Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyCréation d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Je trouve interressant de creer un forum encyclopédi qui réunirais dans un seul coin l'essentiel du forum a savoir:
**la situation des planètes
-les planètes créer ou non
-a qui les appartienne...

**La sitution économique des planète réunis par faction:
-un sejet par groupe
-Réunissant toute fiche des planète (existante ou non)
=>avantage plus facile a mettre ajour
=> on sait qui appartient a qui.

**les inventaire de chaque grand chef, ou des membre.
-un sujet par personne
=>on sait qui a quoi
=> qui contrôle quoi.

**La liste des vaisseau disponible...

**La liste des métier...

....


qu'en pensez-vous?

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Moi, je trouve que c'est une exellente idée vu que nous nous sommes écartés de l'histoire originale, cette encyclopédie permettrait de mieux s'y retrouver.

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Holonet le fait trés bien pour ce qui est des vaisseaux et des armes non ?

Par contre je crois que l'idée est a dévellopper au niveau des planètes. Mais pourquoi créer un autre forum ? Un sous-forum avec un sommaire, voire même un topic, ferait trés bien l'affaire ...

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
vous avez vrament du mal quand on dit forum

je parle pas de créer un forum entier, mais une partie comme on le fait avec les planète.

De plus Holonet est pas forcément fiable. Et c'est beaucoup mieux d'avoir tout sous la main.


Pour les planète tu peut etre plus précis?

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Je trouve que c'est une meilleur idée de rassembler les informations, car si il faut chercher tous sur Holonet...

De plus, pour le système d'économie c'est une fonction propre du jeu donc qu'on ne trouvera pas sur Holonet. Au niveau économie et production, c'est beaucoup mieux que d'aller sur la multitude de forums pour se renseigner.
De plus Holonet n'est pas le seul site internet est vaut mieux rassembler plein d'informations sur divers sites, comme Wookiepedia par exemple.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
L'idée est vraiment bonne ! Ce serai beaucoups plus pratique pour les RPistes . Mais j'ai une question , est-ce que cette encyclopédie comportera des fiches de renseignement sur les espèces animals de Star Wars ? Si oui , j'aimerais bien m'en occuper ... Si non , on pourrai faire ça sur Holonet !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
oui c'est a voir

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
si ça pourrait être bien cette idée, surtout si vous mettez un résumé de l'historie avec, cela pourrait être bien pour les nouveaux qui débute et qui ne comprenent pas pourquoi , y a plus d'empereur, pourquoi y a encore autant de jedi, .....

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Hum ... C'est vrai qu'en arrivant sur le forum ( Avec mon Old Compte Mr Moon ) , j'avais vraiment du mal à commencer ! Maintenant ça va Very Happy ! Mais il faut un temps !

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
De plus j'aime lire les histoires inventés (Star Wars c'est inventé, je vous préviens ^^).

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Bien, je pense qu'il est intéressant de créer ce forum car il aiderait beaucoup les nouveaux joueurs qui se perdent rapidement et abandonnent l'idée de s'inscrire. Et l'on sait tous ici que l'on a besoin de nouveaux joueurs. Mettons de coté le niveau d'expérience requis pour s'inscrire sur le forum - avouons le, on trouve rarement des bons joueurs qui aiment s'imprégner d'un univers pour y développer une entité. Alors créer une sorte de guide peu complexe pour favoriser l'insertion des nouveaux, je ne m'y oppose pas.

Par contre il va falloir sérieusement se mettre à réfléchir ce que l'on y mettrait dedans car je pense que mettre l'inventaire des joueur ne sert strictement à rien. Au mieux on garde cette idée de résumer un peu notre univers en donnant des informations sur les planètes, les vaisseaux, les histoires etc... Au pire on s'amuse à fouiller partout pour reporter la moindre indication et nous casser la tête avec un truc pas possible que l'on abandonnera pour trop de travail.

En tous cas, si jamais ce forum est créée, je pourrais m'y mettre à temps plein (surtout en ce moment) et opérer efficacement. Mais que l'on soit bien d'accord, ce forum ne regrouperait que des informations RP. Parce que le HRP et l'intégration des nouveaux dans notre communauté, pardonnez moi si je me trompe mais il me semble avoir créée un didactitiel pour favoriser cela !

Cordialement,

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
Quechua MJ 1 a écrit:
Bien, je pense qu'il est intéressant de créer ce forum car il aiderait beaucoup les nouveaux joueurs qui se perdent rapidement et abandonnent l'idée de s'inscrire. Et l'on sait tous ici que l'on a besoin de nouveaux joueurs. Mettons de coté le niveau d'expérience requis pour s'inscrire sur le forum - avouons le, on trouve rarement des bons joueurs qui aiment s'imprégner d'un univers pour y développer une entité. Alors créer une sorte de guide peu complexe pour favoriser l'insertion des nouveaux, je ne m'y oppose pas.


Oui c'est pour une cette raison que je souhaite le faire. Nous l'avons fait sur swng (dommage qu'il ne soit pas actif en ce moment), mais également pour les absents. Et même en une semaine il peut se passer des chose avec une excellente activité du forum.
Pour le niveau d'expérience requis pour s'inscrire sur le forum. Oui gardons cette condition pour incarné les personnage connus et très important (genre, yoda, obi wan..). Pour les autres il y a un début a tout.


Quechua MJ 1 a écrit:
Par contre il va falloir sérieusement se mettre à réfléchir ce que l'on y mettrait dedans car je pense que mettre l'inventaire des joueur ne sert strictement à rien. Au mieux on garde cette idée de résumer un peu notre univers en donnant des informations sur les planètes, les vaisseaux, les histoires etc... Au pire on s'amuse à fouiller partout pour reporter la moindre indication et nous casser la tête avec un truc pas possible que l'on abandonnera pour trop de travail.


Oui pour les inventaire je pensait surtout au flotte mais c'est vrai que ceci pourrait aller ailleurs.
Ce qui va s'y trouver
-La chronologie (debut du forum je crois "guerre des clone) indiquant les événement qui ont eut lieu, n'on pas eut lieu, les conséquence. Reste a voir la présentation. Je te laisse t'en occuper.
-Le bilan (soit mensuelle, soit par saison( qui correspond a un an en rp) qui résume la situation global et celle des factions.
-Les fiches économique des planète réunie par faction (empire: Coruscant, Corélia.... ; Ordre Luxien: Léhon, Manaan)
Les avantage de réunir les fiche par factions:
=> plus facile a consulter, et a éditer. On sait quelle faction possède quelle planète y compris les planète non inscrite dans le forum.
-la situation des planète (si vous voyez pas de quoi je parle un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sujet non a jour)
-les vaisseau dispo, armes...

Quechua MJ 1 a écrit:
En tous cas, si jamais ce forum est créée, je pourrais m'y mettre à temps plein (surtout en ce moment) et opérer efficacement. Mais que l'on soit bien d'accord, ce forum ne regrouperait que des informations RP. Parce que le HRP et l'intégration des nouveaux dans notre communauté, pardonnez moi si je me trompe mais il me semble avoir créée un didactitiel pour favoriser cela !

Oui, moi ça me pose pas de problème que tu t'en occupe mais il faudrait le faire a plusieurs.


A la rigueur on peut l'appeler Manuelle de swor ou quelque chose comme ça. voir même mettre les règle dedans. Comme ça les nouveaux aurait tous dans la même partie. Enfin a discuté entre Admin. et MJ.

Je vous montre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je demande pas que l'on fasse pareil mais ça peut nous inspirer un peu

descriptionCréation d'un forum encyclopédie. EmptyRe: Création d'un forum encyclopédie.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum