Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis Empty[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Peu après leur achat de vaisseaux à la Sénatrice sur Chandrilla, Alyss avait suivi Tanak sans un mot durant tout le trajet jusqu'au statioport. Là, elle l'avait laissé donné quelques ordres pour mettre le cap sur la planète Ambria, toujours sans rien dire. Sans cesse dans son dos, elle attendait et attendait encore. L'occasion se présenta lorsqu'ils se retrouvèrent sur une passerelle, sans membre du personnel autour d'eux. Là, elle osa hausser légèrement la voix.

"... Depuis quand... Moi votre... Seconde ?"

Elle le fixait sans expression particulière, ni appréhension ni joie. Elle se sentait simplement perdue.

"Moi rien savoir faire... Sauf danser et..."

Et le reste ne devait pas être nommé, ça ne se faisait pas hors des circonstances... Elle baissa les yeux à ce constat, légèrement mal à l'aise à l'idée d'être déclarée "Seconde" alors qu'elle n'avait pas un seul talent utile. La vérité, ça faisait toujours mal. Elle soupira et s'appuya sur la rembarde.

"Vous pas obliger de... Occuper de moi..."

Sa main toucha la poignée de sabre laser défectueux, sensation rassurante. Le voyage touchait à sa fin et la planète était en vu, l'atterrisage imminent. Tanak l'emmenait maintenant avec elle pour chercher des cristaux et créer un nouveau sabre. Ca paraissait tellement incroyable...

"Merci de... m'aider... Je pas savoir comment réagir, parce que moi... Je rien connaitre de société mais... Moi être heureuse que vous, pas comme autres hommes..."

Horriblement gênée, elle profita que le vaisseau se soit tout juste poser pour filer vers le sas. C'était une très bonne diversion pour fuir la conversation, même si c'était une c'était une conversation qu'elle avait commencé elle-même...


Dernière édition par Alyss Demeter le Jeu 2 Avr 2009 - 22:22, édité 1 fois

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Tanak se dit qu'il profiterait du prochain temps libre pour parfaire la connaissance du basic d'Alyss. Il le lui avait promi et, de plus, cela l'aiderait plus tard. En outre, il l'avait nommé sa seconde, et cela ferait tâche si son lieutenant était illétré. Bref, il se promit d'aider la jeune femme d'ici peu de temps. Lorsqu'ils furent descendus, Tanak engagea la conversation :

- Je ne suis en effet pas du tout obligé de m'occuper de toi. Mais je t'aime bien et j'ai confiance en tes capacitées. Ma perception de la force m'a permi d'entrevoir une légère partie de ton potentiel et je suis certain de pouvoir faire de toi bien plus qu'une ex-esclave. D'ici quelques temps, tu seras quelqu'un de puissant et il faut que je t'apprennes à contrôler cette puissance qui est en toi. Sans quoi tu ne montreras jamais qu'une infime fraction de ton pouvoir.

Il s'arrêta quelques secondes, le temps d'observer le paysage. Leur lieu d'atterissage n'était pas dû au hasard. En effet, ils se trouvaient actuellement sur Ambria et l'Aile Grise (le nom du X401-C de Tanak), accompagnée des 10 IR-3F, s'était posé dans la clairière la plus proche du fameux lac qui était le but de leur expédition sur cette planète. C'est pourquoi ils commencèrent à marcher vers le lac, accompagnés d'une trentaine d'hommes de main de confiance. Durant leur "randonnée", Tanak justifia son choix auprès d'Alyss :

- Vois-tu c'est pour toutes ces raisons que je viens d'évoquer que je penses que tu ferais un parfait second. Soit, tu as besoin d'entraînement ainsi que d'un sabre, mais plus tard, tu verras que tu vaut au moins mille fois plus que ce que tu crois valoir aujourd'hui.

Tanak s'arrêta sur ces paroles. Ils étaient arrivés en vue du lac. Tanak fit alors signe à leurs gardes du corps de rester ici et de les attendre. Il fit alors signe à Alyss de le suivre. Ils avancèrent alors, lentement, s'approchant du lac comme s'il constituait un lieu saint. Mais après tout, pour Tanak et les Luxiens, de lieu saint, s'en était un. En effet, c'était ici que le Grand Maître Jedi avait réussit à effectuer une sorte de synthèse entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Ce qui n'était pas rien. Et la légende disait qu'en entrant en méditation et en manipulant la Force qui se trouvait dans le lac, alors la création d'un puissant cristal de sabre laser pouvait être possible. Tanak avait sur lui tous les autres éléments nécéssaires à cela, il n'avait plus qu'à fixer un cristal dedans. Et ce cristal serait celui-ci. Après tout, était-ce un hasard si Tanak, qui avait été un Luxien, allait tenter de créer un cristal de sabre laser nommé Luxum ? Non, il ne le pensait pas. Trops de choses concordaient pour que Luxiens et Luxum soient complètement étranger l'un de l'autre.

Tanak entra en méditation, encourageant son "apprenti", Alyss, à le suivre sur cette voie, afin qu'elle l'observe.

Maintenant, l'esprit de l'Ancien Grand Maître Suprème du Nouvel Ordre de la Force Luxienne s'élançait dans les méandres du lac afin de manipuler les forces présentes en celui-ci...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Les méandres semblaient coller. Ils formaient à présent le cristal. Il était là…
Une forme brillante apparue soudain au-dessus de l’eau, troubla la méditation de Tanak. Le cristal était apparu, mais pas dans ses mains comme prévu. À vrai dire, il était arrivé aux pieds de ce qui semblait avoir détourné l’Attention du Luxien. Une vingtaine d’hommes courraient là, dans la prairie, blaster au poing. L’un se pencha, pour rattraper le cristal, et le cacha dans son blouson. Ils ouvrirent alors un feu nourrit sur la danseuse et son mentor. Un cri troubla le calme de la prairie :


- « Tanak on t’aura ! »


La proximité du lac, et l’emploi récent de la force par Tanak rendaient ce choix instable, et produisant certainement de résultat plus qu’inattendu.

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Alyss suivit Tanak durant le trajet, côte à côte. Elle l'écouta, s'interrogeant sur ses soit-disante capacités, son potentiel. Elle, puissante ? Elle n'avait pourtant rien de particulier, ni entrainement, ni religion, ni expériences... Mais la perceptive d'être quelqu'un de spécial était très plaisante et s'accordait parfaitement avec sa vision de sa nouvelle vie. Vivre en voyageant, connaître des aventures incroyables, récupérer des trésors inestimables... Et être assez puissante pour se débarasser des obstacles et des ennemis... Mais la raison pour laquelle Tanak l'avait choisis elle plutôt que tout autre sujet sensible à la Force lui échappait. Sa raison n'avait pas beaucoup de sens.

"Vous... Aimez moi bien ?"

Personne ne lui avait jamais accordé la moindre valeur, si ce n'est un coût de contrebande, mais encore moins d'affection. Elle ne savait pas quoi répondre à cela et préféra se taire. Quoiqu'elle devienne dans l'avenir, sa ne changera jamais sa mauvaise maîtrise du langage et de la communication. Une vie solitaire serait très probable, et ça vaudrait peut-être mieux pour tout le monde peut-être...

Sur le chemin, elle prêta grande attention aux prochaines paroles de Tanak, les yeux rivés sur le magnifique lac qui se présentait à eux. Provenant d'une région désertique, l'eau avait toujours été une denrée rare et pratiquement imaginaire. Esclave, elle n'y avait accès que pour un bain quotidien. Mais un plan d'eau aussi énorme était une première pour elle. Un bref instant, elle se remémora ce qu'on lui disait sur ces endroits, où on se détendait et se reposait. Ne s'y baignait t-on pas non plus ? Sur Tatooine, ç'aurait été un rêve vu la chaleur, mais ici ça pouvait toujours être agréable. Le temps n'était pas torride pour elle mais doux et tout aussi propice à une telle activité. Bon, bien sûr elle ne savait pas non plus nager, mais ça serait là encore l'occasion d'apprendre quelque chose...


"... je espérer que moi être convenable pour vous... Moi pas vouloir décevoir... Mais... Moi vraiment vouloir m'entrainer. Moi être capable."

Elle ne voulait surtout pas qu'il revienne sur sa décision, ç'aurait été briser tous ses rêves. Des rêves si proche de prendre forme qu'elle ne pouvait plus de les attendre plutôt que de les vivres présentement... Elle suivit Tanak avec une légère excitation, ainsi qu'un énorme trac. Serait-elle à la hauteur ? Elle imita sa démarche dans l'espoir de faire les choses correctement. Elle ressentait de la part de Tanak un immense respect pour ces lieux. Cela devait sûrement être très important pour lui.

Lorsque enfin Tanak décida de s'arrêter, elle le vit s'asseoir et fermer les yeux dans une position particulière. Hésitante, elle voulu lui poser des questions mais se contenta de s'asseoir près de lui et le regarder faire. La méditation ? Ca ressemblait à une forme de concentration, pour faire le vide en soit comme avant une épreuve. Comme avant une danse ? Si c'était ça, elle voyait a peu près ce que c'était. Elle faisait souvent ça en vitesse avant de s'exhiber en spectacle ou à l'époque, lorsqu'on la trainait sur un lit avec un inconnu pour l'obligée à lui faire des... Choses... Il fallait simplement oublier le monde tout autour de soi et se retrouver soi-même, calme et intouchable.

Elle s'exécuta, les légers remous du lac formant un bruit apaisant et tranquillisant, idéal pour s'accorder à cet environnement. Elle ne savait pas ce qui allait se passer par la suite, elle ne savait même pas combien de temps elle devait faire tout ça, mais elle se laissa aller un moment. La crainte que Tanak la "réveil" et se moque de son ignorance était toujours là, mais assez en retrait. Pour l'heure, elle aurait tout aussi bien pu se lever pour danser ou se baigner que ça n'aurait fait aucune différence. Elle était sereine.

Puis quelque chose se déclencha. Elle n'aura pas su dire quoi, une sensation indéfinissable. Troublée, elle ouvrit doucement les yeux. Face à eux venait d'émerger un petit cristal, un objet minuscule mais reflétant la luminosité. C'était comme une belle pierre précieuse et Alyss le regarda sans bouger, de peur de le faire disparaître comme par magie. On pouvait faire apparaître de telles choses avec la Force ?

Puis tout s'enchaina très vite.
[hrp : et la pardonnez moi si je fais quelques erreurs par rapport à ce que MJ8 vient de décrire. Si il y a des confusions je corrigerai] Son émerveillement laissa place à la surprise lorsqu'elle vit une personne inconnue récupérer le cristal pour le garder sur lui. Elle réalisa qu'il était armé, puis le vacarme l'alerta. Des hommes accouraient vers eux...

En réflexe elle se propulsa sur le côté et s'allongea face contre terre alors que les détonations de blasters retentirent, la manquant de peu. L'un d'eux cria, menaçant Tanak... Une pensée traversa l'esprit de la jeune femme. Elle avait appris que les Hutts nourrissaient une haine énorme envers ceux qui tuait ceux de leur famille. Ces hommes seraient peut-être des mercenaires envoyés par ces limaces pour les punir d'en avoir tué une, elle ne se souvenait plus de son nom... Dans ce cas, il ne fallait probablement pas espérer négocier. Quand on désir à grand prix la tête de quelqu'un, la somme offerte doit être immense...

Se risquant à jeter un oeil autour d'elle, Alyss chercha à la fois à découvrir l'état de santé de Tanak, la localisation de chaque ennemi, et une éventuelle cachette. Le lac était tentant mais elle ne voulait pas non plus se noyer. Peut-être qu'elle devait simplement attendre que Tanak utilise ses pouvoirs magiques ? ... Non, la Force plutôt... Et leurs hommes à eux, est-ce qu'ils allaient agir ?

Incapable de savoir quoi faire, elle resta là là sans bouger, attendant du nouveau avant de faire quoique ce soit...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Enfin ! L'irréèl se réalisait ! C'était incroyable ! Mais alors qu'il se reconcentrait pour continuer la création de son cristal, il s'aperçut de la présence d'individus nos désirables et encore moins désirés. Des hommes de mains de Hutts qui pensaient pouvoir le menacer...
Dans son impatience, l'ancien général Luxien s'était montré négligeant, il avait laissé ses propres hommes bien loin et ceux-ci n'arriveraient sans doûte pas assez vite. Que pouvait-il faire ?

Le ressentiment l'emporta sur la raison, Tanak entra dans une colère noire ! Ses yeux semblèrent jeter des éclairs. Il devait se contenir, il ne devait pas se laisser emporter inutilement... Mais les paroles des hommes de main firent déborder le vase qui était déjà bien plein, après tout, ceux-ci profanaient un lieu sacré et se permettaient de le menacer, avait-il le droit de se laisser marcher sur les pieds ? Non, ils ne devait pas laisser en vie ses ennemis, quels qu'ils soient, Hutts ou non ! Ils les tueraient, mais comment ? Sa récente utilisation de la force l'avait fatigué et il n'avait pas de sabre laser entre les mains. Que pouvait-il donc faire qui soit assez puissant pour tuer une vingtaine d'individus à la fois ? Rien ? Vraiment ?

C'est à ce moment là que la partie la plus maline de Tanak lui susurra une idée au creux de l'oreille. Il devait essayer, au pire, il ne perdrait que du temps. Alors, il essaya. Tanak réentra en méditation avec le lac et avec son cristal, il apella la force qui était en lui pour puiser celle du lac. A partir de ce moment là, Tanak fut remplis d'une énergie qui lui sembla infinie et surpuissante, mais cette même énergie lui sembla pleine de malfaisance, c'était le côté obscur que le puissant Maître Thon avait enfermé ici ? Sans doûte.

Ainsi, Tanak rentra en symbiose avec cette Force le temps de la diriger vers la vingtaine d'hommes de mains qui le regardèrent alors avec un regard effaré. Il allait les tuer et il récupèrerait son cristal. C'était ainsi, les puissants battaient les faibles et c'était pour cette raison que Tanak s'était juré de devenir un membre de cette première catégorie. En effet, il ne voulait plus avoir à vivre le traumatisme du décès de son frère, Mace... Toute la colère de Tanak, encadrée par son entraînement de Luxien, se déchaîna sur ces ordures ! Celles-ci périrent toutes, à l'exception d'une seule d'entre elles que Tanak avait délibérément épargné. Effectivement, il souhaitait en faire unémissaire de sa puissance auprès des Hutts...

Ses hommes étaient finalement arrivés à temps pour recevoir ses ordres :

- Ramenez-moi cet homme et les restes de ses camarades à leurs employeurs respectifs ! Qu'ils témoignent donc de l'impuissance des Hutts face à moi ! Allez !

Il était encore en colère, mais moins que quelques instants auparavant. En effet, il se doûtait que les Hutts n'auraient bientôt plus qu'une peur, celle de le croiser un jour en sachant la chose inévitable... Car maintenant, ils s'étaient condamner d'eux-mêmes, Tanak s'était juré personellement de se débarasser pour de bon de ceux-là !

Après ceci, le cristal reprit sa position initiale dans le lac. Tanak se remit en méditation, acheva la création de celui-ci et en peaufina les moindres détails. Se demandant bien quel couleur et quelles influences sur la lame de son sabre aurait un cristal renfermant la puissance que le lac possédait depuis si longtemps déjà...

Après quelques ultimes heures de méditation, Tanak, lessivé qu'il était par tous les efforts de la journée, était devant le lac pour conclure le "rituel". Il plaça le cristal dans son sabre, puis une fois cela fait, il pointa le sabre vers le ciel et l'activa...




[mj : quelles sont les capacitées et les effets de ce sabre ainsi que sa couleur (à toi de choisir ^^ j'aime les surprises ^^]

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Le groupe tomba mort, sauf un homme qui était épargné. Ils retournèrent vite de la où ils venaient… Mais quelque chose était sûr, il y avait sûrement plus dangereux dans les parages…

Alors qu’une lame Jaune sortit du sabre, elle était fine, mais semblait puissante. Elle semblait avoir aussi une certaine rapidité.

Mais alors que tout danger semblait écartait, un trouble dans la force ce fit ressentir. Puis un autre, encore plus fort.

Tanak pu vite comprendre : Quelqu’un utilisé le lac contre lui. Tandis que ses hommes de main tombaient un à un, il se sentit diminuais. Sa concentration sur le cristal, et l utilisation du lac le rendait de plus en plus faible…

Au même moment, Alyss sentit sa gorge se nouait, et l’air cessait de se rendre dans ces poumons…

Soudain, Tanak pu voir un homme en cape, sur l’autre rive du lac. Il était entouré d’une dizaine d’hommes armées…

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Tanak fixa sa lame dorée, elle avait l'air à la fois vive et puissante, elle constituerait une lame terriblement efficace et à l'image de Tanak, rapide et puissant lui-aussi lorsqu'il le fallait.

C'est alors qu'il sentit une présence dans la Force et se protégea instinctivement lorsqu'on l'agressa. Son agresseur était un mercenaire manipulateur de la Force, il semblait être loin d'être mauvais et cela plût à Tanak, ainsi, plutôt que de se ruer à l'attaque, il dissipa d'un mouvement de la main les attaques que subissaient ses hommes et Alyss. Ensuite, il regarda l'homme en cape droit dans les yeux avant de l'apostropher :


- Hey, toi ! Pourquoi se laisser engager par des Hutts plus malins que toi qui, de surcoît, méprises les manipulateurs de la Force comme toi et moi ?

Il fit une pause, le temps d'observer les effets de ses paroles. L'athmosphère était plus que tendu. En effet, qui savait comment l'homme allait réagir face à ses paroles ? Personne. Maintenant, il fallait user de tact pour éviter le combat. Tanak continua :

- Je sens comme un grand vide quand je te regarde, un grand vide que tu tentes vainement de cacher mais qui te fait souffrir plus que toute autre chose dans l'univers, j'ai tort ? Non, je ne pense pas me tromper. Tu as cette plaie en toi, une plaie qui ne demande à être soignée par une maîtrise totale de la Force. Or, tu sais très bien que jamais un Sith ne t'apprendra le contrôle total de la Force et c'est pourquoi tu t'es enfui après avoir assassiné ton propre maître. Tu es fort, mais tu t'es laissé emporté par le dépît et la colère envers toi-même et ceci t'as conduit au mercenariat qui t'as aujourd'hui amené à moi pour que je change les choses en toi. La Force t'as conduit à moi afin que je te montre le chemin. Aujourd'hui, tu n'as qu'un choix à faire. Ou bien tu peux croire que je ne suis qu'un racontar qui cherche simplement à te détourner de ton but, ou bien tu peux savoir et comprendre que ce que je dis là n'est rien que la stricte et unique vérité. Sais-tu que je peux t'apprendre un contrôle des deux côtés de la Force, une manière d'utiliser le côté obscur de la Force sans pour autant se laisser trop aller à la colère ? Vois-tu que je constitue pour toi ton unique chance de salut. Je te tends la main, tu n'as qu'à la prendre et cette plaie béante que tu as en toi se refermera et cicatrisera. Ce n'est pas en tuant pour de l'argent que tu te soigneras et tu le sais très bien. Et si tu as vraiment si besoin d'argent, je t'en donnerai bien plus que les Hutts eux-mêmes...

Tanak s'arrêta là, il était fier de son discours qu'il trouva lui-même plutôt convainquant, mais il ne savait pas si le manipulateur de la Force, situé non loin de là, penserait la même chose que lui. Maintenant, Tanak attendit. Il éteignit son sabre en signe de paix, mais il restait prêt à l'utiliser face à tout signe d'hostilité de la part du Sith-mercenaire.

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Alyss se redressa peu après la prouesse de Tanak contre les mercenaires des Hutts. Incrédule, elle regarda les morts devant elle, le seul survivant s'enfuir effrayé... La Force, c'était donc aussi puissant que ça ? Stopper autant de vie en un instant ? A genoux devant le spectacle, la jeune femme pouvait sentir une étrange sensation l'étreindre. Peur, excitation, envie, dégoût. Jusqu'ici, tout ça n'avait semblé être qu'un rêve étrange, et en-dehors des légendes les seuls exemples que lui avait montré Tanak concernant l'emploi de la Force c'était limité à deux situations de défenses. Bien sûr il y avait eu des morts mais... Pas autant, et pas aussi facilement.

Pouvait-on vraiment manipuler une telle "magie" ? Le concept du côté Obscur semblait devenir plus clair, la corruption par le pouvoir et une utilisation aussi excessive de la Force. Elle enviait cette puissance formidable, car totalement libre et indomptable, mais en même temps, elle était subitement terrorisé à l'idée de pouvoir massacrer aussi simplement un aussi grand nombre de personne à elle seule...

Un peu hébété, elle se releva et regarda tout autour d'elle leurs hommes intervenir, fouiller les environs. Il y avait à peine quelques secondes, l'endroit était bruyant et plein de monde. Maintenant, c'était comme après une guerre... Un silence de mort, des corps inertes, et cette étrange sensation qui vous prend : on se tient debout, on ne sait pas où aller, quoi faire ou même quoi penser... Errante parmi les corps, Alyss se déplaçait lentement et se sentait presque bousculée par ses collègues qui passaient près d'elle à toute allure pour vaquer à leurs ordres.

Lorsque Tanak utilisa son crystal et activa enfin le sabre, dans un bruit qui fit frissonner la danseuse, celle-ci le regarda sans exprimer le moindre sentiment. Elle se sentait dans du coton, comme à l'extérieur de son corps. Trop de morts d'un coup, elle ne parvenait pas à s'y faire... Pourtant enfin, l'arme de légende apparaissait à elle. Une lame d'or, de lumière, vibrante dans l'air, et probablement redoutable. C'était encore plus beau que ce qu'elle s'imaginait. Il y avait tellement de précision et d'élégance qui émanait de cette arme...

Mais elle était incapable de s'en réjouir pleinement. Sa fascination était entâchée par une perception de la réalité. Un sabre laser, une utilisation de la Force, pouvait être encore plus dévastateurs qu'un millier de soldats. Que peut-on faire contre vous quand vous avez ces deux atouts à votre disposition... ?

Chancelante, Alyss se porta la main à sa poitrine. Elle étouffait et se sentait incapable du moindre geste. Ce carnage l'avait-elle affecté à ce point ? Non il y avait probablement quelque chose. Elle tomba rapidement à genou, incapable de respirer. Il ne s'agissait pas d'un malaise ! Autour d'elle, les autres s'effondrait également. Exactement comme ce qui était arrivé à leurs adversaires peu de temps avant, les voilà qu'ils mourraient sans pouvoir avoir la moindre chance de se défendre. De comprendre...

L'injustice de ce sort offusqua la danseuse. Elle s'opposait à mourir de la sorte. Les larmes aux yeux, elle chercha le responsable de la situation et découvrit un nouveau groupe d'hommes au loin, dont l'un se détachait par ses vêtements amples. Sans savoir pourquoi, Alyss comprit qu'il était coupable de son état. Un manipulateur de la Force, tout comme Tanak. Et peut-être elle ? Et de la même manière que Tanak avait pu se débarasser d'une vingtaine de mercenaires, celui-ci terrasserai quelques gardes et une ancienne esclave inutile...

Contrairement aux mourants, Alice venait au moins de réaliser qu'elle comprenait ce qui se passait. Cet avantage lui permis de ne pas se laisser abattre et, malgré l'effort difficile par le manque d'oxygène, elle parvint à se lever pleinement. Pas plus de deux pas, ce fut trop difficile ensuite. Mais de là où elle était, elle pouvait faire face au lac et à son adversaire, qui était aussi son semblable. Elle voulait montrer qu'elle pouvait tenir tête à la Force. Peut-être pas autant que Tanak ou que n'importe qu'elle Jedi, Sith ou Luxien, mais quand même un peu. Qu'elle n'était pas n'importe qui.

La libération effectué par Tanak lui fit prendre une très profonde inspiration et, trébuchant, elle se retrouva bien vite à quatre pattes par terre. Essouflée, elle ne pouvait qu'à peine entendre les paroles de Tanak et respirait bruyamment. Encore une fois elle venait de frôler la mort. Encore une fois, sa petite vie misérable avait faillit se terminer en raison d'une personne "supérieur".... Rage... Elle serra les poings.

Tanak parlait encore. Les autres regardaient. Personne ne ferait probablement plus attention à elle maintenant qu'elle s'était écroulée aussi vite ; elle ne serait pas "l'égal de Tanak" aux yeux de ses ennemis. Mais elle voulait pourtant leur prouver le contraire. Tanak l'avait dit : elle avait un potentiel ! Elle n'était pas qu'une esclave, qu'une... "chose" ! Vibrante de colère, l'idée lui vint. Une idée stupide qui ne fonctionnerai pas mais elle ne pu s'empêcher d'essayer. Après tout, Tanak était encore en plein discours et personne ne ferait attention à elle...

Fermant les yeux, la danseuse tâcha de se calmer. Elle régula sa respiration, un excercice de danse simple et qu'elle connaissait très bien. Ainsi, elle pouvait clairement se concentrer sur son corps et projeter son esprit sur ce qu'elle allait accomplir. Mais pas une danse cette fois. Le lac. Tanak avait médité avec le lac, pour le cristal et pour étouffer les mercenaires. Il s'était "accordé" à la Force de cette planète.

Elle tenta. C'était vain et inutile mais elle essaya. Entrer en raisonnance avec le lac et la Force, avec cette vague de "magie" capable de decimer des dizaines de personnes en un clignement d'oeil. Sans savoir comment l'employer, comment la commander, elle lui supplia de la laisser l'utiliser. Peu importe comment, à quelle dose. Elle fit le vide et pria la Force de l'écouter, de ne faire qu'un avec elle et de s'imposer à l'ennemi. L'asservir, le détruire, ou peut-être simplement lui faire peur, mais de faire quelque chose...


Si j'ai une seule once de potentiel, si j'en suis vraiment capable... S'il vous plaît... Permettez-moi... Permettez-moi de m'unir à vous et de vous utiliser...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
L’homme semblait convaincu par le discours de Tanak. Il regarda ce dernier, et prit la parole :

- « Je crois que tu as rais… »


Le mercenaire se figea. Une grimace de douleur se dessina sur son visage. En même temps, un nouveau frissonnement dans la force avait pu être ressenti. La puissance du lac avait de nouveau déferlé. Pourtant, l’homme tenait debout. L’attaque avait était massive, mais non précis. Tout les témoins purent ressentir une légère douleur.

- « Je vous croyais différents, mais vous êtes aussi traître que les Hutt. »


*Encore Trahit ! Toujours Trahit*

L’homme se remit vite de cette douleur, et regarda autour de lui. Il n’avait pourtant sentit aucune force venir du Luxien…De plus une attaque de quelqu’un d’expérimentait aurait fait bien plus de dégâts. La colère remplaça vite la douleur…

Il sortit alors un sabre laser à double lame rouge. Les lames brillantes menaçait de tranchait. Il eu vite fait de se rapprocher du duo. Il sauta alors, et après plusieurs salto, s’était mit à descendre, sa double lame visant à la fois Alyss et Tanak. Le Laser était prêt à mordre le crâne des deux pirates….

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Tanak sentit qu'Alyss avait voulu l'aider en attaquant le sith. Mais ceci ne l'avait pas du tout aidé, bien au contraire, le Sith avait été sur le point d'accepter son offre. Tanak pourrait gagner, mais ce serait dur. Il était fatigué, très fatigué. Mais il avait dans son sabre peut-être l'un des plus puissant cristal de la galaxie. Maintenant, il fallait jouer le tout pour le tout...

Alors que le sith sautait sur eux, Tanak dit :

- Je suis désolé, c'est la seule manière dont tu pourras renvoyer le doûte qui est en toi, en subissant une défaite...

Tanak réalluma sa lame et l'opposa à l'une de celles du Sith. Dans un souffle, il dit à son apprentie :

- Eloigne-toi si tu ne peux rien faire, parcontre, si tu te sens apte à m'aider, aide-moi !

Etant donné son état de fatigue, le luxien choisit d'utiliser la Forme IX, le Shien So, afin de laisser son adversaire, aveuglé par la colère, se mettre en position de faiblesse. Ainsi, dès qu'une telle occasion se présenterait, Tanak effectuerait un enchaînement à la fois rapide et puissant, à l'image de son nouveau sabre. La lame dorée virevolta jusqu'à ce qu'une entaille au genou ne touche légèrement l'adversaire de Tanak...

Ainsi, le combat continua, le Sith se releva, légèrement affaibli par l'attaque de Tanak, mais il était encore bien plus en forme que le Luxien qui n'avait que son expérience pour l'aider et lui éviter de commettre des erreurs... Il faisait en effet appel à toute sa concentration afin d'éviter les lames du Sith.

C'est alors que celui-ci sépara son sabre laser en deux lames simples. Tanak se devait alors d'être extrèmement rapide et son utilisation de la Forme IX devint vite inadaptée. Tanak changea donc et effectua un mélange des styles II et IV, un mélange qui était en fait un véritable concentré de dextérité adapté à la perfection dans un combat où la vitesse demeurait une nécéssité à la survie.

Néanmoins ceci demandait une immense concentration à Tanak et, par conséquent, une immense énergie. Et le combat commençait à s'éterniser. Le Luxien se débrouillait tout de même pour ne pas se prendre de blessures. Et cela était pour lui déjà un signe qu'il dominait à peu près le combat, ce qui le mit en confiance.

Mais alors qu'il pensait prendre le dessus, le Sith virevolta et lui entailla légèrement le dos alors qu'il était en train d'effectuer une figure acrobatique qui lui aurait permi de trancher un bras à son adversaire. Tanak chancela et son adversaire voulut en profiter pour l'achever, mais le Luxien fit un saut de Force qui lui permit de s'éloigner un peu afin de reprendre son souffle...

Mais le souffle ne put être prit que durant une seconde à peine, son adversaire était déjà sur lui et Tanak se dit qu'il ne pourrait plus tenir bien longtemps à ce rythme là. Maintenant, il fallair passer à l'action et être encore plus rapide. Tanak se concentra alors entra dans une sorte de transe qui lui permettrait de jouer le tout pour le tout.

Cette transe consistait en fait en une série de coups irréguliers et sans logique apparente que Tanak assaina les yeux fermés, se servant de la Force et de son instinct pour seuls guides. Le maître de Nar Shaddaa enchaîna alors ses coups qui devinrent alors de plus en plus rapides et efficaces. On voyait à peine la lame dorée qui passait parfois d'une main à l'autre de Tanak afin de déstabiliser son adversaire...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Revenant à elle, Alyss ouvrit les yeux pour constater, avec grande surprise, que sa requête avait été exaucée. Ses adversaires avaient subit une attaque, imparfaite mais véritable. Elle ne pu s'empêcher de sourire.

Ca a marché !

Elle se redressa juste à temps pour voir l'homme à la cape littéralement enrager alors qu'il fit apparaître un sabre étrange. Deux lames. Surprise, Alyss le regarda approcher sans bouger elle-même, rêvassant quant à la forme de cette nouvelle arme. Un sabre laser double, c'était possible ? Très intéressant...

La constatation faite, elle réagit ensuite au quart de tour en réalisant la proche présence du site, et plutôt que de perdre du temps à se relever, fit simplement choir son corps vers l'arrière pour se réceptionner en une roulade arrière, reculant d'un bon mètre et échappant à la lame qui était pour elle. En position accroupis, sens en alerte, elle écouta Tanak sans quitter l'autre homme des yeux.


"Oui..."

Que lui répondre ? Fuir à un moment pareil ? Un affrontement de légende ? Impossible ! Mais y participer ? Ca avait été déjà terriblement difficile d'entrer en phase avec la Force, que pouvait-elle bien faire ? Elle n'avait même pas de sabre laser, elle ! Pour le moment, elle resta immobile à regarder le combat, avec un mélange de peur (à l'idée de perdre et de mourir) et d'excitation (pour le moment présent). Les deux virtuoses du combat se mouvaient avec vitesse et précision, elle ne pouvait même pas rêver atteindre leur niveau.

Intérieurement, elle protesta lorsque le sabre laser double fut "détruit", séparé en deux sabres encore fonctionnel. Une telle arme, c'était dommage... Quoiqu'il en soit, elle se releva doucement tandis que Tanak et l'inconnu se battaient encore. Son maître semblait s'épuiser, et la colère de l'autre - Sith ? - était toujours intact. Elle fini par analyser leur chorégraphie avec ses yeux à elle. Non pas en terme de combat, mais comme une danse. Des mouvements, des pas, des gestes de bras et de corps. La seule différences c'était que ce ballet là était mortel. Mais théoriquement, il n'y avait pas grande différence : tout était une question de rythme et d'endurance.

Alyss ferma les yeux un bref instant et se concentra. Si c'était une danse, elle pouvait y participer. Elle ne pourrait pas vaincre cet homme, mais elle pouvait distraire son attention et l'obliger à se protéger sur deux fronts. Sa concentration sur Tanak s'en trouverait forcément amoindris et celui-ci aurait peut-être une meilleure opportunité pour gagner.

Calmement, elle ouvrit les yeux et compta dans sa tête, afin de décortiquer les rythmes de chacun. Tanak et le Sith avait chacun leur propre façon de bouger, et agir en fonçant dans le tas ça serait prendre trop de risque. Elle pourrait blesser Tanak involontairement. En revanche, en se focalisant sur leur gestuelle et en trouvant les "blancs" entre eux, elle pourrait s'y "insérer" et agir sans aucun risque pour son maître.

Son coeur battit assez rapidement, comme juste avant de se lancer dans un excercice physique risqué, puis elle dégaina le blaster qui pendait à sa hanche. Elle le garda son bras armé le long du corps, ne visant pas encore. Puis, comme dans une danse, elle commença à se mouvoir. Rapidement mais avec sang froid, des pas glissés, des pas chassés, tournoyant sur elle-même pour gagner en vélociter et profiter de sa taille fine pour ne pas rester trop longtemps au même endroit sans risquer un coup perdu.

Elle tourna un moment autour d'eux, silencieuse. C'était comme une simple danse, pas compliqué ni difficile. Mais dès l'instant où elle trouva une ouverture, elle tira de son blaster sur le Sith, rabaissant son bras et se dégageant immédiatement après pour continuer sa chorégraphie et empêcher l'inconnu de s'en prendre à elle. En effet, a peine l'aurait-il remarqué - et probablement paré le coup de blaster - elle se trouvait déjà "protégé" derrière Tanak, lequel aurait placé une attaque sitôt son adversaire distrait.

Sans se laissé aller à la confiance, sans se précipiter, elle continua et continua encore, tirant a chaque fois sur le Sith dès qu'elle en avait l'opportunité, et restant à l'écart des coups de sabre. Il n'y avait plus qu'a espérer que cette technique face enrager le Sith. La colère l'amènerait à commettre des erreurs et en guerrier professionnel, Tanak porterai probablement le bon coup.

... A moins que ça ne soit elle qui l'abatte miraculeusement, même s'il ne fallait pas trop rêver ! Son but n'était pas nécessairement de le tuer de toute façon, juste de le battre. Et se prouver une fois encore qu'elle pourrait peut-être, plus tard, leur ressembler...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
La jeune danseuse eu tout juste le temps de ce reculer. Entre les deux hommes, les passes se multiplièrent. Tanak se retrouva un temps en grande difficulté, puis il entra en transe. La donne changea. La jeune danseuse attendit également ce moment pour entrait dans la valse. Ses tires, et sa vitesse, ainsi que les attaques de plus en plus dangereuses de Tanak le forcèrent à redoubler d’effort.

- « ASSEZ ! »

Le cri avait été poussé avec rage par le mercenaire. D’un mouvement de main, il envoya Alyss volait sur quatre mètre, avant d’atterrir de manière catastrophique. Le sourire qui apparut sur les joues du Sith Fuyard annonça la suite des événements. Ses deux sabres en main, l’homme volant au-dessus de Tanak en tournoyant, arrivant derrière lui. Les dommages furent collatéraux : Tanak se retrouva avec une entaille à l’épaule, et le chasseur de primes une blessure au genou. Il se trouvait dans une situation délicate. Pour se sauver, et provoquer la faute chez son ennemi, il utilisa le lancer de sabre avec l’un des siens. Le Sabre vola vers Alyss…

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
La ruse fonctionnait à merveille jusqu'à ce que le mercenaire ne s'énerve. Sans comprendre le "comment" de la chose, Alyss réalisa cependant qu'elle faisait un sacré vol plané après avoir reçu une incroyable poussée qui lui avait coupé le souffle. Après un instant de flottement, l'atterrissage fut douloureux et chaotique. La jeune femme roula en boule plusieurs fois et s'écorcha la peau à de nombreuses reprise, perdant le baster dans la foulée. Sa tête lui tournait et elle se sentit douloureuse de par les multiples égratinures.

Lorsque sa chute fut enfin interrompue, il lui fallu quelques secondes pour s'en remettre. A moitié redressée, elle passa une main sur son front en attendant que ses vertiges cesses, et jetta un oeil au combat. Le Sith venait d'effectuer une impressionnante acrobatie pour reprendre le dessus et elle vit nettement la double blessure occassionnée chez les deux combattants. Etait-ils à égalité maintenant ?

Un étrange pressentiment monta en elle lorsque le prochain geste du Sith ne fut pas effectué en direction de Tanak, mais plutôt vers elle. Habituée à lire le mouvement des autres par sa connaissance du corps, elle réalisa que son adversaire lançait un de ses sabre vers elle au moment exact où l'action s'effectua. Cela ne lui donnait même pas le temps de réflêchir, tout juste d'agir.

Elle plongea de côté espérant mettre le plus de distances entre elle et le point d'impact du sabre. A peine avait-elle bougé que l'arme frappa. Une douleur incroyable la terrassa à ce moment, lui faisant prendre conscience qu'elle avait en partie raté son esquive... Le sabre venait de lui entailler le flanc, causant une brûlure impressionnante sur son côté droit. La jeune femme gémit à peine, s'effondrant au sol en se tenant le côté. Les larmes aux yeux, elle se recroquevilla un moment sous la douleur.

Celle-ci ne se calma pas et il lui fallu un petit instant pour relever la tête. Elle était vivante et le bourdonnement du sabre à ses côtés lui rappelait la situation. Ils étaient en plein combat, elle ne pouvait pas se permettre de s'évanouir ou de renoncer... Tremblante et toute faible, elle se redressa sur ses genoux. La douleur lui faisait mal à chaque mouvement et elle gémit encore. Mais elle essaya de l'ignorer au possible, comme lorsqu'elle était esclave et qu'on la fouettait sans arrêt...

Elle regarda Tanak et le Sith un bref instant mais ses yeux se posèrent sur le sabre près d'elle. Il émettait un vrombissement étrange et presque apaisant. Avec difficulté, elle tandis la main vers lui pour le récupérer. Quand elle le fit, elle le regarda un instant. Un sabre laser actif dans sa main. Elle ne pu s'empêcher de sourire gentiment. Si on lui avait dit qu'un jour elle prendrait part dans une bataille pareil...

Alors elle se leva, étouffant ses cris et gardant une main contre sa blessure. D'un pas mal assuré, elle se dirigea vers les deux combattants. Elle ne ferait certainement pas long feu, mais le Sith n'avait plus qu'un sabre et était blessé. S'il s'occupait d'elle, Tanak attaquerait. Et s'il l'ignorait et bien... Elle pourrait toujours tenter quelque chose...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
Tanak et Alyss avaient finalement réussi à changer la donne. Malheureusement, le Sith n'était pas du même avis et avait renvoyé Alyss d'où elle venait avec rage et lui avait envoyé son sabre.

Tanak fut alors confronté à un très dur dilemne, devait-il s'acharner sur le Sith ou bien tenter d'aider Alyss. Après maintes délibérations, il se dit qu'Alyss serait peut-être vexé de le voir s'encombrer d'elle et que si elle survivait, elle serait heureuse qu'il l'ait laissée faire ses preuves.

C'est pour ces raisons que Tanak laissa Alyss s'occuper de son sabre. Lui, de son côté, profita de l'ouverture que lui laissa le lancé du sabre laser de son adversaire pour le pourfendre. L'homme reçut une profonde entaille au bras droit et s'écroula à terre. Mais, loin de s'avouer vaincu, il se releva rapidement en voulant trancher la jambe de Tanak qui esquiva la tentative de son adversaire d'un geste.

L'homme ne s'arrêta pas là, il voulait se débarrasser définitivement de Tanak. Il lui décocha des éclairs de Force, des éclairs que l'on sentait pleins de rage et de dépit, Tanak bloqua les éclairs avec son sabre doré. L'homme n'insista pas, il était assez sage pour ne pas gaspiller inutilement ce qui lui restait d'énergie. Il continua tout de même sur sa lancée et chargea Tanak avec rage. Ce dernier réagit et para le coup de son adversaire simplement mais... Les deux hommes commençaient à respirer très bruyament, ils subissaient les effets du combat qui s'éternisait et de leurs blessures qui les éreintaient.

Tanak décida d'en finir vite, il le fallait. C'est alors que son adversaire lui aussi voulut tenter le tout pour le tout. Les deux hommes se regardèrent, sachant l'un et l'autre que ce serait là leur dernière passe d'arme. Les deux hommes se respectaient pour s'être tenus tête autant de temps l'un à l'autre.

Le Luxien regarda une ultime fois l'humain qui lui faisait face, la sueur dégoulinait de leurs visages. Ils se chargèrent et tout alla très vite. Tanak fut renversé, il était à terre et son sabre se situait quelques mètres plus loin et l'homme s'approcha de lui rapidement afin d'en finir une bonne fois pour toutes, il prononça des paroles inintelligibles et brandit son sabre pour l'achever. Tanak accepta son sort, de toute façon, il n'avait pas le choix, il avait fait de son mieux. L'homme s'immobilisa. Tanak ne comprit pas tout de suite pourquoi une lame rouge lui sortait du ventre. L'homme s'effondra, suffocant. Tanak, Quant à lui, se releva. L'homme n'était pas mort et au lieu de l'achever, il fit appel à ses hommes et leur dit simplement après avoir récupéré son sabre :


- Soignez Alyss et lui en priorité...

Il s'effondra, dans un état proche de la mort. Mais il était heureux, il avait son sabre, Alyss et des projets...

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
La lame avait transpercé le corps du Sith avec une facilité déconcertante. Il n'y avait pas de résistance, pas de bruit particulier, c'était très perturbant... Alyss le regarda s'effondrer, ne réalisant qu'a peine son action. Tanak parla également avant de s'évanouir et la jeune femme s'étonna de voir que leur adversaire était encore vivant. Et Tanak voulait le soigner ? C'était idiot...

Mais il pouvait aussi leur apporter quelques connaissances... Alors que ses propres hommes arrivaient vers eux, elle redonna les ordres de Tanak à voix basse, parlant difficilement à cause de la blessure. Et changeant certaines données.


"Soigner maître Leonik.. et lui... en priorité.. Nous décoller... Aussi vite que possible..."

Elle laissa les gardes récupérer les corps et les rentrer dans le vaisseau. Elle se baissa simplement pour récupérer les sabres laser, celui de Tanak et l'autre morceau du Sith. Les oubliers ici auraient été stupide. Elle jeta un dernier regard sur la vingtaine de garde du Sith, à l'autre bout du lac, s'assurant qu'ils ne traverseraient pas. Apparemment non. Soulagée, elle récupéra son propre blaster avant de rentrer la dernière dans le vaisseau pour s'assurer de n'oublier rien ni personne.

Quelqu'un vient lui demander la destination. Alyss se rappela du désir de Tanak et indiqua la planète Pzob. Elle demanda également de faire quelques détours pour semer les éventuels poursuivants qui décollerai aussi d'Ambria, afin de les perdres, puis s'assura que Tanak et l'autre homme soit soigné à l'infirmerie dans des cuves de bacta. Elle renforça également la sécurité autour du Sith et garda ses sabres sur elle.

Douloureuse et incapable de réflêchir plus que ça, elle demeura à l'infirmerie également, toujours consciente mais totalement épuisée. Elle voulait rester là et surveiller cet inconnu en attendant le réveil de Tanak. Tant pis pour la douleur. Les yeux rivés sur les deux combattants inconscients, elle ignora les recommandations des droïdes médecins et du personnel. Sa blessure pouvait attendre, les leurs non.

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
HRP :

Bilan de fin :

- Cristal Luxum trouvé
- Un Sabre double récupéré
- Le Sith Fuyard est dans le coma…

description[Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis EmptyRe: [Ambria] Deux nouveaux Sabres... Et de nouveaux ennuis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum