidente soupira, elle aussi perdant peu à peu sa patience. Son âge avancé ne faisait pas d’elle pour autant une femme influençable. Elle pianota sur son ordinateur après avoir reçu un message et se leva de son siège.

Princesse Leïa - Madame la Présidente est revenue de son voyage diplomatique. Elle sera plus à même de vous répondre.

Quelques minutes plus tard, Brerrassa fit son entrée dans le vaste bureau. Elle salua brièvement les deux invités et prit place sur son fauteuil. La Vice-Présidente résuma la situation en quelques mots.

Padme - Je vois.

Bien, messieurs, permettez-moi de me présenter. Je suis Brerrassa Llhorès, actuelle Présidente de la NexCore, et dirigeante de Velusia.

Excusez mon retard, mais je viens de rentrer d’un voyage diplomatique. J’étais mandée au Sénat Impérial de Coruscant.

Cela dit, je tiendrais le même discours que ma subordonnée ici présente. Bien que votre proposition soit louable et tout à fait généreuse, nous continuons à dire qu’il est complètement inutile de vous laisser vous installer ici. Non pas que nous voulons tenir tête à l’Empire, et vous savez ô combien nous sommes dévoués, mais nous pensons qu’il est préférable de ne pas effrayer la population. L’Empire est cher dans le cœur du peuple aquar, et je ne voudrais entacher sa réputation. Nous ne voulons pas non plus causer du tord au CNK. Les rebelles n’ont certainement aucun intérêt à venir se cacher sur notre planète, et encore moins à détruire nos installations minières. La NexCore est pacifiste, autant que Velusia, et les armes sont totalement proscrites ici. Nous ne changerons pas d’avis. Nous respectons l’Empire, mais nous vous demandons de respecter nos préceptes et nos valeurs. Trouvons un arrangement, mais pour le moment nous refusons votre demande.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Le militaire haussa un sourcil :

- Il semblerait qu'il soit inutile de tenter de vous faire comprendre qu'il n'est pas nécéssaire de demander à Mr Bings ou à Mr Smith la permission d'appeler les pompiers alors que le feu est déjà à la maison. La NexCore est une entreprise, et une entreprise importante. Vous ne semblez pas vous en rendre compte. Mais les commandos Togruta ont déjà assassiné 27 sénateurs excellence. Vous l'avez vu. Il n'y a pas grand chose qui rebute les Rebelles.

Il se leva, transmis ses respects, et quitta le bureau avant de donner l'ordre à la flotte de battre en retraite. Ses menaces n'étaient qu'à demi-voilées. D'ailleurs, à terre, un commandos de stormcommandos impériaux n'avait pas quitter le sol Aquar. Habillés en civils, ils rejoignirent simplement une auberge, comme n'importe qui ...

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
La Présidente ne cilla pas d’un pouce, restant figée sur son siège derrière son bureau, son regard perçant planté dans celui de l’officier. Son ton se faisait plus menaçant, et elle se raidit sur son fauteuil avant de se lever brusquement.

Padme - Laissez les experts en la matière juger de la bonne évolution de ma corporation. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, je veille à ce que ma société soit en bonne santé et ne cause pas de tord à l’Empire.

Lui aussi se leva de son siège. Elle ne lui sourit aucunement, contournant son bureau pour se mettre aux côtés de sa mère, la Vice-Présidente.

Padme - Quant aux Togrutas, c’est la version officielle. Je ne me fais guère de soucis là-dessus. Vous saurez très certainement me venir en aide le moment venu, officier. Répliqua-t-elle sur un ton de défi, sa voix se faisait plus cassante qu’auparavant.
Vous connaissez la sortie.

Une fois l’entretien terminé, elle demanda à son assistant de venir la voir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
A la périphérie du Système Velusia, l'application du nouveau Decret Impérial nécessitait la mise en place de systèmes impériaux permettant d'établir un contrôle régulier et efficace des marchandises qui quittaient la planète. Le code du transport spatial fut donc très largement durcit dans le sur-secteur zéro. On ajouta ainsi plusieurs systèmes de contrôle réguliers que les vaisseaux devaient remplir et tamponner sur leurs plans de vols, ce qui était une atteinte sérieuse à la liberté d'échanger. Ou une marchandise allait, elle était tamponnée, identifiée, vérifiée, revérifiée, ce pour éviter que les Rebelles ou les vassaux de l'Empire ne puisse riposter. Commençait une large affaire de chantage financier et commercial.

Et les instrument de ce chantage allait se trouver à proximité de Velusia. L'Empire fit en effet installer quatre stations douanes, avec systèmes de bloquage hyperspatial et croiseurs des douanes. On installa en outre, dans le plus grand secret, une antenne et un réseau de surveillance du Double I à l'intérieur de ces stations. Objectifs : aucune des communications qui passaient par Alderaan ne devait échapper aux autorités de l'Empire ...

MJ ? Prix des quatre stations douanières ?

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
[ Message à supprimer une fois qu'il sera lu.
Ces installations prennent effet maintenant ? Dans le cas contraire, pourrait-on indiquer le délai d'attente ?
Merci d'avance. :-) ]

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Une semaine avant que la construction des stations soit finalisé.

(100 000 Créditsx4)(stations) + 5 millions (antenne) + 5 millions (Reseau de Surveillance) + 1 millions (Vigilance) => 11,4 millions x2 puisque aussi installer sur Alderaan.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Brerrassa Llhorès a écrit:
    [ Mise à jour du mois de juin 2009 ]

    Revenus de la planète :

    - Impôts : Faibles ; 2 000 000
    - Commerce : 3 000 000
    - Exportation de poissons : 5 000 000
    - Activité de la NexCore : 8 000 000


    Dépenses de la planète :

    Dépense obligatoires pour que la planète soit reconnue comme telle
    - Salaires : Moyens ; 5 000 000
    - Entretiens architecturaux (principalement pour la capitale, Mont-Hollow) : 1 000 000
    - Services sociaux (en tout genre) : 1 000 000
    - Services publics (hôpitaux, transports, sécurité) : 1 000 000
    - Services privés : 1 000 000

    Principales dépenses facultatives pour les gouvernements
    - Impôt impérial (de 20%) : 2 200 000
    - Entretien des installations de la NexCore (extraction, traitement) : 2 000 000


    Total :

    18 000 000 – 13 200 000 = 4 millions 800 mille crédits de bénéfice pour le mois (4 800 000).

    Réserves dans les caisses : 4 millions 800 mille crédits (4 800 000)



Si je ne m'abuse, et puisque la mise à jour datée de juin, cela fait :

4 800 000 x 7 (juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, et janvier) = 33 600 000 crédits.

A moins qu'il faille modifier quelque chose dans la fiche économique, dans ce cas-là, je recalculerai en conséquence lorsqu'un MJ se sera chargé de me prévenir. =)




    [ Mise à jour du mois de janvier 2010 ]

    Revenus de la planète :

    - Impôts : Faibles ; 2 000 000
    - Commerce : 3 000 000
    - Exportation de poissons : 5 000 000
    - Activité de la NexCore : 8 000 000


    Dépenses de la planète :

    Dépense obligatoires pour que la planète soit reconnue comme telle
    - Salaires : Moyens ; 5 000 000
    - Entretiens architecturaux (principalement pour la capitale, Mont-Hollow) : 1 000 000
    - Services sociaux (en tout genre) : 1 000 000
    - Services publics (hôpitaux, transports, sécurité) : 1 000 000
    - Services privés : 1 000 000

    Principales dépenses facultatives pour les gouvernements
    - Impôt impérial (de 20%) : 2 200 000
    - Entretien des installations de la NexCore (extraction, traitement) : 2 000 000


    Total :

    18 000 000 – 13 200 000 = 4 millions 800 mille crédits de bénéfice pour le mois (4 800 000).

    Réserves dans les caisses : 38 millions 400 mille crédits (38 400 000).

descriptionVelusia EmptyL'aide arrive !

more_horiz
Dès que l'information des bombardements sur deux grandes villes de Vélusia arriva sur Alderaan, il fut mis immédiatement en place un plan d'action humanitaire. Le gouvernement d'Alderaan mobilisa immédiatement un nombre important d'organisation humanitaire du noyau jusqu’à la bordure intérieure. Toutes ces organisations était des ONG, voir des organisation rattachés à des gouvernements planétaires. Ces organisations qui avait des moyens plus modeste que ceux d'Alderaan agissait toujours en coordination étroite sous la direction du haut Conseil d'Alderaan et des comités humanitaire de la petite planète pacifique.

Plusieurs convois partaient d'un peu partout pour arriver sur Vélusia. Des petits cargo corellien aux imposants frégates médicales.
Alderaan mobilisa sur place 2 Frégates Républicaine d'Alderaan, 1 Frégates de guerre alderanienne ainsi que 3 croiseur Thranta. L'ensemble entièrement désarmé et transportant en nombre ivres, fournitures médicale, kit de logement provisoire, et des centaines de volontaire prêt à aider. Personnel médicales, technicien de communication, psychologues, coordinateur. Tout un panel d'individus pour soutenir les autorités aquars.

En arrivant sur place les responsables humanitaires d'Alderaan, commencèrent tout de suite le travail. On installait à la périphérie des deux villes détruites des hôpitaux mobiles, on distribuait de la nourriture au survivants, et on évacuaient dans les autres villes de la planète les blessées graves. On dressait déjà les tantes et les logements provisoire d'urgence afin d’accueillir les sinistrés, et on comptait les mort. Les chiffres étaient astronomique.

Sur place les humanitaires se coordonnaient avec Sydney Lothan, bras droit de la défunte présidente. Survivant, et ayant aider le plus de membre de son peuple à survivre après les première heure, il était déjà vu comme un héros parmi la population. On ne parlait pas des rebelles qui était venu les premiers, mais on n'en pensais pas moins. Des hommes s'étaient engagés et avait déjà quittée la planète. Maintenant on en était à la reconstruction, ce qui comptait pour alderaan était là uniquement de panser les blessure et de relever ce peuple. On n'endoctrinaient pas, on ne véhiculaient pas de message de haine contre l'Empire. Tout était fait dans un calme et une organisation rigoureuse.

Le QG des autorités aquars et humanitaires s'étaient installés maintenant dans une petite ville proche des ruines de Mount Hollow. Vélus, une agglomération entourée par l’immensité de l'océan vélusien.

L'information se répandaient, la rumeurs courait que Hylveria Llhorès Vice-Président de la Coporation était sur Muunilist, elle s'apprêtaient à dénoncé les actions de l'Empire et venir prendre la direction de la planète. Les actions de la NexCore chutèrent et une grave crise financière étaient à prévoir. Mais l'aide ne cessait d'affluer sous l'impulsion d'Alderaan. Sans doute il y aurai une suite à ces bombardements...


Alderaan engage pour le moment 3 millions de crédits dans l'aide humanitaire pour Vélusia

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
PNJ : Moff Dennis Kander
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les ordres étaient les ordres. Dennis Kander les avait reçus et avait aussitôt décidé de se déplacer lui-même, car cela entrait à peu près dans son secteur. Quelques heures après l'arrivée des forces humanitaires, un Destroyer de classe Impérial sortit de l'hyperespace, se plaçant en orbite de blocus autour de Velusia.

Sur le pont, le Moff Impérial observa la petite planète maritime. Autour de lui, le chef de son département renseignement, membre de l'Ubiqtorat, le Commandant Carmine Batoni, le chef de la chasse embarquée, le Colonel Tobias von Sutil, et l'officier en second de son navire, le Capitaine Diacos Athene.


"Messieurs. Nous sommes ici pour remettre les Vélusiens dans le droit chemin. Pas de pitié, pas de remords, nous n'accepterons que leur rémission et l'arrêt de l'aide humanitaire.
Pour cela, nous allons poursuivre les bombardements. Si ce n'est pas impérial, c'est une cible. Y compris et surtout si ce sont des forces humanitaires. Parallèlement, nous allons empêcher toute livraison humanitaire : pour chaque vaisseau, une proposition de faire machine arrière, et s'il n'obtempère pas, destruction.

Vous avez vos ordres. Colonel, mettez en place les patrouilles et débutez le bombardement. Commandant, trouvez-moi tous les renseignements sur ces aides humanitaires et l'armée de Vélusia ; préparez aussi le film sur Kuat. Capitaine, le navire est à vous, j'ai un message à faire passer."


Tous les officiers saluèrent et allèrent à leur poste. Dennis Kander remonta le long de la passerelle, jusqu'au central de communication, sélectionna les canaux pour que l'ensemble de la planète, comme tout l'Holonet, puissent entendre son message. Il lissa son uniforme, se redressa, s'assurant que sa voix était prête, pour porter son charisme forgé par des années de leadership.

"Citoyens de Velusia, citoyens Impériaux, responsables Aldéraaniens.

Je suis le Moff Dennis Kander, responsable du secteur du Noyau.
L'opération menée sur Vélusia n'est pas effectuée de gaieté de cœur. Nous avons dû agir ainsi à cause de la politique stupide des dirigeants de cette planète. Nous avons découverts que les Vélusiens les Responsables de l'attaque sur Kuat, et qu'ils ont tué des milliers d'impériaux. De fait, il est normal que l'Empire réponde, ayant été agressé par ces derniers. L'attaque d'une flotte de guerre sur les Forces Impériales en opération sur Vélusia a par ailleurs démontré que les Vélusiens entrainaient effectivement une armée. Néanmoins, nous espérons ne plus avoir à agir de la sorte, stopper les bombardements et permettre aux Aquars de réfléchir aux conséquences et de rentrer dans le rang.
Pour ce faire, je demande formellement à l'action humanitaire mise en place par Alderaan, fidèle à sa très respectable et très humaine réputation, de se retirer et de cesser toute aide immédiatement, et provisoirement. Nous vous offrons cette chance afin d'éviter d'être la cible malheureuse de dommages collatéraux que je souhaiterais éviter, du fond du cœur.

Citoyens de Velusia, citoyens impériaux, responsables Aldéraaniens, je vous remercie de votre attention.
"

En parallèle, le Capiaine Athene avait fait la même demande aux vaisseaux désarmés en orbite autour de Velusia. Von Sutil avait envoyé un escadron de TIE Interceptor, un escadron de TIE Bombers prêt à décoller pour répandre à nouveau la destruction sur Vélusia.

Le Moff quitta le central de communication et rejoignit à nouveau la passerelle. Athene lui fit part de l'envoi du message à tous les vaisseaux humanitaires en orbite et stationnés que la planète. Kander apprécia d'un hochement de tête et ouvrit un canal vers les chefs de secteurs de son navire.


"Messieurs, l'ultimatum est envoyé. Nous leur donnons exactement deux heures. Passés ces deux heures, je donne le signal. N'oubliez pas de brouiller les communications moyenne et longue distance dès maintenant."

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
L'aide commençait à être distribué, alors que l'Empire revenait à la charge, personne ne compris vraiment ce qui se passait. On s'inquiétait, mais lorsque le moff Kander demanda aux associations d'aides de se retirer pour ne pas être "cibles collatérales" tout était clair pour tous, ils allaient encore frapper, pourquoi ? Personne ne le savait. Les dirigeants alderaaniens prient le temps de contacter Alderaan pour avoir des ordres et savoir comment réagir. Les instructions furent données, et les autres organisations humanitaires se rangèrent aux "recommandations" qui émanait d'Aldera.

Lutrec Gail, responsable alderanien sur place, demanda une communication avec le Moff...

- Moff Dennis Kander, mes respects. Je suis Lutrec Gail coordinateur de l'action humanitaire sur Vélusia. Nous comprenons bien votre demande et nous ne souhaitons sous aucun prétexte gêner l'action de l'armée impériale. Notre mission est purement humanitaire, et nous n’interférons en rien dans les affaires politiques.
Aussi après votre demande j'ai immédiatement demandé à tout le personnel d'engagée la procédure d'évacuation de la planète.

Cependant vous devez comprendre que nous sommes ici déjà depuis plusieurs heures, nous sommes presque débordés par les demandes des aquars. Nous avons déjà débarqués la plupart de notre matériel, et envoyés des agents sur le terrain, dans des zones éloignés de notre QG.
D'autant que plusieurs petites associations humanitaires qui n'ont qu'un vaisseaux, sont à cours de carburant, aussi nous devons leur en donner. Toutes ses procédures de rappel des agents, de rangement de notre matériel et de préparation de notre évacuation peut malheureusement prendre encore de longues heures. Nous ferons bien entendu le maximum afin de réduire au minimum ce délai.

Je m'étonne uniquement de voir qu'aucune indications de la part du pouvoir centrale ne nous a été donné qu'en a vélusia, soyez sûr que nous n'aurions jamais afflué en si grand nombre et aussi rapidement sur une planète sous blocus ou faisant l'objet d'une sanction officielle. C'est parce que nous n'étions au courant de rien que nous nous sommes permis d'intervenir.

Je viens de lancer les procédure d'évacuation, nous avons également contacter les centaines de journalistes intergalactique nous accompagnant afin qu'ils embarquent rapidement. Je vous remercie de votre patience, et nous vous prions dès à présent de pardonner la gêne que nous vous occasionnons.
Je vous remercie également de votre sollicitude et de voir que vous ne souhaiter en aucun cas "froisser" les associations altruistes intergalactique de bienfaisance que nous sommes.


Il fallait faire vite, les humanitaires devait quitter la planète. Cependant en parallèle les choses était quelque peu différentes. Sydney Lothan chef intérimaire des aquars avait bien entendu été prévenu que l'Empire chercherai à frappé à nouveau. Et main dans la main avec les associations, on se préparait : Dans toute les villes le messages étaient lancée de se mettre à l'abris, et quel meilleur refuge pour une population amphibienne vivant sur des petites îles que les profondeurs des océans. Les aquars prenait le minimum et se réfugiait en nombre dans les sous-terrains, les caves, galleries enfouis et bien sûr dans les profondeurs marines.
Plus encore, on accélérera le processus de livraison de toute les fournitures médicales et alimentaires. Les aquars devait pouvoir survivre le temps que les secours reviennent. Alors plutôt que de "remballer" on déballait et vite. On chargeait les blessés à bord des vaisseaux, on rappelait les bénévoles, les médecins et les journalistes.

On donnait tout au aquars, et on préparait l'évacuation, le tout d'une manière rigoureusement organisé, et rapide.




--------------------------


Parallèlement une communication arriva d'alderaan, la Reine en personne contacta le moff Kander...

- Moff Kander, ici la Reine Breha Organa d'Alderaan. On m'informe à l'instant que vous avez demandez aux associations humanitaires venant en aide aux populations que vous avez agréssés sauvagement sur Vélusia de se retirer. Le Vice-Roi a dû leur donner l'ordre en urgence de quitter la planète ? Mais qu'elle est cette folie ?

Les aquars serait responsable de l'attaque de Kuat ? Mais vous rigolez j'espère ? Les aquars que vous appelez naïvement les "vélusiens" n'ont pas d'armes, ils sont un peuple de mineurs, de telle allégations sont complètement fantaisistes, et toute la galaxie à qui vous avez donnez cette information, crois en un canular. Vous les avez attaquez violemment pour des motifs complètement faux ! Et maintenant vous demandez aux humanitaires de se retirer pourquoi ? Pour infliger pire à ce peuple d'innocent, vous savez comme moi qu'il n'ont absolument rien fait. Vous salissez l'image de l'Empire avec le sang de son peuple, je vous somme de cessez immédiatement la violence contre ce peuple, ils sont innocent et je vous le répète n'ont même pas d'armes pour ce défendre. De tel actes vont engendrez plus de violence et d'instabilité dans le noyau. Vous semez la graine de la haine et de la vengeance, alors même que la paix devrait prévaloir dans le noyau. Vos prédécesseurs ont eu l’intelligence de préservé le noyau de ce genre d'acte immondes.
Revenez à la raison ! Je vous en prie.

Les aquars, comme les alderaaniens et les autres peuples du noyau, ont toujours été les plus respectueux de l'autorité impériale. Alors même que les mouvements terroristes foisonnent dans la bordure, et vous voulez aujourd'hui amenez ce chaos dans notre paisible région. La prospérité et l'abondance du noyau, qui font la gloire de l'Empire ne seront plus que des souvenirs après que vous soyez permis d’interrompre un travail humanitaire dans notre région, et que vous ayez attaquez de loyaux sujets, avec qui nous avons tous des liens étroits depuis des années.

Moff Kander je vous en prie, renoncez à la violence et à la persécution de ce peuple. Si il y a des rumeurs ou des soupçons de rébellions, envoyer une commission d'enquête, fait des appels à la dénonciation, oeuvrez avec subtilités et intelligence. Mais ne faites pas souffrir un peuple qui vous respecte et crois en l'Empire, pour les crimes d'hypothétique extrémistes, qui sont pour l'heure quasiment absent de notre région.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Une réaction impériale ? Je sais que vous avez 300 Rp importants en même temps Razz, mais essayons de boucler ceux qui sont presque terminé, merci.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
hj : Wilhuff ayant actuellement des occupations irl qui l'empêchent de répondre rapidement à ce rp, je reprends la manœuvre. Wink

Le commandant Ilerian avait reçu ses ordres, et il répondit fermement à Lutrec Gail. On leur avait laissé deux heures pour quitter les lieux.


- Veuillez quitter la zone planétaire au plus vite. Merci.

En quelques instants l'orbite planétaire serait vide de ces braves gens venant en aide à une peuplade séditieuse. La réponse à Breha Organa avait été dure, militaire.


- Madame Organa, je suis le commandant chargé par le Moff Kander des opérations. Mes ordres sont clairs et vous n'avez en aucun le droit d'intervenir dans cette affaire qui ne vous concerne pas. Merci.

La communication avait été rompue. Puis les systèmes des vaisseaux avaient été mis en place, pour brouiller toute communication depuis Velusia avec une quelconque planète, tandis que les vaisseaux impériaux étaient connectés sur les fréquences de la Marine.

Un message fut envoyé aux vélusiens.


- Votre réaction séditieuse face à l'Empire Galactique ne peut être toléré. La flotte rebelle qui est arrivée au-dessus de votre planète il y a plusieurs heures vous a condamné.


Puis on laissa l'attaque. Les vaisseaux impériaux se déployèrent, pour frapper. On visait les hôpitaux, ainsi que les centrales d'énergie et les fournisseurs d'eau potable. Les routes également ainsi que les terres agricoles de Velusia. Les astroports restants ou ceux de fortune étaient aussi frappés par les tirs des vaisseaux. Cela fait, les troupes se retirèrent, leur devoir accompli. Un message fut envoyé précisant que aucune aide humanitaire ne pouvait pénétrer dans l'orbite de Velusia. Ni qui que ce soit d'autre que la Marine Impériale. Tout contrevenant à cette règle serait directement appréhendé et éliminé. L'Empire laissa donc plusieurs sondes sur place pour s'assurer que le message serait bien reçu. La peuplade mourait de faim et de soif. Et Gloire à l'Empire!

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
Après avoir gagner le plus de temps possible, les impériaux contraignirent les humanitaires à quitter la planète pour de nouvelles frappes. La plupart des fournitures alimentaires et médicales furent distribués à la population. Puis les blesseés et les malades les plus graves, les enfants les plus exposées furent installées à bord des navettes et vaisseaux humanitaires. On en prit le plus possible et on décolla pour en rapatrié le plus possible vers les planète les plus proches et qui acceptèrent d’accueillir ces réfugiés. Puis l'Empire instaura un blocus, et s'appreta à relançé les frappes.

A la surface on avait été prévenus, et durant le temps offert par les manoeuvres des humanitaires ont pu se mettre à l'abris, les instructions avait été donné par Sydney Lothan chef intérimaire des aquars. Les aquars peuple amphibiens prirent le minimum et se réfugiait en nombre dans les sous-terrains, les caves, galleries enfouis et bien sûr dans les profondeurs marines. On évacua tout les grand édifices en premier évidement, les habitations privées prirent plus de temps mais heureusement elles n'étaient pas les cibles.
Ce qui sauva la population ce jour là était sans aucun doute son nombre, les Aquars ne représentait à peine 3 millions d'habitants, et l'évacuation et la mise à l'abris se fit donc rapidement.

Lorsque les bombardements reprirent sur les principaux bâtiments (astroports, centrale d'énergie...), ils ne firent que détruire des bâtiments pour la plupart...vides ! Seuls certains hôpitaux déjà surchargés par la première vagues de blessées ne purent complètement évacué à temps et subir de lourdes pertes en vies.
Pour le reste les destructions ne restèrent que matériels dans les autres villes des autres archipels. Les fournitures médicales et alimentaires donnés par les aides offriraient aux populations de la planète le temps de se mettre à reconstruire et de se nourrir du plus grand réservoirs alimentaire et industrielle de Vélusia : l'Océan. Les aquars survivraient.

En orbite alors que les vaisseaux et navettes s'apprêtèrent à quitter le système, le spectacle des bombardements fut regardé avec révolte et consternation de la part des blessées aquars, des bénévoles des multiples ONG du noyau qui s'étaient déplacés et des journalistes les accompagnant.
Un sentiment de profond incompréhension et de défiance vis à vis de l'Empire naissant dans le coeur de plusieurs d'entre eux. Comment l'Empire pouvait-il chasser ses propres citoyens venu apporter une aide à un peuple ne souffrance ? Comment avait-on pu interdire d'aider, de soigner ? Comment un empire qui avait promis la paix et la prospérité pouvait-il froidement interdire à la Reine d'Alderaan, véritable porte étendare de paix et de solidarité galactique, de tendre une main à un peuple en détresse ?

Ce jour là, quelque chose se passa dans les tête et dans les coeurs de plusieurs de ces bénévoles a priori ordinnaire et obeissant à l'Empire, il avait vu les horreurs et le manque d'humanité de ce régime, ce jour là ce qui se passa en eux s'appellait, la rébellion.

Par le biais d'Alderaan les bénévoles révoltés et la plupart des rescapés blessés Aquars furent mirent en relations et engagées par l'Alliance Rebelle.



Nombre de bénévoles et d'Aquars recrutés par l'Alliance Rebelle : 7.500


Hj :
Il s'agit là du forme de réaction sous forme (d'Aléas) aux actions de l'Empire, dans la mesure où je suis impliqué et que je ne suis pas Mj, un Mj peut tout à fait passer pour rectifier le chiffres.
Ces recrues seront directement ajoutées à la réserves de volontaire de l'Alliance. Ça permet un peu d'équilibrer les rapport de forces à la veille de la guerre civile. Et puis je pense que c'est une bonne chose puisque ça fait entrer la donne de la crainte pour l'Empire qu'il y ai des "témoins civils" de ses exactions.

descriptionVelusia EmptyRe: Velusia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum