Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptySalle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
[PROVENANCE : Droïde informateur]

Le vieux Jedi avait passé un bon moment à chercher au sein des banques de données ces règles d'escrime protocolaire dont lui avait parlé les Maîtres du Conseil. Il n'y avait pas trouvé grand chose de nouveau à l'exception des termes, et pire les escrimeurs semblaient avoir oublié de nombreuses techniques et méthodes. Il tenta de se résumer le charabia qu'il avait découvert :

  • La Forme I, était une forme basique et simplifée de la vénérable "Shii-Cho ou Voie du Sarlaac", toutefois la majorité des katas la rendant efficace à l'encontre de plusieurs adversaires au corps à corps ne semblaient plus exister.
  • La Forme II, était une forme également atrophiée du redoutable "Makashi ou Voie du Ysalamiri", elle avait conservée la partie escrime qui la rendait si redoutable en duel, mais semblait avoir perdu son aspect défensif à l'encontre de nombreux effets de la Force.
  • La Forme III, était un style tout à fait semblable à l'ancien "Soresu ou Voie du Mynock" et ne semblait guère avoir changée.
  • La Forme IV, était la plus étrange de toute, elle correspondait bien à l'ancienne "Ataru ou Voie du Faucon Nocturne" mais elle était maintenant considérée comme étant un style épuisant, le vieux Jedi se demandait pourquoi diable ne puisait-il pas dans la Force comme autrefois pour justement atténuer cette fatigue.
  • La Forme V, qu'il connaissait sous le nom de "Shien ou Voie du Dragon Krayt" n'avait guère changée et demeurait aussi brutale qu'inefficace lorsque l'on connaissait sa faiblesse vis à vis des effets de la Force.
  • La Forme VI, qui était décrite comme nouvelle et récente ressemblait par de très nombreux aspects à l'ancien "Niman ou Voie du Rancor", un style sans faiblesse certes, mais sans aucune force non plus. Il était étrange qu'elle fut devenu la plus populaire en cette époque.
  • La Forme VII, elle avait évoluée, elle était basée sur l'ancien "Juyo ou Voie du Vornskr" mais semblait bizarrement teintée de plusieurs techniques propres à l'ancien "Dun Moch" des Sith. Il fut étonnant que des Jedi prennent le risque de flirter d'aussi près avec le Côté Obscur.

Soit le vieux Jedi avait trouvé quelques vagues variantes dignes d'intérêt mais doutait qu'il perde son temps à apprendre de tel enfantillage. Mais le plus énervant était qu'il n'avait rien trouvé au sujet de ces "nouvelles règles de combat". Il se demandait une fois de plus si les maitres du conseil ne s'étaient pas tout bêtement foutu de lui.

Il se décida à patienter un moment au cas où un instructeur passe par là et soit à même de répondre à cette question. Les maitres s'imaginaient peut être que l'on oubliait ainsi l'escrime que l'on avait pratiqué durant cinquante années dont trente de guerres ?

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Un homme passait par là, continua sa route en voyant Jolee Blindo dans sa méditation, et s'arrêta quelques pas plus loin en pensant qu'il était peut être passé devant une certaine célebrité...

[ Han Solo ] -Vous... Seriez vous le millénaire Jolee Blindo ?

Demanda-t-il du fond de son couloir en dirrection de l'inconnu.

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Jolee fut sortit de ses réflexions par les paroles d'un inconnu, auquel il répliqua sur un ton légèrement amusé, tout en s'en approchant pour lui serrer la main :

"Non, désolé vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Je me nomme Jolee Bindo. Et je n'ai guère dépassé les soixantes années. Bien qu'il soit néanmoins exact que je soit né avant les Premières Guerres Sith. Mais vous pourriez peut-être m'aider, je suis à la recherche d'une forme d'escrime introuvable dans ces banques de données ?"

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
[JB] Non, désolé vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre. Je me nomme Jolee Bindo. Et je n'ai guère dépassé les soixantes années. Bien qu'il soit néanmoins exact que je soit né avant les Premières Guerres Sith.
[ Han Solo ] -Oh c'est un plaisir de vous rencontrer ! Tout le monde ici parle de vous, les rumeurs sont donc vrais ! Bienvenue à vous dans la république !

[JB] Mais vous pourriez peut-être m'aider, je suis à la recherche d'une forme d'escrime introuvable dans ces banques de données ?
[ Han Solo ] -Mais bien sûr, quel genre de forme d'escrime ? Corps à corps ? Escrime mandalorien peut être ? Ha ! Ha ! Ha !(= A noté que personne ne doit rire de cette blague débile).

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Jolee ne parvenait pas à comprendre qu'il y ait déjà des rumeurs, il demanda d'un ton légèrement agacé :

"Des rumeurs ? A mon sujet ? Vos maitres sont donc pire que des jawas pour jacasser tant que ça ? De plus sachez jeune homme que j'étais déjà dans la République, il y a ... un bon moment!"

Constatant que le jeune homme n'y était pour rien, il radoucit la suite de son discours :

"Je recherche vos "nouvelles règles de combat", je dois reconnaître mon ignorance de ce genre de combats protocolaires. De mon temps, les jedi étaient des guerriers lorsqu'ils y avaient des guerres, et des philosophes, des diplomates ou des chercheurs lors des rares périodes de paix. Je ne comprend pas du tout l'utilité de combats rituels ? faîtes vous des duels ? avez vous adoptées des coutumes sith au cours de vos entrainements ? Nom d'une bouse de dragon krayt, l'étiquette m'a toujours ennuyée! Vous pouvez m'aider avec cette histoire de "règles de combat" ?"

Le vieux jedi fit une pause cherchant à comprendre la plaisanterie, mais ne trouva rien d'amusant, il répliqua :

"Je m'étonne que vous connaissiez également l'escrime mandalorienne qui est proche du Shii-cho agrémentée de plusieurs mouvements propre au close-combat. Mais je n'y vois rien d'amusant. D'ailleurs, il n'y a jamais rien eu d'amusant chez les mandaloriens. Même les wookies ont un sens de l'humour plus développé."

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Le Jedi fut étonné de la réaction du quatrillénaire.

[ Han Solo ] -J'ai comme l'impression que vous doutez du conseil ! Sachez que les portes du conseil sont toujours ouvertes, et les Jedi ont vite fait de passer et d'entendre des brides de conversations. Par exemple (tentant de reformer la voix de Blindo =) "Oh ! Oh ! Je m'appelle Jolee Blindo, je suis un Jedi qui fut carboniser ! Mwahaha !"

Bien sûr, le Chevalier fut étonné de la réaction assez grossière de ce jeune humain, mais la suite le stupéfia encore plus :

[ Han Solo ] Je ne pensais pas en venir là, mais puisque vous voudriez savoir certaines choses sur les nouvelles formes de combat, je serais ravi de vous en apprendre plus. En garde Jedi !

Et sitôt dit, sitôt fait. Le Jedi tira de sa manche un sabre laser vert et de sa ceinture un sabre laser bleu.

[ Han Solo ] Nous sommes dans les salles d'entrainement ! N'hésitez pas à utiliser le décor ! Et voyons voir si les nouvelles règles de combat savent dépasser les anciennes !

Et le Jedi sauta, les deux sabres laser pointés vers le Chevalier. Un Duel ? Jolee allait avoir le plaisir d'en connaître un... Le premier sans doute depuis sa décarbonisation.

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Le vieux jedi se souvint que comme le précisait toujours sa maitresse autrefois il n'y a besoin d'aucune préparation pour un combat hormis de s'attendre à l'inattendu.

Constatant que le jeune jedi avait décollé du sol, il le projeta rapidement en arrière à l'aide d'une Poussée de Force bien appuyée. Utilsant sa seconde main, pour sortir et allumer dans le même mouvement réflexe et automatique provenant de très longues années de pratique son sabre à double lame.

Le temps que son adversaire se relève, ou ne rebondisse, il utilisa la Force pour passer en Accélération, tandis qu'il prenait la garde haute dextre du style Makashi, le sabre à double lame lui permettant cette fantaisie bien pratique face à un adversaire armé de deux sabres.

Il ne put s'empêcher de faire un commentaire amusé :
"Puisque vous souhaitez étudier les formes anciennes, voici le Style Makashi, idéal pour les duels aux sabres et la protection à l'encontre de la Force. Vous l'étudiez encore j'espère ?"

*Etrange qu'il ne soit pas possible de converser d'escrime sans qu'il y ait toujours quelqu'un pour absolument tenir à éprouver sa technique. Il y a au moins des choses qui n'ont guère changées.*

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
[ quartier de Winnya]

Elle se promenant dans les couloirs à la recherche d'informationsur comment son lesautres padawan quand elle entendu des bruit de combat dans la pièce d'à coté. Elle y entra discrétement et vue deux personnes se battre au sabre laser. Sa curiosité la pousse alors à observer se combat, elle alla donc se cacher à bonne distance pour voir le combat.

* Wahou c'est impressionnant ! J'avais jamais vue d'affrontement au sabre laser, en plus ils ont l'air si fort, je serai aussi capable de faire pareil aprés ma formation ?*

la jeune fille était trés impressionner de voir ce combat, elle ne pensa même pas une seconde de savoir si s'était sans danger ou si ils se battaient à mort, ce qui l'obsédait le plus, c'était les faisceaux lumineux des sabres qui sortait, mais ellefut aussi surprise de voir les pouvoir de la force en action

* Alors c'est ça la force ? Cooool[/i]

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
La démonstration de Jolee fit vite de l'effet. Et vite est bien le cas de le dire. Car lorsque le Chevalier vint se situer à un pas du Jedi (Padawan ou maître, je me rappel plus le rang que je lui ai donné), il ne lui suffit qu'à effectuer une roue et se positionner derrière Blindo qui se retourna et vit son adversaire, le sabre pointé sur son bras gauche, prêt a infliger une blessure.

-Vous semblez manier très bien le sabre. Sachez monsieur que je vient d'effectuer ce que je connais de mieux : Le en-su-ma. Ou autrement dit, la roue de droite à gauche.

Mais maintenant que vous conaissez mon point fort, laissez moi vous parler de ce que je vais vous faire : Un shiim ! Autrement dit une coupure déstiné à paralyser un adversaire et mettre fin au duel. Qu'en pensez vous ?


Les deux Jedi étaient si captivés par leurs duel de démonstration qu'ils en avaient oubliés la petite silhouette qui s'était glissé derrière quelques colonnes et bancs de la salle du conseil.

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Jolee nota que tout ceci se résumait à un vague style académique provenant probablement d'un escrimeur certes émérite mais visiblement doué pour les duels de salon. Il avait toujours trouvé rapidement lassant ce genre de pitrerie qui consistait à décrire chacune de ses techniques. Cette démonstration correspondait plus à celle d'un droïde récitant des listings et des données.

Il était peut être temps de montrer à ce vaillant escrimeur que le combat n'avait rien à voir avec de telles échanges mondains. Et que certaines techniques n'existaient certes dans aucun manuel mais se révélaient diablement efficace.

Il annonça paisiblement comme c'était pour lui toujours le cas au cours d'un combat :

"Je connais également cette technique, mais probablement sous un nom différent..."

Il entreprit aussitôt de faire tournoyer ses doubles lames en un ample mouvement axé au niveau de l'adbomen de son adversaire. Il poursuivit son avance tout en réduisant la distance à laquelle il maniait son sabre. Puis il effectua un shoot magistral du pied gauche dans les parties sensibles du bas-ventre de son adversaire.

Tandis que son adversaire se tordait de douleur au sol, il lui indiqua calmement :
"... on appelait ça le scorpion mandalorien, à l'époque. Comme vous le constatez ceci paralyse l'adversaire et met fin au duel. Mais je crains que ceci ne se trouve pas dans les manuels."

Le vieux Jedi quelque peu agacé de ces idioties, se préparait à quitter la salle d'escrime en gromelant, lorsqu'il remarqua la silhouette d'un jeune Padawan ou peut être même d'un Novice. Il s'en approcha quelque peu gêné d'avoir utilisé une telle technique de combat devant une personne aussi jeune. Il lui parla sur un ton calme et légèrement surpris :

"Bonjour, n'avez vous pas de cour collectif en ce moment ? Vous n'êtes probablement pas encore en âge d'utiliser de telle technique. Comment vous nommez vous jeune fille ? Etes vous également nouvelle ici ?"

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
le combat termina sur un coup certe peu académique, mais il avait eu le don d'amusée Winnya, si bien qu'elle eu un petit rire étouffé. Mais le vainqueur s'appretait à partir et Winnya n'eu pas le temps de bouger qu'elle fut remarquée.

" A euh, bonjour, je passer par la par hazard et j'ai été captivée par votre duel, c'est la première fois que j'en voyait un c'est impressionnant, surtout le dernier coup, il a la classe celui-là"

Elle s'emballait un peu et a oublié de répondre aux questions si bien qu'elle était embarassée quand elle le remarqua.

"Winnya, je m'apelle Winnya Hasamoa ! C'est ma première journée ici, on m a juste demander d'attendre mon maitre qui est en voyage. Et pour le combat, j'ai jamais touché un sabre laser de ma vie, par contre je me débrouille bien avec un blaster vous savez ! Dites monsieur, vous êtres pas padawan j'éspère car si oui, j 'aurais jamais un niveau pareil moi !"

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
Jolee laissa apparaître un sourire avant de répondre :

"Enchantée Winnya Hasamoa. Je me nomme Jolee Bindo, et je ne suis ici que depuis quelques jours. Mais en effet je ne suis pas un Padawan, même si certains maîtres estiment qu'il me faudrait effectuer une réactualisation. Regardez moi, jeune fille, je pense au contraire que lorsque vous aurez mon âge, dans près d'un demi-siècle vous aurez largement dépassée mon niveau. En tout cas c'est le moins que je puisse vous souhaiter. Quand à ces idioties de maniement du sabre et des techniques de combat annexes, malheureusement vous les apprendrez bien assez tôt."

Craignant d'entraîner cette jeune padawan sur un terrain où il n'éprouvait qu'amertume il préféra s'orienter vers un sujet plus distrayant, selon son point de vue en tout cas.

"Le sabre n'est qu'un gadget, un accessoire, un outil, au même titre que vos bottes ou que votre tunique. Il n'est rien d'autre. Ce n'est pas le sabre qui fait le Jedi, mais son lien et sa compréhension de la Force. Vous pouvez être le meilleur escrimeur de la Galaxie, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera une solution pour vous abattre. De plus dans la majorité des cas, le combat est le résultat d'un échec. Si vous en arrivez à vous battre c'est qu'auparavant vous n'avez réussi à retourner la situation. C'est la Force, qui doit guider vos pas, vos actions, et vos pensées. Chaque jour vous devez vous souvenir que le premier rôle d'un Jedi est d'être un serviteur de la Force. Et c'est uniquement ainsi que vous progresserez. Certains de vos compagnons se concentreront probablement uniquement sur l'escrime, ne vous en préoccupez pas. Il ne sert à rien d'être le meilleur guerrier de la Galaxie, car aucun guerrier n'a jamais rien fait d'utile ni de constructif. Celui qui n'a pour seul talent que celui des armes est voué à l'échec, car il ne peut percevoir son ennemi. Il ne peut non plus gagner des alliés, car la seule chose qu'il soit à même de proposer est la violence. La Force est née de la vie, et se développe en son sein, elle s'en nourrit et la nourrit. Pensez vous que l'un de ses serviteurs puisse être un porteur de mort ?"

Alors qu'il achevait son monologue, le vieux Jedi songea.

*Excellent discours, mon vieux, tu vas encore réussir à faire une démonstration de ton plus grand talent, qui consiste à endormir tous les gens que tu rencontres. Tu rencontres une jeune Padawan, passionnée d'escrime, et aussitôt tu l'assomme avec tes théories à deux datarii. Superbe, deux ko coup sur coup, tu est vraiment le meilleur, imbécile, va! *

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
* Ouf, il n'est pas padawan, ça soulage un peu. Que je le surpasse ? Bah y a moyen, son dernier coup là où il faut pas, ça doit pas être trop difficile à exécuter, par contre pour le reste holala...c'est galère, va falloir que je m'entraine 50 ans avant d'y parvenir*

Winnya s'apprétait à répondre quand le jedi se mit à parler d'une théorie bizzard, Winnya qui déjà n'est pas trés futée acquissait sans vraiment comprendre ce qu'il disait, il parlait de la force, Winnya était perplexe car elle n'a jamais appris à l'utiliser. Mais Jolee n'avait pas l'air de finir son discours.

* Vais-je donc aussi apprendre à parler comme-ça ? Si il aurait était un programme Tv, il y aurait eu longtemps que je l'aurais zappé moi hihi*

Winnya se mit à rire en elle rien qu'en imaginant la scène et perdait le fil du discours, alors que celui-ci touché à sa fin, Jolee conclua en posant une question. Winnya ne savant pas trop quoi répondre se sentit mal à l'aise et essaya de répondre maladroitement.

Euh...Oui..Oui vous avez surement raison sur ce point, je suis même tout à fait de votre avis, euhhh je pense que je vais pas trop trainer moi, mon maitre et surement arrivé à présent, alors je vous laisse ! Portez vous bien monsieur Bindo

Winnyamarcha tranquillement , mais dés qu'elle fut hors de vue, elle se mit à courir dans les couloirs pour vite retourner chez elle.[/i]

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
En observant la jeune Padawan s'enfuir, Jolee constata qu'elle avait probablement une grande résistance pour être parvenu à résister à son "pouvoir de somnolence". Il se demanda toutefois si l'accent étrange qu'il trouvait chez tous les gens n'y était pas pour quelque chose, car après tout il devait également avoir un accent bizarre pour eux. Peu satisfait de ses dernières prestations, il décida de retourner à la bibliothèque afin de tenter de parfaire ses connaissances de cette époque étrange et exotique.

[Destination : Bibliothèque]

descriptionSalle 1733 - Escrime Protocolaire EmptyRe: Salle 1733 - Escrime Protocolaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum