Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

descriptionCréation d'une section du forum EmptyCréation d'une section du forum

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens d'arriver en jeu. J'ai cependant regardé le forum longuement avant de me demander si l'ajout d'une section spécifique dans le forum ne serait pas un plus.
Il s'agirait de créer ( dans la section HRP ) un forum intitulé "Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP" ou un truc du genre... ça c'est à vous de voir.
Son but ?

1/ Hé bien comme son nom l'indique. Le but est que tout le monde ( ou pas ) puisse donné ses avis sur le post rp qu'il a aimé ou qui au contraire voudrait donné des conseils pour améliorer le post. Ceux qui voudraient poster dans cette section intituleraient le sujet "[Commentaire]sujet du post rp"

2/ Cette section pourrait aussi servir de "brouillon" au poste rp. Attention à ne pas mal me comprendre. J'entends par là que la personne pose sa première version, et si des gens veulent lui dire " Woaw c'est génial maistu pourrais rajouter que patati patata"

Voilà, je disais ça comme ça pour avoir vos avis !

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
je pense que ton idée torpillerais plus le forum que ne l'améliorerais.

Si les gens donnent leurs avis sur les différents posts, il ne manqueront pas d'en dire les mauvais cotés plus que les bons. on ira pas poster juste pour dire "tient ce post il est bien". et puis on a pas vraiment à dire à untel de faire ci ou ça.donc sa créerai plsu de discordes entres joueurs à ce dire nos 4 vérités qu'à ameliorer les qualités de RP.

voici mon humble avis sur la question sur ce, a plus tard IN RP (quand tu aura fait ta fiche Wink )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
A la limite créer une section "Tutoriel - Aide pour RP", une partie ou on aiderait les plus faibles à s'améliorer en leur donnant des exemples, des RP d'exercices pas forcément sur SW. Sur un ancien forum ça marchait très bien. Après le RP en lui même c'est personnel.

Et aussi une partie RP intéressant, ou les RP les plus réussis, les plus intéressants, les plus longs y seraient déplacés.

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
Dire "tu devrais faire ci" est à la fois une bonne idée et une mauvaise idée.

Chacun est libre de ces choix, mais rien n'empêche de commenter quoi qu'on peut le faire par mp mais bon, pour l'aider a développer et décrire ses actions pour qu'elle soit plus spectaculaire ou plus cohérente.

Exemple:

"J'attaque le joueur 1 rapidement"

Développement
"J'attaque le joueur 1 de bas en haut plus de haut en bas suivit d'une attaque ciseau."


Après c'est plus pour les mission et événement pour les améliorer dans le futur.

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
Alors pour répondre à vos doutes, compréhensibles, et développer mon idée sur les points où faut croire que j'ai pas été clair :

- Pour Joef : si par dire les mauvais côtés, il y a ensuite amélioration du rp de la personne pourquoi pas ? Bien entendu que je ne souhaite pas qu'il y ai de remarque méchante ou du genre "euh...mec...c'est quoi le torchon que tu m'as pondu là ?". Mais normalement, si SWOR possède une communauté de joueur qui s'apprécie, ça n'arrivera jamais, ne serait-ce que par respect. En plus j'ai pris l'idée d'un forum que je pratique depuis plus de ans et où le principe fonctionne à vermeille ! ( euh... merveille )
En espérant te voir bientôt Ig moi aussi ( oui, faut que je fasse la fiche personnage...bientôt :p )

- Pour Mandalore : ça oui, c'est déjà plus un danger, Ze Flood, mais c'est pas vraiment un problème tant que ça reste pas agressif envers le rédacteur.
[ Pour les forums, un seul principalement, un shard d'ultima online ]

- Pour MJ 10 et Phéonatix : Bah oui, mais, j'ai vraiment en tête l'idée du commentaire. ça pourrait permettre au rédacteur de dire " Voilà je voulais savoir ce que vous avez penser du post **** ", et au lecteur de lui dire si c'est originale. Tout joueur "normal" restera dans la descence de ne pas lui dire "Tu veux vraiment savoir".. Si le post est améliorable, ça permetrait de le dire " Dans ton post, y'a un truc que je trouve bizarre, tu es tout seul avec ton blaster et tu détruit un destroyer..."
[Petit hors sujet pour MJ 10: Euh j'ai postulé pour l'ordre sith mais je sais pas trop ce que je dois faire pour être validée ect... :s]

Voilà je sais pas si ça vous a éclairé. Bah, espérons le mais au pire j'ai tout mon temps pour vous convaincre *rire démoniaque suivi du pouvoir de persuasion* :
"Vous allez accepter mon idée"
"Je vais accepter votre idée"

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
Je trouve que c'est une idée à double tranchant...

un rp est au fond quelques chose de personnel, c'est un peu la manière que l'on a de s'exprimer, son style mais aussi ses envie, voir ses humeurs pour certains....

C'est quelques chose de complexe à commenter car on risque facilement de tomber dans l'arbitraire, par juger plus le style que la qualité du rp qui en elle même en est indépendante...

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
Peut être bien, en réfléchissant ... De toute façon, y'a toujours moyen de demander l'avis des autres si on tient à avoir des commentaires.
Donc je pense qu'on peut lâcher l'idée
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
Je soutiens l'idée de Nash. J'en aie assez de causer avec des fantômes de mes projets sur R&D, les Sith et les Jedi doivent être au courant.

descriptionCréation d'une section du forum EmptyRe: Création d'une section du forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum